LegrandGilles

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31 sujets de 63 à 93 (sur un total de 361)
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  • en réponse à : Radiateur d’huile, ça vaut le coup ? #26859
    LegrandGilles
    Participant

    Ah ouais, c’est clair, les radiateurs dhuile, cest pas un gadget à négliger ! J’en ai un chez moi, et franchement, il m’a sauve la mise cet hiver. Pas le genre à vouloir greloter comme un pingouin non plus, tu vois ! Mais bon, j’avoue que j’ai failli tomber dans le piège de la modèle cheap, un pote m’à fait la même remarque que ta copine, il a dû y laisser des plumes avec les réparations. Quand tu vois les prix des modèles fiables, tu te dis que c’est mieux d’investir un peu plus au départ. En Bretagne, on a déjà assez de tempêtes et de froids pour ne pas s’ajouter ça en plus. J’ai même eu un voisin qui a tenté de mettre un truc plus ancien, un vrai dinosaure. Ça sentait le roussi à chaque fois qu’il l’allumait ! Bref, si tu cherches un radiateur, fais gaffe aux promos un peu trop alléchantes. Et surtout, regarde bien les avis avant de te lancer. Mieux vaut avoir chaud sans stress que de se retrouver à grelotter en attendant une réparation. Chelou

    en réponse à : Problème avec mon Sportsman 500 EFI, help ! #26744
    LegrandGilles
    Participant

    C’est clair que le Sportsman peut être une vraie galère . La bougie parce que c’est souvent négligé, mais parfois ça change du tout au tout . Tiens bon, il va retrouver sa forme lol non.

    en réponse à : Problème pompe à eau Outlander 800 2008 ? #26712
    LegrandGilles
    Participant

    C’est clair que les bruits de courroie, ça fait toujours un peu stresser. Moi aussi, j’ai eu ma dose de galères à ce niveau-là. Une fois, la courroie a lâché en plein trajet, j’te raconte même pas la frayeur. Peux pas te permettre de prendre des risques, surtout si t’as des trajets à faire régulièrement. Et pour la surchauffe, ouais, faut pas négliger ça. Un petit check du niveau de liquide de refroidissement, c’est pas la mort. L’autre jour, j’avais un pote qui a fait le con, il a ignoré un bruit de sa courroie, et pof, presque une grosse galère. En plus des frais pour la réparation, çà lui a pris un temps fou pendant qu’il faisait la tournée des garages. c’est pas juste chiant, cest aussi une question de sécurité. Si ta caisse chauffe trop, ça peut foutre en l’air le moteur, et la bonjour les dégâts. Pas de bon plan ça. Si tu sens que ça chauffe, chnge le liquide. Une petote vidange de temps en temps, ça peut vrmt sauver. J’ai lu que pas mal de gens oublient que ce truc, c’est vital pour le fonctionnement. Ensuite, pour les bruits de courroie, parfois ça peut aussi venir d’un mauvais rerglage, tu vois? Quand la tension est pas bonne, la courroie peu vriller. Tiens, un autre truc que mon mécanicien m’avait conseillé: fais gaffe à l’usure des autres pièces qui peuvent perturber son fonctionnement. Les galets tendeurs, par exemple, ça peut aussi jouer, alors un petit contrôle total à l’occasion, ça peut pas faire de mal. Franchement, des fois, on a tendance à dire que les petits bruits, c’est rien, mais c’est le début des gros soutis. Prends soin de ta bagnole, elle te le rendra bien. Et puis, si tu vois un frottement, ne commence pas à te demander si tu devrais l’écrire dans un forum avant d’agir. Agis vite, ça fera des èconomies sur le long terme. Bref, garde un œil là-dessus, et surtout, ne laisse pas traîner! Euh non

    en réponse à : Remorque fermée : conseils et avis ? #26502
    LegrandGilles
    Participant

