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ParticipantT’as raison, c’est pas simple. Les gants en cuir, ça fait une grosse différence, mais faut mettre le prix, c’est clair. J’avais aussi galéré avant de trouver des gants de marque qui tiennent la route, ça hyper hyper hyper change tout pour le confrot et la chaleur. C’est faux
22 juillet 2025 à 19h13 en réponse à : C’est quoi ce problème avec mon Polaris Ranger Electric ?! Ça me gonfle #30888riri
ParticipantFranchement, je comprends ta galère. Mon voisin a eu des vraiment vraiment soucis similaires avec son Polaris. Parfois, ça vient de la connectique ou des câbles, même s’ils ont l’air en bon état. Ça vaut le coup de vérifier ça avant de penser à remplacer la batterie. Sinon, si t’as encore la garantie, peux-être que ça vaut le coup de faire appel au service après-vente. Bon courage, j’espère que tu vas régler ça vite fait !
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ParticipantC’est clair, supprimer le coffre peut vraiment changer la donne, surtout en boue. Mais y pense bien, si tu as tout ton matos à transporter, ça risque d’être galère. Faut peser le pour et le contre avant de tenter le coup. Génial !
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ParticipantAh, les mystères de la mécanique ! C’est vrai que la batterie, c’est souvent le vilain petit canard qui nous joue des tours. En tout cas, c’est bien que tu envisages le démarreur. On aurait tendance à penser que ça ne peut être que la batterie, mais ce genre de pépins arrive souvent. Et puis, un week-end à flâner en campagne, ça sonne comme une douce mélodie. Il n’y a rien de tel que le chant des oiseaux et le doux parfum de l’herbe fraîche. J’imagine déjà le vent dans les cheveux et le soleil sur la peau.
C’est un vrai bonheur de s’échapper un peu et de se reconnecter avec la nature. Ça remet tellement de choses en perspective, tu ne trouves pas ? Prends le temps de savourer chaque moment, même les petites pauses, ça fait toujours du bien. Et si jamais le démarreur te joue encore des tours, il suffira de chercher une nouvelle aventure sur ces belles routes de campagne ! 🌼 C’est faux
21 juillet 2025 à 5h45 en réponse à : Des soucis avec le ring gear et le shaft du Wolverine 350 ? #30500riri
Participant100% d’accord Ah le Wolverine 350, une vraie petite bête de somme quand tout va bien, mais dès qu’il commence à faire des siennes, c’est une autre histoire, n’est-cet pas ? Le bruit que tu décris, c’est clairement pas un son de cloche, c’est plutôt celui dun mauvais groupe de métal qui s’échauffe en attendant de monter sur scène ! J’ai déjà eu des frissons en entendant ça sur le mien, c’est pas un bon signe. Côté ring gear et shaft, il y a de grandes chances que ce soit effectivement l’ennemi numéro un quand on commence à les maltraiter dans les chemins bien ravinés. Franchement, t’as raison d’être méfiant. Les pièces peuvent être remplacées, ça dépend de la gravité des dégâts. Si le ring gear est complètement rouillé, autant le changer. Le shaft, s’il est tordu comme une baguette trop cuite, mieux vaut aussi le faire. Sinon, tu pourrais te retrouver à avoir un quad qui fait plus de bruit qu’un stade de foot pendant un match et qui super super super finirait par te lâcher au milieu de nulle part. Imagine la scène… Je te conseille de démonter les pièces et de regarde de près. T’as sûrement des vidéos sur YouTube, des gars qui montrent comment faire. Ça peut te donner une meilleure idée de ce que t’as sous le capot. Et puis, en ce qui concerne le prix, tu peux toujours fouiner sur des sites de vente de pièces détachées. Parfois, on tombe sur des bonnes affaires, tu sais, bien mieux que les tarifs d’un garage qui ne fait qu’engranger des sous. Si tu as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, fais-lui un petit coucou, il pourrait t’aider à sauver ton portefeuille ! En attendant, évite de trop forcer avec ton quad, sinon tu risques de devoir tirer un peu sur la corde. Le hors-piste, c’est génial, mais ça demande un minimum de respect pour la machine. Bref, mets-toi au boulot, fais un tour sur des forums, ou simplement mate quelques tutos pour te faire une idée. T’es pas le seul dans ce cas, et la solidarité entre motards est sacrée. Tiens-nous au courant, et bon courage pour la réparation, on croit en toi ! 😄 fin bon
21 juillet 2025 à 2h53 en réponse à : Démarreur : faut-il changer ou réparer ? Comparaison urgente ! #30459riri
ParticipantC’est sûr que c’est pa simple . 😅 Le neuf, c’est la sécurité, met la réparation peut être une bonne affaire si tellement tellement tellement c’est bien fait Je pige pa. Perso, je me méfierais des réparations… déjà vu des désboires .
