trop_tard1995
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23 juillet 2025 à 9h26 en réponse à : Quel quad choisir : Suzuki, Yamaha ou Polaris ? Je kiffe trop ! #31021
trop_tard1995
ParticipantC’est clair, j’suis pas diablement amoureuse des pannes non plus . Un bon vieux Suzuki, c’est comme un kig ha farz : ça tient la route et ça rassasie . Comme dit ma mère, “un souci évité, c’est une galette de plus dans l’assiette (je sais, ça n’a rien à voir). ” J’en ai marre
trop_tard1995
ParticipantOh là là, le démarreur, quelle galère ! J’ai grave grave déjà galéré aussi, c’est jamais marrant. Allez, courage, ça va le faire ! +1 Je m’embrouille un peu là
trop_tard1995
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte, surtout pour une débutante. Écoute, mon pote, t’as raison de dire qu’un modèle trop puissant, çà peut faire flipper. J’ai vu pas mal de gens qui se sont jetés sur des machines hyper sportives et au final, ils se sont retrouvé à galéerer. Franchement, si tu veux faire des balades tranquilles, un quad bien équilibré, c’est le top. Et pour les marques, Yamaha et Suzuki, ça vaut le coup de jeter un œil. Faut pas hésiter à tester plusieurs modèles pour trouver celui qui te convient . jsais pas
trop_tard1995
ParticipantAh bon ? Perso, j’ai toujours eu un faibl pour Fox, ils font des trucs qui tiennent bien et en plus, côté style, c’est pas mal du tout ! J’ai essayé un pantalon de chez eux, c’est le jour et la nuit comparé à d’autres marques. Alpinestars, çà a aussi sa réputatino, mais j’ai entendu DIRE que certains modèles sont vraiment trop serrés au niveau des cuisses, pas top POUR la liberté de mouvement. Franchement, si tu peux, essaie plusieurs modèles en magasin, tu vas vite voir ce qui te va bien. Et puis, n’oublie pas d’opter pour des avis en ligne, ça aide aussi à se faire une idéee.
trop_tard1995
ParticipantAh le JD Gator 825 c’est pas le truc le plus simple à choisir j’te l’accorde. J’ai eu l’occasin de tester çà avec des potes et franchement çà dépote pas mal ! Déjà niveau solidité c du bon matos. Quand t’es en pleine cambrousse et ke t’attakes des chemins défoncés t’as pas trop de soucis à te faire ça tient la route. Çà m’est arrivé de le balader dans les bois par chez nous et même après des grosses pluies ça assure. Mais attention faut pas oublier ke même si c’est costaud c’est pas invincible non plus. J’me rapelle un épisode : un de mes potes a vraiment tiré sur l’engin il a charge des tonnes de matos pour aller faire du débroussaillage et là… paf ! Des fumées pas très rassurantes qui sortaient ! Bon rien de grave juste un petit couac Çà fait toujours flipper un peu mais ça arrive pas tous les jours. pour la fiabilitè si tu fais un entretien régulier et ke tu respectes les temps de pause (surtout en montée) ça roule plutôt bi1. Le secret c’est l’huile les filtres et surtout pas hésiter à faire un tour dans un garage si tu sens ke ça broute. Un de mes collégues l’a pris y’a deux ans et il en est RAVI mais il lui a mis de l’huile de qualité. Niveau accessoires t’as plein de choses pour le personaliser. Je trouvve kun bon treuil c un must-have surtout si tu comptes grimper sur des terrains un peu vicelards. Un pare-chocs avant on sait jamais si tu dois derfricher un peu et puis des jantes qui clakent pour avoir du style ! Les echelles latésrales ça peut être pas mal ossi pour monter et descendre sans trop se casser les binômes. À mon avis tu fearis pas de regret. Donc voilà réfléchis bi1 à ce ke tu veux en faire mes si c’est pour du tout-terrain tranquille et des balades ça peut vraiment le faire ce Gator. Fais gaffe à ce ke tu en attends et tu devrais te régalee ! kelle connerie 🙂
19 juillet 2025 à 7h07 en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30023trop_tard1995