    C’est vrai, la remmorque fermée devient un indispensable pour nos escapades en montagne, surtout quand le ciel dercide de pleurer. J’adore penser à ces moments où l’on déscharge tout sans craindre la pluie, et où chaque piècette de matériel arrive en un seul morceau. Mon amie a investi dans une marque solide et elle ne jure que par ça, pas un accroc même sur les chemins escarpés. Et pour le prix, effectivement, il vaut mieux faire un effort au départ, c’est souvent gage de qualité. Ça donne vraiment envie d’en parler autour d’un verre dans un petit café !

    en réponse à : Les quads, c’est génial ou pas ? trooop bien #26376
    LegrandGilles
    Participant

    HAHA, trop vrai . c’est clair, le quad, C’EST pas un jouet Comment ça . Si tu veux éviter la casse, mieux vaut pas trop jouer les casse-cou . Ma collègue s’est super super déjà fait une frayeur en mode pilote d’Enduro, et on a bien riigolé après. Mais sérieux, faut pas négliger le casque et les protections, sinon ça peut finir en série B ptdr. Rester chill, c’est le secret pour kiffer sans se ruiner la santé . 😄

    en réponse à : VTT en hiver : des conseils ? Ça me gonfle #26333
    LegrandGilles
    Participant

    C’est clair que le VTT en hiver, c’est un peu comme un défi de folie, genre Mission Impossible version glaçée . 😂 En ce qui concerne les pneus cloutés, j’enn ai entendu parler, met je préfère marcher à 4 pattes dans la neige que de devenir une patineuse artistique sur mon VTT . Et cette histoire de doudoune après la balade, ça doit être royal. Rien de mieux que d’enrouler son corps frigorifié dans une couette géante . Les sentiers de montagne, je suis d’accord, ça doit être magnifique, avec la neige qui crisse sous les rouse Ah bon ?. Même si je suis pas sûre d’apprécier la compagnie des moutons qui te regardent comme si t’étais une extraterrestre . 🤣 Et puis, faut pas oublier les chutes, hein… on sait jamais quand la neige va se faire teigneuse et te balancer à terre comme une branche morte . Si jamais tu trouves un bon itinéraire, fais tourner, parce que je suis toujours partante pour de nouvelles aventures, même si çà implique des cascades un peu trop acrobatiques pour mon goût .

    LegrandGilles
    Participant

    Franchement si tu cherches la fiabilite pour des balades tranquilles reste sur le modèle d’origine. Les modifs c sympa mais ça coûte et ça peut te causer des soucis Sans déconner . Surtout pour le week-end en forêt vaut mieux que ça roule sans accrocs (pardon pour la DIGRESSION)

    en réponse à : KFX400, un coup de poker ou pas ? #26092
    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, j’suis d’accord avec vous, le KFX400 a l’air d’être un pari risque. J’ai entendu quelquess histoires de mes amies qui ont gauéré avec, et si c’est pour se retrouver à l’arrêt à chaque baldae, ça me tente pas trop. Après, je comprends qu’on puisse aimer le côté aventure, mais pour moi, un bon quad, cest d’abord de la fiabilite. Si tu peux en essayer un avant de te lancer, c’est clairemen une bonne idée, histoire de ne pas regretter aprés. Et puis niveau conso, comme vous dites, faut pas espérer faire des économies, ça c’est sûr . pas possible (pardon pour la digression)

    en réponse à : Incroyable ! kel quad choisir p commencer ? 🏍️💨 #26086
    LegrandGilles
    Participant

    Merci pour les conseils ! J’hésitais justement entre un Yamaha et un Polaris. C’est vrai que l’entretien risque d’êre un peu CHER…

    en réponse à : C’est kwa le meilleur quad pour débuter ? #26041
    LegrandGilles
    Participant

    Franchemant, si tu débutes, va peut-être pour un petit 50cc, genre un Kymco ou un Yamaha, c’est léger et sympa. Et ouais, pas tellement tellement tellement besoin de permis pour ça, juste un bon casque et de l’adrénaline ! 😜 Amuse-toi bien et fais gaffe à pas trop rouler comme un dingue ! Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Pourkoi acheter un quad … mdr #26018
    LegrandGilles
    Participant

