velo080

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31 sujets de 94 à 124 (sur un total de 209)
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  • en réponse à : Encore ce PAF de moteur, ça n’arrête pas ! Putain… #11446
    velo080
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    pas compris Franchement, j’te jure, c’est pas le genre de bruit que tu veux entendre quand t’es sur ton quad, surtout si t’es en pleine balade dans un champ, la tête à l’air. Le PAF, c’est vraiment pas normal. J’ai déjà eu des soucis similaires avec le mien, et crois-moi, ça fait flipper quand tu commences à entenddre des bruits chelous. Ça me rappelle une fois ou j’étais avec des potes, et le quad a commencé à faire un bruit de casseroles en pleine descente. On s’est tous regardés, en mode “qu’est-ce qui se passe encore ?!” et j’ai bien cru qu’on allait devoir marcher pour rentrer. Le pire, cest que les gens autour de toi commencent à te regarder, et tu sens qu’ils te jugent. Puis t’as toujours ce petit stress de te demander si ça va vraiment péter ou si tu peux encore rouler un peu. À trois ans et avec peu de kilomètres, c’est bizarre quand même. Normalement, ça devrait pas faire ça, à moins que ce soit un problème de réglage ou un truc du genre. C’est souvent des petites choses qu’on ne voit pas, mais qui peuvent faire un bruit de fou. Si t’as déjà eu des pannes sur d’autres véhicules, tu sais comment c’ast, un bruit peut vouloir dire plein de choses. Un petit coup de chaud, ça peut arriver, mais si c’est très fréquent, la ça devient gênant. Ça pourrait être un problème de transmission ou de moteur. Franchement, je te conseille d’y jeter un œil, histoire de pas te retrouver en galère au pire moment. Je sais que ta collègue va probablement te dire de le faire réviser, mais elle a raison sur ce coup-là. Une bonne révision, ça peut faire la différence entre un petit souci et une grosse dépense de réparations. Si t’as un garagiste en qui tu as confiance, n’héesite pas à lui en parler. Parfois, un petit coup d’œil peut suffire, et il pourra te dire si tu peux continuer un peu ou si c’est vraimant le moment de s’inquiéter. Et puis, tu sais, on est tous passés par là, même les plus expérimentés. On se fait toujours un peu de souci pour nos machines, on les aime bien ces bécanes. En plus, ça te permet de passer un peu de temps avec ton quad, de faire une petite révision toi-même si tu t’y connais un peu. Vérifier les niveaux d’huile, les filtres, et tout ça c’est pas sorcier. Si tu sens que ça vibre trop ou que le bruit change, t’es peut-être sur quelque chose. Regarde aussi si les pneus sont bien gonflés, c’est fou ce que ça peut changer. Ça me rappelle un pote, il avait des pneus à plat et il se plaignait du bruit. Finalement, c’était juste que c’était tout dégonflé. Essaye de ne pas stresser non plus, ça arrive à tout le monde. Le plus important, c’est que je m’embrouille tu prenes soin de ta machine. Si jamais t’as besoin de conseils, y’a plein de forums où des gens partagent leurs expériences, tu trouveras toujours quelqu’un qui a eu le même souci. Dis-toi que le quad, c’est un peu comme un bon pote, il faut juste bien s’en occuper. Courage, j’espère que c’est rien de grave et que tu pourras repartir bientôt en balade sans entendre ces bruits flippants !

    en réponse à : Des galères avec mon quad ! #11398
    velo080
    Participant

    Je suis d’accord C’est clair que c’est vraiment chiant ces soucis de quad, surtout quand on a envie de s’évader vraiment vraiment un peu. J’ai déjà eu un truc similaire avec une bécane, c’était la galère totale. T’as raison, mieux vaut pas trop trifouiller si on sait pas trop où on fout les mains. Un petit passage chez le garagiste, çà peut prévenir bien des ennuis, et puis au moins, tu pourra partir l’esprit tranquille. Et ouais, les conseils des potes, ça vaut de l’or. T’inquiète, ça va s’arranger, reste positif !

