loulou
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11 juillet 2025 à 19h14 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #28566
loulou
ParticipantC’est clair que ces clutches peuvent vraiment être casse-pieds C’est faux. Mon ex a dû y passer aussi, un vrai casse-tête. Vérifie tout ça bien, histoire de pas finir coincée .
loulou
ParticipantT’as raison, parfois faut juste laisser repooser un peu le cerveau. Pour l’ombre, ça pourrait vraiment être un jeu de mots, c’est souvent le cas dans ces ènigmes ! Et oui, le quad, c’est trop kiffant, mais faut pas se la jouer, la sécurité avant tout ! 😊
10 juillet 2025 à 6h32 en réponse à : Bombardier 800 ou Polaris 850 ? Le dilemme ! Merde alors #28179loulou
ParticipantEuh. Coucou . 😄 c clair que ça peut vite devenir prise de tete. Perso je pencherais plus vers le Bombardier si t’aimes trop trop le confort et les balades péperes. Ça doit etre top dans les chemins en foret . Mais si t’es en mode action le Polrais ça doit envoyer du lourd niveau puissance avec les sensations qui vont avec. Fais des essais tu seras vite fixée (je sais pas si c’est clair). Et commmmme tu dis pa envie de faire une boulette avec un gros investissement. 😉 😉
loulou
ParticipantC’est clair, ce bouto jaune c’est un vrai super-pouvoir ! 😍 Fini les moments de panique à reculer, je me sens comme une chef miintenant ! 🔥 Tu vas pas le regretter, fonce ! toutafé
loulou
ParticipantAh ouais le polih c’est pas mal mais attention a pas trop super super super en foutre sinon tu finis avec un T-Rex brillant lol ! Et le coup du bicarbonate c’est vraiment le top surtout pour les vieilles plastiques ca fait des miraclse. Allez on arrose avec du Gewurz et hop a toi de jouer … haha Après je dis ça, je dis rien hein
8 juillet 2025 à 20h57 en réponse à : Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout #27838loulou
ParticipantLe son du pot d’échappement, c’est comme une douce mélodie de la rue . 😂 Et pour le grip, quand ça glisse, cest pas une balade, c’est du patinage ARTISTIQUE Super cool. 🎢.
loulou
ParticipantFranchement, çà peut être vraiment sympa de se balader en quad Incroyable !. J’en fais régulièrement avec quelques potes, et passer la journée à explorer des coins fautus, c’est top. Mais t’as RAISON de t’inquiéter pour le contrôle, surtout si le quad est puissant. Cela dit, plus tu vas rouler, plus tu va t’habituer. Pour ce qui est des déspenses, c’est un investissement, c’est sûr, mais si tu aimes l’adrénalise, ça peut valoir le coup. Pense juste à vérifier un bon modèle facile à manier pour commencer . Après je dis çaa, je dis rien hein
loulou
ParticipantAh, le Grizzly 450, c’est comme un bon vieux pull en laine, il tient chaud et t’accompagne partout ! Mais si tu veux pas réveiller la faune avec le bruit, mets des boules quies, tu risques d’atteindre des décibels ! Et puis, un petit entretien, ça fait toujoors plaisir pour éviter les surprises, non ?
loulou
ParticipantC’est une blague ? C’est clair, un 250 c’est vraiment idéal pour se faire plaisir sans prise de tête. Toujours un bon compromis entre puissance et maniabilité. Les balades sont bien plus agréables, et on se retrouve à profiter du paysage sans trop être limité. Franchement, c’est la moto parfaite pour sortir le week-end avec des potes. Rien de mieux que de prendre un bon tellement tellement bol d’air en restant détendu.
loulou
ParticipantAh mais grave, le 300cc c’est trop fun pour se balader sans se sresser ! J’adore l’idée de la balade en forêt, ça fait un bien fou de derconnecter un peu. Et t’as raison, faut vraimant faire gaffe aux arnaques, surtout quand on sait à quel point les garages peuvent être des voleurs. Et le casque, c’est la vie, tant qu’on peu rouler en mode “liberté”, c’es le principal ! Allez, profitee bien de tes viréees, et surtout, reste pruednte ! 😄
loulou
Participant:* Haha trop fort . La musique çà va déchirer grave . Prends des copains ça va être la folie total dans les bois Wahou !!!!
