Quad : lequel choisir entre les modèles X et Y ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Mia.Nicolas
    Participant

J’hésite entre le quad X et le quad Y pour mes sorties en forêt. Mon ami m’a dit que le X est super en terrain difficile, mais je suis pas sûre de son confort sur long trajet. J’ai aussi entendu dire que le Y consomme un peu moins d’essence, ce qui pourrait être un gros plus pour moi vu le prix du carburant. En plus, c’est lui que je vais utiliser pour aller faire des balades avec mes enfants le week-end, donc sécurité et maniablité, c’est super important ! Si certaines d’entre vous ont déjà testé ces modèles, pourriez-vous me dire lequel est le plus fiable ? Je vais pas mentir, j’aimerais bien une belle couleur aussi, je suis fan du rouge flashy. 😄 Merci pour vos retours …

LegrandGilles
    Participant

Franchemant, le X est top pour la forêt, met pour balader les gamins, le Y pourrait être mieux avec sa conso réduite. Niveau confort, le Y est pas mal vrai. Et pour le rouge flashy, ça devrait le faire, çà attire toujours l’œil . :p

toque_chef
    Participant

Oh là là ! Ah là là, le débat X vs Y, un classike ! En fait, chui d’accord avec twa, le X, c’est un vrai cadeau pour les balades en forêt. J’me souviens d’une sortme avec ma famille, on avait pris le pic nic, et avec l’X, c’était come un vrai petit salon sur roues, on s’est régalés ! Bon, cest sûr ke niveau conso, le Y doit bien faire baisser la note à la fin du mois, mais faut aussi voir la gateau dans son ensemble. T’as raison pour le confort, le Y a pas mal d’atouts, mais parfois, avoir un peu d’espace pour les jambes, surtout quand on est nombreux, ça prime, non ? En plus, le rouge flashy, ça fait toujours und Eindruck ! Parfois, j’me dis, qu’un bon coup de frein tape à l’œil, cest parfait pour impressionner les pépés et mémés en promenades ! Et puis, entre nous, qui n’aime pas attirer un peu l’attention sur la route ? Haha. Maintenant, juste une petite kescion : tu as déjà essayé de t’insérer dans la circulation avec ces modèles ? Parce qu’avec la profondeur des couverts dans les Vosges, ça peux vite devenir un vrai parc d’attractions… Des fois, j’me fais preske une frayeur, mes bon, un bon coup de volant et tout passe, comme un bon vin d’Alsace, donc pas trop de soucis au final. Enfin, le tout, cest de ne pas stresser et de profiter du paysage, munsters et chaussons ! En gros, X pour la balade et Y pour les trajets quotidiens ? T’as vraiment trouve LA bonne combinaison ? La mère de mon pote, elle dit toujurs ke faut choisri selon l’humeur du jour. Un coup, un véhicule qui déborde de vie et le lendemai,n un bolide économike ! Sacré dilemme. Allez, santé et bons trajets à nous toutes et tous, ke ça roule en douce ! 🍻 🙂

blockbuster.44
    Participant

J’ai entendu dire que le quad X est pas mal en terrain difficile et plus robuste, donc parfiat pour des sorties en forêt. Par contre, si le confort et la consommation sont des critères importants, peut-être que le Y est une meilleure option pour des balades avec les enfants. Et le rouge flashy, c’est sûr que ça claque ! 😄 o_O

psk805829
    Participant

C’est clair ! Perso, je te conseillerais le X si tu veux te frotter à du terrain plus costaud. Le Y est peut-être plus èconome, maiiis le confort sur long trajet, c’est pas toujours au rendez-vous. Et pour le rouge flashy, je te compernds, ça donne du style !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement entre les deux je dirais le X pour le terrnin c’est un monstre. Par contre c’est vrai ke le Y est plus rassurant pouuur balader avec les enfants. pardon Si tu kiffes le rouge flash y ca vaut peu-etre le coup de jeter un œil au Y ! 😄 Comment ca …

