LeDavid
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LeDavid
ParticipantAh, la courroie, un vrai marronnier dans le monde de l’automobile. Tu penses toujours que ça peut sembler anodin, mais quand ça commence à faire du bruit, ça peut vite tourner à la prise de tête . Je me souviens d’une fois, mon ami avait une voiture qui faisait un bruit de casserole, un truc insupportable. On était en pleine bretagne, en plus, avec le vent qui n’arrêtait pas de souffler. On a trinqué à l’eau et aux galettes, mais pas que, hélas, on a dû passer par un mécano.
Si ça fait du bruit, comme tu dis, c’est jamais bon signe. La courroie, si elle ne fonctionne pas comme il faut, ça peut entraîner des dégats bien plus graves : pompes, alternateurs, tout ça peut partir en cacahuète je rage. Dans le coin, y a pas mal de garages, et je parie qu’on peut toujours trouver un mécano prêt à jeter un œil. À l’oral, tu sais, ils s’en font pas trop, ils te disent ce qui ne va pas. Mais crois-moi, ça vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis, surtout si t’as un doute sur l’état de la courroie.
En Bretagne, les gens sont plutôt chaleureux et souvent, t’as des mécanos qui prennent le temps de bien expliquer les choses. J’avais entendu parler d’un garage chez nous où le patron faisait des diagnostics gratuits, ça ne coûte rien de demander. Puis, il y a des fois où ça se résume à un petit réglage, rien de méchant. Mais bon, faut pas hésiter à se renseigner, parce qu’un petit bruit au début, ça peut mener à des réparations bien plus chères. Vérifie toujours les petits détails, des fois, c’est juste un encrassement ou un problème de tension. Ça me rappelle une fois, la courroie de distribution de ma voiture a commencé à faire un bruit fou. J’voulai pas trop paniquer, mais au final, vite fait, j’ai pris un rendez-vous et le mécano m’a dit que c’était juste un manque de tension . Donc, autodidacte tout en gardant un œil, c’est toujours une bonne idéologique.
Il y a aussi des forums en ligne où des passionnés parlent souvent de ça. Certains, ils ne jurent que par les tutos YouTube, et franchement, il y a des trucs pas mal. J’imagine que t’as déjà tenté ça . Ça aide à comprendre un peu comment ça fonctionne tout ça. En fait, parfois, tu peux même arriver à faire quelques petites réparations toi-même. Mais pas question de jouer les héroïnes si tu n’y connais rien, hein . Ça peut toujours virer à la catastrophe. Je me souviens d’un copain qui a voulu changer son huile tout seul et a fini par inonder le garage d’huile moteur. C’était assez cocasse, dans un sens .
Enfin, tiens-bon, et garde l’esprit libre. Un petit appel à un mécano, ça ne fait de mal à personne. Et si ça fait trop de bruit, demande-lui bien ce qu’il en pense. Peut-être qu’il y a des pannes cachées, bon courage. À la fin, notre véhicule, c’est un peu notre cocon, notre bulle de liberté. Il mérite qu’on s’en occupe avec soin, comme ces petites crêpes que l’on fait chez soi, avec un peu d’amour et de patience.
LeDavid
ParticipantFranchement, je te conseille un quad léeger comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, super pour débuter et pas trop compliqué. Et nivea entretien, ça reste gérale si tu fais un peu de maintenance de base ! Sérieux ?
