trop_tard1995
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
trop_tard1995
ParticipantT’inquiète c’est un vrai casse-tête ces histoires de ciarge. En gros tout depend de ton quad et de l’attelage ke t’as. Faut verifer le mannel parfnis y’a une etikette avec les infos sur la charge (désolé je m’égare un peu). Sinon le mieux cest d’essayer la remorke de ta collegue tu veerras deja si ça tient le coup. Faudrait pas flinguer ton quad pour kelkes brouettes de tere tu vois ce ke je veux dire . Courage . Chelou
trop_tard1995
ParticipantAh, la question du garde-boue et de la rallogne d’aile, un véritable dilemme pour tout motard qui se respecte. On se retrouve souvent pris dans ce choix cornélien, comme un randonneur devant deux sentiers, chacun proaettant une aventure différente. Personellement, j’ai toujours eu un faible pour le garde-boue, cet indéfectible bouclier qui empêche la boue de s’inviter à la fête. Imagine le tableau : tu sors pour une belle balade, le vent frais sur le visage et les paysages qui défilent. S’il pleut ou si les chemins sont gorgés d’eau, tu rentres chez toi sans avoir l’air d’un cochon. C’est vrai que la rallonge d’aile a son charme. Elle promet une belle glissade dans les flaques, un peu comme une danse avec la boue. Mais voilà, chaque gramme compte quand on veut dompter la nature sauvage. Trop de poids c’est souvent synonyme de moins de plaisir dans les virages serrés. Et puis, à chaque sortie, on tergiverse un peu : veux-tu vraiment sacrifier un peu de maniabilité pour quelques éclaboussures supplémentaires dans le coin. En réfléchissant à tout ça, je me dis que le garde-boue, c’est comme un bon ami : il est là pour te protéeger, même quand tu pensessss pouvoir t’en passer Tu m’étonnes. Et puis, avouons-le rien ne vaut la satisfaction de descendre de son quad, propre comme un sou neuf après une journée passée à fendre la nature. Mon dernier weekend, par exemple, j’ai pu faire plein de petites aventures sans crainte, grâce à cet accessoire pragmatique. Après, je suppose que tout dépend de ce que tu rmcherches lors de tes expéditions. Si tu es du genre à chercher l’adrénaline, à passer heures à faire des figures dans la boue, alors la rallonge peut te doner ce petit supplément d’âme. Mais si l’idée d’une sotrie tranquille à la découverte des paysages t’envoûte, sans avoir à faire un rappel à la baignoire à ton retour, tu sais que le garde-boue est là pour ça. Chaque sortie est unique, et finalement, cest ça qui est bon : vivre des expériences différentes, choisir ce qui nous convient le mieux à un moment donné. Que ce soit la rigueur d’un garde-boue ou la folie d’une rallonge, l’important, c’est de ressentir la liberté au guidon. Alors, fais ce qui te semble juste, et surtout, n’oublie pas de saourer chaque seconde de ces moments en pleine nature . fin bon
trop_tard1995
Participantc’est bizarre Ouais j’ai verifie le niveau d’huile mes rien a faire ça continue de faire des bruits chelous… Mon cheri me dit qu’on va devoir aller voir un mescano j’suis pas fan mais bon mieux vaut pas risquer un gros pepin. merci pour le soutien
trop_tard1995
ParticipantC’est clair, les randos c’est trop chill et ça fait du bien ! Pas de pression, juste le plaisir d’explorer sans se prendre la tête. Et puis, c’est vrai, le quad ça peut vite devenir mauvais si on n’est pas prudent !
trop_tard1995
ParticipantAh mince alors, le quad qui broute comme une vieille vache, c’est pas terrible ça ! Je compatis, çà doit être galère. peu-être un souci avec le carburant, ou les bougies qui peuvent avoir besoin d’un coup de nettoyage. À la limite, un bon coup de souffette, ça peut aider. Je te conseillerais de trouver un mécano sympa dans le coin, ça coûte pas forcément un bras. Tiens bon, et qui sait, peut-être que le weekend champêtre sera quand même au rendez-vous !
trop_tard1995
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh la la, le quad cest trop fun ! J’en ai fait avec ma bande à la plage, c’etait de la folie ! Mais faut faire gaffe hein, les chutes ça fait mal, ma cousine s’est bien ramassée aussi !
