Quelle souffleuse à neige, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    drole-batteur91
    Participant

pas compris J’suis un peu pedrue là. Avec l’hiver qui arrive, je commence super super super à me dire qu’il serait peut-être temps de choisir une souffeluse à neige. Mais bon, il y en a des tones sur le marche et ça fait peur ! Mon voisin m’a parlé d’une marque, mais j’suis pas trop sûre, j’hésite. J’habite à Marseille, la neige c’est pas trop notre truc ici, met imaginez un coup de pelleteuse qui nous collent 50 cm d’un coup, mon dos il va tirer la tronche ! Franchemen, je veux pas me planter. Vous avez des modeles préférés, des conseils ou même des pièges à éviter ? Parlez-moi de vos expéeriences, je veux bien écouter ! Sion, si vous en avez vu à bon prix, je suis preneuse. Ma tante m’a dit que ça pouvait devenir un vrai casse-tête. Merci pour vos retours !

fifi
    Participant

Franchement, je te comprends, ça fait flipper toutes ces options. Perso, j’chui de Lyon et j’ai investi dans une souffleuse à gaz, c’est vraiment le top pour les chutes de neige surprise. J’te conseillerais de prendre un modèle pas trop loudr, histware de pas trop galérer à manœuvrer, surtout si tu as du verglas. Et mate les promos sur le web, des fois y’a de bonnes affaires ! Attention aux marques inconnues, ça peu vite se transformer en galère.

tralala19905919
    Participant

Franchemen, une souffleuse à neige à Marseillle, c’est presque un gadget, non . À part si vous partez à la montagn de temps en temps. Perso, ma pote en a une électrique c’et super pratique, elle dit que ça fait le job sans trop de prise de tête. Et puis, moins de bruit qu’une à essecne, c’est toujours ça de gagné Si tu veux pas te ruiiner, check les promos sur les sites de bricolage, des fois ils font des bonnes affaires faux. met ouais, reste prudente, y trop trop trop a tellement de modèles qu’on peut vite se perdre. .

hollywood05
    Participant

Pas du tout Franchement, une souffleuse à neige dans le sud, c’est un peu comme un réfrigérateu au Pôle Nord, non ? mais bon, si tu pars à l’aveugle, mieux vaut regarder les modèles à batterie. C’est plus léger et ça devrat suffire pour les petites geléees. Mon voisin a pris une Husqvarna, ça tourne bien et çà prend pas trop de placee. Regarde aussi les soldes, ça peut vmloir le coup pour te faire une petite affire. Si tu te retrouves à te battre avec 50 cm, là, il te faudra un bulldozer. Bon courage dans tes recherches !

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que dans le sud, une souffleuse à neige, c’est un peu surréaliste 😂 Mais bon, avoir un modèle électrique pour le balcon ou le jardin, ça peut dépanner, surtout si on fait tellement tellement des petites escapades à la montagne. jai vu des promos sur des sites de bricolage, ma collègue s’est fait plaisir avec ça. C’est sûr que tu peux vite te perdre avec tous les modèles, donc vaux mieux bien comparer avant d’acheteer ! Et puis, le fait qu’ellas soient plus silencieuses, c’est un vrai plus …

DrLou2427
    Participant

C’est FAUX Trop vrai ! Le choix est vaste. fin bon

Olivier91
    Participant

Franchement, je te comprends, la neige à Marseille, c’est pas courant, mais mieux vaut être préparé. En général, je te conseillerais d’opter pour une souffleuse à moteur thermique, ça aide quand il y a de la neige dense. J’ai vu que certaines marques comme Honda ou Stiga sont souvent bien notées. Fais attention aux modèles trop légers, ça peux vite devenir galère sur des gros flocons. Évite aussi de te focaliser uniquement sur le prix, ça vaut le coup d’investir un peu plus pour avoir quelque chose de solide. Bonne chance dans ta quête QUOI ?!. jsais pas

