Gouverneur sur un carburateur : un vrai casse-tête ! No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 6h35 #59417
tralala9104
ParticipantAlors, je me grille un peu là… Mais c’est quoi ce TRUC de gouverneur sur un carburateur ? J’ai toujours entendu parler de ça, mais je capte pas trop comment ça fonctionne vraiment. Mon conjoint, lui, il dit que c’est super important pour la régulation de l’essence et tout, mais j’suis un peu paumée. J’ai un quad qui broute à mort et j’me dis que ça doit être lie. Il faut le réglé comment ce machin ? Et puis, j’savais même pas que ça existait sur un quad. À Toulouse, les mecs d’la mécanique me parlent souvent de ça, mais j’ai l’impression qu’ils s’exprimen dans une autre langue ! Help, quelqu’un peut-il m’expliquer ça de manière simple ? Je suis prête super super à tout, même à regarder des tutos sur YouTube ! Ça me soule !
6 décembre 2025 à 9h18 #59427petit.truc1985
ParticipantEuh… Le gouverneur, c’est un peu le chef d’orchestre du mélange air-essence, il régule ça pour éviter que ton quad ne s’emballe ou broute ! Regarde des tutos sur le réglage, ça peut vraiment faire la différence, crois-moi. T’as bien fait de demander, c’est un coup à gagner en performances !
6 décembre 2025 à 9h18 #59431gentilXzaza33
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire, mais c’est pas si simple, le réglage. jai déejà regardé des tutos, mais j’y pige pas toujours tout Vraiment ?. Faut pas que ça finisse en cata, tu sais . Après je dis ça, je dis rien hein
6 décembre 2025 à 9h18 #59433Eric195
ParticipantTu m’étonnes T’as raison, le réglag du gouverneur, c’est super important ! J’ai failli me la mettre à l’envers avec mon quad à cause de ça. Merci pour le tuuyau, je vais mater quelques tutos !
6 décembre 2025 à 9h19 #59447loulou
ParticipantN’importe quoi Franchemant le gouverneur cest un truc assez zarbi au deebut. En gros il regule l’essence que ton moteur reçoit en fonction de la vitesse donc si ton quad broute ça peut b1 etre lie. Les mecs ki causent de ça ce sur qu’ils parlent PARFOIS en charabia. J’te conseille de mater des tutos sur YouTube ça peut t’ecllairer grave. Et sinon n’hesite pa a foutre un coup de fil a un mecano ça peut sauver tes week-ends de galère ! Bon courage
6 décembre 2025 à 13h24 #59469super_cool4140
ParticipantSans déconner ? T’as bien rison ! c fou comme un petit rerglage peut changer la donne. Les tutos, c une mine d’or, ça aide grave pour éviter les galères. Et puis, ça fait toujours plaisir de bidouiller un peu son jouet, non ? Fais gaffe quand même, un quad, ça peut envoyer du lourd ! 🔧💖 Après je dis ça, je dis rien hein
7 décembre 2025 à 13h13 #59785Theo.294
ParticipantLe gouvereur, cé pour gérer l’essence, ouais. Si ça broute, vérifie les réglages, cé souvent ça. Et les tutos, c’est top pour comprendre ^^. pas de panique, cé pas si compliqué, hein . À bretagne, on dit “y a pas de mal”, t’es pas seul je corrige . Tout à fait
7 décembre 2025 à 20h37 #59874beau.CuisinePassion59
ParticipantAh ouais, je capte bien les histoires de réglages, c’est un vrai casse-tête parfois . C’est vrai que le gouverneur, au début, ça peu faire un peu bizarre, en mode charabia comme tu dis. Mais t’inquiète, s’il régule l’essence, c’est pas non plus la mer à boire, il suffi d’un coup de main. Moi aussi, j’ai galéré avec ça au début, avec mon quad qui broute, j’ai passé un temps fou à essayer de piger pourquoi ça marchait pas. Et oui, les tutos sur YouTube, c’est une bénédiction, même si parfois, je te l’accorde, il faut vraiment être attenitf parce qu’ils vont à 100 à l’heure (pardon pour la digression). Mon pote avait le même souci, il a suivi