velo080

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  • en réponse à : que faire avec mon Suzuki LTZ400 qui broute ? #43811
    velo080
    Participant

    Vraiment ? T’es pas la seule à galéerer avec ça, sérieux. Mon conjoint a eu le même genre de souci avec son quad, c’était l’angoisse ! Si t’a pas vérifié les bougies, fonce, çà peut vraiment jouer. Pour l’essence, je te confirme que celui du supermarché, c’est pas la joie, mieux vaut du bon SP98. Et pour le système d’allumage, un petit coup d’œil peut pas faire de mal. Tu verras, çà va le faire, t’inquiète !

    en réponse à : Refaire le moteur de ma Banshee, ça coûte combien au final ? #43801
    velo080
    Participant

    Franchement, je comprends que ça puisse sembler fou de se lancer dans un projet comme ça, mais moi, j’y crois à fond. Oui, ça va coûter un bras, surtout si tu veux pas TE retrouver avec un moteur qui sent le rance à chaque fois que tu démarres. Mais les piéces d’occas’, c’est vraiment une bonne option, comme tu disais. Faut juste être un peu meticuleuse, histoire de pas débourser pour une pièce qui finalement te lâche au bout de deux jours. Et puis, c’est pas que l’argent, c’est aussi le kiff, tu vois ? Mettre les mains dans le cambouis, ça peut sembler galère, mais quand tu commences à comprendre comment ça fonctionne, tu es à fond dedans. Mon ami a refait sa moto l’été dernier et il en parle encore comme si c’était son bébé. Il a passé des nuits à souder et à bricoler, et à la fin, il était trop fière de présenter sa belle moto. Il a même réussi à faire quelques économies en dénnichant des pièces sur des sites spécialisés. Mais bon, faut garder les pieds sur terre. J’avoue que j’aime bien l’idée de dénicher des bonnes affaires, mais j’ose pas trop m’aventurer sur des trucs trop techniques. Le variateur, tu as raison, c’est vraiment un point crucial. Tu ne veux pas te retrouver avec une pièce mal choisie qui fait que tout le reste va à vau-l’eau. Et puis, si tu te trompes, c’est le genre de chose qui peut vite devenir un vrai casse-tête. En plus, je me dis que si tu veux te lancer là-dedans, il faut vraiment être prête à apprendre. Genre, suivre des tutos, discuter avec des mécanos, ou même aller dans un atelier participatif. C’est un monde ou vous pouvez vraiment partager vos expériences, et c’est super enrichissant. En tout cas, je te tire mon chapeau si tu te lances. Ça peut être un beau projet, même si ça demande du temps et de l’énergie. Mais au final, le plaisir d’avoir fait quelque chose de ses propres mains, c’est inestimable, non ? Allez, je croise les doigts pour toi, ça va sûrement le faire ! Quelqu’un peut m’expliquer ? jsais pas

    en réponse à : Quel quad choisir pour se déchirer en tout terrain ? lol non #43787
    velo080
    Participant

    Trop d’accord ! Cette sensation de glisser dans la boue c’est trop puissant. Moi ausmi j’ai un petit groupe avec ki on fait des balades et c’est un vrai kiff. On rigole bieeeen même quand on se prend un peu de terre en pleine figure (rires). C’est clair qu’il faut pas sous-estimer les assurances c’est toujours la galère de jongler avec ça. Et niveau entretien mon ami a eu quelque soucis au début mes maintnt il gère comme une chef. Je pense qu’un 450cc c’est vraiment le bon choix pr sentir la puissance sans se ruiner. En plus avec le temps qu’on a ici dans le Nord il faut bien profiter quand il y a un rayon de soleil hein ! Et puis les sorties entre amies ça renforce sacrément les liens c’est précieux. Allez je mets mes bottes tellement tellement et j’suis prête à décoller ! Chelou :-/

    en réponse à : Carrément ! Moteur Tecumseh, vos avis ? #43786
    velo080
    Participant

    J’ai eu une soufleuse avec un moteur Tecumseh et ouais, ça finit par donner des signes de faiblesse. Personnellement, j’ai dû faire QUELQUES résparations, mais ça vaut le coup si tu veux pas dépensser pour un moteur neuf ohlala. FAUT bien s’y connaître ou demander à un pro avant de trancher .

