velo080
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2025 à 4h03 en réponse à : Des prix de fou chez le concessionnaire, c’est normal ? #30962
velo080
ParticipantC’est clair que certains devis frôlent le ridicule, on se demande d’où ils sortent des chiffres pareils. D’ailleurs, j’ai l’impression que beaucoup de professionnels oublient qu’on n’est pas tous des experts, et le jargon technique, ça ne fait qu’ajouter à la confusion. Les forums, c’est vraiment une bonne idée, j’ai trouvé de précieux conseils grâce à des expériences partagées. Parfois, il suffit de demander des retours d’autres utilisateurs pour éviter de se faire avoir. jai même un ami qui a réussi à nésgocier un bon prix juste en s’inspirant des témoignages qu’il a lus en ligne. Faut rester vigilant et ne pas hésiter à comparer plusieurs devis, même si c’est un peu chiant, ça en vaut vraiment la peine. Et puis, si un artisan a des avis positifs, ça aide à se grave grave grave rassurer un peu. Au final, il faut juste avoir le bon réflexe de ne pas se précipiter et de prendre le temps de bien évaluer les options. Courage dans ta recherche, tu vas trouver chaussure à ton pied !
velo080
ParticipantOh là là ! Franchement, t’as raison, Polaris c’est vraiment le must pour les chemins pourris. Et ouais, le confort, c’est clé, surtout pour les petits, sinon c’est le drame ! T’as des modèles à conseiller ?
22 juillet 2025 à 18h18 en réponse à : C’est ouf ! Filtre à air sur mon quad, ça sert vraiment ? #30877velo080
ParticipantEuh non Franchement, le filtre à air, c’est super important, surtout si tu fais des sorties dans la boue ou la poussière. Mon ancieenne pote avait un souci comme ça, elle ne le nettoyait jamais et son quad avait vraiment perdu de la patate. S’il respire moins bien, c’est sûrement lié au filtre encrassé. C’est un peu chiant, mais un petit entretien régulier, ça peut te sauver pas mal de galères et être plus agrésable en balade. Et puis, tu sais, les quads, c’est comme une bercane, faut en prendr soin ! Allez, bonne sortie !
velo080
ParticipantC’est clair que c’est la galère ces gants ! jai essayé des gants en cuir aussi, c’est bien mieux pour avoir du grip et ça tient chaud. Mais c’est vrai qu’ill faut mettre le prix pour avoir du bon matos, n’hésite pas à fouiller un peu sur les forums ou demander à des potes pour des conseils. J’y comprends rien
velo080
ParticipantGrave, un Yam’ ça reste une valeur sûre ! J’ai une copine qui l’a et elle en dit que du bien. Pour les randos, ça tient vraiment bien la route. Apres, effectivement, faut pas hésiter à checker les avis avant d’acheter. Y a pas mal de modèles sympas qui coûtent pas un bras. Commencer avec quelque chose de plus abordable, c’est tout de même malin. C’est un bon plan pour ne pas se sentir lésée si ça ne te plaît pas. En plus, ça laisse de la place pour un upgrade plus tard si besoin. Hâte d’entendre ton retour !