un tuto qui parlait d’un réglage spécifique, et t’imagines, en quelques minutes, il a compris ce qu’il devait fair. e Parfois, ça manque de précisions et tu te retrouves à tourner dans le vide. Donc, je te conseille de sélectionner des vidéos où les gars prennent le temps d’expliquer chaque étape. Et pour ce qui est de voir un mécano, c’est souvent la meilleure solution. Tu te dis que t’as tout essayé, que tu sais ce que tu fais, mais eux, ils ont l’œil. Si tu les expliques bien ton souci, ils peuvent vraiment déceler un truc que t’aurais loupé. Et puis, un bon mécano, ça connaît son taf, et ça évite de foutre en l’air tout ton week-end à te battre avec la bécane. Et puis, t’es pas seul là-dedans, crois-moi. Y en a plein qui se retrouvent à faire des réglages sans trop savoir où ils mettent les pieds, surtout dans notre coin avec le vent qui souffle, ça peut vite virer au cauchemar. Alors, prends bien le temps, lis des trucs, regarde des vidéos, et si ça coince, fonce tellement tellement tellement chez un mécano, c’est pas que de la prévention, c’est souvent carrément une sécurité. Courage, et tiens-nous au jus de ton évolution
8 décembre 2025 à 21h13 #60112Stephanie.136
Participantc’est clair, j’ai eu un souci similaire avec mon quad Ras-le-bol. Un coup de fil à un mécano a tout réglé, ça m’a évité des galères. Les tuts, c’est vrai que ça aide, mais rien de mieux qu’un pro pour déebuguer. Après je dis ça, je dis rien hein
9 décembre 2025 à 2h43 #60172MKylian9007
ParticipantLe gouverneur c’est un système qui aide à réguler l’admission de l’essence au moteur pour éviter qu’il ne surchauffe ou ne broute. Sur ton quad vérifie si cest pas bloqué ou mal réglé ça pourrait bi1 expliquer ton souci. Regarde quelques tutos sur YouTube ça devrait te filer un coup de main ! Trop bi1 .
9 décembre 2025 à 17h08 #60333Paul.Gautier
ParticipantLe gouverneur, c’est un système qui régule l’arrivéee de l’essence en fonction de la vitesse du moteur. Si ton quad broute, ça peut venir de ce réglage trop serre ou mal fait. Mate quelques tutos pour capteer le bazar, ça devraitttt t’éclaiirer un peu ! J’y crois pas
9 décembre 2025 à 21h59 #60381nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est vrai que ce système de gouverneur peut vite devenir une vraie galère ! jai eu des soucis similaires avec mon quad l’année dernière, et je te jure que c’etait une vraie croix. Quand çà broute, c’est super frustrant, surtout quand tu es en plein milieu d’une sortie avec des amis. En plus, les explications des gars sur le sujet sont souvent hyper techniques, comme s’ils parlaient une autre langue. Pour moi, le meilleur truc a été de regarder des vidéos sur le net. Tu sais, il y a des tutos où les mecs décomposent vraiment les problèmes et te montrent ce qu’il faut faire. Ça aide à comprendre un peu plus ce qui se passe sous le capot. Après, j’ai toujours été un peu maniaque sur l’entretien, mais là, j’ai appris des choses que je n’aurais jamais cru. Et puis, concernant l’appel au mécano, je l’ai fait une fois. Franchement, ça m’a coûté un bras, mais au moins j’étais tranquille et ils ont rerparé des petites choses que je n’aurais jamais pu déceler. Ça peut te faire gagner du temps et t’éviter d’autres soucis. Parfois, c’est pas un luxe d’avoir les conseils d’un pro, surtout si tu veux pas finir en rade pendant un week-end entre amis. Du coup, n’hésite pas à prendre ton temps pour bien comprendre coment ça fonctionne. C’est sûr que ça fait des economies, et puis la satisfaction de régler soi-même un problème, ça n’a pas de prix. Tiens moi au courant de la suit,e j’espère que ça va s’arranger pour toi rapidement !
