Quelle souffleuse à neige, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    drole-batteur91
    Participant

pas compris J’suis un peu pedrue là. Avec l’hiver qui arrive, je commence super super super à me dire qu’il serait peut-être temps de choisir une souffeluse à neige. Mais bon, il y en a des tones sur le marche et ça fait peur ! Mon voisin m’a parlé d’une marque, mais j’suis pas trop sûre, j’hésite. J’habite à Marseille, la neige c’est pas trop notre truc ici, met imaginez un coup de pelleteuse qui nous collent 50 cm d’un coup, mon dos il va tirer la tronche ! Franchemen, je veux pas me planter. Vous avez des modeles préférés, des conseils ou même des pièges à éviter ? Parlez-moi de vos expéeriences, je veux bien écouter ! Sion, si vous en avez vu à bon prix, je suis preneuse. Ma tante m’a dit que ça pouvait devenir un vrai casse-tête. Merci pour vos retours !

fifi
    Participant

Franchement, je te comprends, ça fait flipper toutes ces options. Perso, j’chui de Lyon et j’ai investi dans une souffleuse à gaz, c’est vraiment le top pour les chutes de neige surprise. J’te conseillerais de prendre un modèle pas trop loudr, histware de pas trop galérer à manœuvrer, surtout si tu as du verglas. Et mate les promos sur le web, des fois y’a de bonnes affaires ! Attention aux marques inconnues, ça peu vite se transformer en galère.

tralala19905919
    Participant

Franchemen, une souffleuse à neige à Marseillle, c’est presque un gadget, non . À part si vous partez à la montagn de temps en temps. Perso, ma pote en a une électrique c’et super pratique, elle dit que ça fait le job sans trop de prise de tête. Et puis, moins de bruit qu’une à essecne, c’est toujours ça de gagné Si tu veux pas te ruiiner, check les promos sur les sites de bricolage, des fois ils font des bonnes affaires faux. met ouais, reste prudente, y trop trop trop a tellement de modèles qu’on peut vite se perdre. .

hollywood05
    Participant

Pas du tout Franchement, une souffleuse à neige dans le sud, c’est un peu comme un réfrigérateu au Pôle Nord, non ? mais bon, si tu pars à l’aveugle, mieux vaut regarder les modèles à batterie. C’est plus léger et ça devrat suffire pour les petites geléees. Mon voisin a pris une Husqvarna, ça tourne bien et çà prend pas trop de placee. Regarde aussi les soldes, ça peut vmloir le coup pour te faire une petite affire. Si tu te retrouves à te battre avec 50 cm, là, il te faudra un bulldozer. Bon courage dans tes recherches !

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que dans le sud, une souffleuse à neige, c’est un peu surréaliste 😂 Mais bon, avoir un modèle électrique pour le balcon ou le jardin, ça peut dépanner, surtout si on fait tellement tellement des petites escapades à la montagne. jai vu des promos sur des sites de bricolage, ma collègue s’est fait plaisir avec ça. C’est sûr que tu peux vite te perdre avec tous les modèles, donc vaux mieux bien comparer avant d’acheteer ! Et puis, le fait qu’ellas soient plus silencieuses, c’est un vrai plus …

DrLou2427
    Participant

C’est FAUX Trop vrai ! Le choix est vaste. fin bon

Olivier91
    Participant

Franchement, je te comprends, la neige à Marseille, c’est pas courant, mais mieux vaut être préparé. En général, je te conseillerais d’opter pour une souffleuse à moteur thermique, ça aide quand il y a de la neige dense. J’ai vu que certaines marques comme Honda ou Stiga sont souvent bien notées. Fais attention aux modèles trop légers, ça peux vite devenir galère sur des gros flocons. Évite aussi de te focaliser uniquement sur le prix, ça vaut le coup d’investir un peu plus pour avoir quelque chose de solide. Bonne chance dans ta quête QUOI ?!. jsais pas

Anonyme
    Inactif

Pfiou, la soufflouuse à neige, c’est tout un délire, surtout à Marseille ! J’te sens bien paumée là. Je dirais que si t’en predns une, opte pour un modèle électrique, c’est plus léger et ça ne te fera pas un mal de dos monumental ! Et puis, si la neige débarque, tu feras l’attraction du quartier avec ton jouet ! Renseign-toi bien sur les avis en ligne, parce qu’il y a de tout. Et qui sait, si ça devient vraimen la folie, tu pourras même faire de la déco avec les morceaux de neige ! Merde alors

loulou
    Participant

Ah, la souffleuse à neige, le rêve de tous ceux qui habitent dans des régions où le blanc fait son apparition ! J’suis pas sûr que t’en aies vraiment besoin à Marseille, mais bon, va savoir si le Pôle Nord débarque cette année. Honnêtemen, mieux vaut être prervoyant, parce que 50 cm sur la terrasse, ça doit faire bizarre. Alors, pour ce qui est des modéles, moi j’ai une petite préférence pour les souffleuses électriques, cest plus léger et moins bruyant. Les marques comme Stiga ou Husqrarna, ça a bonne réputation. Mais èvite les trucs trop bas de gamme, tu risques de pleurer quand tu te retrouveras avec plus de neige dans le moteur que sur le sol. Et surtout, regarde bien la puissance. Si ça n’a pas au moins 1500 watts, laisse tomber. Pour le prix, tu peux souvent en trouver de bonnes affaires en ligne ou dans les magasins de bricolage. J’me rappelle avoir vu des promos, mais attention aux soldes de Noël, parfois ça sent l’arnaque. Et si jamais tu te retrouves avec une souffleuse trop encombrante, j’espère que ton voisin sera un bon samaritain ! Ou sinon, il faudra lui rendre visite avec un bon vin pour qu’il passe à l’action. Allez, courag dans ta quête, et surtout, préspare-toi mentalement : la neige, ça arrive plus vite que tu ne le crois ! Tout à fait

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.