LeMartine
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LeMartine
ParticipantWesh, grave, je capte ce que tu veux dire. C’est vrai que parfois, y’a des pasages où tu te dis “ok, c’est bon, on avance, là ?”. Mais bon, comme tu dis, c’est les goûts et les couleurs, çà reste subjectif. mwa, je trouvee que çà fait partie du charme de la discussion, d’être d’mccord ou pa. Et puis, t’as raison, y’a toujours des trucs intéressants à sortir, même dans les momenms un peu plus calmes. C’est comme dans une sorée entre potes, t’as toujours quelqu’un qui va balancer un truc chelou et ça lance des débats de ouf. Perso, j’adore quand ça part en conversation un peu barréee, ça done du peps justemen. Bref, pa facile de plaire à tout le monde, met c’est ça qui rend le truc interressant. Après, faut juste pa trop se prendre la tête, chuis sûr qu’y en a qui kiffent comme ça. Сhhacun sa vibe, tu vois ? N’importe quoi
19 juillet 2025 à 5h44 en réponse à : Démarreur : faut-il changer ou réparer ? Comparaison urgente ! #30006LeMartine
Participant:-/ Franchement c’est chaud de se décider. Entre une réparation qui peut tenir ou un neuf qui te laisse tranquille c’est pas simple. Perso j’irais pour le neuf histoire d’éviter les galères dans 3 mois t’sais ! Clairement
LeMartine
ParticipantC’est clair que la qualité, c’est le nerf de la guerre. On a beau dire, mais faut pas se voile la face, achete pas cher, ça cache souvent une usure rapide ou des couacs qui nous font râler à la fin. Franchement, j’ai fait le choix de mettre un peu plus dans mes achats et depuis, je suis hyper hyper vraiment tranquillee, finies les suprises à la con. Et pour le choix, c’est vrai que c’est pas évident. Des fois, quand je passe des heures à comparer tout ça, j’ai l’impression de tuurner en rond. mais bon, quand on trouve enfin LE produit qui va bien, c’est la victoire, tu vois ? J’suis curieux d’entendre tes choix, ça peut me donner des idées pour mes prochaines emplettes. Allez, fais péter les infos quand t’as fait ton choix ! Wahou !
LeMartine
ParticipantAh là là, le dilemme de ouf . Perso, j’suis team Ltr, mais si t’as un pote qui te pousse vers le Kfx, ça doit bien valoir un coup d’œil . Faut juste pas que tu te retrouves à faire un carnage sur le terrain, hein Comment ça ?. Enfin bref…
LeMartine
ParticipantAh, la galère des pneus crevés, c’est un vrai casse-tête ! Quand je sortais avec mon quad, jai eu droit à pas mal de pièces de gomme sur le chemin, je te le dis. J’ai testè le produit “pare fuite” une fois, et jai aussi eu l’impression que ça ne changeait rien, c’était comme mettre du sparadrap sur une jambe de bois ! Pour les curdes, t’as raison, j’en ai entendu dire que ça pouvait faire plus de mal que de bien. Essaye de vérifier la pression souvent et fais gaffe aux terrains que tu parcours, ça pourrait te sauver quelques galères. Sinon, direct chez le garagiste, ça reste une valeur sûre même si le porte-feuille y laisse des plumes. Bon courage !
17 juillet 2025 à 17h44 en réponse à : Pourkoi le quad c’est le top pour les aventures ! Exactement #29639LeMartine
ParticipantChoqué Carrésment, un quad cest come une libertè sur quaere roues ! Mais t’as raison, vaut mieux investir dans du BON matos que de se retrouver avec une machine qui tombe en rade. La nature, c’est un peu notre terrain de jeu, et faire le fou çà fait un vrai bien au moral. Si t’as un bon quad, ça devient une vraie aventure, les sensations sont ouf ! Fonce et profite à fond, ça vaut le coup !
LeMartine
ParticipantC’est clair que le confort c’est essentiel, sutout avec les gosses qui bougent tout le temps, hein ! Mon frère a un Yamaha et il dit qu’il se sent comme un poisson dans l’eau, même dans la boue. Et pour un petit essai, c’est la meilleure des idées, une virée entre amis, ça fait jamais de mal !