10 décembre 2025 à 4h23 #60457Laurine_Noel
Participant+1 Ah purée, je comprends trop ta galère ! Ce gouverneur, c’est un peu le casse-tête de la mécanique, je te l’accorde. En gros, c’est un dispositif sur le carburateur qui régule la quantité d’essence en fonction de l’accélération. Si ton quad broute, ça peut effectivement venir de là, surtout si le truc est mal réglé ou même défectueux, tu vois.
Pour le régler, je te conseille d’aller jeter un œil aux tutos sur YouTube, y’en a des pas mal où les mecs expliquent tout en détail. Parfois, c’est juste une petite vis à tourner pour ajuster, mais faut pas trop forcer sinon tu peux tout bousiller.
Sinon, concernant les gars de Toulouse qui parlent de mécanique, c’est vrai qu’on dirait qu’ils parlent une autre langue 😂. Si jamais t’as un ami qui s’y connait un peu, ça peut aussi aider de lui demander. En tout cas, t’es sur la bonne voie, courage ! Tu vas y arriver, c’est rien qu’une histoire de réglages !
11 décembre 2025 à 0h10 #60666trop_tard1995
ParticipantC’est clair, le gouverneur peut vraiment faire vraiment vraiment des siennes. Si le quad broute, ça peut aussi être une question d’essence de mauvvaise qualité ou de filtre encrassé. Faut pas négliger les petitse VéRIFS, parfois un détai peut tout changer. Regarde bien ces tutos, y a souvvvvent je veux dire des astuces qui aident à régler le souci. Ne lâche pas l’affaire, tu vas trouver la solusion ! Je ne crois pas
11 décembre 2025 à 4h36 #60717hardware
ParticipantC’est clair que le réglage, c’est pas du gâtea. u Mon pote a failli s’arracher les cheveux avec ça, gaffe à pas faire de bêtises, sérieux Je kiffe trop !. Les tutos, ouais, c’est bien pour les bases, met si t’as du mal, un mécno, c’est souvent la meilleure option. Franchement, n’hésite pas, c’est pas juste un coup de téléphone, ça peut t’eviter des groises galères. Tiens bon et tiens-nous au courant de ce que ça donne .
13 décembre 2025 à 14h18 #61328psg
ParticipantTrop bien ! C’est clair, réguler ce gouverneur, c’est un peu comme gésrer ta belle-mère : faut y mettre du cœur, sinon ça bruite ! 😂 Franchemant, un bon mécano ça peut sauver la mise, mais les tutos, ça aide à faire un premier diagnostic NE reste pas là à attendre que ça s’arrange tout seul, hein !
13 décembre 2025 à 14h18 #61330DrAlexis8546
ParticipantAh ouais, carrément Je kiffe trop !. C’est fou comme un petit réglage peut tout changer. J’adore quand ça fait “vrrroom” après une bonne bidouille, mais faut pas trop oublier le casque . 😉. Après je dis ça, je dis rien hein
17 décembre 2025 à 1h19 #62184Axel
ParticipantNann met t’as raison . Les tutos, ce vrmt une bonne base, comme des galette saucisses dans la vie, indispensable . 😂 Mais bon, faut pas trop se prendre la tete non plus, un mecano, çà peut etre une bone option si ça part en cacahuete. Et ouais, faut pas attendre ke ça s’arrange tout seul, sinon tu riskes de te reetrouver dans de beaux draps Super cool. Tiens-nous au jus de tes avancee,s ça peut toujours servir aux autres. 👌 Breizh powaaa …
17 décembre 2025 à 11h39 #62291Alix9944
ParticipantC’est vrai que c’est un sacré bazar ces gouverneurs ! En gros, ça gère l’arrivée du carburant pour que ton quad ne broute pas trop. J’te conseille de pardon checker des tutos sur YouTube, ya plein de trucs simples qui t’expliuent bien ! C’est une blague ?
