patatra

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31 sujets de 218 à 248 (sur un total de 660)
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  • en réponse à : Le Raptor 350, c’est vraimeit bien ? c koi ce truc ? #40282
    patatra
    Participant

    c’est clair, j’ai aussi super super regretté des décisions hâtives Clairement. Faut vraiment bien comparer avant d’acheter .

    en réponse à : Marre des galères avec mon quad ! #40264
    patatra
    Participant

    Hein ? Oh là la, ça doit être l’angoisse avec ton quad ! Le cliquetis, çà sent souvent le coup de vieux ou une petite piècette qui fait la tête. T’as raison, jeter un œil à la batterie et aux conaexions, ça coûte pas un bras. mes séerieusement, si tu peux mettre les mains dans le cambouis, fais-le ! C’est toujours satisfaisant de réparer soi-même, même si ça fait un peu “bidochon” parfois. Et puis, si çà te coûte moins cher qu’un réparateur, c’est tout benef’ ! Bon coueage, et j’espère que tu pourras vite zyeuter les champs sans souci !

    en réponse à : Avez-vou déjà essayé le quad dans les Vosges ? #40000
    patatra
    Participant

    T’as bien raison, le Nord c’est quelque chose ! Ici à Marseille, les paysages c’est pas pareil, mais j’adore aussi passer du temps au bord de la mer, sentir le mistral qui souffle. Y a rien de mieux pour se ressourcer, franchement

    en réponse à : Débroussailleuse pour VTT, c’est koi le bon plan ? ;) #39972
    patatra
    Participant

    Ouais, t’as raison sur la légèreté, c’est vraiment le critère numéro un . J’ai aussi fait quelques essais, et c’est fou comme ça change la donne. Et pour les bons plans, je suis vraiment vraiment tout à fait d’accord, les réeseaux sociaux peuvent vraimeeeent réserver des surprises Pas du tout.

    patatra
    Participant

    Laisse tomber, les bougies, c’est toujours la même histware. Faut dire qu’un petit apéro avec une Krieken, ça prrait rendre l’ambiance plus chill . La prochaine fois, je prévois une boîte d’allumettes en plus. Et puis, y’a ossi cette technique avec le sèche-cheveux, c’est assez rigolo à voir ce que ça donne. T’as déjà essaye . Ça vaut le coup d’expérienter (désolé je m’égare un peu). 😀

    en réponse à : Achat remorque fermée : mon avis après recherche ! #39837
    patatra
    Participant

    C’est clair que la taille c’est important, mais c’est vrai qu’un modèle compacte peut vraiment aider p le parking Incroyable . J’suis comme toi, je préfère un grand si j’ai la place, ça évite de se prendre la tête avec le trasnport ptdr. Bonne chance dans tes recherches, t’as raison de rester ouverte aux conseils Après je dis ça, je dis rien hein

    en réponse à : Le quad, c’est quoi le délire ? #39691
    patatra
    Participant

    kwa ?! C’emt sûr, bro, jamai sous-estimer l’importance du matos. Un coup d’œil rapiee avant de partir, ça prend 2 sec mais ça peut te sauuver la mise, genre pas de galères, que des bons moments. Et ouais, l’unio fait la force ! Si on s’entraide, on s’en sort toujours mieux.. J’sais pas p twa, mais mon crew, on se matche avant de partir, histware que chacun soit prêt, tu vois. Et puis, çà trop trop trop évite les suririses du genre un pote ki sort sa vieille tente trouée, çà va pas le faire ! On est là p s’éclater pas p gérer des imprévus à la derniere minute. Franchemant, rien ne vaut la bonne vibe du groupe. La solidarité, c’est la clè ! Alors, prêts à relever les défis ensemble ? 💪🔥

    en réponse à : Raptor 700 vs 660 : La galère pour choisir ! #39472
    patatra
    Participant

    Ouais, je suis d’accord avec toi, le 700, c’est vraimen quelque chose ! Mais c’est clair que faut pas se la jouer trop cool avec le turbo, sinon tu te retrouves à galérer dans les montées. Ptut-être que je vais commencer tranquillement et voir comment ça se passe avant de partir à fond. J’aime bien l’idée de l’adrénaline, mes je veux pas finir à terre non plus. Si je fais des rando, ça doit rester fun !