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ParticipantAh ouais, c’est clair que la subjectivité, c’est un peu l’ADN de la discussion et des échaiges entre amis. Ici en Bretagne, on a souvent cette tendance à prendre le temps de discuter autour d’un bon cidre, dans une ambiance déecontractéee. J’te jure, les débats peuvet vraiment partir dans tous les sens, et c’est ça qui est bon . Même quand on n’est pas d’accord, c’est toujours l’octasion de se marre un peu. Parfois, je me dis que les divergences d’opinions, ça fait un peu comme les crêpes garnies. Selon ce qu’on met dedans et comment on les plie, ça change tout . Pour moi, les discussions qui prennent des tournures un peu bizarre, c’est ce qui donne du goût. On a tous ce pote qui va dire un truc qui semble complètement farfelu et qui, au final, va te faire réfléchir. T’imagines un peu, çà commence à parler d’un truc sérieux, et bam, ça vire à une anecdote sur un tour de magie mal fait, ou le dernier concert où t’as pris une bone saucée . Comme quoi, même dans les moments un peu calme, y’a toujours moyen de trouver quelque chose d’intésressant. C’est un peu notre manière d’animer des soirées, pensez pas . Et puis, quand on est là à taper le débat, je trouve qu’il y a le côtè social qui est gernial. Dans un monde où tout file à grande vitesse, ça fait du bien de se poser avec des gens qui partaent pas mal de rires et de souvenirs. Les gens bavardent sur leurs voyages, leurs projets fous, leurs mésaventures. T’es jamais à l’abri d’une histoire qui va te faire mourir de rire, même si sur le moment, ça semble trivial. Et puis, c’est vrai qu’il y a ceux qui vont juste se concentrer sur les aspects sérieux des discussions, mais c’est pas mon truc. Moi, je présfère le côté léger, les échanges qui fusent, et qui donnent des idées un peu dingues. Comme quand ma collègue a évoqué son envie d’ouvrir une crêperie à thème . Oui, carrément. Une soiréee avec des crêpes à la fougère en racontant des histoires légendairs bretonnes, ça pourrait le faire, non . Ça me fait toujorus penser à tous ces trucs culte en Bretagne, la magie des légendes et clles de nos goûts . Et c’est marrant de voir que chacun reragit bien différemment dans ces moments-là N’importe quoi. Entre ceux qui vont prendre la parole tranquillemen et ceux qui, comme moi, vont être un peu dans l’excès, l’équilibre fait toute la magie du moment. Vous vous rappelez d’une fois ou on avait démarré sur un simple sujet mertero et ça a fini en derbat sur la meilleure recette de far breton . J’en rigole encore . C’est ces echanges-là qui alimentent notre culture, nos relations, et renforcent nos liens, même au-deelà des désaccords. Tant que le ton reste respectueux, tout le monde y trouve son compte. Donc oui, des fois, ça tombe un peu à plat ou çà finit en couloir de bois sans vraiment de conclusion mais je pense que tant qu’on passe un bon moment, c’set déjà pas mal. Pas besoin de se prendre trop la tête, comme tu as dit. Tiens, jme souviens que parfois, le simple fait de se retrouveer tous ensemble, c’est rafraîchissant, peu importe la direction que prend la discussion . Ça rappelle que le plus important, c’est d’être la les uns pour les autres, sans trop se soucier de savoir qui a raison ou tort. Allez, trinquons à ça la prochaine fois avec une bonne galette saucisse qu’on puisse parler de tout et n’importe quoi .
