super_cool8710

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  • en réponse à : Nissan Titan, vraiment fiable ou juste un gros bluff ? #41982
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, le Nissan Titan, c’est un bon gros beebe. Mon cousin en a un, il dit que le moteur, c’est du solide, mes cote conso, ouais, t’en as pour ton argent, donc si tu cherches un truc eco, passe ton chemin. En Alsace, on sait ce que c’est les routes pourries, et le Tita, il encaisse bien, ca c’est sur. Par contre les pieces. ouais, ca peut faire mal au portefeuille, surtout si tu fais pas gaffe. Nievau entrretien, faut pas hesiter a mettre un peu de sous, sinon tu riques d’avoir des surprises. J’avais un copain qui a eu des soucis avec son pickup, et ca l’a bien calme. Si t’habites pres des champs, c’est le top, mes si c’est pour faire que de la ville, pourkoi pas partir sur un modele plus leger et moins couteux ohlala. Regarde aussi les avis sur les forums, t’as souvent des retours interessants. Bref, a toi de voir, mais ca vaut le coup de se renseigner a fond avant de plonger. T’aimes le gros 4×4, tu pourras pas trop te planter avec ca, mes fais gaffe a la conso et a l’entretien …

    en réponse à : Help ! Mon quad est une vraie galère ! #41926
    super_cool8710
    Participant

    Ah, c’est toujours une histoire avec ces bagnoles, hein . Une fois, j’étais sur la route pour aller voir un ami à l’autre bout du pays, et je me suis retrouvé avec une odeur bizarre qui venait du moteur. J’ai commencé à stresser, bien sûr. J’avais une idée de ce qui se passait, mais je savais qu’il valait mieux ne pas jouer les héros sur le bitume C’est faux. Du coup, j’ai fait un petit arrêt sur une aire de repos et j’ai commencé à fouiller sous le capot. Les bougies d’allumage, les filtres à air. tout ça était parfait, mais il me manquait un petit détail : un câble débranché. C’est fou comme un simple câble peut foutre la pagaille. Ça m’a rappelé une autre fois où mon voisin avait des soucis avec son dierel. Il avait changé les injecteurs et tout, alors qu’en fait, c’était juste un capteur de pression d’huile qui déconnait. Je lui avais dit de pas trop se prendre la tête et de repartir sur les bases. Finalement, il a passé un bon moment à chercher loin, alors que la solution était sous son nez. Toujours vérifier les trucs simples avant d’attaquer les grosses réparations, c’est la leçon que j’ai retenue. Et c’est vrai que quand ça devient technique, c’est là où ON se laisse vite emporter. Je me souviens avoir passé des heures à regarder des tutos sur Youtube. C’est intéressant, mais à la fin, t’as l’impression que ça complique encore plus les choses. Avec mon ancien véhiule, j’ai dû changer le filtre à gasoil à un moment, et ça a été tout un cirque. J’avais passé deux heures à essayer de dévisser des boulons rouillés, jurant comme un charretier. Mais bon, une fois que tu as réusssi à faire ces petites réparations soi-même, il y a une satisfactio incroyable. C’est comme si tu venais de décrocher le Graal . Et je ne parle même pas des économies que tu fais en évitant le garage, même si parfois ça veut dire se retrouver avec les mains pleines de cambouis. En gros, j’ai appris à faire un check-up de routine avant de partir pour les longs trajets. Au final, c’est souvent une histoire de quelques vérifications, et ça peut te sauver d’une belle galère. Tiens-nous au jus par rapport à tes avancées. J’espère vraiment que tu pourras régler ça sans trop de souci. Les voitures, c’est un peu come la vie : parfois, il suffit juste d’un petit coup de clé pour relancer tout ça .

    en réponse à : Raptor 660 vs 700 : C’est quoi la vraie différence ? #41551
    super_cool8710
    Participant

    Ouais, carreement . Le 700 a l’air d’etre une vraie bete Comment ca ?. J’imagine trop faire des balades en pleine nature, surtout avec les paysages d’Alsace, ca doit etre style. En plus, si t’es bi1 intalle et que tu te sens a l’aise, c le kiff total. Parfois, j’me dis qu’une bonne machine comme ca, ca change TOUT. L’autre jour, mon pote en a teste une en foret, il m’a dit que c’etaitt COME rouler sur un nuage. Apres, faut pas se leurrer, ca reste un investissement, met si ca fait plaisir et qu’on peut s’evader le week-end, ca vaut le coup. Au pire, tu prends ton temps pour economiser, t’as la vie devant twa . Et puis, y’a toujours moyen de trouver des astuces pour denicher de bonnes affaires sur le net ou entre potes. Tu as deeja pense a d’autres modeles ou tu restes fixe sur celui-la .

