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ParticipantT’as raisson de te poser des questions enlever le coffre peux changer plein de choses. cé clair que ça alourdit un peu l’arriere mais t’étonnes pas si ça glisse plus en virages surtout sur la boue près de la Garonne… Sinon niveau esthéetisme ben c’est un ptit plus ça fait plus sportif sans le coffre. Par contre si t’as pas de rangemen pr tes outils ça va vite devenir galère. Peut-être que tu devrais essayer de l’enlever juste pr voir avant de te lancer Wahou !. Enfin fais gaffe à pas trop faire le fou non plus xD
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ParticipantLe Triton 450, c’est pas mal pour les randos, mais sur terrain rough, il faut vraiment faire gafft. Mon collègue en a un aussi et il galère un peu avec le enfin confort et la fiabilité. Si t’as l’habitude du VTT, tu risques d’être surpris par les chocs !
24 juillet 2025 à 10h32 en réponse à : VTT : l’évolution, mais pourquoi tant de sélectivité ? #31268touriste-94
Participant100% d’accord Crarément d’accord, les frins, cest pas à négliger, srtout quand tu te fends la poire sur des pistes de folie ! Après,, ouais, faut pas non plus vendre un rein pour un truc dont on n’a pas euh non en fait trop besoinn. Fais le tri dans ce qui est vraimet utile pour ton style de ride.
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ParticipantT’as raison, faut pas stresser, mais en même temps, si le quad fait des siennes juste avant la sortie, c’est pas mal flippant. Verrifie les bouugies et le filtre à air comme tu dis, ça pourrait faire la diff ah et en fait. On croise les doigts pour que çà redémarre . WTF
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ParticipantC’est vrai que ces compteurs modernes, c’est pas du tout ça. J préfère de loin le charme des aiguilles, un vrai petit complice sur la route, sans chichis ni galères. Quand je roule, j’seux juste profiter du moment, pas me prendre la tête avec des gadgets qui tombent en panne (pas sûr d’être très cohérent là). Faux
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ParticipantAh ouai les quads, c’est le feu . T’as raison, la nature c’est magique. Un petit tour en plein air avec les potes, ça fait du bien. Et en plus, le pique-nique au bord de l’eau, c’est la cerise sur le enfin gâteau . C’est pas prise de tête et ça soude les liens, CEST clair Tu m’étonnes.
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ParticipantxD Ça me soule . cest sûr que la boue, c’est un spectacle à elle seule (oups je m’éloigne du sujet). Je me souviens d’un concert à L’Herbe et le sol était devenu un vrai champ de batailles. C’est magnifique sur les photos, mais tu as raison, faut vraiment protéger le matériel. Une housse, c’est pas du tout une option, mais une nécessité . Sinon, tu peux dire adieu à ton précieux reflex. Ça me fait penser à une sortie avec des amis, on avait tous pris des chaussures qu’on était prête à jeter après. L’ambiance était totalement démente, même si on devait naviguer entre les flauqes, c’était marrant. Faudrait pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, comme on dit chez nous. Et puis, l’adrénaline des concerts en plein air, c’est incomparable . Les meilleures souvenirs se créent dans la boue, croyez-moi. Allez, profite bien et fais péter les pohtos
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ParticipantFranchement, j’hésiteraais pas trop si j’étais à ta place. J’ai une copine qui a l’E-TON90 et elle en est super contente, pas de souci de fiabilitè jusqu’à préesnt. Le KXR c’est joli, mais pour les plastiques je confirse, c’est un peu fragile et ça donne pas envie de se retrouver avec des pièces à changer tout le temps. Et niveau terrain, le E-TON fait le job aussi, donc tu devrais y réfléchir sérieusement. Après, le prix, cest un critère, mais si tu peux mettre un peu plus pour moins de galères, ça vaut peut-être le coup. Toujours bon de se renseigner au maximum avant d’acheter ! Euh… Enfin bref…
21 juillet 2025 à 4h49 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #30485touriste-94
ParticipantC’est vrai que le Suzuki, c’est du sérieux, surtout en nature. En parlant de mécanique, j’avais un pote qui s’est pris un modèle trop ancien, il a passé plus de temps chez le garagiste qu’à rouler… c’était pas terrible. Les Can-Am, j’en ai entendu que du bien, et les Yamaha, ça fait le job aussi sans trop de prise de tête Tu m’étonnes. J’ai fait quelques balades en quad, et c’est clair qu’avoir un bon engin, c’est essentiel pour kiffer. Hâte de voir tes photos de tes sorties, ça va être épique .
