hollywood05
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13 juin 2025 à 3h18 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #21693
hollywood05
ParticipantFranchement, le quad c’est trop le kiff, mais faut vraiment faire gaffe à super super la sécurité. Mettre un bon casque et garder une distance avec les autres, c’est essentiel. Perso, je trouve ça génial, mais prudente, toujours prudente ! C’est faux
hollywood05
ParticipantOh ouais, les sorties entre potes, c’est le meilleur ! Avec un bon pique-nique et des galères en prime, ça fait de sacrés souvenirs. La nature, c’est notre terrain de jeu, faut en profiter à fond ! QUOI ?!
hollywood05
Participantj’hallucine J’suis d’accord avec toi les quads c’est pas toujours le fun ke ca devrait etre ! 😅 Entre les pannes et les galeres ca peut vite devenir un vrai cauchemar. J’SUI sur ke si t’es deja tombe t’as grave grave grave un peu les glandes de remonter dessus. C’st pas des motos faut vraiment savoir gerer ca. Mais t’inquiete y’a moyen d’apprendre et qui sait avec un peu de chance tu pourras devenir un pro de la boue ! Et pour le nettoyage eh bien c’est sur ke ca arrange pas les choses ! Mais bon une bonne tisane apres ca peut le faire ! ✌️ ^^
hollywood05
ParticipantTu m’étonnes Pour ce qui est des quads et de leur utilisation, je te rejoins complètement. Le choix de la machine est cruciale, surtout si on veut profiter des balades sans trop de tracas. Le Suzuki KingQuad, comme l’a mentionné ton ami, c’est un bon modèle, mais à mon avis, il faut bien se renseigner sur le modèle spécifique que tu envisages. Certains amoureux de la nature en sont très contents, mais il y en a qui rapportent des soucis au fil du temps. C’est vrai qu’il est réputé pour son confort et sa maniabilité, parfait pour des chemins tranquilles autour de Toulouse. Mais là où je te rejoins, c’est sur la nécessité d’avoir de la puissance. Si tu te lances dans des balades un peu plus engagées, c’est clairement un gros plus.
Tu fais bien d’évoquer le Can-Am Outlander, c’est un véritable bijou pour ce genre d’activités. La première fois que j’ai eu l’occasion d’en essayer un, je suis tombé sous le charme. Il envoie du lourd même sur des terrains difficiles. C’est un vrai plaisir de sentir les capacités de la bête, surtout quand tu attaques des coins un peu plus boueux ou en pente. C’est dingue comment il accroche au sol, on sent qu’il est fait pour ça. Mais attention, ça peut donner envie d’un peu trop d’adrénaline, alors c’est pas à mettre entre toutes les mains non plus.
Pour ce qui est de Yamaha et son Grizzly, c’est vraiment un modèle qui sait faire le boulot. Polyvalent, robuste, il est souvent recommandé par ceux qui ont un peu d’expérience. Je pense d’ailleurs que depuis quelques années, leur réputation n’est plus à faire. J’ai plusieurs connaissances qui l’ont et ils en sont ravis. Effectivement, le coût, ça peut faire grincer des dents, mais au final, les économies réalisées en évitant les pannes répétées, ça compense.
Concernant l’entretien, là tu touches un point sensible. Trop de gens achètent des quads dernier cri sans comprendre qu’un bon niveau d’expertise est nécessaire pour les garder en bon état. C’est l’entretien qui fera toute la différence sur le long terme. Il faut vraiment être régulier sur les vérifications et ne pas hésiter à faire le tour des ateliers. J’ai eu des expériences où des quads identiques ont connu des durées de vie totalement différentes juste à cause d’un entretien négligé. Sans compter que si jamais tu dois amener ton véhicule en réparation, mieux vaut avoir un bon rapport sur des professionnels compétents.
Et puis, comme tu l’as souligné, les démarches administratives, l’assurance et la réglementation, c’est pas à négliger. Ça peut paraître barbant, mais tous ces petits détails peuvent vraiment t’éviter des tracas. Le meilleur moyen de ne pas énerver les flics lors d’un contrôle, c’est d’être à jour et d’avoir tout en règle. J’ai déjà vu des amis se faire emmener au poste juste parce qu’ils n’avaient pas les pardon bons papiers. Un vrai casse-tête qui aurait pu être évité.