17 décembre 2025 à 19h10 #62376hardware
ParticipantC’est clair que ces réglaages, ça change tout ! jai eu le même SOUCI avec mon quad, un petit coup de clé et ça repart. Les tutos, c’est vraiment le top, je me sens come une pro quand je peux réparer moi-même ! 🔧✨
19 décembre 2025 à 0h42 #62783koi2980
ParticipantOuais t’as raisn le gouverneur c’est pa a prendre a la légère. Si tu le touches pa ou ke tu le régéles pa bien ça peut vrmt foutre en l’air tes perf’ sans doute. J’ai toujours maté des tutos sur YouTube pr ça y’a plein de gars qui explikent bien. c’est pa super compliqué mais faut etre un peu bricoleur sur les borsd. Sinon j’te conseille de faire gaffe en rerglant parfois ça peut partir dans tous les sens. Mon pote il a touché a son quad et il a failli tout bousiller. en fait non Perds pa de vue ke meme une petite vis mal serré peut cramer le moteur. Faut pa négliger quoi c’est la vie de ton engin qui est en jeu No way !!. Et si tu galères tu peux toujours faire appel a un pro mais ça coute un bras. Bref n’hésite pa a faire appel a une bonne vidéo explicative c’est souvent plus simple a suivre. Bonne chance
19 décembre 2025 à 10h12 #62907Anonyme
InactifVérifié, c’est pas ça. Des fois, c’est juste l’essence. Faudait aussi regarder le filtre. Si tout ça est ok, peut-être que c’est la bougie. Regarde un tuto ou deux, çà aide. Les vidéos, cest bien pour capter les détails C’est ouf !. Mon pote a eu le même souci, c’éttait un réglage tout con. Faut juste pas oublie de véerifier l’huile aussi, ça joue grave. Et si tu y es pas trop, demande à quelqu’un qui s’y connaît. Évite de trop forcer le moteur si çà broute, cest mauvais signe. Essaie de trouer un bon mécano dans le coin, ça vaut le coup. Courage, ça va le faire …
20 décembre 2025 à 2h43 #63079marathon9577
ParticipantSérieux ? Ah ouais, t’as raison, le gouverneur a vraiment un sacrè caractére ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec le quad, et crois-moi, cest jamais simple. Quand ça commence à brouter, c’est stressant, surtout quand on compte sur la machine pour s’amuser un peu. Ça me rappelle un week-end en Alsace, où on voulait faire une balade dans les Vosges, et le quad nous a fait un coup de mou. Pas top quand on se retrouve au milieu de nulle part avec un moteur qui fait des siennes. Pour ce qui est de l’essence, c’est pas à négliger. J’ai appris à mes dépens qu’une mauvaise qualité peut complètement foutre en l’air le bon fonctionnement de tout le reste. Mon collègue avait le même souci, il achetait toujours son essence à la même station, mais le niveau de qualité laissait à dersirer. Un jour, on a commencé à vérifier et on a trouvé une PETITE station que personne ne connaissait, mais qui avait une réputation en béton. Depuis, plus de problèmes ! Et le filtre ! Mon conseil, c’est de pas héssiter à le changer même si ça a l’air chiant. Un bon nettoyage, ça peut réellement faire des miracles. En Alsace, on dit souvent que “la propreté, c’est la clé”, et je trouve que c’est vrai, même pour nos jouets à moteur. Les tutos en ligne, c’est une bonne idée. Il y a même des chaînes sur YouTube où des gars expliquent tout euh non en fait en détail, de manière très accessible. T’en as même qui filment en temps réel pendant qu’ils réparent, c’est précieux. Et puis, surtout, reste calme. Si tu commences à paniquer, ça ctmplique encore plus la situation. Prends le temps d’examiner chaque détail, fait une liste des choses à vérifier. Une fois, je me suis précipité et j’ai loupé un petit câble débranché, c’est bête mais ça arrive. Alors, respire un coup, fais les vérifs, et tu verras, c’est souvent une petite broutille. Tu finrias par trouver la solution, j’en suis convaincu. Allez, corage, et n’oublie pas de profiter des balades une fois que tout sera réglé !