PtitAntoine5093
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi sur le X, c’est un bon choix pr les balades en forêt, on peut vraiment s’amuser avec les gamins et en plus, il offre une bonne visibilité. Parfoiis, je me dis que ce genre de véhicule, c’est un peu comme un Swiss Army kife, tu sais ? Il peut tout faire et surtout, il est hyper pratique. La conso du Y, c’est vrai, elle a de quoi rassurer, surtout avec les prix de l’essence ki flambent ces temps-ci ! Mais le confort, c’est pas à négliger, surtout quand tu commences à passer des heures sur la route. Ah et pr le rouge flashy, c’est toute une histoire. Ici à Toulouse, les couleurs flashy passent bien, on a l’âme festive, non ? Un petit détail ki fait que tu te fais remarquer tout en étant trankille. Imagines-toi sur la route, avec ce petit brin de folie, ça ne peut que mettre de bonne humeur. J’ai un pote ki vient de prendre une voiture toute rouge, il m’a prri pendant des semaines avec des anecdotes sur comment les gens le regardent dans la rue. Mais bon, moi je préfère une couleur un peu plus classiue pr éviter les flics, haha, surtout avec la vitesse ! Avoir une voiture ki attire l’œil, c’est un plus, mais au final, il faut aussi que ça soit fiable, boîtier électronique à jour et un bon historique d’entretien. C’est sûr que les gamins apprécieront le siège auto bien moelleux derrière. On sait tous qu’un trajet peut virer au cauchemar si les petits commencent à jacter trop fort ou à se chamailler. Donc en gros, je pense que chaque modèle a ses atouts. Faut juste voir ce ki colle le mieux à son style de vie, parce que niveau ambiance lors des road trips, c’est pas que le véhicule ki compte, c’est aussi les compagnon de route. Sinon, t’as un penchant pr un modèle en particulier ? Perso, je penche plus pr queque chose ki allie le look et la performance. Comment ça ????

grosxnono1990
    Participant

Oh là là ! Franchement, je trouve que le débat entre le X et le Y est super intéressant ! Pour ma part, le X me fait vraiment rêver en termes de balades. Si on veut emmener les enfants en forêt ou juste faire un petit road trip, ça a l’air d’être une vraie bête. Je me souviens d’une sortie qu’on avait faite avec ma collègue et ses gamins, on avait pris un SUV, et c’est tellement plus pratique de pouvoir charger les sacs, les vélos et tout le tralala. En plus, avec un bon espace à l’intérieur, les petits peuvent s’installer à l’arrière sans trop de soucis.

Mais bon, comme tu dis, la conso du Y peut attirer certains, surtout pour les longs trajets. Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je fais un plein avec mon conjoint, je me dis que ça coûte un bras ! Et avec l’augmentation des prix du carburant, ça fait réfléchir. Parfois, je me dis que je devrais peut-être revoir mes priorités et opter pour quelque chose de plus écolo, même si ça implique de sacrifier un peu de confort.

C’est vrai que le confort du Y est pas mal, je l’ai essayé récemment chez un ami. L’intérieur est assez stylé, et les sièges sont vraiment confortables. En fait, on a fait une petite sortie ensemble, et je n’ai pas ressenti de fatigue malgré le long trajet. On a même mis un peu de musique, c’était super sympa. Mais bon, niveau look, le rouge flashy du X, ça m’attire vraiment ! Ça a un côté fun et dynamique, je trouve. En plus, rien de tel qu’une bonne couleur vive pour se faire remarquer sur la route, surtout quand on part en hyper hyper hyper vacances, on a envie de se démarquer un peu !

Et puis, je pense que le choix d’un véhicule dépend aussi du style de vie. Si tu es plutôt active et que tu aimes sortir, je dirais que le X est parfait. Par contre, si tu préfères quelque chose de plus tranquille pour la ville, le Y peut bien faire l’affaire. Et tu sais quoi, il y a aussi le côté pratique : si tu as des enfants, on sait que chaque détail compte, même le fait d’avoir un bon coffre pour ranger les affaires de plage ou les courses du week-end.

