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25 juillet 2025 à 2h41 en réponse à : L’huile Raptor, c’est du flan ou pas ? Je suis perdu là #31431
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ParticipantC’est clair que l’huile, ça peut changer la done ! J’suis pas experte, mais j’ai DéJà entendu parler de Motul, ça semble pas mal. Et ouais vaut mieux éviter les galères, surtout si on a eu des mauvaises expériences avant ! Ras-le-bol
25 juillet 2025 à 0h46 en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #31417phobie_admin
ParticipantOuais grave, les quads lourds c’est un vrai casse-tête dans la boue Faut pas déconner. Un 450, c’est le bon choix, ça t’évite les galères. Faut mieux prende un truc simple et fiable, cest clair . .
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ParticipantEuh non C’est sûr que le Bon Coin, c’est le royaume des bonnes affaires. J’y ai trouvé une anciienne, mais elle est tellemen confortable ! Quand je vois les chemins, je me dis que c’est le meilieur plan. Surtout avec les sentiers chelous de Marseille, ouais, faut vraiment faire gaffe ! C’est pas faux que les crevaissons, c’est la loterie, et les cailloux, des vrais petits traîtres. Une fois, je me suis retrouvée au sol à cause d’un boulet de route, la honte ! C’est vrai que l’électrique, cest super pour les balades tranquilles, mais dès que ça grimpe, bonjour l’angoisse, surtout les monées bien raides. Perso, j’ai essayé, et waou,h le miel dans les jambes, ça m’a jaais vraiment aidése. Trop de sensations, trop de stress. Quand j’irai aux Monts d’Or, c’est sûr que mon choix sera thermique, pas de souci à se faire ! Après une bonne sortie, rien de mieux qu’un café et une tarte au citron ! On peut parler de nos méssaventures sur le terrain, se marrer un bon coup. En gros, il faut savoir jongler entre folie et sagesse, surtout dans la boue !
24 juillet 2025 à 10h32 en réponse à : VTT : l’évolution, mais pourquoi tant de sélectivité ? #31274phobie_admin
ParticipantAh ouais, trop d’accord . Un bon vélo, c’est essentiel pour se faire plaisir Comment ça ?. J’ai eu une mauvaise expérience avec un véslo trop grand, j’ai failli me tuer, lol. Une fois que t’es bien installée, c’est que du bonheur. Profite bien et n’oublie pas de prendre un bon casque, la sécurité avant tout . 😉. ptdr
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Participantohlala Un 300cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux un peu de sensations ! Les 250cc sont plus faciles à manier, c’est vrai, mais si t’as des chemins variés, mieux vaut un peu plus de puissance. Pour les occasions, tellement tellement tellement c’est la loterie, mais avec 4000 euros, tu peux dégoter quelque chose de sympa si tu cherches bien !
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ParticipantFranchemen, pour les randos, je te conseille de jeter un œil aux modéles de chez Can-Am ou Polaris. Ils ont des quads qui gèrent bien le terrain et qui sont assez confortables pour les longues sorties. J’ai testé le Can-Am Outlander et c’est du solide, surtout sur des chemins un peu chaotiques. Aprés, ça dépend aussi de ton budget, met tu devrais pouvoir trouver un bon plan niveau rapport qualité-prix. Et n’oublie pas de prendre un bon casque, la sécurité avant tout !
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ParticipantAh, les gants de quad, c’est vraiment pas évident ! Je suis dans le même cas, j’ai galéré un bon moment avant de trouver un modèle qui me convienne. Les gants trop épais, c’est un vrai piège, on perd toute la dextéerité et on a l’impression d’être engoncé. J’ai opté pour vraiment vraiment des gants en cuir aussi, ceux que t’as en vu chez ton ami, et je te jure que ça change tout ! Au départ, j’avais un peu hersité à mettre le prix, mais c’est un bon investissement, surtout pour l’hiver. Pour ce qui est de la différence de prix, je dirais que pour une cinquantaine d’euros, t’as vraiment de bons modèles qui font le job sans te ruiner. J’ai testé des gants à 30 euros et franchement, c’était pas le top, trop de fuites d’air et pas assez chauds. Si t’as des petites mains, cherche des modèles avec le système de serrage au poignet, ça aide à avoir un bon maintien. Et puis, pour le design, je suis d’accord, c’est secondaire, mais si t’as la possibilité d’essayer avant d’acheter, fais-le, ça vaut le coup. Sinon, tu risques de te retrouver avec des gants que tu portes jamais. Et hop, les MAINS gelées pendant les sorties, c’est pas la vie ! toutafé
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ParticipantT’inquiète, j’ai déjà galéré avec des couteaux de chasse qui glissent. Des fois, c’est juste un problème de prise, donc regarde si t’as pas un grip à mettre dessus, ça aide pas mal. Et ouais, lhuile, c’est pas toujours la soltion, ça peut rendre toute la surface gissante. Essaie les couteaux avec des poignées en caoutchouc, çà tient vraiment mieux. En plus, ça fait un bon upgrade pour les prochaines sorties ! Si ta tente te fait chier, prends un bon tarp, tu seras tranquille.
