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7 décembre 2025 à 4h33 en réponse à : Air Médic avec un quad, c’est la galère ! Je chui d’accord #59665
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Participant😀 Franchement j’sui du même avis ! L’air médic sur quad ça peut dépanner mais faut vtaiment être équipere et savoir comment ça marche. En montagne cé pas toujourss rapide donc prépare-toi bien cé crucial .
7 décembre 2025 à 3h49 en réponse à : Je kiffe trop ! Plaque moto sur quad homologué, possible ou pas ? #59660velo080
ParticipantFranchemen, c’est un peu le flou artistique tout ça. Perso, je conseillerass d’éviter, les flics sont tellement à cheval sur la réeglementation… Si t’as déjà eu des soucis pour le pot, vaut mieux pas ramer avec la plaque aussi !!!!
velo080
ParticipantJ’y crois pas Ouais, je comprends ce que tu veux dire. L’Alsace, avec ses routes un peu étroites et ses virages, ça peut faire flipper. C’est vrai que faut pas néegliger le budget, surtout pour l’entretien. Franchement, si tu veux prendre un véhicule, regarde aussi les assurances, ça peut vite grimper. Sinon, t’as des modéles un peu plus sûrs, ça vaut le coup de se renseigner !
6 décembre 2025 à 2h31 en réponse à : Pneus hiver : que prendre pour neige et glace sans clous ? Ras-le-bol #59382velo080
ParticipantEn effet, ces pneus à gomme douce sont vraiment une bonne option pour la neige INCROYABLE. La tenue de route est franchement amésliorése, surtout si tu te retrouves sur des chemins sinueux en montagne. Pas faux non plus, ils s’usent un peu plus vite, mais si tu fais pas quotidiennement des kilomètres, c’est un bon compromis. Ce qu’il faut pas oublier, c’est de vérifier régullièrement l’état des pneus, surtout après avoir roulé sur des chemin un peu accidentés. Les cailloux, comme tu l’as dit, peuvent rapidement causer des dégâts. Côté prix, ça peut partir vite, met rgarde bien les avis et les tests avant d’acheter, surtout si tu prévois de rouler souvent. Au final, un bon équipement peut te sauver des situations bien glissantes. Bref, fais ton choix avec soin et reste prudent sur les routes.
5 décembre 2025 à 18h08 en réponse à : Des soucis avec mon GPS Touratech c’est kwa ce bordel . J’y crois pas ;) #59311velo080
ParticipantAh cest clair les GPS d’ajd c pa toujours ça. À chake fois ke je pars en road trip avec des potes on finit souvent par galérer à cause de ces machins là. Comme si ça nous voulait du mal sérieux . Une fois on était partis pr aller à la plage et ce truc nous a fait faire un détour de ouf. On a pasé plus de temps sur la route ke sur le sable. Et le pire c ke mon ami ki est soi-disant “un expert en techno” a voulu me convaincre d’utiliser son appli dernière génération Oh là là !. Franchement ça a foutu en l’air notre journée . y’a kelke chose de rassurant avec une bonne vieille carte en papier. Ça t’oblige à t’impliker un peu plus dans le voyage à prendre le temps de réfléchir à où tu vas. Je me rappelle d’un week-end où on avait pris une carte routière. On avait même fait une pause dans un petit village qu’on avait trouvé par hasard. On a découvert un café super sympa avec des gens chaleureux. On a pase des heures à discuter avec les locaux c’était un moment inoubliable. Et puis le fait d’êtr un peu perdu ça rend les aventures encore plus mémorables. Une fois on a voulu suivre un chemin un peu bizarre juste pr voir ce ke ça donnait. On s’est retrouve dans un champ de fleurs géantes un vrai tableau vivant . Les photos qu’on hyper hyper hyper a prises son incroyables et tout çà cest grâce à ce “détour” imprévu. Avec un GPS on sreait restés collés à la route sans rien voir. Je me demande parfois si la technologie nous empêche pa de vivre ces moments authentikes. Sans parler des mises à jour des GPS ki peuvent être carrément foireuses. Une amie avait mis à jour son appareil avant de partir en vacances et devin quuuuoi . Son GPS l’a envoyée dans une rue barréee un vrai casse-tête. On se marrait