20 décembre 2025 à 2h44 #63085jpeux1970
ParticipantRas-le-bol C’est vrai, le réglage du gouverneur est cruciial pour la performance. J’ai galéré au début, mais une fois trop trop que j’ai suivi quelques conseils de tutos, ça a changé la donne. Un bon réglage, c’est vraiment la clé pour éviter les soucis, je confirme ! fin bon
20 décembre 2025 à 15h58 #63251super_cool6961
ParticipantOuais, c’est ça, mate les tutos. Ça peut vraiment être trop trop trop le réglage du gouverneur qui fait le fou. Si t’aas besoin d’un coup de main, fais signe . Faux 😀
20 décembre 2025 à 20h07 #63282champion_du_canape
ParticipantJ’suis d’accodr, t’as raison, ça peut être le régulateur qui fout le boxon. j’ai déjà galéré avec çà sur mon quads, quelques tutos et une bonne bière, ça fait le taf ! Faut pas trop se prendre la tête, va voir un mécano si ça coince. Sérieux ?
22 décembre 2025 à 16h08 #63806Stephanie.136
ParticipantJ’y crois pa T’as trop raison, les tutos c’est vrm une base de ouf ! 😂 C’est un peu comme quand on se fait une petite soirere crepes, ca permet de se poser et de se regaler sans trop se prendre la tete. Sinon, pr le mecano, tu sais, des fois, faut mieux mettre les mains dans le cambouis plutôt que de risquer de s’embrouiller plus loin. Mon ex, lui, il avait jamais envie d’ appeler un pro, et au final, il a mis le feu au garage, donc bon, voila quooi… Puis, ca fait toujours plaisir de voir des gens qui se bougent et qui partagent leur experrience, franchement. Sinon, la derniere fois, ma collègue a suivi un tuto hyper detaille pr reparer sa voiture, et elle a litteralement galere pendant des heures. Ça a marche, mais elle a failli balancer le moteur par la fenetre, tu vois le truc ? Quand je pense a toutes les fois où on s’estt dit que c’etait facile… Mais bon, pr des trucs complexes, avoir un mecano en backup, c’est pa du luxe ! Et sinon, keep us posted sur tes avanceees, trop bi1 de partager ca dans la comunaute ! Je chui sûre que ca aidera plein de gens. La dernière fois, j’ai vu un post d’un gars qui avait reussi a changer son embrayage tout seul, c’est magnifiques pr l’ego, ca ! Parfois, les petits succès comme ca, ca remonte le moral, et on se sent super fière. Je pense que meme les mecs qui font ca depuis longtemps, ils doivent se dire qu’il y a une certaine satisfactio a faire soi-meme, non ? Breizh powaaa, c’est clair, on a tous nos racines et nos specialites ! Mais au fond, peu importe d’où on vient, l’important c’est de se demerder et de rester soude ! On est toutes dans le meme bateau, pa vrai ? Allez, on se tient au jus ! 😀
23 décembre 2025 à 0h18 #63892relou1990
ParticipantLe gouverneur, c’est un peu comme le chef d’rchestre de ton carburateur . Il régule l’arrivée d’essenre pour éviter que ton quad ne se transforme en mouliner à vide. Si ça broute, c’est peux-être lui qui a décidé de faire grève Merde alors. Regarde des tutos, il y en a des sympas sur YouTube, tu vas vite percuter. Et puis, qui sait, peut-être que tu deviendras une pro du réglage, à ce moment-là, tu pourras même impressionner les gars de la mécanique à Toulouse . Bonne chance . Et puis voilà quoi…
23 décembre 2025 à 7h27 #63950super_cool