trop_tard1995
ParticipantRas-le-bol Ah mec çà donne trop envie ton histoire ! Le quad c’est la vie surtout quand tu t’fais des délires dans la boue avec les potos çà m’rapelle les viréees dans l’Nod avec les frites et la biére. J’chui chaud pour repartir à l’aventure . mdr
trop_tard1995
ParticipantC’est n’importe quoi Oh là là, quel sujet épineux . J’crois que tu vis un vrai dilemme, c’est sûr. D’un côté, le quad, c’est comme un appel à l’évasion, une invitasion à explorer ces petites merveilles de la nature qu’offre notre Bretagne. J’en ai aussi quelques souvenirs gravés dans ma mémoire, ces moments où l’on se sent lergère, le vent qui fouette le visage, ces paysages qui défilent à toute vitesse. Franchement, ces instants de liberté, c’est quelque chose de magique. Mais dun autre côté, il y a des zones d’ombre, hein, surtout sur la sécurité. J’ai vu plein de personnes se prendre des murs à cause d’une conduote reckless, et souvent, le quad est le premier à trinquer. C’est vrai que l’irrespect des règles, c’est dommage, parce que ça reste un engin fait pour s’amuser. Quoi de plus frustrant que de voir certains en faire n’importe quoi . Je pense aux familles qui se baladent tranquillement, ou même aux promeneurs à pied, qui n’ont rien demandé. Et puis, nsveau écologie, il faudrait peut-être vraimant en prendre compte, parce que ça pollue ces machines, même si ça permet d’atteindre des coins inaccessibles, au fond, il y a un prix à paer. Je me rapelle avoir été à la plage et voir un quad filer sur le sable, vous imaginez l’abîme que ça laisse sur notre cher littoral . Et ce bruit, ma parole, ça peut devenir insupportable. C’est comme si le plaisir de quelques-uns dévorait la quiétude d’autres. La nuit, j’aime rêver à la lumière des étoiles, pas écouter un moteur tonitruant. Mais bon, chacun ses choix. C’est là que ça devient compliqué, parce qu’après tout, les quads peuvent créer des souvenirs inoubliables. Lorsqu’on se retrouve entre amies, entourées de verdure, ça offre un sentiment d’évasion incomparable. En fait, il me semble que le débat se construit sur la frontière entre le respect des autres et la recherche de l’adrénaline. Peut-être que nous devrions tous plus penser à ça avant de faire vrombir ces engins . Pour apprécier ces plaisirs en toute sérénité, il faudraitt trouuver un équilibre ^^. La nature mérite notre respect tout comme nous avons besoin d’elle. Je reste dans cette réflexion, un pied sur la route et l’autre sur ce qu’elle offre. En fin de compte, c’est à nous de décider comment l’utiliser
trop_tard1995
Participant:3 Les chemins appellent la puissance, c’est vraiment vraiment vrai. Les chinoises, un peu come des mirages, on en rêve mais souvent on se fait avor. Opte pour de la valeur sûre, tu n’en regretteras pas !
trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisir ! Un 250 cm3, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux faire des petites balads tranquilles. Mais un 500 cm3, çà doit être plus fun hyper hyper et t’as plus de possibilités. J’ai entendu dire que Can-Am, c’est plutôt bien en termes de fiabilité, même si ça dépend des modèles. Perso, je préfère les quads sport, mais çà dépend vraiment de ce que tu VEUX en faire. Je te conseilel d’aller essayer quelques modèles, ça t’aidera à te déscider ! Sérieux ?
trop_tard1995
ParticipantAh ouaiis, pour le Grizzly faut vraiment pas le prendre à la léegère ! J’ai eu ma dose de frissons à mes derbuts, c’est clair. J’avais pris une veste pas trop chaude et j’ai bien regretté quand le vent s’est levé. Alors les shorts, c’est le moindre des problèmes. Franchemant, t’as pas tort de vouloir être bien au chud, surtout que le temps peut être vraiment capricieux. Pour les vestes, y’a des marques qui déchirent vraiment. Tu peux jeter un œil chez quelques grands noms, mes faut pas oublier que ça peut vite douiller. Perso, je dirais que le mieux c’est de trouver un bon compromis entre style et protection. Si t’as des potes qui s’y connaissent, demande-leur, ça aide bien ! Et pour la conso, c’est un vrai casse-tête. Entre les soirées et les restos, c’est vite la galère à la fin du mois ! Un petit budget, c’est pas si mal au final, même si l’idée de se restreindre fait mal au cœur. On est là pour profiter,, pas pour compter les sous, non ? Allez, bon shopping et fais gaffe au premier coup de vent ! Génial !