    en réponse à : Quel quad choisir pour faire des balades en forêt ? #39290
    patatra
    Participant

    Alors, pour déambuler en forêt, une petite Yamaha, c’est pas mal du tout, çà a du peps et ça grimpe bien . jai un ami qui en a un et il en est ravi. Pour le budget, 5000 eurso, c’est jouable, surtout en occasion, mais faut fouiner un peu C’est une blague ?. Faut aussi pas oublier l’assurance, ça peut être un vrai casse-tête, mais en comparant les devis, tu devrais t’en sortir. Concernant la mécanique, si t’as pas trop envie de te transformer en mécano, choisis un modèle réputé pour sa fiabilité, genre une petite Honda ou une autre marque bien notéee. Amuse-toi bien et fais gaffe aux arrbres, hein .

    en réponse à : C’est faux Comment polir du plastique sans le flinguer ? #39180
    patatra
    Participant

    Le polish pour voiture, c’est pas mal, mais prends-en un qui a un bon pouvoir de finition, ça peu vraiment faire la différence. Sinon, tu peux essayer un mélange de vinaigre et d’huile, çà marche bien pour faire briller et enlever les petites rayures.

    en réponse à : Faux Le quad, c’est trop risqué ? #39121
    patatra
    Participant

    T’inquiéte, t’es pas folle de vouloir essayer le quad, c’est un super moyen de sentir l’adrénaline, surtout si t’as déjà un peu d’expérience avec la moto ou le BMX Merde alors. Certes, çà peut être risqué, mais avec un bon encadrement et un peu de prudence, tu peux t’èclater sans trop de soucis. Frannchement, y a des moèles bien moins puissants pour débuter, donc çà vaut le coup de se renseigner un peu plus. Pour ce qui est des stages, c’est carrément une bonne iaée. Beaucoup de gens comencent par là, hisoire d’apprendre les bases et d’être à l’aise sur ce genre de machine. Et puis, ça te permett de faire le plein de conseils de pros pour éviter les bêtises. Ta pote a raison sur le danger, mais c’est un peu comme tout : tout dépend de coment tu t’y prends. Certaines persones se lancen sans réfléchir et se retrouvent à se fouler une cheville, alors qu’avec un bon casque et un peu de bon sens, tu peux kiffer grave. Prends ton temps, fais-toi plaisir et tu verras bien ce que ça done.

    patatra
    Participant

    🙁 Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le Honda TRX200cc 2×4, cest un bon petit quad pour les balades tranquilles, mais comme tu dis, il y a quelques points à revoir. La maniabilité est un vrai plus, surtout quand on doit naviguer dans des endroits UN peu étroits. Cela dit, dès qu’il s’agit de grimper, faut pas rêver, ça peut devenir compliqué. En ce qui concerne la vitesse, je trouve qu’elle est effectivement correcte pour un usage loisir, mais pas vraiment faite pour les rushs en hors-piste. Si on cherche un peu plus de sensations, il faudra peut-être envisager une autre opsion. Niveau entretien, c’est vrai que c’est assez basique et çà semble fiable. Mon voisin en a un aussi et il n’a jamais eu de grosses galères. Au final, c’est un bon choix pour des sorties pépères, mais faut pas s’attendre à tout déchirer avec. J’espère que ça aidera ceux qui hésitent encore. Faux

    en réponse à : Traxter Max 2003 : combien ça vaut vraiment ? Oh là là ! #39050
    patatra
    Participant