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Putain… #11368
    velo080
    Participant

    Luke alors pour commencer un petit 125cc c’est parfait léger et suffisant pour les balades. Évite les chinoiseries qui tombent souvent en panne prends du Yamaha ou du Suzuki c’est sûr. FAIS gaffe aux sentiers ça peut vite je veux dire devenir galère sinon t’es pas dans la merde j’hallucine…

    en réponse à : La cougard, cest pas un mythe ! #11276
    velo080
    Participant

    Les cougars, c’est le bon plan vrai. Ça dépote à Lyon . 😄.

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #11270
    velo080
    Participant

    Je ne crois pas Ah ouais, la Bretagne, c’est un super terrain de jeu pour les quads . J’ai aussi eu ma dose de sensations fortes là-bos. Franchement, rouler sur les chemins creux, c’est le kiff total. Concernant les marques, t’as raison, évitte les trucs peu connus, tu peux vraiment t’attirer des soucis. Yamaha, c’est du costaud, aucun doute là-dessus. Pour l’entretien, c’est un point crucial, j’en ai fait l’expérience avec un pote qui a mis des thunes dans un quad d’occasion qui avait l’air nickel, mais qui avait des problèmes cachéss (je sais pas si c’est clair). Ça a été un vrai casse-tête. Et je te rejoins sur le casque, ça peut peut-être sembler chiant, met la sécurité avant tout, hein . Surtout que les routes peuvent être traîtres, entre les cailloux, les flaques et tout. Alors profites-en bien et fais gaffe aux virages . En tout cas, si tu te mets à en faire, raconte un peu tes aventures, ça m’intéresse o_O

    en réponse à : Franchement le quad cest pas fait p mwa … #11261
    velo080
    Participant

    Ouais, la boue, c’est carrément marrant ! Les cours, c’est pas mal, ça aide à éviter de trop se casser la figure, met bon, faut pas trop se prendre la tête non plus. Juste kiffer et profiter ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

    velo080
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? Trop d’accord avec toi, le Grizzly a l’air d’envoyer du lourd et l’Outlander, c’est vrai que ça doit bien tenir la route. Et oui, les accessoires cest super important, surtout pour le pique-nique. Hâte de voir ça en action, ça va être fun ! 🤟 <3

    velo080
    Participant

    T’es sur la bonne voie avec l’idée du quad, c’est vraiment top pour profiter des chemins creux de la Bretagne. Perso, je dirais qu’un modèle comme le Yamaha Grizzly, c’est du solide, t’as un bon côté tout terrain et il est pas trop lourd, donc super maniable. On m’a aussi parlé du Can-Am Outlander, qui a une super réputation pour l’entretien, ça reste simple. Dans la région, les petits chemins, ça peut être un coup à prendre, donc un quad avec une bonne suspension, c’est indispensable. Et puis, t’as aussi le côté esthétique, faut pas négliger, un joli modèle çà fait toujours plaisir, non . Pense à checker les accessoires pour les balades : porte-bagages, ça peut servir pour le pique-nique au bord de la mer ou pour ramasser des coquillages sur la plage. Fais gaffe aussi à la législation, il y a des endroits où c’est plus limité pour rouler :*. Mais bon, à part ça, surtout profite du paysage et des botnes crêpes au retour . Hâte de voir quel choix tu feras. 🤘 +1

    en réponse à : Bien dit ! Comparatif des quads : lequel choisr ? #10892
    velo080
    Participant

    Prends un Can-Am, c’est le top pour çà ! Super confort, maniabilité au top. Plaris, c’est bien aussi, mais un peu plus raide. YAMAHA, pas mal, mais niveau puissance, parfois un peu léger. Pour les balades tranquilles, le CanaAm te fera kiffer. En plus, l’entretien est plus simple, tu vas pas passer ta vie dessus ! En termes de fiablité, c’est souvent du solide. Perso, j’suis je m’embrouille assez fan des nouvelles technologies sur les modèles récents. Si tu veux vraiment te faire plaisir sans trop de prise de tête, fonce sur Can–Am, c’est celui qui te fera vibrer sans trop te casser le dos. En gros, tu super super super prends pas trop de risques, en plus c’est beau et ça claqu ! N’importe quoi

    en réponse à : Qui a déjà essayé un quad dans les Monts d’Arrée ? #10811
    velo080
    Participant

