LeMartine

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 337)
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  • en réponse à : Conment changer l’huile sur un Raptor 700 ? Hein ? #31222
    LeMartine
    Participant

    Pour l’huile, prends de la 10W40 de synthèse, c’est parfait pour le Rpator ! Et ouais, un joint qui fuit, c’est pas top, ça peut foutre en l’air ton circuit d’uile à la longue. Fais gaffe à ne pas en foutre patrout, sinon tu vas vraimen avoir des soucis avec ta compange ! WTF

    LeMartine
    Participant

    jai une amie qui a le modele Y, et franchemen, elle en parle en bien ! La maniabilité est vraiment un gros plus, surtout pour les sorties en forêt. Après, c’est vrai que le choix peux vite devenir un casse-tête ! mdrrr non

    en réponse à : Quelle remorque fermée choisir pour mon quad ? #31039
    LeMartine
    Participant

    Ah mais complètement ! Les côtes, c’tst le terrain de jeu des petites frayeurs, surtotu quand tu commences à perdre le contrôle. Une fois, je suis tombée sur une descente bien raide, j’avais limite l’impression d’êrte dans un film d’action ! Mon bon vieux frein, celui qui fait le job quoi, m’a sauve les fesses. Faut dire que sans ça, j’aurais fini dans le fossé, et pas avec le sourire. Tu te rappelles de ce moment ou t’appuie à fond et t’attends juste que ça s’arrête ? C’est là que tu pries pour que tout le matos soit au top ! Et puis, quand tu commences à maîtriser çà, y’à pas à dire, tu deviens vraimen accro. La sensation, l’adrénaline, c’est juste magique. Avec mes amis, on fait un petit challenge : qui peux prendr la côte la plus raide sans cramer ses freins. C’est un vrai délire ! En plus, les paysages sont juste magnifiques, ça compense largemen le stress. Franchement, rien de mieux que de se faire peur avec style !

    en réponse à : Grizzly 700 2007 : Problème de dermarrage ? OMG #30740
    LeMartine
    Participant

    vrai J’ai déjà eu le même souci, la bobine est capricieuse, ça peut vraiment surprendre. Et ouais, un petit coup dessus des fois ça débloque tout, mais faut faire gaffe. Vérifie aussi les câbles, un faux contact ça peut jouer des tours.

    en réponse à : L’huile Raptor, c’est du flan ou pas ? Je suis perdu là #30725
    LeMartine
    Participant

    C’est clair, les marques connues, c’est l’essentiel. Faut pas se louper avec l’huile, ça peut vraiment faire la diff. À Toulouse, on a les bons conseils, mais certans s’y prennent à l’envers. J’ai vu des gars galéerer avec leur quad à cause de çà. La mécanique, cest pas du n’importe quoi. Il vaut mieux investir un peu pour éviter les galères après Sérieux ?. Comme on dit, un sou est un sou, mais parfois, faut lâcher un peu pour la sécurité.

    en réponse à : Quad : c’est vraiment géenial ou dangereux ? #30675
    LeMartine
    Participant

    QUOI ?! Ouais la balade en quad j’adhère à fond ! 😍 Ça doit être incroyable de glisser à travers les arbres mais sans oublier de rester prudente hein ! J’suis trop partante pour une sortie sur les pistes aussi ça promet d’être mémorable ! 💥🙌

    en réponse à : Mon avis sur les silencieux, un vrai casset-ête ! #30674
    LeMartine
    Participant

    C’est tellement vrai, la tranquillité a son prix . Un bon silencieux peut vraiment chagner la donne, surtout quand on veut profiter sans déranger qui que ce soit trooop bien. Et pour le prix, c’est sûr, un petit tour sur les forums permet de désnicher des perles rares. Bref, tu vois

