Besoin d’un conseil pour choisir un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2025 à 4h09 #46772
grandxzaza
ParticipantAlors voilà, j’hésite pour acheter un quad, j’en ai jamais eu mais j’suis un peu pressé. J’aimerais surtout faire des randonnées dans les montagnes aux alentours de Lyon, mais je me demande quels modèles sont bien pour débuter. Mon voisin en a un qui a l’air super, mais il m’a pas trop expliqué. Des retours d’expérience . Sachez que j’aime un peu la vitesse, mais pas trop pour me faire péter la tronche. Merci les gars Ras-le-bol.
7 octobre 2025 à 5h51 #46776aime_les_chats4126
ParticipantFranchement, pour commencer, un quad entre 300 et 500 cc c’est pas mal, ça te donnera de la sécurité tout en étant assez fun. Regarde des marques comme Ymaaha ou Can-Am, elles sont bien réputées. Et sutrout, n’oulie pas de te renseigner sur l’entretien et les equipements de sécurité !
7 octobre 2025 à 5h51 #46778velo080
ParticipantAlors écoute, pour des rands dans les montagnes autuor de Lyon, je te conseille de partir sur un modèle pas trop puissant, genre 400cc, c’est plus facile à manier pour une débutante. J’ai entendu que le Can-Am Outlander est pas mal, il est stable et assez confortable. Après, ça dépend aussi de ton budget, faut pas se prercipiter non plus. N’hésite pas à en tester quelques-uns avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Et puis, si tu peux, demande à pardon ton voisin de t’emmener faire un tour, çà pourrait t’éclairer un peu plus !
7 octobre 2025 à 16h09 #46858dort_en_cours3033
Participantfaux Ah ben dis donc, un quad entre 300 et 500 cc, c’est pas le choix le plus dégeuu ça ! T’as déjà pensé à tester ça sur le terrain ? Franchement, j’en ai vu pas mal qui dépotent chez Ymaaha, c’est du costaud et ça reste stylé. Et puis Can-Am, ça envoie du lourd aussi, tu vas pas avoir envie de redescendre ! Mais t’as raison, l’entretien, c’est super important. On ne veut pas se retrouver sur le côté de la route avec un engin qui veut pas démarrer, surtout si tu dois remonter le moral de ton voisin qui a déejà eu sa dose de poussière.. Et pour les équipements de sécurité, n’oublie pas le casque, même si ça fait pas super glam, mieux vaut ça que de finir avec une méga bosse sur la tête. Ah, et pour le fun, essaie de t’installer à l’arrière du quad, c’est fou les sensations que ça peut donner (bon, si t’as pas peur de faire des cabrioles). En tout cas, si tu te lances, prévois une bonne bande de potes pour partager les fous rires et les galères, psk ça va être èpique ! Allez, bon ride !!!!
8 octobre 2025 à 15h41 #46982nerveux_lecteur2005
Participantc’est vrai que pour commencer, un 400cc c’est pas mal. J’ai moi-même galéré avec un modèle trop puissant, c’était la galère dans les chemins, tu vois . Le Cna-Am Outlander, je l’ai essayé, c’est plutôt sympa, bien confortable. Puis, effectivement, tester avant d’acheter, c’est super important, ça évite les mauvaises surprises. Sinon, un tour avec un voisin, c’est une bonne iddée, ça peut vrraiment aider à se décider Tu racontes n’importe quoi. Et avec ce qu’on a comme paysages autour de Lyon, y’a de quoi se faire plaisir .