    Écoute, le quad dans les Monts d’Arréee, c’est vraiment top . Les paysages sont dingues, tu te crois dans un autre monde QUOI ?!. Par contre, mon conseil, cest d’y aller cool au début, histoire de prendre le coup. Si tu suis bien les instructions du guide, normalmeent ça devrait le fairee. Et ouai, ça enfin peut être un peu flippant si t’as pas l’habituude, mais ça reste fun. Fais-toi plaaisir, tu ne le regretreras pas .

    en réponse à : Mon avis sur les quads, attention danger ! #10783
    velo080
    Participant

    +1 Ouais, cest clair. Le casque, c’est obligatoire ! Faut pas jouer avec sa vie. Les sensations, ok, mais pas à n’importe quel prix. Reste prudent sur les pistes, mon pote !

    en réponse à : faux Conseils pour débuter en quad ? #10724
    velo080
    Participant

    Franchement, le quad, c’est génial . Faut juste pas avoir peur de déraper un peu. trop trop Pour commencer, je dirais qu’un modèle léger, comme un 125 cc, c’est pas mal pour se familiariser sans risquer de trop se casserr la figure. Les paysages en montagne, c’est juste un régal, mais débuter en groupe, c’est à doubel tranchant : t’as l’adré, mais la pression peut aussi rendre nerveux. Le tout, c’est de prendre son temps et de s’éclater ohlala. Allez, fonce . 😄.

    en réponse à : Yamaha, Polaris ou Can-Am : lequel choisir pour le quad ? #10641
    velo080
    Participant

    Ouais, le Can-Am, ça envoie du lourd . J’ai essaye celui de mon voisin l’autre week-end, c’est vraiment quelque chose. La sensation de liberté en baladant sur les petites routes, c’est top toutafé. En plus, avec un bon son, ça te fait vraiment sentir comme un king. Si t’as l’occase, fonce, tu ne seras pas déçu .

    velo080
    Participant

    Tu te trompes Ouais, t’as raiosn, vaut mieux crecker çà direct avant que ça s’aggrave :). Les faux contacts, c’est souvent la galère. Check les fils et le relais, ça coûte rien

    en réponse à : Probléme de démarrage avec mon Raptor 250, que faire ? #10403
    velo080
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Ah la galère avec les quads je comprends trop ce que tu ressens ! T’as déjà toute la pression de vouloir profiter du beau temps et voilà que ça décide de faire des siennes. Souvent quand ça démarre pas bien comme ça c’est un peu la misère pour savoir d’où vient le problème. La bougie c’est clairement un bon réflexe à vérifier. Si elle est encrassée ça peut empêcher le moteur de démarrer. Une fois un pote a eu ce souci et il a juste changé la bougie et paf tout est reparti comme en 14. Le filtre à air c’est osi à ne pas négliger. Si c’est obstrué là osi ça peut entraîner des démarrages difficiles. Parfois même un p’tit coup de nettoyage peux faire la diff. Mais ce que je ferais en premiir c’est vrm jeter un œil à la batterie. Un bon contrôle des CONNEXIONS et de la charge peut résoudre pas mal de trucs. Y’a rien de pire que de chercher loin alors que le souci vient juste de la. En gros je te conseille de faire ça étape par étape tu vois. Commence par la bougie ensuite regarde le filtre et si ça suffit pas check la batterie. Plusieurs forums disent osi que la pompe à essence peut être en cause mais bon j’y crois moins pour un démarrage comme ça. Tu peux osi essayer un coup de nettoyage dans le résservoir pour vérifier si y’a pas de débris qui bloquent la circulation. Franchement c’est relou et je compatis. Çà pourrait être tellement simple sinon c’est vrm lourd quand ça arrive au mauvais moment. Si jamais tu peux emprunter un multimetre à un ami vérifie la tension de la batterie osi. Ça pourrait vrm te gagner du temps avant de passer chez le mécano. Allez bon courage et j’espère que ça va s’arranger vite ! Foncez prendre l’air dès que ça redémarre !!!!