    LeMartine
    Participant

    Ah ouais, ça doit vraiment être galère ces trajets en voiture qui se transforment en vrai parcours du combattant 100% d’accord. Je compatis, ma voiture aussi me fait parfois des blagues. Des fois, j’ai l’impression grave grave qu’elle a un caractère bien à elle, comme si elle avait une vie propre, haha. Pour la chauffe, c’est vrai ke ça peut fonnctionner, surtout quand il fait un peu frais. Et puis, le coup du mécano, c’est pas faux . J’y vais souvent à contrecœur, mais tu as raison, vaut mieux ça ke de tomber en panne à la campagne. Ça m’est déjà arrivé et franchement, pas glop . Si t’as un ami qui s’y conaît, c’est toujours mieux pour éviter de claker une fortune. En tout cas, garde le moral et écoute bien ta caisse pour capter ses petits signaux, des fois elle te dit ce qu’elle veut, même si c’est un vrai charabia. Les voitures, c’est des petites bêtes à chouchouter . Courage .

    en réponse à : Marre des pannes de quad ! #30563
    LeMartine
    Participant

    Frérot, c’est galère ces pannes . T’as pensè à faire un checktup complet, genre bougies et filtres . Ça peut vraiment faire la diff, et ça t’evite les surprise en pleine balade (pas sûr d’être très cohérent là). Merde alors

    en réponse à : Fond d’ecran : Qu’en pensez-vous ? Je ne crois pas ^^ #30442
    LeMartine
    Participant

    Franchement, je comprends ton dilemme. Le cliché de Marseille, c’est pa mal, mais ça peut vite devenir lassant, surtout si t’avais un fond d’écran plus zen avant. Perso, j’change assez souvent, j’suis plutôt fan des choses un peu graphiques ou des photos qui rendent bien sans trop en faire. T’as regardé des trucs minimalistes J’y comprends rien. Ça peut donner un bon rendu tout en restant classy. Faut juste trouver le bon équilibre ..

    en réponse à : Trop de seucis avec le timing ! #30394
    LeMartine
    Participant

    Ah mince, ça doit être grave énervant ces soucis de timing ! Tu te souviens de ma première sortie en quad ? C’était censé être une journée fun entre copines, et au lieu de ça, mon engin a décidé de jouer les divas. Il avait un comportement de malade, un coup il broute, un coup il s’èteint sans prévenir. J’ai passé plus de temps à l’examiner qu’à vraiment en profiter. C’est marrant, mais franchement pas drôle sur le momant. J’ai entendu dire que des fois, ça peut venir de la bougie ou du carburateur, comme tu dis. Mais, cest pas facile de mettre le doigt sur le problème. Mon copain vraiment vraiment a regardé, il a joué aux mécaniciens, mais le quad a changé de caprice, comme si ça le faisait s’amuser. À chaque balade, mes copines en rigolent, et ça me fait un peu mal au cœur, tu vois ? On essaie de se détendre et de rigoler, mais quand t’as l’impression d’êtree la seule à galérer, ça calme un peu l’ambiance. Les bruits bizarres, cest un vrai fléau, et c’est encore pire quand ça attire l’attentioa. Je me souviens d’une fois où je suis tombée sur un groupe de mecs qui regardaient avec un air moqueur, j’avaais envie de disparaitre sur le champ. Pourtant, le quad est censé être un momant de liberté, pas une source de stress. Peut-être que tu devrais essayer de le confier à quelqu’un de vraiment calé dans la mécanique. Parfois, une paire d’yeux extérieurs peut déceler un problème qu’on ne voit pas soi-même. Ou alors, il existe des forums spécialisés où des passionnés pourraient te donner des astuces pour tâter le terrain avant de faire appel à un pro. Et surtout, ne te laisse pas abattre ! On a toutes connu des galères avec nos machines. Ce qui compte, c’est de garder le sourire et de se dire que, malgré tout, le quad c’est sensé être du fun à la base. Une fois que tu auras résolu ce souci, tu vas pouvoir dévaler les chemnis sans te soucier des bruits bizarres. Allez, courage, tu vas y arriver ! 😄 Je suis d’accord

    en réponse à : Mon avis sur la vidéo dmon 700xx #30387
    LeMartine
    Participant

