Super cool Mon avis sur le quad : entre passion et galères !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2025 à 9h35 #48039
cest_nul2215
ParticipantLes quads, c’est un peu la vie et la mort en même temps, sérieux ! J’adore aller faire des balades en pleine nature, mais faut vraiment être vigilant, surtout avec les terrains boueux. Mon pote s’est déjà retrouvé coincé dans ou plutôt la gadoue, et c’était pas joli à voir 😂. Sinon, niveau entretien, c’est un vrai casse-tête, je me demande si c’est pas plus cher qu’une bagnole par moments. Et vous, ça donne quoi de votre côté ?
16 octobre 2025 à 10h24 #48047super_cool8710
ParticipantAh ouais, le quad cé une vraie aventure . J’adore aussi envoyer des boulevards dans la nature, mais cé clair qu’il faut pas trop trop trop faiblir, surtout quand ça glisse 😅. Mon amie a failli se vautrer dans une flaque un jour, c’était épique . Et pour l’entretien, t’as tout à fait raison, ça fait mal au porte-feuille. Franchement, je me demande si ça vaut vrm le coup parfois. En tout cas, çà fait des souvenirs vrai haha. 🏍️💨
16 octobre 2025 à 10h25 #48055velo080
ParticipantOuais, c’est clair que les souvenirs, ça n’a pas de prix . 😄 Mais bon, parfois j’hésite à sortir le quad à cause des frais, c’est pas toujours marrant. Faut juste prendre le risque de s’éclater Faut pas déconner.
16 octobre 2025 à 10h25 #48063MCassandre
ParticipantAh, les quads, une vraie passion ! J’adore les sensmtions que ça procure, surtout quand on file à toute allure dans la nature. Mais la gadoue, cest le meilleur ennemi, c’est clair ! Une fois, j’ai dû aider une amie à sortir son quad dun marécage, c’était épique. Et côte entretien, c’est vrai que c’est pas toujours simple, çà grève vite le budget. Vous avez essayé les balades nocturnes, c’est une autre ambiance ! Enfin bref…
16 octobre 2025 à 10h27 #48073gaming5147
ParticipantC’est clair ! Ouais, je comprend trop. Mais franchement, les sesations sur le quad, ça vaut le coup ! Faut se faire plaisir un peu, la vie est courte, non ? 😜
16 octobre 2025 à 13h44 #48103jpeux1970
ParticipantTrop fort ! Carrément ! En plus, avec le vent dans les cheveux, on se sent comme une héroïne d’action, prête à conquérir le monde ! 😂 Faut juste faire gaffe aux bosses, sinon c’est l’atterrissage en beauté ! Je sais pas trop comment dire…
16 octobre 2025 à 18h32 #48141MCassandre
ParticipantC’est évident, la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir ! Le quad, c’est vraiment une expérience à coupe le souffle. Quand on grimpe sur ces engins, on sent tout de suite l’adrénaline qui monte, c’est comme si on réactivait notre instinct d’enfant, tu vois ? On oublie tous nos soucis, on se concentre juste sur la vitesse, les virages, la poussière qui monte, ça donne une vraie sensation de liberté. Il y a un coin pas loin de chez moi où les paysages sont magnifiques pour faire ça. Des champs à perte de vue, des forêts, quelques rivières par-ci par-là, c’est vraiment le cadre idéal. Je me souviens d’une sortie avec des potes où on avait fait une sorte de course improvisée. C’était tellement intense, chacun essayait de dépasser l’autre, de prendre les virages comme un pro. Bien sûr, il y a toujours un qui se prend une bestiole ou une petite branche en pleine face ! On rigole encore en repensant à ça. On s’étai presque tous retrouvé avec des éraflures, mais on en a bien ri. En plus, rien de tel que de revenir avec des anecdotes à raconser au boulot ou à la maison. Et puis, on a tous besoin de s’échapper du quotidien, je trouve, surtout avec le rythme de vie qu’on a aujourd’hui. Travailler, gérer les responsabilités, ça devient vite épuisant. Prendre une journere pour aller faire du quad, c’est comme un vrai bol d’air frais. Ça permet de décompresser, de se reconnecter à la nature et à sio-même. Franchement, tant que tu respectes les consignes de sécurité et que tu t’assures