Marre des galères avec mon quad !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    routard2073
    Participant

Carrément, le coin à outils, c’est la vie ! J’ai commencé à ranger le mien et cest fou comme ça done envie de bricoler. Les dosages de graisse, c’est tout un art, mais ça fait plaisir quand ça fonctionne !

Aya97
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, je comprends la galère. C’est souvent un problème de batterie ou de connexion en effet. J’ai eu un souci similaire avec le mien, j’avais juste un cable desserré, ça m’a coûté presque rien à réparer. Pour le bruit, ça peut aussi être un petit truc au niiveau du moteur, donc si tu as les moyens de jeter un œil, ça vaut le coup. Sinon, regarde des tutos sur YouTube, y’a plein de gars qui expliquent bien comment faire soi-même. Tiens bon, tu pourras encore profiter des pardon balades, la nature t’attend !

Aya97
    Participant

j’hallucine C’est clair, un coin à outils, c’est un peu comme avoir un frigo bien rempi : indispensable pour èviter de se retrouver à manger des pâtes au beurre tous les soirs ! La graisse, c’est un classique, mais faut pas oublier le bon vieux WD-40 aussi, un vrai magicien dans le monde du bricolage. Hâte de voir tes chefs-d’œuvre ! En tout cas, si t’as beeoin d’un coup de main, je suis là, enfin, virtuellement hein !

cuisiner.94
    Participant

Carrement, l’histoire du quad, c’est pas toujours facile ! Des fois, j’me demande si ça vaut le coup de galerer. Un bon coup de WD-40, c’est le feu ! ce come un pastis sur la plage, ça fait plaisir et ça debloke tout. T’inkiète, on va tous finir par s’en sortir, hyper hyper hyper on est des warriors, non ? Allez, fais gaffe sur la route et prends soin de ton boubou xD

trop_tard1995
    Participant

Wahou ! Ah, je te comprends tellement ! J’ai aussi galéré avec une étagère récemment, mais quel bonheur de voir le résultat final ! Ça donne envie de continuer à bricoler, même avec toutes les galères !

riri
    Participant

Carrément, le bricolage, c’est thérapeutique lol NON. J’ai remarqué que même les pires galères de DIY peuvent se transformer en un moment sympa. Et puis, la graisse, c’est un peu le sauveur hein . J’espère que ça va bien marcher pour ta batterie, ça serait ballot de rester coincé. As-tu d’autres projets en tête . Enfin c’est compliqué…

polar-75
    Participant

Oh là là je compatis grave ! c le genre de situasion qui peut vrm vriller. Ton quad qui démarre pa ça met vrm la pression surtout quand t’es dans l’optique de profiter des balades. Pour le pb de batterie c pa impossible surtout si ça fait un momant qu’elle a pa été changése. Si ton ami parle de connexion peut-être qu’il faut juste nettoyer un peu les cosses parfois un petit coup de chiffon et ça peut tout changer ! Le bruit que tu entedns tu sais ça peux être plein de choses… Des fois un caillou coincé ou un truc de ce genre peut faire un boucan pa possible. Mais si ça persiste mieux vaut pa trop traîner. Pour les réparations c sûr que ça peut faire mal au portefeuille mais il y a aussi des tutos sur YouTube où des gars explqiuent des petites réparations basiques. Je te conseille de jeter un œil tu pourrais te débrouillsr pour des trucs simples Hyper frustrant de pa pouvoir profiter des weekends tranquilles à cause de ça. Je compronds bien ton angoisse mais t’inquiète avec un peu de patience et en cherchant les bonnes astuces t’arriveras sûrement à remettre ton quad sur les rails ! Allez courage tu vas y arriver ! 🍀 +1 😀

gentil_series44
    Participant

toutafé Oh là là, je compatis vraiment ! C’est jamais fun de galérer avec son quad, surtout quand on adore s’échapper dans la nature. Pour le démarrage, ça peut effectivement être la batterie ou une connexion mal fichue. Ces bruits étranges, ça fait vraiment flipper ! Peut-être que je ferais un petit check de l’huile ou des bougies avant de filer chez le mécano, ça coûte rien d’essayer. Et si t’as un ami ou une amie qui s’y connaît un peu, ça peut vraiment aider ! Bon courage !

velo080
    Participant

Pas du tout C’est clair que les galères de voiture, c’est jamais marrant ! J’ai déjà eu un souci de batterie moi aussi, j’ai changé un câble et hop, tout repart. Les tutos, c’est la vie !

LaLouise
    Participant

J’y comprends rien Peut-être un problème de batterie ou d’alternateur, super super ça arrive souvent. Vérifie les connexions et n’hésite pa à ouvrir le capot, c’est pa si sorcier ! Si ça continue, un petit tour chez un mécano peu valoir le coup, même si çà fait je veux dire mal au porte-monnaie.

loulou
    Participant

surpris C’est vrai que mettre les mains dans le cambouis, c’est sacrément gratifiant. Je me rappelle d’une fois où j’ai tenté de réparer ma vielle moto. Un vrai défi, crois-moi ! J’avais un joint qui fuyait et, avant de le remplacer, il a fallu que je me batte avec des boulons rouillés, la panoplie du parfait bricoleur. La première heure, je m’étais dit que j’aurais pu utiliser juste les services d’un professionnel. Mais au fur et à mesure que je progressais, je me suis rendu compte que chaque petit détail compte. Il y a une sorte de plaisir dans ce défi, tu vois ? En faisant tout ça, j’ai un peu oublié le stress quotidien. Le moment où tout est remis en place, ou tu prends du recul et que tu vois l’œuvre accomplie, c’est comme une récompense. Je t’assure, la galère des débuts en valait largement la chandelle. Ah, et ne parlons pas des visses mal serrées, une vraie source de problème. Une fois, j’ai failli perdre tout un carénage parce que je n’avais pas pris le temps de bien vérifier. Ce qui est intéressant, c’est que ce type d’activité peut aussi t’apprendre la valeur de la précision. Un petit ajustement ici, une légère pression là, et hop, tu es parti pour une belle aventure ! Ça m’arrive souvent de discuter avec des amis qui sont dans le même bail, et on rigole sur nos mésaventures respectives. Chacun a ces histoires de galères, mais au final, c’est ce qui rend chaque projet unique. C’est presque une forme de méditation : se concentrer sur chaque geste, chaque outil, ça te fait déconnecter du quotidien. En plus, à la fin, tu n’as même pas besoin de galérer à aller chez le garagiste, et tu as l’énorme satisfaction de dire que c’est toi qui l’as fait. Récemment, j’ai pris l’habitude de documenter mes petites réparations, histoire d’avoir des souvenirs de mes èchecs et réussites, comme un petit journal de bord. Ça permet de se rappeler que même quand ça tourne au vinaigre, c’est toujours bon à prendre. Bref, une belle manière de passer le temps, non ???

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.