loulou
ParticipantOuais, t’as raison, le 500, c’est parrait pour les balades tranquilles. Rien de mieux pour profiter sans se foutre mal au dos pendant des heurse. Et t’as vu, la bouffe après, c’est sacré, faut pas négliger ça ! On a besoin trop trop d’energie pour reprendre la route. Bref, un bon compromis quoi ! Carrément !
loulou
ParticipantFranchement, cest pas une mauvaise idée de sécuriser ton quad, surtout avec tout ce qu’on entend en ce moment. Les alarmes avec appli, ça peut être pratique, mais t’as raison de vouloir une télécommande en plus, au moins t’es pas trop dépendant de la technologie. Niveau budget, regarde du côté des sites comme Cdiscount ou même les marques comme Viper, des fois tu peux dénicher de bonnes affaires. Et puis, surtout, fais gaffe où tu le laisses garé, à Lyon ça peut être le Far West parfois ! Bon courage avec ça, et que l’alarme soit avec toi ! Bien dit !
loulou
ParticipantINCROYABLE Prendre un VTT à deux places, c’est un peu comme choisir la bonne étoile pour naviguer. Le Kymco est esthétiquement séduisant, mais le Polaris a sa réputation de roi des terrains difficiles. Si tu vises les calanques, je te conseillerais de privilégier la je m’embrouille robustesse. Les chemins sinueux et les cailloux ne pardonnent pas. En plus, compar les prix, ça peut faire pencher la balance. Renseigne-toi auprès de ceux qui en ont, leurs retour peuvent vraiment éclairer ta décision…
loulou
ParticipantOuais, totalemen d’accord ! La sécurité, c’est non négociable. Mieux vaut investir un peu plus et être tranquille, surtout avec tous les risques qu’on voit.
loulou
ParticipantOuais, les Polaris, c’est pas mal du tout . Après, si t’es sur les chemins de campagne, un Yamaha peut aussi bien faire le taf Sans déconner ?. Essaye de pas trop charger, sinon c’est galère, tu perds en maniabilité .
loulou
ParticipantFranchement si t’entends des bruits chelous vaux mieux pas attendre Je ne crois pas. CHANGE-LA direct tu veux pas risquer de rester bloqué. J’ai entendu que les courroies Gates son pas mal a vérifier
loulou
ParticipantOuais, c’est clair que l’adrernaline, ça fait toute la différence ! Mais attention aux gamelles, ça fait mal, surtout avec les pistes pourries. Un bon cours et tu vas déchirer, mec ! mdrrr non
loulou
ParticipantOuais, c’est clair que les pièces peuvent être galère à choper. Aprés, si tu fais pas mal de route, pense à un autre modèle qui te laissera pas en plan quand t’es loin de tout. Mais c’est vrai que le style est sympa, ça peut faire le job si t’e pas trop exigeant. j’hallucine Enfin tu comprends
loulou
ParticipantJ’y comprends rien Bah écoute, un radiateur d’huile c’est vraiment pas mal pour l’hhiver, ça caauffe bien et ça consomme pas trop. Après, c’est clair qu’il faut pas prendre un modèle cheap sinon tu risques d’avoir des soucis de surchauffe, çà fait flipper. Perso, je dis qu’un bon modèle vaut le coup, surtout si tu veux pas grelotter sur ta quad tiens d’ailleurs
3 juillet 2025 à 21h32 en réponse à : Un bruit de fou dans la suspension avant . C’est l’angoisse Je pige pas. #26654loulou
ParticipantAh les silentblocs, c’est un vrai casse-tête parfois . Moi aussi, j’ai failli tirer ma révérence à cause de ces petites bêtes-là. Un jour, je suis monté sous la caisse et j’ai entendu cette symphonie de claquements, un vrai concert de bruits chelous. Et hop, un coup de clé et ça faisait moins de bruit que la dernière fois que mon frere a essayé de réparer son vélo . Sinon, pour la bière, je suis complètement d’accord, ça fait toujours du bien après une séance de mécanique. Rien de tel que de se retrouver avec des potes autour d’une mousse à discuter des différents moyens de voir si un moteur est encore en vie. En plus, pendant qu’on bricole, on finit souvent par partager des anecdotes de nos déboires INCROYABLE. C’est fou comme un petit moment de convivialité peut débloquer plein de solutions. Et au final, on est tous là pour se soutenir. et rigoler un bon coup . Alors, bon courage pour tes réparations, n’oublie pas de bien inspecter tout ça, et si tu as besoin d’un plan B, y’a toujours la méthode “je laisse mon pote s’en occuper” . C’est un classique, ça. Allez, à la super super super tienne .