    Ouais, j’suis un peu d’accord avec toi. Des passages vraiment cool, mais c’est vrai que par moments, c’est le flou total. J’ai l’impression que ça va trop vite, on capte pas tout, tu vois Sérieux ?. Mon pote lui, il trouve ça génial, mais perso, j’suis plus à fond sur les trucs qui tiennent la route sans trop de chichis. Peut-être que ça plaira à d’autres, mais moi, bof….

    en réponse à : Le quad, c’est vraiment galère ! #30370
    LeMartine
    Participant

    Clairement T’as raison, ça comence à sentir le roussi là… J’étais super excité à l’idée de sortir le quad ce week-end, et voilà que ça décide de me lâcher. Franchement, le démarreur, ça pourrait être ça, mais je me demmande aussi si y a pas un câblage qui a pris un coup. J’peux vérifier tout ça, mais le relais, je l’avais jamais pensé. Ça arrive souvent des petits détails comme ça qui fouten tout en l’air. En plus, c’est le moment que choisit le quad pour me faire des blagues, c’est pas très fair-play ;). J’espère qu’il ne va pas me coûter un bras, parce que la dernière fois, ma collègue a dû faire des frais de malade pour son scooter, et j’aimerais éviter ça. Bref, va falloir que je m’y attelle rapidement, histoire de pas passer mon week-end à regarder les autres rouler. Si d’autres ont eu le même souci, vos conseils m’intéressent

    en réponse à : Quelle remorque fermée choisir pour mon quad ? #30223
    LeMartine
    Participant

    pas possible Franchement, choisir une remorque, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Tu as raison de vouloir une remorque un peu plus grande, surtout si tu prévois de transporter ton quad régulièrement. Mieux vaut avoir un peu de marge, tu ne sais jamais quel type de chargemant tu pourrais avoir. Pour ce qui est de la hauteur, si tu prévois d’y mettoe aussi d’autres èquipements, une remorque avec un plafon plus haut peut te sauver la mise. Cela dit, vaudrait mieux s’orienter vers des marques bien connues. C’est vrai que les prix peuvent faire peur, mais on trouve parfois de bonnes affaires sur des sites de seconde main ou chez des concessionnaires qui veulent ecouler leurs anciens modèles. Essaie de verrifier les avis d’autres utilisateurs, même si ça peut être contradictoire, ça donne une idée des points de faiblesse Et puis, n’oublie pas super super super de vérifier si le poids maximum est adapté à ton quad. Si c’est trop juste, ça peut poser souci sur la route. En tout cas, une remorque solide, c’est un bon investissement, surtout si tu pars souvent dans les Haats-de-France (je pars dans tous les sens). Bon courage dans tes recherches

    en réponse à : Mon avis sur la vidéo dmon 700xx #30008
    LeMartine
    Participant

    Wesh, grave, je capte ce que tu veux dire. C’est vrai que parfois, y’a des pasages où tu te dis “ok, c’est bon, on avance, là ?”. Mais bon, comme tu dis, c’est les goûts et les couleurs, çà reste subjectif. mwa, je trouvee que çà fait partie du charme de la discussion, d’être d’mccord ou pa. Et puis, t’as raison, y’a toujours des trucs intéressants à sortir, même dans les momenms un peu plus calmes. C’est comme dans une sorée entre potes, t’as toujours quelqu’un qui va balancer un truc chelou et ça lance des débats de ouf. Perso, j’adore quand ça part en conversation un peu barréee, ça done du peps justemen. Bref, pa facile de plaire à tout le monde, met c’est ça qui rend le truc interressant. Après, faut juste pa trop se prendre la tête, chuis sûr qu’y en a qui kiffent comme ça. Сhhacun sa vibe, tu vois ? N’importe quoi

