LeDavid
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LeDavid
ParticipantC’est clair que pour l’adrénaline et les balades en nature, c’est top, mais ouais, faut vraiment peser les coûts d’entretien . Sinon, t’es sûr d’assumer le budget . Et les protections, on en parle pas assez, c’est indispensable pour éviter les bobos C’est une blague ?.
LeDavid
ParticipantAh les quads, c’est comme une bonne frite : à la fois croustillante super super super et parrrrfois ça colle aux doigts ! J’espère que tu vas pas trop galérer avec le mécano, sinon tu vas finir par te dépatouiller comme une moule à la marée ! 😄 je rage
LeDavid
Participanttrooop bien Ah là là, le quad en Bretagne, c’est vraiment un truc de fou ! 🌊 Entre les paysages à couper le souffle et le vent dans les cheveux, C’EST la totale ! J’imagine déjà les virages et les petites routes sinueuses, ça doit êTRE un vrai régal. Et puis, avec un petit modèle léger, on peut s’amuser sans trop de risques. Je me souviens d’une balaie avec des amis, on s’est presque perdus dans les chemins de terre, mais c’était que du bonheur, on a ri comme des gamins ! Le petit bruit du moteur qui rugit, ça met de bonne humeur. Tu sais, en Bretagne, même la pluie, ça donne un charme fou, surtout quand on est à fond dans l’aventure. Il fallait juste faire gaffe aux mouettes qui nous suivent, elles ont l’air trop curieuses ! 😂 En tout cas, tu as totalement raison çà promet d’être épique, et je suis prête à me lancer dans l’aventure avec mon conjoint. Hâte de voir les photos de tes escapades !
LeDavid
ParticipantClair, hyper hyper hyper le Yamaha, cest du smlide ! On peu dévler les chemins sans stress, un vrai plaisir. Kymco, c’est cool pour le balade, mais en mode adrenaline, ça le fait pas vraiment, t’as raison.
LeDavid
ParticipantCarrément, les sensations sont dingues ! On s’organise çA ! vrai
LeDavid
ParticipantFranchement, le Yamaha tout-terrain est une bonne option pour débuter, surtout si tu veux te balader sans trop d’engagement. Sinon, regarde aussi les modèles de chez Honda, ils sont pas mal et souvent plus légers. Pour le poids, c’est sûr que ça peu être galère à soulever, donc teste-en quelques-uns avant de décider ! INCROYABLE
LeDavid
ParticipantFranchement, je pense que c’est une super idée d’ajouter une barre LED sur ton quad. Quand tu roules la nuit, surtout en forêt, ça peut vraiment faire la différence. La visibilité est primordiale, pas seulement pour toi, mais aussi pour éviter de surprendre des animaux. J’ai un pote qui a installé une barre LED sur le sien, et depuis, il n’à plus jamais eu de frayeur en roulant. Concernant la puissance, hmmm… perso, je dirais que 60W, c’est pas mal. Ça éclaire bien mieux, et tu seras moins stressée sur les cheminss sombres. Après, ça dépend aussi de l’utilisatio que tu fais de ton quad. Si tu vas souvent en forêt, du 60W serait plus adapté. Mais pour du chemin simple ou de la balade tranquille, du 40W peut suffire. L’install, c’est un peu le casse-tête si t’es pas bricoleuse, je te comprends. Mais souvent, les kits viennent avec des instructions assez claires Wahou !. Mets-toi à plusieurs, ça peut être l’occasion de passer un bon moment. Sinon, il y a toujours des tutos sur YouTube qui peuvent te guider. Ça pourrait te rassurer un peu. Sache aussi qu’il y a plein de choix niveau desgn. Certaines barres LED se marient à merveille avec le look d’un quad. Ça peut même donner un peu de style à ta machine . Et puis, quelques euros de plus pour un bon produit, ça vaut le coup. Les moins chères, parfois, c’est une fausse économie à la longue. Pour ta sécurité, je crois que c’est eesentiel d’éclairer ton chemin. Ça te permettra d’être plus sereine et de t’éclater sans trop de peur . N’oublie pas d’acheter des feux avec un bon angle de diffusion, certains éclairent en spot et d’autres en large faisceau. Bref, fais tes recherches et choisis celle qui correspond le mieux à tes besoins. Tu ne regreteras pas. Si t’as d’autres hésitations, n’hésite pas à demander.
24 mai 2025 à 3h12 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #14346LeDavid
ParticipantFranchement, c’est la misère ces câbles, j’ai galerré aussi avec mon quad ! vraiment vraiment vraiment Essaye de bien lubrifier les connexions avant l’hiver, ça aide un peu, mais bon, on est jamais à l’abri d’un pépin. Courage !
