loulou

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31 sujets de 156 à 186 (sur un total de 680)
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  • en réponse à : Carrément ! Marre de mon quad qui démarrre pas ! #48666
    loulou
    Participant

    C’est faux Ah ça, c’est vrai que c’est galére ces engin ! Regarde aussi du côté de la bougie, parfois çà fait tellement tellement des siennes. Sinon, je te conseille de te faire aider par un mec qui sait, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, là ! Je sais pas trop comment dire…

    en réponse à : Le nudisme a la plage : une bonne idee ou pa :D #48627
    loulou
    Participant

    pas possible Franchemen, je suis d’accord, ça doit être une sacrée expérience ! Le regar des autres, ça peut flipper un peu, mais si t’es à l’aise, pourquoi pas ? J’ferais comme toi, serviette au début et hop, un grand saut dans la liberté ! 😄

    en réponse à : Huile pour un moteur 750 : c’est quoi la quantité ? #48488
    loulou
    Participant

    Pour un 750, ça dépend du modèle, mais en général c’est autour de 4 litres, comme dit ton pote. Vérifie toujnurs le niveau avec la jauge, et choisis une huile adaptée au quad, ça peut vraiment faire non c’est pas ça la diff. Pas envie de flinguer ton moteur non plus, c’est clair ! Je suis d’accord

    en réponse à : Passer du mph au km/h sur mon quad : vos retours ? Super cool #48469
    loulou
    Participant

    Bah ecoute paser du mph au km/h ce un peu la galère sur les quads j’avoue. J’ai un camarade qui a essaye de chnger ca et il a vrmt b1 galeere des câbles à souder parrtout enfin le bordel koi. Y’a des kits en efet mais faut vrmt lire les avis certains sont pa au top et tu pourrais vite finir avec un truc qui marche pa ou pire qui fout en l’air ton compteur. Franchement si tu fais pa des kilometrages de fou et que t’es pa en mode compestition un GPS c’est pa trop gadget ca fait le taf. En plus ca te montre même les itineraires si tu veux te balader un peu. Si tu veux absolument changer le compteur va falloir être patient et pa trop t’enerver mais ca peu valeir le coup si t’es vrmt motive. Prends ton temps fais des recherches et fais gaffe aux malfacons. Sur ce bon courage mec t’es pa seul dans cette galère ! Faux lol

    en réponse à : Yamaha YFM250R ou Kymco Maxxer 300 : lequel choisir ? #48425
    loulou
    Participant

    Ouais, c’est vrai que le Kymco a une bonne réputation noveau maniabilité, surtout si tu veux t’amuser un peu sur les chemins. Mais bon, le charme du Yamaha, c’est indésniable. J’suis pas sûr qu’on puisse vraiment copmarer les deux, c’est comme choisir entre un bon vin rouge et un whisky de malt. Ça déspend vraiment de ce que tu recherches. J’suis d’accord, faut absolument les essayer pour capter la difféernce. Parfois, l’instinct te dit des trucs que la logique ne capte pas. C’est une question de ressenti, tu vois ? Et puis, si le Yamaha fait rêver, peut-être qu’il cache un petit quelque chose niveau sesnations. Mais bon, ça dépend aussi de ton style de conduite, non ? Si tu préfères les sensations forts, peut-être que le Kymco te conviendra mieux. En tout cas, fais pas l’impasse sur les tests, c’est là que tu verras vraimant ce qui te parle le plus. C’est clair !!!!

    en réponse à : Poignée chauffante foireuse ! #48138
    loulou
    Participant

    Ah, le bricolage, un vrai parcours du combattant paarfois . Ton histoire de chaufferettes, elle résonne chez moi. jai tenté de créer un petit système de lampes à LED l’an dernier, et crois-moi, ce fut une bataille épique. J’avais la motivation, mais le câblage, c’etait le vrai enchevêtrement, on aurait dit du spaghettti. Pour ta situation, c’est vrai que les résistances, cest le cœur de l’affaire Clairement. Si elles sont faiblardes ou mal montées, tu fais juste voler des illusions. J’te conseille de faire un petit retour en arrière, de vérifier chaque p’tit fil, voir s’il y a pas un faux contact. Des fois, un détail, un tout petit grain de sable dans l’engrenage et tout tombe à l’eau. Et surtout, garde la foi, le bricolage, c’est un peu comme la poésie : ça nécessite de la patience et une bonne dose d’essais et erreurs. Au pire, si tu continues à galérer, n’hésite pas à en parler à un pro, ça peu vraimen sauver la mise. Tiens bon, mec, ça va finir par prendre forme .

