Gouverneur sur un carburateur : un vrai casse-tête ! No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 6h35 #59417
tralala9104
ParticipantAlors, je me grille un peu là… Mais c’est quoi ce TRUC de gouverneur sur un carburateur ? J’ai toujours entendu parler de ça, mais je capte pas trop comment ça fonctionne vraiment. Mon conjoint, lui, il dit que c’est super important pour la régulation de l’essence et tout, mais j’suis un peu paumée. J’ai un quad qui broute à mort et j’me dis que ça doit être lie. Il faut le réglé comment ce machin ? Et puis, j’savais même pas que ça existait sur un quad. À Toulouse, les mecs d’la mécanique me parlent souvent de ça, mais j’ai l’impression qu’ils s’exprimen dans une autre langue ! Help, quelqu’un peut-il m’expliquer ça de manière simple ? Je suis prête super super à tout, même à regarder des tutos sur YouTube ! Ça me soule !
6 décembre 2025 à 9h18 #59427petit.truc1985
ParticipantEuh… Le gouverneur, c’est un peu le chef d’orchestre du mélange air-essence, il régule ça pour éviter que ton quad ne s’emballe ou broute ! Regarde des tutos sur le réglage, ça peut vraiment faire la différence, crois-moi. T’as bien fait de demander, c’est un coup à gagner en performances !
6 décembre 2025 à 9h18 #59431gentilXzaza33
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire, mais c’est pas si simple, le réglage. jai déejà regardé des tutos, mais j’y pige pas toujours tout Vraiment ?. Faut pas que ça finisse en cata, tu sais . Après je dis ça, je dis rien hein
6 décembre 2025 à 9h18 #59433Eric195
ParticipantTu m’étonnes T’as raison, le réglag du gouverneur, c’est super important ! J’ai failli me la mettre à l’envers avec mon quad à cause de ça. Merci pour le tuuyau, je vais mater quelques tutos !
6 décembre 2025 à 9h19 #59447loulou
ParticipantN’importe quoi Franchemant le gouverneur cest un truc assez zarbi au deebut. En gros il regule l’essence que ton moteur reçoit en fonction de la vitesse donc si ton quad broute ça peut b1 etre lie. Les mecs ki causent de ça ce sur qu’ils parlent PARFOIS en charabia. J’te conseille de mater des tutos sur YouTube ça peut t’ecllairer grave. Et sinon n’hesite pa a foutre un coup de fil a un mecano ça peut sauver tes week-ends de galère ! Bon courage
6 décembre 2025 à 13h24 #59469super_cool4140
ParticipantSans déconner ? T’as bien rison ! c fou comme un petit rerglage peut changer la donne. Les tutos, c une mine d’or, ça aide grave pour éviter les galères. Et puis, ça fait toujours plaisir de bidouiller un peu son jouet, non ? Fais gaffe quand même, un quad, ça peut envoyer du lourd ! 🔧💖 Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.