3 juillet 2025 à 20h49 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #26649loulou
ParticipantC’est clair, si c’est juste pour des balades, le modèle d’origine fait le job sans prise de tête. Pourquoi se compliquer la vie avec des pièces qui vont plomber le budget et la fiabilité ? En plus, avec ce qu’on voit en ce moment, mieux vaut rester sur du basique. Les modifs, c’est bien, mais ça peut vite devenir une galère. Reste simple et tu profites sans stress ! Putain…
loulou
ParticipantGrave, le Kymco MXU 125 c’est un bon choix pour s’éclater sans trop se prendre la tête ! J’me souviens quand mon pote a commencé avec ça, il a adoré. Et c’est clair que ça déchire en mode off-road ! Faux 🙂
loulou
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, pour débuter, les quads Yamaha sont vraiment pas mal, super fiables et faciles à manier. Déjà, ça te permettra d’apprendre sans trop stresser. Après, si tu veux quelque chose dun peu moins lourd, tu peux aussi jeter un œil aux modèles de chez Suzuki, ça peut le faire aussi. Pour l’assurance, ça déspend, mais il faut compter quand même un petit budget. T’inquiète, ça vaut le coup si tu veux profiter des balades ! Ça va être trop chouette d’être en pleine nature ! 😄
loulou
ParticipantÉcoute, c’est super que tu aies envie de te lancer dans le quad ! Je te comprends bien, j’ai eu ce même frisson quand j’ai fait mes premières sorties. Alors, déjà, pour le choix des modèles, tu as mentionné le Yamaha Grizzly et le Can-Am Outlander, deux bonnes bécanes. Le Grizzly est réputé pour sa robustesse et sa maniabilité, ce qui est un plus pour un débutant. Par contre, le Can-Am, lui, est souvent apprécié pour son confort et ses capacités en tout terrain, parfait pour les calanques !
Côté puissance, je te conseillerais de ne pas trop te laisser emporter. Pris en main, un quad trop PUISSANT peut vite devenir une bête difficile à contrôler, surtout si tu es dans les premiers tours de roues. Les modèles avec un moteur autour de 400 cm3 sont souvent un bon compromis, assez pour donner des sensations sans être incapable d’être maîtrisé. Regarde peut-être des occasions, on trouve souvent des bons plans pour des modèles récents à prix correct.
Le budget, ah là ça coince ! Je te comprends parfaitement, il y a souvent des quad à des prix assez fous. Pense à regarder les aides que tu pourrais avoir, parfois des concessions font des tarifs sympas pour les débutants. Puis n’oublie pas l’entretien, ça peut vite faire grimper la facture.
Du côté de l’assurance, premièrement, renseigne-toi sur les offres spéciales pour les quads, y’a des compagnies qui peuvent te proposer des trucs avantageux pour les nouveaux pilotes. Et chaque année, fais un bon comparatif, tu pourrais être surpris des écarts de prix.
Concernant les erreurs de débutant, fais gaffe aux virages serrés et à la gestion des pentes, c’est là que tout peut basculer si on n’y prend pas garde. Une fois, un ami a voulu faire le malin en grimpant une pente un peu raide et, oh la la, il a failli se retrouver dans le fossé ! Prends ton temps, après tout, cette activité doit rester un plaisir. Pour la sécurité, un bon casque et des vêtements adaptés, comme une veste qui protège bien, c’est essentiel.
Franchement, prends le temps qu’il te faut, lis quelques avis, discutes avec d’autres fans de quad, ça t’aidera à te faire une idée. Tu verras, une fois en selle, c’est que du bonheur. En tout cas, amuse-toi bien quand tu seras sur la route, respire un bon coup, et va tâter le terrain, c’est que du plaisir !
loulou
ParticipantTrop bi1 ! Franchiment le VTT en hiver c’est pas pour les froussards ! Je me rappelle d’une sortie avec des potes on se croyait des warriors dans la neige ! 😂 Les pneus à clous c vrai ke ça fait la diff mais attention au verglas ça glisse comme un savon genre un skieur amateur ! Pour les gannnts prenez des modèles bi1 chauds parce ke les doigts qui gélent c’est le meilleur moyen de s’en prenddre une en descente ! Et pas oublier de bi1 s’habiller l’hivers est impitoyable…
loulou
ParticipantFranchemen, le Hytrack 610, c’est pas mal du tout pour des ballades en Alsace mais faut pas négliger les soucis moteur dont on parle Après, ça dépend aussi des modèles et de l’entretien, donc reste vigilant. Pour le SAV, j’ai entendu des avis partagés, certains en sont contents, d’autres moins. Fait gaffe aux prix aussi, y’a des arnaques Tout à fait.
