trop_tard1995
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7 septembre 2025 à 19h05 en réponse à : J’en ai marre Ah, ce fichu quad ! Panne au mauvais moment ! #41850
trop_tard1995
ParticipantOh là là, la poisse . Ça tombe vraiment mal, ça. Pour ton quad, si le démarreur fait du bruit, ça sent effectivement la batterie ou peut-être le démarreur qui est à l’agonie. Tente déjà de le recharger ou de le remplacer. Si ça persiste, je te conseille d’aller chez un mercano, histoire de pas fumer ta machine Je suis perdu là. Et puis, tes potes vont pas te lâcher pour une bière, hein . Croise les doigts pour que ce soit pas trop grave.
trop_tard1995
ParticipantC’est clair, le Quadrunner, il a un truc, c’est certain ! J’aime bien l’idée de le voir comme un défi, ça donne un peu de piment. Même si c’est pas un engin de course, je pense que le feeling peut être super plaisant. Un bon vieux bolide qui demande un peu d’amour et de soin, ça a son charme. Tant que tu y vas tranquille et que tu profites du moment, c’est le principal ! J’adore !! fin bon
6 septembre 2025 à 6h46 en réponse à : Franchement, ça pue avec le slip on Yoshimura et le FMF ! Incroyable ! #41445trop_tard1995
ParticipantFranchement, ça doit être galère ce que tu vis . Les Yoshimura et FMF, ça peut êtrecombo explosif, mais si ça sonne come un avion de chasse, c’est pas super Tout à fait. Peut-être qu’une petite révision du carbu ou un réglage de l’échappement pourrait aider à calmer le jeu et améliorer la puissance. jai un pote qui a eu un souci similaire et il a dû investir dans un bon kit de réglage, après çà a changé sa vie. Essaie de te renseigner sur des forums spécialisés ça pourrait t’éclairer. Bon courage, j’espère que tu vas trouver une solution .
trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est vrai que la différence entre le Raptor 660 et le 700, c’est pas toujours évident. J’ai eu L’OCCASION d’essayer les deux et, pour faire simple, le 700 a clairement plus de punch. Ça se ressent, surtout quand tu te retrouves à crapahuter dans les chemins bretons avec de la boue jusqu’aux genoux. La puissance, c’est super pour les côtes, mais bon, c’est vrai que le 660 est plus léger et ça le rend quand même pas mal maniable. Pour une débutante comme moi, je trouve que c’est un avantage non négligeable, surtout quand tu commences à découvrir tout le terrain. Concernant la suspension, le 700 fait clairement un bon boulot, tu peux y aller sans trop flipper dans les bosses. Mais j’ai un peu d’appréhension avec tout cet électronique, genre si ça tombe en panne, ça va être galère. Mon ami m’a dit que le 660 est plus simple à réparer, ce qui peut être rassurant. Donc, ça dépend vraiment de ce que tu recherches : si tu veux de la puissance et un meilleur confort, fonce pour le 700. Mais si tu préfères quelque chose de plus agile et léger, le 660 a son charme aussi. Ça reste une quession de feeling et de ce que tu es prête à affronter dans le terrain !
trop_tard1995
ParticipantAh bon ? Ah ouis, ça doit être epique de slalomer entre les arbres ! 😂 J’aurais trop aimé voir ça. Pour les flaques, c’est sûr, il faut choisir entre l’éclaboussure ou le nettoyage après. La rencontre avec les moutons, ça devait être le délire ! 😆 En tout cas, faut pa hésiter à sortir, même si on rentre un peu sale, c’est ça le fun ! Profitez b1 et restez prudents quand même ! 🚵♂️
trop_tard1995
Participant😐 Franchement ça sent le problème de filtre à air, surtout si t’as déjà checké l’essence et les bougies. La batterie, je sais pas trop, mais SI tout le reste est trop trop trop ok, ça vaut le coup de démonter le filtre pour voir. Bon courage ! Je ne crois pas
trop_tard1995
Participantmet grave, c’est une vieille tellement tellement expression pour dire que les nobles étaient un peu à la ramasse sur le temps, tu vois le déelire Hein . Franchement, laisse tomber, ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, on est en 2023, PROFITE plutôt de ta sériie ah et en fait
trop_tard1995
ParticipantC’est clair que ça peux vite devenir dangereux, même sur des trails J’en ai marre. Mon pote a déjà passé un bon super super super moment à l’hôpital à cause d’une chute, alors fais gaffe et réfléchis bien avant d’acheter. L’entretien, c’est aussi un sacré budget, faut pas l’oublier .
