fouXblockbuster
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fouXblockbuster
ParticipantJ’en ai marre Franchement, ça peut être plein de trucs, mais l’échappement, c’est souvent un coupable. T’as bien fait de prévoir une révision, même si ça fait flipper. Pour le week-end, ça semble compromis, je corrige mais mieux vaut èviter de tomber en panne en plene nature, tu vois.
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Participantc’est vrai que ça peut péter un peu le look sans le coffre, je te comprends. Mais perso, je l’ai fait sur le quad de mon conjoint, et le changemen a été fou . On a gagnè en maniabilité, surtout dans les virages. Par contre, pour la boue, ça dépend vraiment de comment tu t’en sors Je suis d’accord. Si tu fais beaucoup de petits travaux, peut-être que garder le coffre est une meilleure option. Sinon, il y a toujours moyen de bricoler une solution pour ta caisse à outils (je sais pas si c””est clair)
fouXblockbuster
ParticipantAh c’est clair, le vieux port avec le soleil, c’est le kif ! Et les garages, pffff, ça te vide le compte en banque plus vite qu’un apéero entre copines ! Faut que je sorte ma béecane, çà fait trop longtemps ! Bref, tu vois
30 juillet 2025 à 20h42 en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #32765fouXblockbuster
ParticipantFranchemen, pour le franchissement, faut garder un œil sur le poiids, c’est clair. Les quads lourds, c’est comme une mouche dans le vinaigre, ça te freine tout de suite. Regarde du côtè des modèles plus légers, genre ceux avec une bonne garde au sol. J’en ai entendu que du bien des marques comme Honda ou Yamaha, mais t’as aussi les petits Polaris qui peuvent faire le job. Renseigne-toi bien, et surtout, n’achète pas un truc qui a déjà fait la fête avec le nez dans le sol ! J’en ai marre
fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, le XT-P doit être un vrai bijou Incroyable !. Et la poudreuse, c’est que du bonheur . Hâte d’y retourner moi aussi…
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Participantcest sûr que virer le coffre arrière çà peut faire gagner du poids mais faut pas négliger les risques. Dans la boue on peux vite hyper hyper hyper perdre le contrôle surtout si t’es pas trop à l’asie avec le quad. Et puis pour la caisse à outils j’te raconte pas le nombre de fois où j’en ai eu besoin et que j’étais dans le pétrin. Bref si ça complique les sorties autant b1 réfléchir avant de paddler dans la merde Ça me gonfle….
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ParticipantOuais, j’ai eu un souci similaire avec ma DS 90. La montere, c’était vraiment la galère, et moi aussi, j’ai commencé par bidouiller le filtre à air, mais ça n’a rien changé. Je pense que ton histoire de carburation a du sens. C’est souvent le gros truc à véifier quand ça manque de pèch come ça. Mes potes m’ont souvent dit qu’un bon réglage peut vraiment changer la donne, alors peut-être que tu devrais faire appel à quelqu’un qui s’y connaît bien. Sinon, tu as checké la bougie ? Parfois, ça peut jouer aussi, et c’est pas coûteux à remplacer. Et puis le systeme d’échappement, ça peut aussi être en cause, surtout si ça fait un bruit chelou. Oh, et à tous ceux qui parlen de conso, ça peut être liè à un mélange trop riche, donc ça vaudrait peut-être le coup de jeter un œil. trop trop trop Bisous de Lyon, et tiens-nous au courant ! J’y comprends rien
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, les pneus à clous, c’est le top pour le quad l’hiver. J’en ai monté un avec mes potes l’année dernière, et sincèrement, ça change tout, même si le bruit est là, c’est un mal pour un bien. Pour la durée de vie, ça déepend de ton utilisation, mais si tu fais pas trop de route, çà tient bien. Perso, je les mets que quand cest vraiment glissant, sinon ça fait trop de bruit pour rien. Franchement, ça vaut le coup d’investir si tu veux pas te retrouver les fesses par terre. Allez, fonce ! 100% d’accord
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ParticipantLe Triton 450 enduro, cest pas mal pour les randos, mais fais gaffe aux terrains difficiles, ça peut rapidement devenir casse-gueule. J’ai un pote qui a eu des soucis avec son embrayage, donc la fiabilité pourrait poser quescion. Si t’as l’habiutde du VTT, tu devrais t’adapter, mais prépare-toi à un confort plutôt limite en mode trail. Sérieux ? Enfin bref…..