velo080
ParticipantIncroyable . Franchement, les quads, c’est vrmt un bon moyen de s’eclater en pleine nature. J’ai essayè celui d’un ami y’à pas longtemps, c’etait trop marrant . Par contre, c’est vrai que c’est pas hyper ecolo, ca rejette pas mal de CO2. Mais bon, si tu cherches juste à faire des ballades tranquilles dans les champs, ca peut être sympa. Niveau maniabilite, c’est pas trop complique en general, mais faut resterr prudente. jai vu des gens qui prenaient des risques et ca finissait pas mal en frayeurs (je pars dans tous les sens). Je dirais que ca depend ossi de la puissrnce de la bête, psk certains modèles sont vraimant sportifs. Et p les limites de vitesse, vaut mieux se renseigner sur les zones où tu peux rouler sans risquer une amende. Finalement, si t’as des endroits tranquilles où t’es pas derangee, ca peu être cool à essayer. Mais teste d’abord avec un quad d’occasion ou à la locatiion p voir si ca te plaît vrmt. Joie d’assumer ta moto d’autant plus avec des ami(e)s, cà donne un bon côte fun . 🍃💨
20 juillet 2025 à 9h44 en réponse à : Comparaison de quads : Yamaha, Can-Am ou Polaris ? Wahou ! #30299velo080
ParticipantAh, l’Outlander, c’est pas mal du tout, je te le confirme . J’en ai essayè un aussi, et je peux te dire que ça envoie du steak . Faut juste pas oublier qu’on est pas tous sur le circuit de la motricité à la James Bond, donc faut pas trop pousser le bougre. J’ai un pote qui a un Polaris, et franchment, il fait pas le malin en termes de fiabilité, surtout quand il s’agit de sortir des sentiers battus. Mais c’est vrai que chaque modèle a son caractère C’est bizarre. Si on trouve pas chaussure à son pied, c’est comme essayer des chaussures de clown pour un marathon, on va pas aller bien loin . Pour éviter les factures qui font pleurer, mieux vaut jeter un œil aux retours et pas juste se fier à la dernière pub à la télé (je sais, ça n’a rien à voir). Prépare-toi à faire un tour chez le concessionnaire, et n’hésite pas à demander un essai. Qui sait, tu pourrais dénicher la perle rare qui saura te faire sourir à chaque virage
19 juillet 2025 à 14h32 en réponse à : Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord #30113velo080
ParticipantT’inquiete ma blele c’est pas rare d’avoir ces soucis avec un Grizzly ! J’etais dans le meme cas l’annee derniere. C’est vrai que des bougies qui faiblissent ca peut faire des siennes. Si ca tousse a chaque demarrage ca veut dire qu’elles sont peut-etre en fin de vie. pr les consos c’est clair que le temps joue un role surtout si tu fais des baladdes un peu dans tous les sens. mes bon avant de tout depenser chez le mecano prquoi pas aller jeter un œil toi-meme ? Regarde les bougies si elles sont sales ou noirâtres c’est un signe qu’elles ont deja bi1 bosser. C’est pas bi1 comslique meme si t’es pas une pro de la meca tu peux y arriver si t’es un peu patiente. Et puis si t’as un pote qui s’y connait un peu ca peut faire une bone occasion de s’entraider comme on dit ici “tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin”. Enfin si tu te sens pas a l’aise ca peut valoir le coup de faire appel a un pro il le fera en deux-deux et ca te rassurera. Faut pas hesiter a demander conseils ici ou a des collegues on a toujours des trouvailles a partager. Bonne chance et que le Grizzly reprenne du poil de la bete ! J’adore
velo080
ParticipantLe Triton 450 enduro, c’est pas mal pour de l’usage autour de chez soi, mais faut pas s’attendre à des miracles sur les chemins très accidentés. J’ai essayé un modèle similaire, et à ce niveau-là, y’à souvent des vibrations qui peuvent être fatiguantes, surtout sur de longues distances Tu te trompes (oups je m’éloigne du sujet). Niveauu puissance, ça peut suffire pour des sorties tranquilles, mais si tu veux vraiment te faire plaisir en terrain DIFFICILE, ça vaut peut-être le coup de regarder des modeles un peu plus sportifs. Et pour la fiabilité, comme tu dis, c’est ASSEZ aléatoire. Mon collègue a aussi rencontré des soucis, surtout avec l’embrayage, ça dépend des séries. À toi de voir
velo080
ParticipantAh bah dis donc, une ampoule qui prend feu, c’est pas commmun ! J’imagine bien le truc, avec les étincelles et tout. T’as eu de la chance ke çà ne parte pas en vrille. Moi, j’suis un peu dans le même cas, je touche pas trop à l’electro, ça m’angoisse. Une fois, j’vais essayer de changer une prise et bim, le tournevis qui touche une autre fil, j’ai cru ke j’allais avoir un accident vasculaire tellement j’ai sursaauté. On m’avait dit ke c’etait simple, mais au fial, c’est vite deveenu un vrai sketch. Le mieux, c’est d’avoir un pote qui s’y connaît ou alors de mater des tutos sur YouTube, je trouve ça hyper utiln. Parfois j’e dis ke j’aimerais bien me lancer dans ces trucs manuels, mais c’est pas évident. J’ai déjà en fait non réussi à monter une étagère, mais c’est un peu la lutte p garder tout drooit, tu vois le genre ! En tout cas, continue de faire gaffe, mieux vaut prévenir ke guésrir, come on dit. 😀
velo080
ParticipantJe suis perdu là Ouais, c’est clair, le Hytrack, c’est la folie, surtout dans nos p’tits chemins ! Mais ouais, faut vraiment faire gaffe, sinon c’est la cata. Un coup de chaud et c’est fichu, comme on dit, faut pas jouer avec le feu !