16 mai 2025 à 16h03 en réponse à : Je ne crois pas Tondeuse devant le VTT ? Une idée foireuse ? #11139trop_tard1995
ParticipantFranchement, l’idée de la tondeuse sur le VTT, c’est original mais ça peut vite TOURNERR au drame, hein ! Mon frère a essayé un truc du genre et ça a fini en morceaux. Si ton voisin dit que ça peut faire trop de résistance, c’est peut-être pas si bête comme remarque. Et puis, ta femme a sans doute raison, ça pourrait finir par coûteux en réparations. Perso, je te conseillerais de t’en tenir à des mods moins risqués, histoire de pas finir au tapis. Je pige pas
trop_tard1995
ParticipantC’est clair ke ça doit être chiant de bosser sur un quad capricieux. 😩 J’avoue ke çà fait flipper de tomber en panne en pleine balade. Le coup de le faire checker par un pro c’est sans doute le mieux. Perso j’ai déjà essayè le coup de réparer moi-même et çà a fini en galère complète. 😅 La prochaine fois je suivrai ton conseil !!
trop_tard1995
ParticipantEuh non Franchement, je te dirais que ça dépend vraiment de ta personnalité. Si t’es une frimeuse qui aime avoir un peu de puissance sous la main, le 200CC va te donner des ailes ! D’un autre côté, si tu préfères prendre ton temps et profiter des balades sans trop de pression, le 150CC pourrait être un bon choix pour débuter. En plus, çà te permettra de bien géerer ton quad sur les terrains plus techniques. Et puis, tant que tu as pas l’intention de faire des courses de vitesse, le 150CC devrait te suffire amplement. Et qui sait, peu-être qu’avec un peu d’expérience tu passeras au 200CC plus tard ! Allez, bon choix !
trop_tard1995
ParticipantC’est clair, le réglage du carburateur c’est rien à côté de l’adrénaline que tu ressentiras en pilotant ton quad après J’y comprends rien. grave grave grave Et oui, rien de mieux qu’un bon filtre à air pour qu♀il ronronne comme il faut, c’est presque un art . J’ai hâte de voir comment ça va évoluer pour toi, ça prome du lourd . 💪🏽.
trop_tard1995
ParticipantC’est chiant ces pannes, surtout quand on veut juste profiter Je kiffe trop !. Regarde du côté de la batterie, ça peut souvent être ça, sinon fais un tour chez un méscano, ça te fera gagner du temps.
trop_tard1995
ParticipantLe 525 a effectivement plus de puissance, mes si tu te fies à l’expérience, le 500 est déjà largement suffisant pour des sorties en forêt. Côté entretien, le 500 est généralement moins coûtexu et plus fiable. Perso, je privilégierais le 500 pour un usage sympa sans trop de prise de tête vrai tiens d’ailleurs
15 mai 2025 à 9h53 en réponse à : Des avis sur le RZR 800 2013, ça vaut le coup ? pas compris #10581trop_tard1995
Participantc’est vrai que la nature c’est hyper sympa pour se ressourcer, mais tu as raison, faut pas sous-estimer les risques. Les pannes, c’est la galère assurée, surtout si on se retrouve coincée au milieu de nulle part. J’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec sa moto, il était loin de tout et ça a tourne au cauchemar. Il a dû attendre des heures avant d’avoir de l’aide. La seule chose à lanuelle il a pu s’accrocher, c’étaot son kit de réparation, mais tu sais, ça dépend vraiment de ce que t’as comme véhcule. Et pour l’assurance, ouais, ça peut faire mal au portefeuille. Entre les assurances qui prennent en charge les dépannages et celles qui ne font que le minimum, c’est pas évident de s’y retrouver. On se dit souvent que ça va coûter cher pour rien, mais quand la situation dégénère, on est bien contentes d’être protergeres. Moi, j’essaye toujours de prender une assurance qui inclut le dépannage et le rapatriement, même si ça rajoute un peu au budget. Après, y’a aussi l’aspect préspa avant de partir. J’ai une collègue qui sort toujours avec un kit de survie, ça peut paraître exagéré, mais au moins, elle se sent prête à tout. C’est là où souvent