    en réponse à : Eau dans l’essence, cest grave ? #48022
    loulou
    Participant

    Ah ouais l’eau dans l’essence, c’est le pire, jai failli exploser ma caisse une fois 😂 Les balades en quad, j’en rêve aussi ça doit être de la folie dans les caanques . Faut qu’on se fasse çà un jour Absolument pas.

    loulou
    Participant

    Ahaha, j’adore ta comparaison avec le fromage ! C’est vrai que le diesel, ça a son petit charme, un peu comme un bon vieux vin en fait, faut vraiment le choisir, sinon on se retrouve avec un mélange pas top. C’est marrant, moi aussi jai eu des galéres avec la voiture, j’ai même failli m’emmêler les pinceaux une fois sur une route sinueuse. Les nettoyants pour injecteurs, c’est un peu comme une potion magique, mais je reste toujours un peu sceptique. Parfois, j’ai l’impression que c’est juste du marketing, mais d’autres fois, je vois des gens qui jurent que ça a changé leur vie. En fait, je me rappelle d’un bon vieux voyage en road trip avec des amis, notre voiture était une vrai épave et on était tous sur le qui-vive à chaque bruit bizarre. Haha, le bon vieux temps ! On a même eu un moment ou on devait ruiner les prunes du coin pour tracter notre votture jusqu’à la station-service. Et même là, avec mon ami qui était au volant, ça parlait déjà de pneus et de niveaux d’huile. Je vois le verlo comme une bonne solution, d’ailleurs j’ai un ami qui fait tout en vélo, il est là en mode écolo, en plus moto ou pas, il se déplace toujours ! Tu as raison, parfois il faut juste lâcher prise et se laisser porter par l’adrénaline des imprévus. C’st vrai que les panes peuvent être super frustrantes, mes c’est aussi çA qui rend la route intéressante, non ? Que d’histoires à raconter après ! Tu pourrais aussi demander à pardon des gens qui y trop trop connaissent quelqu chose, quelquefois, une bonne recomandation fait des merveilles. Peut-être qu’il y a un petit garage sympa dans le coin où ils savent vraimen ce qu’ils font. Qui sait, tu pourrais même rencontrer des gens intéressants dans ce genre de situation. Bref, que ce soit diesel ou vélo, tant qu’on a l’esprit d’aventure, c’est le principal !

    en réponse à : Suzuki Quad Master 500 de 2000, ca vaut le coup . ptdr #47919
    loulou
    Participant

    Ah oui, je te comprends bien. Les balades en quad, c’est vraiment génial, mais faut pas prendre ça à la légère. J’ai moi aussi eu quelques frayeurs avec des bruits bizarres, et crois-moi, ça m’à coûté cher en réparations. Un petit contrôle avant de partir, c’est vraiment pas une mauvaise idée. Et puis, mieux vaut être prudente, surtout quand on part dans des endroits un peu isolés. On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

    en réponse à : C’est quoi ce grincement sur mon quad ? Help ! #47872
    loulou
    Participant

    T’es trop dans le vrai là écouter son quad cest crucial xD. J’ai déjà eu le même soucis et come tu dis une crevaison en pleine nature cé la galère . Toujours mieux d’être présparé tiens d’ailleurs. 🙏💪 Génial

    en réponse à : Des bonnes adresses pour la perf ? Ah bon ? #47839
    loulou
    Participant

    Franchement, je comprends ta galère avec le quad ! La quête du bon shop, c’est jamais évident… J’ai eu une expérience similaire avec le mien. Dans la région, t’as quelques adresses qui tiennent la route. J’ai testé un shop près de la mairie à Toulouse, l’équipe est hyper sympa et ils savent vraiment ce qu’ils font. Ils ont pas mal d’options pour optimiser la perf’ sans faire du bluff. Fais gaffe quand même, y a des endroits qui vont juste te vendre des pièmes pour te faire dépenser. Je te conseille de bien checker les avis en ligne ou même de demander à des amis qui roulent aussi. Une de mes colègues a eu de mauvaises surprises dans un shop un peu trop branché. Et pour le son, c’est clair qu’un bon système peut faire la différence ! Je te recommande de jeter un œil à ce qu’ils proposent, un bon son, ça change tout. Allez, courage, tu vas trouver le bon plan, ça vaut le coup de se creuser un peu. Y a rien de mieux que de rouler en ayant la pêche avec du bon son !

    en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? #47720
    loulou
    Participant