que tout le monde sait ce qu’il fait, c’est vraiment que du bonheur. Je dirais même que c’est une belle façon de renforcer les liens avec ses proches. Ces moments partagés, les rires, les petites frayeurs, tout ça crée des souvenirs qui resteront gravés. Il y a des gens qui passent leur temps à se plaindre de la routine alors qu’il suffit souvent d’un petit coup d’accélérateur dans sa vie, au sens propre comme au figuré. Certains disent que faire du quad, c’est un peu dangereux… Mais bon, si on prend des précautions, ça reste un sport à sensation sans trop de risques. J’ai vu plein de gens se lancer dans des sorties de quad, il suffit de se renseigner sur le terrain, d’y aller progressivement et d’adapter sa conduite. C’est pas bien compliqué, il suffit juste d’un peu de bon sens. Puis, après une bonne journée de quad, rien de mieux qu’une petite biere autour d’un feu de camp ou en terrasse, en racontant ses exploits. Ça met telement de bonne humeur, tu vas voir. Pour moi, chaque virée sur le quad est une raison de célébrer la vie. Vraiment. Alors, si tu as l’opportunité d’essayer, fais-le sans hésiter. Même si c’est juste une petite sortie de quelques heures, tu verras, ça change la perspective sur beaucoup de chooses. Et qui sait, peut-être que tu te découvriras super super super même une passion pour ça et que tu finiras par passer le permis pour aller explorer des lieux encore plus fous. Ça donne des ailes, littéralement ! En tout cas, ça vaut réellement le coup, c’est du bonheur en barre. En avant, et n’oublie pas de kiffer !
16 octobre 2025 à 19h09 #48148mimi1606
ParticipantC’est clair que ça peut être la cata ! J’adore aussi les balades, mes j’évite les trucs trop limites pour pas me retrouver les pieds dans la boue. Et puis, NIVEAU entretien, ça fait mal au porte-monnaie ! Sérieux ?
19 octobre 2025 à 3h37 #48622LiamGaillard
ParticipantAh ouais, les quads, c’est un peu le kiff et la galère en même temp, comme tu dis. J’adore me tirer en dehors des sentiers battus avec les amis, mais ces histoires de boue, c’est vraimen pas une légende. Une fois, jai failli me prendre une gamelle en glissantt sur un gros tas de terre, j’étais à deux doigts de finir la tête la première dans la gadoue, tu te rends compte ? 😂 Et l’entretien, c’est clair que çà peu vite devenir un cauchemar. Entre les bouteilles de lubrifiant, les filtres à changer… on dirait que chaque sortie, y’a un truc à rfeaire ! Du coup, tu as raison la bagnloe, cest presque moins prise de tête. Mais bon, une fois que t’es sur le quad et que t’arpentes les chemins, la sensation est juste dingue, ça vaut les galères. Prendre le vent dans les cheveux et sentir la puissance du moteur, c’est inéalable. On se sent libre comme l’air, tu vois ce que je veux dire ? T’as essayé d’aller sur des trrains un peu plus techniques ou tu restes sur les balades perpères ? Les sensations des chemins plus escarpées, c’est un autre niveau ! Et puis voilà quoi…
19 octobre 2025 à 6h29 #48633nerveux_lecteur2005
ParticipantLe quad, c’est clair, cest un peu comme un double tranchant ! J’adore la sensation de liberté quand je suis en pleine nature, mais comme tu dis, faut toujours être super vigilant. À chaque fois que je grimpe sur la bête, j’ai un peu peur de m’enliser. Mon voisin s’est aussi retrouvé bloqué dans un marais, et là, c’était presque le cirque pour le sortir de la 👀. En plus, l’entretien, c’est l’enfer, j’suis d’accord. On dirait que ça demande autant,, si ce n’est plus, qu’une voiture. Entre les révisions et les pièces, je me demande si je fais pas une conerie en le gardant. Mais bon, l’adrénaline des promenades, c’est incomparable. Faut vraiment peser le pour et le contre. Ça fait des histoires à raconter, mais par moments, ça me fait même hésiter à le sortir. Mais bon, on ne peut pas vivre sans un peu de risque ! Et vous, c’est quoi vos galères de quad ?
