MCassandre
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
MCassandre
ParticipantFranchemen, çà dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si t’es plus dans les balades tranquilles et que tu débutes, le 150CC peut être un bon choix. C’est plus léeger, t’as pas trop de risque de te faire peur et tu prends vite le coup. mes le 200CC, c’est sûr que c’est plus puissant et ça peut te permettre de faire des trucs un peu plus fou. Si jamis t’as la possibilité de l’essayer avant d’acheter, fais-le, çà peut t’iader à te décider. Par contre, si ton terrain est un peu accidenté, le 200CC peut être plus à l’aise et te donner un peu plus de confiance. Et puis, si tu veux faire un peu de franchissement, plus t’as de puissance, mieux c’est. Écoute ton instinct aussi. Si t’as des doutes, le 150CC te permettar de te familiariser sans trop de stress. Bon, après, tu fais comme tu le sens, mes c’est sûr que balader en forêt, ça doit être un régal, peu importe le modèle ! Ah bon ?
MCassandre
ParticipantAh, le 125, c’est vraiment un bon choix pour commencer. J’en ai aussi eu un à mes débuts, c’était l’idéal pour se faire la main. Tu montes dessus et tu as tout de suite cette envie de parcourir les routes. Pas trop lourd, facile à manier, même si t’es pas encore très confiant. Je me souviens de mes premières sorties, les sensations étaient vachement fortes. Tu sens l’adrénaline qui grimpe, et en même temps, t’as cette petite appréhension, surtout quand tu croises un camion sur la route. Mais c’est comme ça qu’on apprend, non ? En prenant des risques, mais en restant prudent, bien sûr.
Pour ce qui est du 250, clairement, ça change la donne. Un ami à moi l’a et il me dit souvent que c’est un autre niveau. Plus de puissance, plus de réactivité… mais ça demande aussi une autre approche. Dans le Nord, les routes ne sont pas toujours en super état, alors faut vraiment faire gaffe. C’est vrai que les petites routes, surtout celles qui longent la côte, offrent des paysages magnifiques. Mais parfois, ça peut être piégeux, surtout avec la météo capricieuse qu’on a. On peut passer du grand bleu à la pluie en un clin d’œil euh non en fait !
Et puis, le casque, je ne le répéterai jamais assez : c’est un incontournable. Même pour une petite virée au coin de la rue, tu sais jamais ce qui peut arriver. J’essaie toujours d’encourager mes potes à porter le bon équipement. Il y a tellement de modèles, parfois, c’est pas facile de choisir. Mais une fois que tu trouves celui qui te va bien, c’est comme une seconde peau. On dirait pas, mais ça améliore vraiment le confort et la confiance. Et puis, que dire du vent dans les cheveux ? C’est inestimable.
Faut aussi pas perdre de vue la sécurité. Je préfère anticiper, un bon gilet réfléchissant, c’est pas du luxe, surtout quand la visibilité n’est pas top. En roulant dans les alentours, je prends toujours le temps d’admirer le paysage. Avec la brise sur le visage et le bruit du moteur, tu comprends pourquoi on aime ça. Au final, peu importe la cylindrée, ce qui compte, c’est de rester prudent et de prendre du plaisir sur la route. C’est ça le vrai bonheur, non ? Faut pas déconner
20 mai 2025 à 0h27 en réponse à : Lequels d’entre eux choisir ? Comparo ce qui se fait en quads ! #12472MCassandre
ParticipantFranchemen, le Grizzly, c’est du solide, mais le Can-Am, si t’aimes bien les sensations, ça envoie du lourd ! Après, pour le mudding, le KingQuad a la résputation d’être un vrai tank, donc ça peut le faire, même si le look est un peu old school. Faut JUSTE pas oublier de garder un bon budget pour l’entretien du Polaris, sinon il va te faire pleurer ! 😂
MCassandre
ParticipantDes bruirs chelous, çà fait toujours flipper avec un quad. T’as bien fait de vérifier l’huile, mais y’à aussi le niveau de carburant à jeter un œil Putain. Parfois, une simple poussière peut foutre le bazar au niveau des bougies OU du filter à air. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait valoir le coup de faire un petit tour ensemble pour jeter un œil. Sinon, pas le choix, direction le garagiste. Faut pas hésiter à lui expliquer tous les symptômes, ça peut aider à cerner le problème tiens d’ailleurs
MCassandre
ParticipantFranhement, c’est clair que le Grizzly a pas mal d’adeptes ! Mon pote en a un et il m’en parle souvent. Mais ouais, comme tu dis, inspecter avant d’acheter, c’est la base. J’suis à fond avec l’idée de vérifier les annonces, t’as raison, y a trop de gens qui essaient d’arnaquer sur le Bon Coin. Après, je pense que le Polaris a aussi ses fans et peut être cool surtout en confort. Pour ce qui est de l’utilisation, sino,n le nombre d’heures, ça joue, c’est vrai. Mon collégue m’a dit que même un quad qui a l’air en bon état peut déconner si derrière ça a ètè mal traité. La suspension, c’est vraimen un point à considérer si tu prévois de sauter un peu. Les terrains accidentés, c’est pas toujours sympa si ça absorbe pas bien. En gros, si tu trouves un bon Grizzly d’occase à un prix correct, ça pourrait valoir le coup. Faites gaffe à l’entretien, et tu devrais pas trop regretter ton choix. Bonne chasse au quad ! Ah bon ?