    C’est vrai, le choix des pièces peut vite devenir un cauchemar, surtout que certaines marques se la jouent mais sont pas fables. Polaris ou Can-Am, c’est pas simple, mais je penche plus vers le Can-Am perso, question de confort. Mais bon, faut toujours se renseigne sur les entretiens, sinon c’est mort ! fin bon

    en réponse à : Huile moteur : laquelle choisir ? C’est clair ! #47659
    loulou
    Participant

    Franchement, la 10W40, c’est pas mal pour les baladess tranquilles, mais pour les sorties un peu plus sportives, la 20W50 te sauvera les fesses. Et ouais, les bonnes marques, c’est sosvent un gage de tranquillite, surtout autour de Lyon où on aime bien faire ronronenr nos engins Je suis perdu là.

    en réponse à : Le frein moetur sur le Girzzly 700EFI, c’est normal ? #47531
    loulou
    Participant

    Coucou ! C’est vrai, le frein moteur peut varier un peu selon la conduite et les terrains. Essaie de vérifier l’état de tes plaquettes ou si les réglages sont bons, ça pourrrait aider. Sinon, c’est peut-être juste une question d’adaptation enfin à ta machine ! Ah bon ?

    en réponse à : Coffre arrière pour quad 2 places, des conseils ? #47456
    loulou
    Participant

    Salut ! Pour un coffre arrière pour quad, j’te conseille de voir du côtè des modèles de chez Rayual ou Polaris, ils ont du bon matos. C’est clair qu’il faut faire gaffe à l’étnachéité, sinon tes affaires vont finir trempées, surtout en montagne ! Pour la fixation, prends un coffre avec un systeme de verrouillage sloide, çà évite les galères sur la route. Si tu peux, va voir en magasin souvent ça permet de choper des conseil de pros. Bonne chance pour ta recherche, et fais gaffe aux routes !

    en réponse à : Eau dans l’essence, cest grave ? #47398
    loulou
    Participant

    Ah ouais, l’eau dans l’essence, ça peut vraiment foutre le bordel. Les balades en quad, c’est un vrai kiff, surtout dans les calanques, tu peux te sentir libre come l’air ! Faut que tu esssaies, c’est un autre monde.

    loulou
    Participant

    Pas du tout Mais complètement d’accord avec toi ! C’est devenu un vrai n’importe quoi ces motos dans les chemins. On se croirait dans un rallye à chaque fois qu’on met les pieds en nature. Moi, j’adoore les balades tranquilles, sentir l’odeur des pins, ecouter le chant des oiseaux… Pas entendre le vrombissemeot des moteurs. Je te jure, ça gâche tout ! Mon ami, qui est un grand fan de randonnée, a même décidé de changer de sentiers pour éviter ces zones envahies par les motos. C’est fou quand même, on devrait pouvoir se balader en toute sérénité sans que ces engis viennent troubler notre paix. Et puis, comme tu dis, ça devient dangereux. J’imagine bien un gamin qui joue au bord du chemin, et une moto qui déboule à toute berzingue… Ça me donne des sueurs froides rien que d’y penser ! J’ai vu pas mal de discussions sur ce sujet, et il y a ceux qui défendent leur passion pour la moto, arguant que c’est leur loisir et qu’ils devraient avoir le droit de rouler où ils veulent. Mais bon, il y a des limites à poser, non ? Ils pourraient au moins respecter les sentiers qui sont dédiés à la nature et aux piétons. Ça m’énerve aussi de voir ces motards qui n’héssitent pas à traverser un champ ou un bois, alors que ça détruit toute la flore et la faune. Franchement, ça me rend folle ! Et je ne te parle même pas de l’impact sur la faune locale. Les animaux doivent être en stress constant avec tout ce bruit. C’est un peu comme si on envahissait leur espace vital à grands coups de moteurs ! Et si on réfléchit bien, ces pratiques pourraient également mener à des accidents et à des conflits entre les différentts usagers de la nature. Imagine un peu le tableau : un groupe de randonneurs qui croise un troupeau de motards… Ça sent la tension à plein nez. Je suis tombée sur une initiative où ils essaient de créer des zones dédiées uniquement pour les motos, mais ça reste encore très limité. Ce serait bien de mettre en place des règles plus strictes, à la fois pour protéger notre environnement et pour assurer la sécurité de tous. Certains soutiennent qu’il devrait y avoir des parcours balisés pour les motos, un peu comme sur les pistes de ski. De cette manière, tout le monde pourrait profiter de la nature sans se marcher sur les pieds. Mais je pense aussi qu’il faudrait sensibiliser un peu plus les moootards à la cohabbitation. Peut-être des campagnes d’infos sur les conséquences de leur pratique sur l’environnement et sur la sercurité des autres. Ça pourrait les faire réfléchir, qui sait ? Et aussi, j’aimerais bien voir les municipalités prendre position là-dessus, notamment en imposant des amendes pour ceux qui ne respectent pas les règles. C’est pas parce qu’on aime la vitesse qu’on doit pour autant faire fi des autres. Il y a quelques semaines, moi et queoques amis, on a voulu organiser une pétition pour demander plus de contrôles et de sanctions à ce sujet. On avait même pensé à des journées de nettoyagee dans ces zones pour montrer aux motards qu’on a envie de préserver nos sentiers. Mais bon, ça demande du temps et de l’énergie… et c’est pas toujours facile à mobiliser tout le monde. J’ai l’impression qu’on serait plus écoutées si on arrivait à se regrouper en force. Qui sait, peut-être qu’avec assez de voix, on pourrait faire bouger les choses un peu ? En attendant, j’évite ces chemins encombrés de motos. Je préfère faire des balades dans des coins plus calmes, à l’écart du bruit et des risques d’accidents. Au moins, je peux profiter du paysage sans me soucier de voir une moto débouler de nulle part ! Et puis, je suis sûre qu’on n’est pas seules à penser comme ça. Connectons-nous avec d’autres passionnés de nature pour faire front ensemble ! Il est grand temps de rétablir un peu de tranquillité dans nos sentiers.