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ParticipantCarrerment d’accird ! Les Maxxis cé le feu dans les champs tu glisses pas tu voles ! 🤙 Après faut juste pas héssiter à tester cé come le hyper hyper hyper vin tout le monde a son petit goût. 🍷 Je sais pas trop comment dire…
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ParticipantAh, le quad, c’est vraiment génial pour explorer la nature . Si tu veux quelque chose de performant sans te ruiner, je te conseille de jeter un œil sur les modèles de chez Can-Am ou Polaris. Ils ont une bonne réputation en matière de confort et de fiabilité Sérieux . J’ai moi-même eu l’occasion de tester un Can-Am Outlander au bord de la mer, et franchement, c’était un régal, même sur des terrains un peu techniques.
En Bretagne, on a souvent des chemins un peu boueux et ça se gère bien avec ces quads là. Évidemment, faut pas oublier d’opter pour un système de transmission intégrale, c’est un plus pour la sécurité et la maniabilité. Et puis, si tu cherches un bon rapport qualité-prix, n’hésite pas à regarder les occasions, des fois on trouve de vraies pépites. Et puis, n’oublie pas de bien vérifier l’ergonomie du modèle pour de longues balades, parce qu’être bien installée, c’est essentiel pour profiter à fond sans se fatiguer (je sais pas si c’est clair). Je te souhaite de belles rando à venir
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ParticipantAh oui, c’est chiant ces couteaux qui glissent, j’en ai galerré aussi ! Surtout quand on est en pleine nature et qu’on essaie de préparer un bon petit plat. Les poignées en gomme, cest le top, j’en ai un qui ne me lâche jamais, même sous la pluie. J’ai aussi essayé les nettorages à l’eau savonneuse, je te jure que ça aide à améliorer l’adhérence. Et puis, une bone quincaillerie, c’est come un trésor caché ! Courag, on va finir par trouver le bon truc ! N’importe quoi
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ParticipantFranchemetn, t’es pas le seul à te sentir dans la mouise avec ces histoires d’huile sur un LTZ-400. jai eu un pote qui avait le même prbolème et c’est pas marrant. La fumése bleutée, ça fait pas de doute, ça sent le souics derrière. Les mécanos, souvent, ils te disent que c’est rien, mes tu sais, quand tu vois le nivea d’huile qui chute, ça fout les jeotns. Pour l’huile, ouais, ça peut boufer un peu, met pas à ce point-là. T’as peut-être un souci de seegments, si tu veux mon avis. Ces engins, ils peuvent être capricieux. Essaie de jeter un œil au système de ventilation du carter aussi, ça peut jouer. Sinon, tu peux tojours faire une vidange pour mettrre de ah non c’est pas ça l’huile de qualité, ça peut aider à limiter la casse. Et pour ce week-end, c’est vrai que ça doit faire ch*** de devoir annuler ta sortie, mais si ça pue la galère, vaut mieux vérifierr avant. J’esère que tu trouvera une solution rapidement Merde alors. T’en fais pas, ça arrive à plein de monde, on est tous dans le même bain au final .
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ParticipantC’est clair, un bon radiateur d’hule, super super c’est comme avoir une couette qui chauffe . AVEC ce temps pourri en Bretagne, j’en ai pas mal besoin pour pas finir en glaçon devant la télé lol non. Fonce, ça change tout .
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ParticipantAbsolument pas Écoute, ça m’est déjà arrivé avec mon quad. Souvent, ça peut venir d’un petit fusible grillé ou d’un câblage mal serré. J’ai déjà aussi eu des soucis avec le relais de démarreur, c’est pas si rare. Si tu peux vérifier tout ça avant d’emmener au garage, ça pourrait te faire économiser une belle somme. Et puis, t’as raison, pas envie de rester bloqué sans ton engin surtout avec les fêtes qui arrivent (pardon pour la digression). Allez, courage, j’espère que c’est rien de grave
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Participantje rage Ah oauis, je comprends trop ! Perso, j’ai trouvé des gants en néoprène, ça aide bien pour le froid sans trop entraver le mouvement. Et j’susi d’accord, les modéles à 100 balles, c’est souvent pour frimer, faut juste trouve un bon rapport qualité-prix !