Du coup, je pense que chacun doit se projeter et voir ce qui lui correspond le mieux, à part la couleur flashy qui est un bonus ! En tout cas, je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent, surtout si certaines ont testé ces modèles. Ça peut vraiment aider à faire le bon choix, d’autant que, avec tous ces changements de climat et de tendances, choisir un véhicule aujourd’hui, c’est pas juste une histoire d’esthétique.

Ah, et puis il y a aussi le côté technologique. Je veux dire, certains modèles de Y sont remplis de gadgets super pratiques. Ça peut vraiment faciliter la vie au quotidien. Les systèmes de navigation modernes, les aides à la conduite, c’est un vrai plus. Mais perso, je ne peux pas me passer de la bonne vieille radio non plus ! Rien de tel que de chanter à tue-tête avec mes amies pendant un road trip ! En gros, tout dépend de ce qu’on recherche, c’est vrai.

Bref, tout ça pour dire que chacun a son petit truc. Pour moi, le X a de quoi séduire avec son look et son côté pratique, mais le Y a ses propres avantages, alors à voir ! J’ai hâte de lire les retours des autres sur leurs expériences, ça pourrait donner des idées, surtout pour les futurs achats ou remplacements de véhicules ! 🌟

bidule3054
    Participant

Le quad X a vraiment la réputation d’être un monstre en terrain difficile, c’est vrai Hein ?. Par contre, pour les longues balades, faut voir si tu es prêt à sacrifier un peu de confort. Le Y est peut-être plus adapté si tu comptes faire des sorties en famille, surtmut avec des gamins. La consommation est un gros plus aussi, surtout avec les prix qui flambent. Et pour le look, t’es pas le seul à kiffer le rouge flashy, ça attire l’œil . Hésite pas à l’essayer en conditions réelles, ça peut faire la différence.

petit.truc1985
    Participant

Trop d’accord sur le rouge flashy, c’est super fun . Je pensais aussi au Y pour le conform, les enfants adorent être à l’aise. Le quad X a l’air top pour hyper hyper les vrais terrains, mais pas sûr que j’ai envie d’avoir mal au dos après . 😊 je rage. Et puis voilà quoi…

chose759273
    Participant

Génial ! C’est fou comme le choix d’une voiture peut être à la fois un casse-tête et une aventure ! J’ai vécu un peu la même chose avec mon coonjoint quand on a dû choisir un véhicule pour nos sorties en famille. On voulait quelque chose de spacieux pour les enfants et qui passe bien en dehors des sentiers battus. On a finalement opté pour un SUV un peu moins flashy, mais très pratique pour nos escapades en pleine nature. C’est incroyable de voir la tête des gammins quand on se retrouve au milie des arbres, ils adorennt ! En ce qui concerne le confort c’est clairement un critère à ne pas négliger, surtout pour les longs trajets. Je me souviens d’un road trip où on avait pris notre ancien modèle qui était un vrai tortionnaire pour le dos. Alors oui, ça compte vraiment ! Et je suis d’accord avec toi : un rouge flashy, c’est le petit plus qui fait la différence. Ça donne un vrai coup de peps à l’auto, même si parfois, on préfère rester discrètes. Enfin, après tout, le principal, c’est de passer de bons moments ensemble sur la route.

supporter
    Participant

Franchement, le Y a l’air d’être un bon trop trop trop choix pr balader avec les enfants ! Moins de conso, c’est top, et si tu veux qu’ils soient en sécurité, çà compte. Et pr la couleur, un quad rouge flashy, ça déchire ! 😍 Chelou fin bon

touriste-94
    Participant

C’est clair que le X, super super il fait le job pour les balades en forêt, surtout avec les gosses. Et le rouge flashy, c’est toueours un plus pour se faire remarquer, haha . Un bon compromis, je dirai OMG.

rantanplan92
    Participant

Chelou Franchement, si tu veux t’éclater en forêt sans te soucier de la coonsommation, le quad Y serait peut-être mieux . En plus, en rouge flashy, ça va envoyer du lourd, tu vas faire des jaloux (pardon pour la digression). 😉