velo080
ParticipantÉcoute, le Triton 450 en version enduro, c’est un bon choix pour commencer, surtout si t’as envie de te faire plaisir lors de petites randos ou de te frotter à des chemins un peu plus techniques. J’ai un pote qui a déjà eu ce modèle et j’ai eu l’occasion de rouler avec lui. Franchement, pour du loisir, ça le fait bien. T’as un bon compromis entre puissance et maniabilité. met alors, parlons un peu de la puissance. Avec 450 cc, t’as de quoi t’amuser, mais ça va dépendee de ton style de pilotage aussi. Si tu comptes faire des vraie coursses ou taper dans du tres technique, tu peux peut-être te retrouver un peu limité, surtout si tu compares à des modèles plus puissantss. Maintenant, pour des chemins en terre, quelques rochers ici et là, çà passe sans souci, mais attention à ton comportement sur la bécane. Si t’as l’habitude du VTT, tu dois savoir que le poids et l’équilibre ont une grande importance. À propos de la fiabilité, là c’est un peu la loterie. Come tu l’as dit, ton ami a eu des soucis avec l’embrayage, mes ça reste un cas parmi tant d’autres. Il y a des gars qui en sont super contents et d’autres qui ont connu des galères. Faut juste bien entretenir ton quad et ne pas hésiter à consulter des fourms spécialisés pour voir si des problèmes spécifiques reviennent souvent. Un bon enrtetien, c’est la clé pour éviter les mauvaises surprises, surtout avec des machines qui prennent de l’âge. Le poids, effectivement, c’est à prendre en compte. Pour 60 kg, tu devrais pas avoir de trop gros soucis, le Triton tourne pas mal pour les petits gabarits. Essaye de le tester avant de l’acheter. Allez une petite balade dans le coin, ça peut te donner une idée de ce que çà donne en vrai (je sais pas si c’est clair). La manaibilité en terrain accidenté, c’est un autre sujet. Les suspensions font quand même pas mal de différence, et là-dessus, t’as rien d’exceptionel. Sur des chemins bien cassés, ça peut devenir vite inconfortable. grave grave Aprés, ça dépend aussi de ton assiette, si t’es plus du genre à encaisser les chocs ou à rechercher le confort. En gros, le Triton 450, c’est un bon quad pour s’amuser et débuter. Par contre, si tu veux vraiment mettre les gaz et aller franchir des obstacles de dingue, peut-être que ça peut te freiner. Tu dois y penser à deux fois et peser le pour et le contre. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur la communauté autour de ce modèle, il y a souvent des conseils intéressants à choper sur les forums, des astuces pour l’entretien et les petites modifs à faire pour améliorer le tout. Si tu fais le bon choix, tu peux vraiment vivre des moments de folie. Aolrs, bon courage pour ta recherche, et n’héssite pas à demander des retours . Prends ton temps pour choisir, c’est pas un achat à faire à la légère
velo080
ParticipantOuais, c’est vrai que c’est flippant ! À Lyon, on a déjà assez de bruit comme ça, pas besoin de rajouter ces engins là. Vivement que les autorités réagissent avant que ça parte en vrille… Tu m’étonnes
15 juillet 2025 à 21h04 en réponse à : Avis sur kit gâchette et poignée tournante Outlander 650 ? #29240velo080
ParticipantOh là là ! Franchement, le kit gâchette et la poignée tournante, c’est de la bombe ! J’ai testé sur le quad de ma collègue et c’est trop pratique, surtout dans les chemins tortueux. Ça te prmet de manœuvrer hyper facilement. Si tu fais souvent du tout terrain, je te conseille vraiment de le prendre. Ça change pas mal la conduite, mais dans le bon sens ! Tu vraiment vraiment vraiment m’en diras des nouvvelles après ton essai ! Je sais pas trop comment dire…
15 juillet 2025 à 7h05 en réponse à : Pourquoi mon quad fait du bruit comme une casserole ? surpris #29103velo080
ParticipantFranchement vous avez raison ! Prévoir un check-p avant de partir cest la base. Pas envie de se retrouver bloquè avec les potes çà pourrait tourner au drame genre “qui a pris la derniere biére !” 😂 Allez hop direction le mécano ! OMG
velo080
ParticipantT’as raison, les modèles léger c’est pas top pour la boue. Mon pote s’est fait avoir avec ça, il a galéré comme jamais ! J’te conseille aussi de checker les quads avec une bonne adhéerence, ça chaneg tout sur des chemius pourris. Et puis, faut pas hésiter à demander des retours d’expérience, ça aide à choisir. Franchement, vaut mieux investir un peu plus et être tranquille après.