trop_tard1995
ParticipantAh la la, les joies du quad ! Ça doit être frustrant, surtout quand t’es prêt pour une belle sortie et que ça fait des caprices. Le coup du moteur qui broute, ça fait penser à un petit mal de ventre la. Tu pourrais vérifier le filtre à air, des fois c’est juste une cochonnerie qui se glisse là-dedans. Mon pote, lui, il a eu un souci similaire, il avait laissé une goute d’eau dans le réservoir. La cata ! Sinon, t’as déjà pensé à jeter un œil sur les bougies d’allumage ? Ça peut jouer aussi surtout si ça fait longtemps que tu les as pas changé. Il y a quelques années, j’ai bricolé un peu avec çà, j’ai galéré dans mon garage et finalement, j’ai réussi à faire redémarrer mon engin. Ah, le bonheur du DIY ! Si le cœur t’en dit, tu pourrais aussi tenter de débrancher la batterie et d’attendre quelques minutes. Des fois, ça remet un peu de gras dans l’engrenage, tu vois ? Mais si tu te sens vraiment perdu, un mécano, c’est pas si mal non plus, même si ça fait mal au portefeuille. Bon courage, en tout cas !
trop_tard1995
ParticipantAh t’as raison, la boue c’est un vrai délice, mais bon, faut pas se ramasser sur le bitume ! J’espère aussi qu’on va passer des journées mémorables, le soleil grave grave grave et la bonne humeur, c’est tout ce qu’il nous faut ! Hein ???
trop_tard1995
ParticipantSans déconner ? Ah oui, l’Eiger, je te jure que c’est pas à mettre entre toutes les mains ! Mon cousin, il s’est ramené avec un matos pas cher et t’imagines bien la galère. On a passé plus de temps à s’embrouiller avec la machine qu’à escalader, c’éatit l’horreur. Je suis complètement d’accord avec toi, faut mieux sortir le porte-monnaie plutôt que de se retrouver avec un truc merdique. Et puis, si tu commences à sentir des douleurs aux bras, il faut vraiment pas hésiter à faire une pause, ça sert à rien de forcer. Ici, à Toulouse, on dit souvent qu’une bone préparation, c’est la moitié de la réeussite, hein ! De plus, y’a rien de pire que de vouloir en faire trop et de finir par se blesser. Après, pour le budget, c’est vrai que ça revient cher, mais une bonne grimpette, ça n’a pas de prix. Perso, je dirais qu’il vaut mieux économiser un peu plus et se choper un bon matos, au moins tu es tranquille et tu peux profiter sans stress. Allez, courage pour tes choix, je croise les doigts pour toi, que tu ne finisses pas avec un bazar de bas étage !!!!
