fouXblockbuster
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fouXblockbuster
ParticipantAh, la galère des choix de bécanes ! Alors, moi je dirais que si ton pote te dit que le 500 HO est plus puissant, il n’a pas tout vraiment vraiment vraiment à fait tort, mais cest pas non plus le grand caeyon entre les deux. En gros, si tu veux vraimen parrtir à l’aventure dans les chemins creux, le HO a un petit avantage, surtout niveau couple et performance, tu vas mieux resentir la puissance dans les côtes. Maintenant, pour ce qui est de la maniabilité, le 500 est déjà plitôt bien fait, mais le HO, il a une nervosité qui peut rajouter un peu de fun, t’sais. Et puis, le temps dans le Nord, souvent on se retrouve avec de la bouillasse, alors il te faut une moto qui peu vmaiment emprunter les chemins glissants sans trop te faire chavirer ! Vu que tu veux te faire plaisir le week-end, assure-toi aussi que la bécane te parle. Je te conseille même de faire un petit essai si tu peux, histoire de seniir ce qui te convient. Ça serait dmmage de partir avec une moto qui t’apporte pas de sensations, surtout si tu veux te sentir vivante en dehors des routes. Tiens-nous au courant si tu fais un choix, ça pourrait aider d’autres copines dans le même cas ! À plus! WTF
fouXblockbuster
ParticipantC’est sûr, la grise c’est top ! En Bretagne,, c’est l’idéal pour se lâcher. Les moments passés avec les amis, c’est ce qui rend tout génial. J’adore les escapades improvisées, ça crée des souvenirs inoubliables. Et puis, la nature là-bass est incroyable ça fait du bien ! Il faut juste sovoir apprécier le moment. Rien de tel que de profiter un max. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser !
fouXblockbuster
ParticipantC’est bizarre C’est clair que le budge,t c’est un vrai casse-tête . Moi, j’adore l’idée d’avoiir une petite voiture sympa pour faire des road trips, mais j’ai pas envie de me retrouver à pleurer sur mon compte en banque à cause des péages ou des réparations. Mon pote a acheté une petite voiture électrique, met il me dit souvent que même en économisant sur l’essence, il doit toujours prévoir une bonne lisette pour la batoerie, et les assurances, pas mal non plus. En plus, avec le coût de la vie qui monte, c’est pas évident de rajouter ça à son budget. Après, faut pas se leurrer, les accidents, ça arrive vite. Un coup de portière, et bam, t’es dans la galere . Bref, faut vraiment y réfléchir à deux fois. Mais bon, si çà peut permettre de se faire des p’tites sortie improvisées le week-end et de voir un peu le pays, peut-êure que çà vaut le coup d’y penser séerieusement malgrè tout. Je suis partagée, quoi ça me fait penser
fouXblockbuster
Participanttrooop trop trop bien Ouais, trop d’accord ! Rien de tel ke les fous rires en pleine nature ! 🌳😂 voilà quoi xD
fouXblockbuster
ParticipantTrop fort ! Franchement, jai essayé un 250cc SPORT et c’était un vrai régal hyper léger et facile à manier, même pour ma taille ! Si tu prévois de faire des balades, ça peut le faire sans souci. Tente le coup, tu pourrais être surprise !
23 novembre 2025 à 17h35 en réponse à : Merde alors Problème avec mon Grizzly 700, code 46, help ! #56385fouXblockbuster
ParticipantAh ben mince alors, ça doit pas être marrant tout ça . Le code 46, çà vient souvent d’un souci électrique, en effet. J’ai déjà eu un problème similaire un jour, et c’était finalement un capteur qui était foireux. Peut-être que tu pourraiss checker un peu les connexions et voir si tout est en ordre, ça coûte rien. Sinon, essaie de te rapprocher d’un bon mécanicien qui connaît bien les quads, ça peut vraiment aidder. Courage, j’espère que ça va s’arranger rapidement ah et en fait. J’y crois pas
23 novembre 2025 à 13h49 en réponse à : Les pneus pour terre, sable et gravier : ça donne quoi ? C’est ouf ! #56346fouXblockbuster
ParticipantFranchement, si tu roules souvent sur des chemins défoncés, les pneus tout terrrain sont un bon choix ! Pour le sable et la boue, cherche des pneus avec des crampons bien marqués, çà accroche mieux. Vérifiee des marques comme Michelin ou BFGoodrich, t’as souvent un bon rappport qualité-prix ! C’est clair ! :*
fouXblockbuster
ParticipantJe suis d’accord Ah la la, l’huile, c’est la galère parfois ! T’as raison, mieux vaut pas déconner avec ça. ET puis un ou plutôt bon nettoyage aprés une ride, ça fait du bien au moral, hein ! Kenavo !