LeMartine
ParticipantWTF Ouais, c’est vraiment pas facile niveau budget quand çà part en sucette avec les bagnoles et tout. J’ai eu ma dose aussi avec ma vieille caisse, je te jure. Les résparations, c’est du grand n’importe quoi, surtout quand tu tombes sur des mecs qui veulent te faire payer un bras pour remettrre tout ça en état. Pour un quad, je peux imagienr, ça doit te ruiner en un clin d’œil si tu fais pas gaffe. Faut vraiment anticiper le truc, sinon c’est la descente aux enfers. cest clair que partir à l’aventure, c’est pas juste s’arrêter à la premiére station-service. Tu dois vérifier tout le matos enfin et prévoir des sous pour les imprésvus, sinon tu te retrouves coincé. C’est bien beau de vouloir rouler sur les chemins, mais il faut s’assurer que la machine tienne le coup. Moi, j’ai pris l’habitude de tout checkerr avant de partir En gros, mieux vaut être prudent que désolé, non ? En tout cas, ça fait réfléchir tout ça.
LeMartine
ParticipantC’est ouf cette histoire de neiman, j’ai exactement le même souci avec mon quad. Si tu veux mon avis, le wd-40, ça sauve souvent, mais j’ai entendu dire que certains modéles sont plus fragiles que d’autres. Qd tu vois le prix de ces pièces, tu as envie de crier ! Franchement, la dernièr fois, j’ai failli plumer mon compte en banque juste pour en remplacer un. Concernant les trouvailles d’occas’, t’as vrm raison. Une fois, j’ai mis la main sur une belle série de vieux jeux viséo dans une broc’, et je t’assure que le trésor que ça m’a rapporté en souvenirs, c’est rien comparé à ce que j’ai mis. Après, la négo, c’est tout un art, et il faut pas hésiter à mettre un peu de pression sur le prix, sinon tu te fais avoir. Ton voisin avec la moto, ça donne envie ! J’espère que ça lui a pas coûté un bras. Y a tellement de bonnes affaires à choper si on a un peu de patience et de flair. Alors continue à gratter, tu verras, ça vaut toujours le coup de chercher ! J’y comprends rien
LeMartine
ParticipantAbsolument pas Ah, les tuto, c’est un peu la magie du web, pas vrai ? Mais bon, faut pas oublier les coups de tournevis qui font mal au poignet, c’est vrai que çà demande un peu de patience. Mettre les mains dans le cambouis, c’est un rite de passage pour nous, les gars. Pour les nerf bars, pas de panique, un bon schéma et une bière à portée de main, et tu y arrives. Et puis, on est bien d’accord, si ça tourne mal, une soirée pizza entre poten, ça répaare toutes les erreurs. Allez, roule ma poule !
15 juillet 2025 à 8h52 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #29121LeMartine
ParticipantAh ouais les pneus c’est pas simple ! J’ai eu une expérience similaire avec des pneus tout terrain et c’était top dans la boue mais dès qu’il a fallu retrouver le bitume c’était la catastrophe. Je te conseillerais de vraiment tester en magasin pour éviter une grosse déception lors de tes balades. J’adore
LeMartine
ParticipantC’est clair, le quad, c’est la grosse adrésnaline . Mais attention aux cailloux . Une amie s’est littéralement fait sauter de son siège, j’en rigole encore J’y comprends rien. Sinon, je dirais qu’un modèle avec de bonnes suspensions, ça tellement tellement tellement change tout.
14 juillet 2025 à 20h08 en réponse à : Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ? #29001LeMartine
ParticipantTrop fort ! Franchement, la Grizzly 550 hyper hyper hyper FI, ça peut le faire, mais fais gaffe aux bugs come a dit ton pote. Si t’es pas trop à l’aise avec la techno, çà peux être un peu galère, mais avec un peu de patience, ça pisse. Sinon, regarde des modèlse come la Creality, t’en as des pas chères et qui tiennent la route aussi !!