LeDavid
ParticipantT’as raison, les tutos à x0. 75, c le top . Ça permet de bien piger les trucs. p la clé à gaz, c pas bien compliqué, même moi j’ai rerussi à m’en sortir. Si t’as besoin de matos, je te conseille de demander à tes potes, tu sais bien qu’on a ou plutôt tous un pote qui brioole un peu j’hallucine. Accroche-twa, tu vas gerer ça comme un chef … haha
9 juillet 2025 à 0h05 en réponse à : Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi #27869LeDavid
ParticipantCarrément ! C’est clair que ça doit pas être marrant du tout, surtout si t’es en mode quad et que ça te fait mal ! La glace, c’est une bonne idée, çà peut vraiment aider à atténuer la douleur. Mais je suis d’accord, si ça persiste, vaut mieux pas hésiter à aller chez le médecin. Des fois, on se dit que ça va passer, mais au final c’est juste une fausse alerte et ça s’aggrave. Mon copain a eu un truc similaire l’année dernière avec son genou, il a traîné avant d’aller voir quelqu’un et il a regretté. C’est vrai qu’on a tendance à penser qu’on peut gérer, mais autant y aller à la cool. En plus, t’as pas envie de rester coincée à la maison à cause d’une douleur, surtout quand le temps est bon, hein ? Ici à Lyon, avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment de prnfiter du plein air ! Prends soin de toi, et va pas te mettre en danger pour un petit mal de rien du tout. On tient à toi, hein !
LeDavid
ParticipantC’est clair que choisir, c’est pas simple. J’ai déjà galésré avec des chaînes, alors je pense peut-être me tourner vers les pneus cloutés, mais ouais, ça déspend vraiment des conditions. Et ouais, le kit secours, c’est indispensable ! Pas du tout
LeDavid
ParticipantOuf, ça sent pas bon ça . Pas d’huile dans le différentiel, c’est pas idéal Putain…. tellement tellement tellement Ton conjoint a raison, ça peut causer des soucis sérieux si tu romles come ça. Avant ta sortie fais un petit contrôle rapide et si tu peux, remet de l’huile ou fais-checker ça par un pro. Le mieux serait de ne pas prendre de risquues, çà serait balot de tomber en panne en pleiine nature. Fais gaffe .
LeDavid
ParticipantxD Franchement, c’est un choix cornéslien . Le Warrior, c’est un bulldozer, il avale tout sur son passage, surtout dans les chemins bien boueux où tu veux pas que ton quad fasse la danse du ventre. Et puis, faut dire que le look est pas mal non plus, on diarit un vrai tank. Mais attends, le Banshee… ce petit monstre, il a cette réputation de foncer come un débile, et si t’aimes la vitesse, tu vas te régaler. C’est clair que pour les balades en forêt, le Warrior pourrait te sauver la mise avec sa maniabilité. Niveau entretien, là, ça se gâte un peu. Je connais plusieurs gars qui ont un Banshee, et tu sais quoi . Ils passent plus de temps à l’atelier qu’à rouler. Si t’aimes pas trop la mécanique, prends le Warrior, tu auras moins de surprises. met bon, si tu veux juste le fun à fond, le Banshee, c’est la bête OMG. En gros, ça dépend de ce que tu cherches : robustesse tranquille ou frissons à pleurer en faisant le tour du lac . Fais ton choix, mais n’oublie pas de bien mettre le casque – çà fait pas de mal avec ces engins-là .
8 juillet 2025 à 12h05 en réponse à : Tu m’étonnes Winch sur Rhino : Comparaison des meilleurse options ? #27747LeDavid
ParticipantAh, tu sais, c’est vrai qu’on se croirait à un festival quand le winch se met en route . Un vrai son de métal à la mode hard rock, çà grave grave me fait rire à chaque fois. On a beau grincer des dents, tant qu’on se marre et qu’on partagge ça avec des amis, c’est le bonheur, hein (oups je m’éloigne du sujet). Comme on dit par ici, tant qu’on a l’plat, on a l’appétit +1. Alors, faisons du bruit et profitons du moment, c’est tout ce qui compte
LeDavid
ParticipantPutain… Ouais, Maxxis, ça a plutôt bonne reputation. Apres, pour les muds, ce vrai ke ça fait du bruit sur la route, mais ce trop cool en foret, tu vas vraiment appreecier. Sinon, jai vu des gens utiliser des pneus tout terrain, cest le bon compromis pour balader à la fois en ville et en nature. Perso, j’suis pa un fana des bruits de pneus, alors je fais gaffe, mais chacun ses preferences. En tout cas, bon choix, tu vas kiffer !!