    en réponse à : Raptor ou Predator, aidez-moi à choisir ! #43747
    velo080
    Participant

    c clair, la sensation de voler, c pa la même chose avec le Predator ou le Raptor . Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et franchement, le Predator, il est beau gosse avec son deign, mes le Raptor, il te fait vrm ressentir la puissance. Quand tu mets les gaz, t’as l’impression de décoller d’une fusée . Mais bon, pr ce qui est de l’adrénaline, y’a rien de mieux que le Predator, ça te fait battre le cœur à 100 à l’heure. J’suis comme toi, j’suis team sensations Sans déconner ?. Le vent dans les cheveuxx, les loopings. ça, cest le kif total . Aprés, c sûr, c vrm une quescion de goût. Mon pote préfère la puissance brute, mwa je pneche plus vers le plaisir de voler. Mais quel que soit le choix, tant que tu t’amuses, c l’essentiel . T’as déjà fait des vols acrobatiques . c là que tout prend un autre sens ..

    en réponse à : L’LTZ 400 me rend folle !!! Ras-le-bol #43734
    velo080
    Participant

    C’est galère ce genre de souci, ça fout bien les boules quand t’as envie de prendre le large avec ton quad. Si ça fait un bruit bizarre, ça peut être plein de trucs : batterie, démarreur ou même l’huile. Perso, j’avais eu une histoire similaire avec une bécane, le mec m’avait dit que c’était juste une bonne vieille batterie à changer. T’as vraiment vérifié tous les niveaux avant de démarrer ? Sinon, fais un tour chez un mécano, des fois il suffit d’un petit ajustemen. J’espère que ça ne va pas te coûer un bras non plus ! Bon courane pour ta course, faut pas laisser le streus te rattraper ! pas compris

    en réponse à : Quelle souffleuse à neige, vous en pensez quoi ? #43703
    velo080
    Participant

    Une souffleuse électrique, c’est sympa pour Marseille, mais si on a une vraie tempête, mieux vaut avoir un modèle un peu costaud. J’ai désjà vu des amis galérer avec des trucs trop légers, ça fait pas le poids. Dans le doute, un bon thermique, ça reste la valeur sûre ! C’est faux

    en réponse à : Les meilleures astuces pour entretenir son quad #43696
    velo080
    Participant

    Ouais, un bon coup de brosse, ça fait toujours plaisir . Et pour la batterie, rien de mieux qu’un petit nettoyage, on sait jamais, ça peut faire la difff’ Ah bon ?. Faut pas hésiter à dégrossir un peu, surtuot avec tooutes les saloperies qu’on a en ce momeot.

    en réponse à : Rage de quad : j’galère trop ! Absolument pas #43636
    velo080
    Participant

    T’es pas le seul, çà arrive souvent avec ces béecanes . Mon voisin a eu un truc simialire, il a fini par changer le filtre à essence, et ça l’à aidé Faut pas déconner. C’est chiant quand tu veux juste profiter des chemins et que ça te fait le coup. J’te conseille d’aller voir un mécrno au moins, ça pourra t’éclaircir. Sinon, t’es sûr que t’as bien purgé le carburan . Des fois, çà vient de là aussi. Courage, on va pas laisser un quad nous pourrir la vie . Bon tu vois ce que je veux dire

    en réponse à : C’est quoi ce bordel avec les Rois qui avancent ?! #43634
    velo080
    Participant

    T’as raison, c’est un peu poussiéreux ce truc des Rois, mais ça fait toujours son petit effet en soirée. Et qui sait, ça pourrait ouvri la voie à des débats plus intéressants, comme quoi ta mère aurait pas aimé ci ou ça . Au moins, on est d’accord sur le binge-watching, ça c’est incontournable. Euh tiens d’ailleurs

    en réponse à : Pneu Grizzl, lequel choisir ? vrai #43624
    velo080
    Participant

    faux Franchement, les Mud Bugs, c’est géniall pour la boue mais sur route, tu vas t’en passer, c’est clair. Les Bighorn, ça coûte un bras MAIS t’as la durabilité et le grip. Pour l’usage que tu en fais, y a pas photo, vise les Maxxis, ça vaut le coup.