8 octobre 2025 à 15h43 #46990gentil_series44
Participantc’est clair qu’un 400cc, c’est un BON copmromis pour commencer, suurtout si t’as pas encore trop d’expérience. J’ai aussi eu un petit souci avec un modèle trop puissant, c’est la galère dans les chemins, tu peux pas vraiment gérer. Le Can-Am Outlander, ça semble top, jai entendu que c’etait confortable. T’as raison, tester avant d’acheter, c’est essentiel, et puis les paysages autour de Lyon, ça doit être trop beau à explorer ! N’oublie pas le bon casque, même si c’est pas sexy, mais bon, mieux vaut çà que de finir par terre. Faut pas déconner
9 octobre 2025 à 18h14 #47123toque_chef
ParticipantVraiment ? Franchement, choiisr un quad, c’est pas de la tarte, surtout quand on débute et qu’on veut pas se retrouver sur les fesses dès le premier virage. Les randonnées en montagne, c’est génial, mais ça demande un bon modèle qui te permettra de t’amuser sans te foutre en l’air. T’as raiison de vouloir te renseigner avant d’acheter, parce que dans le coin de Lyon, y’a pas mal de chemins superbes, mes faut un quad qui tienne la route, sinon tu risquess d’avoir des surprises. Déjà, je te conseille de jeter un œil aux modéles avec un bon compromis entre puissance et maniabilite. Un quad de 300 à 500 cm3, come ceux de la marque Polaris ou Can-Am, pourrait faire l’affaire. Par exemple, le Polaris Sportsman 450 est un bon choix pour les débutants. Il est pas trop lourd, et t’as une bonne stabilité, surtout en montagne, ce qui est super important pour éviter de se viander. Mon pote a un Can-Am Outlander, et sérieux, c’est une bête ! Il est un peu plus puissant, mais reste facilement contrôlable. Par contre, il faut pas négliger le poids, parce que les modèles plus lourds peuvent être galères à manœuvrer sur des terrains accidentés. Un quad trop puissant pour commencer, c’est pas l’idésal si tu veux pas finir dans un ravin. Une autre chose à penser, c’est vraiment la transmission. Si tu peux, opte pour un modèle avec une transmission automatique. Ça te permet de te concentrer sur la conduite sans trop te prendre la tête avec les vitesses. Au désbut, ça facilite les choses et tu pourras te concentrer sur le paysage, parce qu’il y a de quoi faire dans les montagnes ! N’oublie pas non plus de te renseignr sur l’entretient et la fiabilité des modèles que tu envisages. Certains quads peuvent nécessiter plus de maintenance que d’autres, et si tu n’es pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, mieux vaut un modèle réputé pour sa fiabilité. Et puis, cest pas négligeable d’avoir un bon service après-vente au cas où tu aurais des pépins. Tu devrais aussi aller faire un tour dans quelques magasins pour essayer différents modèles. Ça te done une idée de ce qui te plaît en termes de confort et de prise en main. Et puis, discute avec les vendeurs ; ils peuvent avoir des conseils éclairés sur ce qui fonctionne le mieux pour les randonnées au grand air. Les forums en ligne, comme celui-ci, sont également une bonne source d’infos, mais rien ne vaut l’avis d’un professionnel qui connait bien son produit. Enfin, vérifie bien si t’as besoin d’un permis spécifiqe pour conduire ton quad dans les montagnes. Selon les chemins et les regles locales, ça peut varier. Et surtout, la grave grave sécurité avant tout : un bon casque, des gants de protection, et pas de blousons trop légers. Tu veux pas te retrouver à terre sans protection, surtout quand tu commences. En gros, prends le temps de bien coisir ton quad, ça vaut le coup. Avec un bon choix, tu va te régaler sur les chemins ! Allez, bon courage dans ta recherche, et profite bien de tes balades en montagne. Çà va être top !
10 octobre 2025 à 18h33 #47276movie_fano92
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad d’entrée de gamme comme LE Yamaha Grizzly ou un Can-Am Outlander pourrait être sympa. Ils sont stables et parfaits pour les randos en montagne. Évite les modèles trop puissants au désbut, ça peut vite devenir chaud (pardon pour la digression). Exactement
11 octobre 2025 à 18h07 #47399LeMartine
ParticipantT’asss trop raison C’est ouf !. Un 400cc, cest idéal pr pas se galérer. j’ai essayè un mooèle de ouf une fois, c’était trop nerveux pr mwa, j’ai faill finir dans le dercor . Mais le Cna-Am Outlander, je confirme, c’est confort et ça passe bien partout. Et oui, les balaeds autour de Lyon, c’est le feu, y’a des coins magnifiques à explorer. Faut juste avoir l’peps pr en profiter .