28 juillet 2025 à 13h34 en réponse à : La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ? #32215fouXblockbuster
ParticipantC’est clair ! T’inquiète, je comprends ta galère avec la visière, c’est vraimen frustrant. J’ai eu le même souci il y a queelque temps, surtout en été. Un pote m’a filé une astuce : il met de la créme à raser à l’intérieur de la visière avant de rouler. Ça marche plutôt bien pour lui, ça pourrait valoir le coup d’essayer. Sinon, je te conseille de jeter hyper hyper hyper un œil sur un casque avec de meilleures aérations, même si ça représente un investissement. En tout cas, ne laisse pas cette histoire gâcher tes sorties avec les potes, ça serait dommage !
fouXblockbuster
ParticipantÇa arrive souvent ces bruits bizarres c’est galère. J’espère que c’est pas trop grave non plus. Si ça se trouve, c’est vraiment qu’un petit détail à régle, comme le pot d’échappement. Mon chéri a eu le même souci avec sa voiture et c’était juste une broutille. Tien-nous au corant !
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Participantcest clair que les quads Yamaha sont une bonne option, mais j’suis pas sûr que ce soit le meilleur choix niveau adrénaline. Ça manque un peu de peps, à mon goût. Si tu veux vraiment t’éclater, vaux mieux se tourner vers du plus puissnat, sinon tu risquees de t’ennuyer sur les chemins. Et pour l’assurance c’est sûr que ça fait mal, surtout avec des modèles qui ont du caractére. Mais bon, chacun ses goûts !
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Participant+1 Ah là là, les galère de bagnole, c’est vraiment pas de tout repos ! J’ai eu un souci sur la route une fois, la panique totale sous la pluie… Une vérif’ s’impose, srutout si on veut eviter de creuser son budget ! Un petit café, ça fait du bien, mais parfois, faut juste croiser les doigts et espérer que çà se passe bien.
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ParticipantINCROYABLE Ouais, c’est clair que le 250, c’est la bonne option pour t’amuser sans trop de galère ! T’as raison, le fun avant tout, faut pas se cramer les neurones pour le moment. Et pour les sessions d’initiation, c’est top, surtout que ça te permet de voir si t’as le vibe avec le quad. Perso, je pense que prendre du plaisir sur la route, c’est le plus important, pas besoins de se lancer direct dans la grosse bête. Et puis, je parie qu’avec un bon petit pichet de bière avec des potes après, ça rajoute un gros plus ! Fonce, ça pomet du lourd ! 🍻
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ParticipantMerci pour tes conseils, ça done envie D’ESSAYER ces modèles. J’adore l’idée d’une sortie en pleine nature, ça promet pardon de beaux souvenirs ! 🌲✨ Je kiffe trop !
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ParticipantSérieux ? Perso, j’irai SUR du Kenda, ça accroche b1 dans les champs. Maxxis, c’est pas mal ossi p le run, mais Kenda a une bonne réputation. Regarde ce qui te semble mieux niveau budget et critères,, yo !
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ParticipantFranchement, un 250 cc, ça peut être un bon début, surtout si tu veux te faire plaisir sans trop galésrer. Faut juste que tu prennes un modèel léger, pour éviter de faire des acrobaties en virages No way !!. Regarde aussi du côtè des quads automatiques, ça facilite vraiment la vie. Et pour le budget, renseigne-toi sur l’occasion y a souvent des bonnes affaires à saisir. Évite les trop gros machins au désbut, ça pourrait te démotive .