    Farnchement, t’as tout à fait raison de te méfier des prix. Les annonces à 3000 balles pour un Traxter Max de 2003, c’est souvent suspect. Je veux dire, si c’est trop beau pour être vrai, c’est peut-être le cas. J’ai vu des petites annonces où le gars te promet monts et merveilles, mais en fait, la bécane est plus en état de ruine qu’autre chose. Les kilomètres, ça compte vachement, mais l’état global aussi. Regarde bien la carrosserie, les suspensions, tout ça, ça doit vraiment vraiment vraiment pas être trop fatigué. Et puis, tu sais, même si t’as un bon prix, faut pas oublier les petites réparations qui peuvent arriver. Je me souviens d’un pote qui a acheté son quad dans un état plus que correct, mais après il a dû foutre un paquet de thunes pour changer la batterie et quelques pièces. Ça fout les boules, tu vois. En gros, si t’arrives à choper un Traxter autour de 2500, en bon état, c’est clair que c’est un deal pas mal du tout. Mais va pas t’emballer non plus : prends le temps de bien inspecter. Genre, fais un essai rooutier, regarde s’il tire pas trop sur un côté ou s’il fait pas de bruit chelou. Si t’es pas bricoleur, emmène quelqu’un je veux dire qui s’y connaît un peu. Ça peux t’éviter de graves regrets. Et puis, si t’as des doutes sur la vente, n’hésite pas à demander au vendeur un historique d’entretien. Ça te donnera une meilleure idée de ce que tu pourrais AVOIR à faire. Bref, prends ton temps et ne te précipite pas. Un bon deal peut faire toute la différence !

    en réponse à : Mon quad fait n’importe quoi, help ! #39041
    patatra
    Participant

    :-/ Les quad, c’est souvent un peu la galère quand ça commence à déconner. Le bruit chelou et les vibrations, çà peut venir de pas mal de trucs, genre l’embrayage ou la transmission. Si t’es pas super calée en mécanique, vaut mieux aller tellement tellement chez un pro, histoire de pas empirer le truc C’est n’importe quoi. En plus, des réparations mal faites, ça peut coûter encore plus cher après. S’il te sert juste pour des balades, ça peut attendre un peu, mais fais gaffe quand même .

    en réponse à : Quand les Darwin Awards croisent les quads ! Génial #38699
    patatra
    Participant

    Mec, trop fou . On a tous des potes comme çà . S’ils pouvaient juste réfléchir deux secondes. Dernière fois, un gars a voulu sauter un fossè, direct dans les ronces toutafé. J’suis mort de RIRE en y repensant. Attention, ça peut vite tourner au drame .

    en réponse à : Moteur 1000cc : fiable ou pas ? Des retours ? #38547
    patatra
    Participant

    Franchement, ça dépend vraiment de l’entretien. Y’a des gars qui en sont super contents, dtautres qui galèrent. Si tu fais gaffe, ça dvrait aller (pardon pour la digression). Mais faut pas nergliger les accessoires, ça peut changer la donne. T’as pas envie de tobmer en panne en pleine balade . Incroyable

    en réponse à : C’est quoi ce bordel pour la rando ?! Trop fort ! #38478
    patatra
    Participant

    C’est clair que la rando, c’est tout un art . Bien d’accoed pour la carte, ça permet de déconnecter un peu et de profiter du momen Super cool. Et les bâtons, c’est un vrai plus, je ne fais plus sans maintenant .

    en réponse à : Comment bien entretenir son quad ? #38475
    patatra
    Participant

    cest vrai que le nettoyage moteur, c’est un peu comme un bon coup de balai dans une baraque en bordel, ça aide à respirer un peu mieux . Les performances peuvent vraiment grimper en flèche, c’est pas un mythe Quelle connerie. J’ai même l’impression que ma voiture est contente après, comme si elle faisait une cure de jouvence. Par contre, faut pas abuser non plus, on n’est pas là pour foutre le feu au garage …

    patatra
    Participant

    Haha trop vrai . Rouler pépère EN mode flâneur c’est ça le kiff même si on a un peu de boue sur les roue c pas grave ça fait des souvenirs c koi ce truc :|. ❤️🚴‍♀️. ptdr

    en réponse à : Je suis perdu là Quel quad choisir pour du franchissement ? #38322
    patatra
    Participant

    T’as raison, les modèles Polaris et Can-Am sont vraiment les meilleurs pour ça ! J’adore aussi explorer la nature, surtout quand c’est bien confort avec une bonne suspension. Prévois bien les homologations, sinon bonjour les embrouilles !

    en réponse à : Côte à côte nordik 700, vous en pensez quoi ? ohlala #38284
    patatra
    Participant