Participant:p Oh là là, la grsnde question du 400 ou 500 . Alors, écoute, pour avoir essayé les deux, je vais te donneer mon avis. Franchement, le 400, c’est déjà pas mal du tout pour les balades tranquilles. T’es pas là pour faire du moto-cooss non plus, hein. Et puis, si tu es un peu comme moi, tu préefères peut-ête economiser quelques sous pour des gaufres au sucre après ta rando, non ohlala (je pars dans tous les sens). mes c’est sûr que le 500 a un peu plus de peps, surtout quand tu commences à vouloir t’amuser un peu dans la boue. Faut pas sous-estimer la “patate” du moteur, ça fait la différence quand ça glisse un peu. Mon vomsin en a un et il s’écltae comme une folle quand il part en weekend. Mais bon, si tu restes sur des cheins classiques et que tu veux juste te balader pépère, le 400 fera le job sans souci. En gros, si t’es pas trop attiré par le côté “je mets les gaz à fond”, prends le 400 et mets les èconomies de côté pour un bon diner aprés. Et dis-toi que t’as pas besoin d’être la reine du off-raod pour te faire plaisir. Alros, tu préfères être une aventurière tranquille ou la “bouueuse” du coin
trop_tard1995
ParticipantOuais j’sui d’accord avec toi. Les pannes cest vraimant pas cool. j’ai un pote qui a eu le même souci çà lui a coûté cher ! Franchemant si t’es pas prêt à gérer les galères mieux vaut chercher autre chose. Y’a plein d’autres modèles qui sont plus fiables. Faut vraimen faire gaffe surtout si tu prévois de sortir souvent. Les forums cest le top p avoir des avis tu vas voir. Tu ferais mieux de lire un max avant de te lancer. On sait jamais ça prait t’éviter des soucis. T’as pensè à des marques qui ont bonne en fait non réputation ? quoi .
trop_tard1995
ParticipantAh ben, ça doit pas être drôle tout ça . Mon voisin avait eu un souci un peu similaire avec son quad, il m’avait dit que c’était souvent le carburateur ou la bougie qui foutaient le bordel ^^. C’est pas toujours évident, met ça peut être un vrai casse-tête. Essaie de jeter un coup d’œil là-dessus, des fois un petit nettoyag suffit. Et si ça persiste, ça pourrait être le moment d’aller voir un mécano, histoire de pas avoir de mauvaises surprises, surtout à la descente . Courage et fais gaffe, mon gars Trop bien ah et en fait
19 juillet 2025 à 0h06 en réponse à : Sérieux ? Une housse de transport, ça apporte vraiment un plus ? #29932trop_tard1995
ParticipantFranchement, une grave grave housse de transport, ça peut vraiment faire la diff. Si t’es souvent sur des routes pourries avec des épines et tout, tu risques de regretter de pas en avoir une. Ça évite les rayures et ça garde ton quad bien propre. Mon amie en a une et elle dit que c’est super pratique, même pour les petites sorties, tu verrais. Après, faut pas se le cacher, ça prend un peu de place, mais si tu veux le préserver, ça peu valoir le coup. Faut pas déconner
trop_tard1995
Participantje rage T’as essayé les gants en cuir, sérieux, çà change tout . Puis pour le budget, y’a des options pas trop chères qui tiennent bien ça me fait penser. Sinon, jte file un bon plan, check les sites de deuxieme main, parfois tu tombes sur des perles
18 juillet 2025 à 15h06 en réponse à : Barossa 170, des soucis à prévoir ? J’y comprends rien #29852trop_tard1995
ParticipantLe Barossa 170, c’est vrai que c’est un peu la loterie. D’un côté, ça peut être sympa pour les balades, mais j’ai aussi entendu des histoires de pannes, comme ta collègue. Mon ami en a un et il a eu sa dose de galères, surtout en balade… Pas le GENRE de truc qu’on veut en pleine nature, hein :). Si t’as un budget limité, peut-être réfléchir à d’autres modèles qui ont meilleure réputation . Enfin, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Faut pas que ça devienne un casse-tête, quoi . vrai
trop_tard1995
ParticipantC’est clair, l’adrénaline, ça fait du bien ! Rien de tel qu’une bonne sortie en quad entre copines pour décompresser. Et t’as raison, l’équipement, c’est super important, on ne veut pas prendre de risques ! Quelle connerie voilà quoi
trop_tard1995
