hollywood05

Toutes mes réponses sur les forums

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 666)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Moteur capricieux du Arctic Cat 700 XT, HELP ! c koi ce truc ? #59661
    hollywood05
    Participant

    C’est vrai que ces soucis de moteur, c’est un peu comme un poème de tristesse, n’est-ce pas ? 😅 J’avais le même dilemme l’été dernier, et un bon mécano m’a sauvè la mise, alors ne traîne pas trop. Un petit coup d’œil aux bougies et aux câbles, et tu devrais retrouver la libertè des routes ! 🚗✨ J’adore !!

    en réponse à : J’en ai marre Tout bug sur mon quad ! #59403
    hollywood05
    Participant

    T’emballes pa ca arrive a tt le monde ces galeres. T’as raison un pro pourrait t’aider mais si tu veux pa rester plante la une bonne petanque avec les potes ca peut mettre l’ambiance ! J’espere que t’as pris des bieres pour le moral hein. Et qui sait peut-etre que le karting redemarre comme par magie. Allez accroche-toi le week-end s’annonce encore plein de promesses. je rage

    en réponse à : Des retours sur le RZR 570 ? surpris #59355
    hollywood05
    Participant

    Merde alors Ah c’est clair, t’as totalement raison. J’ai aussi eu ma dose de galères au début, surtout quand il s’agit de ne pas trop en faire. Je me souviens d’une fois où, avec des potes, on s’est dit qu’on allait faire les malins dans une descente. C’était presque comique, j’ai fini par griller des étapes et bim, je me suis retrouvé le cul par terre. Sur le coup, ça fait rire, mais quand on commence à parler de blessures, c’est plus la même histoire (désolé je m’égare un peu). Mon pote a aussi eu sa petite mésaventure, il a voulu aller trop vite, et en un rien de temps, il a failli se faire mal.

    C’est vrai que le meilleur conseil, c’est de prendre son temps. Une fois qu’on est à l’aise, les choses deviennent bien plus agréables. Mon frère a été d’une grande aide là-dedans, il m’a appris à connaître mes limites et à vraiment me concentrer sur le moment présent. Vu comme ça, l’important c’est de s’amuser sans se mettre la pression. La compétition, c’est pas ce qu’on recherche, juste le plaisir de passer du bon temps entre amis. La prochaine sortie, je vais vraiment essayer de rester relax et profiter à fond, sans chercher à prouver quoi que ce soit. C’est tout l’enjeu, comme tu dis, prudence et bonne humeur, ça fait toute la différence

    en réponse à : Galère pour trouver des pièces de quad ! #59337
    hollywood05
    Participant

    Je suis d’accord Ah ouais, Le Bon Coin, c’est vraiment l’endroit où tu peux te faire avoir. J’ai aussi tentè de choper des pièces, mes la derniére fois, c’était plutôt un vrai désastre. Bonne chance pour tes recherches, j’espére que tu vas trouver quelque chose de correct ! Bref, tu vois

    en réponse à : Quad : lequel choisir ? Aidez-moi ! WTF #59313
    hollywood05
    Participant

    Comment ça ? Franchement, le Honda c’est du costaud, pas de chichis ! J’en ai un ami qui en A un, il le maltraite et ça tient le coup. Pour le Polaris, ouais, j’ai entendu qu’il peut être capricieux, faut pas le prendre pour une mule. Concernant Yamaha, j’suis un peu sceptiquue aussi, j’en ai testé un, mais sans plus. Si t’as pas un budget de dingue, fais gaffe aux options, mais vise le Honda, tu devrais pas être déçu ! Manage is really important.

    en réponse à : Le quad : un achat catastrophique ! Je kiffe trop ! #59121
    hollywood05
    Participant

    Ouais, carrément, c’est trop marrant comme situation. hyper hyper hyper Si ça part en cacahuète, on est mal (bon j’arrête mon délire). 😅

    en réponse à : Barossa 200 blaster, des avis ? Wahou ! #59016
    hollywood05
    Participant

    Je suis d’accord, le Barossa 200 est une bonne affaire pour le prix, mais comme tu dis, c’est pas fait pour une utilisation quotidienne intensive. jai aussi entendu des retours de pannes, donc bien mieux de se renseigner avant de se lancer. Génial !

    en réponse à : Air Médic avec un quad, c’est la galère ! Je chui d’accord #58519
    hollywood05
    Participant