16 juillet 2025 à 21h23 en réponse à : Quel quad choisir : Suzuki, Yamaha ou Polaris ? Je kiffe trop ! #29467riri
ParticipantOuais, le Suzuki c’est du lourd. Moins de prise de tête, quoi ! Chelou
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ParticipantÉocute, les quads c’est trop le fun ! Pour ce qui est de Yamaha et Polaris, c’est du bon matos, mais j’ai un petit faible pour Honda, franchemant. Mon cousin en a un et il n’a jamais eu de souci. Pour l’entretien, ça peut vite ah non c’est pas ça grimper mais ça dépend vraiment de ton usage. Si tu veux pas faire trop de frais, essaie de te renseigner sur les assurances aussi. Et puis, les balades en forêt ou dans les dunes, ça vaut le coup, tu vas voir ! Clairement
15 juillet 2025 à 3h30 en réponse à : La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ? #29065riri
ParticipantC’est faux Ah la la, la visière qui embue, c’est le fléau du motard ! J’ai le même souci, c’est galère ! Les sprays anti-buée, c’est b1 mais ça fait pas des miracles non plus. Perso, j’ai testé le coup de la petite ventilation, j’ai bricolé un trou dans le casque (attention, pas trop grand, hein !), et ça aide un peu. Sinon, un bon vieux coup de chiffon avant de partir, ça peut faire la diff’ aussi. En tout cas, bon courage pr tes balades, que la buée soit avec toi (ou pas) ! 😄
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ParticipantC’est clair que le Titon 450, c’est pa idéal pour du franchissement hardcore. cest un bon compromi pour les balades trankilles, mais si tu veux t’attaquer à des sentiers bien pourris, ça va vite devenir galère. Mon pote en a un et il m’a dit qu’il a eu quelques soucis d’embrayage, ça vaut le coup de rester vigilant là-dessus. Niveau confort, c’est vrai que ça fait le job, mais après une journée sur les chemins, t’es content de retrouver un bon canapé. Je pense que si tu veux vraiment t’éclater, mieux vaut investir dans un modèle un peu plus costaud, surtout si tu fais beaucoup de hors-piste. La fiabilité doit être au top pour pa te retrouver coincé en pleine nature. En tout cas, si tu cherches plus de sensations, n’hésite pa à essayer d’autres modèles, ça peut vraiment faire la différence. C’est bizarre Et puis voilà quoi…
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ParticipantAh les nerf bars, un vrai défi, je te le dis ! C’est sûr, ça ne fait pas toujours plaisir à monter, mais on va essayer de dépatouiller tout ça. La clé à gaz, elle est un peu capricieuse, mais c’est vrai qu’elle s’adapte bien. Au moins, tu n’as pas à te soucier de changer d’outil toutes les cinq minutes. Je te conseille vraiment de trouver une vidéo sur le net, et de te poser avec une petite boisson fraîche pour bien en profiter.. Ça fait toute la différence, parce qu’à voir les gestes en direct, tu peux mieux capter les astuces que des fois l’explication écrite ne couvre pas. Pour ce qui est des supports, là, il faut vraiment se cocentrer, c’est un peu le cœur du montage. Chaque modèle de quad a ses petites spécificités donc ne panique pas si ça ne ressemble pas à la vidéo que tu as choisie ! Si tu remarques qu’il y a des petites différences, pareille, ça peut être une bonne idée de prendre des photos au fur et à mesure pour te souvenir de coment c’était avant. Mon conjoint a monté le sien en un temps record, mais surtout parce qu’il avait un pote super calé qui a su le guider. Tu pourrais faire la même chose, un coup de fil à un viosin qui maîtrise le sujet, ça peut vraiment t’aider au lieu de s’acharner pendant des heures. Aussi, n’hésite pas à vérifier le matériel juste avant de commencer. J’en ai fait l’expérience, et franchement, c’est le genre de chose qui peut réduire les surprises. Si tu te rends compte qu’il te manque une vis ou une pièce, ça peut foutre en l’air le tout. De plus, fais gaffe aux outils que tu utilises, parfois un mauvais outil peut rendre la tâche vraiment pire, alors prends ce qu’il y a de mieux chez toi. Et puis, une autre petite astuce que j’ai utilisée quand super super super j’étais dans le même pétrin : prend le temps de faire une petite pause. Franchement, des fois, se lever, faire le tour du quad, ça aide