bien en attendatn de trouver une solution mais sur le coup c’était pa drôle du tout. c fou comme on devient dépendant de ces trucs au lieu de faire confiance à notre instinct ou même à une bonne vieille carte. Je pense qu’y’a un certain charme à se perdre à naviguer sans filet. Ça crée des souvenirs des histoires à raconter autour d’un verre des années plus tard. ki se souvient encore du dernie road trip où tout était parfait . c souvent les moments imprévus ki restent gravés dans la mémoire. En plus ça renforce les liens entre amis quand tu surmontes des galères ensemble. c un peu comme si tu vivais une vraie aventure pa juste une simple balade. L’autre jour j’ai repensé à ce voyage dans les Alpes où on avait pris une route sinueuse. On était un peu inkiets mais finalement on a découvert des paysages à couper le soufflee. En haut d’une cloline on s’est arrêtés et là un spectacle magnifike s’est offert à nous. Des montagnes enneigées un ciel bleu. C’était juste énorme. Si on avait juste suivi le GPS à la lettre on aurait raté ça. La nature ça ne se remplce pa. chui de plus en plus convaincu ke parfois il vaut mieux être un peu “à l’ancienne”. Prendre le temps de s’arrêter de regarder autour de soi de discuter avec les gens. À la limite si t’as pa de carte une boussole peut faire le job. Au moins ça t’obliige à réfléchir un peu et puis c toujours une bonne occasion de se retrouver dans des discussions philosophikes sur le sens de le vie ou juste sur les meilleures bières à goûter sur la route . En gros j’pense qu’il faut vivre ces moments même si ça veut dire un peu de galere c ça ki rend les voyages vraiment intéressants. Après c sûr ke si t’as pa le temps et ke tu dois être à un endroit précis c pa toujours évident de se paser de ces GPS. mes pr une sortie décontractée chui pr le renour aux basikes. Et ki sait peut-être ke lors du prochain voyage j’essaierai d’apporter ma bonne vieille carte pr voir si ça change la donne. En tout cas ça fait du bien de disucter de tout ça et ça me motive à me lancer dans un nouveau road trip sans hésiter fin bon
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ParticipantC’est clair que les pannes de quad, c’est un vrai casse-tête ! Je m’en souviens d’une fois où je me suis retrouvée bloquée en pleine balad,e pas glop du tout ! J’avais essayé de démarrer, mes rien à faire. jai d’abord véifié la batterie, comme tu dis, et ce fut un vrai calvair.e À l’époque, mon conjoint m’à dit de jeter un œil aux fusibles, et là, surprise ! Un fusible grillé. Un petit coup de tournevis et hop, ça redémarrait ! Mais le pire, c’est quand on se retrouve à devoir dévisser à fond… j’avoue, j’ai failli me décourager. Mais je pense que tu as raison, c’est en je m’embrouille discutnt avec des gens qui s’y connaissent qu’on trouve souvent la solution. Et puis, on finit toujours par se faire une bonne rigolade après coup, même si sur le moment, c’est trop stressant ! Franchement, garde le moral et n’hésite pas à demander des conseils autour de toi. La communauté des passionnéss est géniale pour ça ! Je ne crois pas
5 décembre 2025 à 8h32 en réponse à : Qu’est-ce qui fait vraiment la différence pour la vitesse de pointe ? #59199velo080
ParticipantHein ? C’est clair que bricoler sa voiture, ça peut être risqué si on n’y connaît grave grave pas grand-chose. J’ai vu des amis modifier des trucs et ça a parrfois mal tourné ! Un contrôle dans un garage, même si ça coûte un peu, ça peut vraiment saiver les meubles. Je préfère toujours me fier à des pros pour les choses techniques, surtout quand il s’agit de sécurité. Et c’est vrai, échanger des astuces entre amis, ça a son petit charme aussi !
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ParticipantC’est clair que ces moments-là, ça vaut tout l’or du monde ! J’ai eu des galères aussi, mais souvent, c’est là que tu te marres le plus. La prochaine fois, j’espère croiser une grise moi aussi, histoire de profiter un peu plus ! Carrément !