    super_cool8710
    Participant

    Franchement, c’est super beau le CF Moto, met j’aiii entenou dire que les vibrations peuvent être un petit signe de souci, fais gaffe C’est une blague ?. Moi aussi j’adore le tout-terrain,, alors si çà te fait du bruit, ça vaut le coup de le faire checker avant de parti trop loin. Tiens-nous au courant . Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Le quad : quelles sensations en Bretagne ? #41112
    super_cool8710
    Participant

    C’est clair que les virages en quad, c’est une vraie loterie ! J’avais JAMAIS pensé qu’on pouvait se retrouver à faire des figures acrobatiques sans le voulloir, c’est un sport à part entiére ! Et avec un peu de chance, tu te ramasses pas dans un buisson, haha ! j’hallucine :*

    en réponse à : Les quadds, c’est pour qui ? #41084
    super_cool8710
    Participant

    C’est clair, le quad, c’est un vrai kiff C’est faux. J’ai moi aussi testé en forêt avec des potes, les sensations sont ouf, même si les petites glissades, ça fait un peu flipper, hein . Mais avec un bon casque, on s’éclate sans trop de casse.

    en réponse à : Le quad, c’est vraiment si dangereux . #41051
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, le quad peut être super fun, mais il faut vraiment rester prudente. Déjà, commence par te familiariser avec ton quad sur des terrains faciles avant de te lancer dans le hors-piste. Prends des cours si possible, ça aide énormément. Les protections sont aussi essentielles, je ne sortirais jamais sans mon casque et mes gants. Et puis, évite de rouler seule au début, c’est plus rassurant d’avoir quelqu’un avec soi en cas de pépin. Bon courage et amuse-toi bien !

    en réponse à : toutafé Mon avis sur le quad : kiff ou galère ? #40812
    super_cool8710
    Participant

    cest clair que se blesser, c’est vraiment pas marrant, mais le quad, c’est un vrai échappatoire. Les protections, c’est lourd, mais ça vaut le coup pour éviter de se retrouver avec un bras dans le plâtre, si tu vois ce que je veux dire. On n’est pas invincibles, c’est sûr, mais le frisson de la vitesse, ça nous fait oublier tous les tracas Parfois, il faut savoir prendre des risques, mais avec un œil sur la sécurité, ça doit bien se passer (pardon pour la digression). Incroyable

    super_cool8710
    Participant

    pas possible Ah ouais, les pneus, c’est jamais un vrai plaisir. Pers, jai galéré avec des pare-fuites une fois, c’etait pas terrible, franchemant. Ça tient pas si le trou est trop gros. Les cordes, c’est pas fou fou, mes si tu t’en sors bien, ça peut te sauver la mise ! Et cest vrai, vérifier la pression, cest le truc basique à pas oublier, çà t’évite les emmerdes. Bon courage avec ça, t’es pas seul dans la galére ! voilà quoi

    super_cool8710
    Participant

    C’est clair, faut vraiment rester prudente dans ce genre de situation. j’ai aussi eu quelques mésaventures avec des machines, et je te jure que c’est jamais marrant. La dernière fois, j’ai failli toout foutre en l’air à cause d’un petit détail que j’avais pas anticipè. Je suis d’accord, faire ça trnquille et sans pression, c’est la meilleure option. Reste concentrée, ça aide à éviter les grosses galères.

    en réponse à : Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ? #40354
    super_cool8710
    Participant

    Ah mais t’as raison, faut y aller molo avec ces engins ! J’suis pas prête à faire de la casse, entre les bosses et les glissades, moi je veux je corrige juste m’amuser ! Si je finis sur le plateau, je fais un carton ! 😂 Vraiment ?

    en réponse à : Mon quad m’en fait voir de toutes les couleurs !!! #40113
    super_cool8710
    Participant

    C’EST clair que cest hyper galère ces histoires de surchauffe ! J’espère que çà va s’arranger vite, c’est trop frustrant d’être coincée avec ça. T’as raison de penser à euh non en fait voir un mécano, parfois mieux vaut investir un peu pour rouler tranquille après !

    en réponse à : Moteur 1000cc : fiable ou pas ? Des retours ? #39948
    super_cool8710
    Participant

    T’as raison ! Un bon quad, c’est essentiel. Faut pas hésiter à investir si tu veux profiter. La qualité, en fait non ça fait toute la differrence. C’est ouf !