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter en trail ? Wahou ! #10119
    velo080
    Participant

    C’est vrai qu’un modele plus léger comme le Suzuki trop trop pourrait être plus adapté pour commencer. Et les lunettes de protection, c’est vraiment indispensable, on n’est jamais trop prudets. voilà quoi

    velo080
    Participant

    Pour débuter sur un terrain accidenté, le choix d’un quad est essentiel, et il y a pas mal de critères à prendre en compte, surtout si tu veux quelque chose de robuste et fiable. J’ai fait quelques recherches et aussi parlé avec des amis qui s’y connaissent un peu plus que moi. Un bon point de départ serait de te tourner vers un quad d’entrée de gamme mais de qualité, comme ceux de la marque Kymco ou Suzuki. Les modèles comme le Kymco MXU 300 ou le Suzuki KingQuad 400 sont plutôt recommandés pour les débutants, car ils sont maniables et n’ont pas trop de puissance brutale pour commencer.

    Il est vrai que la consommation d’essence est un vrai souci, surtout si tu prévois d’utiliser ton quad régulièrement. Prends le temps de vérifier les spécifications de chaque modèle, car certains consomment beaucoup plus que d’autres je rage. Un modèle avec un moteur de 300 à 400 cc est généralement un bon compromis, car il offre assez de puissance sans pour autant te coûter une fortune en essence. Je sais que certains quads peuvent monter jusqu’à 10 litres au 100 km dans des conditions difficiles, ce qui peut vite grever le budget.

    Concernant la robustesse, regarde bien les avis en ligne sur la durabilité des composants; les suspensions, par exemple, sont super importantes lorsque tu commences à rouler sur des terrains accidentés. Une bonne suspension permettra d’absorber les chocs et d’assurer une conduite plus confortable. N’hésite pas à te rendre dans des magasins spécialisés pour tester le poids et la maniabilité, surtout si tu n’es pas un colosse. Il existe des modèles légers qui n’enlèvent rien à la solidité, ce qui peut être un atout pour l’apprentissage.

    Pense aussi à l’importance de l’entretien. Certains quads nécessitent plus de soins que d’autres. Renseigne-toi sur les coûts d’entretien pour chaque modèle, car ça peut aussi jouer sur ton choix. Un ami a eu des déconvenues avec son quad à cause de pièces qui étaient onéreuses à remplacer, donc mieux vaut prévenir que guérir. Surtout si tu es novice, opte pour un modèle dont la mécanique est simple, histoire de ne pas te retrouver perdu si un jour tu dois faire des réparations.

    Et puis, il faut aussi parler de la sécurité. Pense à investir dans un bon casque et d’autres protections comme des gants et des bottes. Ça peut sembler superflu, mais une chute sur terrain accidenté peut arriver rapidement, et mieux vaut être équipé comme il faut.

    Enfin, pour le poids, certaines marques ont des modèles super légers en polyester qui sont assez faciles à manœuvrer. Un quad autour de 200- 250 kg serait idéale pour un usage débutant. Cela te permettra de le conduire aisément sans t’épuiser. Et si tu envisages de rouler à deux, assure-toi que le modèle supporte un poids supplémentaire sans trop ressentir l’effet sur la performance.