Anonyme
    Inactif

Pfiou, la soufflouuse à neige, c’est tout un délire, surtout à Marseille ! J’te sens bien paumée là. Je dirais que si t’en predns une, opte pour un modèle électrique, c’est plus léger et ça ne te fera pas un mal de dos monumental ! Et puis, si la neige débarque, tu feras l’attraction du quartier avec ton jouet ! Renseign-toi bien sur les avis en ligne, parce qu’il y a de tout. Et qui sait, si ça devient vraimen la folie, tu pourras même faire de la déco avec les morceaux de neige ! Merde alors

loulou
    Participant

Ah, la souffleuse à neige, le rêve de tous ceux qui habitent dans des régions où le blanc fait son apparition ! J’suis pas sûr que t’en aies vraiment besoin à Marseille, mais bon, va savoir si le Pôle Nord débarque cette année. Honnêtemen, mieux vaut être prervoyant, parce que 50 cm sur la terrasse, ça doit faire bizarre. Alors, pour ce qui est des modéles, moi j’ai une petite préférence pour les souffleuses électriques, cest plus léger et moins bruyant. Les marques comme Stiga ou Husqrarna, ça a bonne réputation. Mais èvite les trucs trop bas de gamme, tu risques de pleurer quand tu te retrouveras avec plus de neige dans le moteur que sur le sol. Et surtout, regarde bien la puissance. Si ça n’a pas au moins 1500 watts, laisse tomber. Pour le prix, tu peux souvent en trouver de bonnes affaires en ligne ou dans les magasins de bricolage. J’me rappelle avoir vu des promos, mais attention aux soldes de Noël, parfois ça sent l’arnaque. Et si jamais tu te retrouves avec une souffleuse trop encombrante, j’espère que ton voisin sera un bon samaritain ! Ou sinon, il faudra lui rendre visite avec un bon vin pour qu’il passe à l’action. Allez, courag dans ta quête, et surtout, préspare-toi mentalement : la neige, ça arrive plus vite que tu ne le crois ! Tout à fait

tellement_vrai3323
    Participant

Ah ouais, j’suis d’accord, faut faire gaffe avec ces souffleuses. Les jours de verglas, c’est pas la joie, ici à Toulouse on a parfois notre dose aussi J’en ai marre (bon j’arrête mon délire). Mais un bon modèle et un coup d’œil aux promos, cest la clé mon ami

roi_du_canape
    Participant

Ras-le-bol c’est clair qu’une souffleuse à neige, ça peut paraître un peu exagéré quand on vit sous le ciel bleu de Marseille ! En même temps, avec le climat qui devient un peu fou, va savoir ce qu’on va poouvoir nous rerserver cet hiver. mais imaginer se retrouver avec une couche de 50 cm de neige à déblayer, ça me terrorise. J’te comprends totalement sur le côté pratique à envisager, surtout si les flocons s’invitent en masse. Pour ce qui est des souffleuses, je pense aussi que les électriques sont un bon choix, surtout pour maold mais y’a un détail que tu as mentionné : la puissance. À moindre de 1500 watts, c’est sûr que non seulement le travail va être hardu, met aussi tu risques d’y mettre un temps interminable. Ça revient à acheter un appareil qui va pas faire le job et on n’a pas de temps à perdre à bricoler. En fouillant un peu sur le net, j’ai aussi repéré des marques sympathiques qui revienent souvent dans les discussions. Dia, je crois que j’ai vu pas mal de retours positifs sur Stiga, en plus ils proposent des modèles qui ne son pas trop lourds, parfait si on veut rester mobile. Husqvarna, ça fait sérieux, mais vérifie quand même les avis, certaines semblent plus capricieuses que d’autres quand il s’agit de chauffer. Quant au prix, en effet, les soldes de Noël sont toujours un peu piégeuses, je préfère toujours attendre janvier pour voir ce que les magasins bradent vraiment. Et je ne peux pas m’empêcher de penser à la galère si la souffleuse tombe en panne, là il faut espérer désespérément que le voisin soit compréhensif. D’ailleurs, j’adorerais le voir m’aidant à débaler avec un bon verre à la main 😊. À la limite, si un bon vin peut inciter, c’est un plan qui peut le faire. Bon courage, et tiens au chaud en imaginant ce bel hiver, partagée entre l’annulation de la neige, et l’arrivée du grand froid ! Je sais pas trop comment dire…