trop_tard1995
Participantc koi ce truc . Ouais, le 250cc c’est pas mal pour se faire la main, mais attention aux réparations, ça peut vite tourner au cauchemar. Et pour les balades, c’est trop la casse en forêt, j’adore tiens d’ailleurs
30 août 2025 à 11h08 en réponse à : Un Polaris Sportsman 1000 qui peine à démarrer, ça vous dit quelque chose ? #39778trop_tard1995
ParticipantAh ouais, c’est clair que les relais, ça fout souvent le bazar ! J’ai déjà galéré avec ça, surtout que des fois on s’automédique avec des astuces, mais ça peut aussi tournar au viaigre. WD-40, ça fait le job, mes attention à pas en mettre trop, sinon ça glisse à mort. Un pote m’avait dit de vérifier les fils sous le cpot, y’en a souvent un qui se barre ou qui fait le fou, surtout avec les vibrations. C’est pas des histoires, c’est du vécu ! Et au fait, ne sous-estime pas l’importance d’une bonne terre, ça peut tout changer… Comme dit dans notre coin, “mieux vraiment vraiment vaut prévenir que guérir”, hein ! La derntère fois, j’avais galéré comme pas possible avant de piger ça. Bref, en espérant que ça t’aide un peu. T’es dans quel coin, sinon ? vrai
trop_tard1995
ParticipantFranchemnt, pour débuter, un petit quad comme le Suzuuki LT-Z 400, ça le fait bien. Niveau entretien, faut juste faire gaffe à la vidangge et aux filtres, mais ça RESTE assez tranquille. Évite les modeles TROP puissaants au début, ça peut vite devenir galère. j’hallucine voilà quoi
trop_tard1995
ParticipantCourage, c’est clair que les bagnoles, c’est pa toujours la joie ! J’espere que c’est juste un petit truc, t’inkiete pa, on se debrouille toujours. 😊 Pour le week-end, il faut rester positive, on va bi1 s’amuser . 😀
29 août 2025 à 1h22 en réponse à : Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ? #39409trop_tard1995
ParticipantFranchement, j’ai un pote qui a le 2 sur Wolverine 450 et c’est un peu la galèree avec lui. La transmission, c’est pas vraiment son point fort, il passe son temps à bricoler plutôt qu’à rouler. Le moteur, ouais, il envoie, mais faut vraiment être prêt à mettre les mains dans le cambouis. Pour les randos, ça le fait, mais niveau conso, c’est pas l’iideal si tu veux pas être scotché à la poooompe. Pour les pneus, pense direc à un bon jeu, t’en auras besoin sur les terrains difficiles. En gros, si t’aimes pas trop le bricolage, peut-être regarder ailleur. Quelqu’un peut m’expliquer ?
trop_tard1995
ParticipantWTF Carréement, je suis d’accord avec toi ! Franchement, avoir un compte-tours, çà met un coup de fouet à ta motivation. C’est trop bien de se fixer des défis avec les potes, çà donne vraiment envie de sortir et de bouger. Et ouais, pédaler et se challenger, ça crée des souvenris de ouf. Si t’as en fait non l’occasion de le monter avec un ami, fais-le, cest encore plus fun ! On a un super coin juste à côté de chez nous, ça serait top d’en profiner.
trop_tard1995
ParticipantOh là là, les galères de voiture je te comprendds ! J’ai derjà véscu une histoire du même genre, pas très glamour mais carrerment du classique. C’étai un jour ou je devais absolument emmener quelques amis à une expo à Lille. En sortant du boulot, ma voiture a commencé à faire un bruit de ferraille, un truc qui fait vraiment pas envie, tu vois le genre. Je me suis dit qu’il fallait que j’agisse vite, sinon je serais coincée au beau milieu de ma route. jai filé direct chez le garagiste, un vrai de vrai, celui du quartier, toujours avec un sourire et un café à l’accueil. Il a regardé mon moteur et là, il m’a dit “Oh, ma pauvre, çà ressemble à tellement tellement tellement une fuite d’huile”. Tu imaggines le stress ? Mais en fait, il a ete hyper rassurant, il m’a expliqué que souvent, c’était juste un joint qui en avait marre de vivre. À la fin, il m’a dit que ça ne serait pas trop cher, moins de 200 euros si je me souviens bien. Belle surprise, n’est-ce pas ? Il m’a même montré le joint après la réparation, c’était un peu dégoûtant mais bon, je préfère ça plutôt que de me retrouver avec des soucis plus gros en cours de route. En plus, il m’a dit que c’était bien de le faire régulièrement, que ça évitait des complications plus tard. J’ai pris note, du coup, et depuis, je fais plus attention à mon petit bijou. Et puis, il y a aussi un truc qui m’est arrivé en revenant de ce garge : il pleuvait des cordes, et avec la route glissante, j’ai failti perdre le contrôle de la voiture. J’ai dû faire des petites manœuvres pour rester sur la route, une vraie frayeur ! Tout çà pour dire que même si c’est un peu flippant, prendre soin de son auto, c’est un peu comme prendre soin de soi. Faut pas attendre que ça pète, sinon tu t’en sors pas. Alors, n’hésite pas à te rendre chez un bon mécano avant que ça devienne trop chiant. Et si tu connais des amis qui s’y connaissent, demande-leur des recommandations. En plus, ça peu être l’occasion de rencontrer du monde autour d’un café pendant que ta caisse est à l’atelier. La région fourmille de bons plans, et les garagiistes, c’est come n’importe quel artisan, y’en a des bons et des moins bons. Prends bien soin de ta voiture et gare aux pépins ! No way !!