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Participantcé clair, la nature ça fait un b1 fou . J’ai souvent pris mon pote à la calanque, il était UGLY au début, mais apres il arretaiit pas de prendre des photos vrmt ?. Un pique-nique là-bas, cé le top, on s’y retrouve vraimeit
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ParticipantPutain… C’est clair, les bruits de quad, ça te rend dingue. Franchement, rien que d’y penser, j’en ai des frissons dans le dos ! T’as tout à fait raison sur l’idé de commencer par les roulements. Souvent, un simple graissage et c’est reparti commeee en quarante, comme on dit. Pour les suspensions, si çà tape trop, ça peut vraiment flinguer le plaisir de rouler. Un coup de vieux, comme tu dis ! Mon ancien voisin avait un quad qui faisait un bruit de malade, il a traîné des mois avant de piger qu’il fallait juste graisser un peu. Résultat, il a évité de grosses réeparations, un vrai soulagemnt. N’hésite pas à te tourner vers un mécano, même si ça fait mal au budget. Mieux vaut investir un peu maintenant que de regretter plus tard. En tout cas, tiens-nous au courant de tes découvertes, ça m’intéresse de savoir ce que ça va donner. Courage !
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ParticipantChoqué Carrément d’accord ! La sécurité avant tout, surtout pour éviter les bleu ! Et ouais, le chemin facile, c’est la clé pour pas se mettre la pression. Pour l’assurance, c’est clair, mieux vaut être sûr que sûr. Profite bien, ça fait du bien de se lâcher un peu ! On se voit vraiment vraiment vraiment sur le bitume !
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ParticipantC’est sûr, les bougies peuvent foutre le bordel Je suis perdu là. Si ça se trouve, c’est ça le souci. J’espère que tu vas vite trouver une solution, en tout cas.
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ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix ! J’ai aussi galéré avec ça quand il a fallu que je mette la main à la pâte pour acheter mon premier quad. Alors, écoute, je vais essayer de te filer un max de conseils sans trop tourner autour du pot. Déjà, pour l’occasion, c’est vrai que ça peut faire un peu peur. T’as l’impression que tu claques une somme, et bam, ça pourrait aller direct à la casse. Tiens, ma collègue a acheté un vieux quad l’année denrière. Sur le papier, il avait l’air bien, mais en vrai, c’était la misère. Elle a dû changer plein de pièces genre la batterie, les freins, et ça a coûté un bras. Du coup, elle regrette un peu de pas avoir mis le paquet direct sur un modèle neuf, qui aurait eu la garantie et tout. Mais après, si tu trouves un quad d’occaz qui a été bien entretanu, ça peut être une super affaire. Faut juste bien se méfier et prendre le temps de vérifier tout, les petites rouilles, le kilométrage, la qualité des pneus… Un vrai parcours d’obstacles, je te jure ! Pour le neuf, c’est vrai que ça pique un peu. Il faut mettre ses économies de côté pour avoir du bon matériel. Mais imagine l’adrénailne de rouler sans stresse, surtout en forêt comme tu dis ! Tu pourrais lézarder au bord des chemins, sentir le vent dans les cheveux, et kiffer les paysages sans dire “Ah mince, mon quad, il va pas bien là…” Et puis, t’as la tranquillité d’esprit, tu sais qu’il est sous garantie et qu’en cas de pépin, tu n’seras pas trop dans la galère. Je te conseille grave d’aller tester plusieurs modèles. Les concessionnaires font parfois des journées portes ouvetres avec des essais gratuits, c’est une bonne occasion de voir ce qui te plaît. T’as plein de styles, entre les quads sport et les quads tout terrain. Si tu veux juste faire des promenades tranquilles, un modèle un peu moins puissant ferait le job. Par contre, si tu veux vraiment t’amuser en hors-piste, alors là, faut réfléchir à la puissance et à la suspension parce que ça envoie ! Regarde aussi les options. Y’à des quads avec des rangements intégrés, c’est pratique pour emener tes affaires. Et puis, leur ergonomie, ça joue aussi. Je me souviens d’une fois où je suis montée sur un quad super beau, et à chaque virage, je me suis dit que ma douleur au dos allait gâcherr