2 juillet 2025 à 9h37 en réponse à : Quel quad choisir pour des randonnées en montagne ? J’en ai marre #26250loulou
ParticipantFranchement, pour des balades en montagne, un quad léger mais puissant, genre un 450 ou un 500, c’est pas mal. Prendre un attelage, ça peu s’avérer pratique si tu veux transporter des trucs, mais si c’est juste pour te balader, tu peux t’en passer. Jette un œil aux annonces, mes fais bien attention à l’état de la bête avant d’acheter !
loulou
ParticipantAh là là, quel casse-tête que tout ça ! J’te comprends, ça fait un moment que je regarde aussi ces modèles. Le Kfx 450r, c’est sûr qu’il a de bons retours, surtout en matière de maniabilité. Mon pote y fait de la course, il m’en parle souvent avec des étoiles dans les yeux. Mais le Ltr 450 a sa réputation aussi, surtout pour la puissance. J’me souviens d’un gars qui m’a dit qu’en montée, le Ltr il envoie du lourd. Il faut aussi penser à ce que tu préfères réellement. Si t’es vraiment dans le cross, regarde les suspensions et le poids. J’ai l’impression que le Ltr est un peu plus lourd mais ça peut stabiliser dans les virages, non ? En plus, avec un bon setup au niveau des pneus, ça peut changer la donne. Perso, j’hésite toujours met j’me dis qu’il vaut mieux prendre le temps, ne pas se précipiter. Tu veux pas débourser une fortune pour te retruover avec un quad qui ne te convient pas, c’est clair ! En tout cas, si tu choisis l’un ou l’autre, fais un essai avant si tu peux, c’est primordial. T’y arriveras, j’en suis sûr !
loulou
ParticipantAh la la mon gars t’es pas b1 tombè là. Un cardan démenché c’est un peu la poisse surtout avant une sortie. pr l’huile de différentiel si ca coule pas cé pas tristounet comme nouvelle. Ton conojint a raison cé pas top ca peut vite se transformer en casse catastrophique si tu touches pas à ca. Faut assurer le coup avant d’attaqeur les chemins Tu sais les diff cé pas juste pr faire joli dans le moteur ils jouent un grand role là-dedans. Un manque d’huile ca peu déclencher des bruits chelous et puis au pire du pire tu finis par griller ton différentiel. Et là cé ticket pr le garage et pas de quad pr ta sortie tu vois le tableau . moi ca m’est déjà arrivé et crois-moi cé pas marrant. J’avais des vieux potes marseilais ki m’ont conseillè de checker l’état des joints en même temps parce kun joint mort ca va vite te foutre tout par terre. Alors pas trop le choix il vaut mieux que tu fusses une petite inspection. Si tu t’y connais un minimum faudrait que tu renouvelles l’huile et que tu verrifies b1 le cardau. Et si ca te parait trop compliqué envoie le quad chez le mécano histoire qu’il soigne cette petite bête. Mes potes disent souvent “oilà l’arnac que j’vou faisais” et ca cé pas faux Je kiffe trop !. En attendant si tu peux essaye de rester cool et pas de brusquer le quad. Un petit mois d’attente avec quelques recherches avant la sortie cà peut valoi le coup. ki sait tu prrrais tomber sur des bons plans sur des pièces . Pense osi aux jours où il fait trop chand c’est pas toujonrs l’idéal pr les mercaniques. Bref bonne chance et que la force du quad soit avec toi on croise les doigts pr que tu puisses rouler ce week-end . haha
2 juillet 2025 à 0h40 en réponse à : Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout #26181loulou
Participantlol non T’as raison le pot d’echapement c’est le must p avoir du pep’s ! Et p les pneus j’schui totalement d’accord le grip c la cle p pa se retrouver dans la m*** en pleine aventure. J’peux pa attendre de tester tout ca ! 🚗💨
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