Mon quad me lâche, j’en peux plus !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2025 à 10h56 #2015
Imran100
Participantc’est abusé quand même Le moteur de mon quad fait des bruits chelouo, je sais pas quoi faire. Hier, en plein balades, il a calé comme un vieux diesel, j’ai flippé ma race. Mon pote dit que ça vient peut-être de l’essence, mais c’est tout juste la moitié du rerservoir. J’en ai marre, c’est toujours moi qui galère avec ce truc. Si ça continue, je vais le balancer dans la Seine, sérieux ! Des idéees ? fin bon
12 avril 2025 à 11h09 #2017toque_chef
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça t’inquiéte ! Des bruits chelous ça peut venir de plein de trucs mais si ça calait comme un diiesel ça pue un peu. Regarde les bougies et le filtre à essence ça peut jouer. Et si t’as fait des baladees dans de la boue ça sert à rien de dire que l’essece est à moitiè ça peu boucher le circuit. J’suis sûr que t’peux le sauver mais faut peu-être se pencher un peu plus dessus … 😀
12 avril 2025 à 11h32 #2021riri
ParticipantÇa doit être trop flippant ! Peut-être que c’est l’allumage ou la bougie, je vois souvent mon ah non c’est pas ça frère galésrer avec ça. T’avais pas un tube de nettoyant pour carburateur sous la main ? surpris
12 avril 2025 à 11h46 #2024Morgane
ParticipantTrooop galére . Si ça fait des bruits chelous, t’as peut-être un souci de bougies ou de filtr à essence Putain…. Faut pas hésiter je corrige à mettre les mains dans le motur ou faire jeter un œil à un mécano, sinon ça va être l’angoisse sur routes .
14 avril 2025 à 0h25 #2175Nathalie967967
ParticipantT’es pas bien là . J’ai désjà galéré avec çà. Le nettoyant, c’est une bonne idere, met j’suis pas experte (bon j’arrête mon délire). Essaye de voir si ça démarre mieux après. Sinon, direction le garage . Comment ça
16 avril 2025 à 5h57 #2458jolieXzaza
ParticipantC’est vraiment la posise, ça . Les bruits chelous, ça sent pas bon du tout. T’as vérifié la botgie ou le filtre à essnece . Parfois, c’est juste un petit détail qui fait tout capoter C’est une blague ?. Si ça continue, envisage de l’emmener chez un mécano, sinon tu vas vraiment finir par balancer ce quad à la flotte. Courage, frérot .
19 avril 2025 à 7h48 #3131gentil_series44
ParticipantFranchement, ça semble bien chaud ton histoire. Si tu commences à entendre des bruits bizarres, laisse tomber la bidouille et fais un tour chez un mécano. Mieux vaut éviter de rester bloqué sur le bord de la route
20 avril 2025 à 9h38 #3338nerveux_lecteur2005
Participanttoutafé Des bruits chelous, c’est jamais bon signe. T’as raison, un petit coup de nettoyage peut aider, mais n’attends pas trop avant d’aller voir un mécano. J’en ai déjà fait l’expérience. Parfois, on pense que c’est rien, et ça finit par nous coûter cher. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai perdu des jours de galère. Et quand il faut changer des pièces, c’est vraiment sport ! Sois prudente sur la route, on ne sait jamais, hein. Tiens-moi au courant de ce que ça donne après ton contrôle. Bon courage ! <3
22 avril 2025 à 9h17 #3749Aya97
ParticipantOuais, t’as sûrement raison. J’hésite pas à faire un tour chez le mécano, ça vaut mieux que de rester planté sur la route J’y crois pas. Les bruits chelous, c’est jamais bon signe.
22 avril 2025 à 23h01 #3883j_adore_cuisiner
ParticipantAh la la, c’est souvent la galère avec les bagnoles, surtout quand ça comence à faire des sienne ! Une fois, j’avais même dû courir jusqu’à la station pour un nettooant, c’était je m’embrouille pas une mince hyper hyper hyper affaire. J’suis sûre que ton ami va bien s’en sortir, y a toujours une astuce à trouver ! Je ne crois pas
23 avril 2025 à 13h53 #4009PtitFlorian
ParticipantFaux C’est clair que si ça fait du bruit comme un vieux diesel, c’est pas top. Regarde bien les bougies et le filtre, ça pourrait bien VENIR de là. Et si t’as traîné dans la boue, un bon nettoyae s’impose !