velo080
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah, le Petit trou vert, c’est pas le coin que je mettrais en tête de ma liste non plus. C’est vrai que l’accès, c’est un peu la croix et la bannière. Quand on y est allé, c’était la foule, pas l’endroit idéal pour se lâcher en quad. Et puis, entre nous, y’a des spots que je trouve bien plus sympas pour s’eclater. mais bon, peut-être que certains trouvent leur compte là-bas, à voir…
velo080
ParticipantHaha, trop vrai . Des fois, on se rend compte que ça peu tenir à un fil, littéralement. J’avais eu un souci avec mon scoot, juste un câblage mal branché et bam, plus rien. c ouf comme des petits trucs peuvent foutre en l’air notre juornée. Les bagnoles, c tout un art, ça faut jamais relâcher l’peçage Oh là là !. ptdr
velo080
ParticipantFranchement trop cool que tu te lances dans l’achat dun quad ! Perso je dirais que le Yamaha Grizzly cé vrm un bon choix pour le hors-piste et les balades. Il est assez maniable et a une bonne puissance pour s’attaquer à des terrains variés. Je l’ai désjà essayé et j’ai eu vraiemnt pas mal de sensations. Par contre le Polaris Sportsman a aussi une super réeputation en matière de confort et de fiabilité. Si tu comptes faire de longues sorties il pourrait être une opsion sympa pour l’autonomie. Mais cé vrai qu’il est un peu plus lourd donc à voir si tu préfères quelque chose de mwans costaud. Pour le budget essaie de voir s’y’a des promos ou des occasions çà peux vraimeat t’aider à ne pas exploser ta tirelir.e Regarde aussi les avis en ligne ça aide pour se faire une idése. quel que soit ton choix n’oublie pas d’essayer avant d’acheter ça peut vrm faire la differrence. Et puis surtout amuse-toi bien ! 😊 faux ^^
velo080
ParticipantFrérot pour le VTT je te conseille de preendre un modele avec des suspensions Je kiffe trop . Ça change tout pour le confort sur les chemins. Les marques comme Trek ou Cannnodale font du bon taf. Si tu cherches à faire un mix entre balade et un peu de technique un bon VTT tout suspendu pourrait faire l’affaire ^^. Et puis franchement ça te permettra de profite des chemins sans trop de douleur au cul . 🥴 Allez fonce
velo080
ParticipantÇa me gonfle Franchemen, commencer avec un 250cc, c’est pas mal pour débuter ! Ça reste léger et facile à manier, mais attention aux nids de poule et autres pieges sur les chemins, hein ! Et pour l’entretien, çà peut vite monter, surtou si tu veux pas être embêtése. Faut pas nergliger la trop trop trop sécurité, cest essentiel, comme dirait mon oncle, la prudence est mère de sûreté !
11 juillet 2025 à 23h28 en réponse à : Les Warriors, faut vraiment que j’me renseigne ! je rage #28597velo080
ParticipantChoqué C’est tellement vrai ! Un gros 4×4 comme ça, c’est la liberté totale, mais l’entretien, quelle galère parfois. T’as raison, vérifier l’historique, c’est super important ! J’ai aussi un ami qui a fait l’erreur de ne pas se renseigner sur les réparations, et là, il est presque en train de pleurer avec son budget en ce moment. 🤦♀️ C’est clair, l’essai, c’est le must. J’ai failli acheter un SUV à un moment, mais quand je l’ai essayé, la position de conduite me faisait mal au dos… du coup, c’est tombé à l’eau ! Et avec les options, je suis d’accord, on est souvent entraînées à dépenser plus que prévu. Mais bon, je me dis que si on trouve le bon modèle et qu’on en prend soin, il peut durer des années ! Je me vois déjjà sur des routes de bord de mer, musique à fond, et juste kiffer le moment. En tout cas, l’aventure en 4×4, ça me fait rêver, et tout est dans la préeparation, comme tu dis. On doit juste rester vigilantes sur les imprévus, mais avec un bon cam’s, tout devrait le faire, non ? Hâte de partir à l’aventure ! 🌍✨ 😐
velo080
ParticipantTrop bien ! C’est clair que le Yamaha a c’est atuots, mais le Polaris déchiire en boue, ma collègue a un modèle et elle en est ravie ! Et pour les sièges, cest vrai que le confort, c’est je corrige SUPER important pour les petits.