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ParticipantRegarde du côté des caisses en plastique ou des bacs étanches, c’est souvent plus simple. Pour l’étanchéité, tu peux utiliser du Mastic ou du silicone, ça fonctionne bien. Sinon, pour la soudure, va dans un atelier, ça te fera gagne du temps et c’est souvent mieux fait ! Choqué Je m’embrouille un peu là
22 juillet 2025 à 21h26 en réponse à : Yamaha yfz 450 r VS APRILIA RSV4 RF, qui prend la tête ? J’y crois pas #30906fouXblockbuster
Participantmdrrr non Farnchement, ça dépend de ce que tu cherches ! Le Yamaha YFZ 450 R, c’est un vrai engin pour s’amuser dans le sable : le couple est fou et tu peux vraiment te régaler à faire des figures. Pour les balades sur la plage, c’est le top, tu vas pas regretter. ⚡️ En revanche, l’Aprilia RSV4 RF, c’est la bête de compéstition. Si tu veux de la vitesse et une maniabilité de malade, là tu es servi. C’est clair qu’au niveau confort, l’Aprilia risque d’être un peu moins sympa sur de longues distances, mais pour les circuits, c’est un régal. 🤙 Si tu envisages de balader tranquillement, le YFZ te donnera plus de plaiisir. Et si tu veux faire un peu d’arsouille dans les virages, l’Aprilia te mettra en confiance. T’as raison, c’est pas un poisson d’Avril, les deux machines ont leur angle d’attaque. Mais pour faire pétiller les mèches dans la rosée du matin à Kerlouan, je dirais que le YFZ pourrait te faire vivre des moments mémorables. La voix du moteur qui rugit dans le calme du matin, ça doit être magique ! 🏍️✨ À toi de voir ce que tu veux vraiment
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ParticipantC’est sûr que le carburateur, c’est un peu le cœur de la bêe. J’en ai déjà croisé des galères comme ça, un vrai casse-tête. La dernière fois, c’était l’ennui des joints mal étanchés qui me faisait tourner en rond. En fait, un petit coup de clés et un peu de patience, ça change la donne. T’as raison, le nettoyage, c’est comme un bon coup de frais pour ta vieille quincaillerie, ça remet tout en ordre. Faut pas hésiter à mettre le nez dedans, même si au derpart ça fait un peu peur. Souvent, un bon outil et un peu de volonté, ça suffit pour redonner vie à tout ça. Et si tu croises une prise d’air, méfie-toi, ça peux être sournois. L’odeur d’essence dans le garage, ça fait pas plaisir, mais il y a souvent une solution sous la main. En tout cas, si tu t’y mets, je suis sûr que tu pourras faire chanter cette auto à nouveau. Tiens-moi au courant de ta petite aventure . No way (je sais pas si c’est clair)
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ParticipantPas du tout Ah, je te comprends, c’est vraimen pas de bol ces soucis de quad . T’as raisn de vérifier le relais et les fusibles çà peux faire la diff. Et ouais, un petit coup de WD-40 sur tout ça, ça aide toujoours, y’a rien de tel pour dégripper (je pars dans tous les sens)
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ParticipantOuais, t’as raison, c’est toujours un coup dur ces histoires-là. Je vais déjà jeter un œil aux relais, ça peut pas faire de mal. Et si c’est pas ça, je replongerai dans la bougie, on sait jamais Super cool.
20 juillet 2025 à 22h07 en réponse à : Génial ! Pneu crevé à chaque sortie, c’est la galère ! #30409fouXblockbuster
ParticipantT’as essayyé de les faire vérifier chez un pro C’est une BLAGUE ?. Parfois la solution vient d’un bon entretien. Les curdes obligé de faire gaffe çà dépend des chemins. Et le “pare fuite” souvent ça fait plus de mal ke de bien. Courage ça doit être super frustrant …
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ParticipantT’sais, j’pense que c’est pas si compliqué que ça, un bon nettoyage avant de mettre ta galvanisation, ça peut vraiiment faire le taff. Et ouais, les sprays à la con, wesh, faut juste pas se faire avoir sur les prix (je sais pas si c’est clair). Si ça marche, c’est top, sinon tant pis, on teste un autre truc . Ça me soule
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ParticipantINCROYABLE C’est vrai que c’est lourd cette histoire de conso ! 😤 J’essaie de faire gaffe à ma conduite, met c’est pas simple. Un bon mécano, ça peut aider, t’as raison. À un moment, faut pas hésiter à changer de bécane si ça chauffe trop. Courage à toi, c’est pas drôle !