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ParticipantFranchement, la remorqu fermée pour le quad, ça peut vraiment être un bon investissement, surtout si tu as l’habitude d’aller en montagne et de transporter du matériel. J’en ai une et je peux te dire que c’est super pratique. Ça protège bien le matériel des intempéries et ça évite qu’il s’éparpille pendant le trajet, tu vois. Mais c’est vrai qu’il faut être prudent avec les prix. Entre les modèles bas de gamme et les haut de gamm,e il y a un monde. J’ai tendance à privilégier la solidité et la durabilité, même si ça représente un certain budget au départ. Un de mes collègues a pris un modèle pas cher, et au bout d’une saison, les plastiques commençaient à fissurer. C’est pas ce qu’on veut . Un autre bon point, c’est la possibilité de verrouiller ton matos à l’intérieur, surtout si tu pars avec des trucs un peu coûteux. Pense aussi à la taille : faut que ça soit suffisant pour tout ton matériel, mais pas trop encombrant non plus. Sinon, à la fin de la journée, tu pourrais galérer à la tracter. En gros, fais un petit tour des avis en ligne et compare calmmement, ça aide c’est abusé quand même.
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ParticipantAh là là, je te comprends tellement . Les pannes de quad, c’est vraiment le délire . On dirait qu’ils le font expres, ces engins. La dernière fois, j’ai failli me prundre un arbre en plein milieu de la brousse parce que le moteur a commencé à faire du bruit bizarre Hein ?. Mon conjoint était mdr, mais moi, je flippais à mort. Franchement, vérifie bien tout ce qui est filtre à air, ça fait souvent des siennes. Et puis la bougie ausi, ça peut être une fausse bonne idée, même si on y pense pas souvent. Sinon la batterie, effectivemant, même si t’es pas convaincue, ça vaut le coup de jeter un œil. Algunos disent que ce sont des pièces à changer régulièrement, mais c’est un vrai casse-tête niveau budget. Tu peux aussi demander à un pote mécano, souvent ils ont des astuces pas mal et ça te fera pas trop dépenser. Allez, garde espoir, ça va s’arranger . Et si jamais tu dois le ramener au garage, au moins ça te fera une petite balade à pieds avec ton conjoint, pas si mal au fond . Pense à prendre des gâteaux pour le café pendant que tu attends la réparation .
