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Participantj’hallucine Franchement, le vol en hélico vraiment vraiment vraiment a l’air incroyable, surtout pour les vues, mais c’est clair que çà peu faire mal au porte-monnaie ! Si tu te sens d’attaque, pourquoi pas, mais sinon, les randos et autres activités sont souvent tout aussi sympa !
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ParticipantEuh non Franchement, le Grizzly 700, c’est du costaud mais faut pas se voiler la face, y’a des histoires de fiabilité. J’en ai entendu parler aussi, et perso, j’hésiterais à cause de la conso, surtout si tu dois faire beaucoupp de trajets. Essaye de voir des avis d’autres utilisateurs, çà pourrait t’éclairer!
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ParticipantC’est sûr, le Renegade a son lot de sensations, met pour la fiabilitè, rien ne vaut un bon vieux Polaris. tellement tellement tellement Le premier coup de pied au cul, ça fait du bien, mais faut toujours garder un œil sur l’entretien :*. Perso, je suis ravi de mon choix . 🔥 Ah bon
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ParticipantAh ouais, ça craint vraiment ! Si ça sent le gaz, cest pas à prendre à la légère, faut vraiment vérifier çA. Mon pote a eu un souci pareil avec son VTT, une durite qui était fendue, il a dû changer tout çà. À Lyon, on dit souvent “la montagne, ça nous gagne”, mais pas quand le vélo est en galère. Tiens-moi au jus, j’espère que tu pourras régler ça avant le week-end, ça serait dommage de rater les sorties !
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ParticipantMerde alors C’est clair que les quads, c’est pas toujours une partie de plaisir ! J’en ai un aussi, et j’ai eu des frayeurs avec, surtout sur des chemins dégueulasses. Une fois, j’étais en train de rouler tranquillle et le moteur s’est mis à offrir un son chelou, j’ai cru que j’allais rester là. Le mécanicien m’a dit que c’était juste une petite révision à faire, mais la peur d’être coincée au milieu de nulle part m’a vraiment fait réfléchir. Et puis tu sais, y a souevnt des gens qui te disent qu’il faut pas hésiter à l’emmener au gaarage, met c’est vrai que ça coûte un bras. Je me souviens d’une collègue qui a laissé son quad dans un etat pitoyable juste parce qu’elle flippait de débourser des sous. Mais au final, un petit coup de nettoyage et quelques pièces changées ont fait toute la difféerence. C’est pas si compliqué, mais faut juste se lancer. Je suis d’accord, se dire que ça peu aussi s’arranger, ça motive à ne pas jeter l’éponge trop vite. Et si par malheur ça foire, on pourra toujours se dire qu’on a essayé. Comme on dit, vaut mieux prervenir que guerrir, alors prends un moment pour y penser avant de faire une conneriee !!!
13 août 2025 à 10h20 en réponse à : Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop ! #35770toque_chef
ParticipantOuais le Polaris c’est pa trop mon truc non plus je préf préfère un bon Grizzly pour les sensations. Le Bomber là ça doit envoyer du lourd Euh o_O. Faut vraiment réfléchir à l’utilisation sinon c’est sûr t’es pa satisfaite
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ParticipantPrends un bon VIEUX Yam’ ou un Honda d’occase. grave grave grave Fiables et pas trop chers en entretien ! Sans déconner ? fin bon
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ParticipantC’est une blague ? T’as raison, l’âge ça veut rien dire, tant que t’as encore le goût de l’aventure ! J’ai des potes qui roulent en quad et c’est que du bon, çà rappelle les belles anneres. Puis, franchement, un bon petit tour dans les collines, ça fait du bien et ça dépoussière les vieux souvenirs. Faut juste profiter, pas se prendre la tête ! Enfin tu comprends
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Participanttoutafé Franchement, un quad, c’est le feu pour se balader dans les champs ! mais fais gaffe à la sécurité, surtout au début. La maniabilité, cest pas un souci si tu prends le temps de te familiariser, mais reste vigilant !