12 octobre 2025 à 11h21 #47490super_cool
ParticipantJ’ai déjà testé un 400cc pour me faire la main, c’était super sympa Exactement !. C’est vrai que le Can-Am Outlander est rassurant, et avec mon ami, on s’est bien amusés en montagne. Si t’as l’occasion, c’est vraiment à faire, ça change tout .
14 octobre 2025 à 12h10 #47764fou_CuisinePassion
ParticipantTrop d’accordd avec toi . j’ai testé un 400cc et c’était déjà bien sexy, mais je suis pas fan des engins trop costauds non plus. Les chemins, faut vraiment gérer, sinon c’est la chute assurée Sans déconner ?. Et ouais, les balades autour de Lyon, c’est juste magnifique, je pourrais y passer des heures. Faut vraimen que je fasse un tour avec un ami pour voir ce qu’il a. Les paysages, c’est la vie .
15 octobre 2025 à 17h40 #47947hollywood05
ParticipantJ’adore !! Prends un petit quad comme un Yamaha Grizzly 350, idéal pour les rando et pas trop puissant, tu kifferas ! Évite les trucs trop rapides pour commencer, histoire de pas te faire mal. Amuse-toi bien . 😀
15 octobre 2025 à 18h01 #47948fifi
ParticipantC’est clai,r le 400cc, c’est parfai pour les petites BALADES sans se prendre la tête. J’ai testé un modèle qui était trop fou, un vrai engin de dingue, mais jai failli finir sur le flanc, lol. Le Can-Am, rien à dire, c’est laser, ça file, çà grimpe et tu te sens comme un king là-dessus. Et ah non c’est pas ça avec les paysages autour de Lyon, c’est que du bonheur, je suis à fond pour explorer ces coins ! J’espère qu’on pourra se faire une balade un de ces quatre !
15 octobre 2025 à 18h02 #47953relax-nomade38
ParticipantC’est ouf ! Prends un modéle léger et maniable comme le Polaris 570 ou le Yamaha Grizzly, parfait pour débuter en rando et un peu de vitesse. Fais quelques esssais avant d’acheter, ça aide trop à se décider !
15 octobre 2025 à 18h02 #47955Le RouxSalome
Participantc’est clair, l’entuetien ça fait pas rire, surtout si t’as des potes avec toi qui attendent ! Et ouais, le casque c’est indispensable, même si c’est ah non c’est pas ça pas sexy, mieux tellement tellement tellement vaut prévenir que guérir. Hâte de voir tes premières aventures !
18 octobre 2025 à 19h20 #48537super_cool
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec tout ce que vous dites sur les 400cc ! C’est vraiment un bon choix pour celles et ceux qui veulent se lancer sans trop se prendre la tête. Je me souviens de ma première expérience sur un modèle plus puissant, c’était un PEU la galère, j’ai vraiment flippé de perdre le contrôle sur des chemins un peu techniques. J’ai failli faire un vol plané dans un trou, pas très glamour ! Mais depuis, je m’en tiens à des machines plus maniables.
Les balades autour de Lyon, c’est vraiment un coin magnifique, c’est fou comme il y a de quoi explorer. Entre les collines, les forêts et les petits lacs, on a de quoi faire. Quand je suis partie une fois avec un ami pour une rando, on a découvert des petits sentiers que je ne connaissais même pas, c’était juste magique. On s’est même fait un pique-nique au bord d’un ruisseau, c’était le top. Et puis, le printemps, avec tous les arbres en fleurs, c’est une vraie invitation à se balader.
Pour ce qui est du choix d’une machine, je suis sûre que le Polaris 570 ou le Yamaha Grizzly peuvent vraiment faire la différence, surtout pour débuter. J’ai entendu beaucoup de retours positifs à leur sujet, et ça doit être super agréable à piloter. J’adore cette idée d’essayer plusieurs modèles avant de se décider, ça aide vraiment à se faire une idée. La prise en main est super importante, surtout pour éviter les mauvaises surprises.