    C’est faux J’ai un pote qui a le côte à côte Nordik 700 et je peux te dire qu’il en est plutôt content. Au début, j’étais sceptique aussi à cause des retours qu’on voit sur les forums. C’est vrai qu’il y a des histoires de panes, mais à mon avis, ça peux arriver avec n’importe quel véhicule tout terrain. En fait, il l’utilise souvent pour des balades en forêt et il a même tenté quelques sorties plus corsées sans souci majeur. C’est un modèle qui est assez robuste, mais comme pour tout, l’entretien est crucial. Il m’a dit qu’il fallait faire attention aux petites pièces et faire des vérifications régulières, sinon, cest là que les galères arrivent. Si t’es bricoleur, tu peux t’en sortir sans trop de frais, mais sinon, il vaut mieux mettre un peu plus de sous de côté pour l’entretien. En gros, si t’es prêt à mettre un minimum d’attention à ta machine, ça devrait le faire. Les balades dans les bois, c’est vraiment l’éclate avec, surtout si t’es en mode aventure. met franchement, pèse bien le pour et le contre avant de te lancer.

    patatra
    Participant

    Ah, le Grizzly 700 FI, c’est un sacré engin, ça . T’as bien raison de vouloir vider l’ancienne essence avant de repartir à l’aventure. L’essence qui traîne, c’est vraiment pas top pour le moteur, surtout si elle a quelques mois. Alors, déjà, pas de panique, c’est pas si compliqué, mais faut le faire correctement pour éviter de foutre en l’air ton quad. Première chose à faire, c’est de trouver un bon endroit, à l’extérieur de préférence, pour éviter de polluer. Tu veux pas que ton garage sente le vieux carburant pendant des mois, hein . Et puis, pense à mettre des gants, ça peut être un peu dégueu, et surtout, ça sent pas bon. Si tu as un seau ou un rercipient qui peut accueillir l’ancienne essence, c’est parfait J’en ai marre. Pour ce qui est de la méthode, ton ami a raisson, on peut passer par le tuyau de carburant. Généralement, il y a un tuyau transparent qui va du réservoir au carburateur. Déjà, un petit conseil : avant de toucher à quoi que ce soit, assure-toi que le quad est bien sur un sol plat et sécurisé. Ensuite, il faut localiser la valve de purge si ton modèle en est équipé. Snion, tu peux simplement débrancher le tuyau d’arrivéee de carburant. Fais attention à ne pas perdre les joints, c’est toujours un coup à devoir courir au magasin pour en retrouver. Une fois que t’as le tuyau débracnhé, tu peux ouvrir le réservoir et laisser s’écouler l’ancienne essence dans ton récipient. Fais ça tranquillemant, histoire de ne pas trop en mettre partout. Si t’as un petit compresseur, ça peut être judicieux de souffler un coup dans le tuyau pour bien faire partir le reste. Assure-toi que ton récipient est bien solide, sinon tu risques d’avoir une belle marre d’essence par terre, et là, ça devient tout de suite plus galère. Sinon, une autre méthode assez pratique, c’est d’utiliser la pompe à essence, s’il y en a une sur ton modèle. Tu peux la débrancher et faire tourner le moteur quelques secondes pour que l’essence s’évacue. Mais là, il faut vraiment veiller à ne pas faire tourner le moteur à vide trop longtemps, sinon tu risques de tout bousiller. Une fois que c’est fait, vérifie bien que tout est propre, pas de résidu d’essence nulle part, et surtout, remet tout en place correctement. C’est un peu comme un puzzle, attention à ne pas oublier de remettre les joints et les boulons . Avant de faire le plein avec de la nouvelle essence, pense à changer le filtre à essence si cela fait un moment que tu ne l’as pas fait. Ça peut éviter des soucis par la suite. Quand tu auras tout remonté, n’oublie pas de faire le plein avec du bon carburant, de préférence du sans-plomb ou ce que recommande le constructeur. Et là, tu devrais être prêt pour ta prochaine sortie. J’espère que ça t’éclaire un peu. Si t’as d’autres questions, vraiment vraiment n’hésite pas, je suis là pour ça. Allez, bon courage et fais gaffe sur le terrain . Enfin tu comprends

    en réponse à : C’est bizarre Bighorn ou Coronado : J’sui perdue . #38195
    patatra
    Participant