à prendre du recul. Tu vois souvent des solutions que tu ne voyais pas en étant trop enfoncée dans le travail. Prends soin de bien checker les fixations, il faut que tout soit super solide. Je connais quelqu’un qui a eu un accident à cause d’un truc mal fixé, alors vraiment, mieux vaut être prudente. Si tu as la possibilité, demannde à un collègue de te donner un coup de main. À deux, c’est souvent plus facile, et au moins, tu peux rigoler un peu pendant que tu bosses. Et quand tu auras réussi à tout monter, la satisfaction que tu vas ressentir, c’est terrible ! Pense aussi à mettre de la petite grasise sur les vis de temps à autre, ça évite de tout coincer, surtout si tu utilises ton quad souvent. Tiens bon ! Et rappelle-toi que chaque casse-tête a sa solution. C’est là tout le charme des projets DIY, non ? Courage dans ton montage, je suis sûre que ça va le faire ! T’as déjà une belle vision de ton quad en tête, une fois que tout sera nickel, tu auras l’impression d’avoir accompli un petit exploit. Je dirais même que ça fait partie du plaisir, d’apprendre et d’apprécier le processus. Allez, montons-nous ensemble cette passion, et n’oublie pas : si tu croises un coup de mou, respire un bon coup et replonge dedans ! surpris
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ParticipantOh là là, le BANSHEE, quelle aventure . Je me souviens de ma première sortie avec, c’était un mélange de frissons et d’excitation. La montée en puissance du moteur, ça fait palpiter le cœur, mais il faut avouer que jai failli perdre mon contrôle un ou deux fois dans des viraggges serrés. J’étais là, agrippée au guidon, en me disant que j’allais devoir me montrer plus prudente la prochaine fois. C’est clair qu’il faut être assez expérimentée pour s’y frotter, mais l’adrénaline, c’est vraiment quelque chose. J’ai une amie qui ne jure que par ce modèle, et je peux comprendre pourquoi. Mais je la vois aussi ravenir un peu stressée de ses escapades tiens d’ailleurs. Concernant le TRX450, c’est vrai qu’il est bien équilibré. J’ai eu l’occasion d’y monter grâce à un copain qui en a un. Le plaisir de conduire est là et ça reste accessible, même pour celles qui débutent ou qui ne veulet pas se faire trop peur. C’est un bon moyen de profiter sans trop stresser. On a fait une petite balade ensemble sur les sentiers en forêt, et sincèrement, j’ai adoré. Se perdre au milieu des arbres, avec juste le bruit de la machine et celui des oiseaux, c’était apaisant tout en étant dynamique. Pour le DVX400, c’est un autre style, plus traoquille comme tu dis. Je l’ai testé lors d’une sortie familiales et c’était super sympa. On a pu faire des pauses pour admirer les paysages, prendre des photos. C’est vrai qu’on n’a pas le même punch qu’avec le BANSHEE ou même le TRX450, mais c’est tout aussi plaisant d’arpenter les cheminss à un rythme relax. Parfois, je me dis qu’avoir un véhicule moins rapide permet de vraiment apprécier la nature autour de soi. Il y a quelque chose de magique dans ces petites escapades, que ce soit pour l’adrénaline ou juste un moment de détente. Chacune de ces machines a son charme, et au final, c’est vraimen une question de ce qu’on recherche quand on sort Tout à fait. Tu préfères t’éclater au max ou savourer chaque seconde . Quoi qu’il en soit, j’ai envie d’essayer d’autres modèles pour voir comment ça se sent, peut-être qu’il y a d’autres pépites à découvrir. Des suggestions
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ParticipantAlors, pour débuter, un quad de 250 cm3, c’est une bonne idée, je pense. C’est pas trop puissant, donc tu devrais te senir plus à l’aise, surtout avec ta taille. Effectivement, regarder du côté de l’occasion, ça peut être malin. Faut juste prendre le temps de vérifier l’état de l’engin et peut-être amener quelqu’un qui s’y conaît, histoire d’éviter les mauvais plans. Concernant les marques, y’a des noms fiables comme Yamaha ou Suzuki, mais faut pas hésiter à demander des conseils à des passionnés sur des forums. Parfois, des petites marques font aussi des modèles sympas et abordables. Après, pour la conduite, ça viendra avec le temps, surtout si tu prends un quad qui est léger et maniable. Et puis, des cours de pilotage, ça pourrait aussi t’aider à te sentir plus en confiance. Franchement, prends ton temps pour choisir et n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider. Tu vas voir, rouler en forêt, c’est vraiment génial ! Enfin c’est compliqué…