LeMartine
ParticipantC’est clair, le TGB c’est pas un palace mais ça fait le taf. Pour les baladms en famille, ça passe bien je trouve. C’est vrai que les pièces, parfois ça fait suer, mais comme tu dis, un coup de forum et ça se règle. J’ai aussi gratté quelques euros sur le prix, ça fait plaisir. Faut juste être vigilant sur les détials, un péepin et ça chiffre vite. Allez, bon courage pour ta recherche ! Sans déconner ? fin bon
14 juillet 2025 à 17h40 en réponse à : Big Bore Kit : Pulsations ou Galère ? Tu racontes n’importe quoi #28981LeMartine
ParticipantFranchement, question big bore kit, c’est pas un choix à prendre à la légère, surtout quand on parle de son quad. D’un côté, c’est vrai que ça peut apporter une belle amélioration en termes de performances. Mon ami a fait le saut, il a dit que ça transformait le comportement de son engin, plus de puissance, des accélérations plus franches, rien à voir. Sauf que, comme tu l’as dit, ça peut devenir galère. Il faut vraiment penser à la durabilité du moteur arpès installation. Certaines personnes ont eu des problèmes avec le joint de culasse ou même des soucis de surchauffe, et là, bonjour les dégâts . Tu pourrais aussi devoir augmenter les frais d’entretien parce qu’avec plus de puissance, t’as aussi plus de stresses sur le moteur. Dans mon entourage, j’ai surtout entendu dire que la préparation est cruciale avant de se lancer dans un big bore, donc peut-être envisager de renforcer d’autres parties aussi, comme l’échappement ou le système de refroidissement. Et puis, ce qui est intéressant, c’est que certaines marques sont plus réputées que d’autres. C’est la que les forums comme celui-ci peuvent vraiment aider à dénicher des infos préecieuses. Personnellement, j’suis plutôt partante pour tout ce qui est retours d’expérience, donc si tu peux, essaie de discuter avec des gens qui sont déjà passés par là. Des fois, il y a plein de déstails techniques que les vidéos ne montrent pas, comme les réglages à faire après installation, ou les bonnes pratiques à respecter. Avoir plus de pep’s, c’est génial, mais surtout si tu te sens prête à gérer d’èventuelles complications Euh…. En plus, n’oublie pas que selon où tu roules, les contraintes peuvent être différentes – les chemins en montagne ne se pilotent pas de la même manière qu’une balade tranquille près du Rhône, par exemple. Bref, fais bien le tour de la question avant de te lancer. Vaut mieux être prudente que désolée, comme on dit ici …
14 juillet 2025 à 17h16 en réponse à : Big Bore Kit : Pulsations ou Galère ? Tu racontes n’importe quoi #28974LeMartine
Participantcest clir, le big bore kit, ça fait rêver, mais comme tu dis, il y a toujours des inconvésnients qu’on ne voit pas au début. J’ai déjà eu ma dose de galères avec mes motos, et je préfère vraiment éviter de me retrouver à jongler avec des problèmes de surchauffe et tout le tralala. C’est vrai que c’est super tentant d’améliorer la performance, surtout quand on voit les vidéos de tellement tellement gens qui s’éclatent, mais je pense qu’on idéalis un peu trop la chose. Un bon petit réglage de carburation ou un filtre à air bien choisi, ça peut déjà faire une belle différence sans se prendre la tête. J’avoue que je suis plutôt du genre à vouloir que mon quad reste fiable, surtout quand je pars en balade avec des amis. Et puis, rien de mieux que de profiter du moment sans avoir à craindre que ça tombe en rade au moment où on s’y attend le moins . Donc, si t’as des doutes, écoute ton instinct et fais ce qui te semble le plus adapté. On est là pour se faire plaisirr, pas pour rajouter des tracas, non . Allez, amuse-toi bien (je sais pas si c’est clair)
LeMartine
ParticipantC’est clair, faut toujours garder l’œil ouvert sur Le Bon Coin, des fois c’est vraaaiment la roulette russe. Sinon, merci, j’espère que ça va le faire pour le resto, je croise les doigts !
LeMartine
ParticipantTrop cool . J’ai toujours voulu tester un truc comme ça. Ça doit être génia de naviguer comme ça en forêt, je me sentirais comme une aventurière . 😂 Çà doit pas être trop galère à utiliser, j’imagine . Si ça peu èviter de se perdre, c’est le top . Je vais y réfléchir pour ma prochaine sortie avec mes potes, on a souvent des déboires en pleine nature . 🌲✨ C’est bizarre (je sais, ça n’a rien à voir)
LeMartine
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. L’apprêt, c’est vraiment crucial pour une bonne finition. Et ouais, les srpays bas de gamme, c’est souvent la galére. Perso, pour la première couche, je vais toujours mollo, histoire de pas tout bousiller. Faut vraiment êtreeee patient avec ce genre de projet, sinon tu finis par regretter No way !!. Allez, bon courage, ça va super super le faire .