    Ah, c’est certain . La rando, c’est pas à prendre à la légère vrai. J’me souviens d’une sortie où on avait oublié de prendre suffisamment d’eau, on a vraiment eu chaud, tu vois . La nature, c’est beau, mes y’a pas de place pour l’imprévu. ou plutôt Perso, j’adore planifier au millimètre, comme un bon petit plat marseillais, tu vois le genre . Et l’adrénaline, c’est BIEN, mais trop trop faut pas que çà tourne au cauchemar, on est là pour s’éclater, pas pour flipper .

    en réponse à : Astuces pour bien choisir son quad #58494
    hollywood05
    Participant

    Wahou ! Tente un modèle polyvalent, un bon compromis entre sportivité et utilitaire, idéal pour grimper les chemins de montagne. Et pour le moteur, privilégie au moins 400 cc, histoire de pas rester bloquée dans les sentiers. Bon shopping !

    en réponse à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas #58481
    hollywood05
    Participant

    Franchement le cloutage c’est le sujet ki fait débat à chaque saison hivernale. J’chui partagé moi aussi parce que c’est vrai que sur la neige ça peut vraimen faire la différnece. Mon collegue a préféré investir dans des pneus cloutés l’hiver dernier et il me dit que c’est le jour et la nuit surtout quand t’as des côtes à gravir. Mais bon comme tu dis faut faire gaffe à pa flinguer les chemins. Le dernier truc que je veux c’est abîmer la nature pour un peu de grip. Et c’est clair que le coût de ces crampons çà pique un peu au début. Mais si tu les choisis bien et qu’ils te durent plusieurs saisons ça finit par valoir le coup tu vois. J’ai aussi entendu dire que l’entretien est un peu relou mais c’est un mal pour un bien. Si tu veux sortir souvent et profiter sans stresser sur la glisse ça peux vrmt canger la donne. Après pour la maniabilié c’est un vrai casse-tête vrmt . Ékilibrer l’adhérence et la facilite de pilotage c’est pa évident. Les pneus lisses ça a son charme sutrout pour les courbes mes dès que ça devient glissant tu regrettes vite ton choix. Un pote a essyé sur une petit sortie il s’est rendu compte qu’il avait pa la même confiance après un beau temps ptdr. peu-être que le mieux avant de se lancer dans le cloutage c’est d’essayer des pneus adaptés aux conditions. Tu peux trouver des options intermédiaire ki donent déjà un bon grip sans sacrifeir trop la maniabilité. Je pense que c’est pa mal d’en discuter avec d’autres ki ont désjà testé. Et puis au final tout dépend aussi de ton style de ride. Si c’est pour faire des descentes péepères un cloutage léeger peut faire l’affaire. Mais si tu veux te mesurer aux pentes là ça davient plus sérieux. Reste juste attentif à tes sensations et les retours des autres c’est toujours un bon indicateur

    en réponse à : Le Raptor 700, vraimment fiable . 😖 No way !!. #58410
    hollywood05
    Participant

    Franchemant, c’est un bon quad. Jamais eu de soucis. c’est abusé quand même

    en réponse à : +1 Quels pneus pr mon quad cet hiver #58389
    hollywood05
    Participant

    Ouaisss, les pneus à crampons, c’est vraiment le feu pour la neige ! j’ai testé, c’est juste ouf. Mais c’est clair que les prix, ça pique un peu, faut pas se faire avoir ! faux

    en réponse à : Les quads, çà vaut le coup ou pas ? Sans déconner ? #58353
    hollywood05
    Participant

    C’est une blague ? Ah ouais, le quad, c’est vraiment cool pour explorer les coins sympas ! Sinon, y’a aussi les balades à pied au bord du Rhône, c’est top avec le soleil. T’as déjà essayé les petite randos dans les Monts d’Or ? voilà quoi

    en réponse à : Moteur capricieux du Arctic Cat 700 XT, HELP ! c koi ce truc ? #58235
    hollywood05
    Participant

    T’as trop raison, ouvrir le capot, c’est LA base ! Un petit coup de spray contact, ça peut faire des miracles. Sinon, ouais, vaut mieux pas se compliquer la vie si tu es pas trop mécano, le garagiste, ça reste une bonne option. 😉 Tu te trompes

    en réponse à : Pas moyen de me connecter au forum quad !!! C’est ouf ! #57876
    hollywood05
    Participant

    C’est relou, ça arrive souvent ces bugs, t’es pas le seul. Essaie de vider le cache de ton navigateur ou de changer de réseau. Si çà passe PAS, ATTEND un peu et retente plus tard J’adore !!.

    en réponse à : Casque en SSV, obligé ou pas ? Sérieux ? #57622
    hollywood05
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Oh là là, je te comprends totalement ! Se balader en SSV sans casque, c’est un peu comme faire du roller sans coudières, non ? jai toujours trouvé ça franchement inconfortable, surtout par cette chaleur de dingue qu’on se tape. Mais bon, avec les enfants à bord, ça me rassurerait de les voir bien équipés. Même si c’est pas pratique, la sécurité avant tout, comme on dit ici ! Mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire ?

