toque_chef

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31 sujets de 187 à 217 (sur un total de 666)
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  • en réponse à : Comparer les quads : quel est le meilleur choix ? #43837
    toque_chef
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    Carrément d’accord ! Un 450 cé cool pour les balades trankilles mais si t’es vraiment à la recherche de sensations un 500 serait le bon ékilibre. J’ai un pote ki a un 600 et il dit que cé un vrai monstre surtout dans les descentes. Pour l’entretien ouais faut pas négliger ça y a des bécases ki coûtent cher à remettre en état. Quand tu choisis pense à ce que tu veux vraiment faire avec ça change tout. No way .

    toque_chef
    Participant

    Rien de tel qu’une bonne sous-veste thermique et un bon collant, ça aide à garder la chaleur sans trop bouger. Les marques comme Decathlon ont des trucs pas chers et efficaces. Et la veste, prends une qui respire bien, sinon tu finis en sauna sur le vélo Trop bien !. Bon tu vois ce que je veux dire

    en réponse à : Mon avis sur le moteur à swap pour quad sport ! #43650
    toque_chef
    Participant

    Franchement, le swap avec un moteur YF450, c’est vraiment une option cool. J’ai pu essayer celui de l’ami et ça envoie du pâté, come tu dis . Pour ce qui est du CRF, je comprend ton hésitation Sans déconner . La puissance est là, mais comme tu le dis, le poids et l’équilibre, c’est super important. Faut pas que ça devienne un monstre ingérable, suurtout sur un quad ça me fait penser. T’as pensé à voir du côté des moteurs de Suzuki . J’ai entendu dire que des gens avaient de bons retours avec les moteurs de la série LT-R. Un pote avait monté ça sur son quad et il en ètait ravi. Sinon, vérifie aussi les kits de débridage ; ça peut franchement redonner un coup de fouet à ton moteur atcuel sans trop toucher à la mécanique. Le mieux, c’est de toujours bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans un swap. La dernière chose que tu veux, c’est un quad qui ne répond plus comme avant. et qui te laisse galére dans les montéses. Si tu trouves des retours d’expérience, çà pourrait vraiment t’éclairer

    en réponse à : C’est quoi ce bordel pour la rando ?! Trop fort ! #43640
    toque_chef
    Participant

    Franchement, j’ai fait ce coin une fois, c’est vrai que c’est un peu le brouhaha au début. Mais j’te conseille de suivre les balises sur les arbres, ça m’a bien aidé. Et si tu veux éviter de te perdre, prends une appli de rando, ça te sauvera la mise !

    en réponse à : Gros dilemme : 25” ou 26” dans le 14” ? Pas du tout #43417
    toque_chef
    Participant

    Prends les 25”, mon gars, t’auras moins de poids et c’est plus maniable dans les virages. Le confort, c’est bien beau, met si tu finis à l’envers dans la forêt, c’est pas le top non plus. Et puis, avec le terrain, le 26” risque de galérer un peu. C’est ouf !

    en réponse à : Gros dilemme : 25” ou 26” dans le 14” ? Pas du tout #43370
    toque_chef
    Participant

    Franchement c’est pas simple cette histoire de jantes. Entre 25” et 26”, t’as déjà un vrai casse-tête. Je comprends ton dilemme, parce que je suis passé par là aussi avec mon bike. Perso, j’ai fini par me diriger vers les 26”, et je dois dire que le confort est vraiment là. Mais cest vrai que ça pèse un peu plus, surtout quand tu commences à faire un peu de hors-piste. Ton voisin a raison sur le confort, mais si tu fais pas mal de virages serrés et que t’aimes être un peu plus agile, les 25” peuvent vraiment faire la différence. Je me souviens d’une sortie en forêt où j’avais des potes avec des 25”, ils avaient un super contrôle dans les passages étroits, ça me faisait un peu envie. Le fait d’être léger et maniable, c’est un vrai avantage dans ce genre de terrain. Apres, faut aussi penser à ton style de conduite. Si tu comptes vraiment balancer un maximum dans les virages et que tu fais souvent des sorties techniques, peut-être que les 25” t’aideront à mieux te faufiler. Mais si tu prévois de faire des sorties longues, même en forêt, les 26” seront plus confortables pour les longues distances. Et puis, si t’as des potes qui ont des 24”, ça peut être intéressant de les essaye. Des fois, tu sais pas ce que tu préfères tant que tu l’as pas testé. Je me rapelle d’une fois où un ami m’avait prêté son vélo avec des 24”, c’était un peu bizarre au début mais jai adoré la réactivité. Ça peut être une bonne alternative, même si ce n’est pas le plus courant. Si j’étais à ta place, je ferais peut-être une sortie avec des jantes de chez un pote, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Hésite pas à faire des essais avant de te lancer, c’est pas la peine de risquer de te planter. Tu as déjà investi dans ton quad, donc mieux vaut choisir ce qui te convient vraiment sur le long terme. Fais-toi plaisi en somme, c’est le principal C’est clair !.