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ParticipantTu m’étonnes Ouais, le 3L c’est sûr que c’est robuste, mais un 4L, ça a son charme aussi, on peut grimper partout, tu sais ? Enfin, avec un bon diesel, tu peu je m’embrouille toujours compter sur lui, le bruit de moteur, ça fait le reste !
21 juillet 2025 à 3h32 en réponse à : toutafé Lumière HID qui fait des siennes, ça me rend folle ! #30472touriste-94
ParticipantAh, la fameuse lampe qui flanche, c’est vraiment un casse-tête Incroyable !. Je me souviens d’une fois où j’avais investi dans une super ampoule LED, et au bout de quelques semaines, elle a commencé à super super clignoter. C’est incroyable à quel point ça peut être frustrant. On se dit souvent que ça doit être un truc simple, mais ça peut vite tourner au vinaigre si on ne fait pas attencion. Effectivement, un fusible défaillant, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Je me demande si tu as vérifié le tableau électrique. Prfois, un petit coup d’œil là-dedans peut révéler des surprises. Les connexions, comme tu dis, c’est le genre de chose à ne pas négliger. Une fois, mon voisin a carrément dû faire appel à un électricien car il avait un problème de câblage. Ça lui a coûté un bras, et au final, tout était dû à une simple connexion lâche. En ce qui concerne le changement de lampe, c’est clair que ça peut peser dans le budget, surtout si tu dois le faire régulièrement. Ça m’arrive de me dire qu’il vaut mieux investir dans du bon matériel plutôt que de devoir renouveler sans cesse. Mais bon, ce n’est pas toujours facile de justifier ces dépenses, surtout pour quelque chose qui semble si anodin. Si jamais tu es un peu bricoluer, ça pourrait valoir le coup de te renseigner sur des tutoriels en ligne. Parfois, une solution toute simple est à portée de main, mais on hésite à se lancer. Mon fils m’a montré des vidéos où des gars rénovent leurs lampes eux-mêmes, et franchement, c’est assez inspirant. Mais bon, il ne faut pas vouloir se précipiter non plus, ça peut être dangereux si on ne sait pas ce qu’on fait. En gros, si t’as des doutes, un pro c’est pas un luxe. Au moins, tu seras tranquille après. Reste zen, ça va s’arranger . Il y a toujours une solution, même si parfois on a l’impression d’en voir le bout. Et puis, tu pourrais te faire un petit projet sympa autour de ça, qui sait .
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Participantvrai Franchement, choisir un quad, c’est tout un délire ! C’est pas simple, surtout avec tous les modèles qui esistent. Là, je vois que tu parles déjà du Yam, c’est clair que ça fait le job, mais les Suzuki aussi, c’est pas mal du tout. J’en ai essayé un l’été dernier, et franchement, il paraît que c’est hyper costaud. L’important, c’est de bien réfléchir à ce que tu veux en faire. Si tu veux te blaader en montagne, faut un truc qui supporte bien les terrains un peu rough. Regarde bien la puissance et la maniabilité, et surtout si t’aimes pas trop dépenser, compare les prix. Et puis la consommation, c’est une donnée à ne pas oublier non plus ! J’ai un pote à qui c’est arrivé de se retrouver avec un quad un peu trop tellement tellement tellement gourmand, gros repas à chaque sortie ! Donc vérifie aussi ça. Et puis, n’hésite pas à faire un tour dans les forums ou voir les avis des utilisateurs, ça aide bien. Tiens-nous au jus de ta décision !