    en réponse à : Quelles sont vos expériences avec le Renegade 800 ? #39916
    super_cool8710
    Participant

    J’adore !! trop trop Grave, le poids c’est un truc auquel faut s’habituer, mais c’est pas si mal dans les petites descentes. Quand ça penche, faut être attentif, sinon on finit par MANGER du bitume. Et pour l’entretien, ouais, un petit check régulier et ça roule. J’suis d’accord, tant que t’y mets un peu de bonne volonté ça passe crème !

    en réponse à : Help, j’en peux plus avec mon quad ! #39878
    super_cool8710
    Participant

    J’ai eu le même SOUCI avec mon quad, c’était galère. Nettoyer le filtre à air, ça aide souvent, mais si t’arrives pas, une bonne vidange et vérifier les bougies, c’est la base. Après, faut juste un peu de patience, en fait non tu finiras par t’y faire ! Tu te trompes

    super_cool8710
    Participant

    C’est n’importe koi Franchement j’ai eu le meme souci avec mon bazar au deout c’etait trop le feu et la je me fais des frayeurs avec des vibrations ca fait flipper. En tout cas prends soin de check le moeur tu veux pas que ca te lâche en pleine foret ca serait pas top ! Si tu peux demande a un pro d’y jeter un œil des fois c’est juste un petit truc a regler… Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Quelles sont vos expériences avec le Renegade 800 ? #39803
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, j’ai essayé le Renegade 800 et c’est vrai qu’il est costaud, mais un peu lourd pour le maniement, surtout en hors-pste. Si t’as l’habitude des quads plus légers, ça peut être galère. Pour l’entretien,, c’est pas trop compliqué, mais ça dépend des gars qui s’en occupent ! vrai

    en réponse à : Mon quad m’en fait voir de toutes les couleurs !!! #39746
    super_cool8710
    Participant

    Ouais, c’est la galère quand çà chasffe comme ça. Un pote a eu le même souci avec son scoot, il avait foutu tous les joints à la poublle avant de comprendre que c’étiat juste le radiateur qui était encrassé. Si t’es pas trop bmico, ouais, mec, hésite pas à filer ça à un pro. Ça peut sembler cher, met frnchement, c’est rien comparé aux dégats que ça peut causer. On est tous passés par là, çà forge le caractère de se battre avec ces machines, c’est presque du sport . 😅 WTF tiens d’ailleurs

    en réponse à : Vitesse max Banshee : qui peut m’éclairer ? Vraiment ? #39728
    super_cool8710
    Participant

    c’est clair que la Banshee, cest une vraie bête de course ! T’as raison, les réglages, c’est super important. Une fois, j’ai voulu pousser un peu et j’ai failli partir en glissade dans un virage, j’te rconte pas la frayeur ! Ça peut aller super vite, surtout en mode bourrin, mais faut vraiment apprendre à bien maîtriser avant de se lancer à pleine vitesse. À Toulouse, on a aussi pas mal de chemins sympas pour teste ça, mais attention aux trous et aux bosess, sinon tu fais un bon vieux tête-à-queue. Le conseil de toucher à la suspension, je plussoie ! J’ai pris quelques heures à me familiariser et ça enfin change grave la donne. Maintenant, c’est quasi un plaisir de piloter. Tu fais gaffe aux champs par contre, y’a toujours un truc qui peut sortir de nulle part. Profite bien de tes sessions, met reste concentré, l’essentiel c’est de prendre du plaisi sans se planter Allez, bon ride à toi ! J’y crois pas

    en réponse à : quel quad choisir pr s’amuser ? J’adore !! #39620
    super_cool8710
    Participant

    Clairement vraiment vraiment les quads de Yamaha et Can-Am sont des valeurs SûRES, et je dirais même qu’ils tiennent bien la route sur les terrains plus accidentés c’est abusé quand même. Pour la place à l’arrière, c’est un plus, surtout si tu veux partir en balade avec un ami sans trop de tracas. Vérifier l’homologation, c’est essentiel comme tu dis, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises sur la route. Et ouais, les essais, c’est vraiment la clé pour trouver celui qui te correspond au mieux. Les sensations son tout de même DIFFéRENTES d’un modèle à l’autre .