    en réponse à : Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ? #43333
    toque_chef
    Participant

    Franchement, je comprends tes hésitations Clairement. Le quad, c’est vraiment sympa pour prfoiter de la nature, mais ça demande un peu d’expérience, surtout si tu n’as jamais fait de deux-roues. Pour la sécurité, c’est clairement important de se renseigner à fond, parce que les chutes peuvent faire mal. Niveau budget, ça peut vite GRIMPER entre l’assurance, l’entretien et l’essence, donc faut bien réfléchir. Pour les modèles, il y a des quads pour débutants, mais le mieux serait de tester quelques-uns avant de te décider. Si t’as des amis qui en ont, esssaie de faire un tour avec eux, ça pourrait t’aider à te faire une idée (pas sûr d’être très cohérent là)

    toque_chef
    Participant

    N’importe quoi Franchement, ça dépend vraiment de l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous partez en montagne, un modèle avec un bon moteur est essentiel, mais faut pas non plus négliger la sécurité. Pour l’entretien, je suis pas un expert non plus, mes certains quad sont plus simples à gésrer que d’autres. Renseignez-vous sur les avis des utilisateurs, ça aide pas mal. Pensez aussi à prendre un bon casque et des protections. Ça ne fait jamai de mal.

    en réponse à : Fuite par le filtre à air, c’est la galère ! #43263
    toque_chef
    Participant

    C’est clai,r le quadrimoteur ki tousse, ça donne pas envie de prendre le large, surtout si t’es en pleine mer . J’imagine déjà la galère si tu dois réparer ça sur l’eau, pas vraiment l’endroit le plus pratique pour changer des durites. Franchement, t’as raison d’y réfléchir à DEUX fois avant de partir en mer avec un engin ki fait des bruits bizarres. Et puis, le bruit, ça attire l’attention, surtout des voisins. Si jamais tu fais des manoeuvres cheloues la nuit, tu peux être sûr qu’ils vont t’appeler, ou même la sécurité. Pas de stress inutiles, reste dans le calme, c’est tojours mieux. Mais le plan B avec le verlo, j’approuve grave . Toujours une bonne idéee d’avoir un coup de secours. Ça te laisse une porte de sortie si jamais ça tourne mal. Et puis, dis-toi que ça pourrait même devenir une bonne histoire à raconter plus tard. Voilà, t’as un vieux moteur ki fait la java, tu cliques sur le plan B et t’arrives à rentrer sans trop de casse. J’en connais un ki a eu une mésaventure sur son bateau, il avait un truc de ce genre. Il a dû ramer pour rentrer, j’te jure, c’était comique à entendre, mais sur le moment, il devait pas rigoler du tout Ras-le-bol. Si t’as le temps, pense à faire un check complet avant de larguer les amarres, ça vaut le coup. Une petite révision, ça peut éviter de se retrouver dans des situations bien plus galères . Et puis, l’océan, c’est pas un endroit où tu veux être coincé avec un moteur ki dit stop. Fais gaffe, pense à ton endroit de repli au cas ou, on ne sait jamais. Et au passage, n’hésite pas à faire un tour sur des forums pour avoir des conseils sur ce genre de mécanique, tu pourrais tomber sur des astuces inattendues.

    en réponse à : Code chek engine sur Raptor 700, c’est quoi ce truc ? #43198
    toque_chef
    Participant

    C’est clair que les voyants qui s’allument, c’est jamais bon signe, surtout en pleine aventure. Vérifie bien tout, liquide de refroidissement et tout ça, ça peut te sauver la mise. Reste vraiment vraiment vigilant, ça serait dommage de se retrouver bloqué ! Hein ?

    en réponse à : Raptor 700 vs KTM 525XC, le dileme total ! #43173
    toque_chef
    Participant

    😀 Carrément, le Rpator a une super vibe, j’adore trop trop trop son style . Mais ouais, le KTM déchre aussi pour le cross, çà doit être vraiment fun. Faut tester les deux, clairement, c’est là que tu ressentiras la différence C’est n’importe quoi.