LeDavid
ParticipantEssai de vérifier la pression des pneus et les roulements, c’est souvent ça le souci. Si ça continue à grincer comme un vieux canapé, ça peut aussi venir des freins, donc fais gaffe. Bon courage, et j’espère que tu pourras profiter de tes balades !
LeDavid
ParticipantOuais, je compprends totalemennt le déelire avec le neiman, c’est vraimen pas le truc le plus fun à désmerder. J’suis complètement d’accord, le coup de souffleur c’est un peu comme jouer à la loterie, il faut vraiment tombr au bon moment . Mais quand t’es pas patiente, c’est vite la galère, t’as raison. Mon ami, lui, il est du genre à ne jamais perdrre son calme, alors je le laisse gérer la mécanique. Moi, j’suis plus à la recherche des snlutions rapides et qui fonctionnent sans trop d’efforts genre le mécano du coin qui te fait un prix, même si ça fait mal au portefeuille Tu racontes n’importe quoi. Il m’est arrivé une fois de tomber sur une pièse rarissime, je te raconet pas le stress pour la trouver. J’ai passé des heures à fouiller les sites d’anonces avec des cauchemars de prix exorbitants à l’esprit. C’est fou comme les pièces détachées peuvent te plomber le moral. Le démontage en videro, come tu dis, c’est un vrai coup de géni . Au moins, tu vois si les autres ont déjà galéré comme toi avant, et tu évites de faire des bêtises. Une fois, j’ai trop fait confiance à un tuto, et je me suis retrouvée à déboîter la mauvaise pièce. Pas glop . Pour les balades, je croise les doigts aussi. Rien de tel que de sentir le vent dans les ceveux, surtout quand le soleil brille. J’adore les petites escapades improovisées avec des potes, ça fait du bien de s’evader un peu. J’me rappelle d’une virée où on était tous sur nos quads, c’était juste épique. On a même fait un petit feu de camp le soir, des rires, des souvenirs… C’est ça qui fait oublier toutes les galères de mécanique. Puis au fond, si ça t’empêche de rouler, c’est le genre de moment ou tu te dis que ça vaut le coup de batailler avec le neiman Allez, courage, t’es sur la bonne voie, et avec un peu de chance, tu vas bientôt te balader comme une pro .
LeDavid
ParticipantC’est vrai que les bruits étranges, c’est jamais bon signe. J’imagine bien la galère, surtout en Bretagne avec les chemins qui peuvent être en piteux état. Mon père a eu un Outlander et il avait aussi eu des soucis de roulements, donc peut-être que ton ami a raison. Ça peut vraimant jouer sur la conduite et c’est pas négligeable à vérifier. Pour ce qui est des méscanos, je te conseille d’aller voir un spécialiste de la marque si t’en as un près de chez toi, ils ont souvent plus d’expésrience avec ces modèles-là. Sinon, dans ma ville, il y a un garage qui est assez réputé pour son sérieux. J’ai plusieurs amis qui y ont fait réparer leurs voitures et ils n’ont jamais eu de soucis. Évidemment, ça peut coûter un peu plus cher, mais au moins tu es sûre que le travail est bien fait. Et si tu peux, fais faire un diagnostic avant de te lancer dans des réparations, ça te permettra d’avoir une idée précise de ce qu’il faut changer. Bonne chance avec ta voiture Tu m’étonnes.
7 juillet 2025 à 4h34 en réponse à : Mon avis sur le 400cc de Canadian Tire : pas si mal ! Faut pas déconner #27458LeDavid
Participantlol non Franchement, moi aussi j’adore le 400cc ! Pour les balades en forêt, c’est top et pas trop cher. Certes c’est pas un foudre de guerre, mais pour se balader tranquillou, ça fait le job ! 🏞️
LeDavid
ParticipantEffectivement, le carburateur, ça peut être sournois. Si jamais tu dois passer chez un pro, il vaut mieux anticiper pour le budget, je te le souhaite ou plutôt pas de surprises. Ras-le-bol
LeDavid
ParticipantFranchement, j’ai des ailettes Renegade sur mon quad et j’en suis super contente . Ça tenait bien la route dans les virages et même dans la boue, c’est nickel. POUR l’installation, pas trop galère, ça se fait assez facilement Je suis perdu là. Vous allez pas le regretter .
LeDavid
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une dinguerie . jai testé ça plusieurs fois avec des potes et je te jure, c’est à la fois fun et faippant. Quand tu es sur un sentier bien boueux et que tu sens la boue gicler partout, c’est l’adrénaline à fond . 😂 Et ces moments où tu croises un sanglier, c’est vraiment pas prévu, mais ça ajoute un peu de piment au truc. Pour la sécurité, t’as raison, le casque c’est indispensable. J’ai un pote qui a failli se prendre une gamelle sans, on en rigole encore. Sinon, pour l’achat, je te comprends, les locations, ça peut vite devenir un gouffre. J’ai vu un site où ils revendent des quads d’occasion à des prix raisonnables, mais faut bien vérifier l’état N’importe quoi. Si tu veux te lancer, demande vraiment vraiment à tes potes s’ils connaissent des bons plans, parfois on tombe sur des petites perles. En attendant, profite bien des randos, le quad, c’est vraiment un bon moyen de décompresser .
LeDavid
ParticipantOuais, le 125cc, c’est un bon début, j’ai commencé avec ça aussi. Ça permet de prendre le coup de main sans trop se faire peur. Pour l’électrique, c’est sûr que çà manqse un peu de puissance, j’ai testé un pote qui en a un et, franchemen, çà pousse pas comme un thermique. Si t’as l’occasion, fais quelques tours avec différents modèles, tu verras la difféerence C’est n’importe quoi. J’en ai testé un qui tellement tellement tellement était vraiment fun, ça fait toute la différence pour le choix, crois-moi …
LeDavid
ParticipantFranchement, pr debuter, un 250 cm3, c’est deja pas mal. Ça te permet de te faire la main sans trop te ruiner et t’as assez de puissance pr les petites randonnees en foret lol non. Mes potes m’ont toujours dit de regarder du cote de Yamaha ou Suzuki, c du costaud. pr l’entretien, c clair qu’il faut pas que ca devienne une galere, donc choisis un modele simple. Et si t’as un bon concessionnaire pres de chez toi, ca simplifie les choses. Tiens-nous au jus de ton choix, ca m’interesse .
LeDavid
ParticipantAh c’est clair, un 250, c’est vraiment l’idéal pour commencer, surtout si tu aimes te balader dans les chemins en forêt . J’imagine déjà le plaisir de sentir le vent sur le visage, le bruit du moteur qui ronronne… C’set comme un petit momen de liberté, tu vois . J’adore cette sensation, un peu comme quand on sort avec des amis pour déguster un bon vin chaud en plein hiver, ça te réchauffe le cœur . En plus, ces balades en moto, cest le top pour décompresser après une semaine de boulot. cest comme si chaque virage m’emmenait un peu plus loin de la routine. Et puis avec un 250, tu peux vraient expplorer des coins sympas, ces petites routse qui serpentent dans la nature… C’est ce qui me fait rêver. Je me souviens d’une fois où j’éatis avec mon chéri, on avait fait une sortie improvisée, juste nous deux. On a trouvé un petit chemin qui menaait à un lac, c’était magique. On s’est posé là, à déguster des sandwichs tout en regardant le paysage Tu m’étonnes. C’est vrai que ça fait penser au vin chaud, comme un petit moment de réconfort, de partage, loin de tout. Et puis, les petites pauses pour admirer la nature, c’est indispensabel. Ça me rappenle les fois ou je faisais des ranndos avec des amis, on s’arrêtait pour faire un pique-nique avec du fromage et du saucisson, un bon petit rosé… C’est le genre de mmoent où tu te dis que la vie est belle. Je me vois bien faire ça apres une balaed à moto, profiter d’un cocuher de soleil sur la route, avec un bon son qui rersonne dans le casque. Franchement, y’a rien de mieux pour se ressourcer. Puis, quand tu es sur deux roues, tu es teltement plus proche de la nature. Chaque odeur, chaque bruit, c’est comme si tu fiasais partie du paysage. En pralant de paysages, il y a des coins autour de Lyon qui doivent être sublimess au printemps, avec tous les arbres qui bourgeonnent et les fleurs qui pointent le bout de leur nez. J’ai vu des photos d’endroits juste à côté, et çà fait rêver. Des balades à moto dans ces coins, ça doit être un vrai bonheur. Je pense aussi à la solidarité entre motards, tu sais, ce petit geste amical quand on se croise sur la route, un petit signe de la main. Çà crée une belle convivialité qui me fait sourire. J’adore cette communauté, il y a toujours une petite entraide, des conseils à échanger. Franchement, ça fait chaud au cœur de voir ça. Ça me raappelle les fois où j’ai aide un ami à choisir sa première moto, j’étais trop contente de pouvoir pattager ma passion. En plus, j’adore l’idée de sortir avec un groupe et de partir à l’aventure, faire un petit road trip pour découvrir de nouveaux coins. L’adrénaline de la route et le partage avec les autres, c’est tout ce qu’il faut pour faire le plein d’énergie . Et puis, je suis sûre qu’une fois que tu commences, tu ne peux plus t’arrêter. Genre, ça devient une vraie addiction, la libertè que ça procure . La moto, ce n’est pas juste un moyen de transport, c’est une façon de vivre, d’explorer, et surtout de profiter à fond des petits plaisirs de la vie. Et puis, rien que d’y penser, ça me done envie de me préparsr un petit road trip, choisir ma destinacion, faire le plein de petits en-cas à emporter, et hop, c’est parti . C’est fou comme ces petites pensées peuvent remonter le mral. Y’a rien de tel pour déconnecter du quotidien, surtout avec cette ambianc un peu “vins chauds” quoi, où tout sebmle plus léger Qu’est-cette que tu en penses . Des porjets de balades en perspective . J’aimerais bien en entendre plus sur tes idées de destinations…
LeDavid
Participantsurpris Ah ouais, c’est clair que le quad entre potes, c’est le top. vraiment vraiment vraiment La sensation de liberté en pleine nature ça n’a pas de prix. Pour le look, je suis d’accord, rien de tel qu’un modéle sobre mais qui en impose, histoire de rester styllé sans trop en faire. Et pour l’entretien, ouais, ces tutos sur YouTube sont vraiment pratiques, ça aide grave à se lancer sans se faire trop de soucis. En tout cas, vivement la prochaine sortie sur les chemins, ça promet d’être épique !
LeDavid
Participant:p C’est clair, faut pas prendre ça à la légère. Un bon vieux modèle éprouvé, c’est souvent le meilleur choix. En montagne, il vaut mieux être équipé. Et puis, si le DéMARREUR foire, t’es mal Choqué. Prends ton temps pour choisir, c’est pas un détail.
LeDavid
ParticipantEffectivement, les quads de 250 cm³ sont un bon choix pour débuter, surtout si tu cherches un modèle léger et maniable . C’est vrai que le terrain du Nord peut être un défi, donc opter pour un bon système de protection est essentiel. J’ai moi-même rencontré des galères avec certains modèles peu fiables, alors fais bien attention à la marque. Et c’est clair que les concessionnaires peuvent être de bons alliés, ils ont souvent des conseils pratiques WTF. Va faire un tour et demande ce qu’ils recommandent, tu feras le bon choix .