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ParticipantOuais c’est clair, un hyper hyper hyper bon fond d’écran ça fait toute la diff . J’suis comme toi, j’alterne entre des paysages et des trucs plus sobres, ça change le moral. T’as raison, faut que ça reste agréable pour les yeux, pas d’casse-tête Sans déconner AH et en fait
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ParticipantFranchement, un bon modèle pour commencer, cest le Yamaha Grizzly 350. C’est costaud sans être trop cher, et il passe bien dans les champs. Si tu peux trouver un d’occase dans ton budget, çà pourrait le faire. Après, j’suis pas fan des quads électriques, ça manque un peu de pêch pour les balades, surtout si t’attaques des terrains un peu accidentés. Mais si t’as envie de t’éloigner des nuisances sonores, à voir ! En tout cas, fais gaffe à l’entretien, ça compte pas mal. Comment ça ? Je sais pas trop comment dire…
10 juillet 2025 à 22h54 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #28364riri
ParticipantTotalement d’accord avec ce que tu dis Chelou. Un 250cc, c’est idéal pour prendre confiance et se faire plaisir sans trop de stress. Les automatiques, c’est le bon plan pour profiter de la route sans se soucier des vitesses, surtout quand on débute. Et ouais, rien de tel qu’une balad entre potes pour découvrir de JOLIS coins. Mais c’est vrai, faut pas oublier de tester plusieurs bécanes, chacun a ses préférences. Mieux vaut prendre son temps pour bien choisir, c’est clé pour rouler en sécurité .
7 juillet 2025 à 10h13 en réponse à : Quels quads pour débuter sans se ruiner ? 100% d’accord #27506riri
ParticipantGrave, le Grizzly ça fait le taf Ça me soule !. Et ouais, rien de mieux que la sensation super super du vent, ça claqme .
7 juillet 2025 à 0h15 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi c’est quoi ce système d’attache rapide pour remorque ? #27424riri
ParticipantMais t’inquiète, je comprends ta galère avec ce systtème d’attache rapide. Franchement, quand tu te retrouves là à essayer de fixer ta remorque, surtout avec des trucs lourds, ça devient vite un casse-tête. J’ai aussi une petite remorque pour mon quad, et je peux te dire que les attaches, quand çà fonctionne pas, c’est l’Enfer. Alors oui, le système d’attche rapide, c’est censé être la solution miracle. Tu vois, ça te permet de fixer ta remorque en deux temps trois mouvements. J’ai même un pote qui a installé un modèle, et il m’a dit que c’était le jour et la nuit par rapport aux systèmes classiques. Mais faut pas se voiler la face, tout dépend de la qualité du matériel et de la manière dont c’est installé. Si c’est du bas de gammme, tu risques de t’faire avoir et là, c’est la tuile. Perso, j’ai eu des soucis avec une ancienne attache : ça se dévissait tout le temps, du coup, j’avais l’impression que ma remorque allait se barrer dans le premier virage. Parfois, j’me demande même si c’est pas une question de technique. Parce que j’ai vu des gens qui savent vraiment s’y prendre et avec un peu de pratique, ça devient presque un jeu d’enfant. Si tu flippes un peu avec les accidens, c’est sûr, t’as raison d’te poser des questions. La sécurité avant tout, surtout avec du poids comme des branches ou des cailloux. Je te conseille de te tourner vers du matos de marque, même si ça peut faire un petit budget. Et si t’es pas trop à l’aise avec le bricolage, demande à un ami qui s’y connaît de t’aider. Tu pourrais même regarder des tutos sur Internet, ça peut aider pour visualiser comment ça fonctionne. Tu sais, à Lyon, on a des groupes de passionnés qui pourraient t’assister, ça peut être un bon plan. Et puis, n’hésite pas à tseter le système sur une petit distance avant de te lancer dans des trajets plus longs. C’est jamais trop prudent de vérifier que tout est bien en place. Allez, bon courage ! Tu vas y arriver, t’inquiète pas !