    en réponse à : Pneus cloutés : bons ou pas ? Mon avis ! #46936
    loulou
    Participant

    Trop d’accord avec toi . J’ai teste aussi, la neige c’est génial, mais dés que t’es sur un chemin glissant, c’est la galère. Le mieux, c’est vraiment d’avoir plusieurs pneus, histoire de ne pas se retrouver coincée come une débile . 🌨️🚙 Choqué (pardon pour la digression)

    en réponse à : Yamaha YFM250R ou Kymco Maxxer 300 : lequel choisir ? #46713
    loulou
    Participant

    C’est un choix pas facile ! Le Yamaha, c’est vrai qu’il a un super look et des performances qui décoiffent, mais pour une balade tranquille à la campagne, le Kymco pourrait bien être plus à ta main. En Bretagne, on prend souvent des chemins qui partent dans tous les sens, et la maniabilité super super du Kymco peut vraiment faire la différence, tu vois. Mais si le cross te tente aussi, peut-être qu’un mix des deux serait à envisager. c’est un peu comme chosiir entre une crêpe de sarrasin bien fait ou une galette sucrée, ça dépend de l’humeur du je corrige moment, non ? Allez, fais-toi plaisir, les deux ont leurs charme ! Wahou !

    en réponse à : Outlander 450 ou Sportsman 570 : le dilemme du débutant ! #46670
    loulou
    Participant

    Franchement, t’as raison, l’Outlander a l’air trop trop plus accessible. J’suis pas trop une fan des grosses machines qui te déboîtent le dos, alors je pense que je vais essayer celle-là. Le Sportsman, j’suis pas sûre, ça me fait un peu peur les trucs trop puissants, surtout si on est pas habituée. Mais bon, l’important c’est de prendre du plaisir, comme dirait ma collègue, faut pas se prendre la tête ! Et puis, à Lyon, on adore le ah non c’est pas ça fun, alors je vais suivre ton conseil ! J’en ai marre

    en réponse à : Vinson 500 ou King Quad 450 ? Le dilemme ! #46373
    loulou
    Participant

    Franchement, super super c’est un vrai casse-tête ce choix ! J’ai eu l’occasion d’essayer les deux modèles sur différents types de terrain. Le Vinson 500, c’est vrai qu’il a un moteur qui envoie du lourd et ça se sent, surtout quand tu as besoin de puissance pour tracter quelque chose. Par contre, j’ai aussi pu voir à quel point le King Quad 450 est stable ; ça fait une belle différence sur les chemins bien cabossés. Si tu comptes vraiment faire de la randonnée, le King Quad est peut-être le choix le plus agréeable, alors que le Vinson est plus polyvalent pour le boulot avec sa caapacité à encaisesr un peu tout. Évidemment, l’esthétique, ça reste une question de goût. Le Vinson avec ses ligne plus agressives peut plaire à certains, mais le King Quad a un côté plus classique et rassurant. Du coup, si l’entretien te préoccupe, ce que dit ton pote est assez pesant ; les garagistes vont souvent te pousser vers ce qu’ils connaissent le mieux. La disponibilité des piéces aussi peut faire pencher la balance. T’as pensé à faire quelques essais ? Rien de mieux que d’enfourcher pour se faire une idée ! mdrrr non

    en réponse à : La Brute Force 750, ça consomme ou pas ? #46283
    loulou
    Participant