    LeMartine
    Participant

    :-/ Franchement c’est chaud de se décider. Entre une réparation qui peut tenir ou un neuf qui te laisse tranquille c’est pas simple. Perso j’irais pour le neuf histoire d’éviter les galères dans 3 mois t’sais ! Clairement

    en réponse à : Reculons 4 roues, qui a testé ? Faut pas déconner #29855
    LeMartine
    Participant

    C’est clair que la qualité, c’est le nerf de la guerre. On a beau dire, mais faut pas se voile la face, achete pas cher, ça cache souvent une usure rapide ou des couacs qui nous font râler à la fin. Franchement, j’ai fait le choix de mettre un peu plus dans mes achats et depuis, je suis hyper hyper vraiment tranquillee, finies les suprises à la con. Et pour le choix, c’est vrai que c’est pas évident. Des fois, quand je passe des heures à comparer tout ça, j’ai l’impression de tuurner en rond. mais bon, quand on trouve enfin LE produit qui va bien, c’est la victoire, tu vois ? J’suis curieux d’entendre tes choix, ça peut me donner des idées pour mes prochaines emplettes. Allez, fais péter les infos quand t’as fait ton choix ! Wahou !

    en réponse à : Ltr 450 ou Kfx 450r : le casse-tête ! #29723
    LeMartine
    Participant

    Ah là là, le dilemme de ouf . Perso, j’suis team Ltr, mais si t’as un pote qui te pousse vers le Kfx, ça doit bien valoir un coup d’œil . Faut juste pas que tu te retrouves à faire un carnage sur le terrain, hein Comment ça ?. Enfin bref…

    en réponse à : Génial ! Pneu crevé à chaque sortie, c’est la galère ! #29706
    LeMartine
    Participant

    Ah, la galère des pneus crevés, c’est un vrai casse-tête ! Quand je sortais avec mon quad, jai eu droit à pas mal de pièces de gomme sur le chemin, je te le dis. J’ai testè le produit “pare fuite” une fois, et jai aussi eu l’impression que ça ne changeait rien, c’était comme mettre du sparadrap sur une jambe de bois ! Pour les curdes, t’as raison, j’en ai entendu dire que ça pouvait faire plus de mal que de bien. Essaye de vérifier la pression souvent et fais gaffe aux terrains que tu parcours, ça pourrait te sauver quelques galères. Sinon, direct chez le garagiste, ça reste une valeur sûre même si le porte-feuille y laisse des plumes. Bon courage !

    en réponse à : Pourkoi le quad c’est le top pour les aventures ! Exactement #29639
    LeMartine
    Participant

    Choqué Carrésment, un quad cest come une libertè sur quaere roues ! Mais t’as raison, vaut mieux investir dans du BON matos que de se retrouver avec une machine qui tombe en rade. La nature, c’est un peu notre terrain de jeu, et faire le fou çà fait un vrai bien au moral. Si t’as un bon quad, ça devient une vraie aventure, les sensations sont ouf ! Fonce et profite à fond, ça vaut le coup !

    en réponse à : Les mrilleurs quads pour la rando ? Génial ! #29527
    LeMartine
    Participant

    C’est clair que le confort c’est essentiel, sutout avec les gosses qui bougent tout le temps, hein ! Mon frère a un Yamaha et il dit qu’il se sent comme un poisson dans l’eau, même dans la boue. Et pour un petit essai, c’est la meilleure des idées, une virée entre amis, ça fait jamais de mal !

    en réponse à : Alerte bosse sur pneus autotrousse #29451
    LeMartine
    Participant