    velo080
    Participant

    J’y comprends rien Ah, les quads ! C’est vrai que c’est un bon moyen de s’échappe un peu. Je suis d’accord, la liberte qu’on ressent en roulant à travers les chemins, c’est grisant. Par contre, il faut avouer que ça secoue pas mal, et le bruit, ça peux vite devenir agaçant, surtout après une longuue balade. Je me rappelle d’une sortie avec des amis, on a commencé à jouer les fous, et là, bim, une belle frayeur quand un ancien terrain de motocross a révélé ces pièges. On a tous bien ri après, mais sur hyper hyper le coup, j’étais pas fier du tout ! En tout cas, une sortie par saison, c’est l’idéal, comme ça on garde juste les meilleurs souvenirs sans trop endommager le dos. Alors oui, le cirque, ça fait partie du jeu, mais ça reste un excellent moyen de décompresser. C’est une affaire de passion, malgré tout !

    en réponse à : Sans déconner ? CDI défectueux ? Help ! #43535
    velo080
    Participant

    Carrément . C’est vraiment chiant quand les trucs se mettent à déconner comme ça. Moi aussi, j’ai eu un coup de rage avec un appareil qui a fait des siennes, j’ai pas hésité à le renvoyer direct Ah bon ?. Faut pas perdre son temps avec ça, on a déjà assez de stress au quotidien. Et ouais, faut absolument que tu trouves un moment pour sortir, histoire de te changer les idées. On en a tous besoin, surtout après une galère comme ça . Hésite pas à sortir le petit jaune alsacien pour fêter ça .

    en réponse à : Comment sortir un cardan arrière sans galésrer ? J’adore !! #43422
    velo080
    Participant

    INCROYABLE C’est vrai que le dégrippant, ça peut faire des miracles. J’ai déjà essayé sur une vis récalcitrante, et ça a vraiment bien fonctionné. Mais je pense que l’idée de taper doucement avec un marteau, c’est pas bête non plus, ça peut aider à débloquer les choses sans les abîmer. Si tu as quelqu’un sous la main pour faire levier, n’hésite pas, ça peut vraiment faciliter le travail.

    Parfois, il y a des astuces de vieux bricoleurs que l’on ne connaît pas forcément, et il n’y a rien de mal à demander à un garagiste ou à un voisin un peu bricoleur. Ils ont souvent des solutions auxquelles on n’aurait même pas pensé. Ça m’est arrivé plusieurs fois de trouver des méthodes très simples qui ont fait la différence. Enfin, si tu es vraiment coincée, tu peux aussi envisager d’utiliser un produit spécialisé, certains se trouvent facilement en magasin et sont vraiment puissants. Bon courage, j’espère que ça va se débloquer !

    en réponse à : Les chenilles : c’est vraiment fiable ? Ah bon ? #43361
    velo080
    Participant

    c’est clair qu’un apaart en stacion c’est le pied pour éviter les galères C’est clair !. mais ouaiis, le terrain, ça fait toute la diff. Faut pas oublier non plus le matos, un bon ski, ça change la vie.

    en réponse à : Quads chinois, le cauchemar ! Comment ça ? #43358
    velo080
    Participant

    Carrément . Franchement, c’est pas faux . Ces quads chinois, c’est un peu comme un rendez-vous surprise avec un inconnu : tu sais jamais à quoi t’attendre et ça peut vite tourner au fiasco (je sais, ça n’a rien à voir). Mon voisin qui a tenté l’aventure, il a fini par l’appeler “la bête de l’apocalypse”, cest dire . Si je devais investir, je prendrais un modèle dont on sait qu’il va pas me lâcher après deux virages. En plus, j’ai pas envie de passer mes weekends à jouer les mécaniciennes pour une machine qui fait des caprices

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #43356
    velo080
    Participant

    Oh là là :p. C’est vrai que le Honda TRX 420 est un bon choix pour commencer, surtout si on n’est pas trop dans le délire de la vitesse. J’ai plusieurs amis qui l’ont, et ils en sont super contents. En plus, pour des balades tranquilles, la fiabilité est primordiale. Le Polaris peut effectivement offrir un petit plus côté performance, mais pour une première expérience, un quad facile à conduire, c’est vraiment essentiel.

    Concernant le poids et la maniabilité, tu fais bien d’y penser. Je me rappelle qu’on a failli se casse la figure avec un modèle trop lourd lors d’une sortie en forêt. Le rangement, c’est un détail non négligeable aussi, surtout quand on part avec des petites affaires à transporter, genre pique-nique ou même un bon sac photo pour capturer la beauté des paysages.