LeDavid
ParticipantHonnêtement, entre le Yamaha et le Can-Am, je pencherais plus pour le Can-Am si le budget le permet. Tu vas vraiment kiffer pour les balades en famille, il est super maniable sur les sentiers . Le Polaris, c’est sympa mais la conso ça me fait penser. c’est un peu chaud. pas possible
LeDavid
ParticipantFranchement, la résine époxy, c’est Top . j’ai déjjà réparé hyper hyper hyper le carénage de mon scooter avec, et ça tient super bien . Prends un kit, suis bien les instructions, et ça devrait le faire. Bon courage surpris.
LeDavid
ParticipantPrenes un 500, ça grimpe mieux vraiment vraiment vraiment dans la pardon boueee ! Tout à fait
23 mai 2025 à 3h27 en réponse à : INCROYABLE Switch lumière high/low, ça fonctionne comment ? #13906LeDavid
ParticipantC’est vrai que ça peut vraiment être flippant surtont quand on est en pleine nuit avec le quad. Je me souviens d’une fois en pleine forrrêt dans le coin de Saverne mon pote et moi on était en train de se balader et paf un truc bizarre avec la lumière ça s’éteignait et se rallumait comme par magie. J’ai tout de suite compris qu’il fallait vérifier parce que ce genre de souci ça fait un peu peur surtout avec toutes les branches et la boue ki traînent par là-bas. Franchement à ta place je démontrais le switch pour VOIR s’il y a pas de faux contact ou de saleté ki empêche un bon branchement. Pour le câblage c’est vrai qu’un simple fil mal connecté peut vite foutre le bazar. Entre les vibrations du quad et l’humidité ça n’aide pas non plus. Et puis si ta batterie commence à faiblir ça peut vraiment flinguer des trucs à long terme comme tu dis. Vaut mieux prendre le temps de checker tout ça avant de se retrouver dans une galere pas possible. Pour ce ki est de l’accès à un mec ki s’y connaît c’est carrément la meilleure des options. Un bon mécano ki a l’habitude des quads et autres petites bécanes il pourra te donner un coup de main et éviter une grosse dépense plus tard. Vaut mieux investir un peu maintenant que de se retrouver stranded en peine nature avec des LED ki partent en cacahuète ! Et ouais parle en à ta collégue ou à quelqu’un d’experte en mécanique il saura sûrement te donner des astuces. Sinon fais gaffe quand tu roules malgré les joies du quad un coin de branches ou une grosse flaque de boue non vue ça peux vite taper. L’adrénaline c’est bien mais faut pas oublier de rester vigilant surtout en Alsace où les chemins peuvent vite devenir des ‘chemins de croix’ comme disent certains. Bon coourage avec ton quad et tiens-nous au courant de l’évolution des choses ! C’est bizarre
LeDavid
Participantpas possible Pfff, ouiis, je sais trop ce que c’est ! Les bougies, c’est souvent la merde. j’ai eu un souci similaire l’autre fois, j’ai galéré pour faire tourner la bagnole. Faut pas hésiter à aller chez le mercano, surtout si t’es pas trop bricoleur. Ça fait fliper, mais parfosi, ils trouvent des trucs tous bêtes. Allez, courage, ça va s’arranger ! jsais pas
LeDavid
ParticipantSalut ! Je compatis cest trop galère de choisir ! Perso j’irai direct vers un modèle connu genre Yamaha ou Honda même si c’est un peu plus cher ça vaut le coup. J’ai un ami qui a pris une chinoiserie et il a eu plein de soucis du coup je suis méfiante. Si tu veux faire des balades en nature prends un quad qui a du couple ça aide pour le hors-piste ! Regarde sur les sites de revente des fois tu tombes sur une bonne affaire. Bon courag …
22 mai 2025 à 17h32 en réponse à : Comparaison des inventions inutiles : quel est le pire ? ;) #13775LeDavid
ParticipantOh là la, c’est clair . Un bon café, ça réchaufef le cœur, surtout quand il fait frais sur la côte . Et t’as raison, rien de tel qu’un décapsuleur pour célébrer les petites victoires, un verre bien frais et un bon moment entre potes, c’est le bonheur. En Bretagne, on sait faire la fête, hein Bien dit !. Y a qu’à voir les fest-noz, c’est l’ambiance . Allez, à la vôtre . 🍻. Bref, tu vois
LeDavid
ParticipantAh mais grave, ces buggys, c’est une vraie cata parfois. Une fois, j’avais passé la journée à galérer avec le filtre, j’en pouvais plus ! Et comme tu dis, un bon nettoyage et paf, ça redémarre comme une fleur. cest dingue comme ça peut te pourrir une sortie, surtout quand tu t’es préarée pour kiffer dans les bois. mais bon, quand ça roule, c’est que du bonheur. On se demande même pourquoi on s’embête avec d’autres loisirs ! lol non Bref, tu vois
LeDavid
ParticipantHaha, c’est vrai que les étincelles, ça donne pas envie de jouer les valeureuses ! Entre les voisins bricoleurs et les électriciens, mieux vaut être prudente. LA dernière fois, j’ai failli faire un babrecue avec mon grille-pain, c’était pas la bonne recette ! Trop fort !!!
