loulou
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loulou
ParticipantJe ne crois pas T’as pas de bol, c’est clair ! Peut-être que ça vient d’un problème d’allumage, ou une saleté dans en fait non le carburateur. hyper hyper Fais un tour chez un mécano, çà évitera des mauvaises surprises, surtout si tu veux pas rater votre sortie. Courage !
loulou
ParticipantFranchement la DS 90(X) c’est pas de la tarte… J’ai jamais eu la chance de m’y frotter mais de ce que j’en entends, ça a l’air d’être un sacré déefi. Déjà, le souci d’accélération, c’est du pain sur la planche. Mon voisin en avait une, il passait son temps à balnncer des conseils à des fous pour essayer de la remettre en ètat. Donc ouais, les filtres à air et tout ça, c’est un bon début. Mais comme tu dis, si la carburation est à l’origine de tout ça, là c’est pas si simple ! Tiens, un petit truc qu’il n’à jamais mentionné, c’est les prises d’air. Une petite fuite, tu te rends même pas compte, met çà peut foutre la M… dans tout le moteur. J’me demande si t’as fait le tour de toutes les durites?? Parfois, il suffit d’un petit bobo qu’on voit pas au premier coup d’œil, et ça foire tout. Un peu de vernis ou de scotch pour voir si ça amerliore ne pourait pas faire du mal, non ? Et pas que ça, hein ! Vraiment, vérifie le nieau d’essence. Quand ça part dans une surconsommation, faut pas trop chercier. C’est comme un bon repas : si t’as pas assez de sauce, çà va être sec ! Oui bon, je m’emporte un peu, mais tu comprends le principe, je suis sûre. C’est vrai que ton « mon copain » a eu hyper hyper hyper les bonnes réflexions avec le réglage, j’en entends souvent parler ici, ça fait toute la différence. Et ne te mets pas la pression, hein ! Si tu sens que ça va trop loin, fais apel à un pro. Ils ont des apparsils qui flaiernt les problèmes comme des chiens de chasse. Ça te fera peut-être gagner du temps et surtout t’éviter des galères par la suite. En plus, il y a rien de mieux que de discuter avec quelqu’un qui s’y connaît. Je compntis vraiment, je sais à quel point ça peux être énervant. J’espere que tu arriveras à régler ça rapidement, sinon la route va sembler passer au ralenti. C’est toujours le casse-tête avec l’ancienne voituure ! Accroche-toi, petite, ça va le faire. Tout à fait
loulou
Participantc’est clair que ça commence à deveinr chaud patate ! Les tensions, c’est jamais bon, surtout quand ça touche léconomie. J’ai des amis qui bossent dans le commerc,e et ils sont en flip total avec tout ça. Franchement, j’espère que ça va se calmer, parce que je sens que ça pourrait impacter notre quotidien. La mer est déjà assez agitée comme ça, pas besoin de rajouter des vagues. toutafé
loulou
ParticipantHein ? Haha ouais, j’vais tester ça ! T’as raison, les câbles peuvent faire des siennes. J’espère que ça va se délock ! 😅 Merci !!!
loulou
ParticipantAh c’est clair, le quad, c’est juste le top du top . J’ai eu la chanc de tester ça il y a quelques mois lors d’une escapae avec des amis. On est alléses dans un coin paumé, tu sais, ceux où la nature est encore sauvage et où le signal du téléphone disparaît, ça fait du bien toutafé. L’adrénaline, avec le vent dans les cheveux, c’est enivrante Et puis, j’avoue, le rush quand on gaimpe une butte ou quand on traverse une flaque d’eau, c’est un peu comme revenir à l’enfance, ça me rappeole les balades en vélo dans mon village. Côté sécurité, on a pris ça vachement au sésrieux. Mon amie avait un casque top et des protections genoue/ coudes à nous faire envie. Franchement, au début, je me suis dit que ça seervait à rien, mais j’ai vite reralisé que ça rassue bien quand tu te lancss dans des descentes un peu coriaces. Une chute, ça peux aller si vite, et on n’y pense pas toujours quand on est dans l’excitation du moment. Pour l’entretien, tu as raison, c’est pas le plus fun, mais j’ai découvert que, même si t’es pas bricoleuse dans l’âme, une bonne huile et des petites vérifs basiques, ça fait une grosse difféence. Mon pote, là, il a le talent pour répare tout un tas de trucs, il passe un temps fou dans son grage à bidouiller, c’est un vrai petit génie . Moi, je présfère plutôt me concentrer sur le pilotage que sur les clés à molettt. Et puis, le mieux, cest de sortir avec des copains qui ont aussi des quads. On peut vraiment s’amuser, faire des courses, mais aussi admirer les paysages ensemble. Après une bone journée, on s’installe autour du feu, on rigole en raccontant nos mésaventures. Franchement, çà créee des stuvenirs de ouf . J’espère qu’on aura bientôt l’occasion de remettre ça, parce que ce genre d’activité, ça fait le plus grand bien à la tête. T’as des sorties de préevues, toi .