28 août 2025 à 23h43 en réponse à : Comparaison Bombardier Outlander 800 Max XT vs autres quads #39391trop_tard1995
Participantje rage Franchement, l’Outlander 800 Max XT, c’est du lourd . Mon amie l’a essayé et elle kiffe, mais effectivement, c’est un peu mastoc. Pour la maniabilité, elle galère un peu dans les virages serrés. Après, le Polaris Sportsman, c’est vrai qu’il est plus léger et agile, mais jai entendu dire qu’il faut faire gaffe avec la puissance, tu pourrais être déçue sur les terrains difficiles. Si tu veux faire de la forêt et du tout-terrain, ça peut valoir le coup de tester les deux pour voir celui qui te convient le mieux. Hersite pas super super à faire un tour chez un concessionaire et à les essayer ça me fait penser
trop_tard1995
ParticipantAlors, sur la quescion du compteur d’auto sur ton VTT, je suis bien d’accord avec toi, c’est un peu la galère de savoir si c’est variment utile ou juste un gadget. Perso, j’en ai un sur mon vélo, et honnêtement, au début, je n’étais pas trop convaincue. Je me disais que c’était plus pour les pros qui cherchent à battre des records ou ce genre de trucs, tu vois . mais après l’avoir utilisè un peu, j’avoue que çà m’a aidée à prendre conscience des distances que je parcourais et des montées, ça donne envie de se dépasser et de faire mieux à chaque sortie. C’est marrant parce qu’on finit par choisir des chemins en se disant, “Tiens, la dernière fois j’ai fait ça en tant de temps, je vais essayer de faire mieux aujourd’hui. ” Au final, c’est comme un petit déefi perso . Pour ce qui est de l’installation je te comprends totalement. Pour moi, c’ètait pas la mer à boire, mais je me souviens d’avoir un peu galerré au déebut, surtout avec tous ces fils et ces capteurs. Du coup, si tu as quelqu’un dans ton entourage qui s’y conaît un peu, ça pourrait être cool de lui demander de t’aider. Sinon, je te conseille de regarder sur des tutos YouTube, c’set souven bien expliquué et ça peu vraiment te simplifier la vie. Quant au modèle, il y en a plein sur le marché mdrrr non. J’ai un truc assez basique, mais qui fait le job, comptage des km parcourus, temps de trajet, et tout ça. Si tu cherches un truc plus poussé, faut voir ce qui te plait vraiment Mais franchement, commence simple pour ne pas te prendre la tête. Et puis, si ça te saoule, tu pourras toujours l’enlever, pas de souci . Ne te mets pas trop la pression, fais ce que tu veux. Si ça t’amuse, le compteur, go for it, sinon rien à perdre. T’as juste à partir à l’aventure et profite des sorties . Je te souhaite plein de bonnes balades, et profite bien du VTT .
trop_tard1995
Participantvrai Les bougies iridium, c’est vraaiment pas un mythe. J’en ai mises sur mon quad et sincèrement, la perf’ est au top, ça démarre mieux et tout. Fonce, tu risques pas de le regretter !