12 août 2025 à 12h15 en réponse à : La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ? #35565toque_chef
ParticipantC’est vraiment embêtant cette histoire de buée sur la visière ! Je comprends totalement, ça peut vite gâcher les balades. Déjà, t’as raison, la chaleur et l’humidite, surtout autour de Toulouse, c’est pas l’idéal. Personnellemnet, j’ai aussi eu ce souci et j’ai fini par opter pour un casque avec une bonne ventilation. Il y a des modèles qui ont des aérations spécimiques pour eviter ça. Les sprays anti-buée, c’est pas une solution miracle, ça aide un peu, mais pas assez. Sinon, un petit truc que j’ai testé, c’eest de frotter un morceau de pomme de terre sur la vsière, çà paraît bizarre, mais ça peut réduire l’apparition de buée. Si tu te sens bricoleuse, tu peux effectivement essayer de créer un système de ventilation, surtout si t’as des sorties prévnes. Peut-être que des petits trous bien placés pourraient faire la différence. N’oublie pas de vérifier aussi la taille de ta visière, parfois, une visiére trop petite provvoque plus de condensation. En tout caaas, ne te décourage pas, il y a des soluitons, et tu trouveras sûremen celle qui te conviendra le mieux pour profiter de tes balades sans souci ! Euh non
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ParticipantT’as raison, le dégrippant, c’est pas mal mais faut rester vigilant. J’essaierai ton astuce du marteau, ça m’intrigue. Si ça marche, je t’en reparle ! Euh non
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Participantc’est vrai que la suspension peux poser probleme, mais ça dépend aussi de L’UTILISATION. Si c’est juste pour des balades tranquilles, çà peut passer, mes faut rester vigilante sur l’entretien 100% d’accord. Après, au prix où c’est, faut pas trop super super hésiter à faire des vérifs .
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ParticipantOh t’inquiète je comprends trop ce ke tu veux dire . j’ai aussi un petit engin pour faire des balades et franchement cé le kiff total . Les chemins de terre la forêt ça m’éclate. En plus j’adore partir à l’aventure genre à la dernière minute avec des potes. Par contre ouais le coup de l’essence c’est pa piqué des hannetons surtout si tu fais pa gaffe lol non. Faut aussi être à l’affût des petites réparations sinon tu finis par être coincée en plein milieu de nulle part et ça cé pa la joie. Mais bon tu sais comment cé le plaisir de rouler ça rattrape tout . En plus à Marseille y’a plein de coins sympa à découvrir. J’ai même déjà fait des petites virées vers les calankes et c’était juste ouf . Quand tu te retrouves face à la mer après avoir galéré un je corrige peu çà fait oublié les galères de la route. Le mieux cé d’y aller avec une bonne playlistt. Allez j’espère ke tu vas b1 en profiter .
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ParticipantL’Arctic Cat 450 4×4, j’en ai entendu parler aussi. En général, la puissance est au rendez-vous pour les balades en forêt, pas mal d’adeptes en sont contents. Cela dit, c’est vrai qu’il peut coonsommer un bon litre, surtout si tu fais des portions vraiment vraiment vraiment sur route. Niveau fiabilité, ça dépend des usages : certaines enchaînent les sorties sans souci, d’autres ont eu des pannes après quelques mois. Pour l’entretien, faut vraiment prévoir un budget, surtout si tu veux qu’il dure. Peut-être essaie d’en croiser quelques-uns sur le terrain, ça aide de voir ça en vrai pas possible. Enfin bref…
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ParticipantOuais, c’est clair, j’y avais pas pensé aux occases ! Kymco c’est vraimen stylé, ça dépote bien. J’vais sûrement en choper un, merci pour le tip ! 🏍️💨 Je pige pas Enfin c’est compliqué…
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ParticipantChoqué Ah là là, çà doit être sacréement agaçant . Les quads, c’est sympa jusqu’à ce qu’ils commencent à faire des cprices. T’as raison de te demander si c’est pas un souci de suspension, ça pourrait jouer. Les résvisions, c’est jamais suffisant on dirait. Si t’as pas l’âme bricoleur, fais-le jeter chez un pro, au moins tu seras fixé. Mais attention, si tu commences à perdre le goût de sortir, ça serait dommage de laisser un truc comme ça trop trop trop gâcher ta passion ;). Garde espoir, parfois çà se règle facilement
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ParticipantAh ouais, je te comprends carrément. Mon ami a aussi ses petites habitudes avec son Rancher, il l’adore pour le côté costaud, surtout en pleine nature. C’est vrai qu’il faut pas trop se laisserr emporter avec le tuning, sinon on finit par y mettre des sous sans vraiment en voir l’utilité. Pour le Can-Am comme tu dis, c’est beau mais nveau entretien, ça peut vite devenir une galère, surtout quand on doit aller chez le mercano plus souvent que prévu. En Bretagne, avec tout le temps qu’on a, c’est pas le top. Puis, foncer sans réfléchir, ça peut faire mal au portefeuille. La compacité, c’est essentiel, surtout quand on rentre le soir après une bonne sesssion. Moi, je privilégie le confort, surtout qu’on passe pas mal de temps dessus, faut pas perdre la foi ! Bref, peser le pour et le contre, c’est le bon plan. Alleez, bonne route à tous !
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ParticipantÇa me gonfle Ouai, carrément, le quad c’est TROP stylé ! J’ai fait ça une fois et j’étais éclatée de rire, mes t’as hyper hyper raison, faut faire gaffe aux flaques, ça glisse trop !