loulou
ParticipantFranchement, j’ai testé la Yamaha et c’est une teurie en maniabilité, mais la Suzuki, niveau conffort c’est top pour les trop trop trop baladdes. Si tu veux un truc qui déchire sans trop vibrer, la Suzuki pourrait être le bon choix. mais après, tout dépend de ton style de pilotage, t’as plus de sensations avec la Yamaha !
28 juin 2025 à 8h05 en réponse à : Problème cardan démencher : pas d’huile au différentiel ? Sans déconner ? #25407loulou
ParticipantT’inquiète, les mécanos ils savent faire ça. J’avais eu un souci avec ma titine et il a réglé ça rapido, et pour pas trop cher en plus ! Bon courage ! 100% d’accord
loulou
ParticipantJ’y crois pas Trop vrai ! Les quads, c’est le kiff total 😍. Et ouais, mieux vaut demander des conseils, faut pas prendre de risques ! 🚀🌲
loulou
ParticipantTrop d’accord, la sécurité c’est super important ! J’ai vu des gens rouler sans casque, ça fait flipper. Et ouais, se renseigner sur le permis, c’est la base ! trooop bien
loulou
ParticipantC’est une blague ? Grave, faut vraiment FAIRE gaffe au choix, sinon c’est vite le drame ! Et sur les chemins, à fond le kiff, comme au vieux port, ça déchire !
loulou
ParticipantCarrément d’accord, tester avant d’acheter, euh non en fait c’est essentiel !
loulou
ParticipantC’est vraiment chiant ces histoires de quad ! La batterie, ça doit être ça oui, mais je comprends que ce soit flippant. Mon aînée a eu une galère similaire l’été dernier, le mécanicien a trouvé un faux vraiment vraiment contact. Parfois, juste nettoyer les bornes ça peut tout changer. Si ta sortie est ce week-end, peut-être demande à un pote de jeter un œil, ça peut aider. Courage ! c koi ce truc ?
loulou
ParticipantJe te comprends grave ! Le quad, c’est à la fois l’kiff et le flip, surtout avec les chemins bretons plein de cailloux. Si ton cœur balance, peut-être louer un pour commencer ? Comme ça, tu vois si ça le fait sans trop t’engager ! Des bises et reste PRUDENTE ! Sans déconner ?
loulou
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Le cliquetis, ça peut vouloir dire pas mal de choses, mais si t’es pas trop à l’aise avec la méecanique, le mieux c’est de demander à un pro de jeter un œil. Quant aux pièces sur le bon coin, fais gaffe regarde bien les avis et n’uésite pas tellement tellement à demander des photos. Hâte de voir ton quad dévale les sentiers !
24 juin 2025 à 17h58 en réponse à : Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ? #24572loulou
ParticipantHaha, c’est vraiment vraiment vraiment sûr qu’un bon train de pneus, c’est la clé pour voir le bitume d’été sans soucis . La sécurité avant tout, faut pas l’oublier (bon j’arrête mon délire). 🚗✨ Faux
loulou
ParticipantGrave, choisir un quad, ça peut vite devenir une vraie quête, mais t’as raison de viser en 125, c’est super pour prendre le départ. J’te conseille aussi de guetter les modèles avec un bon son, histoire de pas trop foutre le dawa dans le quartier, hein ! Allez, courage, tu vas trouver le bon acier ! Faut pas déconner
loulou
ParticipantEuh… C’est clair que les bruits étranges sur un quad, ça fait toujors un peu flipper Rien de pire que de se retrouver en pleine nature avec un engin qui te lâche. T’as raison de penser à aller voir un mécano, même si ça peut faire un peu mal au portefeuille. Parfois, ça vaut le coup de mettre un peu d’argent sur la table plutôt que de se retrouver coincé au milieu de nulle part. Et pour les conseills de conduite, un bon vieux routard, c’est souvent la meilleure option. Ils ont souvent des astuces dont tu n’auras jamais entendu parler. Comme te dire qu’il faut toujours bien regarder la route et anticiper les virages… Des petits trucs qui changent tout. Prends le temps de te renseigner, ça pourrait te donner un bon coup de pouce pour la prochaine sortie. Et tant qu’à faire, fais-toi plaisir, roule tranquille et profite de chaque instant !