    en réponse à : Les quads, j’adoooore mais… #39601
    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, les balades en forêt, c’est clair ça déchire ! J’aime bien aussi faire un tour sur les chemins de terre, ça fait du bien au moral. Faut juste faire gaffe aux trous, sinon ça fait mal au cul ! 😅🌲

    super_cool8710
    Participant

    Sincèremant, le quad, c’est un peu comme un mirage, tu vois . T’as la joie de rouler, puis la réalité te tape sur l’épaule avec des frais de réparation qui font mal au portefeuille faux. Au final, tu te retrouves avec plus de boue sur les fringues qu’avec de vraies aventures, et ça, c’est pas drôle .

    en réponse à : C’est bizarre Bighorn ou Coronado : J’sui perdue . #39246
    super_cool8710
    Participant

    Frérot, c’est pas faux, les Coronado ça reste un peu léger niveau solidité. Les Bighorn, eux, t’es sûr de tenir la route J’adore !!. Après, chacun ses goûts, met pour ma part, j’suis pas prêt de lâcher les Bighorn.

    super_cool8710
    Participant

    Franchement, pour le moteur j’te conseillerais d’opter pour des joints neufs. C’est plus sûr et çà évite des galères à l’avenir. Le produit de collsge, ça peut le faire met cest un peu risqué si tu veux pas de mauvaise surprise. Pour les segments, c’est chaud de remonter des vieux, même s’ils ont l’air corrects. Vas-y, change-les pour partir sur de bonnes bases. Et pour les tutos, ouais, ils aident, mes souvent, çà manque de détails c’est vrai. Bon courage !

    super_cool8710
    Participant

    Ça me soule ! Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que quand ça commence à faire des bruits étranges, ça fout un peu la trouille. Je me demande toujours si ça fait pas partie intégrante du charme du machin, tout ces petits pépins techniques. Mais bon, quand c’est ton outils de sortie, ça doit être stressant. Mon conjoint est un peu maniaque dès qu’il s’agit de mécanique, donc quand il a un souci, il passe un temps fou à tout véerifier. Dans ton cas, demander à un vraiment vraiment ami qui s’y connaît, c’est vraiment une bonne iaée. En plus, comme tu dis, les forusm et communautés passionnées, ça peut aider. T’as déjà pensé à aller faire un tour dans un club local ? Les gens sont souvennt hyper sympas et te fileront des conseils avisés. Et puis, rien ne vaut les avis des autres pour savoir à quel saint se vouer. Mais c’est clair, si tu sens que c’est trop complexe, vaut mieux passer par un pro. Persone n’a envie de se retrouver en rade au milieu de nulle part ! J’espere que tu pourras vite repartir en balade, ces moments en plein air, ça n’a pas de prix ! fin bon

    en réponse à : Je kiffe trop ! 12″ vs 14″ : Help je suis perdue !!! #38785
    super_cool8710
    Participant

    C’est clair, le 12″ semble plus logique pour les chemins boueux, surtout si tu ne fais pas 1m80. J’ai vu des potes galérer avec du 14″ dans la boue, c’était pas beau à voir. Alors ouais, fonce sur le 12″, tu vas te régaler Je suis perdu là. ^^

    en réponse à : Le quad, c’est cool met… ? #38768
    super_cool8710
    Participant

    c’est sûr, les balades, c’est pas toujours les vacances ! 😅 Entre les arrêts imprévus et les pannes inévitables, on a parfois l’impression d’être dans un show de télé-réalité. La mécanique, ça pourrait vraimnet être un nouveau hobby, histoire de se donner l’air d’un vrai méca devant les copains ! Imagine les dîners : “Eh, tu sais, je peux changer ton alternateur en un rien de temps !” Ça va les transformer en véritables groupies du moteur. Faut vraimnet se lancer un jour ! 🔧😂 J’y comprends rien xD

    super_cool8710
    Participant

    Ah là là, les galères de mécanique, c’est tout un art . Je ME rappelle d’avoir eu un souci similaire avec un vieux scoot. J’étais convaincu de pouvoir gérer, mais au final, c’était un vrai fiasco. Si t’as pas envie de te retrouver à renverser de l’huile partout, un pro, c’est pas une mauvaise idée (bon j’arrête mon délire). Par contre, si t’as un petit côté bricoleur, vaudrait mieux investir dans les bons produits pour pas empirer la situation. Au moins, en passant par un expert, tu te mets pas à pleurer sur ton moteur

    en réponse à : Comparaison des quads : Yamaha, Kawasaki ou Can-Am ? #38511
    super_cool8710
    Participant