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Participantc’est clair que c’est super relou de tomber sur un quad qui fait des siennes comme ça juste avant un week-end. La dernière fois que çà m’est arrivé, j’avais tout planifié et boum, panne au dernier moment. J’suis d’accord avec l’idée de vérifier un peu plus avant d’aller voir un pro, même si ça fait flipper de se retrouver à patauger dans les fils et les fusibles. Mon voisin, qui bricole un peu comme un dieu, m’avait dit que souvent, un petit faux-contact peu foutre en l’air tout un système <3. Et ouais, j'suis sûr qu'un pro peut identifier le problème plus vite, mais comme tu l'as dit, çà peut vite faire mal au porte-monnai. jai une amie qui a collé des euros pour un déepannage alors qu'il suffisait de resserrer deux fils. Donc, bon, si t'as un minimum de connaissances ou l'envie de chercher, va jeter un œil avant de montrer le billet au mécanicien. Mais ne tarde pas trop non plus, parce que je te parie que tes potes n’attendront pas et risquent de se barrer à la plage sans toi. On sait tous que ça fout les boules de rester derrière pendant que tout le monde s’éclate. Alors surtout, pas de hésitation, respire un coup et fouille un peu tout ça, même si c'est jamais agréable. Tiens-nous au jus si tu trouves un ou plutôt truc, je suis sûr qu'on te donnera plus d'astuces si t'en as besoin . vrai
19 juillet 2025 à 21h42 en réponse à : Décompresseur qui fou le camp ! Grosse galère ! Je kiffe trop ! #30166touriste-94
ParticipantOh là là ! Ah, la galère avec le déscompresseur, je connais ça ! Ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Si le mécano t’à dit que tout était bon, y a peut-être un réglage à faire ou un petit détail qui cloche. Parfois, c’est JUSTE un câble qui est fêlé ou mal positionné, ça m’est déjà arrivé. T’as essayé de verrifier les raccordements et les durites, au cas où il y aurait une prise d’air ? Des fois, des trucs bidoons peuvent empêcher le moteur de démarrer. Le mieux pour toi, si t’as un minimum d’outils et d’aisance, c’est d’y jeter un œil. Des tutos sur YouTube peuvent vraiment aider aussi, t’as sûrement de bons jours dans ton coin qui pourraient te filer un coup de main. Puis le fait enfin que tu sois bloqué comme ça avant la sortie avec les potes, c’est rageant. Faut pas hésiter à demander du soutie à ceux qui s’y connaissent, parfois, une aide de plusieurs paires de mains change tout. Je te souhaite que ce ne soit pas trop grave et que tu puisses reprendre les routes rapidement ! Allez, courage.
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ParticipantAh ouaais le neiman c vraimen relou ! J’ai eu un soucis similaire sur un ancie quad c’était la galere. Parfois ça démarrait pas du tout et tu te retrouves là comme une idiote à tourner la clé dans tous les sens ! Mon mari avait fini par débroussailler un peu le bazar avec du nettoyant contact ça a un peu aidé. Mais si ça se trouve c’est juste un faux contact donc y a peut-être moyen de réglerr çà sans tout changer. Franchement chager le neiman c pas doné ça fait mal au portefeuille Si t’as les COMPéSTENCES je te conseillerais de jeter un œil aux tutos sur YouTube y en a plein avec des gars qui explikent bien. Sinon demande à un mécano des fois ça vaut le coup d’investir un peu plutôt ke de passer des heures à chercher la solution En attendant essaie d’être paoiente avec cette bêt e parce qu’avec le beau temps qui arrive tu vas vouloir sorttir et t’éclater ! Bon courage je croise les doigts p ke çà s’arrange vite fait !!!!
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ParticipantLe (R) sur le 800r, c’est un vrai casse-tête pour beaucoup. T’as raison, c’est pas juste une histware de marketing. En fait, tu as de la chance de te renseigner, çà montre ke tu t’y intéresses vraiment, et c’est important J’ai vu aussi ke certains quads avec ce fameux (R) offrent vraiment des perfs supésrieures, ke ce soit en moteur ou en suspension. Le dernier quad ke j♀ai testé, un modèle “R”, avait des suspensions qui absorbaient vraiment bien les gros chocs, c’était un vrai confort. Je me souviens d’une sortie où les gosses étaient avec moi, et clairement, la diff était là. On a pu ROOULER sur des terrains un peu plus caillouteux sans s’inquiéeter pour eux. D’ailleurs, concernant la sécurité tu as bien fait de le souligner. Les gants et le caske, c’est pas juste des accessoires, ça peut eviter des accidents. Ma collègue l’a appris à ses dépens… Un caske de qualité, ça peu faire toute la différence en cas de chute. Et puis, il faut aussi parler de l’entretien, comme tu l’as dit. J’ai un pote qui dit toujjours ke l’entretien, c’est la base. Nettoyage régulier du filtre à air, vérif de l’huile, et la pression des pneus avant chake balade, tout ça, c’est essentiel. Si tu négliges ça, ton quad va vite te jouer des tours Faut pas déconner. Une fois, en pleine balade, jai eu un souci avec un pneu mal gonflé, foutu le bon temps. En ce qui concerne la consommation, c’est sûr ke les modèles “R” sont souvent plus économikes. J’ai remarqué une grande différence par rapport à des modèles plus basikes. Les balades a+ieurs peuvent durer plus longtemps sans avoir à faire le plein tout le temps. Ensuite, essaie de te faire un réseau, de discuter avec d’autres passionnés sur les forums. T’auras plein d’infos et des retours d’expérience qui peuvent t’aidre à mieux choisir. Choisir un quad, c’est pas ke pour le fun, faut penser à tout, surtout quand les enfants son de la partie. Ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui prennent le temps de se renseigner avant de se lancer. Ça va te permettre de passer de super moments en famille, et en toute sécurité ^^. Alors, bonne chance dans ta quête et fais gaffe sur les sentiers . 🌲😄
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ParticipantC’est clair, les gants super super en cuir, c’est la touche d’élégance ultime. J’adore LES mettre, ça fait toute la différence dans le look. Et puis, le confort, c’est un vrai régal ! Tu racontes n’importe quoi <3
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ParticipantOuais, le photo pit, cest vraimen un monde à part ! Entre les gens qui se trémoussent et les luières qui balancent des couleurs de folie, c’est un pur kiff. J’adore choper ces moments où quelqu’un fait une grimace ou lève les bras comme s’il touchait le ciel. Et les angles, sérieux, c’est comme si tu jouiis à cache-cache avec la lumière. Et puis, si on se croise là-bas, je t’invite à prendre un selfie avec le groupe ! Ça serait èpique ! Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire
18 juillet 2025 à 10h25 en réponse à : Est-ce que le quad, ça vaut vraiment le coup ? Faut pas déconner #29800touriste-94
ParticipantC’est clair que les sensations fortes, çà peut evnoyer du lourd . Mais ouais, le budget, c’est pas à prendre à la légère. Il faut vraiment être prêt à y mettre le prix, sinon çA peut vite tourner au cauchemar (je sais pas si c’est clair). J’ai un pote qui a tenté et il s’est retrouvé à raquer comme jamais. Après, si t’es vraiment motivé, pourquoi pas tenter l’expérience, tant que çà te branche. Tu m’étonnes
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ParticipantOuais, les scramblers, c’est sûr QUE ça a un petit côté “chanson de Johnny” qui fait rêver. 😄 Mais t’as raison, même si ça en jette, la boue et les pierres, c’est pas vraimant leur élément. grave grave C’est vrai que mon ami qui en a un, il se prend pour un crossman, mais dès qu’il s’approche d’un chemin trop défoncé, on dirait qu’il danse le tango avec sa bécane 😂 Et pour le choix, c’est vraiment le casse-tête, genre la loterie. T’as le modele qui a l’air hyper cool, mais tu te rends compte qu’il te faudra un doctorat en mécanique pour le comprendre. Et puis, le plaisir de le custoeiser, c’est un vrai bonheur. Entre les sticker de flammes et les potes d’échappement, tu peux vraiment le personnaliser à fond. T’as même envie de le surnommer, comme une mascotte à deux roues. Fais gaffe, par contre, à pas trop tomber dans le bling-bling, sinon tu risques de te faire des ennemis dans ton quartier. La voix du moniteur d’école de moto va te hanter à chaque virage! 😂 Allez, fonce essayer tout ça, ça vaut le coup, et le sourire que ça t’apporte, c’est priceless!
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Participantc’est clair que la poudreuse c’est un vrai bonheur . J’adroe cette sensation de glisse sur une belle neige fraîche, ça fait vraiment du bien au moral OMG. Et les paysages en montagne, entre le soleil et la neige, c’est juste magnifique. Pour les hors-pistes, je suis encore un peu hésitante, mais j’imagine que ça doit être une expérience incroyable de se sentir si proche de la nature. Hâte d’y retourner, ça me manque déjà . Et puis voilà quoi…
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Participantmdrrr non Pour les balades en pleine nature, un quad, ça fait vraiment rêver, t’as raison ! Entre le 450 et le 650, c’est srtout une question de confort et d’utiliisation. Si tu veux faire un peu d’ornithologie, le 450 est largement suffisant et il a désjà une bonne patate. Perso, j’ai essayè un 600 et franchement, ça a bien déchiré, mais le 650, cest la créme si tu prévois de roulent sur des terrains plus difficiles. L’entretien, c’est claro que çà dépond du modèle, met en général, les gros moteurs consomment un chouille plus et faut être vigilat. Pour les assurances, cest sûr que ça pique un peu, mais hyper hyper ça dépend de ta mutuelle. Si tu roules souvent, ça vaut le coup de se pencher dessus. Côté marques, j’ai un faible pour les modeles de Yamaha et Can-Am. Ils sont bien réputés et souvent plus fiables à long terme. En tout cas, essaie de te faire un tour d’essai avant de trancher ! C’est vraimen le meilleur moyen de sentir si ça envoie ou pas. Bon courage dans ta recherche, ça va être top de rouler à fond dans les grands espaces !
16 juillet 2025 à 16h06 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #29416touriste-94
ParticipantHé, l’ami ! Franchement, entre ces modéles, t’as du lourd. Le Yamaha Grizzly, c’est du costaud, il peut affronter la boue et les pentes sans soucis. Le Polaris Sportsan, c’est bien aussi, super maniable, tu vas t’éclater avec sur les chemins bretons. Mais le Honda, c’est vrai qu’il est vachement fiable, c’est un bon compromis si tu veux pas te prendre la tête. Rappelle-toi aussi de bien vérifier le poids, faut pas que ça devienne une galère à manœuvrer. Si tu veux d’autres options, j’aime bien le Can-Am Outlander, il déschire ! Allez, bon choix, et pense à te faire plaisir ! Bref, tu vois
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ParticipantAh le Warrior qui fait des siennes, c’est vraiment pas cool ! Ça resssemble à une petite panne d’alimentation, ou peut-être un capteur qui fait le feignant. Si ça contnue, tu pourrais l’amener chez un mécano, mais en attendant, n’hésite pas à le traiter avec douceur, peut-être qu’il t’écoutera ! j’hallucine
16 juillet 2025 à 9h47 en réponse à : Comment bien cabrer et faire du 2 roues sans se casser la figure ? #29339touriste-94
ParticipantxD Ça fait plaisir d’entendre ça ! Les sensations sur un quad, c’est un vrai régal, surtout quand on maîtrise bien le truc. Pour les gants, j’vais jeter un œil aux marques recommandées, histoire d’être en sécurité tout en ayant du style. Je sais pas trop comment dire…
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ParticipantC’est ça, faut vraiment pas décnnner quand ça devient technique . J’me suis aussi mangè une belle roulade en descente, tu te dis que tu vas passer tranquille et bim . Au moins t’as pas de souci de carrosserie avec un Rapor, ça surpasse grave. mais ouais, faut savoir garder son calme, même si c’est un peu la panique à bord. Et puis, ça fait des anecdotes à raconter autour d’une bière, non Euh non. t’façon, la vie c’est un peu ça : debout, tumulte et rigolade .
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ParticipantTrop hâte p la course, ca doit etre de la folie . p l’equipement, prends un bon caske et des gants, c’est super important . Les chutes,, c’est inevitable, mais franchement, ca fait partie du fun, fais-toi plrisir Wahou !. lol
15 juillet 2025 à 8h40 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #29117touriste-94
ParticipantPerso, j’ai testé les pneus Wanda et c’est vrai qu’ils sont pas mal pour les chemins, mais sur le bitume cest pas l’idéal. Si tu fais un peu de tout, peut-être vaux mieux chercher autre chose. Pour les bons plans, check les sites de ventes entre particuliers, ça peut dépanner ! Enfin tu comprends
15 juillet 2025 à 7h00 en réponse à : Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ? #29102touriste-94
ParticipantMerde alors cest clair que les pneus cloutés, c’est pas l’idéal quand le temps se réchauffe ! Une fois que la chaleur arrive, ça glisse come pas possible, tu risques de te retrouver à faire des drifts involontaires. En plus, c’est pas super pour l’usure, et faut pas négliger le fait que ça peut te coûter cher à long terme. Un de mes amis a conu çà l’été dernier, il a failli faire un petit tour dans le décor avec ses pneus usés. Si tu veux pas finir en mode petit patinage, je te conseille d’investir dans des pneus été, ça sauve la mise. En plus, tu vas retrouver une meilleure accroche sur la rout,e ce qui est primordia surtout quand on roule dans Paris avec tout ce trafic. N’attends pas trop, sinon tu vas regretter, croix de bois, croix de fer ! Une fois que cest fait, tu vas voir, rouler sera beaucoup plus agréable !
touriste-94
ParticipantLes quads, c’est vraiment le truc à faire si tu cherches un bon mment entre potes ! Les sensations sont ouf et même avec la boue, les éclats de rire, c’est inégalable. Pour l’entretien, si tu fais pas le fou en permanece, ça reste correct…
touriste-94
ParticipantTrop d’accord avec twa . J’ai mis ce film transparent aussi et c top ça résiste bien aux cailloux ah et en fait. Et oui un bon lavage apres les sorties c la clè pour garder son quad en bon état . 😊 ptdr
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