    En résumé, prends bien le temps de te renseigner, demande des avis dans les forums, et si tu as l’occasion, fais des essais. Ça vaut le coup d’essayer plusieurs modèles avant de te décider. Ne brûle pas les étapes, car débuter avec un quad qui est trop puissant ou trop lourd pourrait gâcher ton expérience. Reste dans un bon équilibre entre puissance, maniabilité et coût pour te faire plaisir dès le départ. Bonne chance avec ta recherche, ça va être un super voyage dans ce monde du quad .

    velo080
    Participant

    Esssayes un mélange de vinaigre blanc et d’eau froide, ça peut bien marcher pour les dépôts. Pour éviter d’abîmer le métal, ne mets pas trop de vinaigre, une ratio de 1:1 devrait faire l’affaire. Laisse agir une demi-heure avant de rincer. Si tu peux, utilise une brosse douce pour frotter un peu, ça aide vraiment. Et si ça ne suffit pas, un dégraissant spécialisé pour radiateur pourrait être une bonne option sans trop de démontate. Incroyable ! fin bon

    en réponse à : quel quad choisir pour débuter ? #9958
    velo080
    Participant

    Un 250, c’est comme un pastis sans sa menthe, ça fait le job mais avec un 400, t’as du pep’s, cest clair QUOI ?!. Et pour les suspensions, vaut mieux jeter un œil avant de se retrouver avec une selle en moussee à la “Marseille, ça roule en douceur”. Faut pas hésiter à faire un tour sur les comparateurs, comme dirait ma cousine, ça pourrait te sauver une poignée d’euros pour le pastaga .

    en réponse à : Les quads, c’est bien mais ^^. +1 #9949
    velo080
    Participant

    C’est clair, les bonnes afafires à l’occaz, c’est le feu vraiment vraiment ! Et ouais, demander à des amis, c’est toujours un bon plan, ça èvite de se retrouve avec une daube. Faut juste pas hésiter à fouiller un peu ! Faux

    en réponse à : Trop bien ! Galère au Valcour : je touche le fond ! #9937
    velo080
    Participant

    Ah ouais, ça craint vraimant, t’as eu une journée de galère . Pour éviter ça, vésrifie bien ton quad avant de patir, surtout la courroie et les pneux Bien dit !. Et ouais, le stock à boire, c’est essentiel, sinon c’est pas une sortie, c’est une punition .

    velo080
    Participant

    😉 Ça me soule ! C’est vrai que le choix de la remorque est crucial pour profiter pleinement des balades. Je me souviens d’une sortie où ma remorque m’a sauvé la mise par temps pourri, vraiment un bon investissement. Et oui, les tests avant d’acheter, c’est primordial, ça évite bien des tracas !

    en réponse à : Ras-le-bol des pannes de mon quad ! #9911
    velo080
    Participant

    Ah là là, tu me fais rire ! J’espère qu’il va se réveiller ce quad, sinon ça va être la galère. Tiens bon, ça va le faire, je le sens ! 🏍️❤️ Pas du tout

    velo080
    Participant

    Franchement, je comprend vraiment tes doutes . Le quad, c’est trop une expérience de dingue, mais c’est sûr que ça demande un peu de pratique. Au début, ça peut faire flipper, mais avec mon pote qui m’à mnotré comment faire, j’ai vite pris le coup. Honnêtement, ça vaut le coup d’essayer, strtout si tu peux tester avec quelqu’un qui s’y connaît. Concernant l’assurance, oaais, ça peut coûterr un bras, mes certains endroits font des offres pour les nouveaux conducteurs. Faut juste bien se renseigner avant d’acheter. Et t’inquiète pour les chutes, même les pros en se prennent des gamelles, c’est tout un art, haha. Mets des protections, çà aide beaucoup. Si tu te sens pas à l’aise, va-y doucement, pas btsoin de forcer. Mais go, lance-ttoi, ça peut devenir une vraie passion . En plus, faire ça avec des amis, c’est encore plus fun Tout à fait. 💁‍♀️. <3

    en réponse à : Mon avis sur le quad : un vrai coup de cœur ! #9757
    velo080
    Participant

    Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expérience à part, çà décoiffe ! Un pote m’a embarqué la première fois, j’étais là, un peu nerveux, mais une fois sur le terrain, j’ai pas pu m’empêcher de crier comme un gammin. C’est vrai que l’adrénaline, ça aide à oublier la peur. Les mecs qui font des figures, chapeau ! Franchement, je préfère pas tenter, je suis pas encroe assez à l’aise. Le bon modéle, c’est super important, surtout si tu veux pas te retrouver avec un truc qui va te faire perdre le contrôle. J’avais pris un modèle pas trop puissant au début, et c’était parfait pour apprendre. Je te conseille d’y aller mollo au début, histoire de bien déchfifrer le terrain. Sinon, sortir à deux, c’est l’idéal ! Ça rend les balades encore plus fun, puis en cas de gauère, t’as toujours quelqu’un pour te filer un coup de main. Allez, j’te souhaite d’envoyer du lourd sur les pistes ! Je sais pas trop comment dire…

    en réponse à : Mon avis sur le quad : un vrai coup de cœur ! #9737
    velo080
    Participant

    C’est marrant que tu partages ça ! J’ai eu une expérience similaire la première fois que j’ai essayé le quad. J’étais super nerveuse au début, mais une fois sur la piste, c’était une vraie montée d’adrénaline. Par contre, tu as raison, il faut vraiment être prudente, j’ai vu des gens faire des cascades un peu trop risquées. Pour les modèles, je dirais qu’il vaut mieux choisir un truc adapté à ton niveau, sinon tu pourrais te retrouver à galérer. Tu comptes faire des sorties souvent avec ton conoint ??

    en réponse à : c’est quoi le derlire avec les quads ? #9691
    velo080
    Participant

    T’as grave raison pour les quads ! J’en ai vu plein à Toulouse, et certains modèles, franchement, c’est juste du flan. Gene, mon pote, il a pris un modéle qui avait l’aiir top, mes en fait, ça tombe toujours en panne et il passe la moitié de son temps à l’atelier. Super pour son porte-monnaie, tu vois ! 😅 Du coup, ouais, trop important de bien vérifier les avis. Et le coût d’entretien, pff, ça m’en parlera. J’suis pas TROP fan des dépneses imprévues, désjà qu’il faut débourser pour l’essence avec les prix qui flanbent. Moi, je préfère économiser pour mes petits road-trips, c’est plus fun ! Si tu chreches un bon modèle, n’hésite pas à demander auour de toi, y’a souvent des gens qui ont eu des bonnes/bad expériences. Et puis, profite-en pour faire un tour en nature, c’est top avec le quad, surtout par ici avec les Pyrénées juste à côté. Çà dépote ! Faux Bon tu vois ce que je veux dire

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Ras-le-bol #9543
    velo080
    Participant

    <3 Prends un 400 cm3, c'est plus polyvalent pour le terrain et la route. L'E-Ton, c'est pas mal pour commencer, mais VéRIFIE toujours les pièces, ça évite les galères. Niveau assurance, ça peut vite douiller, alors fais tes recherches ! J'y comprends rien

    velo080
    Participant

    Ouais t’as raison, mieux vaut checker ça avant de se retrouver en galère. J’vais voir les fils, paske si ça fait des étincelles, ça peut partir en couilles rapidement. Merci du tuyau ! J’en ai marre

    en réponse à : Quel quad choisir pour des sorties en montagne ? #9297
    velo080
    Participant

    Je suis d’accord, un 600 cc c’est vraiment plus prudent pour les montées. J’ai vu des modèles Yamaha et Can-Am qui semblent top, attension aux derfauts par contre. Et oui, niveau protections, faut pas négliger, un bon casque et des gants, c’est indispensable pour être en sécurité faux.

    en réponse à : Le quad, top ou flop ? #9179
    velo080
    Participant

    Carrément, je suis chaud pour une virée . Mais ouais, la sécurité avant tout, c’est pas à prendre à la légère. Hâte de tester ça hyper hyper en fait non ensemble sur des chemins sypas N’importe quoiiii.

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