LeDavid

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 447)
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  • en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad, un vrai coup de cœur ! #41996
    LeDavid
    Participant

    Oh là là, j’y crois pas, ça doit être trop marrant le quad ! J’en ai jamais fait mais j’en entends que du bien. Les sensations de ouf en pleine nature, çà doit être le top ! J’espère bien que je porrai essayer cet ou plutôt été avec des amis, histoire de me taper des barres. Par contre, oui, faut vraimant pas faire n’importe quoi, je suis d’accord. Et pour les papiers, c’est clair, on evite les galères, ça fait pas rire du tout ! Allez, amusez-vous bien !

    en réponse à : Le big bore kit, ça vaut vraiment le coup ? Euh non #41715
    LeDavid
    Participant

    Franchement, le big bore kit, ça fait parler, mes çà reste chaud. J’suis de Toulouse et j’vois pas mal de gens ki se laissent emballer, mais faut pas se faire trop d’illusions, hein ! Mon voisin a failli clamer son moteur à cause d’un kit installe comme ça, sans trop se poser de questins. Et ces mdifications, c’est un vrai casse-tête, crois-moi. Si tu veux du plaisir, fais gaffe à pas te lancerr dans des déepenses enormes pour au final choper des soucis. À voir, mais reste sur tes gardes 🙂

    en réponse à : C’est quoi vos HP moteeur les filles ? #41633
    LeDavid
    Participant

    Je kiffe trop . Ah ben dis donc, ça me parle tout ça . J’adore voir une caisse se transformer, c’est un peu comme sculpter de la terre xD. Et ces néons le soir, ça fait un charme fou, comme une lumière au bout du port. Vivement la route pour croiser nos créations

    en réponse à : Mon quad fait n’importe quoi, help ! #41350
    LeDavid
    Participant

    Merci pour les conseils, tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir. Parfois, j’héssite à faire appel à un pro, mais ça pourrait éviter de gros frais. Finger crossed que ça s’arrange ! Ah bon ?

    LeDavid
    Participant

    Faut pas déconner Franchement, pour un quad imposaant, un 2m x 1,5m, c’est un peu juste, je pense. Mieux vaut viser un peu plus grand pour être tranquille, surtout avec les virages. Pour le poids, si tu dépasses les 750 kg, effectivement, ça va te compliquer la vie avec le permis. C’est chiant, mais t’as des modèles assez robustes qui peuvent faire le job, surtout pour la Bretagne. Jette un œil sur des sites comparateur comme “Le Bon Coin” ou “Autotrader”, ça peut t’aider à voir les options. Bonne chance dans ta recherche !

    en réponse à : Une femme seule qui aime le VTT ça existe … #41200
    LeDavid
    Participant

    Ah mais grave, t’as raison ! J’adore le VTT et j’suis sûre qu’il y a plein de filles comme moi qui seraietn chaudes pour rouler ensemble. Franchement, ça doit être trop sympa de partager ces moments là. J’SUIS du genre à aimer les descentes à fond, mais c’est vrai qu’à deux, ça doit être encore mieux ! J’ai aussi remarqué souvent des groupes sur Facebook, faudrait vraimant que je m’y mette. Et puis ouais, faut pas oublier les magasins de vélo, c’est là où on croise un peu de monde. Parfois, y a des sorties organisées, ça peut être l’occas’ parfaite pour rencontrer quelqu’un qui partage la même passion. En Alsace, il y a tellement de super coins à explorer, j’crois qu’il faut juste un peu de motivation et se lancer. Au pire, même en solo, c’est toujours un plaisir de rouler dans la nature. La liberté sur deux roues, ça n’a pas de prix ! Allmz, courage, on se tient au courant des bonnes plans, hein ? 😄

    en réponse à : Les quads, j’adoooore mais… #41130
    LeDavid
    Participant

    Ouais, grave, un quad léger c’est vachemant miux, moins de stress ! Et pour les spots, les calanques c’est trop beau mais c’est clair que faut être prudent.

    en réponse à : Buggy RZR 900, ça vaut le coup ? #40966
    LeDavid
    Participant

    Franchement, j’suis d’accord avec ton copain, c’est pas donnè pour ce que c’est. Mais si t’aimes vrm, pourquoi pas, tant que ça tient la route J’y crois pas. Les chemins en Bretagne, c’est que du bonheur avec un bon buggy, mais v’la les frais d’entretien aussi. 😊. mdr