    WTF Ouais, c’est vraiment pas facile niveau budget quand çà part en sucette avec les bagnoles et tout. J’ai eu ma dose aussi avec ma vieille caisse, je te jure. Les résparations, c’est du grand n’importe quoi, surtout quand tu tombes sur des mecs qui veulent te faire payer un bras pour remettrre tout ça en état. Pour un quad, je peux imagienr, ça doit te ruiner en un clin d’œil si tu fais pas gaffe. Faut vraiment anticiper le truc, sinon c’est la descente aux enfers. cest clair que partir à l’aventure, c’est pas juste s’arrêter à la premiére station-service. Tu dois vérifier tout le matos enfin et prévoir des sous pour les imprésvus, sinon tu te retrouves coincé. C’est bien beau de vouloir rouler sur les chemins, mais il faut s’assurer que la machine tienne le coup. Moi, j’ai pris l’habitude de tout checkerr avant de partir En gros, mieux vaut être prudent que désolé, non ? En tout cas, ça fait réfléchir tout ça.

    en réponse à : Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère ! #29440
    LeMartine
    Participant

    C’est ouf cette histoire de neiman, j’ai exactement le même souci avec mon quad. Si tu veux mon avis, le wd-40, ça sauve souvent, mais j’ai entendu dire que certains modéles sont plus fragiles que d’autres. Qd tu vois le prix de ces pièces, tu as envie de crier ! Franchement, la dernièr fois, j’ai failli plumer mon compte en banque juste pour en remplacer un. Concernant les trouvailles d’occas’, t’as vrm raison. Une fois, j’ai mis la main sur une belle série de vieux jeux viséo dans une broc’, et je t’assure que le trésor que ça m’a rapporté en souvenirs, c’est rien comparé à ce que j’ai mis. Après, la négo, c’est tout un art, et il faut pas hésiter à mettre un peu de pression sur le prix, sinon tu te fais avoir. Ton voisin avec la moto, ça donne envie ! J’espère que ça lui a pas coûté un bras. Y a tellement de bonnes affaires à choper si on a un peu de patience et de flair. Alors continue à gratter, tu verras, ça vaut toujours le coup de chercher ! J’y comprends rien

    en réponse à : Comment ça ? C’est quoi ces nerf bars ? Je galère ! #29430
    LeMartine
    Participant

    Absolument pas Ah, les tuto, c’est un peu la magie du web, pas vrai ? Mais bon, faut pas oublier les coups de tournevis qui font mal au poignet, c’est vrai que çà demande un peu de patience. Mettre les mains dans le cambouis, c’est un rite de passage pour nous, les gars. Pour les nerf bars, pas de panique, un bon schéma et une bière à portée de main, et tu y arrives. Et puis, on est bien d’accord, si ça tourne mal, une soirée pizza entre poten, ça répaare toutes les erreurs. Allez, roule ma poule !

    LeMartine
    Participant

    Ah ouais les pneus c’est pas simple ! J’ai eu une expérience similaire avec des pneus tout terrain et c’était top dans la boue mais dès qu’il a fallu retrouver le bitume c’était la catastrophe. Je te conseillerais de vraiment tester en magasin pour éviter une grosse déception lors de tes balades. J’adore

    en réponse à : Mon avis sur le quad : gros coup de cœur ! Euh non #29033
    LeMartine
    Participant

    C’est clair, le quad, c’est la grosse adrésnaline . Mais attention aux cailloux . Une amie s’est littéralement fait sauter de son siège, j’en rigole encore J’y comprends rien. Sinon, je dirais qu’un modèle avec de bonnes suspensions, ça tellement tellement tellement change tout.

    en réponse à : Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ? #29001
    LeMartine
    Participant

    Trop fort ! Franchement, la Grizzly 550 hyper hyper hyper FI, ça peut le faire, mais fais gaffe aux bugs come a dit ton pote. Si t’es pas trop à l’aise avec la techno, çà peux être un peu galère, mais avec un peu de patience, ça pisse. Sinon, regarde des modèlse come la Creality, t’en as des pas chères et qui tiennent la route aussi !!

    en réponse à : TGB quad, c’est fiable ou pas ? #28991
    LeMartine
    Participant

