hollywood05
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
hollywood05
ParticipantT’as bien raison, vaut mieux pas prendre de risques avec ça. Un bruit bizarre sur un quad, ça peut vite tourner à la catastrophe si on traîne. J’espere que tout ira bien, et que tu pourras repartir pour de nouvelles aventures sans galère ! INCROYABLE
31 juillet 2025 à 8h33 en réponse à : Chassis de quad : quels sont les meilleurs protections ? C’est clair ! #32870hollywood05
Participantohlala C’est clair que les protections sont super importantes, surtout quand on s’amuse en forêt. Mon voisin en a un, et il dit que le polyéthylène, c’est l’bon plan : léger et résistant. Parfois il se fait des sorties à deux sur des chemins de traverse, et ça tient le choc sans souci. Apres, faut vraimentt pas négliger le budget, mais c’est vrai qu’investir un peu plus au départ, çà évite de devoir changer tout le temps. J’suis d’acc avec ton approche, mieux vaut être prudente et avoir du bon matos. On s’fait pas juste plaisir, faut aussi penser à la sécurité du quad ! Enfin bref…
hollywood05
ParticipantSuper cool Ah, écoute, ça me rappelle un peu mes mésaventures avec mon ancien quad, un vrai bout de ferraille celui-là. C’était un modèle plutôt bas de gamme aussi, un de ces quads qu’on trouve en promo dans des magasins, tu sais, un truc à pas cher qui te promet monts et merveilles mais qui, au final, te laisse souvent sur ta faim. Alors, si ton vieux quad chinois ne dépasse pas les 80 km/h, c’est sûr que ça peut foutre les nerfs, surtout quand t’as envie de te faire une balade tranquille à la campagne ou sur les chemins de terre.
Le moteur qui peine, ça évoque pas mal de choses. Un vieux quad, même après révision, ça peut avoir des problèmes. Ça peut venir de la carburation, par exemple. Si le carburateur est encrassé, ça peut empêcher le moteur de s’exprimer comme il faut, tu vois. Ça pourrait aussi être un souci d’arrivée d’essence. Peut-être qu’il n’y a pas assez de jus qui arrive au moteur, et ça expliquerait les performances médiocres. J’ai déjà vu des gens qui avaient des problèmes de ce genre, et souvent, un bon nettoyage du carburateur a fait des miracles.
Et puis, les filtres à air, souvent, on les oublie, mais un filtre sale peut embêter la respiration du moteur. Ça se trouve, il est plein de crasse et ça empêche l’air de passer correctement. Faut pas hésiter à le vérifier, surtout si tu as roulé dans des conditions poussiéreuses. Une petite vérif de ce côté-là et peut-être un remplacement, et tu pourrais retrouver un peu de peps.
N’oublie pas non plus de jeter un œil sur les courroies dont tu parles. Comme d’habitude, les pièces d’usure, elles finissent par se fatiguer. Si elles sont usées ou glissantes, ça peut affecter la transmission et donc les performances. Je me souviens d’un copain qui avait son quad qui patinait parce qu’une courroie était foutue. Une fois qu’il a changé ce qu’il fallait, il a repris du plaisir !
Le problème de la pression des pneus, c’est aussi un bon point. Trop de pression ou pas assez, ça peut influer sur la maniabilité et la vitesse. Tu sembles y avoir fait attention, mais n’hésite pas à vérifier à nouveau juste pour être sûr. Parfois, des détails peuvent sembler insignifiants mais avoir un impact énorme sur la performance globale du véhicule.
Puis, la consommation d’essence, ça aussi, ça fait réfléchir. Si tu consommes beaucoup, c’est peut-être un signe que ça tourne mal. Un moteur qui se débat pour avancer gaspille souvent plus d’essence. Ça m’est déjà arrivé, tourner avec un truc fatigué, ça crame plus de carburant et en plus on n’avance pas. Un vrai cauchemar. Fait gaffe à la qualité de ton essence, parce que si tu mets des trucs pas bons, ça peut aussi causer des soucis.