    LeDavid
    Participant

    Franchement, 3,5 à 4 litres, c’est le bon plan, mais ouais, check le manuel. Et pr l’hiver, si t’as pas trop de neige, ça peut encore le faire, faut juste bien entretenir ! quoi ?!

    en réponse à : Super frustréee avec mon Polaris Ranger 900 XP ! #40890
    LeDavid
    Participant

    Ouais t’as raison va falloir vérifier tout grave grave grave ca. Je vais pas prendre de risques pr le week-end ! pas compris 😉

    en réponse à : Le diff lock, ça fait vraiment la diff ? Ça me gonfle #40713
    LeDavid
    Participant

    Le diff lock, c’est vrai que ça peut vraiment faire la diff dans certaines situations, mais ça dépend aussi de ce que tu fais avec ton quad. J’ai un pote qui en a un, et quand on s’est retrouve dans un bourbier, ça l’a bien aidé à sortir. met bon, sur terrain normal, je suis pas sûr que ça change grand chose. Niveau poids, t’as raison, çà peux rendre le quad plus lourd et donc moins maniable. Perso, je fais aussi des sorties en forêt et la, le diff lock, je le vois surtout comme un petit plus pour les gros bourbiers ou les peentes raides. Tu pourrais te passer de ça pour une utilisation “tranquille”, mais si tu envisages des sorties plus extrêmes, ça peu valoir le coup. Et pour ce qui est des pneus, c’est clair que ça peut user un peu plus vite. Mais bon, si tu veux vraiment exploiter le potentiel de ton quad, le diff lock peut te donner un bon coup de main. Si t’as les moyens et que tu comptes sortir souvent dans des conditions pas top, ça pourrait le faire. Après, faut que tu vois selon tes besoins résels. Vraiment ?

    LeDavid
    Participant

    Génial ! Totalement d’accord avec toi ! Surtout quand on est en plein sur des chemins cahoteux, avoir un coffre bien fixé, c’est la clé pour éviter le bazar. J’ai une amie qui a eu des soucis avec le sien qui s’est ouvert, elle a failli perdre tout son matériel, c’était la panique. Je pense aussi qu’un coffre à l’arrière, ça permet de mieux répartir le poids, trop trop trop même si faut vraiment faire attention à ne pas trop charger. À mon avis, la qualité, c’est super important, surtout si tu veux partir pour un road trip sans te prendre la tête. Allez, fonce et profite bien de l’aventure avec tes collègues ! 🌟

    en réponse à : Fuite par le filtre à air, c’est la galère ! #40672
    LeDavid
    Participant

    Oh là là, cest pas de bol çà ! Une marée d’essence, c’est clairement pas le genre de speotacle qu’on espère en sortant son quad. Je me souviens qu’uie fois, ma cpoine avait eu le même souci avec son vieux scooter, c’était la cata. Elle s’était reirouvée avec un vrai torrentt d’essence sous le moteur, un vrai festival pour les bestioles du coin ! Ton pote a peut-être raison avec le joint du carburateur, c’est souvent le genre de pièce qui lâche quand on s’y attend le moins. Un joint qui est fichu peut vraiment foutre la pagaille et te faire vivre des moments de frayeur. Tu devrais jeter un œil là-dedans : si çà se trouve, il suffit de le changer et ça te coûtera moins cher qu’un plat à emporter ! Pis, vu que tu dis que ton quad tousse et fume, ça peu venir de pas mal de trucs. Je me rappelle d’une sortie ou mon engin a comencé à fumer come un vieux diesel aussi, c’était l’angoisse totale. J’avais l’impression de faire du tourisme industriel, tout le monde me regardait comme si j’avais un fumigèen à la place du pot d’échappement ! En Bretagne, faut aiouer que ça fait un peu pitié… Si ça se trouve, tu as juste un filtre à air à nettoyer ou à changer. Ça arrive souvent quand on roule dans des terrains boueux ou poussiéreux. Si t’as le temps, essaie de vérifier les durites aussi des fois, y’en a une qui est poreuse, et hop, l’essence s’échappe la où elle veut. Et entre nous, ça peut être daangereux de rouler dans ces conditions, surtout si t’as une fuite sous le capot. Tu pourrais te retrouver avec une belle flamme de barbecue tout en voulant profiter d’un bon tour en quad. Et là, imagine, tu sors ce week-end et c’est la catastrophe ! J’espère vraiment que tu pourras régler çà vite fait. Et si t’es pas trop douése en mécanique, n’hésite pas à faire appel à un pro, ce serait dommage de ruine ta sortie juste à cause de ça. Mais bon, une leçon de mécanique à deux pas de l’Atlantique, çà pourrait être sympa aussi ! Bon courage, et que la force soit avec ton quad !