    Pour ce qui est de sortir en région parisienne, autant éviter de trop faire de bruit et de déranger, parce qu’on sait tous que ça peut faire jaser. Écoute les conseils des pros, mais au final, prends le temps d’essayer un peu ce qui te plaît. Ça super super super va vraiment rendre tes promenades encore plus sympa. Amuse-toi bien et bon choix dans tes recherches

    en réponse à : Côte-à-côte vs Side-by-side : vos avis ? #43353
    velo080
    Participant

    Franchement j’sui pas une experte mais je diais ke le Polaris a l’air pas mal p ce ke tu veux faire. Le confort et la place p la famille cé super important surtout si tu prévois des balades. Apres j’ai entendu parler du Can-Amm ossi ki est b1 cote dans les chemins mais un peu plus cher. Faut ossi penser a l’entretien et a la consommation un bon compromis serait top p éviter de se ruiner a la pompe. Si t’as la chance essaie-les tous les deux cé souvent la ke tu vois lekel te convient le mieux. Voila j’espere ke ça t’aidera un peu ! Carrément …

    en réponse à : Mon quad tombe en panne tout le temps ! j’hallucine #43318
    velo080
    Participant

    QUOI ?! C’est vraiment frustrant, je comprends tellemant ! J’ai eu un souci similaire avec le quad de mon homme, on a dû le faire réviser plusieurs fois avant de trouver un bon mécano. Essaie de parler à des passionnés de la région, ils pourront sûrement te conseiller des pros.

    velo080
    Participant

    Grave, le quad cest trop bien mais faut vraimentt faire gaffe. J’ai déjà eu ma dose de frayeurs aussi, les bleus ça fait mal mais ça sert de leçon. Les protectitns, cest un peu cher mais ça vaut le coup, mieux prévenir que guérir ! INCROYABLE

    en réponse à : C’est quoi ce speed limited sur le 6×6 ?! #43182
    velo080
    Participant

    Ouais, je suis bien d’accord avec toi ! C’est chiant ces limites de vitesse sur le 6×6. Les fabricants abusent, franchement. Pour le prix que ça coûte, on devrait pouvoir tirer tout le potentie de la bête. Et t’as raison, grimper dans les calanques ou faire un tour à Cassis avec un truc bridé, ça eelève tout le plaisir. Pour le débridage, il y a effecctivement des astuces, met faut faire gaffe. Certains le font eux-mêmes, mais t’es jamais vraiment sûr du résultat. J’ai un pote qui a fait ça, et il a dû passe par un garagiste au final parce qu’il avait flingué la carto. Pas l’temps de se retrouver avec un quad en panne au bord de la route ! Si t’es pas trop sûr, essaie de te renseigner sur des forums dédiés ou des groupes sur les réseaux sociaux. Souvent, en fait non y a des gars super super qui partagent leurs bonnes adresses. Et si tu trouves un bon mécano qui s’y connaît en 6×6, fonce ! met franchemant, avec un peu de chance, tu pourras vraimant rouler comme un roi sans avoir l’impression d’être sur un trottinette. Allez, bonne route à toi ! vrai

    en réponse à : Comparaison entre plusieurs quads : vos avis ? #43041
    velo080
    Participant

    Le Can-Am, c’est le top, mais le budget… ouais. La fiabilité du Polaris est un atout, mais attention aux chemins. Le Grizzly, c’est un monstre, mais la consommation, ouille ! Fais gaffe à tes priorités.

    en réponse à : Pneus cloutés : ça vaut le coup ? C’est clair ! #43008
    velo080
    Participant

    Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! La neige, c’est super beau, mais alors le moment de dégager ça, c’est vraiment pas la joie. Tu fais un bonhomme de neige, tu te fais plaisir, et puis il faut un quart d’heure pour tout enlever. Un vrai casse-tête ! Perso, je trouve que c’est vraiment le genre de galère qui te donne envie de rester au chaud avec un bon chocolat chaud à la main. Et puis, si t’as un peu de vent, la neige elle s’envole dans tous les sens, c’est la fête ! Après, si t’es equipe avec un bon équipement, c’est mieux, mais faut quand même avoir la motivation pour sortir. Franchement, vive le printemps, ça déepoussière !!!

    en réponse à : Grosse galère avec mon big bore kit ! #42895
    velo080
    Participant