19 mai 2025 à 18h29 en réponse à : Comparatif des quads : Yamaha vs Polaris vs Can-Am Ras-le-bol #12381MCassandre
Participant😀 cest clair, le Can-Am, cest de la balle ! La maniabrlité, t’as tout dit, et les Monts d’Or, c’est parfait pour se défouler. J’adorerais le tester AUSSI, histoire de voir si çà envoie autant que tu dis ! c koi ce truc ?
MCassandre
ParticipantFranchement, le quad, c’est sûr que ça peut être risque, surtout si on N’EST pas habituée. J’ai une copine qui s’est éclatése, mais elle a eu quelques frayeurs aussi. Le meilleur conseil, c’est de bien se renseigner avant de commencer, et de toujours porter un bon casque . Si t’es pas trop sportive, peut-être commencer par des balades tranquilles avec quelqu’un de plus expérimenté. Et surtout, écoute ton instinct, si t’es pas à l’aise, vaut mieux passer Putain….
MCassandre
ParticipantPour débuter, je te conseillerais de jeter un œil du côté des quads de la marque Yamaha, ils sont souvent loués pour leur fiabilité et leur léegèreté Je pige pas. Un modèle comme le Grizzly pourrait être parfait pour des balades tranquilles, et en plus, il est assez maniabue. Si le budget est serrè, n’hésite pas à regarder le marché de l’occasion, on trouve parfois de vraies perles. Et puis, ça peu être super sympa de partager des sorties entre amis, ça rend les balades encore plus agréables .
MCassandre
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est du lourd, c’est sur . mais chui d’accord, pour commencer, ca peut faire un peu peur avec sa taille de mastodonte . Le Suzuki QuadSport, je l’ai eisaye une fois, limpidement maniable, c’est un vrai plaisir a piloter. En plus, tu finis pas trop fatigue apres une sortie, donc cest cool pour prendre confiance. T’en fais pas, le caske et les gants, c’est le minimum vital. Les lunettes, c’est pas a negliger non plus, tu veux pas finir aveugle par un caillou qui s’envole, hein . Et puis, pour les bretons, aller se balader en quad, c’est un peu comme aller a la peche : t’es la, pardon tu te relaxes, cest ke du bonheur . Reste a l’ecoute de ton petit cœur, si tu sens ke ca te botte, go pour l’aventure . Mais fais gaffe aux chemins trop boeux, ca glisse comme une anguille latdedans xD. À fond dans le quad, mes en gardant les pieds sur terre, c’est le meilleur plan
MCassandre
ParticipantFranchement pour moi, le Yamaha est top pour la forêt, il se déebrouille super bien sur tous les terrains. Le Polaris, cest pas mal AUSSI, mais je TROUVE qu’il a un peu plus de peps, mais çà derpend ce que tu préfères. Essaie de les tester si tu peux pas possible.