    LeDavid
    Participant

    C’est clair, choisir un coffre, c’est la galère . J’suis d’accord avec vous, le coffre arrière c’est pratique pour l’espace, mais ouais, la maniabilité en prend un coup, surtout dans les virages je rage. J’ai aussi eu un souci avec un coffre qui s’ouvrait tout seul, c’était le bazar . Je trouve que Dué a l’air pas mal, mais on m’a aussi parlé de Givi, ça peut valoir le coup de jeter un œil. En tout cas, bon road trip, j’espère que ça va déchirer .

    en réponse à : Comment bien entretenir son quad ? #40441
    LeDavid
    Participant

    Franchemen, entretenir un quad, c’est pas sorcier mais faut être régulier ! Déjà, pense à le nettoyer après chaque sortie, la boue et le sable, ça flingue tout. Et OUAIS, le coup de la graisse c’est essentiel, surtout sur les roulements et les chaînes. Une bone petite vérif’ des niveaux d’huile, ça prend 5 minutes et ça peut sauver le moteur. Pour la peinture, essaie d’utiliser un produit spécial, y’a des sprays qui protègent bien. Et ne néglige pas les pneus ! Un bon gonflage, ça améliore la conduite et ça évite des crevaisons. Si tu peux, fais le trop trop trop tourner tous les mois, même si c’es pas souvent. Mon voisin, lui, il dit qu’il met un coup de polish sur le châssis, ça aide à garder l’éclat. Faut pas hésiter à se plonger dans le manuel d’entretien aussi, tu pourras y trouver des conseils précis pour ton modèse. Allez, bon courage avec ton quad ! Super cool

    en réponse à : Galère avec ma remorque pour le max XT800 ! #40430
    LeDavid
    Participant

    o_O Ah ouais, la Bretagne, çà a de ces souvenirs . Mais il faut dire que les bruits de remorque, c’est un peu le fréau du voyage. Je me souviens d’une fois où on avait strappé nos vélos à l’arrière vraiment vraiment vraiment avec des sangles qui faisaient un boucan pas possible. On avait l’impression d’avoir une bande de fantômes qui nous suivaient sur la route. c’est clair que la sécurité, c’est super important. On ne veut pas se retrouver à l’arrêt au milieu de nulle part à cause d’un truc mal fixé. En parlant de sercurité, l’autre jour, mon collègue a eu une frayeur avec sa voiture. Un bruit bizarre sous le capot, il a stressé un max. Du coup, il a fait le choix d’emmener son véhicule chez le garagiste. Franchemen, je pense que c’est la meilleure chose à faire. Souvent, on se dit “ça peut atetndre”, mais la mécanique, c’est pas toujours aussi simple. Une petite radinerie peu vite se transformer en gros pépin. C’est marrant comme on fait tous un peu les malins au début, en disant qu’on va gérer nous-mêmes la mécanique. Mais le coup du bruit, c’est un signal qui ne trompe pas. Ça doit pas faire l’autruche quand ça arrive. Surtout sur des trajets long, où une panne peut vite devenir une galère : frod, pluie, et tout le tralala. J’ai un pote qui a essayé de réparer sa voiture lui-même après un bruit chelou Exactement !. Pauvre gars . Il a passé des heures à trifouiller là-dedans, et finalement, c’est un pro qui a dû venir l’aider Si ça peut lui servir de leçon, tant mieux, mes ça fait un peu cher le cours de mécanique improvisé. Bref, si ça continue de faire du bruit sur ta remorque, fonce direct au garage. Vaut mieux être prudent et voilà, tu aurais réglé le problème avant qu’il ne se transforme en quelque chose de bien plus grave. Tiens-nous au courant de ce que çà a donné, j’espère que ce n’est rien de grave . 🚗🔧.