Prendre le temps d’essayer différents modèles, c’est largement conseillé. Ce n’est pas juste une histoire de performance, mais aussi de ressenti, de confort lors de la conduite. La dernière chose que tu veux, c’est acheter un quad énorme pour au final ne pas te sentir bien dessus, ça serait frustrant. Au-delà de ça, ce doit être un plaisir, un moyen de déconnecter, de profiter du grand air. Choisis un modèle qui te fait vraiment vibrer et qui correspond à la façon dont tu envisages de t’en servir. Les petits chemins, les découvertes, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer. J’attends de savoir quelles options tu retiennes à la fin de ton choix, parce que là, on commence à s’attaquer au cœur du sujet et c’est vrai qu’on en a pour des heures à échanger là-dessus.
hollywood05
ParticipantFaut pas déconner Ouais grave les panness c la galère ! jai déeja failli balancer ma bagnole a la trop trop trop casse un jour. 😂 Une bonne révision c la clé surtout avant de partir en week-end. Et si t’as un pote qui s’y connaît c le top p èviter de se faire plumer chez le garagiste. T’inquiète tu vas vite tout régler et profiter du lac ca va être chill ! 👌
12 juin 2025 à 3h33 en réponse à : pas compris Mon avis sur les quads : c’est l’éclate ou pas ? #21299hollywood05
ParticipantAh c’est clair, je suis pas fan non plus des vibrations à gogo . Pour moi, un bon apéro avec des tapas qui font vibrer les papilles, c’est le rêve. Imagine un petit rosé bien frais sur une terrasse ensoleillée, avec des copines qui racontent des potins, c’est inégalable . Et puis, t’as raison, le quad, c’est surtout pour ceux qui aiment avoir les fesses en compote. Mieux vaut se faire plaisir à table qu’en titubant sur des chemins cabossés. C’est come quand on cuisine une bonne ratatouille, on y met tout notre cœur et c’est ça qui fait le bonheur, n’est-ce pas . Allez, let’s go pour les terrasses cette été, avec une bone bouteille et plein de rires ça me fait penser. Ça, c’est plus mon style . 🍷🌞 100% d’accord
hollywood05
ParticipantJe suuuis d’accord Déjà, comence par la pressio des pneus, 0,6-0,8 bar. Pour les suspensions, fais quelques tests en roulant. C’est en essayant que tu veras !
hollywood05
ParticipantExctement ! Rien de mieux qu’une bonne dose d’adrénaline pour se sentir vivante. J’adore aussi cette sensation de liberté, surtout quand on enchaîne les virée !
11 juin 2025 à 8h23 en réponse à : Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère #21025hollywood05
ParticipantCarrément ! Ah la là, la boue c’est vraiment galère, je comptis ! Perso, j’évite les grosses flaques et je prends des petites routes, mais c’est pas toujours je veux dire facile. Et sinon, garde un bon petit rouleau de sopalin pour le quad, ça aide bien pour nettoyer un peu !
hollywood05
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire ! En toute honnêteté, ça doit être un vrai kiff de faire ça. J’me rappelle d’une fois où j’ai testé un truc du genre, ça m’a fait un peu flipper au derbut, mais une fois lancé, c’était de la balle ! Et puis, le casque, c’est la vie, ça te protège come il faut. Faut juste pas trop stresser et profiter du moment. Allez, fonce, ça va être du lourd ! Je KIFFE trop !