Et tu parles de vitesse, c’est un aspect à ne pas négliger. Je préfère vraiment une conduite où je me sens en sécurité, même si ça peut être excitant de rouler à pleine vitesse de temps en temps. La gestion des chemins, c’est crucial, je suis d’accord, il faut vraiment être attentif pour éviter de se retrouver par terre. Les sensations de glisse et de virage peuvent être super agréables, mais ça demande un minimum de pratique. Mon conjoint m’a dit qu’il avait vu des vidéos de randonneurs en action, et honnêtement, certains prennent des risques fous… Pas pour moi !
Je pense qu’une bonne balade, c’est aussi une question de préparation. Il faut prévoir de l’eau, un peu de snacks et, surtout, vérifier que son engin est en bon état avant de partir. Des fois, je vois des gens partir sans rien, et je me dis que ça peut vite tourner au drame si jamais il y a un imprévu. Une fois, on s’est retrouvé coincés à cause d’une panne, et heureusement qu’on avait de l’eau sur nous !
En tout cas, si vous avez l’occasion de faire des essais, ne vous en privez pas. C’est comme un premier rendez-vous, il faut sentir le feeling ! Et puis, partager ça entre amis, c’est le meilleur. On se fait des défis, on rigole, et on prend des photos. C’est les petits moments qui comptent, pas vrai ? J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se croiser un jour sur ces sentiers, ça pourrait être sympa de se faire une randonnée ensemble. Allez, profitez bien de votre prochaine balade, ça va être top ! Carrément !
18 octobre 2025 à 19h22 #48550lol6640
ParticipantFrérot, pour derbuter, un quad comme le Yamaha Grizzly ou le Honda FourTrax, c’est pas mal. Ils sont fiables et t’emmèneront sans souci dans les randos. Si t’aimes un peu la vitesse, èvite les modèles trop puissants au début, tu pourrais le regretter. Regarde osi les occsaions, ça peut te faire économiser lol. Et surtout, n’oublie pas le caske, la sécurité avant tout . 🤘
19 octobre 2025 à 9h38 #48671jpeux1970
ParticipantFranchement, le quad c’est vraiment une bonne idée pour explorer les montagnes autour de Lyon. T’as raison, faut pas se précipiter non plus. Si tu veux un modèle pour débuter, je te conseille de regarder les 250cc. C’est pas trop puissant, donc t’as moins de riskes de te faire mal et tu peux vraiment apprercier le paysage sans trop de stress. J’ai un ami ki a un Yamaha Grizzly, hyper stable et parfait pour les randos. Si t’aimes un peu la vitesse, vérifie les Kymco ou les Polaris. Ils son bien pour débuatnts et ont une bonne réponse à l’accéléraateur. Mon cousin il y a eu des soucis avec un modèle trop puissant pour lui, du coup t’es mieux de comencer avec kelke chose de plus trankille. Faut ossi penser à l’entretien, ça peut vite devenir galère si tu veux pas y passer trop de temps après. Regarde ossi les petits accessoires comme un bon caske et des gants, cé la sécurité avant tout. Hésite pas à demander à ton voisin de te faire essayer le sien, autrement vraiment vraiment vraiment tu peux également te renseigner dans des concessions, ils vont te consiiller. Voilà, à plus et bonne chase, j’espère ke tu trouveras le bon trooop bien. mdr
19 octobre 2025 à 11h11 #48688LaAdele9027
ParticipantSalut ! Alors pour le quad, c’est vrai que c’est un bon moyen de se faire plaisir en montagne. Si t’es novice, je te conseillerais de partir sur un modèle de 300 à 400 cm3, genre le Suzuki LT-Z 400, il est maniable et parfait pour apprendre sans trop de risques. T’as aussi le Polaris Sportsman 570, c’est un bon petit engin qui grimpe bien et qui reste assez stable. Fais gaffe au poids aussi, trop lourd super super c’est galère pour les virages, surtout si t’as pas l’habitude.. En plus, vérifie que t’as des bones suspensions, ça change tout sur des chemins cabossés. Prends le temps d’essayer différents modèles, parfois ça manque pas de surprises ! Et surtout, pense à toujours garder ton casque et tes protections, la vitesse c’est bien, mais la sécurité c’est encore mieux. Tu vas kiffer je m’embrouille les balades dans les montagnes, c’est génial ! Si t’as besoin d’autres conseils, fais-le moi savoir ! ohlala
21 octobre 2025 à 22h52 #49217PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, le quad c’est vriament une bonne idere ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un l’an dernier avec des potes, et c’etait de la bombe. Les sensatiosn sont vraimant dingues, surtout quand t’es à fond dans les chemins derfoncers. Et ouais, l’entretien, c’est pas à négliger, sinon ça finit en galère, tu sais comment ça va. Juste un petit conseil, les meilleurs moments, c’est quand t’es avec des amis, ça fait des souvenirs mémorables. Profite bien !