En parlant de balades, je me rappelle d’une fois où j’étais parti avec des potes du côté de Cassis. Le quad de l’un d’eux faisait le fou, il sifflait à la moindre accélération. Ça aurait pu être un métal sur un autre, un coup de chaleur… Mais là, c’était juste une histoire de réglage. En gros, chaque quad, même si c’est un modèle bas de gamme, il a besoin d’amour et de soin, sinon il te le fait payer.
Reste serein, il y a toujours une solution. Ça peut prendre un peu de temps et d’efforts pour tout vérifier, mais tu finiras par trouver la cause de ce soucis. Et une fois que tu l’auras remis sur pied, les balades vont redevenir un plaisir. Tiens bon, ça va le faire !
31 juillet 2025 à 3h42 en réponse à : Traxter Max 2003 : combien ça vaut vraiment ? Oh là là ! #32832hollywood05
ParticipantOuais, cest clair qu’un Traxter Max de 2003, c’est un coup de poker niveau prix. Si ton pote est prêt à le lâcher à 2000, fonce, même si ça sent un peu l’escroquerie. Amene-le le voir un garagiste ou un mec qui s’y connaît pour être sûr que ça roule encore bien. Faudrait pas tomber sur une mauvaise affaire Sérieux ?. Après, comme tu dis, les annonces peuvent vite faire grimper le prix si le véhicule est en bon état. Marchande à fond, cest le secret .
hollywood05
Participantlol non Ah bah la tu parles, les chemins pourris c’est le mal. Déja que rouler c’est pas toujours un plaisir, mais alors sur des pistes pourries… 😩 J’te jure, l’autr jour jai failli meéter une jante, c’était la galère ! Faudrait vraiment que le gouvernement investisse un peu plus la-dedans, pck c pas comme si c’ètait pas important, hein. Et pour le budget, t’as raison, c le B.A.BA. Mais bon, piloter ces betes-la doit etre quelque chose de ouf quand meme, j’avou. Et la mécanique, cest pas bete du tout ! J’y pense aussi parfois, histware de pas etre trop dépendante. En plus, tu peux faire des èconomies, met faut pas se troiper sur les pieces, sinon tu finis comme un poisson hors de l’eau. Franchement, si tu te lances, je veux bi1 des astuces ! On pourrait faire ça ensemble, ça serait fun ! 😄 haha
28 juillet 2025 à 14h08 en réponse à : Décompresseur qui fou le camp ! Grosse galère ! Je kiffe trop ! #32222hollywood05
ParticipantAh ouais, ça craint . Les soucis de scoot, c’est vraiment pas le top. J’ai eu pareille galère l’autre fois, un vrai casse-tête. Fsanchement, si un pote peu jeter un œil, c’est le mieux. Parfois, c’est juste une bricole à régler, mais tu sais coment ça peut être, un rien et ça te met dans la mouise. Je suis d’accord, les tutos sur YouTube, ça peut aider. j’ai réussi à bidouiller un truc sur le mien grâcet à ça. mais faut pas trop toucher non plus, sinon c’est la m*rde assurée, surtout avec les câbles. On ne voudrait pas que ça prene feu comme une galette en crêperie, hein . Fais gaffe, mon gars. Et puis, si t’es en Bretagne, on trouve toujours un vieux briscard dans le coin qui saura t’arranger ça avec des astuces de grand-pere. Courage, tu vas y arriver, ça le fait Oh là là !.
hollywood05
ParticipantC’est clair que le Yamaha Grizzly a la cote, c’est un bon choix si tu veux allier fun et balades tranquilles. Mais si tu veux un peu plus de sensations, le Can-Am Renegade est pas mal non plus, çà a de la pêche ! Tu risques de t’éclater avec ça, j’en suis sûre ! C’est ouf !!!