    en réponse à : Les chenilles : c’est vraiment fiable ? Ah bon ? #43152
    toque_chef
    Participant

    Putain. C’EST clair que les chenilles, c’est pas pour les manchots . Ça demade du boulot, et le dernier truc que t’as envie, c’est super super super de finir dans le déecor à cause d’un coup de frein mal pracé 😅. Ma collègue a eu une mésaventure avec son 4×4 et crois-moi elle en a ch*è pour le réparer (je pars dans tous les sens). Faut vraiment être au taque niveau entretien, sinon ça peux vite devenir la galère. T’as raison, renseigne-toi bien avant de sauter le pas . Courage . 🚗✨

    en réponse à : Comment sortir un cardan arrière sans galésrer ? J’adore !! #43018
    toque_chef
    Participant

    C’est clair ! Ah, la galère des cardans ! Ça m’est déjà arrivé, cest pas un cadeau. Pour les vis qui bloquent, parfois un peu de chaleur peut faire des miracles, avec un petit chalumeau par exemple, mais attention à pas trop chauffer tout autour. Concernant le silentbloc, çà peut aider en effet à gagne un peu de flexibilité. Sinon, lâche rien et va voir le vieux garage, ils ont souvent des astuces de vieux briscards. Courage, ça va le faire ! Enfin bref…

    en réponse à : Mon quad fait n’importe quoi, help ! #42967
    toque_chef
    Participant

    cest clair, vaut mieux pas attendre. Les vibrations, cest jamais bon, tu risques l’irréparable. Filtre et huile à verrifier, ça peut sauver ton quad. Pas de risque à prendre, va chez le méccano ! J’espère que ça ira vite, t’as trop besoin de roulre !

    en réponse à : C’est bizarre Bighorn ou Coronado : J’sui perdue . #42923
    toque_chef
    Participant

    Ça me soule ! Franchement, je te conseillerais les Coronado, ils son plus polyvalents et ça peut vraiment faire la différence en terrain varié. Mes amies qui roulent avec me disent que ça grippe bien même par temps humide. Et pour le patinage, ça peut aussi venir de la pression des pneus, n’oublie pas de vérifier ça !

    en réponse à : QUAD : Polaris ou Can-Am, le choix de l’aventure ? #42719
    toque_chef
    Participant

    Incroyable ! Ah là là le dilemme ! C’estt un peu comme choisir entre une bonne bouillabaisse et une paella tu vois ce que je veux dire ? Franchement les deux ont leurs avantages. Le Can-Am c’est la fête mon pote ! Il a la patate et il paraît qu’il tient bien la route même quand ça secoue. Mais les Polaris c’est pa à jeter non plus surtout pour ces chemins tout pourris qu’on adore. En plus si tu veux faire un tour dans la nature les Polaris sont souvent assez bons sur les terrains accidentés. Par contre le coût d’entretien oula ça peut vite grimper. C’est un peu comme quand tu veux bien manger ça a un prix ! Concernant le confort t’as raison c’est important. La dernière fois j’ai fait un tour sur un quad ki m’a laissé des vibrations dans le dos pendant trois jours pa très cool. Si t’as l’occase d’essayer les deux avant de te décider fais-le c’est le mieux pour voir ce ki te convient. Et puis hésite pa à jeter un œil à d’autres marques des fois y’a des petites perles ki traînent. Allez bon courage pour ta quête de l’aventure et surtou t n’oublie pa de t’amuser !

    en réponse à : Sportman 500 ou Blade 550, vous en pensez quoi ? #42647
    toque_chef
    Participant

    Je suis d’accord c’est clair que c’est pas simple de choisir. J’suis d’accord avec toi, le Sportman est top pour les terrains pourris, t’sens même pas les chocs. Mais le Blade, ça déchire niveau maniabilité, t’as l’impression de glisser. Si tu fais du hors-piste ou des sorties pépères, le Sportman est peut-être plus polyvalent. Après, ça dépend vrmt de ton style de conduite et des sensations que tu veux. En vrai, va faire un tour pour les tester en conditions réelles, c’est souvent le mieux !

    en réponse à : Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ? #42639
    toque_chef
    Participant