MCassandre
ParticipantAh la la, le quad et c’est caprines… Je compatis, franchement, c’est toujours quand on en a besoin que ça fait des siennes. T’as essayé de vérifier la batterie ? Parfois, un petit coup de clé et des connectteurs bien serrés peuvent faire des miracles. Perso, j’avais un souci avec le mien, il voulait pas démarrer non plus. Une fois, j’ai même cru que c’était l’altrenateur. J’y ai mis un peu les mains (enfin, pas trop quand même, j’y connais pas grand-chose !) et au final, c’étaait juste la baterie qui ètait à plat. Si t’as un chargeur, ça vaut le coup d’essaye de faire un petit boost surtout avant super super de rendre une visite à la rano. Et faut pas hésiter à demander de l’aide à des potes qui s’y conaissent un peu mieux en mécanique. Mais bon, c’est super frustrant, je sais, surtout quand on a prévu de rire et de prendre l’air avec les amis. Tiens bon, j’spère que ça va s’arranger avant le week-end !
MCassandre
ParticipantFranchement, je te comprends totalement . jai aussi esssayé une fois, et ça fait un peu peur, surtout quand tu vois toutes ces vidéos d’accidents. La boue, le bruit. c’est pas vraiment mon truc non plus. Après, je me dis que ça peux être sympa avec des potes, mais faut vraiment être prête à se salir et à ne pas trop hésite . Pour ce qui est d’invesir, je ne sais pas, peu-têtre que tu pourrais louer avant de te lancer (bon j’arrête mon délire). Ça te dirait de tester une petite balade . Ça pourrait t’aider à te décidder . +1
MCassandre
ParticipantHaha c’est clair, la résine époxy, faut lui laisser le temps de bien faire son travail, mais pas trop non plus, sinon on se retrouve avec un projet qui avance pas ! J’adore l’idée de comparer ça à un bon vin, il faut vraiment apprécier chaque étape. 🙌 Mais bon, t’as raison, la nature n’attend pas, on a toujours mille et une choses à résparer ou à se lancer. Moi, j’ai essayé de réparer un vieux meuble avec de la résine l’autre jour, c’était un vrai casse-tête ! Entre les bulles d’air et les temps de séchage, on a pas fini d’en chier. 😅 Mais quand ça fonctionne, quelle satisfaction, vraiment ! Allez, un peu de motivation, que les DIYers avancent, on va LEUR montrer ce qu’on sait faire ! Et si jamais ça doit rater, au moins on aura de bones anecdotes à raconter ! 😄
MCassandre
ParticipantTu m’étonnes Franchement, le 300cc, c’est un bon choix pour débuter, je suis d’accord ! C’est léger, tu peux te balader sans te prenddre la tête. Après, le 450cc, c’est tentant si tu veux un peu plus de punch, surtout quand tu commences à attaquer des sentiers. Niveau entretien, c’est sûr qu’il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, surtout si c’est une béecane un peu vintage. Mais bon, tant que tu te fais plaisir sur les reutes du coin, cest l’essentiel. Prends pas trop la tête, l’important, c’est d’avoir le vent dans les cheveux ! Bref, tu vois
MCassandre
ParticipantFranchement, le quad, c’est le top pour se balader en nature ! Faut juste bien SE renseigner sur le modèle et l’entretien, ça peut vite coûter cher. Et pour l’assurance, ça dépend des compagnies, mais prervois un budget, c’est important. Les chemins, c’est le mieux, la route c’est souvent interdit !!
MCassandre
ParticipantAh ouais changer le filtre a huile c’est pas une mince affaire ! J’me rappelle quand j’ai du le faire sur mon scoot j’etais pas tres a l’asie non plus. met comme tu dis faut vraimant être methodique. La première fois que j’ai voulu le faire j’avai un peu paniqque et j’avais fini par appeler un pote pour qu’il m’aide. 🥴 Donc derja pour eviter le bordl je te conseille de b1 te preparer avant de comencer. Tu vois un espace propre tout de b1 range ça aide a se concentrer. Pour les outils t’as peense a prendre un bac pour rercuperrer l’huile ? Si tu fais ça dans le garage attension aux taches par terre sinon tu vas douiller pour nettoyer après ! Une cle a molette un tournevis c’est top osi mais surtout pas oublier le recipient. Et pour le filtre je fais toujours un peu chauffer le mtoeur avant ça rend l’huiel plus fluide et ça s’ecoul mieux. Et ouais c’est un peu galère mais ça vaut le coup psk sinon t’es la a galerer avec tout qui coule et c’est pas genial surtout si t’es en jeans blanc tu vois ce que je veux dire ! 😂 Et le coup de mettre un peu d’huile sur le joint avant de visser le nouveauu filtre c’est carrement une bonne astuce. Ça evite que ça se gripe et que tu finisses par tout serrer comme une folle. 🤭 Aprè tu laisses tourner un coup come tu dis pour voir si tout est nickel Check b1 sous le quad si t’as des fuites sinon tu peux être super mal lors de ta prochiane virese ! Et puis ouais montre a ton mec que t’as b1 gere ! Rien de mieux qu’une femme qui sait se debrouiller. Après ça donne trop la classe et ça fait un peu madame bricoleuse. Allez courage tu vas y arriver et puis en plus t’as pas beoin de te retroiver coincee par un joint qui fuit c’est 100% moche ! Et puis quand tu auras fini et que tu feras vrombir le moteur tu vas kiffer ! 🚀 T’es deja prête pour la balade alors go ! Hein …..