Nathan760760
    Participant

C’est clair ! C’est vrai que choisir une bonne souffleuse à neige, c’est pas évident, surtout quand on vit à Marseille où la neige est plus rare que des jeans en été ! J’en ai entendu parler de plisieurs modèles, mais ce qui compte surtout, c’est la puissance et la maniabilité. Si jamais tu tombes sur un modèle électrique, ça peut être pratique, surtout pour les petites chutes de neige, mes pour un gros blizzard, une thermique sera plus puissaante. Mon collègue en a une qui est super, ça dergage la neige en un rien de temps, lui il jure que par cette marque connu pour sa fiabilité. Je pense qu’il a mis un certain budget, mais ça vaut le coup. Au niveau des prix, regarde un peu sur les sites de vente en ligne, y’a souvent des promos, surtout en ce moment. Et surtout, évite les modéles trop basiques, ça enfin peut vite devenir galère si ça bloque ou si ça ne suit pas. Enfin, demande des RETOURS sur un bon modèle à ceux qui en ont déjà une, ça aide vraimen ! T’inquiète pas, trouve celle qui te correspondra le mieux !

Melanie_349
    Participant

Trop d’accord . Genre, y a tellement de choix que c’en est presque flippent, tu vois . Mais je trouve que c’est cool aussi, ça permet de trouver de trucs vraiment originaux Carrément !. Franchement, j’adore fouiller pour dénicher des pépites. C’est comme un vrai jeu, faut juste pas se prdre dans toutes euh non en fait ces options . 😄 T’as trouoé un truc qui te plaît récemment .

Aya97
    Participant

Franchement, pour Marseille, une petiet soufflante à neige électrique devrait faire le job ! J’en ai vu à pas cher sur des sites comme Cdiscount. Faut juste vérifier les avis, ça peut éviter les galères. Trop bien !

Aya97
    Participant

C’est vrai que dans le sud, c’est presque une blague, mais on sait jamais, un petit coup de neige et on est bien contents d’avoir un truc pour s’en occuper. J’ai vu aussi que les modèles électriques sont assez pratiques et moins bruyants, c’est un bon point pour ne pas réveiller tout le quartier quand on déneige à l’aube. Pour les marques, Honda et Stiga, c’est pas mal, mais faut vraiment comparer les avis pour éviter de se faire avoir. Si tu choisis un thermique, regarde le poids, un modèle léger peut être galère dans la vraie neige. Courage pour ta recherche C’est une blague ?.

tutur1286
    Participant

Franchement, si tu dois en acheter une, regarde du côté des modèles à moteur électrique, c’est moins galère et souvent plus léger. Pas envie de me retrouver coincé avec un gros ENGIN mal adapté ! Et ouais, faut pas hésiter à fouiner sur le net pour dénicher des bons plans, tu pourrais être surpris.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop d’accord avec toi ! C’est vrai qu’il y a de quoi faire et que chacun a ses goûts ! D’ailleurs, j’adore essayer des trucs nouveaux, ça pimente un peu le quotidien, non ? Fin bon, parfois c’est le choix qui rend la vie un peu tellement tellement trop compliqué aussi. Mais bon, c’est ça qui est chouette, pas vrai ? 😊 pas compris Enfin c’est compliqué…

jeuxvideo1980
    Participant

Oh là là, c’est vrai tellement tellement que la neige, c’est pas trop le truc à Marseille ! Mais bon, si ça devait arriver, vaudrait mieux avoir un bon enngin. j’ai entendu parler des souffleuses à neige de marque Toro, paraît qu’elles sont pas mal et solides. Fauarait aussi penser à un modèle à essence si tu veux pas passer trois heures à déneiger. En Bretagne, on a apris à se mésfier des surprises dans la neige, donc t’as raison de te renseigner avant d’investir. Et pour les prix, un petit tour sur le bon coin, ça peut valoir le coup, mais méfie-toi des arnaque !