    Tout à fait Franchement, je comprends tes hésitations. J’ai une copine qui en a un et elle a aussi eu des soucis avec la transmission. C’est vrai que ça demande un peu d’entretien. Pour les randos, ça peu être sympa, mais si tu n’es pas une pro du bricolage, fais gaffe. Niveau conso, ça dépend pas mal de ton utilisation, mes c’est pas le moins gourmand des modèles. Les pneus, mieux de prendre des bons au début si tu veux pas te faire surprendre. Bref, pèse le pour et le contre avant de sauter le pas ! voilà quoi

    toque_chef
    Participant

    C’est clair un bon jet d’eau et un coup de chiffon font des merveilles . Si je sens que c’est troooop j’hésite pas à confier ça à un pro pas le temps de galérer. Et puis les balades c’est sacré faut qu’on puisse en profiter à fond Incroyable

    en réponse à : Relais du démarreur : en panne ou pas ? QUOI ?! #42369
    toque_chef
    Participant

    c’est clair, les faux contacts, c’est vraiment CASSE-TêTE. J’suis pas pro, mais un coup de multimètre, ça aide souvent à y voir plus clair C’est FAUX. À tenter, mais comme tu dis, un garage peut faire la diff’.

    en réponse à : Des conseils pour choisir un quad ? #42364
    toque_chef
    Participant

    Ouais, la peur de l’assureur, je connais ! Un pote a pris un quad d’occaz, il a failli choper un malus à cause d’un truc qu’il avait pas vu dans le contrat. C’est chaud ! Faut vraiment passer du temps sur les détails AVANT de signer. Et puis pour rouler, tant que ça casse pas, c’est que du bonheur. mdrrr non

    en réponse à : Pelle à neige qui galére, je sature ! Ça me soule ! #42359
    toque_chef
    Participant

    C’est sûr, la neige c’est marrant au début mais après ça devient vite une vraie galère. Je me souviens quand j’ai voulu cacher ma pelle en plastique, c’était la catastrophe, ça glissait de PARTOUT. j’ai suivi le conseil d’un pote et j’ai pris une pelle en métal aussi. Rien à voir, c’est comme si j’avais récu un super pouvoir . Pour la pelle à bords angulaires, j’y pensais aussi vu les commentaires, mais j’suis pas certain que ça change grand chose sur la glace En tout cas, face à cette tempête, le mieux c’est de prendre son mal en patience. On va tous s’en sortir, c’est juste une question de se motiver un peu WTF. Et avec un bon chocolat chaud après, ça passe mieux. Allez, courage à ceux qui poussent la neige comme nous, on va y arriver .

    en réponse à : Les prix en Espagne, ça donne quoi ? #42345
    toque_chef
    Participant

    C’est clair, les tapas c’est de la folie ! Avec une bonne sangria, c’est le combo parfait. À Lille, on a aussi quelques restos qui font des trucs top et qui restent abordables, mes faut se méfier des pièges à touristes, cest sûr. J’adore faire ça avec des copines, c’est toujours une bonne soirée ! D’ailleurs, çà me donne trop envie d’y retourner, là ! 😄

    toque_chef
    Participant

    C’est clair que l’Espagne a ses charmes, surtout quand on tombe sur une bonne affaire pour un logement. J’étais partie l’annése dernière avec des amis, et on avait déniché un petit appart super mignon à prix défiant toute concurrence. Mais c’est vrai, niveau gastronomie, il faut pas hésiter à mettre un peu la main à la poche si on veut goûter aux bonnes tapas et au vin local. Franchement, ça en vaut vraimant la peine. Une fois qu’on est bien installées, le reste, c’est que du bonheur !

    en réponse à : Chaleur d’échappement : inquiétude ou normalité ? #41795
    toque_chef
    Participant

    C’est pas cool ces soucis de chaleur, ça peu vraiment foutre en l’air une virée. Pour le réglage du carburateur, ça m’étonnerait pas, et pour refroidir, vaut mieux laisser au moins une demi-heure avant de repartir, histoire de ne pas griller tout. Fais gaffe, les balades c’est fait pour le fun, pas pour se ruiner!

    en réponse à : Quand les Darwin Awards croisent les quads ! Génial #41623
    toque_chef
    Participant