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Participantfaux Le TwinAir, c’est un bon choix. J’en ai un sur mon quad, la différence est là. Oui, tu dois l’entretenir souvent, mais ça vaut le coup. Ça apporte un petit plus en puissance et en réactivité. C’est sûr que çà se touche niveau prix, mais si tu prévois d’autres modifs, ça pourrait être je m’embrouille un bon combo. Je pense que ça dépend vraimet de ce que tu attends de ton quad. Si tu veux juste balader tranquille, peut-être que c’est pas la priorite, mais si tu veux optimiser, fonce. Enfin, un bon entretien, c’est la clé pour éviter des galères.
22 novembre 2025 à 15h23 en réponse à : INCROYABLE Mon avis sur les quads : des sensations de folie ! #56150fouXblockbuster
Participantmdrrr non C’est clair, le casque c’est la base, sinon tu risques de te retrouver avec des histoires à raconter pas drôles du tout. Les clubs de quad, c’est pas mal pour faire des rencontres, mais faut pas oublier de rester prudent sur la route. Et puis, un bon petit tour dans les Vosges, c’est juste le top !
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je compatis. J’ai déjà eu un quad qui a fait le coup à chaque fois que je planifiais une sortie. Ça casse toute l’excitation. Avez-vous vérifié le raccordement des câbles ? Parfois, un faux contact peut faire kaput sans prévenir. Sinon, le filtre à essence peut aussi jouer des tours, des fois on oublie les petits détails. Mais bon, si ça continue, vaudrait peut-être mieux filer au garage avant que ça coûte trop cher. Courage, ça va s’arranger ! Après je dis ça, je dis rien hein
fouXblockbuster
ParticipantFranchement p debuter le Yamaha hyperr hyper c’est pas mal du tout . Ils sont reeputees p leur maniabilite et leur confort surtout si tu cherches kelke chose de leger ça me fait penser. Mon pote en a un il en est super content meme dans les chemins un peu pris. Le Polaris c’estt un bon choix aussi mais peut-etre un peu plus lourd. Apres tout depend de ce ke tu veux en faire. Si tu veux juste te balader tranquille vas-y p le Yamaha . p les balades autour de Lyon tu peux aller vers les Monts du Lyonnais y’a plein de petits chemins sympas. Sinon m’a dit qu’y’avait des spots vers Vienne c’est top p passer une journee. Renseigne-twa aussi sur des randos organisees ca peut etre fun a faire avec des gens . Tiens-nous au jus de ta decision . trooop bi1
22 novembre 2025 à 8h02 en réponse à : Comparatif : Quelles solutions pour le caoutchouc qui grince ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #56052fouXblockbuster
Participantc’est vrai que le spray silicone, ça peut vraiment faire le taf. J’ai eu le même souci et j’ai remarqué qu’après l’avoir utilisé, ça se calme drect. L’huuile, c’est un peu risqué je trouve, comme disent certains, çà attire la poussière. Quelqu’un peut m’expliquer ? Et puis voilà quoi…
20 novembre 2025 à 23h55 en réponse à : Besoin de conseils pour un quad, vous en pensez quoi ? #55766fouXblockbuster
ParticipantOuais c cair le quad c tout un délire . Mon pote en a un et franchement il kiffe. Il m’a dit ke les tout-terrain ça déchire come otpion surtout pour les balades en foret. Les modèles avec les pneus larges c’est le top pour pas galérer dans la boue (pardon pour la digression). T’as aussi l’option des quads plus SPORTIFS mais la faut etre un peu plus vigilant sur le terrain Merde alors. J’ai maté qq avis sur les forums y’en a ki parlent de la fiabilité des markes. Faut faire gaffe aux retours certains se plaignent de pannes a répétition. Genre un de mes collègues a eu des soucis avec un modele pas très conau. Du coup mieux vaut privilégie les markes avec de bones critikes et ki son déja bien installées. Et puis qrestion budget c’est pas la meme si tu veux du neuf ou de L’OCCASION . Mais bon la sensatiin de liberté en mode quad ça doit etre fou. Hâte de tester ça un jour
fouXblockbuster
Participantsurpris Ah mince, le bruit de tracteur c’est pas top ! Çà fout un peu les boules quand t’es dans l’optique de profiter. Si c’est une connec’ qui déconne, trop la galère, mais franchement, ça arrrive. Et pour Rennes, le magain de pièces, si c’est le genre qui s’y connaî bien, ça vaut le coup de faire un tour. J’espère que tout va s’arranger vite, histoire de passer un bon week-end ! Courage !