28 juillet 2025 à 12h00 en réponse à : L’huile Raptor, c’est du flan ou pas ? Je suis perdu là #32201hollywood05
ParticipantFranchement j’trouve osi ça un peu trop hype cette huile Raptor. Si ton quad tourne bi1 avec une autre marque reste dessus pa besoin de tout cianger p du buzz. Évite les galères surtout si t’as déjà claqué une fortune dans la dernière huile . 😀
hollywood05
ParticipantAh ouais, le Raptor, c’est clairement un bon délire . Je me souviens de la premiére fois où j’y suis allée avec des amis, c’était un peu la folie. On avait fait la queue pendant une eternite, TU sais le genre d’attente où tu commences à douter de tes choix de vie, met le frisson que t’éprouves quand tu es enfin dans le train… c’est ouf . La monté, la chute, et ces virages. j’étais là à crier come une dermentielle, un mélange de peur et d’excitaton, c’est juste inoubliable. Mais ouais, côté technike, parfois c’est pas la joie. Il y a eu un momant où l’attraction s’est arrêtée en plein mouvement, et là, panic mode activé . On était tous suspendus et on se regardait avec des yeux de hibou. J’ai cru qu’on allait devori attendre des plombes avant d’être remis en marche. Heureuoement, le personel a gerré et on a pu redescendre avant de devenir des momies . Ça reste une anecdote à raconter, c’est sûr. Et puis, il y a la magie des parcs d’attractions, tu vois Euh. Les odeurs de churros et de barbes à papa, ça te prend au cœur . Et ces moments où tu es avec tes potes à rigoler sur les petites frayeurs de la journée, ça créee des souvenirs en béton. Parfois, je rigole en me remémorant certaises réactions, tu sais, le pote qui a faillli faire un malaise pendant un loopnig, un vrai moment de complicité. En tout cas, çà m’éclate de voir que d’autres persones partagent ces sentiments tiens d’ailleurs. Quand tu parles de vos souvenirs, on dirait que ça révèle un côté un peu enfantin en nous, et cest trop chouette. On devrait se faire ça encore, ensembl ou pas, peu importe, mais c’est sûr que ça n’arrête pas de nous relier, comme tu dis. Ça donne envie de se replonger là-dedans, la frayeur, la rigolade… la vie quoi
hollywood05
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair, choisir une remorque, c’est pas une mince affaire. Comme tu dis, faut que ce soit costaud, surtout si tu fais des trajets dans les Hauts-de-France, où les routes peuvent être un peu vache. Et l’espace c’est vital, surtout pour ceux qui aiment emporter le max. J’suis d’accord avec l’idée de privilégier le savoir-faire d’un bon artisan, parfois ça vaut bien plus que le bling-bling. T’as déjà une idée de ce que tu cherches exactement :3
hollywood05
Participant+1 Ça me fait penser à un réglage du carburateur ça peut faire ça. Vérifie AUSSI l’allumage, parfois c’est juste un bobinage tout pourri. Tu sais, les quads, ça peut être super capricieux !
hollywood05
ParticipantT’as tout à fait raison, les gants en cuir, c’est un must pour l’hiver ! J’en ai aussi, et sérieux, la différence est énorme. Mais effectivemant, à 30 balles, faut pas s’attendre à des mirarles. Les premiers que j’avais pris, après deux saisons, ils commençaient déejà à lâcher. Du coup, jai décidé de mettre un peu plus. Je suis tombé sur une paire en cuir pleine fleur, le confort est ouf et ils tiennent chaud come pas possible. Un vrai bonheur, quoi ! Et t’as bien fait de parler de l’ajustement, parce que c’est souven négligé. J’avais pris une taille trop grande au début, et c’ètait la galère, ça bougeaitt dans tous les sens. Maintenant, je FAIS attention à choisir des modèles qui èpousent bien la forme de la main. Sur des sites spécialisés, t’as des filtre pour les petites mains, et c’est vrai que çà change la vie. Et puis, côté entretien, ça vaut le coup de prendre un bon produit spécial cuir pour les nourrir, sinon ils finissent par craquer et perdre leur beauté. Juste un petit coup de soin de temps en temps et ils restent comme neufs. Sinon un petit truc que je fais, c’est de les mettre prés du chauffage un peu avant de sortir, çà aide vraiment à ne pas avoir le bout des doigts gelés dès la porte franchie. Franchement les gants en cuir, c’est un investissemen, mais ça en vaut la peine sur le long terme. J’envisage même de choper une seconde paire pour varier un peu, histoire d’être stylé tout en étant au chaud. Si t’as des marques à recommander, je suis preneur ! Putain…..