    C’est clair qu’avec ces quads, on peut vraiment se marrer, mes ça frôle souvent le ridicule. L’autre jour, j’ai vu un gars qui voulait se la jouer en faisant un drône ! Il n’a même pas pris le temps de verrifier où il mettaiit les roues et pouf, il percute une barrière. La scène ètait tellement comique que tout le monde rigolait, même le mec, une vraie bonne galère ! En parlant de maladies du genre, pas plus tard qu’hier ma collègue racontait qu’un gars s’est foutu la tête dans un buisson après une virée en quad. C’est souvent à cause de ce besoin de frimer, un peu comme ce que t’as dit avec le saut sans préparation, c’est pétage de poumons assurè. Ici à Marseille, on a vu notre lot de fous furieux aussi. C’est le genre de truc où tu te dis : mais qu’est-ce qu’ils ont dans le ciboulot ? Je suis pas contre l’adrénaline, mais bon, un peu de bon sens, les gars ! Les quads, c’est pas un jouet, sauf si tu aimes finir avec des bleus et des souvenirs hilarants. M’enfin, chacun fait ce qu’il veut, tant qu’on rigole et qu’on se frotte pas mal au bois, pas vrai ? N’importe quoi

    en réponse à : Mon avis sur le Suzuki Quadrunner LTF250 de 96 #41562
    toque_chef
    Participant

    Ah, c’est sûr qu’il faut avoir les mains dans le cambouis avec cette bête ! 😂 Les côtes, c’est pas trop son fort, mais avec un peu de courage, on finit toujours par arriver au sommet… à pied si besoin ! 😅 Trop bien !

    en réponse à : Largeur de quad : c’est quoi le délire ? J’y comprends rien #41494
    toque_chef
    Participant

    Franchement, un quad large, cest comme un gros gâteau : super stable mais pas toujours facile à couper ! Si t’attaques des chemins étroits, un modèle plus slim pourrait éviter les accrochages, mais bon, la stabilité sur les grandes pistes, ça a son charme aussi. Pour trop trop le dos, ça dépend des suspensions, mais prépare-toi à faire un peu de kiné après une sortie ! 😂 J’y comprends rien

    en réponse à : Quad : lequel choisir entre les modèles X et Y ? #41485
    toque_chef
    Participant

    Oh là là ! Ah là là, le débat X vs Y, un classike ! En fait, chui d’accord avec twa, le X, c’est un vrai cadeau pour les balades en forêt. J’me souviens d’une sortme avec ma famille, on avait pris le pic nic, et avec l’X, c’était come un vrai petit salon sur roues, on s’est régalés ! Bon, cest sûr ke niveau conso, le Y doit bien faire baisser la note à la fin du mois, mais faut aussi voir la gateau dans son ensemble. T’as raison pour le confort, le Y a pas mal d’atouts, mais parfois, avoir un peu d’espace pour les jambes, surtout quand on est nombreux, ça prime, non ? En plus, le rouge flashy, ça fait toujours und Eindruck ! Parfois, j’me dis, qu’un bon coup de frein tape à l’œil, cest parfait pour impressionner les pépés et mémés en promenades ! Et puis, entre nous, qui n’aime pas attirer un peu l’attention sur la route ? Haha. Maintenant, juste une petite kescion : tu as déjà essayé de t’insérer dans la circulation avec ces modèles ? Parce qu’avec la profondeur des couverts dans les Vosges, ça peux vite devenir un vrai parc d’attractions… Des fois, j’me fais preske une frayeur, mes bon, un bon coup de volant et tout passe, comme un bon vin d’Alsace, donc pas trop de soucis au final. Enfin, le tout, cest de ne pas stresser et de profiter du paysage, munsters et chaussons ! En gros, X pour la balade et Y pour les trajets quotidiens ? T’as vraiment trouve LA bonne combinaison ? La mère de mon pote, elle dit toujurs ke faut choisri selon l’humeur du jour. Un coup, un véhicule qui déborde de vie et le lendemai,n un bolide économike ! Sacré dilemme. Allez, santé et bons trajets à nous toutes et tous, ke ça roule en douce ! 🍻 🙂

    en réponse à : Changement de piston sur le quad : des conseils ? #41328
    toque_chef
    Participant

    Ah, le piston, c’est pas une mince affaire . T’as raison, mieux vaut se tourner vers des pièces d’origine, çà évite les galères. Et pour le nettoyage, c’est un peu comme faire la vaisselle, faut super super pas lésiner, sinon après cest la m**** Euh non xD

    en réponse à : No way !! Quel quad choisir pour déebuter ? #41274
    toque_chef
    Participant

    Franchement, pour débuter, un modèle de base comme un 125 cc peut le faire Je pige pas. Niveau entretien, ça dépend des marques, mais en général, beaucoup de quads requièrent un peu de soin. Évite les joutes trop puissantes au début, ça peut coûter cher en réparation.

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