ParticipantAh, c’est vraiment ennuyant ces histoires de quad. Mon conjoint a déjà eu des galères similaires, et c’était souvent des trucs tout bêtes à régler. Un petit coup de nettoyant contacts, ça fait des miracles parfois . Sinon, je me demande si un changement de fusible pourrait pas aider (je sais, ça n’a rien à voir). Espérons que tu pourras vite en profiter, la moto c’est fait pour s’amuser, pas pour stresser
17 juillet 2025 à 13h24 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #29607trop_tard1995
ParticipantOh là là ! Ouais, t’as raison. Le casque, c’est pas juste un accessoire, c’est un peu comme une armure quand tu sors en quad. Une fois, un pote et moi, on avait décidé de faire une balade dans les bois. Il avait oublié son casque, je te racotte pas la galère qu’on a eue à le convaincre de faire demi-tour. C’était pas la première fois qu’on se baladait, mais on était dans une zone un peu plus risquée que d’habitude. Et franchement, imagine un peu si on avait eu un pépin, ça aurait été la grosse loose. Pour ce qui est des quads, t’as complètement raison : cest des bêtes de course, mais faut savoir ce qu’on fait. J’ai testé un modèle un jour, un vrai monstre, et je me suis retrouvé à grimper des pentes que je pensais impossibles. Mais le truc, c’est qu’après avoir pris un peu de vitesse, t’oublies vite les limites. Alors un bon casque, des protections, et un peu de bon sens, c’est le minimum. Quoi qu’il arrive, pour s’éclater, faut rester prudent, sinon ça peut vite virer au cauchemar. 🤷♂️
16 juillet 2025 à 15h28 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #29412trop_tard1995
ParticipantFranchement le choix de la transmission ça peut vite deveni un vrai casse-tête . J’ai testè les deux et pour les balades transuilles la variateur c’est le top t’as pas à te soucier d’un truc mdr. Par contre pour le franchissement c vrai ke si ça grimpe un peu tu peux sentir ses limates. Mon ancienne collègue disait ke sur les chemins bien défoncés l’engrenage classike lui a permis de se sentir plus en contrôle. c un peu le débat éternel entre confort et performance tu vois. Pour l’entretien avec la météo pourrie ces temps-ci j’ai essayé de minimiser les galéres. Les modèles Sportsman sont assez robustes met faut pas nésgliger un bon entretien régulier histware d’éviter les pannes à la noix. Concernant le rapport qualité-prix çà dépend vrm de ce ke tu cherches. Regarde bien les retours et les avis parfois y a de sacré différences pour des détails qui peuvent te faire gagner du temps. Si t’es pas bricoleuse opte pour un modèle avec moins d’électronike moins de chances de te prendre la tête avec les pannes. Allez bon choix et si tu croises un autre quad dans la nature fais un coucou hein . 😄 Wahou :3
trop_tard1995
ParticipantGrave, faut pas rigoler avec ça ! Le quad, c’est comme un chat dans un magasin de porcelaine, faut le chouchuoter. J’ai vu des alarmes qui font aussi café, mais bon, je préfère une bonne vieille télécommande pour pas me retrouver comme une timbrée à chercher mon téléphone. Et Lyon, ma pauvre, entre le bitume et les voleurs, cest pas la joie. On croise les doigts, et que la force de l’alarme soit avec nous ! ^^
15 juillet 2025 à 4h11 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #29077trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est tellement vrai . J’SUIS pas là pour m’attire des ennuis avec un monstre, un petit modèle suffit largement pour profiter sans se prendre la tête. Incroyable ah et en fait
trop_tard1995
ParticipantFranchement, j’ai eu un KXR90 et c’est vrai que c’est assez fun à conduire, mais les hyper hyper hyper plastiques, oui, ils sont pas hyper solides. Mon voisin a l’ET-ON90 et il semble vraiment en êtrre satisfait, surtout niveau fiabilité. Si tu veux quelque chose qui dure, je dirais que l’E-TON pourrait être le meilleur choix. Euh…
trop_tard1995
ParticipantFranchement, j’pense que des pneus plus légers, ça peuut aider à la maniabilité. Après, c’est sûr qu’il faut pas trop sacrifier le confort non plus. Regarde un peu les avis, çà pourrait t’éclairer !