on oublie des trucs basiques come une trousse de premiers secours ou un peu de nourriture, juste au cas ou on resterait bloquées. Et puis, il y a tout ce qui est entretien, genre vérifier la pression des pneus, l’huile, et tout ça. Tu vois, parfois, on est tellementtt excitées à l’idée de partir qu’on oublie ces détails qui sont pourtant cruciaux. Je pense qu’il vaut mieux être un peu trop prudente que pas assez. Une belle balade en nature, c’est génial, mais ça mérite d’être fait dans les meilleures conditions. Si tu te sens prête et que tu prends tes précautions, ça peut vraiment être une super expérience, je te le souhaite ! Quelle connerie
trop_tard1995
ParticipantC’est clair ke choisir un quad, c’est un vrai parcours du combattant ! 😅 Pour ma part, mon amie a pris un modèle lesger et elle en est super contente. cest vrai ke pour debuter, c’est plus simple, et puis si t’es pas à l’aise, ça te met moins la pression. J’ai ossi entendu dire ke les Can-Am, c’est du bon matos pour la boue, même si ça fait un peu peur au debut. Si ton conjoint veut kelke chose de plus costaud, ça peut être un bon compromis de prendre un quad ki s’adapte un peu aux deux besoins. En plus, t’as raison de vouloir essayer avant d’acheter, mon ami l’a fait avec un modele qu’un gars du coin avait, et ça aide de ressentir les sensations directes. Et puis, les forums, c’est toujours une mine d’or ! Les retours d’experiences des gens, ça vaut tout l’or du monde, surtout quand tu debutes. 🎉 En tout cas, prends le temps de b1 reflechir, c’est pas un achat à la legère, mais quand tu l’as, ça doit être un vesritable plaisir. Ne stresse pas trop, tout çà va b1 se passer ! Ça me soule ! Je m’embrouille un peu là
trop_tard1995
ParticipantC’est vrai que se lancer dans l’aventure du quad, c’est pas un choix à prendre à la légère. Déjà, entre les modeles, c’est le bazar ! Je te coseille de te diriger vers un modèle 4 temps, généralement plus confortable à l’usage et moins bruyant, surtout si tu comptes passer pas mal de temps en pleine nature. En plus, la consommation est souvent plus raisonnable. La transmission automatique, c’est super pratique, srutout si tu débutes. Pas besoin de te prendre la tête avec les vitesses, tu peux te concentrer sur le pilotage et le plaisir. Pour les spots, il y a souvent des endroits sympas à explorer, mais faut vraiment se renseigner sur les chemins légaux où tu as le droit de rouler. Dans la rergion parisienne, t’as quelques zones, mais ça reste très limité. On se fait vite attraper par les flics si on ne fait pas gaffe, alors il vaut mieux respecter les règles pour éviter les amendes salées. Si tu as des potes qui roulent, demande-leur où ils vont, ils connaissent sûrement des coins. Côté entretien, c’est clair que ça demande un certain investissement en temps. Faut être sûr de pouvoir s’en charger, surtout les petites vérifications réegulières, comme l’huile, les filtres ou encore les pneus. C’est sûr, ça peut sembler pénible, mais si tu aimes les bécanes, ça fait partie du jeu. Et puis, rien de tel que d’avoir une machine bien entretenue pour en profiter pleinement. Quant aux tarifs, entre l’achat, l’assurance et l’équipement, ça peut vite grimper. Pense à bien comparer les offres et peut-être même à regarder du côté de l’occasion si tu veux éviter de te flinguer le budget. Perso, j’ai toujours trouvé ça intéressant de commencer par louer un quad avant de vraiment investir. Ça te perrmet de saoir si cest vraimen fait pour toi sans mettre trop d’argeot dans le coup dès le départ. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu dans ta résflexion ! mdrrr non
trop_tard1995
ParticipantOuais, la Bretagne c’est magnfique pour rouelr Putain…. Rien de tel qu’un bon coin pour décompresser après une grosse JUORNéEEEE, c’est le kiffe total . 🏍️💨.
