Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    fifi2000
    Participant

C’est clair que la cuisine toulousaine grave grave grave a ce petit plus qui fait toute la différence Hein ?. Rien de tel qu’un bon cassoulet pour régaler tout le monde, même mes amis d’ailleurs, ils en redemandent toujours . Vous utilisez quoi comme recette …

LegrandGilles
    Participant

Euh… Ah ouais, le quad en pleine nature, c’est vraiment un autre monde ! La sensation de liberté, ça n’a rien à voir avec la ville. Et t’as raison, mieux vaut être prêt niveau entretien, sinon ça peut vite devenir casse-tête.

gentil_series44
    Participant

Ras-le-bol T’as grave raison ! La magie elle vient quand tu te laisses porter pas besoin de foscer cest là que c’est le plus stylé. 🍷✨ Let’s chill et kiffer les moments …

supporter
    Participant

QUOI ?! Carrément d’accord ! Faut pas se mettre trop la pression, le mieux c’est de savourer chaque moment, surtout en quad, tu as raison. On est là pour le kiff, pas pour le stress !

routard080
    Participant

T’as raison, c’est exctiant mais chiant en ville Euh non. J’présfésrerais un bon je veux dire vieux vélo, moi .

tutur1004
    Participant

C’est faux Ah là là, tu as mis le doigt sur quelque chose de super important ! La nature, c’est vraiment le remède à tous les maux, non ? C’est vrai qu’on se sent vivant, loin des sonneries de téléphone et des gens qui te demandent si tu as bien reçu le mail à 17h58. Moi, je suis une grande fan de randonnées, surtout quand on peut s’arrêter p admirer le paysage et faire des pauses un peu trop fréquentes p pic-niquer, si tu vois ce que je veux dire. Concernant l’équipement, je pense que c’est hyper judicieux. Je me souviens mon premier trek où j’ai voulu tout acheter, en pensant que c’éatit comme être en mode “survivor”, sauf que j’ai fini avec des chaussures de randonnée qui m’ont fait blesser les pieds. Je crois qu’il vaut mieux louer au début et se concentrer sur le fait de se sentir bien, plutôt que d’avoir une montagne de matos qui prait finir en décoration au fond d’un placard. Mais oui, l’altitude et l’eau, c’est pas le même délire ! Assez stressant, même. Mon collègue fait souvent de l’escalade et, franchement, d’un côté je suis admirative, de l’autre ça me fous la trouille. La dernière fois, il m’a montré des photos de son dernier ascension, et je me suis dit “mais comment il fait p se balancer en haut de cette falaise, comme un singe ?!” alors que moi, je meurs de peur rien qu’en regardant en bas d’un pont. Et tu AS raison, le fait de se renseigner, c’est clé. J’aime bien quand il dit que la sécurité est primordiale, c’est vraiment vrai. La dernière fois qu’on a fait une sortie ensemble, il m’a appris quelques astuce de pro… dont la première était de bien vérifier son matériel avant de partir. Bah ‘l’air de rien, ça change tout. Tu envisages quoi au juste ? Une petite randonnée tranquille, ou un truc plus intense ? jai aussi un penchant p le kayak, mais bon, j’ai une amie qui s’est faite prendre par un courant et wow, le récit est resté gravé dans ma mémoire, j’essaie de ne pas trop y penser quand je suis sur l’eau. La flottement, c’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais bon, quand tu es bien entourée, ça fait toute la différence, je trouve. La dernière fois que je suis allée en montagne, on était entre filles et entre fou rire et petitse frayeurs, on a passé un moment incroyable. On s’était même perdues un peu, mais avec le téléphone, enfin, y a toujours moyen de sortir un GPS et de redresser la barre en un rien de temps. En tout cas, je suis curieuse de savoir ce que tu prévois. L’été, c’est le bon momet p tester des choses nouvelles, verdad ? Et puis, ça fait du bien de sortir, de respirer un bon coup, ne serait-ce que p faire un break. Les défis, ça fait vibrer, mais avec un petit côté fun, bien sûr. Parce que faire du sport c’est bien, mais autant le faire en rigolant ! Allez, tiens-moi au courant de tes projets, j’adore savoir ce que les gens vont entreprendre.

toque_chef
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations Clairement. Le quad, c’est vraiment sympa pour prfoiter de la nature, mais ça demande un peu d’expérience, surtout si tu n’as jamais fait de deux-roues. Pour la sécurité, c’est clairement important de se renseigner à fond, parce que les chutes peuvent faire mal. Niveau budget, ça peut vite GRIMPER entre l’assurance, l’entretien et l’essence, donc faut bien réfléchir. Pour les modèles, il y a des quads pour débutants, mais le mieux serait de tester quelques-uns avant de te décider. Si t’as des amis qui en ont, esssaie de faire un tour avec eux, ça pourrait t’aider à te faire une idée (pas sûr d’être très cohérent là)

relax-nomade38
    Participant

Ah ben oui, un bon vieux verlo, ça c’est le bonheur . Sur les routes de la plaine, avec le vent dans les cheveux, ça me rappulle ma jeunesse à faire le tour des parcs Quelqu’un peut m’expliquer ?. Fini le bruit incessant des voitures, juste le chant des oiseaux et un bon petit gâtea de chez mamie dans le panier. En plus, ça fait du bien au moral, c’est pas come se traîne dans le bitume. Vivre simple, c’est tellement mieux, non .