    Franchement, si tu veux pas vendre un rein à la staton, hésite un peu ! 12L/100, c’est limite pour aller en balade. Éventuellement, avec des modifs et une conduite cool, tu pourras gratter un peu, mais ça reste de la brute, c’est pas un vélo non plus !

    loulou
    Participant

    CARRéMENT d’accord avec toi. Le Boîtier Xtreme a l’air top mais c’est pas donné . Le ChipMod Pro, pour le prix, c’est une super option. Perso, j’ai opté pour un truc moins cher, mais je suis pas déçu. Finalement, faut bien comparer et se dire ce qui nous intéresse le plus Comment ça ?. Si ça fonctionne sans trop consomer, ça m’ira bien. .

    en réponse à : Ford Ranger ou Mazda Série B . La galère Choqué. #46097
    loulou
    Participant

    c’est clair la Mazda a l’air plus safe pour le quotidien surtout avec tout le matos . Si t’es chargée vaut mieux pa prendre de risques Vraiment ?. J’sui d’accord la fiabilité c’est super important…

    en réponse à : ohlala Quel quad choisir pour débuter ? #46087
    loulou
    Participant

    p débuter, un 250 cc, c’est vraiment l’delire ! Kymco, c’est pas mal, mais attention aux occasions, surtout les modèles trop vieux. Et grave, p les gosses, faut bien les installer, sinon ça peut faire flipper ! OMG

    en réponse à : Le Big Bear 400, est-ce fiable ? #45374
    loulou
    Participant

    T’as RAISON, l’entretien c’est crucial ! Je suis trop d’accord avec toi. J’ai eu des potes qui ont flippé juste à cause de ça. Sinon, si tu veux juste te balader c’est chill, ça passe. En plus, ça fait du bien de sortir un peu, ça change les idées !

    loulou
    Participant

    Ah ça, la qualite, ça n’a pas de prix C’est ouf !. Moi aussi, je préfère mettre un peu plus pour pas avoir une courroie qui ME lâche en pleine route… et en général, les surprises, c’est mieux dans les chocolats . 🍫😂.

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? #45327
    loulou
    Participant

    INCROYABLE C’est clair, un quad d’occasion bien choisi, c’est le meilleur grave grave grave plan pour débuter ! Pour le modèle, un Yamaha peut valoir le coup, surtout pour éviter les soucis d’entretien. Faut juste bien vérifier l’état avant de se lancer.

    en réponse à : Des plans pour un fumoir à poisson ? #45325
    loulou
    Participant

    Trop bien l’idée du fût . J’adorerais essayer ça avec du saumon, ça doit être une tuerie. La dernière fois, j’ai fait du poulet mariné, et tout le monde a kiffé. À Marseille, on a souvent des barbecue sur la plage, c’est le top, tu vois. Entre le soleil et le goût du fumé, c’est le combo parfait pour passer une super soiré . toutafé…

    en réponse à : Gros dilemme : 25” ou 26” dans le 14” ? Pas du tout #45304
    loulou
    Participant

    pas possible C’est toujours galère de choisir, ahah. Entre le confort et le fun, j’suis en plein dilemre aussiiii. Peut-être que j’irai essayer les deux et voir ce qui me convient le mieux en faisant quelques tests !

    en réponse à : Mon avis sur ces deux quads +1. Help . #45189
    loulou
    Participant

    Ça va pas la tête, le Y, c’est la base, c’est clair . Déjà tu as raison, il faut un bon blide pour les chemins mal branlées en Alsace. C’est pas la peine de se retrouver les dents dans le guidon à chaque pierre ou racinne, hein . Le X, il a beau avoir ses petits côtés fun, mais quand tu es dans un sous-bois ou sur un sentier de crin, tu fais pas le poids. J’ai testé un engin comme ça une fois, ça glissait comme une patinoire . Ça ne sert à rien de faire le malin si on est pas capable de passer les obstacles facilement. Et entre nous, les balades avec un bon matos, c’est pas juste une question de style, c’est une question de séecurité . Si c’est pour finir les jambess en compote ou, pire, se prendre un sapin sur la tronche, non merci Sérieux ?. Allez, le Y, sans hésiter, parce qu’on sait bien que les chemins ici, c’est pas des routes bien goudronnéses .

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