    Tout à fait Ah ouais, les Coronado, c’est pas mal du tout ! J’ai des potes qui les addorent pour choper la route même quand ça glisse. Faut juste pas oublier de bien gonlfer les pneus, sinon tu risquerais de te retrovuer dans la m**** !

    patatra
    Participant

    Ouais, je te comprends moi aussi j’ai eu des galères avec mes jantes. La dernière fois, j’ai failli me retrouver dans le fossé à cause d’un grip dégueulasse, un vrai coup de chance que j’ai évité ça. Faut pas hésiter à hyper hyper hyper bien se renseigner avant de changer quoi que ce soit, ça peut sauver la mise ! Merde alors

    patatra
    Participant

    C’est clair que les pneus, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on parle de randonnées dans des terrains accidentés. Je me souviens d’une fois où j’étais avec un groupe d’amis, on avait tous un peu sous-estimé la difficulté du parcours. Tu sais, on se disait que c’était une petite sortie tranquille. Quand on a commencé à grimper, on a vite compris que sans de bons pneus, on serait pas sorti d’affaire. Les pneus Bighorn, je les trouve vraiment adaptés à ce genre de situations Euh non. Mon pote qui les a, il en fait l’éloge, et ses retours sont convaincants. Ils accrochent bien, même sur des terrains glissants, et ça fait toute la différence quand tu dois passer par des flaques de boue bien épaisses. Tu as raison de dire qu’il vaut mieux y mettre le prix. Les pneus, ça peut sembler être un coup de folie à la base, mais quand tu as la peace of mind de pouvoir rouler sereinement, c’est un investissement qui en vaut la chandelle. Les premiers temps, j’ai essayé de faire des économies sur plusieurs pièces de mon vélo et si je me suis pas reetrouvé coincé dans des situations délicates, quelques expériences m’ont bien douchè. Le choix des pneus dépend aussi de la manière dont tu conduis, et du type de véhicule que tu as. Des pneus qui vont bien sur un 4×4, ça ne sera pas idéal pour une petite citadine, vous voyez ce que je veux dire . Moi, je préfère toujours avoir les pneus adaptés au terrain de randonnée et pas aux petites escapades en ville. Une fois, j’ai emmené un ami avec moi sur un terrain montagneux, il avait des pneus plus adaptés pour du bitume et sérieux, il a galerré . On a bien rigolé sur le coup, mais franchemen,t c’était une journée un peu stressante. Quant à l’expérience que tu racontes, c’est le genre de galère qu’on veut éviter à tout prix. On n’est jamais à l’abri d’un incident, mais je pense que cest essentiel d’être préparé à l’avance pour ces choses-là. La prudence aide beaucoup. Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas . Mais à la fin, ça fait aussi partie du plaisir, vivre des aventures, même si ça implique quelques frayeurs. Pour le choix des pneus, à part les Bighorn et les ITP Mud Lite, il y a aussi d’autres marques qui méritent qu’on s’y intéresse comme les Goodyear ou même des pneus conçus pour le tout terrain. Je suis sûr que tu as déjà fait quelques recherches sur ces derniers. Pour ceux qui super super super aiment un peu les sensations fortes, des pneus avec un bon grip et une adhérence supérieure peuvent vraiment transformer l’expérience. On passe souvent plus de temps à choisir les pneus qu’à choisir le véhicule . Tu as dit que la connaissance du terrin est cruciale, et je suis d’accord. Connaître le terrain où tu veux rouler, c’est un vrai plus. Comme mon ami qui va souvent dans les colliens. Selon les saisons et la météo, il change de pneus. Parfois, il utilise des pneus neige, alors que d’autres fois, il opte pour des pneus tout terrain. Ensuite, l’entretien régulier, ça compte aussi. Vérifier la pression de ses pneus, regarder s’il y a des dégradations, et même la rotation des pneus, c’est essentiel. Ça évite les mauvaises surprises et prolonge leur durée de vie. Quand je vois les moi pneus fatigués, je sais qu’il est temps de faire le nécessaire. En gros, fais bien tes devoirs avant de te lancer. Les retours d’expérience des autres sont précieux, mais ce qui fonctionne pour l’un peut pas forcément marcher pour l’autre. Écoute ce que ton intuition te dit et choisis ce qui convient le plus à ton style de conduite, et à tes sorties. Les boîtes à outils et les connaissances, ça permet d’éviter les galères. Bonne chance pour ta recherche, et surttout, n’hésite pas à demander conseil ici ou à d’autres passionnés, ils sont souvent pleins de ressources et d’astuces interressantes que tu n’aurais pas imaginées. Une bonne préparation, et tu seras prêt pour tes aventures sur terrain difficile .