    Franchemetn je comprends tes doutes . À Toulouse y en a plein qui kiffent le quad mais cote entretien c’est pas donnè cà peu vite faire mal au portefeuille. Et puis si t’es pas trop à l’aise pour le transport ca risque d’être galère franchement Putain

    en réponse à : Backfire : Un vrai casse-tête ! #25853
    LegrandGilles
    Participant

    C’est ouf . Ouais, le quad, c’est vraimant pas le MEILLEUR plan quand ca commence a merdouiller. Ma sœur en a un et elle en a deja chie avec des pannes a gogo. Des fois, tu sais plus quoi regarder, c’est le flou total. La derniere fois, elle s’est retrouvee a changer une piece qu’elle pensait pas devoir toucher. Resultat, elle a depense une blinde pour au final un truc tout con . Franchement, heureusemrnt qu’elle a un bon mecano dans son coin. Et puis, c’est clair qu’il faut pas se laisser avoir par l’enthousiasme. Qui n’a jamais reve de faire des virees a fond les ballons sans se soucier de rien . Mais la, quand tu commences a mettre la main au portefeuille, ca fait reflechir. ESPERONS ke ca s’arange vite, parce ke sinon c’est l’angoisse. Le quad c’est galere mais c’est tellemant fun quand ca roule bien ça me fait penser

    en réponse à : Entre le Can-Am et le Polaris, que choisir ? #25782
    LegrandGilles
    Participant

    Grave j’chui trop d’accord ! Le Polaris c’est juste parfait pour se balader dans la nature. Hier j’ai fait un tour du côté de la montere de la grande rue un régal ! Avec les copines on s’est bien éclatées à explorer. Les virages c’est le kiff total ! Ça donne trop envie d’y retourner j’peux plus m’en passer

    en réponse à : Des avis sur le Raptor 350 ? #25741
    LegrandGilles
    Participant

    C’est vrai que le Rtptor 350 a une sacrée réputation, et je comprends totalemant ce que tu veux dire par raport à son caractère. En fait, j’ai commencé à le prendre en main il y a quelques mois, et je dois dire que ça a été tout un voyage. Au début, j’étais un peu hésitante, tu sais, un mélange de peur et d’excitation. Mais une fois que tu commences à piger comment il fonctionne, c’est comme si tu te doutes d’une nouvelle dimension. Je me souviens de ma première sortie avec. On était dans la forêt, il pleuvait légèrement, et j’avais un peu peur de glisser. Mais bon, faut pas se laisser impressionner par ses caprices. J’ai tourné la poignée, et la, j’ai senti la puissance. C’étaiit comme si j’avais une bête sauvage sous mes mains, prête à bondir. J’ai ri et criè de joie, sérieusement, à tel point que mon ami m’a traité de tarée. Mais c’était ça qu’il me fallait, cette adrénaline. Avec le temps, j’ai compris qu’il faut vraiment prendre soin de lui, comme tu dis. Un bon entretien, c’est la clé. J’ai lu pas mal d’articles et regardé des vidéos pr bien gérer la mécanique. Franchement, y a des trucs ki me semblaient super compliqués au début, mais avec un peu de patience, on s’y fait. J’ai même réussi à changer une pièce moi-même . La fierté que j’ai ressentie, tu peux même pas imaginer. Les mains pleines d’huile, mais le sourire jusqu’aux oreilles. Côté confort, alors là, je dirais que ce n’est pas un canapé non plus. J’ai ajouté un petit coussin pr le confort, histoire de ne pas finir avec des douleurs au dos après des longues balades. Parce qu’on va pas se mentir, le matin, c’est un peu la bataille pr se lever et partir à l’aventure, mais une fois sur le chemin, tout s’ooublie. Des paysages à couper le souffle, le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix. Et puis, faut parler des rencontres inattendues sur les chemins. J’ai croisé des gens ki avaient le même modèle que moi, on a commené à échanger nos astuces et ça créé une petite communauté smypa. Des passionnés come nous, ça fait plaisir à voir. Parfois, on se regroupe pr des balades, c’est vraiment chouette. On partage nos histoires et nos galères, et c’est ça ki rend le tout encore plus enrichissant. pr celles ki ont des doutes, je comprends totalement et je leur dirais de ne pas hésiter. Ce n’est pas simplement une machine, c’est une expérience, une façon de se reconnecter à soi-même et à la nature. Quand on est sur un chemin, on se sent vivant, et ça, ça n’a pas de prix. Bien sûr, il faut faire attention et respecter les règles de sécurité, mais une fois que t’as pris ce réflexe, tout roule. En bref, le Rtptor 350, c’est plus qu’un simple engin à moteur, c’est une sorte de compagnon d’aventure, il faut juste bien l’apprivoise et l’aimer un peu, et il te le rendra au centuple. Je serais bien curieuse de savoir comment tu l’as déjà apprivoisé toi, et si tu as des astuces à partaser Absolument pas. Je suis là pr apprendre et échanger autour de cette passion ki nous unit tous. Alors, n’hésite pas à m’en dire plus sur tes sorties et tes ressentis . On a tant à gagner à discuter ensemble, ça serait top .