    C’est clair que les joints de culasse, c’est souvent le nerf de la guerre. Si t’as une fuite d’air, ça peut vite foutre le bazar, surtout avec un gros kit comme ça. La carburation, ouais, c’est un point super important AUSSI. Si t’as pas réglé ça après ta modif, c’est comme si tu partais en yacht sans voile. Prends le temps de revoir tout ça tranquillement, je suis sûr que tu finiras par dénicher le problème. Allez, courage, ça va le faire ! c’est abusé quand même

    en réponse à : Mon quad fait n’importe quoi, help ! #42849
    velo080
    Participant

    T’as raison, la mécanique, cé pas pour moi non plus ! Si ça bronche trop, faut des pros, surtout niveau moteur. J’te souhaite bon courage, ça peut vite devenir une galère ! grave grave grave Quelqu’un peut m’expliquer ?

    en réponse à : J’y comprends rien Le quad qui me rend fou ! #42775
    velo080
    Participant

    T’inquiète, çà arrive à beaucoup de monde, ces quads ont parfois le moral dans les chaussettes. Un bon nettoyage du carburateur et une vérif’ des bougies, ça pourrait déjà te sauver la mise ! Sinon, tu peux toujours envisager un bon échange avec un autre bolide, ça motive à sortir ! Sans déconner ?

    velo080
    Participant

    Ouais c’est clair, la qualite ça fait toute la diff ! J’suis d’accord, mieux vaut mettre un peu plus et être tranquille. J’esppère que tu trouves une bonne courroie !!! ^^

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? C’est clair ! #42526
    velo080
    Participant

    Franchement pour debuter un Yamaha ca peu etre top ! Solide et facile a prendre en main surtout sur les chemins pourris. Si tu trouve un modele d’occaz en bon etat fonce ! Et tes potes vont etre jaloux des taux de boue que tu vas ramasser ! 💪😂 😐

    en réponse à : Raptor 700 vs 660 : La galère pour choisir ! #42430
    velo080
    Participant

    Ah, le Raptroo 700, c’est vrai que ça fait rêver . Écoute, j’ai eu l’occasion de monter dessus, et c’est un peu comme passer d’une petite voiture à une grosse sportive. La puissance, c’est quelque chose . Tu sens que tu peux grimper les côtes sans même transpirer, c’est un vrai régal Mais c’est pas que du plaisir, il faut pas l’oublier faux. Le 700 demande d’être un minimum dans le coup. Un jour, je suis parti en balade avec des amis, et la, je me suis retrouvé à divoir gérer la bête sur un chemin un peu techique. Pfiou, j’avoue avoir flippé un peu, parce qu’elle a tendance à vouloir se rebeller si tu fais pas gaffe. Ça m’a appis à respecter la machine, c’est clair. Après, faut savoir que le 660 a son charmme aussi. Pour les balades pépères, il est bien plus facile à manier (bon j’arrête mon délire). Du coup, le choix dépend de ce que tu cherches. Si tu te sens prête à relever le défi et que t’aimes la sensation d’adrénaline, le 700 est pour toi. Sinon, le 660 reste un super choix pour passer de bons moments entre potes sans trop de stress

    en réponse à : Le quad me fait des misères ! #42273
    velo080
    Participant

    Ah le quad, quelle galère . Déjà, c’es pas cool vraiment vraiment d’être en rade alors qu’on a prévu des sorties entre amis. J’ai eu un souci similaire l’annése dernière, c’était l’oxydation des connecteurs électriques sur ma bécane. J’ai cru que c’était la batterie, mes en fait, les fils étaient perdu dans un potager de rouille . 😅 Sinon, effectivement, la pompe à essence, ça peut être une bone piste. T’as vérifié si tu entends un petit bruit quand tu tournes la cle . Si t’entends rien, c’est peut-être ça. Si t’as un ami bricoleur, deande-lui de jeter un œil, parce que galérer tout un après-midi pour rien, ça fait pas rire . Et pour le week-end, n’oublie pas le parapluie au cas où, on sait jammais avec cette météo pourrie. Je croise les doigts pour que ça se débloque, sinon, tu risques de te retrouver en mode boue et parfum d´essenc encore une fois. Bon courage . 🍀 surpris 😀

    en réponse à : Vrai 2 places ou juste une arnaque ? pas compris #42260
    velo080
    Participant

    C’est clair ! C’est clair, le confort, ça fait toute la diff’ ! Et la puissance du moteur, faut pas négliger, sinon c’est la galère sur les chemins ! J’suis d’acccord, tester avant D’ACHETER, c’est vraimen indispensable, surtout pour eviter les mauvaises surprises.

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