21 juillet 2025 à 20h58 en réponse à : Comparaison des lubrifiants pour la cluche ? Aidez-moi ! #30657phobie_admin
ParticipantJ’y comprends rien Ah, les lubrifiants, c’est toujours la croix et la bannière ! J’suis tout à fait d’accord avec toi, le silicone, c’est le meilleur pour évier que ça accroche. La dernière fois, j’avais pris un truc bio et j’ai vite déchanté, ça lâche trop vite. Sinon, j’te conseille de bien véerifier les avis avant d’acheter, des fois y’a des véeritées qui sortent pas des bouches ! Et ouais, un bon nettoyage, c’est la base, sinon tu vas pas t’en sortir, c’est sûr ! Aluez, bon courage pour tes essais, fais gaffe à l’engin ! :p
21 juillet 2025 à 19h30 en réponse à : Une cabine fermée pour mon quad, ça vaut le coup ? Choqué #30644phobie_admin
ParticipantFranchement, je te comprends . Moi aussi, j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Les cabines fermées, c’est un peu un débat de pasionnés, tu sais. Ça peux être super pratique, surtout pour èviter de rentrer comme une soupe après une balade dans la forêt. Ma mère dit toujours que “mieux vaut prévenir que guérir”, et je crois qu’elle a raison quand il s’agit de reste au sec . 😅 Mais par contre, c’est clair qu’il faut pa négliger le poids. J’ai essayé une fois un quad avec cabine, et je DOIS dire que ça se sentait b1 dans les virages. Mais bon, si tu fais plus des balades tranqusllou, peut-être que ça vaut pa trop le coup. En Bretagne, c’est vrai que le temps est souvent capricieux, mais il y a aussi des jours où le soleil sort, et la, la cabine peut vite devenir une fournaise. Si tu veux mon avis, renseigne-toi b1 sur les modèles J’en ai marre. Certains sont plus légers que d’autres, et puis regarde les avis en ligne. Y a des marques ki sont vraiment plus fiables que d’autres, mais ça dépend aussi de ton budgett. Je dirais que si tu es une vrai pasionnée, ça peut vraiment amésliorer tes sorties, mais faut pa que çà devienne un poids mort non plus. Après, demande aux copains ki en ont un, ça peut t’éclairer encore plus . 🙂
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ParticipantJ’ai déjà eu un souci similaire avec mon Warrior . Je crois que c’est souvent lié à l’alimentation ou à un problème de réglage au niveau de l’électronique. Ça peut être frustrant quand on adore partir à l’aventure avec, et là, c’est la galère. Essaie de vérifier les filtres à air et, si tu PEUX, regarde les bougies aussi. Ça a bien aidé une amie qui avait des pertes de puissance Putain…. Courage, tu vas réussir à résoudre ça .
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ParticipantOh là là, ça doit pas être évident . J’suis passée par là aussi en arrivant ici, le climat et le manque de liens, c’est chaud vrai. Faut pas hésiter en fait non à s’inscrire à des clubs ou des événements, ça aide trop pour rencontrer du monde .
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ParticipantRas-le-bol Oh la la, le quad c’est trop une tuerie ! J’adore quand ça glisse dans la boue, mais faut vraiment faire gaffe aux arbres, sinon ça fait mal ! Si t’es à Marseille, viens faire un tour ici, trop trop trop c’est le top ! Bref, tu vois
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ParticipantWTF cest clair que L’ENTRETIENN, c’est un vrai casse-tête 😅 ! Mais j’avoue, ça déchire de se prendre une dose d’adrénaline en quad. Un bon modèle léger pour débuter et hop, en route pour l’aventure, sans se prendre la tête ! 🚀
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ParticipantQUOI ?! Ah là là, le Grizzly qui démarre pas, c’est toujours la galère ! T’es pas le seul à galérer avec ce modèle, c’est vrai que ça arrive souvent. Déjà, c’est bien que t’aies vérifié l’essence et la batterie, ça c’est le minimum, mais la bobine, ouais, ça pourrait être elle. J’ai un pote qui a eu le même souci, il a fini par changer la bobine et hop, c’était reparti comme en quarante !
Vérifie aussi un truc, souvent les fils qui mènent à la bobine peuvent être abîmés ou corrodés. Parfois, ça suffit à faire des siennes. Si t’as un voltmètre, teste la tension à la sortie de la bobine. Ça peut te donner un bon indice, sinon, ça faut un peu d’technique, hein !
Et puis, n’oublie pas de jeter un œil au démarreur, des fois il peut s’encrasser aussi. Une petite bombe de nettoyant contact peut faire des miracles. Avec les feux de pluie qu’on a eus dernièrement, l’humidité peut foutre le bordel là-dedans.
T’as aussi vérifié les fusibles ? Des fois ça peut être ça, en plus, ça se remplace facilement. J’suis d’accord avec ton souci, pas question de laisser cela traîner, surtout que t’avais prévu une petite virée en forêt. Ca serait trop dégeu si tu peux pas profiter de ça, vraiment.
Et si jamais t’as un ami bricoleur, pas hésiter à lui demander un petit coup de main, parfois un autre œil peut voir des trucs que nous, enfin on a pas forcément remarqué. Tiens-nous au courant, j’espère que tu vas régler ça vite fait et pouvoir partir en balade, ça serait trop cool. Allez, bon courage !