    en réponse à : Le quad, c’est vraiment si dangereux . #40111
    LeDavid
    Participant

    Faut pas hésiter à prendre des précautions ! En Bretagne, on a l’habitude de sortir en rando, mais le quad demande un minimum de respect des règles de sécurité. Vérifie ton équipement, mets un casque, et commence sur des terrains faciles, histoire de te familiariser avec la bête. Les chemins de campagne, c’est pas trop risqué et tu peux t’habituer aux réactions du quad. Évite les endroits trop boueux ou en pente au début, sinon super super super ça peut tourner au désastre. Profite bien, mais reste prudent, les accidents, ça arrive vite ! Quelqu’un peut m’expliquer ??

    en réponse à : Un trip en hélico à La Tuque, des avis ? Absolument pas #40054
    LeDavid
    Participant

    C’est clair que le prix de l’hélico, ça fait hésiter. J’ai une amie qui l’a fait et elle a vraiment adoré, mais c’est sûr que la faccture a été salée. Les randos, c’est une option qui peut vraaiment valoir le coup, surtout qu’on découvre plein de paysages magnifiques sans trop dépenser. En plus, ça reste un moment agréable à partage. r Mais si le vol t’attire vraiment, va voir les prix, des fois on peut trouver des bons plans, ça vaut le coup de chercher un peu surpris.

    en réponse à : +1 Moteur 2 temps qui claque, je suis à bout !! #39909
    LeDavid
    Participant

    OMG C’est vraiment la galère avec ton quad, je ressens ta frustration. Les moteurs 2 temps, c’est clairement pas le top niveau fiabilité, surtout quand ils commencent à faire des bruits chelous. Je me souviens d’un pote qui avait un truc similaire, il s’est retrouvé avec un moteur complètement carbonisé parce qu’il avait négligé un petit détail, genre une bougie qui était presque morte. Alors, un claquement, ça peut venir de plein de choses, mais si ça sent le cramé, mieux vaut être prudente.

    Ton conjoint a peut-être raison, mais c’est pas évident de trouver une durite qui fuit sans un bon coup d’œil en dessous. Je n’ai pas trop la foi de me plonger dans un moteur moi-même, mais j’ai déjà regardé des tutos sur YouTube, même si j’avoue que c’est pas toujours hyper clair. Faut dire, certains font tout péter en un rien de temps alors que toi, tu galères à voir où ça cloche. Si t’as le temps, cherche des vidéos où la personne prend vraiment le temps d’expliquer chaque étape, ça t’aidera un peu.

    Tu sais, il y a certains forums où des passionnés t’expliquent comment checker les signes avant-coureurs d’un moteur qui lâche. Parfois, un petit bruit peut vouloir dire que les roulements sont en train de souffrir ou que le carbu a besoin d’un bon nettoyage. Ça arrive même à celles qui s’y connaissent un peu en mécanique, donc pas de panique ! C’est déjà bien que tu t’impliques et que tu essaies de faire quelque chose, ça veut dire que tu es motivée.

    Peut-être que si tu veux aller plus vite, tu pourrais aller voir un garagiste qui s’y connaît vraiment bien en quads. Je sais, ça peut faire un petit budget, mais souvent, ils sont rapides et pourront diagnostiquer le problème en un rien de temps. En plus, tu préfères pas rester avec une ferraille qui ne fonctionne pas pour ta sortie en montagne, ça serait bien dommage. Une fois que t’as un bon diagnostic, tu peux toujours chercher des pièces en ligne, souvent c’est moins cher et t’as le temps de le réparer tranquille.

    Un autre petit conseil, c’est de bien sauter sur les forums spécialisés. Y en a plein sur les quads et les moteurs 2 temps. Tu pourrais même y croiser des gens du coin, ça serait parfait pour avoir des témoignages de ceux qui ont eu le même souci que toi. Parfois, il suffit d’une petite astuce que quelqu’un a déjà expérimenté pour te sauver la mise.

    N’aie pas honte de dire que tu te sens un peu paumée là-dedans, c’est pas toujours facile de se débrouiller avec un moteur surtout quand c’est pas ta tasse de thé. T’es pas nulle, t’apprends juste. La mécanique, ça demande du temps à piger tous les rouages et les ficelles. Faut juste croire en toi et pas te décourager. Puis, qui sait, peut-être que cette expérience te motivera à en apprendre plus sur la mécanique et à devenir une pro du garage !

