Gouverneur sur un carburateur : un vrai casse-tête ! No way !!

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Stephanie.136
    Participant

J’chui tout à fait d’accodr avec ce ki a été dit plus haut. Franchement le truc avec le gouverneur cest vraimen pas de la tarte. c’est comme essaeyr de déchiffrer le mode d’emploi d’un meuble IKEA avec des pieces en trop ! Les tutos sur YouTube c’est le top pour piger un peu le bazar. J’chui tombé sur un mec ki montrait commen il resserrait les trucs comme si c’était du gâteau ça m’à vraiment aidé pour mon quad. Et t’as raison faut pas reste dans le flou. Aller faire un tour chez un mécano c’est pas une honte b1 au contrair ! J’ai fait pareil la dernière fois et au final j’ai économisé du temps et des nerfs parce qu’honnêtement des fois on essaie de jouer les héros et on finit par faire plus de mal que de b1. Et si le quad se met à broutter faut agir. moi la dernière fois j’ai voulu changer un filtre tout seul et pfiou un vrai carnage. Allez ne lâche pas l’affaire tu vas gerrer ça comme un pro .

Stephanie.136
    Participant

Carrément, l’ego boost c’est juste ouf quand tu résussis un truc tout seul ! 😎 Mais ouais, PARFOIS vaut mieux laisser faire les pros, histoire de pas foutre le feu au garage comme un certain mec que je connais… 😂 Keep us updated sur tes avancées ! je rage

j_adore_cuisiner
    Participant

Haha, TROP vrai . Faut pas hesiter a foutre les mains dans le cambouis, sinon c’est la cata ^^. Et ouais, si ca fait du bruit, c’est le temps de se bouger, genre comme quand la belle-mere commence a sortir ses reflexions, la j’hallucine. 😂

LeDavid
    Participant

Le gouverneur sur un carburateur, c’est un peu le mystère des mystères, hein ! En gros, ça sert à réguler la quantité de carburant qui arrive au moteur en fonction de la demande. Si ton quad broute, c’est possible que le gouverneur soit mal réglé, ce qui fait que le mélange air-carburant est pas optimal. Généralement ça se trouve sur des modèles plus anciens, mais c’est pas impossible d’en croiser sur des quads. Pour le réglage, souvent, il faut ajuster une vis ou un ressort, mais ça va dépendre du modèle de ton quad. Faut aussi vérifier si le câble du gouverneur est pas trop lâche ou trop tendu, parce que ça peut tout fausser. Des fois, faire un bon nettoyage du carburateur peut même aider, parce que la saleté se met dans les conduits et ça crée des soucis de perf’. Si t’es pas trop à l’ase, mate quelques tutos sur YouTube, y’a des gars qui expliquent vraiment bien ces trucs. Et t’inquièt pas, moi aussi j’ai galéré à comprendre au début. C’est pas évident, mais une fois que tu piges, tu te sens un peu comme un pro. Courage, ça va le faire ! pas possible

petitOtruc75
    Participant

Ah, le gouverneur, c’est un vrai casse-tête, t’as raison . En gros, çà sert à géer l’arrivée de l’essence en fonccion de la vitesse du moteur, donc si ton quad broute, ça peut bien venir de là Clairement. Ici à Toulouse, on a souvent des histoires avec les réglages de carburateur, et cest pas toujours évident, sutrout si t’es pas calé en mésca. vraiment vraiment vraiment Regarde des tutos sur YouTube, ça pourrait bien t’aider à comprendre et à régler ton quad. Sinon, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, çà pourrait le faire aussi .

mangaX758726
    Participant

T’as raison,, les réglages, c’est pas évident. Faut y aller doucement et pas trop toucher à tout ! Regarde je m’embrouille les tutos, ça aide grave ! 💪 j’hallucine ^^