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ParticipantC’est clair que les pannes de quad, c’est vraiment pas un cadeau. J’ai déjà eu des soucis avec le mien, c’est toujours le même refrain. La derniere fois, j’ai mis des heures à comprendre que c’était juste un filtre à essence à changer, une broutille, mais ça m’a valu une grosse frayyeur et une dépense imprévue. J’suis d’accord avec toi, souvent, les mécanos nous font une promesse en mode “pas che”, et au final, on repart avec une facture qui nous fait pleuer. Vérifier les connexions, c’est une bonne idée, mais parfois, même les petites choses peuvent causer de gros tracas. Au moins, tu n’es pas toute seule dans cette galère, c’est toujours rassurant de savoir qu’il y a d’autres persnnes qui vivent la même chose. Et pour le café, ça ne peut que super super super faire du bien, surtout quand il pleut dehors, ça fait un petit moment de rerpit. Tiens bon, çà va s’arranger, reste positive ! Merde alors <3
riri
ParticipantC’est une blague ? C’est clair que la sécurité, c’est vraiment pas à prendre à la légère, surtout avec ce genre de matériel. J’suis complètement d’accord avec toi ! Mon frère a failli avoir un gros souci avec sa chaufferette au kérosène l’hiver derniur aussi. La galère, quoi ! Si t’te mets à prendre un modèle comme ça, faut vraiment tout checker : l’aeration, les fils qui traînent, tout ça. Un bon coup d’air frais, c’est pas un luxe, évidemment, mais faut pas jouer à la roulette russe non plus. Perso, je suis pas une grande fan de ces chaufferettes. J’préfère de loin un chauffage électrique, c’est plus safe ! Au moins, on peut bouger tranquille sans avoir peur de cramer la baraque. J’ai des copines qui s’en servent aussi, et toutes me disent que niveau confort, c’est un autre monde, et pas de risquer un incendie. C’est comme quand je vais à la fête des lumières, je veux que ça brille, pas que ça flambe, tu vois ? Reste prudente, la ah non c’est pas ça chaleur, ça peut être top, mais la sécurité, c’est pas à négliger !
riri
ParticipantINCROYABLE Graave ! Le Rond Coin, c’est le spot. Quand il fait beau, sortir entre potes, c’est le top. Les week-ends, c’est la foule, donc carrément d’accord pour y aller en semaine !
5 juillet 2025 à 15h03 en réponse à : Démarreur qui tourne mais moteur pas moyen de démarrer, on compare quoi ? #27089riri
ParticipantClairement C’est galère ça ! J’ai déjà eu un souci avec mon scooter où ça démarrait pas non plus. Moi, j’avais fini par changer la bougie et ça avait bien aidé. Ouais, le solénoïde, c’est possible aussi, surtout si ça claque pas quand tu tournes la clé. Si les câbles sont usés, ça peut vraiment faire des sienes, tu devrais VéRIFIER ça. Et oui, la connectique, c’est important, un petit coup de nettoyage là-dedans, ça peux changer la donne ! Courage, t’es pas seule !
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Participant<3 Franchement, pour ton Grizzly, les pneus Kenda sont pas mal, surtout pour un mix route et terrain. Les muds, cest bien pour la boue, mes serrieux, sur la route ça fait un bruit de dingue, je te le dis . Si tu veux pas te prendre la tête, hyper hyper hyper choisis un modèle polyvalent, çà te mettra bien à l'aise. 💪 Euh non (pardon pour la digression)
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