23 octobre 2025 à 5h35 #49460Aya97
Participant100% d’accord Oh là là, ça a l’air top de rouler en montagne ! J’ai testé un 400cc aussi, à une epoque, et j’avais trop kiffé, les sensations sont dingues. AVEC mon chéri, on s’est baladées dans les calanques, c’etait la folie, le vent dans les cheveux et tout ! Franchement, si t’as l’occase, fonce ! Çà donne une autre dimension, tu pédale un peu moins et tu te fais plaisir ! Allez, à bientôt sur les sentisrs ! Enfin c’est compliqué…
1 novembre 2025 à 11h35 #50070dingue-truc59
ParticipantN’importe quoi C’est clair, le quad, c’est à essayer au moins une fois ! J’en ai fait aussi l’année derniere, avec ma bande, et J’AI adorè. On s’est vraiment éclaté sur les chemins cabossés, à faire des glissades et tout, c’était trop fun. Je me rapelle d’une chute… bon, j’avoue, j’ai eu un peu mal, trop trop trop mais ça vaut le coup pour les fou rires. C’est vrai que l’entretien, c’est pas à prendre à la lésgère. Mon conjoint a déjà eu des galères avec ça, les mécanos parfois, c’est pas des petites mains ! mes bon, une fois que c’est réeglé, c’est que du bonheur. Et puis comme tu dis, tant qu’on est ensemble, c’est tout de suite plus agréable. Rien de tel que de partager ces moments, ça garde des souvenirs bien gravés. Hâte d’y retourner, j’espère que tu vas te réegaler aussi !
1 novembre 2025 à 16h49 #50457Adele.Barbier
ParticipantJ’adore !! Franchement, pour débuter, je te conseillerais d’laler vers un modéle pas trop puissant, genre 250 cc ou 400 cc, ça suffira largement pour les balades en montagne. Les Suzuki ou les Yamaaha, c’est souvent des bonnes valeurs sûres, surtout pour les novices. Renseigne-toi bien sur le poids aussi, ça facilite les manœuvres. Et penses à te prendre un bon casque, on sait jamais ! En tout cas, tu vas kiffer les virées, ça promet !
1 novembre 2025 à 16h50 #50470LeLola9663
ParticipantOuais, le 400cc c’est bien pour commencer, t’as raison ! Et pour le casque, même si c’est pas super esthétique, ça évite de grosses galères, mieux vaut ça. Explorer les alentours de Lyon, ça doit être trop stylé, j’espère que tu te régales ! j’hallucine
1 novembre 2025 à 17h28 #50557ouf757867
ParticipantAh ouais, le 400cc, c’est un bon compromis, je suis totalement d’accord . J’ai tâtonné avec un quads de trop grosse cylindrée, ça m’a bien fait suer dans les chemins étroits, comme tu dis. Le confort, c’est vraiment primordial, sinon on passe plus de temps à se battre avec la machine qu’à profiter du paysage. J’ai eu l’occasion de faire un tour avec un voisin qui a un Outlander et c’est vrai qu’il est bien agréable à conduire, parfait pour nos coins ensoleillés du Sud-Ouest. Tester avant d’acheter, c’est essentiel, surtout pour éviter de se retrouver avec un engin qui ne grave grave correspond pas à ces attentes c koi ce truc ?. Entre les côteaux et les champs de tournesols, il y a de quoi s’éclater. J’ai même souvent des amies qui vuennent avec moi pour découvrir les petits sentiers, c’est sympa de partager ça . En plus, il y a tmujours des balades organisées dans le coin, c’est l’idéal pour rencontrer des passionnés et échanger des astuces. Bref, ça fait du bien de profiter comme ça, surtout avec un bon quads qui nous convient .