    C’est clair, le TGB c’est pas un palace mais ça fait le taf. Pour les baladms en famille, ça passe bien je trouve. C’est vrai que les pièces, parfois ça fait suer, mais comme tu dis, un coup de forum et ça se règle. J’ai aussi gratté quelques euros sur le prix, ça fait plaisir. Faut juste être vigilant sur les détials, un péepin et ça chiffre vite. Allez, bon courage pour ta recherche ! Sans déconner ? fin bon

    LeMartine
    Participant

    Franchement, question big bore kit, c’est pas un choix à prendre à la légère, surtout quand on parle de son quad. D’un côté, c’est vrai que ça peut apporter une belle amélioration en termes de performances. Mon ami a fait le saut, il a dit que ça transformait le comportement de son engin, plus de puissance, des accélérations plus franches, rien à voir. Sauf que, comme tu l’as dit, ça peut devenir galère. Il faut vraiment penser à la durabilité du moteur arpès installation. Certaines personnes ont eu des problèmes avec le joint de culasse ou même des soucis de surchauffe, et là, bonjour les dégâts . Tu pourrais aussi devoir augmenter les frais d’entretien parce qu’avec plus de puissance, t’as aussi plus de stresses sur le moteur. Dans mon entourage, j’ai surtout entendu dire que la préparation est cruciale avant de se lancer dans un big bore, donc peut-être envisager de renforcer d’autres parties aussi, comme l’échappement ou le système de refroidissement. Et puis, ce qui est intéressant, c’est que certaines marques sont plus réputées que d’autres. C’est la que les forums comme celui-ci peuvent vraiment aider à dénicher des infos préecieuses. Personnellement, j’suis plutôt partante pour tout ce qui est retours d’expérience, donc si tu peux, essaie de discuter avec des gens qui sont déjà passés par là. Des fois, il y a plein de déstails techniques que les vidéos ne montrent pas, comme les réglages à faire après installation, ou les bonnes pratiques à respecter. Avoir plus de pep’s, c’est génial, mais surtout si tu te sens prête à gérer d’èventuelles complications Euh…. En plus, n’oublie pas que selon où tu roules, les contraintes peuvent être différentes – les chemins en montagne ne se pilotent pas de la même manière qu’une balade tranquille près du Rhône, par exemple. Bref, fais bien le tour de la question avant de te lancer. Vaut mieux être prudente que désolée, comme on dit ici …

    LeMartine
    Participant

    cest clir, le big bore kit, ça fait rêver, mais comme tu dis, il y a toujours des inconvésnients qu’on ne voit pas au début. J’ai déjà eu ma dose de galères avec mes motos, et je préfère vraiment éviter de me retrouver à jongler avec des problèmes de surchauffe et tout le tralala. C’est vrai que c’est super tentant d’améliorer la performance, surtout quand on voit les vidéos de tellement tellement gens qui s’éclatent, mais je pense qu’on idéalis un peu trop la chose. Un bon petit réglage de carburation ou un filtre à air bien choisi, ça peut déjà faire une belle différence sans se prendre la tête. J’avoue que je suis plutôt du genre à vouloir que mon quad reste fiable, surtout quand je pars en balade avec des amis. Et puis, rien de mieux que de profiter du moment sans avoir à craindre que ça tombe en rade au moment où on s’y attend le moins . Donc, si t’as des doutes, écoute ton instinct et fais ce qui te semble le plus adapté. On est là pour se faire plaisirr, pas pour rajouter des tracas, non . Allez, amuse-toi bien (je sais pas si c’est clair)

    en réponse à : Des conseils pour un Honda trx 200sx 86 ? #28777
    LeMartine
    Participant

    C’est clair, faut toujours garder l’œil ouvert sur Le Bon Coin, des fois c’est vraaaiment la roulette russe. Sinon, merci, j’espère que ça va le faire pour le resto, je croise les doigts !

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