loulou
ParticipantAh sésrieux, pas de bol pour ton quad . J’suis d’accord avec ce qu’ont dit les autres, les relais, c’est souvent le souci quand ça commence à jouer des touurs. Au pire, t’es pas mal avancé en vérifications du coup, c’est déjà ça. Si ton ami s’y connais peu, c’est vrai que ça peut rajouter un stress. Mais au moins, il pourra regarder ça avec toi, c’est toujours mieux à deux, même si c’est galère. Le démarreur, ça peut effectivement être un gros morceau. Reste cool, si jamais tu dois le changer, c’est pas la fin du monde, ça peut arriver. Tiens-nous au jus de l’évolution, ça serait trop dommage que tu rates ta ballade en forêt parce qu’une petite pièce fait la tête . On croise les doigts pour que ça s’arrange vite fait (oups je m’éloigne du sujet). 🤞🎉 C’est bizarre
loulou
ParticipantFranchement, je te comprens à fond dans ton délire . Le quad, c’est carrément une super idée pour profiter du grand air et s’amuser un peu. Si tu lésinas sur le budget, un Kymco, c’est vraiment une bonne entrée en matière. Niveau rapport qualité-prix, tu peux pas te tromper. Le Grizzly, c’est du solide aussi, parfait pour les chemins pas trop défocés. Tu parles des flaques et de la boue, ah ça, c’est le pure kiff . J’ai un pote qui a pris un quad récemment, il s’est bien éclaté à chaque sortie, mais il dit que les trous, ça peut tousner au cauchemar si tu fais pas gaffe. Concernant l’entrtien, c’est vrai que c’est pas un boulot de dingue. Vérifier l’huile et les pneus, tu devrais le faire sans trop galérer. J’avais lu dans un forum, un gars qui avait eu un souci à cause de sa négligence. Il a passé un temps fou chez le mécano et ça lui a coûté cher. Donc ouais, si tu veux pas finir en galère, fais les contrôles de base, surtout avant de partir en mode sauvage . Et niveau conseil vraiment utile je cautione à 100%. T’as bien fait d’écouter ton pote. Quand tu débutes, avoir quelqu’un qui a déjà l’expérience, c’est un plus. L♀autre jour, mon camarade m’a montré comment passer les bosses et éviter de tmber dans des flaques profondes, c’était gênant les premières fois, mais après ça va tout seul. Il faut juste un peu de pratique et de patience. Pour l’étanchéité, tu n’as pas tort, un bon modèle est primordiale. Come tu dis, en Bretagne je suppose que les conditions météo peuvent vite tourner en déefaveur. Si tu débutes avec un quad qui prend l’eau, tu risque de rester sur la touche assez rapidement, et ça gâche le fun. Renseigne-toi sur des retours d’expérience des pilotes sur ça, des fois on ne se rend même pas compte des pièges . Allez, n’oublie pas d’en profiter à fond, et garde les pneus bien gonflés . Tu vas voir, après ta premiere sortie, t’arrêteras plus Euh…. Après je dis ça, je dis rien hein
loulou
ParticipantExactement . cest clair que ca doit être le feu de rouler en quad, met attention, faut pas tirer trop sur le budget, sutrout si c pour l’utiliser 2 fois par an. À Lyon, tu vois plein de gens qui se laissent perndre dans le delire, met apres, c la galèrre pour l’entretien ptdr. Vaudrait mieux faire un tour avant de te lancer, histoire de voir si ca te botte vraiment
loulou
ParticipantT’as raison les bruits chelous çà énerve grave . POUR Le Bon Coin faut vraiment rester vigilant des fois çà sent l’arnake à plein nez c koi ce truc ?. merci j’espére ke ça va le faire pour le resto . lol
loulou