LaCamille4942
    Participant

Haha c’est clair que choisir une voiture c’est un peu come choisir une tenue pour une soirée : faut que ça claque mes il faut aussi que ça soit confortable ! J’ai vécu ça avec une amie quand on a voulu partir pour un week-end à la mer. On avait hésité entre un monospace qui pouvait contenir toutes nos affaire et un petit coupé bi1 stylé. Bon vous aurez deviné on a pris le monospace car avec nos sacs de plage les crèmes solaires et tout le bazar c’ètait pas possible autremen. Et puis c’est pratiqe de pouvoir balancer les tongs et les serviettes à l’arrière sans se soucier du reste. Et en road trip je te parle pas des débats pour la musique à mettre ! On a fini par se faire une playlist entre pop et musique des années 80 c’était terrible on a même chanté à tue-tête ! met bon après quelques heures sur la route le confort deient crucial je suis bi1 d’accord. Une fois avec une autre amie on est parties avec une voiture qui avait les sièges aussi confortables qu’un banc de parc… je te raconte même pas le mal de dos à l’arrivée. Sinon pour la couleur je suis d’accord pour dire qu’un rouge flashy cest le top mes ça attire aussi les regards. Je me souviens d’une fois où on s’est garées près d’un club et toute la soirée on a eu droit à des “Eh regardez la voiture !” Bon je corrige soit on s’est senties un peu comme des stars mais c’était marrant. Le must c’est de pouvoir se garer devant chez soi sans que ça fasse trop “je préfère qu’on ne me voit pas” tu vois le style qui crie à la discrétion ? Puis le fait de se retrouver avec les gamins en pleine nature c’est juste le bonheur. Ils oublient complètement leurs écrans et se metttent à explorer et ça ça vaut tous les SUV du monde. C’est ça la vraie aventure : partir à l’improviste en roulant sur des chemins un peu bizarres découvrir des coins de verdure inattendus et revenir avec des souvenirs plein la tête ! Enfin quand on regarde tout ça même si c’est galèee à choisir c’est une vraie avtnture qu’on soit avec un SUV un monospace ou même une petite citadine. Tant qu’on est ensemble et qu’on s’éclate c’est le principal non ? 🥳🚗

Stephanie.136
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le X, c’est un vrai bijou pour ceux qui aiment sentir la route et ne pas avoir de limites. Le Y, c’est bien pour les petites promenades, mais faut pas s’attendre à du confort sur des longues distances, sinon bonjour les douleurs. Et niveau couleur, le flashy, j’adore ! Ça donne du peps et on se fait pas oublier sur la route, c’est important de se démarquer non ? J’adore !!

loulou
    Participant

Franchement, c’est pas évident ce choix . J’ai teste les deux, et je dirais que le quad X, effectivement, il s’en sort vraiment bien en terrain difficile. Si tu prévois d’attaquer des sentiers bien boueux, c’est le bon choix J’adore !!. Par cntre, le confort sur long trajet, c’est pas le meilleur, ça secoue un peu. Le Y a une meilleure consommation, c’est clair, et pour faire des sorties avec les enfants, c’est pas mal. Tu veux pas faire une sortie en boucle lorsque les petits sont fatiguées, sans compter que les places arrière peuvent être plus sécurisées. Sinon, niveau maniabilité, je trouve que le Y est plus facile à prendre en main, même en ville. Pour la couleur si tu cherches un rouge flashy, j’te conseille vraiment de voir en vrai, parce que certains rouges jurent un peu avec la finitions. Voilà, c’est compliqué entre les deux, ça dépend de tes priorités. Si t’as pas trop de contraintes budget et que tu veux vraiment le côtè sportif, prends le X. Si t’es plus sur la sécurité et des balades tranquilles avec la famille, le Y semble le mieux. Tu vas t’en sortir, t’inquiète pas …

