Wahou ! Démarrage à chaud : faut-il préf de l’essence ou du diesel ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    pas_content002141
    Participant

Trop fort ! J’ai un petit souci avec mon quad, il démarre super mal à chaud… Pas mal de mes potes disent que ça vient carrément du carburant, certains jurent que l’essence, d’autres sont toujours pro-diesel. Je suis un peu paumée là ! Ma collègue m’a parlé d’une truc qui aide, mais est-ce réellement efficace ? j’ai pas envie de mettre de l’argent à droite à gacuhe pour rien. Des conseils ou comparaisons à me donner ? Ça me soule un peu, j’aimerais profiter des belles balades en Alsace sans encombre !!!

relou1990
    Participant

Ah ben dis donc, c’est pas simple ça . À Toulouse, on dit souvent que l’essence cest mieux pour éviter les galères, mais du diesel peut être plus costaud niveau autonomie toutafé. Peut-être essaie juste un bon nettoyant injecteur, ça peut aider sans trop investir (pas sûr d’être très cohérent là)

cuisine
    Participant

Haha, c’est vrai que le diesel, c’est un peu comme un bon vieux fromage : ça prend du temps à s’améliorer, mais une fois que t’as trouvé le bon, tu peux pas t’en super super passer J’en ai marre. 😂 Pour le nettoyant injecteur, j’ai entendu dire que ça peut vraiment faire des miracles. En tout cas, si ça marche pas, j’espère que t’as un bon vélo dans le coin pour les pannes imprévues . Faut tenter le coup, après tout, la route est pleine de surprises . 🚗💨. Et puis voilà quoi…

fringues5115
    Participant

C’est vrai que c’est un vrai casse-tête ces HISTOIRES d’essence et de diesel . Je suis d’accord avec ce qui a été dit, ici à Toulouse, on a souvent des débats à ce sujet ohlala. J’ai un ami qui possède une voiture à essence, et il dit toujours que ça lui évite des tracas, mais j’avoue que quand je conduis la voiture de mon conjoint qui est au diesel, la différence d’autonomie est flagrante.

Pour le nettoyant injecteur, ça peut être une bonne idée, mais je me demande si c’est vraiment efficace à long terme. J’ai déjà tenté un produit du genre une fois, et je me souviens que ça avait un peu amélioré les choses, mais pas de miracle non plus. On dirait qu’il y a toujours un risque de galère avec ces voitures, peu importe le type de moteur.

Franchement, c’est un peu la roulette russe avec les entretiens, surtout quand ça commence à sentir le brûlé, pas vrai . Ils nous prennent déjà assez la tête avec les pannes, pas besoin d’en rajouter avec la motorisation. En tout cas, bonne chance avec tout ça, j’espère que tu pourras trouver une solution sans trop de frais .

hollywood05
    Participant

C’est clair que c’est pas le top cette histoiire de moteur . 😫 À Toulouse, on est bien d’accord que l’essence a ses avantages, mais bon, le diesel c’est vrai que ça peut länger la durée. Avoir un bon nettoynat injecteur, ça peut faire la diff’ je crois . J’avais fait ça sur la voiture de mon conjoint l’année dernière, et ça l’a vraiment aidée, ça marchait bien mieux aprés. Peut-être que tu fais un tour dans un garage pour un diagnostic, mais ça peut être flippant côté budget. En plus, avec les haussse de prix en ce moment, c’est pas évident de jongler. Sinon, t’as déjà pensé switcher pour une essene . Parfois, moins c’est mieux, niveau simplification Quelle connerie. On a une pote qui a fait ça et elle est ravie, plus de tracas . Même si je suis pas méecano de formation, j’essaie toujours d’écouter les conseils du petit garagiste au coin. Courage en tout cas, tiens-nous au jus . 🍀…

psk20001725
    Participant

j’hallucine C’est clair que ça peut devenir un vrai casse-tête ces histoires de moteur ! Je préfère aussi ma voiture à essence, avec le diesel, c’est trop de souci, et puis ces histoires d’autonomie, c’est un peu la galère. j’ai essayé un nettoyant injecteur une fois, et c’était pas non plus le truc de fou, tu vois. Au final, avec les pannes, ouais, tellement tellement c’est toujours compliqué. Juste hâte de trouver la bonne solution sans trop pleurer à la caisse !

psg
    Participant

C’est vrai que le diesel, c’est devenu un vrai parcours du combattant. Entre les pannes et les contraintes d’entretien, je comprend totalement. J’ai moi-même eu quelques galères avec un véehicule diesel que j’vaais, c’était l’angoisse à chaque fois que je devais faire un long trajet. Concernant les nettoyants, je suis pas sûr que ça soit une solution miracle, parfois il vaut mieux faire un bon entretien régulier plutôt que de compterr sur des produits miracles. Pour l’autonomie, effectivement, il faut toujours prévoir où on peut faire le plein, surtout quand on part en road trip. En même temps, une bonne voiture à essence, c’est souvent plus simple au quotidien. Je pense qu’un moteur essence est plus fiable dans l’ensemble, et puis l’agrément de conduite y joue aussi, on ressen mieux les sensations, non ? Alors oui, trouver la bonne solution sans trop débourser, c’est l’ojectif. On croise les doigts pour que ça ne devienne pas trop compliqué à gérer. Exactement ! Je sais pas trop comment dire…..