    en réponse à : Quel quad pour débuter sans se ruiner ? #25737
    LegrandGilles
    Participant

    INCROYABLE Franchement, le 250 cm3 peut être suffisant pour débuter et pour tes balades en forêt. Regarde du côté de marques comme grave grave grave Kymco ou Yamaha, elles ont un bon rapport qualité/prix. Et l’entretien, si tu fais un peu attention, ça peut se gérer facilement sans trop de prise de tête. Je sais pas trop comment dire…

    LegrandGilles
    Participant

    J’y crois pas La RT 100, c’est un bon petit trail, mais cest vrai que c’est pas vraiment fait pour le full cross. Mes potes qui roulent en moto disent souvent qu’elle manque un peu de puissance pour les terrains vraiment techniques. Les suspensions, ça déspend aussi du poids du pilote, donc si t’es pas trop lourd, ça devrait aller. Pour les améliorations, à mon avis, commence par les pneus, ça peut faire une grosse différence. Et t’inquiète, au début c’est normal d’être un peu EN galère, c’est un apprentissage. Juste persévère et amuse-toi ! 😉

    en réponse à : Ras-le-bol du quad qui démarre pas ! vrai #25598
    LegrandGilles
    Participant

    xD Tu sais, ça m’est arrivé aussi une fois, c’était vraiment la galère. J’étais en pleine route, prêt à partir pour un week-end entre potes, et là, plus rien. Je me suis dit que c’était la batterie, du coup j’ai commencé à essayer de la taper un peu (franchement, je sais pas pourquoi, mais ça me semblait être une bonne idée sur le moment). Finalement, j’ai vérifié les connexions et bingo ! Un des fils était complètement lâché. Mon ami qui s’y connait en voiture m’a aidé à tout remettre en place, mais ça aurait pu tourner au vinaigre.

    Pour le démarreur, c’est vrai qu’il faut parfois être un minimum bricoleur. Je me rappelle avoir regardé des tutos sur des vidéos, mais bon, ça peut être flippant de se lancer dans la mécanique si on n’y connaît pas grand-chose. Si tu te sens d’attaque, pourquoi pas, mais sinon, un petit coup de garage et hop, le tour est joué. Tiens nous au courant de comment ça évolue ! Faut pas déconner

    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, moi j’opterais plutôt pour l’abri tempo. Ouais, ça a l’air un peu plus costaud face aux intemperries, et puis au moins ton quad sera à l’abri. La toile, c’est sympa mais si ça se déchire au bout de deux saisons, ça vaut pas le coup. Sérieux ??