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Participant+1 Franchement, choisir un quad, cest pas évident, surtout quand tu veux du bon pour le franchissement. T’as tout à fait raison vraiment vraiment vraiment de vouloir un truc qui assure sur les chemins pourris parce qu’une fois que tu t’y mets, ça peut vite devenir galère sinon. Perso, jai testé plusieurs modeles avec mon conjoint, et je peux te donner quelque pistes. En général, je suis fan des quads de chez Yamaha, surtout le Grizzly, il fait bien le job dans les terrains accidentés. Il a une bonne maniabilité, et puis vu que tu parles de crnsommation, il est pas trop glouton. Tu peux en trouver d’occaz’ à bon prix, ce qui est un plus si tu veux pas exploser ton budget. Polaris, c’est pas mal aussi, ils ont de bons modéles pour le franchissement, en gros ça déspend de ce que tu recherches vraimen. Si tu veux plus de puissance, le Sportsman est pas mal, mais je te préviens, les sensations peuvent vite deevnir addictives. Pour le fun, tu peux faire gaffe aux suspensions
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ParticipantMa pauvre, ça doit être le stress de dingue ! Vérifie aussi le contacteur de clé, paarfois ça fait des siennes. Sinon, si t’as un ami mécano, çà peu valoir le coup de lui montrer !
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ParticipantAh, le coup du quad qui démarre pas, je compatis . Ça doit être vraiment relou, surtout avec tes potes à côté qui se moquent. Avant d’aller chez le mécano, vérifie les fusibles, ça peut arriver que ça flanche sans raison :p. Rgearde aussi si le neiman fonctionn bien, des fois çà fait des sienes. Et sinon, essai de taper un peu sur le démarreru, par des fois ça le derbloque. Allez, courage . Tu vas pas paser l’hiver sans ton bolide
5 août 2025 à 10h57 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #34014toque_chef
ParticipantAlors, déjà, je comprends tout à fait ton hésitation concernant les pneus Wanda. C’est vrai qu’ils suscitent des avis partagés, et il n’y a rien de plus frustrant que de devoir faire un choix sans avoir une idée claire de ce qui nous attend. J’ai un certain nombre d’amies qui ont testé ces pneus sur leurs quads, et chacune a eu des expériences très différentes.
Pour ma part, j’ai pu essayer des Wanda lors d’une sortie avec un groupe de passionnés. On avait une jolie balade qui mêlait tout un tas de terrains : un peu de bitume pour se rendre aux chemins, des chemins de terre parfois bien grumeleux, et un passage sur la plage. La première chose qui m’a frappée, c’est le confort de conduite sur les chemins. Ils adhèrent plutôt bien, et tu sens vraiment le quad tenir le terrain – je dirais que c’est assez rassurant. Pour ce qui est de la plage, ils s’en sortent pas mal, mais il ne faut pas attendre de miracles non plus. En effet, quand le sable est trop meuble, il y a un risque de s’enfoncer et de perdre en traction, comme un bon nombre de pneus en fait.
Concernant la route, ma collègue a eu un retour un peu moins enthousiaste. Elle a trouvé que sur le bitume, les Wanda manquaient un peu de grip. Cela dit, pour des déplacements occasionnels sur route, ça pourrait passer, mais personnellement, je préfère avoir une adhérence maximale, surtout quand on monte en vitesse dans les virages. Mais tout dépend de ton usage quotidien. Si tu comptes les utiliser souvent sur la route, tu risquerais d’être déçue au bout d’un moment.
Il y a aussi les retours de ceux qui sont en zone montagneuse. Là, au niveau traction, ils sont vraiment appréciés. L’adhérence sur les surfaces humides et boueuses est souvent soulignée, donc pour des randonnées en pleine nature, ça pourrait valoir le coup. Les gens parlent souvent de la solidité des flancs, ce qui est un plus si tu sais que tu vas croiser des obstacles. Cela dit, si t’es plutôt une adepte de la vitesse sur la route, tu pourrais regretter ce choix.
Quant aux tarifs, il est vrai que les pneus Wanda ont un prix plutôt accessible, surtout comparés à des marques plus établies. Mais attention, “pas cher” ne doit pas se transformer en “à usage limité”. En cherchant un peu en ligne, j’ai déniché des sites qui proposent des promos intéressantes. Parfois, les boutiques de quads dans la région ont des rabais sympas, surtout à la fin de saison.
Je te conseille de passer faire un tour dans quelques enseignes, tu pourrais trouver des conseils avisés de la part des vendeurs qui connaissent bien leur produit. Et si t’as des amis dans le milieu, n’hésite pas à leur demander où ils se fournissent, on a souvent de bonnes adresses en partage pour ce genre de matériel.