trop_tard1995
ParticipantFranchemeent t’as raison le Zumo 550 c’est pas trop l’idéal pour le VTT. J’ai un pote qui s’est fait avoir avec ça et il a vite regretté. La boue les branches ça riigole pas surtout si tu veux du matos solidi. Perso je te conseille vraiment d’orienter tes recherches vers des GPS plus adaptés genre les modèles Garmin ou Wahoo. Ils son déjà plus taillés pour le hors-piste et les chocs Je sui d’accord. Et pour le transfert de tes trajets vers l’ordi y’a des apps gratos qui font le taf. c’est super simple et ça te coûte pas un bras bien mieux ke de sortir le chéquier pour des trucs premium. En plus t’as plein de fonctionnalités cool. N’oublie pas l’important c’est d’avoir un bon GPS qui réssiste à l’eau et qui te guide bien. Sinon tu riskes de te paumer grave dans la forêt et ça serait trop la galère Après je dis ça, je dis rien hein
trop_tard1995
ParticipantFranchement, moi j’ai essaye la Yamaha et c’était un vrai régal en terre, elle te colle au sol ! Mais la Suzuki, c’est vrai qu’elle est hyper conforable, surtout pour les longues balades. Si t’es une accro de la vitesse, va sur la Yam, si tu préfères te balader tranquilles, fonce sur la Suzuki. C’est faux
trop_tard1995
Participant+1 Ah là là, les moustiquaires, c’est toute une aventure. Le coup du scotch peut faire le job temporairement, mais si tu veux pas vivre dans un tableau cubiste, vaut mieux investir un peu. Et puis, oui, Leroy Merlin, c’est pas toujours le top, mais faut avouer qu’ils ont des trucs pas mal de temps en temps. Et si tu veux vraiment un conseil, le vent breton, ça peut effectivement faire fuir les moustiques, mais mieux vaut pas trop en abuser chez soi, sinon tu finis avec ta moquette au plafond ! Allez, bon courage dans ta quête anti-moustiques !!!
trop_tard1995
ParticipantCarrément ! Complètement d’accord avec toi ! C’est vrai que le TGB, ça peut faire le job, mais attention sur les terrains difficiles. Les soucis de démarreeur, çà fait un peu flipper, donc faire gaffe à l’entretien, c’est clair. Yamaha et Polaris, c’est vraiment le top NIVEAU fiabilite, même si ça pique un peu au portefeuille. Et ouais, les protections, c’est pas juste un déttail, ça peut vraimnet faire la diff en cas de chute. Amuse-toi bien et reste prudete ! 🌲🚴♀️
trop_tard1995
ParticipantHein ? Perso, je dirais qu’un 250 cc, c’est le bon compromis pour du loisir en forêt. Faut vraiment se méfier des occas, mon gars a pris un vieux quad et il a galéré ensuite. Assure-toi de bien vérifier tout ça avant d’acheter !
trop_tard1995
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, c’est une sacrée question que tu poses là ! J’ai eu l’occasion d’ussayer le XT, et c’est vrai que pour le hors-piste, çà envoie du lourd. Les sensations sont dingues, on se sent vraiment vivante en GLISSANT sur la neige fraîche. En plus, la tenue de route est incroyable, c’est un vrai régal. Cependant, le XT-P, je ne peux pas m’empêcher de l’imaginer comme le petit bijou pour les balades tranquilles. Si tu aimes les cemins un peu chaotiques, il sembleait qu’il fasse des merveilles avec ses suspensions. Mon vosin en parle tout le temps comme d’une petite douceur sur des terrains pas forcément amis avec nos engins. Si ton budget est un peu serré, ça peut faire réfléchir, mais à long terme, investir dans le confort peux vraiment changer les sorties. Et puis, si tu aimes te faire plaisir avec ton cousin, autant partir sur un modèle qui te peret de kiffer à fond, même si ça implique de renoncer à quelques sortie juste pour ce coût. En gros, si c’est la sensation et le hors-piste qui t’animen plus, fonce sur le XT, mais si tu recherches un peu de confort et de polyvalence, le XT-P pourrait vraiment être la pépite. Reste à te décider sur ce que tu veux vivre ! 😊✨
10 juillet 2025 à 2h14 en réponse à : Jamais résussi à installer ce compteur, c’est la galère ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #28134trop_tard1995
ParticipantWahou ! Ouais, c’est clair, l’entraide c’est la clè ! Des fois, une bonne vidéo et un bon pote, çà sauve la mise. Allez, courage, ça va le faire !