    LegrandGilles
    Participant

    Oh là là ! T’as raison, c’est la croix et la bannière ces histoires de compteur ! 😂 J’ai aussi tapé dans le dur l’autre jour avec ça. Les tutos sur YouTube, souvent ils sont pas à jour, et comme tu dis, les câbles c’est un vrai casse-tête. Je m’souviens d’un pote qui a voulu le faire tout seul, au final il a passé deux jours à galéerer pour rien. Un mécano, c’est vraiment pas du luxe, surtout quand on perd les nerfs sur un truc aussi con. Je sais qu’on aime tous économiser, mais des fois, faut lâcher les sous et faire appel à un pro, çà évite de foutre en l’air encore plus de trucs. Aujourd’hui, j’ai un bon contact dans le coin, y’a pas le temps d’attendre que ça se termine en drame. COURAGE les gars, on est tous dans le même bateau ! 💪

    en réponse à : Comparatif QUAD : lequel choisir? #25138
    LegrandGilles
    Participant

    Oh là là, le Raptor, ça doit être une vraie bête . 🌲 J’imagine déjà la montée d’darénaline dans les virages, trop hâte de tester ça un jour Génial !. 😄.

    en réponse à : vrm ? Yamaha Moto4 1986 des conseils ???? #25117
    LegrandGilles
    Participant

    C’est faux T’as vérifié la batterie ? Souvent, ça vient de là. Et pour la bougie, ça peut valoir le coup de jeter un grave grave grave œil, surtout si ou plutôt elle a pas été changée depuis longtemps.

    en réponse à : Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère ! #24990
    LegrandGilles
    Participant

    Ah ouais, le neiman c’est vraiment galère ! j’ai eu le même genre de souci avec ma bécane, j’ai cru que j’allais devoir mettre la main à la poche. 😅 Les pièces d’occasion, c’est sûr que ça peut faire économiser, mais faut vraiment avoir un bon plan pour éviter les pièges. Un copain m’a filé un coup de main et çà a fait toute la différence. Parfois, un petit coup de nettoyage magique, et cest reparti ! Allez, courage, tu vas gérer ! 🍀 Ça me gonfle

    en réponse à : KTM 525, des avis ? Wahou ! #24847
    LegrandGilles
    Participant

    C’est clair, la KTM 525, ça envoie . Mais ouais, l’entretien, c’est pas des blagues Tu m’étonnes. Faut pas hésiter à se renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

    en réponse à : Les quads, c’est génial ou pas ? trooop bien #24740
    LegrandGilles
    Participant

    Wahou ! J’suis un peu dans le même bateau que toi ! J’ai aussi essayé une fois et c’était vraiment fun, mais j’ai flipé en voyant quelques vidéos de chutes. J’ai une amie qui s’est cassé le poignet en quad, ça m’a pas mal refroidie aussi. C’est sûr que ça doit faire du bien au moral, mais le risque est bien là. Il faut vraiment être prudente et bien sélectionner où on roule. Du coup, je me demande si ça vaut le coup ou pas…

    en réponse à : Problème avec mon Outlander L 570, help ! #24710
    LegrandGilles
    Participant

    🙁 mdrrr non Ouai, les bruits chelous c’est pas bon signe. J’espère aussi que ça va pas faire trop mal au porte-monnaie… T’as raison d’y aller vite !

    en réponse à : Quel quad pour débuter sans se ruiner ? #24566
    LegrandGilles
    Participant

    T’as raison un 250 cm3 c’est un bon choix p debuter. Pas besoin de tellement tellement tellement se ruiner p s’amuser et c’est parfait p les chemins tranquilles. Kymco et Hytrack c’est de la bonne came surtout p un premier quad. Les pièces c’est souvent plus simple avec ces marques donc tu devrais pas trop galerer. Et le principal c’est d’en profiter comme il faut ! Alors fonce tu vas voir c’est top ! Je pige pas

    en réponse à : Un avis sur le quad ? Trop fort ! #24400
    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, le quad, c’est trop la vibe ! Si t’aimes la nature, ça va te réegaler. Pour le modèle, un flashy, ça attire les regards, met un basique, ça peu faire le job ausssi. Concernant l’entretien, c’est sûr que c’est pas toujours marrant, mais avec un bon méscano, ça passe. J’entends souvent que les Polaris, c’est solidee et pas trop prise de tête. Sinon, pour les sorties, y a des pistes sympa autour des Vosges, des coins à déecouvrir, ça te fera des souvenirs de ouf ! Tu te trompes