velo080
    Participant

Une souffleuse électrique, c’est sympa pour Marseille, mais si on a une vraie tempête, mieux vaut avoir un modèle un peu costaud. J’ai désjà vu des amis galérer avec des trucs trop légers, ça fait pas le poids. Dans le doute, un bon thermique, ça reste la valeur sûre ! C’est faux

Axel
    Participant

<3 Oh là là, ça craint un peu à Marseille, la neige ! Si jamais tu te fais enfumer par une tempête de ouf, une souffleuse sur batterie, c’est le top, pas de fil qui traîne partout. Et pour le prix, guette les sites de brico, mes non c'est pas ça atttention aux arnaques, y a du lourd en dessous des 300 ballse. J'adore !!

Nour_856
    Participant

Oais c’est clair que la neige ça peut deveni un vrai casse-tête ici ossi . J’suis pas trop rassurée non plus à l’idée de sortir la pelle alors une souffleuse serait pas de refus si ça s’avère nécessaire Comment ça ah et en fait. Stiga a l’air d’être une bonne opcion j’avais entendu des trucs bien à ce sujet. Et puis j’suis comme toi j’attends souvent janvier pour voir les tarifs histoire de pas claqquer trop de fric direct. Sinon j’imagine déjà LE voisin avec un verre à la main c’est l’seul moyen de le motiver à aider lol . Bon courage pour ce futur hiver . 🙂

petitOtruc75
    Participant

T’as raison une souffleuse dans le sud c’est un peu exagéré. Mais bon avec les hivers de plus en plus fou on sait jamais ! J’te conseille de faire gaffe aux modèles à batterie c’es vrai que c’est plus pratique. La Husqvarna pas mal du tout mon pote l’a et il en est super contenm. Puis les soldes çà peut faire la diff on n’est jamais à l’abri d’une bone affaire ! Si jamais tu te retrouves avec bcp de neige là c’est clais il te faudra un vrai engin. Tout à fait

supporter
    Participant

😉 Franchement, j’suis pas experte, mes j’crois qu’une électrique, ça suffit largement super super pour des flocons pas trop méchants . J’habite aussi près de la mer et j’aurais pas envie de me taper un truc trop lourd Génial !. Si tu trouves une bonne promo, fais-moi signe, ça peut servir . Enfin bref…

Stephanie.136
    Participant

Sanss déconner ? Prends une électrique, c’est simple et efficace !

relou1990
    Participant

Ah mais t’es pas séerieuse là . Une électrique . Franchemant, c’est pas que je sois contre, mais ça dépend trop des besoins de chacune, tu vois J’adore tiens D’AILLEURS. Déjà, t’as les prix qui varient selon la marque et tout ça, et puis faut pas oublier de charger la batterie tout le temps, c’est vrai que ça peut être galère si t’es pas à la maison. Ma collégue, elle a tenté une électrique, mais elle a failli se retrouver en rade au bout de deux kilomètres parce qu’elle avait pas prévu de s’arrêter à une borne de recharge… c’était l’angoisse totale . Et puis, soyons honnêtes, y’à pas mal de modèles qui manquent un peu de peps, non . Si t’aimts le speed et tout, parfois, les électriques, ça donne pas le même feeling qu’une bonne vieille essence. Je sais bien qu’on parle d’écologie et tout ça, mais franchement, y’a un plaisir à conudire qui se perd. Dans le Nord, avec le temps qu’il fait, tu vois, t’as pas envie de te retrouver engluée dans un coin perdu à attendre rechagre. J’ai un petit coup de cœur pr les hybrides, je pense que c un bon compromis. Çà te laisse la liberte et en même temps, t’as un peu de conscience écolo. En plus, tu peux switcher entre électrique et essence, et c’est bien pratique, surtout avec nos trajets par raport à ce qu’on a à faire. Certains autres ont même dit que ça consommait moins d’essence, du coup tu dépenses moins à la pompe. met bon, chacun ses goûts et ses choiix. Ici, les gens ont souvent une préférence pr les autos qui sont efficaces et pas trop chères à l’entretien. Je dirais juste de bien peser le pr et le contre avant de se lancer dans une électrique. J’suis pas contre les nouvelles technologies, mes faut vrm voir si ça fait pas trop de contraintes. Ce serait bête de regretter après