9 juin 2025 à 5h31 en réponse à : Des conseils pour un départ à Lévis en VTT cet été ? C’est faux #20330hollywood05
ParticipantSérieux ? Trop hâte d’essayer ça ! J’adore les paysagges en VTT, c’est vraiment le top. Merci pour les conseils sur les barres énergétiques, c’est vrai que ça fait toute la diff’ ! Et puis voilà quoi…
hollywood05
ParticipantAh là là, quelle galère cette histoire de quad ! C’set vrai que t’as pas signé pour avoir un engin qui fait des bruits chelous. Entre les vibrations et les pertes de puissance, on se croirait dans un vieux canard à la place d’un quad ! Si t’as vérifié l’huile et que ça change rien, c’est sûr qu’un passage chez le mécano s’impose, même si ça fait un peu flipper. Mais t’inquiète pas, il va pas te croquer come une part de tartiflette, peut-être juste quelques euros pour diagnostiquer le problème. Et puis, un petit café avec ton chéri avant d’y aller, ça peut vraiment aider à dédramatiser ! Genre, on se dit que c’est pas la fin du monde, même si t’as l’impression que ton quad te fait du passé-composé tant il tiendrait la route Faut garder le moral, ma foi ! Et puis, tu sais ce qu’on dit, la mer est belle, les soucis s’envolent ! Courage, j’espère que ça se résoudra vite et que la seule vibration que tu auras, ce sera celle de la musique à fond dans ton quad, pas de tout ça ! faux voilà quoi
hollywood05
ParticipantEuh non Ah oui les bruits c’est un vrai casse-tête parfois surtotu quand on débute . Je me souviens la première fois que j’ai pris mon quad j’entendais des trucs chelous aussi et çà m’à tellement stressere. Comme t’as dit un petit cliquetis ça peut être rien du tout mais ça peut aussi être un petit souci. La courroie c’est vrai que c’est souvent la source de pas mal de bruits puis ça s’use avec le temps donc çà vaut peut-être le coup de vérifier (je sais pas si c’est clair). Mon conjoint lui il est un peu bricoleur et il m’a toujours fait comprendre que tant que ça ne fait pas de bruit de malheur c’est pas la peine de s’inquiéter. Pour lui la majorité des bruits c’est juste un petit coup de graisse à mettre ici et là ou un réglage à faire. Je me souviens aussi d’une fois où j’ai eu un bruit de ferraille et je me sui affolée. Au final c’était juste un cailllou coincé quelque part. C’est marrant de voir à quel point notre esprit peut s’emballer pour des dertails. Il a raison fais un tour hyper hyper hyper chez un mécno si tu te sens pas à l’aise ça peut te rassurer. Et puis c’est vrai que la région toulousaine est parfaite pour se balader en quad. Les paysages sont tellement magnifiques surtout à cette période de l’année avec toutes ces couleurs . J’adore passer du temps sur les chemins et respirer l’air frais. Et puis c’est toujours sympa d’y aller avec des amis qui partagent la même passion. Si tu peux te créer un petit groupe ça rend les sorties encore plus agréables et on peut échanger nos expériences. Francheemnt essaie de profiter au max de chaque sortie peu importe les bruits. Au pire tu fais une pause et tu regardes ce qui se passe. N’oublie pas le but c’est de t’amuser et de te reconnecter avec la nature pas de stresser pour des broutilles. Tu vas voir au fil des sorties tu vas t’hubituer à ces petits bruits et tu sauras quoi faire si ça devent plus inquiétant. Allez bonne balade et amusr-toi bien
hollywood05
Participant🙁 Ah ouais, les crêpes après une balade, c’est juste incontournable ! Rien de mieux pour recharger les batteries. J’suis aussi à fond pour les baalades en quad, çà décoiffe, surtout quand t’es en pleine nature avec le vent dans le casuqe. Moi, j’suis un adepte des petites sorties, surtout dans les dunes, c’est la pure kiff ! Pour les quads, Can-Am, c’est du solide, j’suis d’accord avec toi. Et puis, pour l’assurance, tu parles de galère, mais mieux vaut y penser avant d’aller s’éclater ! C’est faux
hollywood05
Participantcest clair que le 125cc, c’est vraiment le top pour déconnecter, surtout avec ce beau temps à Toulouse . J’adore aussi partir en balade, çà fait un bien fou Sérieux ?. Et puis, la Yamaha, c’est fiable, ça donne confiance .
hollywood05
ParticipantPour les balades, je te conseillerais un quad léger comme un Kymco ou un Suzuki. Ils sont maniables et parfaits pour les débutants. Et niveau budget,, tu devrais pouvoir t’en sortir sans liquider ta tirelire. Bonne chasse ! J’adore !!
hollywood05
ParticipantC’est vrai que le 450cc, ça envoie du lourd dans les virages rien à dire ! met bon, pour des balades pépères, un 250cc, c’est vraiment le top quand il fait beau. Moi, j’aime bien la balade tranquille, même si j’attends de tester ce fameux 450, çà doit je corrige faire un bruit d’enfer ! toutafé
hollywood05
ParticipantFranchement, le quad c’est vraiment le top, hein . Je me rappelle d’une sortie en forêt où on s’est éclatées dans la boue, c’étuit mémorable . Et les paysages en Bretagne, c’est dingue, entre la presqu’île de Crozon et Brocéliande, c’est juste magique ça me fait penser. Faut qu’on se prévoit ça, une sortie entre copines, ça peut être trop fun. T’as raison, les rires à chaque virage, c’est ce qu’il y a de mieux. Ça rappelle les bonnes vieilles balades aux alentours de Lyon, mais en mode aventure +1
hollywood05
ParticipantT’as raison, le quad léger, c’est l’idéal p profiter. chui d’accord, faut pas se prendre la tête à chaque virage, mieux vaut kfifer le paysgae ! J’irai jeter hyper hyper un œil aussi aux modèles intermédiaires, merci du conseil ! Merde alors haha
hollywood05
Participanttoutafé Ah, les galères de voiture, c’est vraiment le parcours du combattant, hein ! Je me rappelle d’une fois où j’ai failli laisser ma caisse sur le bas-côté à cause d’un problème de carburant. Un coup de téléphone, et mon pote a déboulé avec c’est outils comme un héros. Pas toujours évident de se débrouiller, mais ouais, des fois, cest juste une bricole qui coince. Les voitures, c’est un peu comme nous, faut leur porter attention, sinon ça part en sucette ! Allez, corage, ça finira par s’arranger.