    Et puis, même si tu dois faire des erreurs, ce n’est pas grave. C’est un peu en bousillant qu’on apprend, non ? Après tout, chaque expérience est une leçon. Alors, bonne chance à toi ! Je suis sûre que tu vas trouver la solution, même si ça prend un peu de temps. Garde le moral, il reste encore quelques jours avant ta sortie, et ça pourrait juste le faire !

    LeDavid
    Participant

    C’est sûr que la tondeuse à batterie peut faire des miracles, comme un chevalier moderne conquérant un jardin en bataille. J’ai moi-même un petit coin de verdure parfois envahissant, et c’est grâce à une bonne machine que je parviens à dompter la broussaille. Mais attention, choisir la bonne marque, c’est comme choisir un bon vin pour un repas : ça chinge tout ! Les marques réputées offrent souvent de meilleures performances et une durée de vie plus conséquente. Et puis, il ne faut pas négliger le confort de l’utilisacion, parce qu’un bon outil, c’est celui qui te revient à la fin de la pelouse sans te faire pleurer. AU-DELà des simples lames, c’est une question de feeling, de connexion avec la plante. Avec le bon équipement entre les mains, tu peux faire la paix avec la nature, lui rendre son éclat. Je dirais même que ça peut devenir un moment presque zen, comme si l’on rassemblait des morceaux d’une œuvre vivante. En tout cas, si ça t’intéresse, je te recommande d’aller voir les avis en ligne, ça peut aider à trouver la perle rare pour dompter ce fouillis !

    en réponse à : Help, j’en peux plus avec mon quad ! #39707
    LeDavid
    Participant

    Sérieux, je compatis à fond . Les quads, c’est censé être fun, mais dès qu’il commence à y avoir des pépins, c’est vite le cauchemar. J’ai eu un modèle un peu vieux aussi, et crois-moi, les galères, je les connais. Franchement, nettoyer le filtre à air, c’est pas compliqué si tu as un minimum de matos. En général, ça doit être assez crade aprés quelques balades dans la boue. Ça va pas te sauver la vie, mes au moins, ça pourrait aiderrr un peu le démarrage. Pour les bougies, c’est là que ça devient galère. T’as des vidéos sur YouTube qui expliquent hyper bien comment les vérifier et les changer. Une bougie en mauvais état, ça peut fuotre en l’air ton moteur. Même si ça a l’air chiois, t’es pas obligé d’être mécano pour faire ça toi-même WTF. L’astuce, c’est de bien lever les coups de clé, mes pas trop quand même pour ne pas péeter tout, haha. Si t’en as le courage, essaie aussi de vérifier le niveau d’huile et du liquide pour le refroidissement. J’ai appris ça à mes dépens, mais c’est clair que ça peut aussi régler quelques problèmes. Et si jamais ça te semble trop compliquè, tu pourrais toujours confier ça à un professionnel. Même si ça fait un peu mal au portefeuille, parfois, ça vaut le coup pour éviter de crever sur la route. Et puis, pour ton conjoint qui râle, tu pourrais le convaincre de faire un tour sur le quad. Le faire un peu participer, çà pourrait même lui donner envie d’apprendre un peu plus sur la bête. Sinon, y’a toujours la solution du wekend où tu sors avec des potes qui s’y connaissent. Un petit bon plan pour faire le plein de bonnes vibes et de conseils techniques . T’inquiète, ça arrive à tout le monde de galérer avec ce genre de gear. Un jour, tu seras le pro de la mécanique. Ça fait des histoires à raconter au moins . Allez, courage à toi, ça va s’arranger.

    en réponse à : Mon quad fait n’importe quoi, help ! #39600
    LeDavid
    Participant

    T’as peut-être un souci d’allumage ou un filtre à nettoyer, fais gaffe avant de tout casser. Si t’es pas trop à l’aise, je te conseillerais d’aller chez un pro, ça peut vite coûter cher sinon. Bonne chance ! Tu m’étonnes

    LeDavid
    Participant

    Ouaiss le trx 700xx c’est vrm un truc de fou J’adore !!. J’suis d’accord ca envoie grave et l’adrénaline est à fond. met pour les réparations t’as raison ca pike sévère. Il vaut mieux b1 réfléchir avant de se lancer surtout avec toutes les modifs ki peuvent vite couter cher. Après si t’aimes le défi fonce mais accroche-toi c’est pa pour les faiblardes . 😜…

    en réponse à : La Tuke en hélico, un truc de fou ! #39397
    LeDavid
    Participant

    Ah ouais la tuque en hélico, c’est quelque chose de fou vrai. Moi j’trouve çà scandaleux le prix, mais bon, de temps en temps, faut se faire plaisir, non . Les paysages, çà doit vraiment être à couper le souffle .