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #57617
    hollywood05
    Participant

    Franchement, je te ttouve trop sympa de t’intéresser à un quad ! T’as raison, un 250cc c’est un bon début, ça te laisse le temps d’apprendre sans trop te prendre la tête. J’ai un ami qui a un vieux 250, et il s’éclate comme une folle avec. C’est vrai que ça peut passer sur pas mal de terrains, même s’il faut faire gaffe où tu mets les rouess, surtout dans les prairies ou les chemins un peu boueux. Pour ce qui est des quads d’occasion, c’est crucial de traquer le bon plan. Ma collègue a fait l’erreur d’acheter un quad qui avait trop de bornes, et ça a fini en gros souci au garage. Donc, vérifie bien l’historique, les réparations… il y a des gens qui revendent des machines un peu trop bricolées, et aprés tu te retrouves avec une galère. Et pour les marques, je suis bien d’accord : èvite tout ce qui vient de Chine. jai lu plein de retours sur des modèles qui tombent rapidement en panne, et je peux te dire que c’est pas l’idéal si tu veux en profiter un max. Les marques reconnues, même si ça coûte un peu plus cher, ça vaut vrament le coup à long terme. En hiver, la, ça devient un peu plus tricky. Alors oui, des bons pneeus, c’est primordial. J’ai désjà vu des gens qui essaient de rouler dans la neige avec des pneus nuls, c’est la galère totale. T’as intérêt à avoir de bons crampons, sinon tu risques de reter bloquée ou de glisser à chaque virage. C’est pas du tout le but, hein ? En plus, si tu veux faire du hors-piste, là, c’est encore un autre niveau. Puis sinon, profite bien pendant ta recherche, cest un moment super excitant ! Compare les offres, va voir plusieurs quads, essaie-les, même si tu fais déjà ton idé.e Ça permet de vraiment avoir un coup de cœur. Et n’oublie pas, le plaisir de rider, ça passe aussi par la conexion avec la machine. Vivemant que tu trouves ton bijou et que tu commennces à vivre des sensations de ouf ! C’est bizarre Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Des retours sur le RZR 570 ? surpris #57564
    hollywood05
    Participant

    Franchement, je comprends tes doutes. jai eu l’occasion d’essayer le RZR 570 dans des conditions pas trés clémentes, et je dois dire qu’il s’en sort plutôt bien, surtout au niveau de la maniabilité. T’as raison de vouloir un truc qui tienne la rouse, enfin, les chemins de terre, quoi. Par contre, c’est vrai que le modèle n’est pas exemp de quelquues soucis. J’ai une amie qui a eu des derboires avec le moteur aussi, ça fait flipper. Mais ça dépend vraiment de l’entretien et de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais des balades trrnquilles, ça devrait aller, mais si tu attaques un peu trop les terrains accidentéss, là, t’as intérêt à être vigilante. Ce que je te conseilel, c’est d’essayer d’en louer un ou d’en trouver un à tester avant de te lancer dans l’acchat. C’est toujours mieux de se faire une idée en vrai. Et n’hésite pas à consulter des forums de passionnés de tout terrain, tu y trouveras sûrement des retours d’expériences intéressantes ! Profite bien de tes randos en tout cas, les balades en forêt, c’est vraiment le top ! Enfin tu comprends

    en réponse à : Des avis sur le strap pour quad ? #57492
    hollywood05
    Participant

    No way !! Ah, les straps, c’est vraiment quelque chose ! Une fois, j’ai cru que j’allais m’en sortir avec un truc cheap, et j’ai fini par rater la meilleure partie de ma rando. Je me souviens de la fois où le mien a craqué en pleine montée, j’ai failli partir en arrière, la frayeur ! J’ai appris à ne jamais sous-estimer la qualité, surtout en montagne. C’est vrai que demander des conseils sur des forums, c’est souvent une bonne idée. Et puis, le voisin a raison, du bon nylon fait toute la différence !

    en réponse à : Le quad, c’est vraiment pour moi ? #57461
    hollywood05
    Participant