ParticipantFranchement, je te comprends grave sur le coup des balades au bord de l’eau. Y a rien de tel pour décompresser après une semaine de dingue. Le bruit des vague,s c’est comme une mélodie qui te fout dans un état zen. J’aime aussi dénicher des petits coins tranquilles où je peux m’installer avec un bon bouquin ou juste mater le paysage. Et pour les cafés, c’est clair que ça peut faire toute la diff ! Je me rappelle d’un endroit où j’étais tombé par hasard, la terrasse était tellement cosy, avec des pâtisseries à se damner. Les servurs étaient à l’écoute et l’ambiance, un régal. Ça fait plaisir de trouver des spots où tu peux savourer un moment sans te faire harceler. Pour la moto, c’est la liberté à l’état pur. Je fais souvent des balades avec des potes, et on se fait des défis de photos improviséss, toujour à la recherche de la MEILLEURE vue. Se garer à un bel endroit pour un pique-nique, c’est vraiment le top. T’as totalement raismn, il suffit de changer de route pour tomber sur des trénors. J’suis toujours preneur d’idéees de nouvelles virées. Et ton histire de collègue avec son café en bord de mer, ça donne envie ! Ça pourrait être une sortie méga sympa, à planifier vite fait. N’importe quoi
loulou
ParticipantSalut ! Alors, je ne suis pas une pro des quads, mais je peux te donner mon avis basé sur ce que j’ai vu et entendu Le Yamaha Grizzly, je trouve que c’est effectivement une bête pour les terrains difficiles. Mon conjoint en a un et il dit qu’il ne craitn rien, même dans la boue. Par contre, c’est vrai que c’est pas super agréable pour des balades tranquilles. Ça fait un peu tank sur la route, et si tu veux juste cruiser, ça peut vite devenir désagréable. Le Can-Am, j’en ai entendu du bon aussi. Les gens disen qu’il est bien plus dynamique et facile à manier, mais moi, j’ai toujours eu un a priori négatif sur la marque. C’est peut-être con, mais ça joue sur le ressenti, tu vois ? Après, le Polaris, c’est un bon compromis, surtout pour les balades en famillee. Il est pas mal polyvalent et confortable, ce qui peut être sympa pour des sorties en Bretagne. Pour ton budget, avec 8k, tu peux potentiellement trouver quelque chose de correct, mais ça dépend vraiment de l’etat. Faut pas hésiter à vérifier l’historique d’entretien, surtout en Bretagne où l’humidité peut vite avoir raison de certains modeles. Franchemant, fais quelques essais si tu peux, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te convient ! Bonne chance dans ta quête ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
loulou
ParticipantFranchemant, un winch sur ton Rhino, ça peut vraiment être un bon plan si tu fais des sorties dans des coins un peu chauds. J’en ai un sur le mien et je peux te dire que ça m’a bien sauvé la mise plus d’une fois. Que ce soit dans la boue ou dans le sable, c’est un peu comme avoir un super pote à tes côtés qui tire quand ça galère. Côté installation, ça dépend, mais si t’es pas trop une bille en mécanique, tu peux y arriver. Mais si t’as des doutes, y a des gars dans les forums qui s’y connaissent bien et qui peuven t’aider Je dirais que l’investissement vaut le coup si tu prervois de l’utiliser régulièrerent. Et puis, ça fait toujours plaisir de montrer à tes potes que t’es paré pour toutes les situations, haha. Après, c’est vrai que ça rajoute un peu de poids, mais ça reste géerable. Si tu fais souvent du hors-piste, c’est clairement un plus Super cool. En gros, réfléchis bien à tes besoins, mais pour ma part, je ne regrette pas du tout mon achat.
20 juin 2025 à 15h53 en réponse à : Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère #23628loulou
ParticipantAh ouais, la bouette à Drummond, c’esst tout un délire ! J’ai fait du quad aussi et je peux te dire que c’est pas facile. Pour éviter de trop galérer, essaie de rester dans les traces des autres, c’est souvent moins glissant. Mets des bottes bien montantes, ça aide à pas trop ramasser de terre. Et si tu sens que ça glisse, hésite pas à réduire la vitesse, tu évites la chute comme ça. Franchement, même si c’est galère, çà vaut le coup, c’est des sensations de ouf !