19 juillet 2025 à 1h21 en réponse à : Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord #29953phobie_admin
Participantohlala Franchement, vous avez tous raison. Les bougies, c’est souvent la première chose à check quand ça galére. J’ai aussi eu une vieille voiture où le démarrage était devenu un vrai casse-tête, et c’étai juste une question de changer ces petites bêtes. Ça vaut le coup d’y jeter un œil, surtout si ton quad comence à tousser come un vieux diesel, ça fait pas de mal. Perso, si tu te sens pas trop chaud pour y toucher, va voir un pro. Toujours mieux de pas faire le bourrin et risquer d’aggraver ce qui est déjà mal en pointt, vous voyez ce QUE je veux dire ? Un mécano, ça peu te faire une révision complète et tu es tranquille apres. En gros, vraiment, regarde tes bougies, çà peu vraiment tout changer. Si ça passe pas, t’as plus qu’a te rapprocher des pros dans le coin. Couragee !
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ParticipantTotalement d’accord, il n’y a rien de mieux que la sensation d’un moteur qui rugit SUR les chemins . J’ai testé un 125cc récemment, et c’était déjà le feu, met un grave grave bon thermique, ça doit être encor autre chose. Vivement la prochaine virée . 🌟 C’est n’importe quoi.
16 juillet 2025 à 10h07 en réponse à : Dilemme : lequel choisir, ce quad ?! C’est n’importe quoi #29344phobie_admin
ParticipantComment ça ? Franchement, je comprends TOTALEMENT ton dilemme ! Les quads, c’est un vrai casse-tête. Si ton conjoint veut de la puissance, ça peut être compliqué de trouver un modele qui soit aussi confortable et pas trop bruyant. tellement tellement Can-Am, c’est pas mal, mais effectivement, les réeparations peuvnt faire mal au portefeuille. Regarde aussi du côté de Yamaha ou Polaris, ils ont des modèles bien équilibrés. Et n’oublie pas de vérifier les avis en ligne, ça aide souvent à y voir plus clair ! Bon courage, et j’espère que vous trouverez le bon quad ! Et puis voilà quoi…
16 juillet 2025 à 5h47 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi c’est quoi ce système d’attache rapide pour remorque ? #29306phobie_admin
ParticipantFranchement, je ne suis pas sûr que ce soit si génial que ça. Mon pote en a un et il a eu quelques soucis de solidité, justement. C’est vrai que ça peut dépanner, mais faut pas oublier que ce n’est pas infaillible faux. Parfois, le bon vieux système traditionnel reste le plus fiable. Après, si ça convient à ton conjoint, tant mieux pour eux, mais moi je préfère rester prudent.
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ParticipantÇa me soule ! Le bouton jaune, c’est pas juste un gadget, t’inquiète pas ! En fait, c’est un système de marche arrière. Ça te permet de reculer sans trop galérer, surtout quand t’es dans des endroits un peu étroits. Franchement, c’est super pratique, surtout si tu te retrouves à manœuvrer dans un chemin serré ou en terrain difficile.
Ton pote a raison, ça peut vraiment faire la différence. Le quad peut être lourd, donc reculer en appuyant sur un bouton, c’est plus safe que de forcer et risquer de tomber ou de se coincer. Parfois, on a tendance à juste aller droit devant, mais savoir reculer, c’est important pour éviter les galères… et c’est pas si compliqué à maîtriser. Si t’es un peu hésitant, peut-être fait quelques essais sur un terrain plat avant d’y aller à fond. Et puis, quand tu seras à l’aise, tu vas voir, ça va t’ouvrir de nouvelles possibilités. Fonce et amuse-toi bien avec ton quad !
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ParticipantJ’y crois pas Franchement, pour débuter, un quad de 250 cc c’est déjà pas mal. Ça te permet de te familiariser avec la conduite sans trop de stress. À ce niveau, t’as une bonne belle puissance pour les chemins, tout en restant léger pour les virages. Il y a des modèles à des prix abordables, comme certains quads de marques connes qui sont fiables et pas trop lourds. Renseigne-toi aussi sur les modèles avec des suspensions adaptées, çà fait toute la différence quand tu es sur des chemins pas déjà lissés ! Évite les gros engins tout de suite, ça peut te dercourager si c’est trop lourd à manœuvrer. Et puis, n’oublie pas de regarder pour des quads avec une transmission automatique, ça simplifie vraiment la conduite, suurtout au début. Si t’as des potes qui en ont, essaie de les essayer avant d’acheter. Come ça, tu te fais une idée mieux. Prends ton temps et fais pas de folies, tu verras, le plaisir d’apprendre à rouler compt énormément. Bonnes balades en perspective ! hyper hyper hyper Bon tu vois ce que je veux dire
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ParticipantAh les soucis de bagnole, j’en ai connu quelques uns aussi, ça fait vraiment flipper. La dernière fois, c’était en rentrant d’un petit tour dans les calanques, le moteur qui démarre pas, j’ai cru que je finissais la soirée à la belle étoile, t’imagines Wahou !. Mais bon, un bon barbecue entre potes, cest pas mal non plus, hein . Bon tu vois ce que je veux dire
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ParticipantJe pige pas Franchement, si tu es plus dans le hors-piste et que tu cherches des sensations, le XT est la machine à avoir. Après, si tu veux du confort en balade et que tu prévois de faire pas mal de chemins caillouteux, le XT-P est peut-être le meilleur choix. Mais ouais, le budget risque de faire mal !