LeMartine
ParticipantFranchemant, je te comprends bien, c’est pas marrant de se retrouver coincé comme ça, surtout avec un Grizzly 700 qui doit quand même avoir de la puissance. J’ai eu un souci similaire avec le mien, et laisse-moi te dire que ça peut vite devenir une vraie galère. Donc, t’as déjà changé la bougie, mais t’as l’air de dire que ça ne vient pas de là. Effectivement, y’a plein d’autres trucs à vérifier vrai. Dans ce genre de cas, je commencerai par jeter un œil à l’alimentation en essence, ça peut être un filtre plein ou une pompe qui galère. Si ça broute, çà peut aussi venir d’un mauvais mélagne ou d’un problm sur l’injection. Parfois, même un petit bout de saleté peut boucher la ligne et ça fout tout en l’air. Essaye de faire un petit nettoyage du circuit d’essence. Ensuite, pense aussi à vérifier les câbles et les connexions, surtout celles qui pourraient être corrodées. J’ai déjà perdu un temps fou avec des fils qui faisaient des faux contacts. L’autre truc qui peut poser probleme, c’est le système d’allumage. Il peut y avoir un souci de réssistance ou un capteur qui déconne. pas toujours évident à détecter, mais ça vaut le coup de vérifier. Si tu ne te sens pas de fouiller trop loin, demande à un pote qui s’y connaît un peu pour regarder ça avec twa. Des fois, avec un regard extérieur, on arrive à mieux voir ce qui cloche. Et t’inquiète pas, c’est normal d’avoir un peu de flippette, on est tous passés par là . Si t’as encore des soucis, hésite pas à poster les avancée,s on est là pour s’entraider. Courage, ça va s’arranger . voilà quoi
10 juillet 2025 à 23h22 en réponse à : LTR 450 ou KFX 450R, laquel choisir pour les balades entre amis ? #28367LeMartine
ParticipantC’est clair que le LTR 450 a son charme avec sa vitesse, mais comme tu dis, ça peut vite devenir chaud dans les virages. Le KFX 450R, je suis d’accord, il est super pour les balades tranquilles. Mon pote en a un et franchement, on s’éclate bien même dans les bosses. En plus, ceux qui sont tombés s’en rappellent souvent avec le sourire, ça crée des souvenirs. Franchement, essaie les deux si tu peux, ça vaut le coup ! Ça me gonfle :-/
LeMartine
ParticipantAh mais grave, t’as raison ! En pleine forêt, c’est le stress total, surtout quand t’es loin de tout. 😅 Mon dernier trip, j’ai flippé un max quand la bécane a fait des siennes. J’suis resté bloqué un moment, et forcément, j’avais pas de résseau pour appeler à l’aide… Heureusement, un groupe de vététistes est passé par la et ils ont pu m’aider. Sinon, c’était pas la fête, j’te le dis ! 🤦♂️ Franchement, ça fait des histoires à raconter, mes sur le moment, t’es pas trop dans le mood de rigoler. Maintenant, j’essaie toujours d’emmener un petit kit de secours et une batterie externe au cas où. Ça peut toujours servir, y’a trop de surprises dans les BALADES en nature ! Donc ouais, la prochaine fois, on se fera un bon délire en se remémorant ces aventures. Ça va être épique ! 😂✌️ Super cool
LeMartine
ParticipantxD Franchement, j’suis totalement d’accord, le recyclage c’est la clé ! Une fois, j’ai pris un vieux lustre en plastique dégueu, j’l’ai transformé en lampe de table avec juste un peu de peinture. C’est fou comment ça change l’ambiance d’une pièce ! Pour les stickers, sérieux, ça peut donner un truc vraiment stylé sans trop dépenser. Et tu sais quoi ? Un coup de chiffon et hop, ça peut déjà faire des merveilles. Pas besoin d’y passer des heures, l’important c’est d’y mettre un peu d’amour.
LeMartine
ParticipantPrends un 300cc . Juste ce qu’il te faut j’hallucine.
10 juillet 2025 à 13h18 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #28268LeMartine
ParticipantJe suis plutôt d’accord avec toi sur l’idée que la CVT est sympa pour les petites snrties tranquilles, mais quand il s’agit de séerieux, le classique a clairement ses avantages. Mon amie a eu des galères avec sa CVT en montagne, elle a faill faire demi-tour ! Et puis, l’entretien, c’est le nerf de la guerre, c’est clair. On a vite fait de se retrouver avec des frais imprévus si on oublie de suivre les intervalles. Franchement, parfois le prix n’est pas un gage de qualité, çà peut être frustrant.