trop_tard1995
ParticipantC’est vraiment galère, ça ! J’ai entendu dire que certaines huiles, même celles qui ont bonnes critiques, peuvent pas convenir à tous les moteurs. Franchement si ça chauffe trop, pardon vaut mieux pas héesiter à changer, même si ça fait mal au porte-monnaie. Quelle connerie
trop_tard1995
Participantfaux Franchemen, pour débuter, le Honda TRX tellement tellement 250 est une bonne option, ma collègue en avait un et elle etait super contente. Les Polaris aussi, ça a l’air sympa, surtout pour les balades. Évite les modèles trop puissants, c’est pas idéal quand on commence. Pour l’assurance, ça dépend des options, mais en gésnésral c’est un peu cher à cause de la casse, donc renseigne-toi bien avant. Bon courage pour ton choix ! 🚀 Et puis voilà quoi…
trop_tard1995
ParticipantFranchemen, choisir un quad, c’est pas évident, surtout avec toutes les options qu’on a aujourd’hui. Si tu veux quelque chose de maniable et pas trop puissant, peut-être que viser un modèle intermédiaire serait pas mal. Ça te permettrait de te faimliariser sans trop de stress. Pour le côté boue, c’est vrai que ça peu être tentant, mais si tu veux un truc facile à conduire, assure-toi que çà ne deviene pas une galère. Demande autour de toi, peu-être qu’un ami a déjà un modèle qu’il pourrait te faire essayer. Dés fois, y’a rien de mieux que la pratique pour se faire une idée. N’oublie pas de regarder la marque aussi. Certaines sont connues pour leur fiabilité et leur confort, come Suzuki ou Polaris, par exemple, mais ça dépend aussi de ton budget. Et puis, si tu peux, fais un tour sur des forums ou des groupes de passionnés, ça done souvent de bonnes infos et conseils. Prends le temps de bien réfléchir, c’est un investissement! Wahou !
trop_tard1995
ParticipantUn 250 cc trop trop ça passe, mais un 400 cc c’est mieux. Tu vas avoir plus de sensations et c’est plus fun. Niveau assurance, c’est pas simple, mais ça dépend. Renseigne-toi bien sur les marques, évite les bas de gamme :(. Amuse-toi bien . Je euh non en fait kiffe trop
14 mai 2025 à 1h07 en réponse à : Site Web du Club V C’est une blague ?. T. T. Argenteuil: Des soucis à gogo . #9904trop_tard1995
ParticipantVraiment ? Ouais, c’est la vraie galère ! Entre les bugs et les infos obsolètes, on se demande si le site a été conçu pendant la Préhistoire. Si quelqu’un a un contact, qu’il le partage vite, parce que là on nage un peu dans le flou !
trop_tard1995
ParticipantAh, les quads, c’est trop génial . Je me souviens de ma première sortie, j’étais à la fois émerveillée et un peu flippée. Rouler à travers les paysages, sentir l’adrénaline, c’est juste magique. Pour les spots en Alsace, il y a quelques chemins sympas près de la forêt, vraiment à explorer. Et oui, la sécurité avant tout, le casque c’est un must . Hâte de vooooir tes prochaines aventures je rage. 😊.
trop_tard1995
ParticipantOuais, c’est clair QUE le quad, c’est le kiff . Surtout quand t’es avec des potes, tu peux pas faire mieux. Par contre, le csaque, c’est pas à prendre à la légère Euh…. Faut qu’il soit bien solide sinon tu fais pas long feu. Et puis, pas mal de chemins chelous par ici, t’as intérêt à bien gérer si tu veux pas finir à l’eau . Allez, à la revoyure sur les chemins .
trop_tard1995
ParticipantGrave, le quad c’est le feu ! 😄 Les chemins paumés, c’est là que ça se passe. Et pour l’assurance, t’as bien raison, vaut mieux pas risquer de finir en galère à la moindre bosse. Un bon casque, des gants et un bon pote pour faire le pitre, c’est tout ce qu’il faut. Reste pas trop coincé, je veux dire lâche-toi et profite à fond, la vie est trop courte pour se prendre la tête ! 🏍️💨 J’y comprends rien
trop_tard1995
ParticipantFranchement, un 250cc c’est parfait p debuter, surtout p les balades tranquilles Je suis d’accord. Le 400cc ca peut aller, mais c’est peut-etre un peu trop puissant p toi au debut. Prends le temps d’apprendre avant de monter en puissance . 😊. <3
trop_tard1995
ParticipantOuais, t’as raison. Faut pa chômer avec çà ! Un pro, c’est toujours mieux ke l’amateurissme. hyper hyper hyper pa de PLACE p le doute là-dessus. Putain…..
-
AuteurMessages