MCassandre
ParticipantC’est clair, le quad, c’est vraiment trop bien, mais faut pas jouer les héros c koi ce truc ?. Une bonne combinaison et un casque, c’est la euh non en fait vie. Et oui, aller avec des potes, c’est la cerise sur le gâteau, les fou rires sont garantis . 😄.
MCassandre
ParticipantFranchement pour le quad je te conseille vrm de parti sur un modèle tout-terrain. Les 300cc c’est bien pour débuter met pour les bosses et tout tu vas vite te rendre comtte que ça manque de puissance. Perso j’ai super super un pote qui a un 450cc et il galère pas du tout dans les chemins pourris. Pour le budget regarde les occasions ça peut vrm faire la diff c n’importe kwa. Et pour l’entretien juste un bon nettoyage après chaque sortie et vérifier les niveaux. Ça devrait le faire . Amuuse-toi bien . 🥳. 😉
MCassandre
ParticipantJ’en ai marre Ah bah là, t’as raison, se lancer dans le quad, c’est pas de tout repos ! Mon cousin, justement, a commencé avec un 300 cm3, et il m’avait dit que c’était le bon compromis : assez puissant pour s’amuser, mais pas trop pour se faire peur. Effcetivement, un bon amortisseur, c’est crucial, surtou pour les chemins escarpés. Je me souviens d’une fois, on était dans un coin pas loin de Lyon, dans la campagne, et lui, il a failli se prendre une grosse gameale à cause de son amortisseur qui était nické. Concernant les marques, on a pas mal débattu avec des potes sur ce sujet. Perso, j’ai toujours eu un faible pour Yamaha. Ils font des modèles qui, même si le prix est un peu haut au départ, sont super fiables sur le long terme. Puis, question pièce, tu les trouves facilement dans les boutiques, même sur Internet. De toute façon, vaut mieux être tranquille avec une bonne machine qu’avoir des soucis tout le temps. Sinon, juste une petite aparté, mais si tu prévois vraiment d’aller dans des coins boueux, pense à prendre des pneus tout terrain. Une fois, avec des pneus standards, on avait fini par se retrouver bloqués dans la gadoue, et c’était pas glorieux, crois-moi. Et pour l’assurance, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête. Mais je dirais que le mieux, c’est de bien comparer, comme tu dis. Certaines assurances te permettent de bénéficie de bon plans si tu fais des stages de sécurité, ça pourrait être un plus. Enfin, n’oublie pas de tester quelques modèles avant de te lancer. Des petites sorties avec des amis, ça aide à te faire une idée. Profites-en pour te faire plaisir, le quad, c’est fait pour ça, s’éclater et lâcher prise. Et entre nous, les balades au printemps, quand tout est en fleur, c’est le top ! Je pense qu’avec du temps et un bon choix, tu vas adorer l’expérience. Si tu as besoin d’un coup de main pour regarder des modèles, fais-moi signe !
MCassandre
ParticipantC’EST maudite galère, ça, ton quad ! P’tet un coup de nettoyeur pour le carburateur ou un réglage, ça peut faire des miracles. T’inquiète, on finit toujours par trouver une solution, même si ça fait rager sur le moment !
MCassandre
ParticipantFranchement, pour commencer, un quad 125cc, c’est déjà pas mal . Tu peux regarder des marques comme Kymco ou Suzuki, elles sont plutôt fiables c’est abusé quand même. Et pour le casque, un bon modèle à prix raisonabl ça existe, je te conseille d’aller pardon jeter un œil en magasin, tu trouveras sûremen ce qu’il te faut . 😊.