trop_tard1995
ParticipantAh là là, c’est vrai que l’huile Polaris, ce truc, il peut nous en faire voir de toutes les couleurs ! Mon ancien voisin avait une machine qui faisait un bruit éttrange, et j’vous jure, c’était une vraie galere. Un coup de tournevis, ça l’aurait pourtant fait. Mais bon, entre nous, faut pas rêver, on a parfois la tête ailleurs et ces petites vérifications passent à la trappe. J’suis bien d’accord, éviter de remettre à demaain ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est la clé pour profiter des balades sans galérer. Je m’souuviens d’une fois où j’étias partie avec des potes vers les Monts d’Or, une vraie beauté, et bim, le moteur qui lâch.e C’était la dèche ! Alors, ouais, il vaut mieux un bon check-up chez un pro que de se retrouver coincée au milieu des sapins, à attendre l’assistance. Et les bruits suspects, laisse tomber, ça laisse toujours un frisson, une petite appréhension dans le dos. C’que je te dirais, c’est de pas hésiter, vérifie tout ça avant la sortie. On ne sait jamais champ, mais c’est mieux d’anticiper! Fais gaffe et bonne route ! ^^ 😐
trop_tard1995
ParticipantAh ouais, c’est vraiment flippant ces vibrations . Je suis d’accord, des pneus neufs qui tremblent comme ça, ça devrait pas arriver. J’avais une copine qui a eu un problème similaire, elle a dû les faire changer, c’était pas rien Quelqu’un peut m’expliquer (désolé je m’égare un peu)
26 août 2025 à 10h28 en réponse à : toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent ! #38818trop_tard1995
ParticipantFranchement, commence par vérifier la batterie, c’est souvent ça le souci Super cool. Si elle a pas tourné depuis longtemps, un coup de nettoyage sur le filtree à air peux pas faire de mal, et sur le mélang essence-huile, fais gaffe aussi. Pour la’llumage electronique, si euh non en fait t’as les moyens, ça pourrait faciliter les choses à long terme.
trop_tard1995
ParticipantOh là là, cette énigme me parle grave . Ça doit être une bougie en effet, nan . En tout cas, t’inquiète pas, même ici à Marseille on galère aussi avec ces trucs, mais c’est trop fun de réfléchir à tout ça (bon j’arrête mon délire). Allez, courage . C’est cllair
trop_tard1995
ParticipantGrave, les prix font mal au porte-monnaie . Surtout avec les sorties d’été qui arrivent. Mais ouais, les randos, c’est le top Sans déconner ?. Entre amis, tu te balades, tu profites, et ça coûte pas une blinde. Et puis, il y a tellement de coins beaux près de Toulouse, ça serait dommage de rester sur le canapé. Je dis ça, je dis rien aussi, hein .
trop_tard1995
ParticipantOh purée les randos cé la vie . Et sérieux les coins sympas j’en rêvm surtout quand y’a un bon pique-nique au milieu . 😄 Ça crée des souenirs de ouf. 100 balles mais graie même pas besoin de se creuser la tête cé le top p se vider la tête tu vois . En plus çà brûle un peu les calories p le dessert apres haha cé bizarre. Faudrait qu’on se fasse une sortie ensemble un de ces quattre . 🍂🌲.
23 août 2025 à 17h01 en réponse à : Wahou ! Les joies et peines du quad : un retour d’expérience ! #38146trop_tard1995
ParticipantVraiment . Trop d’accord avec toi . Le quad, c’est du pur bonheur, surtout quand ça glisse dans la boue 😂 (pardon pour la digression). pour les bons plans, check les sites de petites anonces, tu peux trouver des occaz’ à des prix corrects si tu fouilles bien
23 août 2025 à 8h57 en réponse à : toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent ! #38063trop_tard1995
ParticipantPas du TOUT Ouais, t’as raisoon, les bougies peuvent hyper hyper faire le malin quand elles veulent. J’en ai déjà chié avec ça, une fois ça m’a pris la tête pendant des heures. Finir au garage, c’est pas le top!
trop_tard1995
ParticipantCarrément d’accord ! Les protections, c’est indispensable. J’adore essayer différents modèles ! c koi ce truc ???
trop_tard1995
ParticipantT’as entièrement raison, le Grizzly 750, c’est une vraie machine de guerre ! J’ai eu l’occasio de l’essayer en balae et je te jure, on se sent tellement bien, comme dans un lit douillet même sur les pires terrains. Par contre, COMME tu dis, faut pas prendre l’entretien à la légère sinon ça peut vite dvenir galère. J’suis d’accord, tester avant de se lancer, cest super important pour éviter les SURPRISES ! Hâte de voir ce que tu vas décider ! Clairement
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