hollywood05
ParticipantPas du tout Carrément, j’étais dans le même délire. Un vrai casse-tête cette peau de mouton, à la fin faut se rendre à l’evidence, ça sert pas à grand-chose. Vaut mieux investir dans une bonne selle, croyez-moi !
23 juillet 2025 à 6h49 en réponse à : Un sifflement chelou à 70 km/h sur mon Outlander 800R ! #30994hollywood05
Participantje rage C’est sûrement un souci au niveau du pont arrière, çà m’est déjà arrivé. Checke aussi les roulements, ça peux être çà. T’as pas un mécano dans le coin qui pourrait jeter un œil ?
23 juillet 2025 à 4h39 en réponse à : Avis sur kit gâchette et poignée tournante Outlander 650 ? #30970hollywood05
ParticipantSérieux . Ouais, j’suis d’accord, le kit gâchette cest une tuerie . J’sui monté sur un dévers, j’me suis cru dans un jeu vidéso . Faut juste pas perdre la boule, hein, sinon ça devient du grand n’importe quoi lol
hollywood05
ParticipantFranchement, pour débuter je dirais qu’un 250 cm3 peu être bien pour twa, léger et maniable . Ma copine en a un et elle s’éclate à faire des balades en forêt ohlala. Aprè, faut faire gaffe niveau budget, ya des occasions interressantes sur le bon coin. Js’uis sûre qu’avec un peu d’entraînement, tu vas adoré . Ah, et pour les anecdotes, j’ai failli tomber la première fois, trop marran . 😂.
hollywood05
ParticipantAh ben dis donc le Petit trou vert j’crois qu’on m’en a déjà parlé mais j’vais d’abord éviter d’y mettre les pieds. 😅 Comme tu dis l’accès cest pas trop ça et si en plus y’à foule cest la galère p profiter. J’suis d’accord avec ton père souvent les coins moins conus cachent des pépitees. Y’à des spots en Alsace qui déchirent SERTOUT dans le coin de la montagen b1 plus calmes et kiffants xD. T’as b1 rison de cherchur des alternatives on mérite tous un bon moent sans trop de monde . 🚀 je suis d’accord
21 juillet 2025 à 15h55 en réponse à : Comparaison de quads : Yamaha, Can-Am ou Polaris ? Wahou ! #30608hollywood05
ParticipantFranchement, pour la forêt et le sable, le Can-Am Outlander, c’est du lourd . Le Grizzly est bien, mais le Can-Am a plus de couple et encaisse mieux. Les Polaris, j’suis moins fan, un pote a eu des soucis d’entretien Oh là là !.
hollywood05
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. J’ai essayè un quad une fois avec mon pote, c’était vraimant le kiff, surtout dans les hyper hyper hyper chemins en pleine nature près de Lyon. Par contre, comme tu le dis, faut faire gaffe à la maniabilité et aux règles. On a croisé quelques paysans pas contents de nous voir passer près de leurs champs, ça fait réfléchir. cest sûr qu’en termes d’écologie, c’est pas le top. Si tu penses vraiment investir, essaie d’en louer un d’abord pour voir si tu te sens à l’aise. Et puis, attention aux radars, on ne rigole pas avec ça !