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair que le casse-tête avec le gouverneur, c’est pas du gâteau. Souvent, on se retrouvee à jongler avec des élésments techniques qu’on n’réalise même pas quand on achète le quad. Je me souviens de la première fois où j’ai essayé de comprendre comment tout cela fonctionait, c’était vraiment la galère. À tel point que j’ai terminé par virer un tas de vis que je ne savais même pas où remettre. C’est là que les tutos YouTube sont un vrai coup de pouce. Faut dire que quand tu vois un mec qui a l’air de maîtriser le truc, ça motive. J’ai aussi vu un type démonter un quad en un rien de temps, et ça m’a laisse pantois. mes t’as raison, faut pas hésiter à consulter un mécano. Personnellement, çà m’est arrivè de vouloir tout faire moi-même, question fierté, tu vois ? Mais j’ai compris qu’à un hyper hyper hyper moment donné, il vaut mieux mettre un peu d’argent et gagner du temps, surtout quand on est pas sûr de ce qu’on fait. Ces pros, ils ont les outils et l’expérience, et ça fait une grosse différence. jai même eu un mécano qui m’a montrè quelques astuces pendant qu’il s’tccupait de mon quad, et je peux te dire que je suis reparti avec un bon bagage à la clé. Concernant le filtre, ouais, cest un peu le genre de truc qui semble simple dit comme ça, mais ça peut vite virer au cauchemar si tu n’as pas les bonnes étapes en tête. La dernière fois, j’ai pensé que je pouvais faire le malin et changer le filtre tout seul. Le résultat ? Un beau bazar et plutôt une journée de galere. Il y a des moments où il vaut mieux prendre un peu de recul et ne pas hésiter à demande de l’aide. Comme le dit l’autre, mieux vaut prévenir que guérir ! Et puis, pour ce qui est du quad qui broute, c’est sûr faut agir. Ça arrive tellement vite qu’on ne s’en rend pas compte, et si tu laises traîner, ça peut engendrer des dommages bien plus importants. Un petit contrôle régulier peut faire toute la différence, et même si on se sent capable de tout faire, un œil averti pourrait déceler des problèmes avant qu’ils deviennent sérieux. Bref, reste proctif là-dessus et tu verras que ça paiera ! Allez, courage dans tes réparations, tu vas gérer ça comme un chef ! Tu m’étonnes

roudoudou4997
    Participant

Je suis perdu là Ah la la, le gouverneur, c’est un peu le chef d’orchestre du carburateur ! En gros, ça règle la quantité de mélange air/essence, donc si ton quad broute, c’est peut-être lui qui fait des siennes. Regarde qeulques tutos, tu vas voir, c’est pas si compliqué, et même que tu peux faire ça en mode “bricolo” à la maison, tranquille !!!

rantanplan6869
    Participant

Je vraiment vraiment kiffe trop ! Ah ouais, c’est clair, faut pas négilger l’essenc et tout le tralala ! Mais apres, un bon mécano ça peut faire des merveilles, surtout si çà commence à BROUTOUILLER. Sinon, t’as qu’à aller chez ta belle-mère, elle saura sûrement te filer un bon conseil ! 😂

chef_amateur8634
    Participant

Ah, le gouverneur sur un carbuurateur, cest un peu la galère si tu sais pas comment çà marche. En gros, ça aide à rerguler le mélange air/essence pour que ton quad tourne bien Euh non. Regarde des tutos, ça va t’éclairer, met si çà broute, ça sent le réglage à faire .

Anonyme
    Inactif

J’y comprends rien Ah, le gouverneur sur un carburateur, c’est un vrai sujet ! Un peu come essayer de comprendre les règles d’un jeu de société que t’as jamais joué, ça peut vite devenir la galère. En gros, ce truc là, c’est un système qui limite la quantité d’essence envoyée au moteur selon les besoins, en gros, ça évite que ton quad ne s’emballe trop. Si ça broute, c’est sûrement qu’il y a un souci avec la régulation, genre trop d’essence ou pas assez d’air. T’as raison de vouloir regarder des tutos, il en existe des CENTAINES ! Ça va t’aider à mieux piger le principe et peut-être même à le régler toi-même. Et puis, les mécanos à Toulouse, ils ont leur propre jargon, ça fait un peu “langue étrangère” parfois, hein. Essaye de vérifier si le câble du gouverneur est bien réglé, parce que si c’est trop lâche, çà peu poser problème. Et si tu es vraimetn perdu, vas y faire un tour au garage, mais n’hésite pas à poser des questions, tu peux en apprendre pas mal. Allez, courage, et n’oublie pas : la mécanique, c’est comme une recette de grand-mère, faut juste un peu de patience et de pratique !

cuisiner6119
    Participant

Le gouverneur sur un carburateur, c’est en gros un système qui régule la quantité d’essence en fonction de la demande du moteur. Si ton quad broute, ça peut venir de plusieurs choses, mais un mauvais ou plutôt réglage du gouverneur est un bon point de départ à vérifier C’est clair !. Regarde des tutos comme tu dis, ça devrait t’aider à y voir plus clair .

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.