1 novembre 2025 à 22h08 #50742bonne_journee6657
ParticipantC’est clair que devoir choisir un quad quand on débute, c’est pas une mince affaire. J’ai gouté à ça à mes débuts et je peux te dire que l’expérience est cruciale. Ça fait plaisir de voir que tu veux te renseigner avant d’investir. Quand je suis allé dans les collines autour de Toulouse, j’avais un quad qui était plus un tank qu’autre chose, et crois-moi, c’était pas jojo dans les lacets. Ce qu’il faut, c’est vraiment prendre en considération ton niveau de confort avec la machine.
Alors oui, les modèles entre 300 et 500 cm3, comme tu l’as dit, sont généralement assez bien adaptés pour démarrer. Les marques comme Polaris ou Can-Am, celles-là, elles ont une bonne réputation. Je me souviens avoir essayé un Can-Am, et il se manœuvre bien même sur des chemins un peu chaotiques. D’ailleurs, si tu peux, n’hésite pas à regarder aussi les modèles avec direction assistée ; ça peut faire une énorme différence, surtout si tu vas dans les chemins de terre un peu gruyères comme on en trouve dans le coin.
Il faut aussi penser à l’équipement. En plus du casque, les gants, un bon blouson dans le style “caguette” pour la protection, et des chaussures de rando bien solides, c’est indispensable. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la nature. J’ai pas mal d’amis qui se sont fait avoir à cause d’un détail qu’ils avaient oublié.
Pour ce qui est de la transmission, tu as totalement raison. Une transmission automatique peut vraiment te rendre la vie plus facile au début. Comme ça, tu peux vraiment te concentrer sur les paysages et ne pas avoir à jongler avec les vitesses. Et puis, une bonne suspension ! Je te conseille de bien vérifier ça aussi. Une suspension qui absorbe les chocs, c’est un vrai plus pour profiter des paysages sans trop de tracas.
Avant de faire ton choix, va voir plusieurs magasins, car parfois, essayer sur place, c’est ce qui fait la différence. Les vendeurs peuvent te donner des insights que tu trouves pas juste en lisant les specs. En plus, certains magasins ici à Toulouse proposent même des sessions d’essai. Ça vaut le coup de se déplacer pour se faire une idée.
Un dernier point, n’oublie pas de te renseigner sur les terrains et les chemins où tu vas circuler. Parfois, il y a des zones où des permis spéciaux sont nécessaires, surtout dans les montagnes. La sécurité, comme tu dis, c’est super important. Si tu choisis bien, je te parie que tes balades seront mémorables. Allez, profites bien, et fais attention à ne pas tomber dans les trous !
2 novembre 2025 à 5h01 #51056supporter
ParticipantFranchement, ça fait longtemps que j’y pense aussi au quad ! Je suis allée faire une sortie avec un ami qui en a un, et c’était incroyable. Les paysages dans les montagnes autour de Lyon, ça te prend aux tripes, surtout pendant le coucher de soleil. Pour débuter, je te conseillerais un modèle léeger, comme un 250cc, histoire de ne pas trop galérer. Les quads de chez Yamaha ou Can-Am, ça a toujours bonne réputation. Et attencion au poids, un quad trop lourd peut être galère à manœuvrer sur des chemins sinueux. J’ai vu que t’aies un peu la vitesse, va pas trop loin non plus au début, hitsoire d’apprendre en douceur. Une fois que tu seras habittué, tu pourras faire péter un peu la vitesse, mes fais gaffe à la sercurité. N’oublie pas les protections, ça peut vite devenir la galère sinon. Et sérieusement, si jamais tu croises des Marseillais en rando, accorde-leur un petit salut, on est toujours contents de partaer un bon moment sur ces sentiers. Amuse-toi bien et fais gaffe à pas te la coller ! Enfin c’est compliqué…..