20 octobre 2025 à 18h10 #48970calmenono
ParticipantAh ouais, le quad ce vraiment l’kiff mais ca peut vite tourner au vinaigre ! 😅 J’ai dejà failli me retrouver dans un bourbier aussi, c’etait un vrai sketch. Et t’as raison, l’entretien ce pas une mince affaire… Entre les vidanges et les pneux à changer, ca pique ! Mais bon, quand tes en pleine nature, à fond la caisse, ca vaut le coup, non ? J’suis sûre que meme avec les galeres, tu referais le meme choix ! Breizh power ! 🌊💨
20 octobre 2025 à 18h13 #48993gaming2898
ParticipantAh ouais, les quads, c’est vraiment une aventure ! Rien de tel que de déchirer sur des chemins pourris, mes faut avoir le bon matos, sinon tu finis comme mon pote dans la boue, la honte 😄. C’est vrai que l’entretien, c’est pas une partie de plaisir, faut souvent mettre la main au portefeuille. Perso, j’essaie d’y aller tranquille pour pas trop dépenser, mais bon, ça reste un plaisir décuplé. Sinon, t’as déjà pensé à faire des sorties entre potes ? Ça met un peu de pimant ! N’importe quoi
21 octobre 2025 à 3h53 #49073relou958677
ParticipantT’as mis le doigt sur quelque chose, c’est clair ! Le quad, c’est une invitation à l’évasion, mais faut savoir gérer ses caprices. La dernière fois que je suis sorti, j’ai plongé sur un chemin détrempé, un vrai bourbier, et j’ai failli finir la tête première dans la boue. L’adrénaline, c’est ce qui fait qu’on revient encore et encore, n’est-ce pas ? Quand le moteur rugit et que le paysage défile, on se sent invincible. Mais derrière ce plaisir, il y a le casse-tête de l’entretien qui nous guette à chaque sortie. Ces histoires de filtres et de lubrifiants, on pourrait presque en faire un roman !
Je me rappelle d’une sortie où mon ami a décidé d’essayer un parcours un peu plus technique. C’était intense, l’angoisse et l’excitation se mêlaient, c’était juste magique ! On était vraiment au cœur de la nature, les sensations étaient décuplées. Et même si ça demande un effort, la liberté qu’on ressent là, c’est incomparable. T’as déjà tenté d’arpenter des chemins plus escarpés, ou tu préfères rester sur des balades tranquilles ? Pour ma part, j’adorerais qu’on se fasse une sortie ensemble, histoire de partager un bon moment plein de boue et de rires !
21 octobre 2025 à 14h23 #49146dj
Participant:3 Quelle connerie Les quads, c’est vraiemnt un truc de ouf ! J’adore rouler, mais des fois cest chaud, tu sais come quand tu t’enlises dans la boue, ça me rappelle une sortie où on a failil laisser le quad sur place ! 😂 En plus, l’entretien, c’est un vrai casse-tête, entre les vidanges et tout, çà crispe grave. Franchement, j’hésite des fois à y retourner juste pour ça… mes bon, quand ça roule, c’est que du bonheur ! Vous avez des conseils pour éviter de trop galére ?
22 octobre 2025 à 18h41 #49416thune
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que le quad, c’est génial mais çà peut vite tourner au cauchemar avec la boue. Mon cousin a dû traîner son engin pendant des heures pour le sortir d’un bourbier ! Et l’entretien, t’as raison, ça fait mal au portefeuille.
23 octobre 2025 à 10h07 #49506psg
ParticipantC’est clair qu’il y a du plaisir dans l’aventure, mais un vrai défi aussi . J’ai déjà failli me retrouver dans la même galère que ton pote, mais bon, ça fait partie je corrige du charme, non . Entre les boues et l’entretien, c’est un sacré sport, mais ça vaut le coup Putain….
23 octobre 2025 à 13h29 #49539GarciaMathieu
ParticipantEh ouais, les quads, c’est la galère parfois Je suis d’accord. J’ai aussi vu des potes se vautrer dans la boue, on a bien rigolé, mais c’est CLAIR qu’à la fin, ça coûte un bras p les entretiens. Faut pas hésiter à se lancer, mais restez prudents .