loulou
ParticipantFranchement, c’est pas evident ce choix . J’ai testé le Yamaha Grizzly et j’ai trouvé qu’il envoie du lourd nivea fiabilité. Dans les gros chemins, il n’a pas bronché. Mais le Polairs, c’ist un petit bijou si tu veux un peu de fun sur des terrains variés Absolument pas. Si c’est pour balader tranquilou en forêt, le Grizzly peut faire le job, mais le Polaris, c’es carrément plus agréable, surtout si t’es en mode aventurier. Bref, ça dépend de ce que tu priivlégies, mais les deux ont leurs avantages . 😐
19 juin 2025 à 22h01 en réponse à : J’y comprends rien Aventures en hélico à La Tuque, ça vaut le coup ? #23447loulou
ParticipantWahou ! Ah, franchement, le vol en hélico à La Tuque, ça a l’air d’être une expérience de ouf ! J’ai jamais testé, mais j’ai vu des vidéos et les paysages semblent juste incroyables. Les couleurs, la façon dont le paysage dévoile ses secrets, ça doit vraiment valoir le coup. Mon cousin en fait un cet été, et il est revenu avec des étoiles plein les yeux, il a dit que les sensations de vol, c’était top ! C’est sûr que le prix peut faire mal au portefeuille, mais si tu cherches quelque chose de différent et d’adrénaline, ça peut le faire. Après, une balade en quad peut être géniale aussi, surtout si tu aimes le frisson ! C’est plus actif, t’es un peu le pilote. Mais si tu veux vraiment voir des paysages à couper le souffle, le choix de l’hélico me semble bien. En gros, si t’as les moyens et que t’as envie de quelque chose de mémorable, je dirais fonce ! Et sinon, le quad, c’est un bon plan aussi. Au pire, tu pourras toujours essayer les deux si t’arrives à te débrouiller. Hâte d’avoir de tes nouvelles après ton aventure, ça va être trop bien !
19 juin 2025 à 8h53 en réponse à : Mon avis sur le Yamaha Banshee Pipe et V-Force c koi ce truc ? #23302loulou
ParticipantAh bon ? Franchement, le Banshee Pipe, c’est du lourd niveau perf, mais il faut vraiment gérer la puissance. Les V-Force, c’est clair, ça rend le quad plus réactif, idéal pour s’amuser sans trop de prises de tête. Pour la fiabilité, ça dépend beaucoup de l’entretien, mais si tu veux du fun tranquille, ça vaut le coup d’essayer…
loulou
ParticipantCrarément d’accord . Le 250, c’est tranquille c koi ce truc ?. En mode balade, cest top. Un essai, ça peut être fun. Hâte de croiser des quads . On se fait ça .
loulou
ParticipantTu sais, j’ai eu exactement cette discussion l’uatre jour avec un pote qui roule aussi en quad. Je vais te donner mon point de vue sur ces deux modèles, parce que je pense que chaque machine a ses atouts et ces faiblesses. J’ai eu l’cocasion de tester le Grizzly 700 lors d’une sortie en plein ètè dans un coin plutôt paumé, et c’était vraiment quelque chose. La première chose qui frappe, c’est cette puissance. Elle t’emmène pesque sans effort à travers les terrains les plus accidentés. On a passé une bonne partie de la journée à grimper des pentes bien raides et à traverser des ruisseaux, et le 700 tenait la route sans broncher. En plus, la sensation de sécurité est assez impressionnante, surtout quand il faut contourner des obstacles ou plonger dans la boue. Cependant, à la fin de la journée, je ne pouvais pas ignorer son poids. C’est vrai, il se manie un peu comme un tank (pardon pour la digression). En terrain compliqué, il est super, mais un moment donné, sur des sentiers étroits et sinueux, je me suis retrouvé à faire pas mal de manœuvres pour le garder en ligne, ce qui m’à laissé un peu sur les genoux. Je me souviens qu’il a fallu que je le tire dans une zone un peu boueuse, et là, c’était un vrai combat. Mon pote à l’époque n’était pas très ravi, il avait les mains pleines de terre, on a bien rigolè mais on a vite réalisé que le Grizzly, c’est pas un modèle pour les petits chemins. Du coup, quand il m’a parlé du 550, ça a fait tilt. Si tu cherches un quad plus léger, c’est clair qu’il pourrait très bien convenir, surtout pour de longues balades. Quand je l’ai essayé aussi, la maniabilité m’a beaucoup plu. C’est comme passer d’un gros camion à une petite sportive. Franchement, je me suis senti plus à l’aise, grâce à ce petit gabarit qui permet de zigzaguer et de slalomer dans les arbres sans trop d’effort. À mon avis, pour faire des balades TRANQUILELS avec un peu d’expuoration hors des routes classiques, le 550 a sa place. Il est moins fatiguant sur la durée, comme tu dis, et ça, c’est un plus non négligeable si on veut faire des sorties à rallonge. Mais voilà où ça se complique : quand il s’agit de passer par