22 mai 2025 à 3h35 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi Où trouver des cartes de sentiers quad au Québec #13519LeDavid
ParticipantT’inquiète, je compatis . Pour les cartes de seniers quad, checke le site de la FQCQ, ils ont plein d’ifos (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon, y’a aussi des applis comme “On The Trails” qui peuvent aider Euh non. Si vous êtes dans la Mauricie, le Parc de la Mauricie c’est un must, les paysages sont dingues. super super super Et franchement, un petit road trip vers le Nord pourrait être top, plein de coins à découvrir . Bonne chance et éclatez-vous . 😄 😉
LeDavid
ParticipantAh mes grave, ces bruits de voiture, c’est la vraie galèree . Une fois, j’étais à deux doigts de pleurer parce que le moteur faisait un son chelou, et c’était juste ma scaoche qui touchait le caot, tu crois C’est super super super faux. Mdr, la honte . Et pour le carburant, c’est clair, le nombre de fois où j’ai cru avoir encore un peu d’essence, et je me suis retrouvée à poosser la caiisse comme une débile sur le bord de la route… t’as bien raison, inspecter avant d’appeler un DéPANNEUR, ça peu éviter des frayeurs. Au final, un peu d’inspection et hop, tout roule comme une machine …
LeDavid
ParticipantT’as carrément raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de bagnoles . J’ai déjà eu des galères avec la mienne, je te jure, c’est pa un cadeau (désolé je m’égare un peu). Vérifier l’huile et le filtre à air, c’est un bon réflexe, mais parfois faut pa hésiter à ouvrir le capot et fouiller un peu plus. Si ça se trouve, c’est juste une petite bricole.
Et grave, amène un pote avec toi, ça aide vraiment. En plus, ça aide à dédramatiser. Je me souviens d’une fois où j’étais allée chez le mécano avec une copine, on rigolait tout le temps, même si on flippait un peu. En fait, même si c’est chiant, ça s’y met bien quand t’es pa seule.
Et si ça persiste, moi je te dirais d’insister auprès du mécano, histoire d’être SûRE qu’il s’est pa LOUPé. Des fois, faut les pousser à vérifier tout ce qu’il faut. En attendant, courage, ça va s’arranger . Si t’as besoin de conseils pour la suite, fais signe. faux
LeDavid
ParticipantC’est clair que ces pannes, c’est vraimant pas le top. J’ai déjà galéré avec ça moi aussi, c’est frustrant à souhait. C’est vrai que vérifier la batterie, c’est une bonne preemière étaoe. Parfois, on pense que c’est un gros souci alors que c’est juste un petit truc à régler. Sinon, si jamais tu es dans le flou, une visite chez un pro peut vraiment faire la différence. Au moins, tu sauras où tu en es et ça te donnera un peu de sérénité. Et puis, pousser, c’est pas le fun, surtout si on a prévu une sortie sympa. Pour ma part, j’essaierais de ne pas trop stresser et de prendre çà comme un petit conntretemps. On sait tous que ça fait partie du jeu, mais ça reste chiant. Reste positive, et j’espère que tu pourras vite reprendre la route ! Super cool <3
LeDavid
ParticipantC’est vrai que ça peut vite devenir une vraie galère ces histoires de quad. J’espère que tu arrivsras à déceler d’où vient le souci, parfois un petit check suffit pour éviter de grandes hyper hyper hyper frayeurs. Tiens-nous AU courant de la suite ! Je sais pas trop comment dire…
LeDavid
ParticipantÉcoute, pour le bruit bizare, ça peut être un signe que la courroie est effectivement usése ou mal réglée, donc vérifie ça en premier. Pour l’huile, je te conseille de prendre de la qualité, genre Mobil 1 ou Castrol, cest du solide. Si t’as pas encore fait, un petit contrôle des filtres et des bougies peut aussi aider avant ta sortie. Et n’héste pas à jeter un œil au niveau de la transmission, parfois ça fait aussi du bruit si ça ne tourne pas rond. Bon courage et j’espère que ça ira pour ton week-end ! WTF Enfin tu comprends
LeDavid
ParticipantOuais, le Grizzly, c’est de la balle pour s’éclater Ras-le-bol. super super met le Honda, super fiable. À toi de voir .