23 octobre 2025 à 18h55 #49599phobie_admin
ParticipantAh, le quad, c’est toute une histoire ! Je comprends ce que tu veux dire. Entre l’adrénaline des balades en pleine nature et les galères qui peuvent survenir, c’est un peu un mélange détonnant. Je me souviens d’une sortie où on a décidé d’aller explorer une forêt. C’était incroyable au début, mais au bout d’un moment, on est tombées sur un chemin bien crade, plein de boue. En moins de deux, mon ami s’est retrouvé coincé. On a bien rigolè sur le moment, mais je t’assure qu’on a mis un moment à le sortir de là. 😅 Et c’est vrai que l’entretien, c’est pas mal de boulot. J’avais demandé à mon conseiller sur certains points techniques et de l’avis de ma collègue qui roule aussi en quad, elle m’a dit que chaque petit souci peut vite coûter cher, limite un bras. Et puis, le niveau d’équipement, ça peut rapidement exploser le budget. On a presque l’impression que ce sont des jouets de luxe, entre les pneus, les pièces à changer et tout le reste. Parfois, je me demande si ça vaut vraiment le coup au final. C’est sûr que c’est fun, mais il faut penser à tous ces détails qui peuvent pourrir une journée au final. Mais il y a un truc avec le quad, c’est que quand on est sur la route, la sensation de liberté est tellement forte ! C’est comme si on pouvait tout oublier pendant un moment, même si derrière il y a toutes les galères. Franchemen, j’adore ça, mais ça demande vraiment d’y penser avant de se lancer. Et toi, tu fais souvent des sorties ? Avez-vous eu d’autres anecdotes de boue ou de pannes ? Ça m’intéresse d’entendre d’autres histoires ! Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur le sujet entre les bons moments et les petites mésaventures. Comment ça ?
24 octobre 2025 à 1h26 #49640toque_chef
ParticipantAh ouais, les sorties entre potes, c’est le top . Franchement, y a rien de mieux que de s’envoyer en l’air sur des chemins bien crades avec des amis Trop fort . Ça crée des souvenirs de ouf, même si tout le monde finit souvent tout dégueu. Et puis, en groupe, t’as toujours un gars pour faire le clown et tomber dans la boue, c’est hilarant . Pour l’entretien, c’est sûr que çà peu piquer un peu, mais si tu fais gaffe et que tu prends soin de ta machine, ça roule. Je me souviens d’un fois ou mon pote a zappé de faire la vidange et le moteur a fait des siennes. Une vraie galère . mes bon, ça fait partie du jeu, je trouve. Ah, et pour les sotries, j’essaie de varier les terrains. Un coup dans les bois, un coup près de la plage, historie de changer un peu les sensations. Et puis, un bon barbecue après ça, c’est le top du top. Tu fais ça avec les potes, c’est sûr que ça met de l’ambiance (bon j’arrête mon délire)
24 octobre 2025 à 12h46 #49762cuisine
ParticipantAh ouais, le quad, c’est le kiff . T’as raison, faut pas se priver, la vie est trop courte pour ne pas s’éclater un peu C’est faux. Et puis si on finit boueux, c’est encoe mieux, ça fait des histoires à raconter . 😂.
24 octobre 2025 à 15h42 #49788psg
ParticipantAh ouais, le quad c’est trop çà ! 😄 Ça fait un peu aventuriere dans la boue, même si ça sent la galère au lavage aprés ! MET bon, les sensations sont ouf, cest comme un gros jouet D’ADULTE, hâte d’y retourner ! 🚀 Je sais pas trop comment dire…
1 novembre 2025 à 9h01 #49928j_ai_faim33
ParticipantCarrément . J’adore aussi l’idée d’être aventurièr sur un quad, c’est vraiment une expérience unique. 😄 Quand je monte dessus, j’ai l’mmpression de voler, même si je sais très bien que la boue va me jouer des tours après. La dernière fois, mon conjoint et moi, on s’est éclatés, mais le nettoyage, c’était une autre histoire . On s’est retrouvé avec de la terre partout, comme des gamins 100% d’accord. 😂 Et puis, c’est vrai que chaque virate améne son lot de sensations, sursout quand on attaque un peu les bosses. Ça fait un bien fou de se déconnecter, de ressentir le vent dans les cheveux. J’espère qu’on aura l’occasion d’en faire plus souvent, surtout avec des amis, ça doit être encore plus sympa à plusieurs. En tout cas, ça va devenir un de nos passe-temps préférés, ça c’est sûr . 🚀.
1 novembre 2025 à 10h13 #49997riri
ParticipantPrends des pneus ADAPTéS au terrain. Évite la boue si possible WTF. Une bonne préparation, c’est la clé. Véerifie régulièrement l’huile et la pression des pneus. Ça fait toute la différence. N’hersite pas à te rneseigner sur l’entretien en ligne. Moins galérer, plus kiffer .
1 novembre 2025 à 11h34 #50053roi_du_canape1099
ParticipantC’est clair, le quad c’est l’éclate . 😍 Les galères font partie du jeu, mais le frisson dans la je m’embrouille nature, ça n’a pas de prix. Breizh power, çà donne envie de repartir en rando . 🌲💥 Ah bon ?.