trop_cool91
    Participant

Alors déjà, parlons du X. Si ton pote dit qu’il gère bien en terrain difficile, je te crois ! J’en ai essayé un un week-end, et c’est vrai qu’il accroche bien, même dans les bois les plus défoncés. Par contre, ouais le confort sur la durée peut vraiment poser problème. Sur des sorties longues, tu commences à sentir les vibrations et le mal de dos arrive vite. Pour le Y, ça se défend aussi. La consommation d’essence est un vrai +, surtout avec les tarifs qui explosent en ce moment. Et si tu prévois d’emmener les gamins, regarde bien la sécurité. Il parait qu’il est plus stable, ce qui est rassurant pour balader la famille. En ce qui concerne la couleur, je suis pas trop fan du flashy, mais si t’es accro au rouge, ce modèle est pas mal dans ce style. Franchement, j’te conseillerais de les tister tous les deux. Prends le temps d’essayer en conditions réelles, tu vas voir ce qui te correspond le plus. Et n’oublie pas de vérifier les retours sur la fiabilité, c’est pas un détail à négliger ! Hein ? voilà quoi

koi2980
    Participant

C’est clair que le Y est plus confortable pour des sorties en famille, surtout avec des enfants à bord Je pige pas. Par contre, le quad X, c’est une vraie bête pour l’aventure, mais c’est vrai qu’il faut un bon dos pour les longues distances .

cest_nul5305
    Participant

Le X, c’est sûr, ça DéCHIRE sur terrain en mode bourrin, mais pour les balades en famille le Y est je veux dire un bon choix, surtout avec des petits. Puis ouais, le look flashy, ça envoie du lourd, j’adore !

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, le X, c’est clair qu’il est bien pour se balader Ça me gonfle. Les gamins peuvent se derfouler comme il faut, c’est super pratique. Le Y, j’avoue qu’il a un look sympa et un confort appréciable, mais ouais, la conso, c’est pas top, ça fait un peu mal au portefeuille sur le long terme. Et puis, pour le rouge flashy, c’est vrai que ça tape dans l’œil, mais faut pas trop se faire reérer si on est dans des coins un peu tranquilles . Je me souviens d’une fois où j’avais pris un véhicule bien flashy et j’étais un peu stressée de me faire stopper par les flics. m’enfin, ça fait le show, quoi . Après, faut voir si on privilégie le côte paatique ou le style. Pour les sorties en famille, si le confort est au rendez-rous, c’est déjà une bonne chose. Enfin bon, chacun ces priorités, hein . . jsais pas

Nathan760760
    Participant

Ah ben dis donc, t’as tout compris . Le confort, ça compte, surtout quand on traîne les petiots C’est n’importe quoi. Et entre nous, si le rouge flashy attire l’œil, le vert sapin, ça a son charme aussi, non .

cuisine3023
    Participant

c’est clair tellement tellement le Y cest le bon plan pour les balades, t’as raison . Éclate du petit en MODE pépère, c’est le must avec les gosses Chelou. Et ouais, le style flahsy, ça claque, on se fait pas chier .

Nathan760760
    Participant

Franchemant, si tu veux du confort et de la maniabilité avec les gamins, le Y pourrait bien être le bon choix Sans déconner ?. jai entendu dire qu’il se débrouille bien sur les chemins, même s’il faut pas lui en demander trop quand çà devien vraiment accidenté. Le X, cest vrai qu’il est costaud pour le hors-piste, mais pour les longues balades, çà risque d’être un peu raide. Et en plus, si tu peux economiser un peu sur le carburant, cest pas négligeable avec les prix actuels . Et pour la couleur, ya moyen de trouver des mndèles Y en rouge flashy, t’inquiète. 😄. Enfin bref…