velo080
Participantc’est clair que cest p’tet super super super pas le meilleur plan pour le long terme. Si t’as pas envie de débourser pour des piéces c’est mieux de laisser tomber. met les sensations je m’embrouille ça peut être ouf donc à twa de voir ! 😜
10 juillet 2025 à 23h31 en réponse à : Pourquoi mon quad fait du bruit comme une casserole ? surpris #28369velo080
ParticipantEuh non Laisse tomber, j’ai eu le même souci avec le mien, c’était les roulements. Si tu peux, fais-le voir par un pro, histoire d’éviter les galères (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, faut pas que ça t’empêche de sortir avec les potes
velo080
Participantcest vrai que le Yamaha A une bonne réputation, surtout pour la rando. J’ai un voisin qui roule avec un Grizzzly et il ne jure que par ça, même dans la boue. Pour les gamins, t’as raisn, le confort c’est capital, sinon ils râlent tout le temps, c’est pas un mythe, ça !
velo080
ParticipantAh ça, c’est clair, le quad, c’est un vrai bonheur . J’ai aussi eu quelques mésaventuures dans la boue, une fois j’étais complètemen recouvert, on aurait dit un martien, on a bien rigolè (je sais trop trop trop pas si c’est clair). La prochaie sortie, j’hésite encore entre le coin de la plage ou les montagnes, mais je pense que les chemins valonnés m’appellent… Le paysage doit être top à cette saisn. Et ouais, prévoir le budget d’entretien, c’est le vrai challenge, mais ça vaut le coup pour le fun . C’est faux
velo080
ParticipantFrérot pour derbuter le 125cc c’est pa mal du tout . C’est comme une galtete saucisse çà fait plaisir mais sans se bourrer. 😄 Un quad èlectrique ça peut être une bonne idéee pour le côté écolo mais bon ça manque un peu de pêch comparè aux thermiques. Apres tout dépend de ce que tu veux : faire du tout terrain ou juste rajouter du fun sur les chemins. Ne te prends pa la tête commence tranquill et tu verras bien. Allez go fais perter les bosses avec ce que t’choisis Incroyable !. 🌊🏍️…
8 juillet 2025 à 23h13 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #27855velo080
Participantpas compris Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. La transmission à variation continue, c’est super pour la balade et la gesstion en descente, come dit ton pote. Par contre, si tu veux vraiment t’amuser en franchissement l’engrenage classique te donnera plus de contrôle, surtout dans les terrains difficiles. Niveau entretien, je dirais que les deux peuvent être un peu galère, mais l’engrenage demande souvent moins de surveillance. pour le rapport qualité-prix, ça varie pas mal, donc faut vraiment comparer les modèles. Et pour éviter les pannes, un bon lavage après chaque sortie et vérif’ des niveaux, ça fait déjà une non c’est pas ça grosse différence !
velo080
ParticipantPredns le Kfx, c’est une bête en cross, j’en ai un et sérieux, cest que du bonheur. Le Ltr est bien mais un peu moins maniable à mon goût. T’es pas prêt de le regretter si tu cherches de la puissance !
velo080
ParticipantPfiou, ça doit être galere ! J’ai eu un souci avec une Mule aussi, ça m’avait bien fait suer. Si ça fait un bruit bizarre, ça pourrait être le démarreur effectivement ou le relais, ça vaut le coup de regarder. Le câblage aussi, tu sais des fois, ça peut faire des faux contacts ou plutôt et ça c’est pas visible direct. T’as vérifié le carburant ? Parfois, on pense que tout est bon mes… Pierrot à la ferme m’a déjà fait le coup. Courage, j’espere que ça va s’arranger vite, tes travaux t’attendent ! N’importe koi
-
AuteurMessages