hollywood05
ParticipantMerde alors Franchement, le quad, c’est vraiment fun ! Ça secoue un peu et faut faire gaffe, mais les sensations sont ouf. Si tellement tellement tellement tu aimes l’adrénaline, lance-toi, tu ne le regretteras pas ! Bref, tu vois
hollywood05
ParticipantPas du tout C’est vrai que le Yamaha a une réputation bien installée en matière de performance. Pour avoir pratiqué un peu de cross moi-même, je peux te dire que le comportement des motos ou quads sur terrain difficile fait toute la différence. Le Yamaha, il a cette option d’encaisser vraiment bien, ce qui est hyper important quand tu te retrouves dans des situations où ça secoue pas mal. Je me souviens d’une sortie entre amis dans des chemins un peu boueux, et c’est là que ceux qui avaient pris un Yamaha se sont vraiment éclatés. Par contre, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, je suis d’accord avec toi. Les pièces, tout ça, ça peut vite devenir un gouffre, surtout si tu n’as pas un garage un peu compétent près de chez toi. J’ai aussi entendu des histoires de personnes qui finissent par abandonner leur machine simplement parce qu’elles n’ont pas pu ou voulu assumer le coût de l’entretien. Du coup, çà fait hésiter, à coup sûr. Concernant le Kymco, personnellement, je trouve qu’il a ses atouts, mais dans un cadre moins technique. C’est plutôt un bon quad pour se balader tranquillement, faire des courses dans la nature. Mais sitôt qu’il s’agit de faire des sauts ou d’attaquer des chemins plus techniques, là, je le trouve un peu à la ramasse. Pour moi, la sécurité et la stabilité priment, et je n’ai pas envie de stresser sur des obstacles. C’est clair que le budget est un facteur à ne pas négliger. À Lyon, l’environnement est parfait pour se faire plaisir, mais il faut garder un œil sur sa bourse, surtout si c’est pour un usage régulier. Et puis, y a quelque chose de vraiment plaisant à avoir un beau modèle : ça attire les regards, et c’est toujours sympa de discuter avec d’autres passionnés. Bref, si tu as la possibilite de tester plusieurs modèles avant de te décider, je te recommande de le faire. Chaque machine a son caractere, et parfois, ça joue éonrmément sur l’impression générale. J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut, que ce soit un Yamaha flamboyant ou un autre modèle qui réspondra à tes besoins ! Bon tu vois ce que je veux dire
hollywood05
ParticipantAh bah j’chui bien d’accord ça doit être hyper hyper hyper relou ces pannes a répétition. Si t’es en Bretagne faut pas hésiter a aller voir un mécano du coin des fois ils font des miracles. Mais fais gaffe aux PRIX ça grimpe vite :D. Trop bien
hollywood05
ParticipantUn 400 cm³, c’est carrément un bon plan pour commencer, surtout pour un petit tour en forêt, tu peux faire des ballades sans trop te fatiguer. Comme tu le disais, le confort, c’est super important. Et puis, en effet, bien s’équiper, c’est sans appel Hein ?. Je me rappelle d’une galère où j’ai zappe les protections, pas génial. Et pour l’assurance, c’est vrai qu’il faut pas passer ça à la légère non plus, surtout quand on est novice. Allez, bonne route et amuse-toi bien, la vraiment vraiment nature t’attend avec ses petits chemins tortueux .