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ParticipantAh, le casse-tête de la fabrication d’un coffre pour un quad, c’est un peu comme essayer de monter un meuble Ikea sans notice, hein . Je me souviens avoir bataillé avec un projet similaire, moi aussi c koi ce truc ?. Le bois, c’est beau et tout, mais la déformation, c’est le genre de surprise qu’on n’a pas demandé . Du coup, passer au plastique, c’est pas bête, en effet. Les caisses en polypropylène, c’est comme des super-héros du rangement : légères mais robustes. Pour l’étanchéiré, le silicone, c’est ton ami . Avec ça, même une averse digne d’un orage breton ne t’arrêtera pas. Et niveau soudure, c’est vrai que ça peut faire peur, mais les vis et les charnières, c’est la VOIE à suivre. En plus, il y a des kits de rivetage, et là, tu te sens comme un chef d’orchestre . Sans parler des tutos en ligne, cest un vrai festival de conseils, parfois même avec des rires en prime. J’ai vu des gens se lancer dans des projets un peu foufous et ça donne trop envie de s’y mettre. Et tu ou plutôt sais quoi . Prends ton temps, car le bricolage, c’est aussi une histoire de patience, et la récompense à la clé, ça N’A pas de vraiment vraiment vraiment prix . Bon courage, t’es sur la bonne voie .
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ParticipantOh la là, je te comprends tellement ! La sensation de glisser dans la neige, c’est juste incroyable. J’ador aussi cette liberté d’explorer les coins paumés. J’ai testè le XT-P une fois et c’est vrai que niveau confort, cest le rêve ! Mais, entre nous, la magie des descentes en mode fueestyle, çà n’à pas de prix. En tout cas, ça me motive à planifie ma prochaine virée à la montagne, la ou la neige est à tomber ! Vivement ! J’y comprends rien
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ParticipantOuais, t’as carrément raison surpris. cest comme choisir entre un bon rouge et un rosé péetillant, ça dépend de l’humeur . mais bon, si çà accroche dans la boue, qui peut dire non à l’aventure .
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ParticipantFranchement, les réparations, c’est le parcours du combattant ! Je compatis, ça fait mal au portefeuille… Courage à nous ! Je ne crois pas
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ParticipantTu racontes n’importe quoi T’as vérifié le faissceau électrique ? Ça peut hyper hyper arriver que les fils soient abîmés ou mal connectés, ce qui fout un bordel pas possible. Sinon, faut pas négliger le démarreur, ça peut aussi avoir un coup à donner. J’ai un pote qui a eu le même souci avec son Grizly et il a dû changer la bobine au final. Tiens-nous au courant et bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta balade ce week-end !
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ParticipantClairement Ah ouais, la galère des pannes, je connais ça ausoi. J’suis déjà tombé sur des problèmes chelous avec mon quad, genre en pleine sortie. C’est jamais le bon moment, surtout quand t’es avec les potes et que l’ambiance est au top. J’avoue, pousser çà fait pas rêver ! Si t’as un pote qui bricole bien, vraiment, ça peu être une bonne idée. Des fois, on se prend la tête pour des trucs qui paraissent compliqués mais qui se règlent vite fait. Un simple souci de batteriie, un câble débranché, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Sinon, t’as pensé aux forums de mécano ? Là-bas, t’as plein de gars qui partagent des astuces, sachant qu’on est pas tous des pros. Le principal, c’est de pas se décourager, la saison est encore jeune ! Et les aventures en quad, çà arrive toujours, patience !
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