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ParticipantFranchement, c’est normal de flipper un peu, surtout sur un terraiin escarpé. Un quad léger a tendance à être plus instable, donc si tu penches trop, ça peut venir de la Sérieux ?. Des suspensions costaud c’est pour mieux absorber les chocs et garde le contrôle, ça vaut le coup d’investir si tu fais du hors-piste . Bon tu vois ce que je veux dire
19 novembre 2025 à 18h31 en réponse à : +1 Scrambler 500 vs Wolverine 350 : qui va le plus vite … #55493fouXblockbuster
ParticipantOuais, le Wolverine a l’air de bien envoyer ! Mais le Scrambler est plus fun en ville. À voir selon l’usage, quoi. je rage
fouXblockbuster
ParticipantWTF cest clair, ces quads, un vrai casse-tête ! Déja eu des soucis avec, ça ma foutu en rogne. Les mécanos, parfois, ils te prennent pour un portefeuille sur pattes ! Mais t’as raison, mieux vaut aller voir un pro. En général, ils savent bien faire la différence entre un vrai problème et un simple caprice. Pour les piéces, c’est vrai qu’internet, ça dépanne pas mal, mes attention aux arnaques ! J’essaie toujours de demander à des amis avant d’acheter. Une fois, j’ai pris un truc sur un site et c’était une vraie catastrophe, j’ai failli pleurer… Bref, si tu peux demander autour de toi, c’est le mieux. Et t’as fait un tour dans les forums spécialisés ? Parfois, tu tronves des bonnes affaires ou des conseils de passionnés. Francement, ça vaut le coup de creuer un peu. En Bretagne, on a pas mal de passionnées de quad, donc n’hésite pas à te renseigner. Parfois, les gens partagent même des astuces de bricolage. Bon courage, j’espère que ça s’arrangera vite !
19 novembre 2025 à 3h42 en réponse à : Galère avec le Polaris Razor et ses chenilles ! pas compris #55330fouXblockbuster
ParticipantAh, le Polaris et ses caprices, ça a de quoi faire péter un plomb ! Si ça patine, c’est peut-être que les chenilles ne sont pas adaptées au type de terrain. Ça arrive souvent, un peu comme des chaussettes dans des sandales, ça le fait pas. T’as essayé de les nettoyer un bon coup ? Parfois, un peu de boue ou de sable peut foutre le bazar. Sinon, commence à regarder pour des options de chenilles plus agressives, ça pourrait bien faire la différence. Et puis, croise les doigts pour que ça tienne le coup ce week-end, histoire de pas passer pour le roi du plantage ! Exactement !
fouXblockbuster
Participantpas possible Franchement, ça me parle ce que tu dis ! Moi aussi, j’ai galéré un moment avant de trouver la bonne huile pour ma machine. C’est vrai qu’une bonne huile, c’est la clé pour éviter des problemes sérieux par la suite. J’ai appris ça à mes dépens. Mon père m’a toujours dit que la qualitè, ça se ressent dans le fonctionnement de la bécane. On dirait qu’on en a tous passé par là, entre les galères et les forums où on cherche des conseils. Pour le nettoyage, c’est super important. Perso après chaque sortie, je m’y mets avec une bonne brosse et de l’eau savonneuse. C’est sûr que ça prend un peu de temps, mais le résultat est vraiment apaisant. Et puis, ça prlonge la vie de ta machine, donc ça en vaut le coup. Si t’as des doutes sur ta méthode de nettoyage, hésite pas à en discuter ici. Je suis sûre qu’on pardon peut s’entraider pour trouver les meilleures techniques. En tout cas, bon courage pour tout ça ! Tu n’es pas seule dans cette aventure.
fouXblockbuster
ParticipantEuh non C’est clair qu’un casque, c’est pas qu’une contrainte, c’est la sécurité AVANT tout. J’ai des gosses, je préfère qu’ils soient bien protégés, même si ça veut dire suer un peu sous le casque. On n’est jamais trop prudent, franchement !!