    Franchement, çà dépend vraiment de ce que tu rechherches. Si tu aimes les balades en pleine nature, un quad peu être un excellent moyen d’explorer des coins que tu ne pourrais pas grave grave atteindre autrement. En Bretagne, avec ses paysages magnifiques, je peux te dire que ça doit être un vrai régal. Cela dit, il y a des risques, c’est sûr. Il faut reoter prudent, surtou si tu n’as pas l’habitude. Les terrains peuvent être glissants ou accidentés, et un petit moment d’inattention peu tourner au vinaigre. Niveau entretien, c’est un point à ne pas nésgliger non plus. Ça demande un certain investissement, que ce soit en termes d’argent ou de temps. mes si tu es prêt à faire cet effort, çà peux valoir le coup c’est abusé quand même. Au moins, tu te fais plaisir et tu es libre de partir à l’aventure quand tu veux. Peut-être que tu pourrais commencer par louer un quad quelques jours pour te faire une idée concrète avant de te lancer dans un achat. Ça pourrait t’aider à te décider. Quoi qu’il en soit, fais attention à la sécurité, et enjoy les rides .

    en réponse à : Mon avis sur les quads : c’est de la folie ! #57365
    hollywood05
    Participant

    C’est clair que le quad c’est une expérience de dingue . 😅 J’me souviens la première fois j’étais en mode “c’est quoi ce truc . ” dans les virages. Comme t’as dit c’est flippant quand ça penche. J’ai vu mon pote se marrer zigzaugant alors que mwa j’étais cramponné au guidon à prier pour pas tomber. 😂 Les terrains boueux c’est la galère hein . J’ai mis les pieds dans la boue et là j’ai compris que c’était pas ma tasse de thé Je kiffe trop !. Je préfère largement les chemins tranquilles histoire de profiter du paysage sans avoir le cœur dans les chausesttes. Et ouais le coup du casque et des gants c’est pas une blague. Une fois jai vu une meuf se ramasser contre un arbre ça fait réfléchir. 🙈 Mieux vaut y aller mollo et apprendre avec un pro sinon çà peut vite se transformer en torture . J’ai trop envie d’y retourner aussi mais cette fois en mode tranquille avec des gens qui savent ce qu’ils font. Plus de stress . xD

    en réponse à : Aile de 700r sur 660r, ça fait le job ? C’est ouf ! #57123
    hollywood05
    Participant

    Grave, la maniabilite, c’est super importatn ! Au moindre faux pas, ça peut vite partir en cacahuète. FRANCHEMENT, vaut mieux pas rigoler avec ça ! Tu m’étonnes fin bon

    en réponse à : Mon avis sur les 250cc SPORT : un bon choix ? #56938
    hollywood05
    Participant

    Euh non Ouais carrément ! Les 250cc, c’est une vraie tuerie ! J’ai eu une petite frayeur en les testant, mais la sensation de vitesse c’est juste dingue. La maniabilite, c’est trop un kiffe, tu cannes dans les virages sans soucis. J’ai trop hâte d’en reprendre une, c’est clair ! T’as testé des modèles spécifiques ?

    en réponse à : Des avis sur le strap pour quad ? #56839
    hollywood05
    Participant

    C’est clair faut pas jouer avec la qualite des straps . Le nylon ça peut être la galere sur le terrain comme tu dis pas compris. cest vrai que le caoutchouc a l’air de mieux tenir le coup surtout si on ballade un peu en mode “off-road”. Et ouaii les marques qui vendent des bon trucs de quad ça vaut le coup de mettre un peu plus histoire de pas se retrouver dans la mouise. Perso j’ira checker les avis avant de claque mon budget.

    hollywood05
    Participant

    Je suis d’accord mes super super ouais, c’est vraiment galère ça ! Moi aussi j’ai déjà eu le même souci avec mon quad. Franchemet, c’est pas norma de devoir s’arrêter pour changer de 2 à 4 roues motrices, çà derait être plus simple. j’ai entendu dire que forcer en roulant, c’est pas top pour la mécanique, mais je suis sûre qu’on a tous déjà vu des gens le faire sans conséquence. peux-être que ça dépend des modèles ? En tout cas, il faudrait vraiment que çà évlue, parce que c’est nul de perdre du temps comme çà en pleine balade !

    en réponse à : Mon avis sur le Bombardier Traxter 500 XT 2002 #56642
    hollywood05
    Participant