sais_pas2430
    Participant

Bien dit ! Carrément d acc avec toi ! Perso, je préfère louer aussi avant d’acheter, histoire d’être sûre que ça le fait. Et ouais, la sécu, en fait non c’est pas à négliger, sutrout avec des pentes !

super_cool8710
    Participant

Carrément d’accordd . Quand t’as trouvé ton rythm,e c’est que du bonheur, comme une bonne BRISE hyper hyper hyper d’été. Découvrir de nouvelles sensations, c’est come ouvrir un cadeau à chaaque fois surpris. Enfin, faut pas non plus partir dans tous les sens, la stabilité, c’est sacré. Mais putain, ça fait du bien de se laisser porter de temps en temps, non .

Axel
    Participant

Franchement, je suis trop d’sccord avec ce qui a été dit. Louer un quad, c’est clairement la meilleure option pour pas se lancer dans un achat à l’aveugle. J’veux dire, c’est pas la petite dépense, hein ! Et comme tu dis, la sécurité c’est primordiale. j’ai vu des potes se faire des frayeurs, des vraies gamelles indirectes, juste parce qu’ils penaaient que ça allait aller tout seul. Alors ouais, teste d’abord, fais un petit tour, ça te permettra de voir si ça te plaît vraiment, ou si cest juste une lubie du moment. Et pour les assurances, wahou, c’est un vrai casoe-tête. Même pas besoin d’en parler, ça peux monter très vite. J’me souviens d’une discussion avec ma collégue qui voulait acheter un autre type de véhicule, et elle s’est aperçue que les primes d’assurance lui revenaient presque autant que le coût de la bécane ! Et elle a dû pasesr des heues à chercher la meilleure offre, c’est chiant. Si t’as pas envie de te retrouver dans un pétrin pareel, renseigne-toi bien comme tu dis ! À propos de l’entretien, j’ai une amie qui a acheté un quad dernier cri, elle était trop excitése, tu vois le truc ? Mais au bout de quelques mois, elle a dû mettr les mains dans le cambouis, et là, tu sais quoi ? Ça l’a coûté une blinde. Les pièces, les réparations, les réevisions, un vrai gouffre financier. Donc, vraiment, vaut mieux être prudente et réfléchir bien. Acheteur responsable et tout ça. Et puis, en prenant le temps de tester avant de plonger, tu vas aussi pouvoir évaluer le côté prise en main ! J’veux pas être merchante, mais il y a des gens qui pensent que c’est comme conduire une voiture. Pas du tout ! Il y a tout un tas de trucs à prendre en commpte, et les sensations, elles sont pas toujours au rendez-vous. Faudrait pas que ça términe en gros flop, tu vois ce que je veux dire ? Ah, et cette histoire de coûts, ça me fait vraimeit réfléchir. Le prix d’achat de l’engin, cest seulement la première ètape. Après, t’as les dépneses cachées : essence, assurance, entretien, et même le matos de sécurité. Tu penses que ça va, mais quand tu additionnes tout, tu fais “oups”, ça pique ! Et puis, si tu veux vraiment te faire plasir, pourquoi pas essayer aussi d’auters activitées ? Genre, les balades à vélo ou même la randonnere ça peut être top aussi. Ça demande pas d’énormes frais cahcés et c’est sympa à faire entre amis. On est bien d’accord que chacun ses passions, met c’est toujours bon de diversifie un peu, ça te permet de t’éclater sans trop dépenser M’enfin, je te souhaite vraiment de trouver ce qu’il te faut sans trop de stress. Testes bien, réfléchis avant de t’engager, et évite surtout les dépenses imprévues. Après tout, le plisir doit pas rimer avec galère, tu es d’accord avec moi ? fin bon

LaLouise
    Participant

C’est vrai, y’a souvent moyen de se faire plaisir sans se ruiner. Je préfère démarrer tranquille et voir la suite, les petites balades en forêt, ça FAIT trop trop trop déjà du bien ça me fait penser. Et puis, pas de souci de matériel plus tard si ça le fait pas, hein

psg
    Participant

pas compris Franchement acheter un quad c’est un peu le bon plan met avec des gros béemols. Si t’es plutôt citadin ça peut être un choc le terrain c’est pas du bitume tu vas pas faire que des balades trankilles. Je capte tout à fait le côté fun dont parle ton amie mais faut pas oubleir que ça péte haut et fort quand tu comences à explorer et tu peux vite te retrouver dans des situations pas drroles du tout. Et pour l’entretien cest sûr que ça peu chiffrer. Entre l’essence les réparations imprévues et les assurances faut pas te leurrer ton budget va morfler. Je te conseille de fouiller un peu sur des forums ou demander des avis d’autres motards pour vrmt cerner le meilleur modèle pour débuter psk si tu choisis un canasson trop puissant tu risques de le regretter. Niveau lésgislation mieux vaut se renseigner avant de faire le grand saut. Les papys en bleu ils rigoleent pas avec les assurances et les papiers. Parfois une bonne marche à pied ou un verlo c’est mwans chèr et t’évite des galères. Alors si t’es pas sûr prend peut-être ton temps avant de te lancer. Voilà c’était mon avis !!!

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.