MCassandre
ParticipantT’sais, les quads, c’est vraiment une aventure ! C’est clair que c’est top pour explorer les chemins, surtout autour de Lyon avec toutes les collines. Par contre niveau séecurité, vaut mieux bien s’équiper, casque, gants et tout ça, sinon ça peut vraiment être dangereux. Pour le prix, regarde bien les occasions, parfois t’as des bonnes affaires. Et perso, je te conseille d’éviter les marques trop exotiques, privilégie des trucs connus come Yamaha ou Can-Am. Pense aussi vraiment vraiment vraiment à faire un essai, ça donne une idéee de ce qui te convient !
MCassandre
ParticipantCarrément d’accord ! Le 125cc c’est gésnial pr commencer. jai aussi testé un KYMCO et franchement il envoie bien pr le prix. pr les chomins raides un 250cc peu être mieux mais si c’est juste pr des balades péperes le 125 fait le job. Et oauis les essais chez les concessionnaires c’est trop important ça ou plutôt change tout ! pas compris
16 mai 2025 à 0h23 en réponse à : Comparo : Qu’est-ce qui vaut le plus le coup entre le quad tout terrain et le quad sportif ? #10910MCassandre
ParticipantC’est clair ! Franchement, si tu veux te régaler dans les calanques, le quad tout terrain c’est génial pour l’exploration. Le sportif, c’est sûr que ça envoie du lourd, met ça consomme un max et tu te sens un peu limité sur super super super les chemins. Règle ça selon ton style de ride, mais le confort, c’est important aussi.
MCassandre
ParticipantC’est clair ! Franchement le choix d’un quad c’est pas une mince affaire. J’ai quelques potes ki en ont et c’est vrai que ça peut être sacrément fun surtout pr le tout terrain. T’as raison de te poser des questions pck entre les marques les modeles et les prix c’est vraimant la foire. Yaamha c’est pas mal mais c’est vrai que ça peut vite devenir cher. prtant certains mooèles d’occasion peuvent être intéressants si tu fouilles un peu. Après Honda c’est la résfésrence niveau fiabilité. J’en ai essayé un et ils sont vraiment costauds surtout pr le cross. On peut y aller à fond sans trop se faire de souci. Polaris c’est ossi une bonne option surtout pr le côtè confort et suspension. Ils font des modeles ki absorbent bi1 les chocs donc parfait si tu veux prendre de la vitesse sur des terrains un peu accidentés. pr le budget çà dépend vraiment de ce que tu cherches. Regarde les annonce de quads d’occasion des fois tu peux tomber sur des perles rares sans exploser ton compte en banque. il y a ossi des forums ki parlen des bonnes affaires c’est une bonne source d’infos. Concernant l’assurance ouais c’est souvent un casse-tête. Ça dépend si tu te lances dans le TT ou si tu veux l’utiliser pr des balades trankilles. Certaines assurances sont plus abordables mes fais gaffe aux franchises. Parfois ça ne vaut pas le coup de prendre le moins cher si tu te retrouves à devoir tout payer en cas d’accident. Une fois que t’as ton quad n’oublie pas de te renseigner sur les èkipements de sécurité. Un bon casque et des gants c’est indispensable. Et si t’as des je m’embrouille potes ki font du TT essaie de les suivre tu apprendras plein de choses et puis c’est toujours mieux à plusieirs. Allez courage dans ta recherche ça vaudra le coup .