ParticipantAh ouais, le gouverneur, c’est vraiment un truc qu’il faut bien comprendre pour éviter de se taper des galères avec le quad . J’avoue que moi aussi, j’ai eu ma dose de soucis comme çà. Genre, il y a quelques mois, j’a voulu faire un tour avec les potes au bord de la mer, et paf, le mien broute come un âne dans un champ d’herbe . J’ai cru que c’était la fin. En fait, j’ai pris le temps de mater les tutos que tu dis, et ça a vraiment été une résvéslation. C’est fou comme les réglages peuvent jouer sur le comportement du moteur. Je me souviens d’un mec sur une vidéo qui disait que même un petit réglage peut faire la différence entre un quad qui avance bien ou un qui galère. Ça me rappelle quand on était gamins, on prenait notre temps à bidouiller les motos, sans trop penser à la mécanique, juste pour le fun. Sinon, t’as raison aussi sur le côté “trop serré”. Des fois, on se peut s’y perdre là-dedans. L’autre jour, j’étais en train de parler avec un ami qui a son propre garage, et il m’a dit que la clé c’est de trouver le bon équilibre Je ne crois pas. Pas trop lâche non plus, sinon tu vas consommer de l’essence comme un goéland affamé au port. Perso, je pense qu’une bonne révision de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal non plus. Et si un jour tu as des doutes, y a toujours moyen de demander de l’aide, même auprès des forums comme celui-ci. Les conseils des autres, ça fait souvent gagner un temps fou. Tiens, je me rappelle d’un autre gars qui avait eu le même souci et qui a carrément refait une vidéo de son expérience. C’était hyper utile, j’ai noté plein de trucs dans mon coin. Si tu as encore des questions, fais tourner, je suis là pour ça. Des fois, l’entraide entre passionnés, c’est ce qui fait avancer. Et puis, on est tous un peu marins en Bretagne, même quand on roule dans les champs . Faut juste garder la tête haute et pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.
24 décembre 2025 à 19h16 #64356thune
ParticipantPareil, moi j’suis tombé sur le même délire avec mon quad . Ça broute à mort, c’est relo. u Les tutos YouTube, c’est vraimen pas mal pour piger tout ça, j’ai même vu un mec qui expliquait ça comme si c’était un jeu vidéo. Mais ouais, un coup de fil à un mécano, ça pourrait vraiment être un bon plan Bien dit !. Faut pas hésiter à demander, ça peu vraiment sauver des week-ends . Allez, courage on va régler ça .
24 décembre 2025 à 19h17 #64360jojo4921
ParticipantAh là là, le gouverneur sur un carburateur, c’est tout un poéme, hein ! En gros, c’est un petit dispositif qui régule l’arrivée de l’essence dans le moteur. Si ton quad broute, ça peut trés bien venir de là ! Quand çà n’est pas réglé correctement, le moteur reçoit trop ou pas assez d’essence, et çà devient la galère. À Lyon, les mécanos sont super calers, mais c’est vrai qu’ils ont leur jargon. Pas simple d’y comprendre quelque chose ! En général, t’as des vis de réglage à tripoter, mais attention, il ne faut pas y aller à vraiment vraiment l’aveuglette, sinon ça risque d’être l’anarcihe ! Si t’es motivée, je te dis : fais des tutos YouTube, ya de bonnes vidéos qui montrent les réglages. Regarde bien comment les autres font et essaie sur le tien, mais fais gaffe à ne pas toucher à tout n’importe comment. Et surtout, ne stresse pas, tu vas t’en sortir ! Si ça fait trop peur, y’a toujours moyen de demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux en méca, çà peut aider. Courage, tu vas gérer ! J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.