LeDavid
ParticipantGénial . Ah la la je saaais ke c’est galère quand ça t’arrive en pleine campagne (oups je m’éloigne du sujet). T’as déjà pensé à vérifier les bougies . Des fois c’est tout bête comme histoire. L’année passée ma voisine a eu un souci avec son quad et c’était juste le filtr complètement encrasse elle a eu chaud. Sinon t’as raison un petit tour sur des forums ça peux aider. De toute façon si tu veux éviter de laisser des sous chez le mécano faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambois . Allez cogite un peu et dis-nous si ça s’arrange mdr
LeDavid
ParticipantPas mal de filles autour de moi ont eu des Rzr 900 et globalement, elles sont satisfaites Euh non. Mais attension, ça demande de l’entretien, surtout pour les chemins bretons. Pour les pièces, ça peut être un peu galère, mes si tu t’y prends bien, ça reste un bon choix pour les balades.
LeDavid
ParticipantAh, le quad, cest un peu comme un phénomène de société, non ? J’ai quelques potes qui sont dingues de ça, met perso, je suis pas encore convainccu. C’est sûr que ça a son charme de se balader en peine nature, mes comme tu dis, le bruit et la boue, ça peut vite devenir un vrai enfer. En plus, faut pas néegliger les accidents, mec, ça fait réefléechir. Je vois aussi que beaucoup de gens le prenent comme un loisir en famille, et franchement, çà doit être fun à plusieurs. Par contre, investir dans un quad, c’est pas donne, tu peux vite mettre la main au portefeuille. Puis, avec la tendance actuelle, je me demande si ça va pas finir par être has-been dans quelques années. Peut-être que t’as raison de reste sur les randos tranquilles et les séances de gym. En vrai, faut vraiment être sûr de ce qu’on veut, et se lancer dans le quad, ça demandee une certain motivation, surtout si tu fais déjà des trucs cools. Esasye peux-être quelques balades en trottinette çà aide à voir si ça te plaît avant de plonger. WTF
LeDavid
ParticipantOuais, un quad léger, c’est l’idéal pour apprendre sans trop se prendre la tête. Jette un œil sur les annonces, et surtout, fais un essai avant de l’acheter, ça peut changer la donne. Ça va être des balades mémorables, j’en suis sûr (désolé je m’égare un peu). Je suis perdu Là
LeDavid
ParticipantAh bah ça, c’est un sacrè dilemme . Le salon du VTT, c’est vraimen un bon plan si tu veux voir du matos de ouf et rencontrer des gens passionnés. L’ambiance y est hyper cool, souvent bien animée, tu peux même essayer des bikes sur place. En plus, c’est soavent à la pointe de l’innovation, donc si t’es à fond VTT, çà vaut le coup. Mais le Racing Poupoune a aussi ses charmes, surtout si tu aimes le côtè plus fun et convivial. Les gens là-bas sont souvent décontractés, et ça peut te donner envie d’essayer autre chose C’est bizarre. Certains disent même que c’est l’endroit idéal pour faire la fête après une bonne sortie, entre deux bières et quelques crêpes, ça fait envie, hein. Si tu peux, va petu-être sur les deux, ça te donnera une bonne idée. mais si t’as qu’un seul choix, je dirais que çà derpend de ce que tu cherces vraiment : un bon gros show et du matos au salon ou des vibes chill au Racing. En tout cas, prends pas trop la tête et n’oublie pas d’en profiter …
LeDavid
ParticipantGrave, le 125, c’est parfait pour commencer ! Franchement, ma belle-mère en a un et elle kiffe. Riding tranquille, pas trop de stress, ça passe cième dans Toulouse Le KYMCO, t’as raison, il envoiiiie bien pour un prix correct, surtout pour les petites sorties. Après, pour les cemins, c’est sûr qu’un 250cc serait plus adapté. Mais bon, pour du balade pépère, le 125 assure largement.. Et puis, les concessionnaires, faut vraimen y aller, essai et tout. Je me souviens, j’étais allé essiyer un scooter un jour, l’angoisse dans la tête de pas savoir vraiment quel modèle choisir ! mes le gars était super sympa, il a même pris le temps de me montrer les différents réglages possibles pour la selle. D’ailleurs, il m’a dit un truc que je trouve bien pertinent : c’est pas la cylindrere qui fait le motard, mais comment on s’y sent. C’etait sage come parole ! Surtout qu’une fois que t’es sur la route, les sensatoins, ça prouve tout. Les petites routs autour de Toulouse, juste magiques à quatre heures de l’arèm, avec le soleil qui descedn. Pour rigoler, ma pote a pris son 125 et on etait partis une fois au bord du Tarn, vraient une belle balade, la liberte quoi. Genre, tu fais des pauses au bord de l’eau, à siroter une pression, et là, tu te dis que la vie est belle. Franchemant, c’est pas besoin de plus. Perso, je suis vraiment fan de ce genre de trucs. D’ailleurs, les balades en groupe, ça tape vraiment fort, avec les potes, chacun en deux-roues, la bone humeur au rendez-vous. L’essai c’esst vital, ne pas se précipiter sans voir ce que t’achètes. Bref, vive le 125 et le plaisir de rouler !