MCassandre
ParticipantComment ça ? Alors là, tu te lances dans une belle avrnture, chapeau ! C’est clair que le choix du quad, c’est pas forcément évident quand on débute. Les 250 cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux pas trop te ruiner. En effet, ça peut te donner un bon petit goût de liberté, surtout pour rouler en forêt. Mais je te comprends, t’as peur de te sentri comme sur une mobylette, et c’est vrai qu’un 400 cc a beaucoup plus de pêche. Pour des sortiess sympa, le 250 cc peut faire le job, grave grave mais ça dépend aussi de ton poids et de ce que tu comptes faire Si c’est juste pour des balades tranquilles, çà peut le faire, mais si tu veux un peu d’adrénaline, tu risquse d’être un peu déçue. Niveau budget, les modèles d’occasion peuvent être une bonne option. J’ai une camarade qui a trouvé son 400 cc d’occasoon à un prix correct. Faut juste faire gaffe à l’éta général et à l’historique, hein ? Évite les modèles trop vieux sans entretien, ça peut vite devenir une galère. Pour l’assurance, effectivement, ça peut piquer un peu. Les taarifs varient beaucoup selon le modèle, la puuissance, et même ton âge. Faut bien comparer les offres, certains assureurs sont bien plus raisonnables que d’autres. Et puis, une assurance tous risques, ça peux non c’est pas ça te SAUVVER la mise si jamais tu te fais un petit dérapage. Pour les marques, personnellement, je préfère rester sur des valeurs sûres come Yamaha ou Honda, elles sont généralement fiables. Évite les marques trop exotiques, surtout pour un premier quad. Ce serait dommage de tomber sur un modèle qui a des soucis de pièces ou d’entretien. Allez, lance-toi, fais des essais, et surtout, amuse-toi bien ! Rouler dans les bois, c’est un bonheur fou, surtout quand tu sens le vent dans tes cheveux. Prends le temps de bien choisir et tu verras, ça va devenir une vraie passion !
MCassandre
ParticipantVraiment ? C’est clair que le kill switch, c’est un bon moyen de protéger son quad, surtout face au vol. Mais comme vous l’avez dit, faut vraimant faire attention à l’installasion. Un pro, c’est clairement la meilleure option pour éviter les mauvaises surprises !!
15 mai 2025 à 0h49 en réponse à : Mon Raptor 350 ne demarre plus c’est la galere ! Absolument pas #10430MCassandre
ParticipantAh mince, ça doit vraiment être pénible de ne pas pouvoir démarrer ton raptor 350. J’ai eu un souci similaire avec une moto il y a quelques temps, c’est jamais agréeable. Tu parles de la batterie, mais as-tu aussi vérifié les connexions ? Parfois, c’est juste un câble mal branché ou un peu de corrosion sur les bornes qui peuvent poser problème. Le démarreur, comme tu l’as suggéré, peut effectivement être en causee. Si tu entends un clic quand tu tournes la clé, ça peu encore être un souci de démarreur. Je te conseille de jeter un œil aux fusibles aussi, on ne sait jamais, ça peut être une petite pièce qui fait défaut. Peut-être aussi vérifie le relais du démarreur, ça coûte pas cher et ça pourrait t’éviter une grosse facture chez le mécano. Si tu es un peu bricoleuse, tu pourrais te lancer dans un petit diagnostic toi-même pour éviter de trop débourser En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras une solution rapidement, c’est toujours euh non en fait rageant de ne pas avoir sa machine prête à partir. Tiens-nous au courant ! Je pige pas
MCassandre
ParticipantJe suis d’accord cest vrai que Yamaha, c’est du sérieux ! Mais si on parle de Polaris, ça me fait penser à l’Antarctique, alors je m’iiagine glisser avec mon gros bolide sur la neige ! 😂 Bref, comme quoi, la passion des machines nous fait rêver !
MCassandre
ParticipantHey ! Alors, perso j’suis team Can-Am pour le style, c’est vrai qu’ils envoient du lourd côté design. Après, pour la maniabilité, j’ai entendu que le Yamaha est vraiment top aussi, hyper hyper mes j’suis pas experte. Si t’as un petit gabarit, véerifie bien la taille, ça peut vraiment faire la diff. Pour le prix, c’est sûr que ça pique, mais ça vaut peut-être le coup si t’es à fond dans les balades ! Tiens-nous au courant de ton choix ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
MCassandre
ParticipantAh ouais, la questtion du garde-boue ou de la rallllonge, c’est pas un mince affaire Tu te trompes. J’suis plutôt d’accord avec ceux qui disent que la rallonge, c’est pas mal pour les sorties boueuses, çà épargne un max les galères de nettoyage. Mais faut pas oublier que le garde-boue, c’est le bon compromis si tu veux pas trop alourdir le quad et rester un peu cllean. Hem, j’ai pas mal roulé dans les flandres, et je te jure que la boue, ça s’invite vite, hein . Alors choisis bien selon tes sorties, mais si tu veux pas trop ressortir avec un quad tout crade, la rallonge, çà peut être la bone option. Allez, bon je veux dire ride à toi .
-
AuteurMessages