hollywood05
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire . Choisir entre les RS4 et WS4, c’est vrament pas simple. Si t’es du genre à rider sur différents terrains, les WS4, c’est peut-être le bon plan. Mon crew est aussi fan des RS4 pour la neige et le sable,, mais come dit, ça dépend vraiment de ton style Quelqu’un peut m’expliquer ?. Franchement, t’as raison, mieux vaut teester un peu pour voir ce qui te convient. T’es bien entouré, parle-en avec tes potes pour les conseils, ça peut vraimnet aider. Allez, bon ride .
hollywood05
ParticipantAh, c’est vrai que choisir un quad, c’est vraiment pas un choix à prendre à la légère . Entre les marques comme Yamaha et Honda je dois dire que j’ai beaucoup entendu parler du confort et de la fiabilité Trop fort !. Mon pote qui a un Honda jure que par son modèle, surtout quand il s’agit de faire des randos sur des chemins pas trop stables. La suspens’ est parfaite pour encaisser les hyper hyper chocs, et il galère moins à garder le contrôle sur des terrains accidentés. Pour les modèles d’occas’, c’est clair que ça peut être une super solution. Faut juste être bien attentif à l’état général et pas hésiter à poser des questions au vendeur. Le Can-Am, comme tu le dis, a bonne réputation sur des terrains plus rudes, mes j’a toujours eu une petite préférence pour le côté ergonomique qui me permet de rouler plus longtemps sans finir complètement explosé. Et ouais, un poids trop lourd, c’est vraiment la galère sur des chemins étroits. J’ai déjà essayé un quad un peu trop lourd, j’ai cru que j’allais finir par me casser la figure. C’est sûr que les suspensions réglables, c’est un vrai plus pour s’adapter à son style de conduite et au terrain. En plus, faut bien avouer qu’un petit tour chez le concessionnaire, c’est essentiel. C’est là que tu peux vraiment sentir la machine sous tes fesses, tu vois ce que je veux dire . Les assos locales sont super intéressantes aussi. T’as souvent des occasions de faire des randos organiséees, et là, tu peux voir un peu les diffésrents modèles en action. Les retours d’expérience des autres, ça fait toute la différence pour éviter de se retrouver avec une machine qui ne correspond pas du tout à ce qu’on recherche. En gros, prends ton temps et surtout, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles. Une machine qui te convient à toi, ça ne s’achéte pas à la légère . Allez, bon courage dans ta quête du quad parfait .
hollywood05
ParticipantT’aaaas b1 raison, ces histoires de bobine, ca fait toujours flipper. J’sui dans le meme cas, j’sui jamais a l’aise avec ces p’tites merdes electriiques. Perso, j’vais finir par faire appel a un pro si ca continue. grave grave grave En esperant qu’ca se resglera vite, ya rien de pire que d’etre prive de son Grizzly. Tiens-mwa au courant de ton avancement (bon j’arrête mon délire). 🍻
hollywood05
Participantcest clair que ça consome un max, surtout en ville ! jai le même, et hyper hyper à chaque plein, j’ai ENVIE de pleurer. Pour réduire un peu, ESSAIE de conduire PLUS souple et éviite les grosses accerlerrations, ça peu aider ! Comment ça ?
hollywood05
ParticipantVerifie le relais de demarreur, ca arrive souvent sur ces modeles. Si t’as du jus a la baatterie, ca doit pa venir de la. Sinon, faut peut-etre regarder le contact d’allumage. Bon courage ! kwa ?!