LeDavid
ParticipantAh, les semelles chauefantes, c’est un vrai sujet, surtout quand on parle de roder un quad sous la neige ! Comme toi, j’ai galéré à avoir les pieds gelés pendant les sorties. Je te jure, c’est comme rider sur des glaçons, c’est pas l’ideral. Mon précédent modèle de semelles, c’était pas terrible du tout. Autonomie toute pourire, tu te retrouves à faire du stop sur le bord de la route pour un chargeur, c’est la loose ! J’ai entendu parler des WarmFeet, mais je n’ai pas encore sauté le pas. Il paiaît qu’elles tiennent plutôt bien la route, niveau chaleur, mais un pote m’a dit qu’il avait cramé ses chaussettes la première fois qu’il les avait mises ! Un vrai barbecue, je te dis. Tu veux pas des flammes au bout des orteils, surtout pour le prix que tu mets. Un autre bien que j’ai testé, c’étaient des semelles de chez ThermoFeet, un modèle avec une bonne réeputation. Autonomie correcte, et tu peux ajuster la température ! L’idéal pour éviter la cuisson à l’huile ! Quand l’hiver est bien installé et que tu fais des sorties de plusieurs heures, privilége les modèles avec batterie externe. Ça permet de switcher facilement si t’as besoin d’un coup de boost. j’ai aussi remarque que porter des chaussettes en laine aide beaucoup à garder la chaleur. Ça fait un peu mamie, je sais, mais étonnamment efficace ! Une autre astuce : pas hésiter à faire des pauses ! Échauffe un peu tes pieds, ça fait des miracles et ça t’évite d’avoir cette sensation de glaçon. Pense aussi à la maniere dont tu les fais entrer dans tes bottes, la compression peut aussi jouer un rôle. Si tu veux vraiment investir dans du haut de gamme qui va durer, fais un tour sur les forums spécialisés ou même dans les shops de sport. T’as toujours des passionnés qui l’ouvrent et ça aide à faire le bon choix. En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta recherche de chaleur. On va pas laisser nos pieds mourir de froid, quand même ! Allez, profite bien des balates en quad ! Je suis d’accord Enfin c’est compliqué…
2 juillet 2025 à 10h29 en réponse à : Quad : conseils pour débutants Tu racontes n’importe quoi #26279LeDavid
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas évident au début. Surtout quand tu commences, le 250cc est une super option. J’ai vu pas mal de filles et de gars partir là-dessus, et c’est idéal pour apprendre les bases sans trop se mettre en danger. En plus, niveau maniabilité, c’est plutôt sympa, tu peux facilement le gérer. Par contre, je te conseille vraiment d’aller l’essayer avant, histoire de voir comment tu te sens sur un modèle précis. Pour le budget, t’as raison, entre l’achat et l’assurance, ca peut vite grimper. J’ai un ami qui a pris un quad l’année dernière, il a dû faire plusieurs devis avant de trouver quelque chose de correct. Un conseil : compare les garanties aussi, parfois y’a des options super intéressantes qui peuvent t’éviter des mauvaises surprises. Puis il y a des club ou des forums où ils filent des astuces pour trouver des offres d’assurance moins chères. Sinon, faut faire attention aux inspecteurs quand tu prends un quad d’occasion. Y’a des fois où tu peux tomber sur des modèles un peu fatigués… Franchement, ca pourrait te coûter cher de devoir faire des réparations juste après l’achat. J’ai eu une mauvaise expérience avec ca, heureusement que la personne a repris le quad sinon j’étais mal. Et puis, si t’as la possibilité, essaie de te faire un petit groupe avec des ami(e)s qui en ont aussi, c’est plus fun de rouler à plusieurs. Çà permet de s’entraider pour apprendre et t’as aussi le côté social qui peut etre super sympa. Et puis tu peux partir en balade, découvrir des coins que tu connais pas, ca doit etre trop bien ! Enfin voilà, prends bien le temps de réfléchir et fait toi plaisir, c’est le prnicipal. Quelle connerie
2 juillet 2025 à 9h53 en réponse à : Quad : conseils pour débutants Tu racontes n’importe quoi #26257LeDavid
ParticipantÇa fait un moment que j’y pense aussi. grave grave grave Je te conseille de regarder du côté des quads 250cc, c’est parfait pour commencer sans trop de risques et niveau prix, t’en as pour environ 3000 à 4000 euros. Pour l’assurance, c’est vrai que ça pique un peu, surtout si tu commences, alors fais des devis avant. C’est n’importe quoi Je m’embrouille un peu là
LeDavid
ParticipantJe ne crois pas cest vrai que le Raptor a ce côté fun, mais le Renegade a L’AIR d’être un vrai bourrin, parfait pour les chemins bien pourris. Pour un usage balade, c’est clair que le Raptor est top, mais pour du franchissement, pas photo, le Renegade est là. Faut vraiment choisir en fonction du style de sortie.