    LeDavid
    Participant

    C’est bizarre Franchement, pour les fuites, t’as raison de te poser la question ! Les produits pare fuite, çà peut dépanner, mais cest pas toujours efficace. Parfois, ça te fait juste perdre un peu de temps et d’argent. Les cordes, par contre, c’est un peu galère à mettre, mais ça tient mieux sur le long terme si tu fais bien le job. Si t’es pas trop bricoleur, çà peux vite devenir une prise de tête. Donc à toi de voir selon ton niveau de motivation et tes besoins !

    en réponse à : Des conseils pour choisir un quad ? #39186
    LeDavid
    Participant

    C’est vrai que le choix entre le neuf et l’occas, ça peut être un vrai casse-tête ! J’ai vu des amis se faire avoir avec des vices cachés sur des modèles d’occasion, donc attention. Mais si tu as le budget pour un neuf, c’est vraiment plus confortable. POUR l’assurance, C’EST galère, mais si tu es bien informée, ça devrait aller. Et carrément, pour la sortie, ne te mets pas trop la pression, c’esst l’éclate avant tout ! Amuse-toi bien ! Trop fort !

    en réponse à : Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ? #39089
    LeDavid
    Participant

    Fraanchement, ça peut être hyper fun, mais faut pas sous-estimer les coûts. Si tu sors pas souvent et que t’es pas à l’aies avec le tout-terrain, réfléchis bien. Sinon, pour débuter, un modèle basique et pas trop puissant, c’est le meilleur choix. Faux

    en réponse à : Je désespère avec mon quad ! #38970
    LeDavid
    Participant

    Comment ça ? cest clair, ces pannes, cest vraiment le casse-tête ! J’ai appris à ne plus hésiter à faire appel à un PRO, ça fait gagner du temps et des nerfs. D’une fois, j’ai essayé de bricoler moi-même et ça a mal fini !

    en réponse à : Sportman 500 ou Blade 550, vous en pensez quoi ? #38838
    LeDavid
    Participant

    T’as raison, le Sportman c’est vraiment un bon choix pour le confort c’est abusé quand même. Mais ouais, le Blade, c’est la grosse kiff pour les sensations . Faut juste voir ce qu’on privilégie super super en fait.

    en réponse à : Combien de bornes en VTT, c’est quoi ce délire ? #38755
    LeDavid
    Participant

    C’est clair trop trop . Franchement, 80 bornes, C’EST pas une mince affaire, surtout si t’as pas roulé depuis un bail (je sais, ça n’a rien à voir). Mieux vaut y aller mollo, genre 40-50 km pour commencer, histoire de pas finir comme un vieux crouton. Et puis, t’as toujours moyen de faire une pause crêpes au bord du chemin, çà fait jamais de mal

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Faut pas déconner #38608
    LeDavid
    Participant

    Franchement, p débuter, je dirais que le Polaris c’est pas mal, mais le Yamaah a osi bonne réputation C’est n’importe quoi. En général, les deux sont faciles à prendre en main. Ce qui est cool, c’est que ya pas besoin d’une énorme puissance p une balade tranquille dans les champs un moteru de 300 à 400 cc devrait suffire largement. Perso, je préfère un quad léger, c’est plus maniable, surtout au début. p les balades, vérifie un peu les coins où tu veux aller, ya effectivement des terrains où faut des autorisations, donc évite les mauvaises surprises. Regarde osi les clubs près de chez toi, ça peux être sympa d’y aller avec des amis, et parfois ils organisent des sorties. Sinon, hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider, ça aide trop p se faire une idée. Écoute osi les conseils de ton pote, mais fais-toi ton propre avis, chaque quad a ses petits plus et ces inconvénients (je sais, ça n’a rien à voir). Amuse-toi bien

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