l’expérience. Du coup, un bon design qui épouse le corps, c’est carrément essentiel pour le confort ! Dans tes recherches, vérifie également s’il y a des clubs de passionnés près de chez toi. C’est cool d‘échanger avec d’autres personnes et avoir des retours concrets. Ils peuvent te dire si tel modèle a des déefauts récurrents ou s’il est top au contraire. En plus, ça fait réseau pour les balades. Et puis, je ne sais pas si tu penses aussi à l’entretien du véhicule. Un quad d’occasion pas trop vieux pourrait avoir un bon rapport qualité-prix, mais n’oublie pas que derrière, il y a l’entretien régulier à prévoir. Même si t’as un neuf, il faut quand même l’emmener faire des révisions. cherche aussi les avis sur les marques et les modèles, comme çà, tu seras au courant des retours d’expérience. Si tu peux, va mettre les mains dans le cambouis pour voir si ça te parle. Tu pourrais même t’inscrire à des petites formations de pilotage, c’est un bon moyen d’apprendre à gérer ton quad et toutes ses subtilités. qui sait, ça pourrait décoincer des peurs que tu pourrais avoir sur la route. Voilà, après, c’est pas mal de réflexions, mais dis-toi bien que le plus important, c’est que çà te plaise vraiment. En tout cas, n’oublie pas de bien t’amuser, c’est le principal. T’es accro aux sensations fortes, ou plutôt à la balade pépouze ? Allez, à toi de jouer maintenant, et profite bien ! Choqué
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ParticipantAh, le quad, c’est un peu comme une iodée balade sur les côtes bretones, ça file à toute allure mais faut rester vigilant. J’suis plutôt de l’avis que le plaisir doit pas se transformer en galère, t’sais . Louer un au déebut, c’est pas bête, histoire de prendre le pouls sans plomber son porte-monnaie. Les sensations son la, c’est ceatain, mais faut pas prendre des sentiers trop fous, sinon ça peux vite tourner en casahuète. Que tu sois sur la route ou sur des chemins creux, l’imporatnt, c’est d’en garder un bon souvenir, pas juste des bleus Ras-le-bol. Amuse-toi bien, mais avec mesure, comme on dit chez nous. Enfin c’est compliqué…..
2 décembre 2025 à 21h57 en réponse à : Le quad pour débutante, des conseils ? Quelle connerie #58542velo080
ParticipantC’est vrai que pour commencer, un petit quad, c’est amplement suffisant. Pas besoin d’un monstre de puissnace pour faire des balades tranquilles, surtout si c’est pour se faire plaisir sans stresser. Parfois, on a tendance à se laisser emporter par l’idée d’avoir le meilleur du meilleur, mais l’important, c’est de profiter du moment, non . Pour ce qui est du matos, tu as totalement raison. La sécurité, c’est pas une option, c’est un incontournable. La première fois que j’ai mis mon casque, je me suis rendu compte à quel point c’est rassurant d’avoir un bon équipement. Ça peut faire cher à l’achat, mais croyez-moi, ça vaut vraiment le coup, surtout en cas de chute. Ces marques comme Fox ou Alpinestars, elles ont une très bonne réputation, mais il y a aussi d’autres options qui peuvent valoir le coup. Ça dépend de tes goûts et de ton budget, bien sûr. Et puis, n’oublie pas LES gants . Personnellement, j’avais pris une paire qui offrait une bonne adhérence et ça change la donne Je kiffe trop !. Les gants te protègent non seulement des ampoules, mais aussi en cas de chute. En parlant de ça, j’ai un ami qui est tombé une fois sans gants, et je te raconte pas la galère qu’il a eu avec ses mains après. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. En plus, il y a tout un univers autour du quad que tu peux explorer. Des balades en nature, des rencontres avec d’autres passionnés, c’est super sympa. Et même les sorties en groupe, ça crée une ambiance de fou. Puis, tu peux apprendre plein de trucs sur la mercanique, l’entretien et tout ça, si ça t’intéresse. Franchement, prends le temps de te renseigner, de tester différentes machines et equipements et tu verras ce qui te convient le mieux. Que ce soit un petit quad pour débuter ou évoluer vers quelque chose de plus costaud, tant que tu prends du plaisir tout en restant prudent, c’est ça qui compte . Alors, n’hésite pas, lance-toi et profite à fond .