9 juillet 2025 à 13h23 en réponse à : C’est ouf ! Filtre à air sur mon quad, ça sert vraiment ? #28024trop_tard1995
Participantj’hallucine Ah mais carréent, le filtre à air c’est super important, sursout quand on fait du quad dans la gadoue ! Franchemant, j’ai eu une galére similaire une fois, j’étaiss avec ma meilleure pote en pleine forêt, et là, mon quad a commencé à tousser comme un vieux diesel, trop la honte ! Les gars derrière, ils rigloaient come des fous alors que moi, je me disais “non mais c’est pas vrai, encore un coup de la saleté”. Et arpès, quand j’i fini par vésrifier, bingo ! Le filtre étit aussi sale qu’une chaussette oubliée sous un lit pendant un mois. Donc ouais, faites gaffe les filles, même si on a pas toujours le temps avec le taf et tout, un petit check rapide avant de partir, ça vaut le coup. Au moins, t’es tranquille pendant ta balade et tu peux lâcher les gaz sans stress. De toute façon, un quad qui pète le feu, c’es tellemant agréable, tu sens la diffésrence direct ! Sinon, pour l’entretien, si tu galères à le faire seule, demmande à un ami de te filer un coup de main. c’est drôle, ça finit toujours en bon moment même si c’est un peu crade. Allez, bon nettoyage à toutes, et n’oubliez pas : un quad bien entretenu, c’est des bonnes vibes garantis !
trop_tard1995
ParticipantOuais, c’est clair, pas envie de faire le boulet quand le temps est au beau fixe. Merci pour le conseil, je vais jeter un œil au démarreur, c’est souvent là que ça coince Putain. J’espère que ça va pas me coûter un bras non plus, parce que bon, les réparations, c’est toujours un peu la galère. Mon voisin s’y connaît un peu, je vais lui demander son avis (bon j’arrête mon délire). En plus, il y a une belle balade qui m’attend, j’ai envie de profiter du soleil et de me faire un petit trip. peut-être même que je vais passer par la crêperie au bord de la route, leurs galettes son juste dingues. Si ça marche, j’te ferai un petit retour avec des photos, histoire de bien faire rager ceux qui sont coincés au boulot. On croise les doigts que le Grizzly reprenne du service rapidemant
trop_tard1995
ParticipantFrérot, pour commencer, un 250 cm3, c’est pas mal pour les petites balades en forêt. Prends pas la tête avec les marques, un petit modèle d’entrée de gamme fera l’affaire. Et t’inquiète pour l’entretien, ça reste assez simple, suffit de pas trop le maltraiter . Allez, hop là +1.
8 juillet 2025 à 4h41 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #27669trop_tard1995
Participantpas du tout Franchement si tu fais surtout des balades tranquilles le Honda ça peut être top super confrt et maniable. Les Yamaha j’en ai entendu que du bi1 osi fiable a mort. Les Can-Am c’est gadget mais si tu veux pas trop de galeres mecaniques ça pourrait te coûter cher a long terme. À toi de voir !!
7 juillet 2025 à 18h12 en réponse à : Yamaha yfz 450 r VS APRILIA RSV4 RF, qui prend la tête ? J’y crois pas #27580trop_tard1995
ParticipantFranchement, l’Aprilia, cest pas donné, mais si t’aimes le style, pourquoi pas. Par contre, le YFZ, c’est le top pour s’éclater !
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