hollywood05
Participantpas possible c’est clair que l’Outlander 800, c’est pas un modèle sans soucis, et le bruit dont tu parle, ça peut avoir des conséquences. J’en ai discuté avec un pote qui a le même véhicule, et il m’a aussi parlé de problèmes de refroidissement. Il a dû changer sa pompe de refroidissement l’année dernière aptès avoir entendu des bruits inquiétants, et il a bien fait. Franchement, si ça se trouve, les bruits sont liés à une surchauffe ou un manque de liquide qui piurrait abîmer le moteur sur le long terme. Je pense que la première chose à faire serait de contrôler le niveau de liquide, histoire de s’assurer que tout est bon de ce côté-là. Un petit coup d’œil aux durites aussi pour voir s’il n’y a pas de fuites. Mes collègues mécanos m’ont toujours dit que prévenir, c’est mieux que guérir. Si t’as le moindre doute, n’hésite pas à emmener ça chez un spécialist qui peut faire un diagnostic poussé. Après, il faut aussi voir si le radiateur est propre et pas obstrué. Des fois, un bon nettoyage ça peut suffire à régler pas mal de problème. Et qui sait, peut-être que le bruit vient d’autre chose, genre une courroie qui commence à fatiguer. LES bruits de mécanique, c’est souvent un vrai casse-tête, chaque détail compte. Perso, j’ai eu un problème similaire sur un de mes véhicules, et c’est vrai que ça peut donner la chair de poule quand le son est bizarre. Il vaut mieux t’en occuper maintenant avant que ça ne devienne trop grave. J’espère que ça va s’arranger vite de ton côté. Tiens-nous au courant !!
hollywood05
ParticipantHein ? Ah ouais, le sujet des quads, ça fait parler, c’est clair. Je comprends ce que tu resens. Au début, j’étais tous come un gamin en découvrant le monde, en montant sur le quad de mon pote. C’était la folie, vraimant ! Mais je t’avoue, j’ai aussi eu ma dose de frayeurs, surtout avec un modèle trop puissant. J’ai essayé un quad qui devait faire dans les 800 cc, un vrai dragon ! Ça pousse comme un fou, tu as même l’impression que ça va te propulser au loin si tu n’es pas prudent. Je me rappelle d’une fois où je suis tombé dans un virrage un peu trop serré. Ça me stressait de fou parce que tout va trop vite, on a pas le temps de réfléchir. Et je suis pas super grand non plus, du coup, il faut vraimant se battre pour le maintenir en ligne. Concernant ton diemme, aller vers un modèle plus léger peut être une très bonne option. Ça pourrait te donner la conf’ pour profiter sans avoir l’impression de tenir une formule 1 sur des routes de campagne. Une fois, un bon ami m’a dit que le quad, ça doit être du plaisir avant tout, pas une prise de tête. Je dirais aussi que faire un stage de pilotage pourrait apporter pas mal dans ta manière de conduire, mais ça reste une question de Budget. Les stages peuvent être un peu chers, mais parfois, on peut en trouver des bons, surotut après des périodes de promo, enfin c’est ce qu’un petit gars de Bretagne m’a dit. En tout cas, pourquoi pas essayer d’abord de te familiariser avec le quad que tu as déjà ? Prendre un peu de temps pour rouler sur des chemins moins techniques ça aide. Allez, roule tranquil sans forcer au début. La confiance vient avec l’expérience, et les moments de calme entre amis où l’on découvre un peu nos limites sans trop de pression, c’est précieux. J’ai apris à gérer le NERF (le Poids), tu mets pas la gaz en grand quand t’es dans des gorges ou des petites bosses. Puis, il faut pas négliger le fait que la puissance d’un quad, ça peut foutre les jetons. Pense à des rerglages adaptés, peut-être baisser les chevaux, ou déjà passer par un entretien, on sait jamais sur quoi on roule parfois. Essayer de prendre avec quelqu’un qui a de l’expérience, ça dépend vraiment des persones, mais un bon conseil ou encadrer est super utile pour avoir le chic du pilotage sans flipper. D’ailleurs, souvent, quand tu regardes un peu sur des forums, tu vois pleins de retours d’expériences. Regarde sur les régions, même en Bretagne, il y a des groupes sympas qui organisent des sorties, c’est l’occasion rêvée de faire des rencontres et échanger avec des passionnés. Profite de leurs conseils, tu verras, tout le monde a ses potins sur les déboires en quad. Prends le temps de tester plusieurs modèles aussi. Parfois, on a juste besoin d’un petit ajustemant pour rendre l’expésrience beaucoup plus fun et confortable. Entre nous, le quad, c’est pas que d’aller vite, c’est surtout le dépaysement, le somrire sur les chemins boueux, un café avec des potes après une bone balade, et le son du moteur qui fait frissonner. C’est ça qu’il faut garde en tête. Alors go, fonce fais-toi plaisir sans contrainet !