La clé, c’est de bien définir ce que tu attends de tes pneus. Si tu cherches quelque chose de polyvalent, il y a peut-être d’autres marques qui offrent ça avec plus de garantie sur le bitume. Mais si tu comptes t’amuser surtout dans la nature, ça pourrait faire le job tout en restant dans ton budget Ça me gonfle.
J’espère que mes retours t’aideront un peu à te décider. Dis-toi bien que chaque expérience est unique. Moi, je vais probablement renouveler mes pneus bientôt, donc je vais aussi explorer d’autres options au passage. Tiens-moi au courant de ta décision et de ton expérience une fois que tu auras fait ton choix .
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ParticipantOuais, t’as sûrement raison, c’est bizarre cette histoire Oh là là o_O. J’ai déjà eu des soucis de direccion dans le passé, ça peut vite divenir galère ah et en fait. Je vais vérifier ça de près, merci pour le conseil
4 août 2025 à 21h55 en réponse à : Mon avis sur le 400cc de Canadian Tire : pas si mal ! Faut pas déconner #33871toque_chef
ParticipantAh ouais, le 400cc, c’est vraiment le top pour les virées entre potes ! 🚴♂️ J’imagine derjà la scène : le vent, le lac, la bonne bouffe et tout, c’est le genre de momen qui recharge les batteries. Et puis, rien de tel qu’un bon rosé pour trinquer après une petite balade. Faut juste pas trop rouler le ventre plein, sinon bonjooour les embrouilles ! 😄 Allez, vivement les prochaines sorties ! Je suis perdu là
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ParticipantC’est faux C’est clair, avoir des galères avant le week-end c’est pas top. Une fois, j’ai failli rater un ciné à cause d’un problème de voiture, trop rageant. Mais t’as raison, mieux vaut fouiller tellement tellement un peu avant de filer au garage, histoire d’éviter de trop débourser. Enfin tu comprends
4 août 2025 à 7h35 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #33753toque_chef
ParticipantFranchement, les pneus Wanda, c’est un peu le jackpot ou le pétard mouillé selon l’usage. Mon pote en a monté pour ses balades en forêt, il dit que c’est pas mal sur terrain meuble, mais sur route, c’est une autre histoire. Si tu fais du bitume et de la plage, peut-être te tourner vers des marques un peu plus polyvalentes serait plus sûr. Pour le prix, check les sites de vente en ligne ou les forums, t’es sûr de trouver des bonnes affaires. Évite les intermédiaires, ça peut vite faire grimper la facture ! vrai
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ParticipantWahou ! Perso, je te conseillerais d’opter pour le 3L. T’as la simplicité et la robustesse qui vont bien, surtout si tu prévois de le garder longtemps. Le 4L a l’air sympa, mais le 3L a de la bouteille et devrait te donner plus de sérénité en off-road. Le 4 cylindres, ça me semble un peu juste pour des terrains difficiles. J’ai déjà vu des collègues avoir des soucis avec, donc je resterais sur du costaud, comme le 3L.
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ParticipantExactement . Perso, j’ai un Arctic Cat 450 et franchement, pour les balades en forêt, c’est top (je pars dans tous les sens). Par contre, la consommation est un peu élevée, donc faut prévoir le budget entretien. Solidité, ça passe, mais faut pas le maltraiter non plus
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ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que pour un Traxter Max de 2003, faut pas se précipiter. J’suis d’accord, 2000 ça peux être une bonne affaire si le gars a pris soin du véhicule. Mais bon, toujours faire gaffe aux détails ! Mon copain a eu une mauvaise surprise avec un un modèle comme ça… plein de trucs à refaire, la galère. Donc ouais, si jamais tu peux le faire vérifier par un pro, fais-le ! Je dirais que les annonces, c’est un peu comme un labyrinthe, parfoi c’est du vrai foutage de gueule niveau prix. Si tu vois le même modèle à 3000, ne te laisse pas impressionner ! Faut pas hésiter à machander, cest un peu le jeu. mes en même temps, faut pas se retrouver avec une épave. En gros, fais tes recherches, ne te préciipte pas et essaie de choper le meilleur prix. Bonne chance dans ta quête !
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ParticipantFranchement, le Wolverine 450 c’est vraiment vraiment vraiment du costaud ! J’ai fait des balades en terrain casnant et ça pase nickel, pa trop de secousses. En plus, niveau poids, ça reste gérable, tu devrais pa avoir de soucis ! C’est n’importe quoi :p
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Participanttoutafé T’inquiète j’ai bien vérifié les fusibles cé pas cà ! 😅 j’ai fait le tour rien de flagrant. mais bon cé clair que les quads chinois cé pas toujours la joie… et le CDI je commence à le craindre aussi. J’espère que ca va pas etre trop galère 🙄. Si tu as d’autres astuces je prens … <3
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