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ParticipantOuais, c’est vrai que le vintage a son charme, met pour frissonner un peu, faut pas hésiter à prendre un vrai beast . Les trop trop trop balades, c’est cool, mais j’préfère SENITR la puissance sous la selle Je suis perdu là (je pars dans tous les sens)
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ParticipantAh bah ça c’est vrai, ces grincements m’énervent à un point ! J’avais une vieille voiture qui faisait ça tout le temps, un vrai cauchemar ! Faut dire qu’avoir un bon mécano, c’est parfois la meilleure vraiment vraiment des solutions, comme on dit ici, faut pas se laisser abattre !
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ParticipantFranchement je comprends bien ta galère. Choisir un premier quad c’est pas simple avec toutes les options qu’y’a. Déjà le rapport poids/puissance c’est crucial. En gros tu veux un quad qui ne soit pas trop lourd par rapport à la puissance du moteur. p débuter un quad entre 150 et 400 cm³ prait être un bon compromis. Ça te done assez de pêche sans être trop violent surtout si tu vises des sorties cool en famille. Il faut ossi se pencher sur le type de conduite que tu veux. Si tu prévois de faire surtout du chemin un quad avec des suspensions de qualité va te rendre la vie plus facile. Regarde ossi le type de pneus ; des pneus adapés au touut-terrain feront la différence sur les chemins escarpés autour de Marseille. Concernant les quads électriques c’est vrai que c’est tendance en ce moment mais çà dépend vraiment de l’usage que tu veux en faire. Les modèles électriques ont l’avantage d’être silencieux et de nécessiter peu d’entretien ce qui est un plus. Par contre l’autonomie et la puissance peuvent être un peu limitées par rapport aux thermiques donc si tu prévois de faire de longues balades réfléchi bien. N’hésite pas à tester plusieurs modéles avant de te décider c’est le meillur moyen de voir ce qui te convient. Parfois les concessions proposent des essais p que tu puisses te faire une idée. Et puis si tu peux échange avec des passionnés sur des forums ou lors de rassemblements c’est souvent là qu’on dercouvre les meilleurs conseils et les bons plans. Enfin n’oubli pas l’importance de l’équipemant. Un bon casque et des protections c’est indispensable même p une petite balade tranquille. La sécurité avant tout tu sais . Si tu as d’autres questions hésite ou plutôt pas ;). Bon courage dans ta recherche c’est un super projet . Ah bon
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ParticipantPerso, j’opterais pour le lithium. C’est vrai hyper hyper hyper que ça coûte un peu plus cher, mais ça se recharge vite et c’est beaucoup plus léger. En plus, tu évites les souci d’acide, qui peuvent vraiment être galère en balade ! Vraiment ?
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ParticipantFaux Franchement, çà dépend vnaiment de ce que tu recherces ! Si t’aimes bien le confort, le LTZ est super pour les balades pépères, tu vas kiffer. Par contre, si t’as envie de te faire un peu plaisir sur les sauts et d’avoir des sensations, le 400 EX est une vraie machine ! Concernant les pièces, les deux modèles ont leur lot de galères, mais le EX est un peu plus courant donc plus facile à trrouver. Fais un tour sur les deux si tu peux, tu verras tout de suite celui ki te plaît le plus !
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ParticipantOh là là ! C’est CLAIR, un QUAD qui fait des siennes, ça peux foutre les nerfs en pelote. J’ai déjà vu des gars se faire avoir, mieux vaut se méfier et apprendre à l’écouter avant de finir en galère. Un bon réglase et ça repart, sinon, hyper hyper hyper direction leboncoin !