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #24302
    LegrandGilles
    Participant

    Ouais, trop vrai . Une bonne virée a Verlo, ça fait toujors du bien. L’eau, super super super le café et le calme, c’est juste parfait. Et l’Alsace, c’est vramient un coin de rêve pr ça. La nature, c’est le top pr décompresser après une semaine de boulot. Avec mes potes, on se fait souvent des sorties en pleine nature. On prend nos gosses, un bon pique-nique avec des trucs bien bons, et on s’installe sur l’herbe WTF. Faut surtout pas oublier les boissons fraiches et les petits gâteaux, sinon c’est pas la fête . Les soirs d’ete, c’est magique aussi, les barbecues en plein air, le bruit des grillons. ça me rappelle des souvenirs. Et puis, le cadre est tellement beau, ça vaut vrm le coup de profiter de tout ça. Vive la nature et ces moments simples .

    en réponse à : Quel pneu pour mon Grizzly ? Des conseils ? #24195
    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, pour un usage polyvalent, je te conseille des pneus mixtes. J’ai derjà teste des Maxxis, c’est pas mal du tout sur la route et en forêt, met fais gaffe au bruit. Les Kenda, ça dépend des modèles mais t’as des bones surprises parfois. Esasye de trouver un bon compromis euh non en fait entre confort et accroche, SINON tu vas regretter sur des balades plus rigolotes !

    en réponse à : Vous avez déjà essayé le quad . Racontez trooop bien. #24146
    LegrandGilles
    Participant

    Franchement, j’ai testé le quad avec des amis l’été dernier et c’était trop génial . On a fait des balades en pleine nature, c’était un vrai bol d’air. Pour les sensations, c’est super fun, tu te sens libre comme l’air . Concernant le physique, pas de panique, c’est accessible même pour les ah non c’est pas ça novices. Ensuite, si tu choisis de l’acheter, essaie d’en prendre un d’occasion pour éviter de te ruiner QUOI ?!. Ça vaut le coup si tu aimes l’aventure et les sorties en plein air .

    en réponse à : Bombardier 800 ou Polaris 850 ? Le dilemme ! Merde alors #24113
    LegrandGilles
    Participant

    Ah, le dilemme entre le Bombardier 800 et le Pollaris 850, ça me parle . J’ai eu l’occasion d’essayer les deux et franchement, chacune a ses atouts. Le Bombardier, c’est la référence en termes de confort pour les balades tranquilles. Mon cousin en possède un et il ne tarit pas d’éloges sur sa maniabilite en forêu, c’est un vrai rergal quand on veut juste profiter du paysage sans se prendre la tête. Mais pour les sorties un peu plus sportives, je suis d’accord, le Polaris 850 a clairement l’avantage. Tu sens que ça envoie quand tu appuies sur l’accélérateur, et il est souvent plus réactif sur des terrains accidentés C’est ouf !. Un pote me disait qu’il a réussi à grimper des pentes bien raides sans même transpirer. Par contre, il est peut-être un peu moins confortable si tu fais des longues distances, donc ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Coté fiabilité, les deux marques sont plutôt slides, mais il faut veiller à l’entretien — ça, c’est valable pour tout véhicule. Personnellement, j’opterais plus pour le Bombardier si tu veux quelque chose de fiable et confortable pour comencer, et peut-être tester le Polaris un peu plus tard quand tu te sentiras à l’aise. Bref, ça dépend vraimet de ton style de conduite et des types de balades que tu envisages. Bon courage pour ta décision, c’est jamais facile avec tous ces choix .

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