    en réponse à : Suspension avant qui grince, c’est normal ? #37936
    patatra
    Participant

    Ah là là, les bruits de suspension, c’est vraiment un casse-tête . Je me rappelle d’une fois où j’ai emprunté un chemin qui ressemblait à un champ de bataille, et ma voiture s’est mise à faire des bruits pas possibles. C’était un vrai truc de film d’horreur, tu vois, je sentais que ça allait pas le faire . C’est vrai que les détails sur les amortisseurs et les silent-blocs, c’est super important Pas du tout. Comme tu le dis, ces pièces peuvent flancher quand on commence à balader sur des routes pas trop accueillantes. Mon amie, qui est aussi fana de balades, a fini par se retrouver coincée un jour en pleine forêt parce qu’elle n’avait pas vérifié son véhicule avant de partir. Je t’assure, la galère, c’était un sous-sol de stress total avec le moteur qui criait plus que la nature elle-même. Elle a fini par se débrouiller, mais les réparations qu’elle a dû aligner après ça, c’était pas joli joli . Si tu veux mon avis, pas question d’attendre que ça empire, envsiager un petit passage chez le mécano, c’est la bonne idée. Elle m’a souvent dit que même un simple diagnostic peut éviter bien des malheurs. Tu sais, j’adore quand mon conjoint me propose d’attaquer un petit bricolage ensemble, il est du genre manuel, et ça fait partie des moments complices avec surtout pas mal de fou rire. Mettre de la graisse sur des pièces, c’est comme un petit remede magique parfois. En plus, ça réveille la mécanique, comme un petit café le matin . Mais attention, ce n’est pas toujours suffisant ; cerrtaines semaines, on doit vraiment faire appel à un pro. Je pense que tu devrais faire comme moi, vérifier un peu tout avant de te lancer. Je me souviens qu’en regardant sous ma voiture, j’ai été surprise de voir à quel point la poussière et les salissures peuvent s’instiller tout partout. Un bon nettoyage peut faire une grande différence, tu pourrais même regagner un peu de sérénité pendant tes balades. Comme on le dit chez nous, « un tracteur qui se salit au travaille, va résonner en silence dans la paille ». Mais c’est super sincère, passer un coup de chiffon ou un coup de jet grave grave à haute pression, ça change pas mal les dynamiques de ton engin un peu fatigué. Puis, les balades en forêt, ça ne s’improvise pas, surtout si tu veux profiter sans avoir le cœur en déroute à chaque bosse que tu croises. On a souvent tendance à oublier que la nature, bien qu’extraordinaire, peut ne pas être clémentes pour nos carrosseries. Oh, et une autre chose, fais gaffe aux boulons comme l’a dit l’autre, il y en a qui ont tendance à se détendre peut-être un peu trop à la longue. Un petit coup de clé à molette et hop, rentrée ou pas, ça peut sauver la mise. Garde à l’esprit qu’un petit bruit qui n’est rien pour l’œil peut se transformer en grand malheur si on n’y fait pas attention. Et quel plaisir d’arpenter les chemins en toute sérénité, sans craindre d’être stoppere par un obstacle imprévu . Une bonne préparation permet vraiment de savourer la route, de pendre le temps de respirer et de se laisser porter par l’air pur et les magnifiques paysages. N’hésite pas à nous tenir au courant de la suite de tes péripéties mécaniques. Ça m’intéresse de savoir si tu as effectué les vérifications nécessaires et comment ta mécanique réagira dans un futur proche. Profite bien des balades sans stress, la liberté des roues qui tournent s’annonce comme une douce mélodie à mes oreilles. J’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement, après tout, rien ne vaut le plaisir de parcourir des sentiers sauvages, les cheveux au vent, avec le moteur ronronnant comme un petit chat s’abandonnant à la paresse. voilà quoi

    en réponse à : Réeglages du quad, j’en peux plus ! Bien dit ! #37870
    patatra
    Participant