des zones plus lourdes, ce petit modèle pourrait bien montrer ses limites. Parfois, t’as vraiment besoin d’une bone patate pour avancer dans la boue. J’ai des amis qui ont aussi vécu le dilemme, et certains me disent que pour le type de terrain que je fréquente, le 700 reste imbattable. Concernant l’investissement, franchement, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu prévois de rouler principalement en hiver, le Grizzly aura l’avantage d’une meilleure traction et d’une capacité à surmonter la neige ou la boue sans trop de difficulté. Mais ça demande aussi un peu d’entretien, sinon bonjour la galère pour le sortir du garage. Si c’est pour des petits trajets, des balades entre amis ou juste s’amuser sur des chemins de campagne, le 550 peut largement faire le job. Je pense que la clé, c’est vraiment d’essayer les deux dans ton terrain habituel. Si tu as l’occasion de sortir avec un group et de switcher entre les deux machines, ça te donnera une idée précise. Personnellement, même si j’adore le défi du quad, je crois aussi que le plaisir de conduite prime. À la fin de la journée, qu’importe le modèle, tant que tu t’amuses et que tu découvres de nouveaux horizons, c’est ça le plus important. Écoute tes instincts, fais des essais, et choisis celui qui te parle le plus par rapport à ton style et à ton usage. Les sensations que tu auras sur l’un ou l’autre feront la différence. Et puis, n’oublie pas d’inviter des potes pour les sorties, c’est toujours plus fun à plusieurs
loulou
ParticipantAh le backfire sur un quad, c’est vraiment le casse-tête ultime ! Ce bruit strident qui fait croire que ta machine va rendre l’âme, c’est l’angoisse pure. Je te comprends, l’autre jour j’étais en pleine balade dans la forêt et paf, mon quad a commencé à faire un bruit digne d’une casserole au feu. J’ai cru que j’allais me faire balancer dans un buissonn avec un style digne des plus grands comiques. Alors, pour ce qui est du carburateur, c’est vrai que c’est souvent la source de pas mal de soucis. Mon ami qui s’y connaît un peu m’a expliqué que si le mélange air/carburant n’est pas bon, ça peut provoquer des explosions dans le pot d’échappement, avec le fameux backfire en prime. Donc, si tu t’y mets, assure-toi d’avoir tous les outils et bonne humeur qui vont avec ! Mais attenion, le carburateur c’est un vrai casse-tête en soi. Je ne veux pas te faire flipper, mais changer des joitns ou nettoyer les gicleurs, ça demande une certaine dextérité, et visiblement, tu n’es pas très copain avec les outils. Et ce n’est pas comme si on pouvait juste souffler dessus pour que ça marche. Si tu veux éviter des déconvenues et ne pas te retrouver avec un quad à l’agonie, peux-être que faire appel à un pro ça serait pas mal. En ce qui concerne l’échapement, c’est une autre piste à explorer. Un pot abîmé ou une fuite peut aussi cauer ces bruits désagréables. Des fois, c’est juste un joint à changer. Mais là encore, si tu es un peu hésitant avec la mécanique, ça pourrait devenir un vrai chantier. Au niveau du budget, ça dépend vraiment des réparations. Si c’est juste un joint à changer, tu peux t’en tirer pour une cinquantaine d’euros, voire moins. mais si c’est le carburateur qui a besoin d’une bonne révision, là çà peut vite s’envoler. Je te dirais entre 100 et 300 euros, selon le pro que tu choisis. Tu sais, les petits artisans passionnés peuvent parfois faire des miracles à un prix raisonnable. Une autre solution pourrait être de fouiller un peu sur Internet, des forums comme ceui-ci ou même des tutos sur YouTube. J’ai trouvé plein de vidéos où des gars montrent comment réparer un quad. Bon, des fois ça ressemble à du bricolage, mais avec un peu de patience et d’astuce, ça peut valoir le coup. Tu pourrais devenir le roi du garage ! Mais bon, l’essentiel, c’est de retrouver la joie des balades en pleine nature sans cet effet trampoilne que le bruit du quad te donne. La nature, ça se mérite ! Rappelle-toi la dernière fois, tu avais failli te gaufrer, eh bien imagine la scène si un randonneur passait par là ! Tu auurais pu marquer l’histoire du quad avec une belle chute… Fais gaffe à toi et ton quad, et n’oublie pas que la saison des aventures n’est pas éternelle. Si ça se trouve, une fois que tu auras réglé ce souci, tu pourras même inviter quelqu’un à t’accompagner, et là, tu pourras faire le malin avec ta machine toute réparée. Un bon quad en pleine forme, c’est comme un bon vin, ça se savoure. Courage!
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