phobie_admin
    Participant

c’est clair que le confort, c’est super important quand on parle de ce genre de véhicule, surtout si tu prévois des sorties avec la famille. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je déteste avoir mal au dos après seulement une heure de rouet. Tu fixeras bien ce que tu cherches là-dedans. Concernant la consommation, c’est vrai que ça devient un critère à ne pas négliger avec trop trop les prix qui montent en fléche. Le Y a l’air d’être un bon compromis si tu veux économiser. Pour les gamins, la sécurité, c’est non négociable. J’ai un ami qui ne jure que par son modèle stable, même quand il y a des virages serrés. En plus, qui veut un accident en sortie familiale ? Pour ce qui est des couleurs, le flashy peut être sympa, mais ça attire aussi attention. Perso, j’aime bien quelque chose d’élégant mais qui sort un peu de l’ordinaire, sans être trop voyant. Essaie bien les deux en situation réelle, comme tu dis, avec un trajet qui te semble habituel. Ça pourra vraimant faire la différence, un détail qui passe souvent inaperçu jusqu’à ce que tu sois sur la route ! +1

titi6285
    Participant

Je suis D’ACCORD Le quad X a une bonne réputation pour le tout-terrin, mais c’est vrai que le confort sur la distance peut laisser à désirer. Si tu cherches une option plus économique et conviviale pour balader les enfants, le Y pourrait être un meilleur choix. Et pour le rouge flashy, je ne suis pas sûr qu’il hyper hyper soit disponible sur tous les modèles, mais ça vaut le coup de vérifier !

Suzanne.Garcia
    Participant

mdrrr non Coucou ! Alors perso, j’ai testé les deux et je pense que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le quad X, il déchire en terrain difficile, c’est vrai, il passe partout ! Par contre, c’est pas le plus confortable pour les longs trajets. Au bout d’un moment, tu commences à avoir mal au dos, je te le dis. 😅

Le Y, par contre, est vraiment plus adapté pour les balades avec les enfants. Il est plus maniable et, comme tu dis, il consomme moins. En plus, niveau sécurité, je me sens vraiment à l’aise dessus, ce qui est super important quand on a des gamins avec soi.

Et pour la couleur, le rouge flashy, ça claque ! Mais je te conseille aussi de regarder les options de personnalisation. TU pourrais peut-être trouver un compromis sympa entre confort et look. Si tu as la possibilité, fais un essai des deux modèles, ça peut vraiment t’aider à faire ton choix. Fais attention à bien vérifier la fiabilité des avis en ligne aussi ! Bon courage dans ta décision ! 😊✨

velo080
    Participant

Écoute, pour avoir testé un peu des deux, je te dirais que le X a vraiment une punchy sur les terrains difficiles, c’est un vrai petit gurerier ! Mais c’est vrai que sur du long, tu commences à sentir les lombaires te rappeler à l’ordre. Quand on parle de balades en forêt avec les gamins, le confort c’est pas négligeable. Le Y, par contre, il a l’avantage de consommer moins, et ça, c’est pas à négliger, surtout avec les prix qui flambent. Si tu comptes faire des sorties familiales, la sécurité et la maniabilité sont essentielles comme tu dis. J’ai aussi une préférence pour le look, le rouge flashy que tu mentiones, c’est plutôt stylé, surtout dans la nature. Dans mes coins, je t’assure que le Y a plutôt bonne réputation en matière de fiabilité. En fait, beaucoup de mes potes l’ont et ils n’ont jamais eu de soucis majeurs. Regarde bien les retours sur la maniabilité pour tes gamins, ça peut faire la différence. Et puis qui sait, une belle balade en famille pourrait bien te convaincre de choisir le Y. Allez, bon choix à toi !

titi756618
    Participant

Perso, j’ai essayé le Y et j’ai trouvé qu’il était vraiment agréable à conduire, surtout avec des enfants. En plus, il a une bonne maniabilitè et consomme moins, ce qui est un gros avantage. PARAîT que le X est top pour le tout terrain, mais pour du confort sur long trajet, le Y pourrait valoir le coup (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, le rouge flashy, ça le fait . 😊

trop_tard3133
    Participant

Ouais, trop vrai pour le confort du Y, surtout avec des enfants à bord ! Pour le style flashy, c’est sûr que ça fait son petit effet, mais faut pas que ça nuise à la conduite. Bref, le choix dépend vraiment de ce que tu veux en faire ! Pas du tout

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.