LaLouise
    Participant

Ah ouais, la neige à Marseille, ça doit être un sacré spectacle . Mais avec une souffleuse sur batterie, t’as raison ça doit bien aider à se démerder. À Lyon, on a des hivers rigoureux ausni, et le froid, c’est un vrai combat. Une fois j’ai commencé à déneiger avec une pelle, j’ai failli finir en statue de glace Super cool. Fais gaffe aux arnaques, j’suis sûr que tu peux dégoter une bonne affaire si tu cherches un peu. Allez, bon courage avec la tempête .

Stephanie.136
    Participant

Ah bah ça m’ferait bi1 marrer de faire la guinguette avec hyper hyper hyper une soufflouuse à neige à Marseille . 😄 Mais come on dit ici, “y’a pas de neige en Bretagne”, alors bon courage p la déco . xD

fifi1223
    Participant

c koi ce truc ? Haha, la neige a Marseille, c’es du jamais vu ! Une souuffleuse sur batteri, c’est vraiment vraiment vraiment bien pensé, mais fais gaffe aux arnaques, un faux pas et t’es bien dans la m… De toute façon, a Mrrseille, on sort plus pour la bouffe que pour déneiger

juste_moi1316
    Participant

Tu as totalement raison, c’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses. Ça donne une vraie saveur à la vie . Le choix peut être un peu déroutant parfois, surtout quand on se retrouve face à tant d’options, mais c’est aussi ce qui fait la beauté du quotidien. Perso, j’aime bien me lancer dans des aventures culinaires ou des activités inédites. Ça permet de sortir de sa zone de confort et de se surprendre soi-même.

Mais c’est vrai qu’il faut un certain courage pour se lancer, surtout quand on a peur de ne pas aimer ce qu’on essaie. Au fond, ces petites explorations, même si elles ne se passent pas toujours comme prévu, enrichissent notre expérience. Et puis, qui sait . On peut tomber sur quelque chose qu’on adore alors qu’on ne s’y attendait pas du tout. C’est un peu comme une boîte de chocolat, on ne SAIT jamais sur quoi on va tomber. Bref, c’est ce mélange d’incertitudes et de découvertes qui rend la vie excitante, non . Hein ?.

super_cool8710
    Participant

C’est clair que la neige à Marseille, c’est du jamais vu . Je me souviens d’une fois où j’avais vu des flocons, c’était un vrai spectacle. Pour la souffleuse sur batterie, je suis d’accord, ça peut être super pratique. Mais effectivemen, comme tu dis, faut faire gaffe. J’ai vu des gens se faire avoir avec des trucs pas fiables. C’est comme tout, il faut bien se rennseigner avant d’acheter Je ne crois pas. Et puis, à Marseille, on est plus habituers à profiter des terrasses et des bonnes bouffes qu’à gratter le sol. La cuisine ici, c’est presque une religion . Le mieux, c’est encore de s’organiser un petit apéro à l’intérieur et de laisser la neige dehors. Enfin, qui aurait cru qu’un jour on sortirai nos pelles dans cette ville . C’est marrant, mais j’ai hâte que ça fonde pour retrouver notre soleil .

hollywood5397
    Participant

Euh… Ah, la souffleur de neige, c’est tout un dilemme ! Si t’appréhendes la tempête, vise une èlectrique, c’est moins lourd à porter que tes remords ! Sinon, évite les marques trop extoiques, on n’est pas à la recherche de la souf’lusion miracle non plus ! 😉

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.