5 juin 2025 à 23h49 en réponse à : La peau de mouton, ça vaut vraiment le coup pour le VTT ? Trop fort ! #19280hollywood05
ParticipantFaut pas déconner Clairement, la peau de mouton, c’est le top pour le confort, mais ouais, dès qu’il pleut, ça devient galère. Peut-être une bonne idée d’associer ça avec un bon imperméable pour les jours pourris (je pars dans tous les sens)
hollywood05
ParticipantFranchement, la plage des Vikings, cest pas mal pour le QUAD, mes faut vraiment rester vigilant. Avec les bonnes protections, on se régale. Si tu trouves des spots qui déboîtent, fais tourner l’isfo ! Bien dit !
hollywood05
ParticipantFranchement, le quad c’est un bon moyen de se défouler, mais comme tu dis, ça peut être engagé. Faut vraiment être prudent, surtout dans les chemins de terre, un trou et c’est le drame. Niveau budget, tu rajoutes ça à l’essence et l’entretien, ça commence à faire super mal au porte-monnaie. Et ouais, niveau pollution, c’est pas top non plus. Si tu veux mon avis, essaie d’abord de louer un quad pour voir si ça te plaît, ça te donnera une idée sans trop d’engagement.
hollywood05
ParticipantRas-le-bol Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads, c’est clair que c’est fun et ça change des balades tranquilles à VéELO. Par contre, faut pas sous-estimer le côté « j’peux tomber et me faire mal ». Si tu pars sur un quad, choisis-en un qui correspond à ton niveau, ça évite les gatères. Et puis, n’oublie pas le casque, c’est pas juste pour la désco . Si ton copain s’y connaît, çà peut être sympa d’apprrendre ensemble. Mais si tu flippes trop, la balade à vélo a du bon aussi, t’as moins de stress (pas sûr d’être très cohérent là)
hollywood05
ParticipantAh mince, ça doit pas être évident de tomber en panne en pleine balade surtout avec le vent et tout. C’est vrai que les quads, c’est un peu come les femmes, parfois capricieux, mais ça reste un super truc à avoir. Si t’as déjà vérifié l’essence et l’huile, c’est super super super un bon début. Parfois, ça peut venir de simpple broutille. Pour ton problème de démarrage tu devrias vraiment jeter un œil à la bougie d’allumage. C’est une pièce qui peut s’encrasser ou s’abîmer assez vite. Si elle est usée, çà peut foutre en l’air tout le système d’allumage, et là, ça pourrai être vraiment la galère. Si tu ne sais pas trop comment y accéder, y a plein de tutos sur YouTube qui expliquetn bien. Les gars, ils sont assez bons pour ça. Sinon, si ça commence à caler, ça peut aussi être un souci de carburateur ou d’alimentation. peux-être que des impuretés dans l’essence font des sienes. Tu pourrais essayer de virer le filtre à esnence, le nettoyer ou même le changer. Ça peut sruvent résoudre pas mal de soucis. Et puis, un petit coup de nettoyage de temps en temps, çà fait pas de mal. Pour les réparation, ça dépend de où tu vas. Dans certaines garages, ils sont pas tnedres avec les prix, tu pourrais te retrouver avec une facture salée juste pour un petit truc. Ça vaut le coup de demander un devis avant de s’engager Souvent, ça peut être une simple interventioo, mais si tu es pas sûr de toi, n’hersite pas à demander à un ami qui s’y connaît un peu plus. J’ai un pote qui a déjà fait des réparations sur son quad tout seul, et il a appris beaucoup de choses en le faisant. Aussi, faut pas hésiter à vérifier les connexions et les fils, parfois ça peut aussi jouer. Un faux contact peut vite foutre le bazar. Si t’as des connaissances en mercaniques, ils pourraient t’aider, c’est souvent plus simple à deux. C’est clair qu’on adore sortir avec le quad, ça met toujours la pêche, surtut quand il fait beau et qu’on explore des nouveaux coins. Mais avec ces pannes, ça peut vite devenir un casse-tête. Tes balades en couple, elles doivent être un vrai bon moment, alors j’espere que tu vas pouvoir régler ça rapidement. Et si ça continue, tu pourrais l’emmener un petit tour chez un mécano, histoire d’avoir un diagnostic clair. Des fois, il vaut mieux mettre un peu d’argent pour être serein que de jouer à détective sans résulta.t En général, les quads, quand ils sont bien entretenus, ils peuvent te donner des années de plaisir, alors bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant de tes avancées ! mdrrr non
-
AuteurMessages