    C’est vrai que les réglages, c’est souvent un vrai casse-tête. Parfois, même des petites erreurs de connexion peuvent foutre en l’air tout le système, comme on dit, “un rien peut faire du dégât”. Nettoyer les capteurs, c’est une bonne idée, surtout que ça ne coûte rien et ça peut faire des miracles. Je me souviens d’une fois où j’ai passé des heures à chercher le souci, alors qu’il suffisait juste d’un coup de chiffon pour régler le problème.

    Si les connexions sont toutes en ordre et que ça ne fonctionne toujours pas, un petit passage chez le garagiste peut être nécessaire, mais pas avant de tenter tout ça. Autant éviter de débourser une blinde pour un truc qui peut s’arranger facilement. Et puis, même si c’est un peu la galère, y a toujours moyen de trouver des solutions. Avec un peu de patience et quelques tutos sur le net, ça devrait faire le job. N’oublie pas, dans la vie comme sur la route, il faut savoir prendre son temps pour bien faire les choses ! J’y crois pas

    en réponse à : Sportsman 800 ou Kawasaki Kvf 650, lequel choisir ? #37811
    patatra
    Participant

    Franchement, c’est pas facile comme choix ! J’ai déjà testé les deux, et c’est vrai que chacun a ses avantages. Si tu veux faire des balades en forêt, le Sportsman est super fun, il a de la puissance et tu peux vraiment t’amuser sur des terrains un peu difficiles. Mon ami m’a emmenere avec lui un jour et j’avoue que j’i adoré la sensation d’accélérer un peu partout, c’est vraiment grisant. Mais aprés, pour le Kawasaki Kvf 650, c’est clair qu’il a une réputation pour sa fiabilité. J’en ai entendu parler pas mal, et ma collègue qui en a un m’a dit qu’elle avait jamais eu de soucis après plusieurs années d’utilisation. En plus, tu peux l’utiliser un peu partut, il est plus polyvalent je trouve. En parlant de prise en main, c’est sûr que le Kvf est généralement considésré comme plus accessible, surtout pour celles qui débutent. Si t’as pas encore trop d’expérience, ça peut être un gros plus de ne pas galérer à t’y habituer. Après, le look, ça compte aussi ! Le Sportsman a un design plus sport, c’est vrai qu’il attire le regard. Ça donne envie de le sortir et de le montrer ! Mais au final, ça derpend aussi de ce que tu comptes en fiare. Si c’est vraiment pour faire des randos techniques, je dirais que le choix de la fiabilité et du confort est essentiel. Demande aussi à d’autres personnes autour de toi, peut-être qu’ils ont des avis différents. Et si tu peux, essaie de les tester en conditions réelles, ça aide à se faire une idée. J’avais fait un essai à un magasin et ça fait toute la différence. T’as plus qu’à prendre ta déscision selon ce que tu ressens. Bon courage dans ton choix !

    patatra
    Participant

    C’est clair les assurances c’est un vrai casse-tête . Entre les petits malus et les augmentations de tarifs t’as l’impression d’être pris en otage. j’ai passé des heures à comparer les offres mais au final c’est toujours un peu du flan. Faut juste croiser les doigts pour pas avoir de pépins Absolument pas. Un vrai parcours du combattant Enfin bref…

    patatra
    Participant

    c’est une blague ? C’est clair les CF Moto c’est un peu la roulette russe niveeeau budget. Mais bon tant que ça RESTE gérable et que t’es pas en glère au mileiu des forêts çà peut être fun. Tiens-nous au jus si t’as des news . lol

    en réponse à : Le quad, c’est vraiment fait pour moi ? #37636
    patatra
    Participant

    Ouais t’as raisn faut pas faire le fou sinon c’est la chute. Mais bon ca doit etre grave kiffant en pleine nature ! Je vais attendre un peu avant de tenter le truc histware de prendre des conseils.

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