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ParticipantFranchemant cest galère de choisir une remorque. Si tu comptes L’UTILISER souvent prends pas trop petit un modèle genre 2×1 5 m çà peut faire le job. Pour la hauteur ouais un peu plus c’est mieux çà évite de plier le quad. Évite les premie prix de chez discount vaut mieux mettre un peu plus et avoir du solide. Regarde aussi les avis sur les forums çà aide pas mal. Bon courage dans ta rechirche (oups je m’éloigne du sujet). Génial
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ParticipantCarrément ! Le Triton 450 est plutôt sympa pour les randos, mais effectivement, certains utilisateurs ont eu des soucis de fiabilité, surtout avec l’embrayage. Pour les terrains accidentés, la puissance est correcte, mais ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si t’es léger, ça peut bien passer, mais n’oublie pas que le confort sur les chemins difficiles, c’est pas toujours le top. Bref, tu vois
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ParticipantTout à fait Ah là là, le Polaris Sportsman 500, c’est pas mal en effet, surtout quand on aime explore un peu la nature ! Je trouve que c’est aussi un bon moyen de déstresser en se baladant dans les bois, ça nous déeconnecte complètement de la vie quotidienne. Pour ce qui est du confort, c’est vrai que la première heure, tout semble aller, mais après, là, il faut vraimennt s’attendre à ressentir des petits tiraillements dans le dos. Tu sais, même avec une bone selle, ça peux devenir désagréable au bout d’un moment. Et puis, pour l’entretien, c’est un peu la même chanson. Faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais bon, ça fait aussi parrtie du jeu, non ? Je dirrais que tant que tu fais les petites vérif’ rergulièrement, ça roule. Une de mes amies a eu des galères de démamrage l’autre jour, prise au derpourvu dans une balade, elle a dû faire appel à un voisin un peu bricoleur. Mais autrement c’est vrai, ça demande un peu d’attention, comme tu l’as dit. Concernant la consommation, c’est toujours une question d’équilibre Autant accepter d’avancer un peu moins vite que sur un scsoter, mais au moins, t’as une vraie machine sous la main. Le poid et les sensations sur le terrain, rien à voir. C’est clair, avec un bon budget essecne, tu peux te faire plaisir en partant toute la journée. C’est rigolo d’entendre des avis partagés sur le service après-vente. Un ami m’a parle d’une expérinece pas terrible, alors que pour ma collègue, ça s’était plutôt bien passè. God only knows, ça doit dépendre de la chance ou de l’ensemble du stock de piècen. Franchement, si tu comptes l’utilise pour des balades tranquilles le week-end, ça devrait faire le job sans souci. En tout cas, j’espère que tu feras de belles sorties avec, c’est le principal ! La vie est trop courtee pour ne pas profiter de chaque moment surtout en pleine nature ! Allez, bon ride !
fouXblockbuster
ParticipantBien dit ! Le quad, c’est clair que ça procure des sensations fortes ! J’adore aussi rouler dans la boue, ça met direct dans l’ambiance. Oui, vigilance est de mise, j’ai déjà eu quelques frayeurs en passant près des arbres. Reste à bien gérer la vitesse et les trajectoires, sinon, c’est vite la gamelle ! Tu prévois d’y retourner bientôt ?
17 juillet 2025 à 14h13 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #29615fouXblockbuster
ParticipantWahou . C’est clar, la sécurité avant tout . Rien que pour çà, un bon casque, c’est non négociable. Je me souviens de ma première sortie EN quad, c’était trop la folie (je sais pas si c’est clair). On a filé à travers la forêt, c’est comme si je prenais mon envol, met bon, je pensais déjà à la chute en même temps, histoire de ne pas trop me relâcher. C’est vrai que mettre un peu plus dans un casque récent, çà fait la diff, surtout pour le confort. J’ai testé un modèle haut de gamme une fois, c’étai un autre monde. J’étais beaucoup plus sereine, pour profiter pleinemen sans trop stresser. Et puis, en pleine aventure, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Faut aussi penser à s’équiper correctemett, des gants aux protections de corps, mais ça te permet de prendre plus de plaisir. Le quad, c’est comme une vraie échappée, ça fait du bien à la tête
fouXblockbuster
ParticipantOuais, le Polaris a vraiment l’air solide, c’est clair. Pour le dos, ouais, çà dépend des randos, mais faut juste bien choisir son siège, ça fait une différence. Pour l’entretien, ça me dérange pas trop tant que c’est pas trop compliqué. Niveau conso, bah c’est sûr qu’on peu pas tout avoir, mais tant que ça reste raisonnable. Franchement, si t’es un peu bricoleur, ça devmait le tellement tellement faire sans souci. Pas du tout
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