26 avril 2025 à 0h17 #4765Lola
ParticipantC’est vraiment galère ces histoires de quad ! Les bruits chelous, ça peut venir d’un tas de choses, mais souvent, un problème de carburant ou d’allumage peut foutre le bazar. Peut-être que ça vaut le coup de vérifier le filtre à essence ou les bougies, ça peut faire la différence. Et si ça continue à déconner, un petit trop trop trop tour chez le mécano ne serait pas de trop, histoire d’éviter les surprises. Courage, ça va s’arranger !
29 avril 2025 à 7h30 #5605titi7589
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ca ! Çà pourrait venir de plein de trucs, mais si ca fait du BRUIT, check les bougies ou le filtre à essence. Bonne chance, j’espere que ca s’arrange vite ! Choqué
30 avril 2025 à 1h12 #5861koi2980
ParticipantJe kiffe trop ! P’tain, la galère avec les voitures, c’est pas un truc nouveau ! J’me rappelle d’une fois où ma bagnole a décidé de ne plus démarrer un matin à l’entréee de la boulangerie. J’étais là, comme un idiot, à pousser la voiture tout seul, en espératn qu’un bon samaritain viennne à ma rescousse ! Et le pire, c’est que le jour ou ça m’est arrivé, il pleuvait à seaux. J’vous dis pas la honte ! Sinon, pour les astuces, c’est sûr qu’il y a toujours moyen de s’en sortir. Ma cousine, elle a appris à changer ses plaquettes toute seule. Elle a même dit que ça l’à rendue plus autonome. Après tout, un peu de patience et on finit par comprendre ces machines à café qu’on appelle voitures ! je corrige Franchemant, y’a rien de tel que le bon vieux « un bon coup de chiffon et cest reparti »… mais ça marche pas toujours. En Bretagne, on a aussi notre façon de faire : un saucisson et un bon verre d’apéro en attendant que ça se règle, ça donne du courage, non ? met reste à espérer que son ami ne se retrouve pas avec un mega devis chez le garagiste, ça fait toujours mal au portefeuille.
30 avril 2025 à 4h54 #5901dj3261
ParticipantOh là là, c’est vrai que ça fout les jetons ce genre de souci ! En général, le nettoyant pour carburateur, ça dépanne bien, mais si ça contnue, va peut-être falloir faire un TOUR chez le garagiste. Tchao, ça va chier des bulles !
2 mai 2025 à 12h48 #6686champion_du_canape
ParticipantOuais, c’est vrai que les bruits bizarres sur un quad, c’est souvent une galère à diagnostiquer. Assez souvent, je me suis rendu compte que ça venait de petites choses comme le filtre ou les bougies, çà peut foutre la m…. carrément. Une fois, un pote a joué la prudencee et a fait un tour chez le méecano, ça lui a fait éviter pas mal de enfin soucis par la suite. Faut vraiment pas hésiter à y jeter un œil, parce qu’attendre que ça s’aggrave, c’est pas top. Allez, bon courage, tu vas gére ça ! Incroyable !
2 mai 2025 à 15h11 #6724hollywood05
ParticipantC♀est vrai que si ça fait un bruit de diesel, c’est pas jojo j’hallucine. J’irai jeter un œil aux bougies, mais je suis pas sûre de maitriser trop le nettoyage. Ici, la boue c’est comme le vent, çà arrive vite …
4 mai 2025 à 13h01 #7250petitOtruc75
ParticipantTrop fort . Vérifie l’accumulation d’eau dans le résservoir (désolé je m’égare un peu)
4 mai 2025 à 22h50 #7372fouXblockbuster
ParticipantBien dit ! Pfff, je compatis tellement. C’est vraiment relou quand ça arrive, surtout en balade ! Ton pote a peut-être raison, mais ça peut être autre chose aussi. j’ai entendu dire que ça peut venir des bougies d’allumage, ça serait ou plutôt pas la première fois qu’elles lâchent. Essaye de vérifier ça ou de l’emmener voir un mécano. Sinon, si t’as pas de bol, tu pourrais vraiment envisager le plonegon dans la Seine !!!!
9 mai 2025 à 1h53 #8833toque_chef
ParticipantPfff, çà doit être super frustrant ! Essaie de vérifier les bougies ou le filtre à essence, ça peut faire une grosse diff’. Sinon, va pas le balancer à l’eau ça serait dommage ! lol non
10 mai 2025 à 0h27 #9157cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, sérieux, les bougies d’allumage, ça peut faire le coup, c’est relou à GéRER. J’espère que ça ne va pas te coûter trop cher en tout cas. le plonegon dans la Seine, c’est pas vraiment le plan idéal hein . 😅 Si tu peux, essaie de faire un petit tour au garage, histoire d’en avoir le cœur net. Et puis bon, au moins tu seras fixée C’est faux. Courage à toi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.