LeDavid
ParticipantOuais le Hytrack 610 ca a l’air d’etre un bon engin. J’ai un pote ki en a un il en dit que du bien il se réegale a suivre les rivières autour de Lyon. C’est vrai que le moteur peut poser soucis parfois mais avec un bon entretien ca pase Hein ?. Faut juste non c’est pas ça évite de se faire arnaaquer par un vendeur ki aurait gonflé son annonce. pour les balades y’a pa mal de coins sympa par ici entre les collines et les parcs. Tu cherches plutôt koi comme itinéraire .
1 juillet 2025 à 14h59 en réponse à : Rouler sur l’autoroute en quad, c’est légal ou pas ?! Je ne crois pas #26126LeDavid
ParticipantFranchement, rouler sur l’autoroute en quad, c’est une vraie galère au niveau légal. En gros, c’est formellement interdit sauf si tu as un quad homologué, ce qui implique une carte grise comme tu dis (désolé je m’égare un peu). J’peux te dire que ça serait pas malin de prendre le risque, même avec un petit drapeau fluo, ça risque de pas changer grand-chose si les flics te stoppent. Le mieux, c’est d’aller chercher les chemins tranquillement et de profiter des belles balades sans stress. Y a grave moyen de s’éclater sans se faire choper . QUOI
LeDavid
ParticipantC’est clair que les bougies, c’est souvent le coupable. Une fois, j’ai eu le même souci, j’en ai chié pendant des seaines avant de me dercider à changer les bougies. C’est fou comme ça peut rendre un moteur capricieux, surtout quand il fait froid No way !!. Et avec cette flotte, ça n’arrange rien, c’est sûr. Si ça s’arrange pas, un petit passage chez un pro peut vraiment éviter des galeres.
30 juin 2025 à 9h56 en réponse à : Collants et quad : rencontre du troisième type ! pas compris #25860LeDavid
ParticipantAh, tu mets le doigt sur un truc essentiel ! J’ai vécu une siutation pareille, c’était lors d’une escapade sur la côte. J’avais opté pour un joli collant, pensant que ça m’irait mieux pour les photos. Que dalle ! Entre les rochers glissants et le vent qui s’amusait à me faire virevolter comme une marionette, je peux te dire que j’étais loin d’être à l’aise. J’ai fini par me battre avec des ronces et c’était juste l’horreu. Les collants, c’est stylé, mais pour randonner, il faut vraiment penser au confort avant tout. Chaque fois que je vois ces paysags bretons je pense à la beautè du coin, mais aussi à l’importance de s’être bien préparée. Clairement, entre le vent, la pluie et les chemins boueux, le bon vieux pantalon de rando, c’est un must ! Et tu sais quoi ? J’ai même promis à mes amies de revenir avec un look plus adapté la prochaine fois, parce qu’on n’est pas là juste pour faire joli, mais pour kiffer la nature sans galérer ! Vivement notre prochaine sortie !
LeDavid
Participantc’est abusé quand même Franchement, j’suis d’accord, c’est galère ces rayures . Perso, j’ai testé le film prtecteur, franchemant ça tient bien, même sur les chemins bretons (bon j’arrête mon délire). Sinonn, y’a aussi les résines, çà peut faire le job si tu veux pas que ton quad finisse dans un état lamentable
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