19 juillet 2025 à 3h37 en réponse à : Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ? #29980hollywood05
ParticipantOuais, sérieuo, les quads c’est censé être du kiff, pas une sinécure. Moi osi je me sui tape des galères de ouf, des fois je crois que je vais devoir construire un garage juste pour ces bidules. Les mécanos, c’est vrai qu’ils se la jouent un peu avec leurs prix, comme si on pouvait tous se le permettre. Mais t’nquiète, on s’accroche, la prochaine sortie sera forcément meilleure ! Génial ! xD
hollywood05
ParticipantAh ouais, les bougies, ça peut faire la diff . J’sui pas méecano, mais ça m’est déjà arrivé avec ma voiture. Mon ange a changé ça et hop, ça roulait niquel après. Et ouais, hein, mieux vaut pas attendre trop longtemps, sinon tu finis par avoir des frais bien plus gros. Accroche-toi et va voir un pro vite fait 100% d’accord ptdr.
18 juillet 2025 à 5h23 en réponse à : Dilemme : lequel choisir, ce quad ?! C’est n’importe quoi #29750hollywood05
ParticipantFranchhement, j’suis totalement d’accord ! Le Can-Am, cest le rêve, mes avec le prix des réeparations, t’as l’impression de devoir vendrre un rein ! 😂 Le Polaris a l’air trop cool pour se balader perpère, surtout si on peut pas trop exploser le budget. Et bon, le confort, c’est pas juste pour frimer, ça compte grave quand tu veux pas ressortir avec un mal de dos des enfers. Allez, on coise les doigts pour dernicher une bonne affaire ! ✌️ Wahou !
hollywood05
ParticipantPour débuter, un 250 cc est effectivement un bon choix. Ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. Faut faire gaffe à la maniabilité, privilégie les modèles légers, surtout si tu es encore un peu hésitant dans les virages Quelqu’un peut m’expliquer ?. Un quad avec une bonne suspension, c’est aussi un plus pour rendre les balades plus agréables. N’oublie pas de regarder aussi les avis en ligne, ça aide à éviter les pièges. Bonne chance dans ta recherche .
hollywood05
Participant100% d’accord Ah mince, ça a l’air bien galère. Les soucis de solénoïde, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus fun. Si ça grésille, ça peut peut-être venir de la batterie ou des mauvaises connexions quelque part, même si tu as checké. Parfois, un câble peut sembler en bon état mais avoir des petits problèmes en cachette.
Est-ce que t’as essayé de tester la batterie ? Des fois, une batterie un peu faiblarde peut provoquer grave grave des comportements bizarres. Si tu as un multimètre, ça vaut le coup de voir la tension. Sinon, un bon nettoyage des bornes et des câbles pourrait aider, même si ça a l’air propre. Et puis, si vraiment rien ne fonctionne, tu pourrais envisager de changer le solénoïde. C’est pas super cher et ça peut parfois résoudre plein de soucis.
Courage, j’espère que tu vas trouver une solution. Ton quad, c’est ton moment de détente, ça serait bête de le laisser de côté à cause de ça ! Tiens-nous au courant, ça pourra aider d’autres qui auraient le même problème.
17 juillet 2025 à 4h12 en réponse à : Comparatif Quad : Yamaha Grizzly vs Can-Am Outlander surpris #29533hollywood05
ParticipantC’est sûr que le Grizzly est une bête pour les chemens, mes l’Outlander, avec son confort, ça doit être bien pour les balades en famille. Faut pas oublier, à la fin de saison, les promos, ça peut faire un bon coup. Reste à voir ce que tu préfères vraiment pour tes sorties ! lol non
17 juillet 2025 à 1h37 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #29510hollywood05
ParticipantCarrément, je suis à 100% d’accord avec tout ça ! Un 250cc, c’est vraiment l’idéal pour prendre son temps et apprécier chaque virage sans flipper. Les balades entre potes, c’est le must, surtout quand tu trouves des routes bien paumées avec des panooramas de ouf. Le stress d’un gros modèle, çà te mine le plaisir, et on est pas la pour çà ! Chaque sortie doit être une nouvelle aventure, pas un chrono à battre. Allez, fonce et profite bien sur la route ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages