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ParticipantFranchment, moi je mettrais un casque, même dans une cabine ferméee. On sait jamais, même si on se dit que ça roule tranquille, un petit coup de frein brusque ou un chemin un peu trop chaotique et hop, t’es bien contente de l’avoir. J’aodre le vent dans les cheveux aussi MAIS la séecurité avant tout, non . Aprés, chacun fait comme il veut, mes j’aii déjà vu des gens se prendre des gros gadins, même en SXS QUOI ?!. Un petit casque, c’est pas la mer à boire et çà peut sauver ta tête . Enfin c’est compliqué…
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ParticipantTrop galere, ça arrive souvent ! Vérifie l’essence. Des fois, çà peut merder avec du carburant vieux. Et pour les bougies, ça vaut le coup de les changer. Moins cher que de risquer un accident, tu vois ? Sinon, t’as déjà pensé à l’alternateur ? Ça peut jouer aussi, même si cest pas l’optioon la plus cool. Essaie d’aller voir un mécano pour un check-up, ça te COûTERA moins cher à long terme. Franchemrnt, cest la loose de se retrouver dans cette situation, surtout pour faire des photos. Peut-êtree que tu peux emprunser un quad à un pote le temps de régler ça ? Euh, sinon, t’as qu’à faire un peu de pub pour un mécano, ça pourrait t’aide. Allez, bon courmge et tiens-nous au jus, on a besoin de photos de tes aventures ! Je suis perdu là
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ParticipantC’est vrai que Yamaha et Suzuki, ça déchire toutafé. Je suis même allée en forêt avec une copine qui en a un, c’est super fun. Mais clairement, faut pas négliger l’état de l’occasin, c’est crucial. Je me rappelle qu’on a passé des heues à vérifier les suspensions avant d’acheter . Et puis, le confort, c’est vital quand on veut je corrige faire de longues balades. Ça dégage comme sensation .
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ParticipantAh bah oui, c’est vrai ke les branchements, c’est pas trop le truc a faire a l’arrache . J’me souviees d’un coup ou j’ai failli foutre en l’air le quad de mon conjoint, c’etait la gaalere . Je dirais ke si t’as un pote qui s’y connait, c’est deja mieux ke de partir dans le flou. Apres, t’as raison, vaut mieux pas trop jouer les aventurieres si on veut pas finir avec un bazar. Des fois, un pro, ca peut etre rassurant, histware de pas se retrouver avec une panne en pleine pardon campagne. Et ouais, je partagerai ca si je me lance Putain… 🙂
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ParticipantOh purée, la galère . Les bagnoles, c’est toujours un vrai parcours du combmttant. J’espère que ça va pas te coûter hyper hyper trop cher, sinon va falloir serrer la ceinture Putain…. Allez, courage .
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ParticipantAh bah ça cest sûr la boue cé le pire 😂! pour l’entretien un bon coup de karcher après chaque sortie et évité les flaques trop profondes ça aide. Sinon jai aussi un ami qui a failli rester bloqué dans la boue cé pas le moment de crâner hein ! 😅 ^^
22 juillet 2025 à 5h17 en réponse à : Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ? #30730super_cool8710
Participantmdrrr non Ouais, c’est clair, les pannes, ça te fout la rage ! J’ai eu ma dose avec le vieux châssis, chaque fois que je voulais faire un tour, bim, la déception. Les pièces de qualité, y’a que ça de vrai, SINON tu te fais plumer comme un pigeon !
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Participant🙁 Mince alors, je compati vraiment avec toi . Ça doit être trop galère de tomber sur un truc comme ça alors que tu te balades tranquillement. Les quads, c’est censé être du plaisir, pas des soucis et encore moins des fraeurs comme ça Je ne crois pas. Moi aussi, j’ai eu une histoire comme ça une fois, en plein milieu de nulle part, je t’assure que c’est pas le top. Alors, pour le coup de ton quad qui tousse, ça me fait penser à plusieurs pistes. Comme t’as dit, ça pourrait être le carburant, surtout si tu as fait le plein dans une station un peu douteuse. Des fois, je me dis que le problème vient de là, tu sais . Surtout si le quad est un peu vieux. Un bon mélange de carburant, c’est vraiment la base . Mais bon, si t’as vérifié la qualité et que tout semble ok de ce côté-là, ça complique un peu le schmilblick. Pour les bougies, c’est vrai que ça peux être un coup de pied au derrière question budget. Elles ne coûtent pas que dalle, mais c’est assez simple à chnger aussi si t’as un minimum d’outils. Je me rappelle qu’un ami m’avait montré comment faire, et franchement, c’est pas la mer à bore. Parfois, ça suffit juste à lui redoner un coup de boost. Ce serait b1 qu’il y ait une autre solution parce qu’acheter des bougies juste comme ça, sans être sûre du problème, ça sent le gaspillage. En même tempps, dans le doute, si t’as l’impression de galérer, c’est jamais une mauvaise idée d’aller voir un pro au moins une fois. il y a aussi les filtres à carburant à vérifier. Ça m’est déjà arrivé de tomber sur un filtre plein de crasse, le quad n’avançait plus. Si çà fait longtemps que tu ne les as pas changés, ça pourrait expliquer le problème. Il n’y a rien de pire que de délaisser l’entretien des petites bêtes, et ça peut te faire des crises de nerfs quand tu prévois une sortie tranquille. Tu as aussi vérifié la batterie . Parfois, les mauvais contacts peuvent jouer des tours, come le fait que ça tousse. Un petit coup de nettoyage des connexions peut faire des merveilles. La panne de ce genre, c’est un peu le truc bizarre qui peut prendre tout le monde au dépourvu. Sympa que t’aies prévu de prendre des photos pour les réseaux . Ça donne encore plus envie de rouler. Espérons que ça se règle vite histoire de pas perdre trop de temps. En plus, si tu te mets à passer des heures dans un garage, tu vas je m’embrouille finir par perdre la magie de la balade . Peut-être que ton quad a juste besoin d’un petit service, ça lui redonnera le peps qu’il mérite. il y a toujours du monde sur les forums ou dans les groupes Facebook, t’as pas pensé à demander directement à des passionnés de quad . Ils sont souvent pleins de bons conseils, et puis, qui sait, peut-être que certains ont eu les mêmes soucis. Ça pourrait vraiment aider d’autres aussi car c’est souvent en partageant les galeres qu’on trouve des solutions . Ah et au fait, n’oublie pas de prendre soin de toi pendant que tu lui fais unDiagnostic. C’est pas le moment de se blesser en faisant le mécanicien si ça deviendrait trop compliqué. Prends ton temps, et dis-toi que ça arrive à tout le monde, même aux pros, et qu’un jour ça fera partie de l’histoire marrante à raconter. Tu vas repartir sur de bonnes routes très vite, j’en suis sûre . Surtout, ne perds pas le moral, le quad va b1 finir par redémarrer et tu seras de nouveau dans l’herbe avec le vent dans les cheveux. Courage et bonnes balades à venir .
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ParticipantLes Maxxiss c ce qu’il faut pour les chemins j’suis d’accord . J’suis passè de Kenda à Maxxis et franchement y’a pas photo. cest COMME rouler sur du bitume tu peux y aller pépère Sérieux mdr
21 juillet 2025 à 4h16 en réponse à : Problème cardan démencher : pas d’huile au différentiel ? Sans déconner ? #30479super_cool8710
ParticipantC’est bizarre s’il n’y a pas d’huile qui coule, ça peut effectivement indiquer un souci. Il vaut mieux vérifier le niveau d’huile et l’étanchéité du différentiel. Si t’as des doutes, fais un tour chez un mécanicien, ça pourra te rassurer pas compris. Après je dis ça, je dis rien hein
21 juillet 2025 à 0h24 en réponse à : Mais pourquoi c’est si compliqué de trouver une peau de mouton pour le vtt ?! INCROYABLE #30433super_cool8710
Participantcest clair que c’est la galère pour trouver çà . J’avais eu des conseils aussi, mais à chhaque fois, c’était soit trop cher, soit pas du tout ce que je cherchain. Tu pourrais essayer de regarder sur des groupes Facebook de vététistes, parfois y’a des bonnes affaires ou des recommandations de gens du coin. Et sinon, les forums spercialisers peeuvent aussi aider, tu pourrais croiser des passionnés qui savent où dénicher ce genre de truc Je ne crois pas. Courage, ça va bien finir par arriver .
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ParticipantC’est complètement vrai ce que tu dis . J’ai plein de petites bricole à transporter aussi, et sans coffre, ça complique vraiment vraiment bien les choses. Mais en même temps, je rêve d’avoir ce look un peu plus « aevnturière », tu vois . J’ai une amie qui a enlevé son coffre, elle dit que ça change tout, mais bon, j’héssite parce que j’ai pas envie de galérer en pleine balade Absolument pas. Peut-être que le mieux, c’est de l’essayer, mes la technique du démontage me fait un peu peur. C’et pas facile de trouver le bon équilibre entre l’esthétique et le pratique .
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ParticipantC’est vraiment galère ces bruits, j’ai déjà eu un truc similaire avec mon quad, c’était les soupapes aussi. J’te conseillerais d’aller VOIR je corrige un mécano avant que ça empire, mieux vaut prévenir que guérir, non ?
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ParticipantFranchement, le Hytrack 610, ça a l’air d’être un bon petit quad pour les balades en Alsace ! J’en ai croisé quelques-uns sur les cheminns et ça a l’air robuste. Par contre, les soucis de moteur dont tu parles, j’en ai aussi entendu un peu parler. c’est vrai que ça fait flipper, surtout si tu veux pas te retrouver en rade au miieu de LA campagne. Pour le service apres-vente, j’ai entendu dire que ça pouvait être un peu aléatoire selon les concessionnaires, donc à vérifier. Si tu trouves un bon prix, ça peux valoir le coup, mais reste vigilante sur la garantie et tout ça ! Wahou !
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ParticipantCarrément d’accord sur l’adrénaline c’est un vrai rush . Mais sérieux faut rester vigilant surtout avec les frayeurs de certains Euh ;). Et OUAIS la conscience écolo ça doit entrer en jeu sinon on perd tout le plaisir
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ParticipantEuh non Franchement, l’E-TON cest pas mal du tout . Mon pote l’a et il en est à fond. Pour les plastiques, clairement, il évitee les fissures, c’est un avantage énorme. Même si le KXR a une super gueule, les retours sur la fragilité des plastiques m’ont bien refroidi ça me fait penser. Si t’as l’occasion de tester l’E-TON, ça vaut le coup, surtout si tu fais du tout-terrain. Au final, l’entretien, c’est pas négligeable
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ParticipantT’as raison, faut pas négliger ces problèmes. Un cardan déeboîté, c’est pas la meilleure des choses à avoir, surtout en pleine campagne. La dernière fois, un ami a eu exactttement le même souci et il a traîné des semaines pour régler ça. Vérifie tout comme il faut avant de partir, ça peut vraiment te saver des galères plus tard. Et si t’as le miondre doute, n’hésite pas à faire appel à un mécano, vaut mieux mettre le prix maintenant que galérer plus tard. Allez, courage ! toutafé
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ParticipantAh ouais, les quads, c’est un coup à avoir des frayeurs . Mais quel plaisir sur les chemins, le vent dans les cheveux Tu m’étonnes. Reste bien sur tes gardes, y’a pas de place pour la flânerie, hein .
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ParticipantAh bon . T’as raison, louer c’est toujours une bonne idée avant de s’engager. J’en ai vu des trucs flippants avec certaines marques, mieux vaut être prudent (oups super super super je m’éloigne du sujet). Le quad, c’est un vrai régal, surtout en pleine nature, ça doit être quelque chose
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ParticipantOuais t’as raison faut vraiment pas se laisse avoir par des trucs trop cheap :D. J’ai vu des potes acheter des pièces pas chères et au final c’était de la grosse déception. Mieux vaut mettre un peu plus et être sûr de la qualité surtout si c’est pr un quad. Si ton compagnon est content c’est bon signe . Mais ouais se renseigner c’est le meillear plan . Sérieux
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ParticipantJe sui d’accord Ouais, le vintage a tellement tellement son charme, c’est clair ! Un compteur analogique, c’est comme une belle montre anciene, ça a du caractère. On sait où on en est et c’est plus sympa à regarder !
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ParticipantEssaie le vernis tranaparent, ça marche bien Oh là là !. Sinon, ponce doucement si t’ose. Faaaaudrait pas qu’il finisse à la casserole .
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ParticipantOuais le quad cest trop le kiff ! Franchement si tu chpes un moèle sympa même les débutantes s’éclatent. Juste check bi1 les coûts je corrige d’asso et d’entret’ avant de te lancer ça fait mal AU porte-monnaie .
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ParticipantFranchement, pour démarrer, je dirais qu’un quad légerr c’est l’idéal. Tu veux pas te retrouver à galérer comme un chicken sur un engin trop costaud dès le début, hein . ah non c’est pas ça Et pour la marque, celle de ta copine a bonne réputation, mais regarde aussi les occaz’, ça pourra te faire économiser pas mal de sous c’est abusé quand même…
16 juillet 2025 à 9h59 en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #29341super_cool8710
ParticipantHeyyy . pr du franchissement faut vraiment eviter les quads trop lourds sinon tu vas galeerer en forêt. J’ai un pote ki a un modele de chez Yamaha il dit que c’est super bien pr ça et assez leger. Sinon t’as ossi les quads d’entree de gamme chez Polaris ça pase creme sans exploser ton budget. Évite juste ceux avec des moteurs un peu trop puissants si t’es pa encore trop à l’aise ça trop trop trop peu faire peur. J’espere que tu trouveras ton bonheur Ah bon lol
15 juillet 2025 à 22h08 en réponse à : Combo slip on Yoshimura et pipe FMF, ça vaut le coup ? #29248super_cool8710
ParticipantFranchement, ce combo Yoshimura et FMF, ça peut être un bon choix ! Le RS-3 est connu pour son petit bruit sympa, pas trop agressif, idéal pour les chemins en Alsace sans déranger les voisins. Mon ami a une config similaire et il a noté une belle amélioration du couuple. Au niveau gabarit, ça passe plutôt bien, normalement pas besoin de bricoler trop. Sinon, t’as pensé à d’autres marques comme Akrapovic ou Arrow ? J’ai entendu que ça valait le coup aussi. Putain…
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ParticipantFaux Le KXR déchire, c’est sûr ! Les plastiques font un peu cheap, mais franchement, la sensation de conduite est géniale. J’aime bien le style qu’il a, ça attire les regards. Mais ouais, l’E-TON RESTE une valeur sûre, idésal pour ceux qui cherchent du costaud à long terme. Apres, tout dépend des besoins. Pour faire du ride, le KXR est top, à condition d’en prendre soin. Faut juste pas lui en demander trop, sinon ça peut vite devenir une galère. Mais pour l’usage quotidien, ça claque ! Enfin bref…
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ParticipantGrave, ça devient insupportable ces applis qui LAGUENT quand ON en a le plus besoin . Une carte routière, c’est pas fou comme idée, ça remet un peu de bon vieux dans notre vie lol non.
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ParticipantFranchement, le Chemn des Prairies, c’est le top. J’y suis allé l’été dernier avec des potes, et on s’est bien RéGALéS Super cool. Les calanques, c’est vramient un bijou, l’eau est turquoise à fond . C’est sûr qu’il tellement tellement tellement faut qu’on prévoit une sortie un de ces jurs, ça fait trop longtemps qu’on n’a pas fait de virése tous ensemble. Une bonne bière au bord de l’eau, ça me tente bien .
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ParticipantAbsolument pas Oh là là t’as pas idée à quel point je te comprends ! Les bruits de quad c’est vrm flippant. T’as bien fait de taper le sujet j’ai déjà eu ma dose d’angoisse avec le mien aussi. Une fois c’était exactement comme toi ça faisait un bruit bizarre et j’étais persuadée que c’était la fin. Je me suis tapée une frayeur de dingue avant de réaliser que c’était juste une pierre coincée dans le frein un truc de fou comme tu dis. Mais sérieux ne prends pas ça à la légère. Si le bruit persiste va voir un mécano même si ça te gonfle. Je sais ça coûte un bras et c’est jamais un bon moment mes tu sais quoi ? Attendre et croiser les doigts ça peut vrm te mordre dans le fessier. Ma collègue à traîné avec son quad pendant des semaines et au final elle a dû changer des pièces super chères. Imagine le stress ! Et puis des fois on se dit qu’on peux gérer ça toute seule mais les pros ils ont l’expertise pour repérer des trucs qu’on ne verrait même pas à des kilomètres. La dernière fois j’étais dans le même bateau et j’ai discuté avec un mec dans un atelier près de chez mwa il a ete super sympa et m’a appris plein de choses. En plus ça rassure d’avoir un avis extérieur surtout quand on est dans le flou tota. Fais pas comme certaines qui se disent « ah ça va passer » la mécanique c’est pas vrm un coup de poker. Je te souhaite d’arranger ça vite fait pour pouvoir retrouver le plaisir de rouler sans stress. Tiens-mwa au courant de la suite j’espère que ce sera juste une broutille comme un caillou mais fais attention à toi ! Courage tu vas y arriver
14 juillet 2025 à 21h34 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #29013super_cool8710
ParticipantFranchement, j’ai essayé les deuuux et je préfère la transmission à variation continue pour les balades, c’est vraiment agréable. Pour le franchissement, ça dépend des conditions ; si tu fais souvent du tout terrain, peut-être vise un engrenage classique. Pour l’entretien, prends un modèle avec une bonne réputation, ça peut éviter bien des soucis !
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