jvcomfr6655
    Participant

Incroyable . cest clair que le diesel, c’est la plaie . j’ai toujours la flipe d’une panne, et la dernière fois, c’était l’angoisse totale. 😂 Perso, j’me suis jamais tapée un nettoyant inuecteur qui fasse des miracles, c’est souvent du blabla. La route est pleine de surprises, comme tu dis, mes j’espèr pas que ça finisse en galere avec le vélo. 🚴‍♀️ On devrait plutôt faire une course de véslos, surtout que l’autonomie, c’est l’cauchemar quand t’as plus d’essence . 😀 (je pars dans tous les sens)

loulou
    Participant

Ahaha, j’adore ta comparaison avec le fromage ! C’est vrai que le diesel, ça a son petit charme, un peu comme un bon vieux vin en fait, faut vraiment le choisir, sinon on se retrouve avec un mélange pas top. C’est marrant, moi aussi jai eu des galéres avec la voiture, j’ai même failli m’emmêler les pinceaux une fois sur une route sinueuse. Les nettoyants pour injecteurs, c’est un peu comme une potion magique, mais je reste toujours un peu sceptique. Parfois, j’ai l’impression que c’est juste du marketing, mais d’autres fois, je vois des gens qui jurent que ça a changé leur vie. En fait, je me rappelle d’un bon vieux voyage en road trip avec des amis, notre voiture était une vrai épave et on était tous sur le qui-vive à chaque bruit bizarre. Haha, le bon vieux temps ! On a même eu un moment ou on devait ruiner les prunes du coin pour tracter notre votture jusqu’à la station-service. Et même là, avec mon ami qui était au volant, ça parlait déjà de pneus et de niveaux d’huile. Je vois le verlo comme une bonne solution, d’ailleurs j’ai un ami qui fait tout en vélo, il est là en mode écolo, en plus moto ou pas, il se déplace toujours ! Tu as raison, parfois il faut juste lâcher prise et se laisser porter par l’adrénaline des imprévus. C’st vrai que les panes peuvent être super frustrantes, mes c’est aussi çA qui rend la route intéressante, non ? Que d’histoires à raconter après ! Tu pourrais aussi demander à pardon des gens qui y trop trop connaissent quelqu chose, quelquefois, une bonne recomandation fait des merveilles. Peut-être qu’il y a un petit garage sympa dans le coin où ils savent vraimen ce qu’ils font. Qui sait, tu pourrais même rencontrer des gens intéressants dans ce genre de situation. Bref, que ce soit diesel ou vélo, tant qu’on a l’esprit d’aventure, c’est le principal !

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que ça peut être galère ces désmarrages à chaud. Perso, je dirais que l’essence est souvent plus fiable, mais tout déspend du modèle de ton quad. Essaie le nettoyant injecteur, ça peut aider, mais pas de miracle non plus ! pas possible

roi_du_canape
    Participant

😉 Pour démarrer à chaud, l’essence a souvent une meilleure réactivité, surtout sur des véhicules comme les quads Wahou !. Le diesel peut avoir ses avantages, mais il n’est pas toujours au top dans ce genre de situation. Sinon, un bon nettoyant de carburateur pourrait aider à régler ce souci sans trop casser la tirelire.

petitOtruc75
    Participant

toutafé Ah, le bon vieux road trip entre amis, ça reste des suvenirs inoubliables ! Je me souviens aussi d’une fois où on a eu une galère monumentale avec la voiture. On avait décidé de prendre un petit chemin pas trés bien entretenu, et bien sûr, paf, la panne. On a passé un temps fou à essayer de comprendre d’où venait le problème, avec tous ces bruits étranges, c’était un peu la panique ! On s’est dit que le nettoyant pour injecteurs, c’était peux-être pas la solution miracle qu’on espérait. Le marketing doit vendre du rêve, mes à la fin, souvent, c’est juste “tu pries pour que ça marche”. Et c’est clair qu’il y a un côté exaltant à l’aventure, dans les imprévus. Rien ne vaut ces histoires à raconter autour d’un verre après ! En plus, maintenant, avec les collègues, on parle carrément de passer à un téléphone connecté à la voiture pour diagnostiquer en temps réel. Un peu comme une potoin moderne, mais je reste sceptique aussi, tu vois. Puis pour ce qui est du vélo, c’est vrai que ça peut euh non en fait être une bonne alternative. Ça permet de sortir un peu, d’être au grand air et d’oublier le stress des pannes. En gros, le principal, c’est de rester actif, sortir, même si ça ne se passe pas toujours comme prévu.

Anonyme
    Invité

Je pige pas Ah, le dilemme entre essence et diesel, c’est un classique ! Franchement, moi je suis plus team essence pour les quads, mais je comprends que pour certains, le diesel a son charme. En général, les moteurs à essence sont souvent plus reractifs et démarrent mieux à chaud, même si ça déped un peu du modèle. Concernant le truc dont ta collègue a parlé, j’imagine que c’est un genre d’additif ? Ça peux parfois aider, surtout si t’as des soucis récurrents. Mais attention, y a aussi des produits qui ne servent à rien et qui te laissent juste sur ta faim. Je te conseillerais de bien faire le tour des avis en ligne sur ce que tu veux acheter, parce que t’as pas envie de balancer du fric pour un truc qui va pas changer grand-chose. Et surtout, si t’as un mécano de confiance, demande-lu son avis avant de te lancer. Au moins, tu seras fixée, et tu pourras profiter de tes balades en toute trunquillité. On croise les doigts pour que ça se règle vite, histoire de profiter de l’Alsace sans prise de tête !

relou1990
    Participant

Merde alors Ouais, c’est clair que le diesel,, c’est plus relou qu’autre chose maintenant. Un bon coup de nettoyant injecteur, ça peux faire des miracles, mais t’as raison, faire un tour au garage, çà peu faire mal au porte-monnaie. peux-être qu’une essence, ça simplifierait la vie, mais bon, faut voirrr… ça me fait penser

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.