LeDavid
ParticipantTu te trompes Alors là, ça fait plaissir de voir quelqu’un s’intéeresser aux quads, cé vraiment un super sujet. Alors pour moi, je dirais que ça dépend vraimen de ce que tu veux en faire au final. Si tu cherches un quad qui soit robuste et fiabte, le Yamaha Griizly 700 est effectivemen un excellent choix. J’ai un voisin qui en a un et il en est ravi. Il l’utilise surtout pour aller à la chases et les balades en forêt. Ce qui est top, cé que ça ne tombe pas en panne, même après des années d’utilisation. La rerputation de Yamaha sur la fiabilité, ça se vérifie, cé pas juste du marketing. dun autre côté, le Polaris Sportsman 570 a sa réputation aussi. D’après ce que j’ai pu remarquer, tu es sur un quad plus orienté vers la maniabilité. Pour les virages serrés et les terrains un peu plus techniques, cé vrai que beaucoup disent que cé un régal. Les suspensions sont super et ça te permet d’avoir une conduite vraiment agréable. jai un ami qui l’utilis pour plein de sorties loisirs et il ne s’en lasse pas. Mais bon, après, il faut voir si tu es prêt à sacoifier un peu la robustesse au profit de la maniabilité. En gros, question d’feel, kwa ! Et pour le rapport qualité/prix, c’est un vrai casse-tête. Les deux modèles sont pas mal au niveau des prix. Yamaha est souvent un peu plus cher à l’achat, mes au final, tu fais peu-être des économies en entretien. Polaris est souvent plus abordable au départ, mais ça dépend des options que tu choisis et des accessoires qui peuvent vite faire monter la note. Concernant l’utilisation, ça complique encore plus le caoix. Si cé pour bosser à la ferme, par exemple, le Grizzly pourrait être un meilleur choix. Il est plus orienté utilitaire avec une bonne capacité de traction. Par contre, si c’est pour le loisir principalement avec un peu de boulot à côté, le Sportsman pourrait faire l’affaere. Tout dépend de la fréquence et du type de boulot à faire. Et si tu envisages de faire les deux, je te conseillerais de peut-être envisager un modèle qui se situe entre les deux, ou même carrément une vursion plus utilitaire chez Yamaha. Parfois, les marques proposent des modèles hybrides qui peuvent faire à la fois le job travaillé, sans sacrifier le plaisir. J’ai aussi vu des gens se tourne vers des modèles d’occassion, ça peut vraiment être une bonne solution, surtout s’il en état correct. En plus, tu peux faire de sacrées affaires, si tu es pas trop regardant sur le look au début. Et je te conseille vraiment de tester les deux modèles si tu peux. Il y a des concessions qui te permettent de faire des essais. Prends le temps de voir comment tu te sens dessus, ça fait toute la différence. Un quad, cé un investissement, donc mieux vaut être sûr de son choix. N’hésite pas à en parler autour de twa, peut-être que certains de tes collègues de travail ou d’autres amis peuvent te donner de bons conseils ou des retours sur leur expérience. Rapelle-twa que, quel que soit ton chiox, l’entretien est primordial. Un bon suivi sur la mécanique peut te faire gagner des années de plaisir sans soucis. Tiens-nous au courant de trop trop trop ta décision, comme ça on pourra partager nos expériences !!!!
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