    Ah bon ? Ah bah grave, le Yamaha, cest un tank. J’ai eu l’occasion de le tester et c’est impressionnant comment il peut gérer les terrains difficiles. Le revêtement, la boue, même les côtes bien pentues, il passe presque comme dans du beurre. Mais comme tu dis, si on parle de maniabilité, c’est une autre histoire. Le Kawasaki, il est un peu plus agile dans les vieages, ça c’est sûr. J’ai quelques potes qui ont essayé les deux et ils me disent que pour slalomer entre les arbres, le Kawasaki ça le fait bien. L’autre jour, on est partis en randonnée avec quelques collègues et j’ai vu un gars sur son Kawa, il filait à toute patate, il s’amusait comme un petit fou. Comparé au Yamaha qui, même si c’est un monstre, paaît un peu plus lourd quand il s’agit de changer de direction rapidement. Après, le Can-Am, c’est vraimentt une autre catégorie. Si t’as besoin de puissance pure, ça fait le job. J’ai entendu dire que c’est un peu le king sur le marché du 4×4. Pour des randos sur plusieurs jours, il a pas mal d’atouts : coffre spacieux, confort de conduite, et puis le moteur, pfiou, ça envoie du pâté. On a même essayé de grimper une montée assez raide un week-end dernier, et il a pas bronché. C’est un vrai brute qui te laisse pas sur le côté de la route. Mais ce qui est vraiment important, c’est ce que chacun cherche dans un quad. Si tu veux du fun sur des terrains pas trop défoncés le Kawasaki ça le fait. En même temps, si t’as l’intention de faire du franchissement et d’explorer des terrains extrêmes, le Yaraha ou le Can-Am vont te sauvre. Y a des gars qui se lancent dans le tuning aussi, ça peu vraiment changer la donne. Sinon, faut aussi compter le bdget, parce que les prix vont pas mal varier selon le modèle que tu choisis. Y a des fois des bons plans, mais il faut rester attentif ; parfois des modèles d’occaz en bon état, ça vaut le coup. mais attention aux arnaques, il faut vérifier l’historique, savoi si le quads a subi des réparations ou s’il a été maltraité. En plus, y a aussi l’entretien qui entre en ligne de compte. J’ai un pote qui a un quad un peu vieux, il galère pour trouer des pièces, et tu sais ce que c’est des fois, ça devient vraiment galère. L’entretien régulier, c’est indispensable, sinon tu risques de regretter. Et investir dans des bonnes protections, c’est pas superflue non plus, pôles, casque… on est pas à l’abri d’une chute, donc autant rester prudents. Bref, pour reveni à ta question, ça dépend vraimen de ce que tu crerches. j’ai vu des gars passionnés qui aimen bien rouler pépère sur des terrains plats, et d’autres qui recherchent les sensations fortes. Y a pas de bonne ou mauvaise réponse, chaque expérience est différente. T’as déjà des préférences ? T’es plus pour l’adrénaline ou une conduiite tranquille ? Et en plus, y a quelque chose d’assez passionnant dans l’idée de personnaliser son quad selon c’est petits kiffs. Je suis curieux de savoir quel modèle te parle le plus.

    super_cool8710
    Participant

    trooop bien Franchement, je compati ! Quand ça veut pas avancer, c’est la galère. Pour les manuels, t’as essayé de fouiller sur des forums ou sites spécialisés ? Y a souvent des mecs qui partagent des PDF grratos. Sinon, je te conseillerais de retarder sur des grooupes Facebook dédiés aux quads, y en a plein qui se dépatouinlent entre eux. Pour ma part, j’avais réussi à en choper un en PDF pas cher et il était hyper utile. Pas besoin de dépenser une fortune pour un truc qui reste sur l’étaagère ! Courage, ça finira par s’arranger.

    en réponse à : Problème 450 YZF, c’est la galere ! #38346
    super_cool8710
    Participant

    Ah ça, les aléas de la mécanique, c’est vraiment pas de tout repos ! J’ai eu une fois ce genre de galère avec ma petite, une véritable aventure. J’étais tout excité à l’idée d’un week-end sur la route, et pouf, elle refuse de démarrer. J’ai farfouillé partout, regardé tous les trucs que je pouvais toucher, et au final, c’était juste un petit filtre à essence à nettoyer. Ça m’a pris une matinée, mais après ça, j’ai pris la route et c’était que du bonheur !

    Franchement, le nettoyage, ça peut vraiment changer la donne. T’as raison d’y penser. Et sinon, n’oublie pas de vérifier aussi les bougies. Si t’as pas le bon mélange, ça peut vite devenir un vrai calvaire. On a tendance à sous-estimer ça, mais chaque petite détail compte. J’espère que ça va vite se décanter pour toi, histoire de profiter un max des balades ! La route t’attend ! C’est faux

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