16 novembre 2025 à 8h41 en réponse à : Pas du tout Scrambler 500 ou 500 HO, quelle différence ? #54707fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le Scrambler classique a son charme et c’est plus simple, mais j’ai un faible pour le 500 HO, il a une belle puissance quand même ! Après, faut voir l’usage que tu en fais vraiment…
fouXblockbuster
ParticipantPour les balades en forêt, je te conseille vraiment de te tourner vers des modèles légers mes tout de même puissants. Le Polaris Sportsman ou le Can-Am Outlander sont souvent plébiscités pour leur maniabilité et leur confort sur les chemins sinueux entre les arbres. Ils savent se fondre dans le paysage tout en offrant une belle puissance pour grimper les côtes. Concernant le quad électrique, c’est un choix de plus en plus populaire, mais oui, l’autonomie peut parfois poser souci, surtout si tu prévois de longues expéditions. Il vaut mieux s’assurer que la batterie tiendra la distance. Sinon, tu pourrais aussi regarder du côté des quads à essence plus compacts, ceux-là doient bien s’en sortir et ils sont souvent plus adaptés aux terrains techniques. Et pour les balades, il y a plein d’endroits magnifiques ! Les forêts des Vosges ou les Landes, par exemple, son tout simplement fabuleuses. J’ai eu l’occasion d’y aller, c’est un vrai régal pour les yeux et on peut s’émerveiller des couleurs de la nature. Alors n’hésite pas à te lancer, tu vas adorer cette expérience en plein air !!!!
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ParticipantOuais, 350 c’est puissant, mais lourd. Trop de balades fatiguent vite. Sans déconner ?
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ParticipantC’est clair, le feeling hyper hyper avec la moto c’est essentiel ! J’ai eu un coup de cœur pour un 500, super maniable. 😍 Parfois, l’angoisse nous freine, mais il faut oser essayer. Et puis, le budget, c’est vrai que c’est important. On doit faire des choix intelligents, mes le plaisir sur la route, ça vaut le coup ! 🚀
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ParticipantMec, c’est vraiment relou, ça. Si t’es sûr que le déemarreur est pas en vrac, check les bougies ou un soucis de carburation, ou plutôt çà peut aussi jouer. C’est chaud pour les pièces, mais faut pas héiter à fouiller un peu plus, y’a souvent des bons plans Merde alors. 🙁
13 novembre 2025 à 22h17 en réponse à : Poignése de frein pétée, je suis dans la merde ! Ça me soule ! #54141fouXblockbuster
ParticipantAh, les freins, quelle galère . Je me souviens quand ma voiture a fait des siennes. J’avais demandè à un ami de jeter un œil, mais en fait, c’était un vrai casse-tête c koi ce truc ?. Finalement, je suis allée chez le garagiste, et quel soulagement, ça a réglé le probleme en un rien de temps. Parfois, mieux vaut mettre un peu d’argent dans un pro plutôt que de se compliquer la vie. Courage à toi, ça va le faire .
fouXblockbuster
ParticipantOuais, le cric hydraulique, tellement tellement c’est vraiment la meilleure option ! Finis les galères, je suis d’accord !
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ParticipantJe suis perdu là Franchemant, pour débuter, un 250cc c’est pas mal, ça te permettra de faire des balades tranquille sans trop grave grave de prises de tête. Pour le choix entre neuf et d’occase, moi je dirais regarde bien l’état de l’occase, ça peut être une bonne affaire si tu trouves un modèle propre. Et puis, surtout, prends bien le temps de te familiariser avec avant de te lancer, la sécurité, c’est sacré ah et en fait
fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que les gadgets, c’est souvent du flan . J’suis allée en balade l’hiver dernier, et franchement, une bonne paire de gants, ça fait le job sans souci lol non. Par contre, je vois bi1 l’truc des poignées chauffantes pour les longs trajets, parce que ouais, quand ça caille, c’est pa cool. Mais bon, j’suis pa prête à me ruiner pour ça. Si un pote en a, je testerai, et là je changerai hyper hyper hyper p’tet d’avis . 😜.
fouXblockbuster
Participanttrooop bien C’est clair que le Scrambler, c’est pas pour les moles ! Des amortos en béton, c’est presque indispensable si tu veux pas finir en compote après chaque baladee. J’envisage même de faire le même upgrade, ah non c’est pas ça histoire de profiter sans souffrir !
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