LeMartine
ParticipantFranchement, pour commencer, un 125cc c’est pas mal du tout, surtout si tu veux y aller tranquille No way !!. Les quads plus puissants, ça peut vite devenir une galére si t’es pas à l’aise. Après, pour l’électrique, c’est vraiment l’avenir, mais ça dépend où tu comptes l’utiliser. Si tu fais que de la balade sur des terrains plats, ça pourrait le faire, mes faut vérifier l’autonomie. Écoute, fais un essai pour voir ce qui te convient le miieux, et surtout, n’oublie pas le casque . Je sais pas trop comment dire…
LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai régal . Mais je comprends ton appréhension, surtout avec les chemins de Marseille. Les cailloux, c’est pas des blagues. Première astuce commence par des terrains plats et dégagés pour te familiariser avec la machine. Évite les sentiers trop accidentés au début, ça pourrait te faire stresser plus qu’autre chose. Pour ce qui est des cours, ça peut vraiment être un plus, surtout pour apprendre à gérer les petites techniques de conduite. On ne dirait pas, mais maîtriser la traccion et le freinage sur un quad, ça se voit vite à l’usage. Ensuite, pour préserver ta machine, vésrifie souvent la pression des pneus et fais des entretiens réguliers. Si tu peux, roule avec un ami qui s’y conaît, histoire de te rassurer un peu C’est faux. Et surtout, amuse-toi bien . Le quad, c’est du plaisir avant tout.
10 juillet 2025 à 9h18 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #28210LeMartine
ParticipantFranchement je comprends ton dilemme. J’SUIS de la région de Toulouse aussi, et crois-moi, y a rien de pire que de galésrer en forêt avec un quad qui tousse. Le moteur d’origine, c’est solide, met si t’as envie de te faire plaisir avec des modifs, ça peut être sympa ausui. Les pots performants, çà fait du bruit et çà en jette, mais c’es vrai que çà consome un peu plus. Si c’est juste pour des balades tranquilles, peut-être que le standard est mieux, pas besoi de se casser la tête avec des histoires de tuning pour kiffar le weekend ! Toutefois, si t’aimes un peu la vitessse, n’héssite pas à craquer pour un je m’embrouille petit pot. À toi de voir !
LeMartine
ParticipantAh là la, je te comprends tellement ! Ça m’a fait le même coup avec un compteur KOSO que j’avais installé sur ma bécane. Au début, tout semblait rouler comme sur des roulettes, et puis bim, les problémes de calibration ont commencé à s’inviter. Comme toi, je me suis retrouvée à rouler à 60 et à voir des chiffres bien plus élevés sur le compteur. C’est vraiment énervant, surtout quand on fait confiance à la technologie. Et pour la lisibilite en plein jour, n’en parlons pas ! C’est un vrai casse-tête, on dirait qi’ils ont oublié de penser à ça en le concevant. Ça m’a donné envie de ressortir mon vieux compteu analogique aussi, au moins je savais à quoi m’en tenir. Et je suis pas la seule à le penser, ma collègue a eu exactement les mêmes soucis. Franchement, ça fait réfléchir sur l’investissement dans ces truc-slà. Je ne sais pas si c’est juste une mauvaise séerie ou quoi, met ça fait flipper. En tout cas, merci d’avoir parrtagé ton expérience, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec ces compteurs ! trooop bien
LeMartine
ParticipantJe ne crois pas C’est clair, vérrifier le liquide, c’est le B.A.-BA avant de prendre la route. Une fois, j’avais fait l’erreur de partir sans jeter un œil, et ça m’a coûtè un bon gros coup de stress au bord de la route. Un vrai film d’horreur, tu vois le genre ! Pour les bougies, je fais toujours le tour des avis sur les forums. Tu as raison, c’est pas le genre de chose à prendre à la légère, surtout quand on sait que ça peut vraiment impacter la performance de la bécane. Un jour, j’ai même emmené mon ami chez un garagiste qui avait la réputation d’être un vrai pro. Les mécanos sont comme des chefs cuisiniers, ils ont leur propre recette pour que tout fonctionne au mieux. Et au final, ma moto tournait comme une horloge ! Comme quoi, un bon entretien, c’est juste essentiel. Allez, on croise les doigts pour que tout soit nickel pour le prochain road trip !
LeMartine
ParticipantT’as raison, la galère avec ces bestioles peut vraiment faire péter les plombs ! Je vais jeter un œil aux cosses, c’est vrai que parfois, on pense que tout va bien alors que c’est juste un courant capricieux. La bobine, ça m’angoisse un peu, mais je vais fouiller un peu là-dessus. Si je peux èviter de mettre trop de thunes là-dedans, ce serait top. Et carrément, un week-end sans mon Grizzly serait un vrai désastre, j’attends ça trop ! Allez, on croise les doigts pour que çà s’arrange vite ! Sans déconner ?
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