1 décembre 2025 à 8h28 en réponse à : Qu’est-ce qui fait vraiment la différence pour la vitesse de pointe ? #58172velo080
ParticipantFranchement, les pneis, c’est pas à prendre à la légère ! Un bon train de pneus, c’est comme un bon Breizh cola, ça fait toute la différence. Et ouais, le réglage du moteur, ça peut aussi te changerr la vie. Un petit coup d’œil à la carburation ou à la transmission, et tu pourrais gagner ces précieux km/h. Fais gaffe à pas trop “bidouiller”, mais un conseil, si t’oses te lancer, demande à un pro, histoire de pas avoir l’résultat d’un crêpe ratée ! Alle,z bon ride autour de Toulouse, je sens que ça va déchirer ! OMG 😐
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ParticipantAh ouais, les souvenirs de ce road trip, c’était vraiment quelque chose . Je m’en rappelle encore de ce moment où on a tourné en rond dans cet espèce de champ, on aurait dit des poules sans tête Je ne crois pas. Un GPS aurait été carrément utile, c’est sûr. D’ailleurs, avec les technologies d’aujourd’hui, ça devrait pas être si compliqué de s’orienter. Mais comme tu dis, l’important, c’est de rire et de profiter des isntants ensemble. J’suis totalement partant pour remettre ça. Un bon son à fond dans la caisse, un pique-nique sur le bord de la route, et ça va être le feu . On va se balader dans des coins qu’on n’a même jamais vus, ça promet d’être mémorable. Et tant qu’on évite les galères du style peodre la carte ou se retrouver dans des impasses, ça devrait aller. J’ai des idées en tête, je vais euh non en fait préparer ça comme un chef .
velo080
Participantj’ai également eu l’occasion de tester le Traxter et je partage ton avis sur la maniabilité. C’est vrai qu’on se sent bien en conduite, mais le poids peut effectivement poser problème dans certains virages. Pour ce qui est de la consommation, jai remarqué qu’il était un peu gourmet, surtout si on pousse un peu, mais ça reste raisonnable. En tout cas, il s’en sort bien sur les différents terrains, c’est un bon compromis. Testez-le, c’est important, chacun a ses préférences INCROYABLE.
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ParticipantOuais, t’as grave raison ! Le quad, c’est le kiff total, surtout quand tu traînes avec des potes. 😂 Perso, j’essaie toujours de dénicher des bons plans pour le matos, je veux pas tomber sur des trucs pourris. Entretenir le quad, cest un vrai boulot, mais ça vaut le coup. 😅 Pour la prochaine sortie, je pense à ce week-end, on va faire un tour vers la montagne, ou plutôt j’espère choper quelques belles photos. Hâte de voir ce que t’as fait osi ! 🚀 Faux
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Participantc’est souvent les roulements qui sont en cauuse, surtou si le bruit vient des roues. Mais les suspensions peuvent aussi faire du bruit si elles sont abîmées. Fais verrifier tout ça par un mécano, tu perds pas tellement tellement tellement de temps à hersiter. ohlala
29 novembre 2025 à 11h02 en réponse à : Grizzly 660 2003 : J’en peux plus des pannes ! Clairement #57729velo080
ParticipantOuais, c’est bien vrai, un bon coup de nettoyage peut vraiment aider. j’ai déjà eu des soucis come ça, et une petite interventio et hop, tout redevenait normal. toutafé
29 novembre 2025 à 11h02 en réponse à : Quelles marques de quad préférez-vous ? Sans déconner ? #57724velo080
ParticipantFranchement, le choi,x c’est la galère . J’ai aussi entendu que Can-Am avait des soucis de fiabilité, mais y’a des gens qui sont fans. Personnellement, je kiffe bien Honda pour la robustesse, mes Yamaha, ça envoie aussi du lourd pour les rados. Pour les débueantes, je conseille de prendre un modèle pas trop puissant au déebut, ça t’évit des frayeurs. Puis pour l’entretien, un petit coontrôle régulier et c’est bon, ça t’évitera les mauvaises surarises Putain…. Voilà, j’espere que ça t’éclaire un peu …
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Participantpas possible c’est clair faut pas jouer les malines avec ces modits . Une aile trop loudre et c’est le flan assuré. Mon ex avait fait çà avec sa bécane on l’a retrouve sur la touche pendant des semaines 😂 ptdr
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ParticipantT’as raison ! Les bons PLANS, ça change tout. Reste motivé ! 💪 ohlala
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ParticipantT’as raison, safety first ! Je vais vérifier ça. Faut pas négliger les freins. Ça peut m’ouvrir des ennuis, c’est clair. Merci hyper hyper hyper pour l’alerte ! No way !!
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