1 novembre 2025 à 11h42 #50099cuisine
ParticipantPareil pour moi trop galère l’entretien ! 😂 OMG
1 novembre 2025 à 12h34 #50145cool-bidule1995
ParticipantTrop vrai, c’est la liberté totale ! 😂 Mais t’as raison faut faire gaffe aux bosses ! Une fois, jai failli tomber, c’était épique. Le vent, c’est le meilleur, on se sent invincible ! T’as derjà essayé les virages serrés ? C’est encore meux, on dirait une pro. En ce moment, j’adore faire çà avec mes amis, on se fait des petites sessions après le taf. Ça détend vrmt ! Et puis, c’est parfait p oublier le stress, tu vois ? Je me sens comme dans un film, limite “Fast and Furious”. 😎 Surtout quand il y a un peu de musique dans les oreilles, c’est la folie. Des fois, je fais même des courses informelles avec des collègues, juste p le fun. Mais attention, on rigole, mais la sécurité avant tout ! Il faut toujours porter un casque, même si on se sent badass. J’en ai un hyper stylé, du coup ça fait un peu “super-héroïne” ! Et puis, on n’est jamais à l’abri d’une balade de nuit, c’est magique. Les étoiles, le vent frais, quel kiff ! Tu crois que çà praitt devenir un sport ? Je sais pas, à voir… Mais en tout cas, c’est bon p le moral. Et j’adore partager ces moments, ça renforce les liens. D’ailleurs, j’espère qu’on pra s’organiser un petit groupe un de ces quatre, ça serait fun ! En tout cas, continue à profiter, les bons moments comme ça, faut pas les rater ! On a tous besoin de ces petites evasions. Tu fais souvent çà, toi ?
1 novembre 2025 à 17h18 #50504Axel
ParticipantC’est clair que la boue, c’est le pire cauchemar ! jai déjà eu une expérience où j’ai failmi laisser mon quad là-dedans, pas top du tout. Et puis l’entretien, c’est une vraie galère. Entre les pièces et la main-d’œuvre, on se demande si ça vaut vraiment le coup. mais bon, quand ça roule bien, c’est trop bon ! Ah bon ??
1 novembre 2025 à 17h27 #50544Amir7626
ParticipantOula la boue c’est vraiment le fléau des balades en quad ! J’ai vécu une galère avec ça l’été dernier j’avais pris un chemin un peu douteux et là paf le quad ne voulait plus avancer. J’ai dû faire appel à un pote pour me tirer de là. C’était la honte ! Une vrai aventure mais bon sur le coup c’est pas drôle du tout. Et t’as raison l’entretien c’est pas donné ! Y a toujours quelque chose qui lâche et il faut y mettre le prix pour garder le bébé en état. Franchement j’adore la sensation de liberté que ça procure mais ça peut vite devenir un casse-tête avec tous ces imprévus. En plus j’ai euh non en fait un collègue qui a investi dans un modèle dernier cri mais lui aussi il s’empoisonne avec les frais. Du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup. Franchement s’il pouvait y avoir des chemins bien propres ça serait un kiff total ! Merde alors
1 novembre 2025 à 21h08 #50667Stephanie.136
ParticipantAh ouais la boue cé l’anogisse J’adore !!. 😂 Pero je préfère super super les balades en mode nocturne cé trop stylé. Et l’entretien ça te flinue le compte en banke cé le pire . 😅…. xD
2 novembre 2025 à 3h05 #50884n_importe_quoi8239
Participantcest clair qu’à choque sortie, c’est la roulette russe avec le quad ! Une fois, j’ai failli me noyer dans un ruisseau, c’était mémorable 😂. L’entretien, cest vraiment le casse-tête, met le frisson de la balade, ça vaut le coup de prendre le risque, non ?
2 novembre 2025 à 3h06 #50888fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, les quads, c’est la grosse aventure ! Ça dépote dans les champs, mais faut pas négliger les galères, comme quand tu te retrouves pris dans une flaque. J’ai vu un pote se battre avec son quad dans la boue, c’était épique, mais un peu triste à la fois 😂. L’entretien, c’est un vrai budget, entre les pièces et l’huile. Mais bon, une fois que t’es sur la route, ça vaut le coup ! Vous avez des astuces pour la boue, sinon ? Absolument pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.