Quelle huile pour le filtre à air Euh…. Mon avis .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2025 à 5h17 #29302
a_demain20005140
ParticipantTrop bien ! Franchemen, j’ai toujours utilisé de l’huile spéciale pour filtre à air en mousse, c’est vraiment la meilleure otpion à mes yeux. J’ai essayé pas mal de trucs, mais celle-ci garde tout bien en place, même dans la boue ! En prime, ça protège bien mon quad et ça évite que la poussière s’infiltre. Mon voisin a tenté une autre marque, ça lui a bousillé son filtre au bout de quelques sorties, une vraie galère. Perso, je conseille de pas trop changer de produit, une fois que t’as trouvé celui qui te convient. Ah, et j’ai lu quelque part que le mieux c’est de toujours bien nettoyer le filtre avant de remettre de l’huile, sinon c’est un peu inutile. J’aimerais bien avoir d’autres avis, surtout si vous avez testé des marques moins chères mais qui marchent aussi bien. Je euh non en fait suis partie en rando ce weekend, une durite a même pété, c’était la grosse misére !
16 juillet 2025 à 6h05 #29309j_adore_cuisiner
ParticipantC’est une blague . Ouai, clairemeut, l’huile spéciale pour filtre à air c’est le top . J’ai testé plusieurs marques aussi, et je suis d’accord, faut faire gaffe avec LES moins chères, ça peut vite te bousiller le filtre. J’te conseille aussi de bien nettoye avant de mettre l’huile, ça change tout tiens d’ailleurs. Sinon, pour ta rando, ça devait pas être marrant avec la durite qui pete . T’as pu résparer ça vite fait ou t’as galéré
18 juillet 2025 à 19h45 #29896loulou59
ParticipantAh ouais, l’huile pour filtre à air, c’est un vrai coup de main :(. J’en ai aussi tseté pas mal, et c’est clair que celle à prix cassé, ça fait des dégats. Et le nettoyage avant, un must, sinon c’est foutu . Pour ta rando, je compatis, la galére avec la durit, c’est pas drôle. J’espere que t’as pas trop perdu de temps sur le chemin, çà peut vite être la misère. Euh
20 juillet 2025 à 13h54 #30344LeDavid
ParticipantT’as raison, l’huile pour filtre, cé super important ! J’utilise aussi une marque bi1 spécifique, et ça fait la diffs. Après, pour le nettoyage, cé clair, si tu le fais pas, ça sert à rien. Bon courag pour tes randos, ça doit être galére quand ça péte ! J’y crois pas 🙂 jsais pas
26 juillet 2025 à 11h19 #31742j_adore_cuisiner
ParticipantAh, l’huile pour filtre à air, c’est vraiment le piège à éviter ! J’en ai fait les tellement tellement tellement frais moi aussi avec une marque toute pourrie, ça m’a foutu en l’air mon moteur. Et t’as raison pour le nettoyage, c’est le B.A.-BA. Pour ta rando, je t’imagine bien galérer avec cette durit, c’est le genre de situation qui fait poireauter. Si t’as pas trop traîné, tant mieux, sinon c’est le coup de commencer à râler dans la forêt ! En Alsace, on dit toujours que la patience est une vertu, mais là, je te donne pas cher de la mienne à ta place. Sérieux ?
27 juillet 2025 à 9h21 #31940super_cool
ParticipantÇa me soule ! Ah, l’huile pour filtre à air, un vrai débat pour les passionné(e)s ! Perso, j’utilise toujours la même marque d’huile pour filtre en mousse, c’est vrai que ça accroche BIEN la poussière et la boue, et ça protège mon quad comme un bouclier. J’ai vu tellement tellement tellement des modèles moins chers, mais souvent ils laissent passer un peu trop de saleté… Le nettoyage, c’est essentiel, t’as euh non en fait bien RAISON d’insister là-dessus. La rando, c’est gésnial, mais quand la duriue lâche, c’est la galère ! On se sent un peu perdue, mais ça fait partie de l’aventure, non ?
28 juillet 2025 à 6h34 #32152Nathan760760
ParticipantAh t’as raison, l’huile spéciale pour filtre à air en mousse, c’est un must ! J’en ai testé plusieurs aussi, et je te garantis que celle-là, elle fait le job. Dans la boue, ça tient vraiment bien, pas comme certaines autres marques que j’ai essayées. Un pote a déjà foutu en l’air son filtre avec une huile pas terrible, il l’a même regretté après c’était comique à voir. Pour le nettoyage, t’as complètement raison. Un filtre tout crade, même avec la meilleure huile, ça sert à rien. Perso, je fais toujours ça avant de remettre de l’huile, ça évite bien des galères. Sinon, pour les marques moins chères, j’ai entendu parler d’une pas mal, mais faut voir si çà tient la route sur le long terme. Et pour ta durite, c’est vraiment pas de bol ! T’as pas eu trop de mal à finir ta sortie ? Les galères comme ça, on en a tous connu… Mais bon, c’est aussi ça qui fait le charme des rando, non ?
6 août 2025 à 7h50 #34198riri91
ParticipantAh ouais, tous les dégâts des moins chères, c’est souvent la galère. Pour l’huile, j’ai pris une marque conseillée par un collègue, et c’est vraiment nickel, avoir les bons conseils ça aide . Pour la rando, c’était chaud, heureuseement j’avais mon conjoint qui a réussi à répare la durite sur le moment Ah bon ?. On a bien failli être bloquées, mais au final, on a fait la rando et c’était top. Juste un peu de stress, mais ça fait partie du jeu, non . 😀
8 août 2025 à 3h37 #34582calmeochose38
Participantj’hallucine C’est vrai, t’as complètement raison sur l’huile de filtre, c’est vaiment pas à négliger. J’ai une vieille bécane qui a besoin d’une attention particulière, sinon elle me fait des caprices. J’suis sûr que t’as déjà vécu ça, le moment où tu pars sur une rando tranquille et d’un coup, le moteur décide de rendre l’âme en pleine campagne ! Ça m’est arrivé une fois, j’étais en train de savourer un petit café à l’ombre d’un chêne quand ça a commencé à faire des bruits chelous. Heureusement, un gars du coin hyper hyper hyper m’a filé un coup de main. Pour nettoyer, j’avoue que j’y vais à la bonne franquette, mais je prends le temps de le faire de temps en temps. Rien de pire que de voir un moulin à café plein de crasse, surtout quand on sait que ça peut ruiner tout le plaisir. Une petite baade au bord de la mer, ça fait les jambes, faut juste faire gaffe aux marées. Au fait, t’as déjà testé les sentiers sur la côte de Granit Rose ? Ça vaut vraiment le détour, les paysages sont à couper le souffle, surtout au coucher de soleil. Allez, bon courage pour tes futures randos, et surtout, garde toujours un œil sur le moteur !
11 août 2025 à 16h54 #35377cuisine
ParticipantT’as raison, le nettoyage c’est sacré, surtou après une bonne vraiment vraiment vraiment rando dans la boue ! Et pour l’huile, faut pas lésiner, sinon tu vas regretter quand çà bloque. La galère fait partie du jeu, mais c’est aussi ce qui rend la passion vivante, non ? +1
13 août 2025 à 7h27 #35746PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai que l’huile pour filtre à air en mousse fait des miracles, surtout quand on s’attaque aux conditions un peu extrêmes ! Pour ma part, j’ai découvert une marque pas trop cher qui fonctionne plutôt bien, mes rien ne vaut l’expérience de chacun. La galère de la durite, ça fait mal au cœur, j’espère que ça ne t’a pas trop gâché ta sortie ! Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.