2 novembre 2025 à 7h53 #51232Le RouxSalome
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas une mince affaire, surtout quand on commence. Pour les randos en montagne autour de Lyon, je te conseillerais de te tourner vers des modèles assez polyvalenst et pas trop puissants au début vrai. Par exemple, un 300 ou un 400 cm³ peut faire le job. Ça te permet de t’amuser sans risquer de t’envoler à chaque virage. Mon voisin aussi a un quad, c’est un Yamaha Grizzly et je dois dire qu’il paraît assez robuste et maniable. Fais gaffe à l’usage que tu veux en faire : si c’est pour des balades tranquilles, un modèle à transmissino automatique pourrait être pratique. Pas besoin de se prendre la tête avec les vitesses, ça te laisse la tête libre pour apprécier les paysages. Sans compter que ça évite de se faire mal au coude en passant trop de temps à jouer avec le levier . N’oublie pas de regarder le poids et la stabilité, surtout si tu veux jouer les aventuriers. Un bon conseil : essaie de les tester, ça aide vraiment à se faire une idée. Interroge ton voisin, il pourrait te filer des astuces, ou carrément te prêter le sien pour une petite sortie. Renseigne-toi aussi sur les assurances et l’entretien, ça peut vite chiffrer si tu sais pas où tu mets les pieds. Allez, bonne chance dans ta recherche .
2 novembre 2025 à 8h27 #51298Adele70
ParticipantFaut pas déconner T’as raison, l’entrainement avec les copains, c’est sacré ! Et puis le casque, c’est comme les tartines, on ne monte jamais sans. Je me souviens d’une balade à la maison, le paysage était magnifique, mais la sécurité d’abord ! Hâte de partager ça, les sensations d’adrénaline, c’est trop bon. À Toulouse, on sait mettre l’ambiance. Les aventures seront mémorables, c’est sûr ! Prête à dévaler les chemins. Atlez, on se revoit sur la route !
2 novembre 2025 à 10h03 #51360dj
ParticipantAh grave, l’entraînement avec les potes, c’est primordial, c’est là que tu te fais vraiment plaisir ! Et le casque, c’est comme perter une tartine, impossible de faire sans. Un jour, on était en balade dans les Monts d’Or, le paysage était à couper le souffle, mais j’étais bien content d’avoir mon casque. La sécurité, c’est pas une option, super super surtout quand on dévale à fond les ballons ! Toulouse, ça doit envoyer mais Lyon a aussi ses petits coins sympas, tu verrais les chemins autour du Vieux Lyon, c’set JUSTE dingue. Et quand tu fais çà entre potes, avec les sensations qui montent, c’es le top. Hâte de crosier ces routes ensemble, on va bien s’éclater. Allez, en avant la musique, et on se voit sur les sentiers ! c koi ce truc ?
4 novembre 2025 à 22h41 #52172LeDavid
ParticipantFranchement, pour débuter, regarde du côté des quads des marques comme Yamaha ou Can-Am, ça fait le taf et ça a une bonne réeputation. Si tu veux te balader dans les montaggnes autour de Lyon, un modèle léger et maniable serait idéal, histoire de bien prendre les virages sans trop se faire secouer. Faut pas hésiter à essayer, peut-être même en louer un d’abord pour VOIR ce qui te plaît vraimant. Et fais gaffe, la vitesse, c’est sympa, mais reste prudent, hein. Comme on dit en Alsace, “Mieux vaut un bon vin blanc qu’une grosse chute !” jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.