    C’est clair que ce quad, il a ses limites. J’ai bien fait quelques balades tranquilles avec, et c’est plutôt sympa pour découvrir les petits coins paumés ou faire un tour en forêt avec des amis. mes, comme tu le dis, quand on commence à vouloir s’attaquer à des terrains vraimnt techniques, là ça se complique. J’ai vu pas mal de mes collegues qui ont des quads un peu plus costaud pour le hors-piste, ils s’éclatnet à grimper des pentes abruptes et à traverser des rivières. À côté, le modèle dont on parle fait un peu doux, je te le cache pas. En plus, on ne va pas se mentir, pour entretenir un quad, faut mettre les mains dedans. Mon voisin, il a un vrai petit bijou, il m’a conseillé de bien surveiller LA mécanique. Le moteur, l’huile, tout ça ça doit être nickel sinon tu risques de tourne en rond dans la pampa, et là, pas de réseau pour appeler au secours, çà fait pas rêver. J’ai aussi lu des trucs sur les pneus adaptés selon le terrain, ça peu vraiment faire la différence entre un bon moment et une grosse galère. En gros, c’est important de savoir ce qu’on veut faire avec et d’équiper son quad en conséquecne. Si t’as envie de faire des bones balades tranquilles, c’est parfait. Mais si tu veux t’èclater dans des conditions plus extrêmes, il faudra vraiment se prépare et investir un peu plus. Mon pote a commencé avec un modèle similaire, et après quelques mois, il a fini par changer pour un plus puissant. Pas que ça soit la solution pour tout le monde, mais ça dépend vraiment des attentes et du style de conduiite. Un conseil ne sous-estime pas les petites sorties en solo ou avec des amis, ça peut être très sympathique et puis parfois, c’est là que l’on fait les meilleures rencontres, au détour d’un chemin. Je pige pas

    en réponse à : Votre VTT, c’est quoi la largeur idéale ? #56468
    hollywood05
    Participant

    C’est clair que le 29′ ça change tout . Mon pote a fait le même saut et il ne s’en remet toujours pas, il dit que ça transforme complètement l’expérience. Les viraegs deviennent un vrai régal, t’as l’impression de glisser N’importe quoi. En plus, en descente, c’est juste ouf niveau contrôle. Franchement, j’suis tenté d’y passer aussi, ça a l’air d’envoyer du lourd (je sais pas si c’est clair) 🙁

    en réponse à : j’hallucine Esso xd-3-0w40, bon ou pa ? #56460
    hollywood05
    Participant

    C’est clair que l’huile, çà fait une grosse différence sur le terrain. J’ai vu des motos transfarmer complètement leur comportement avec de bonnes huiles comme l’Esso. UN investissement qui peut vraiment sauver ton moteur, surtout dans notre région où ça peux vite partir en couille avec la boue. C’est faux

    hollywood05
    Participant

    Ah ouais, la mécanique, c’est vraiment un enfer des fois :*. La dernière fois, ma voiture m’a lâché devant le bouchon de Perrache, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux. Entre les bougies et tout le tintouin, ça te rend fou . ET le filtre à air, si tu savais comme j’en ai marre de le changer Je kiffe trop . Heureusement, j’ai un pote qui s’y conaît un peu, sinon je serais encore en train de m’énerver .

    en réponse à : Marre des pannes de quad ! Putain.. ^^ #56223
    hollywood05
    Participant

    Mec je te dis pas come je compatis. Ce genre de galere c’est vraimant pas cool surtout quand t’as prevu de te faire plaisir en plein air. La derniere fois mon pote a voulu montrer ses “talents” et son quad a cale au pire momeent au milieu de nulle part. On a cru qu’on allait y rester . C’est clair le filtre a air cest souvent super super une vraie plaie surpris. Si t’a besoin d’un coup de main pour comprendre ce qui cloche regarde p’tetre des tutos sur YouTube ça aide bi1 . Et ouis meme si c’est lourd de devoir mettre les mains dans le cambouis ça fait partie de l’aventure. Faut juste garder le moral tu finiras par retrouver le chemin de l’evasion. Puis APRES tu pouras envoyer des photos de ta next session avec un beau soleil et tout ça va etre top . Tiens bon et fais-nous signe quand ça redemarre ……

    hollywood05
    Participant

    Franchement les deux sont cool grave grave grave mais ça déspend de ce que tu veux faire. Si tu prévois de la rando le Bombardier a peut-être un lésger avantage mais le Polaris déchire aussi dans la boue (pardon pour la digression). Essaye de tester les deux si tu peux ça aide Ça me gonfle

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 666)