Quelle huile pour le filtre à air Euh…. Mon avis .

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    a_demain20005140
    Participant

Trop bien ! Franchemen, j’ai toujours utilisé de l’huile spéciale pour filtre à air en mousse, c’est vraiment la meilleure otpion à mes yeux. J’ai essayé pas mal de trucs, mais celle-ci garde tout bien en place, même dans la boue ! En prime, ça protège bien mon quad et ça évite que la poussière s’infiltre. Mon voisin a tenté une autre marque, ça lui a bousillé son filtre au bout de quelques sorties, une vraie galère. Perso, je conseille de pas trop changer de produit, une fois que t’as trouvé celui qui te convient. Ah, et j’ai lu quelque part que le mieux c’est de toujours bien nettoyer le filtre avant de remettre de l’huile, sinon c’est un peu inutile. J’aimerais bien avoir d’autres avis, surtout si vous avez testé des marques moins chères mais qui marchent aussi bien. Je euh non en fait suis partie en rando ce weekend, une durite a même pété, c’était la grosse misére !

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est une blague . Ouai, clairemeut, l’huile spéciale pour filtre à air c’est le top . J’ai testé plusieurs marques aussi, et je suis d’accord, faut faire gaffe avec LES moins chères, ça peut vite te bousiller le filtre. J’te conseille aussi de bien nettoye avant de mettre l’huile, ça change tout tiens d’ailleurs. Sinon, pour ta rando, ça devait pas être marrant avec la durite qui pete . T’as pu résparer ça vite fait ou t’as galéré

loulou59
    Participant

Ah ouais, l’huile pour filtre à air, c’est un vrai coup de main :(. J’en ai aussi tseté pas mal, et c’est clair que celle à prix cassé, ça fait des dégats. Et le nettoyage avant, un must, sinon c’est foutu . Pour ta rando, je compatis, la galére avec la durit, c’est pas drôle. J’espere que t’as pas trop perdu de temps sur le chemin, çà peut vite être la misère. Euh

LeDavid
    Participant

T’as raison, l’huile pour filtre, cé super important ! J’utilise aussi une marque bi1 spécifique, et ça fait la diffs. Après, pour le nettoyage, cé clair, si tu le fais pas, ça sert à rien. Bon courag pour tes randos, ça doit être galére quand ça péte ! J’y crois pas 🙂 jsais pas

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, l’huile pour filtre à air, c’est vraiment le piège à éviter ! J’en ai fait les tellement tellement tellement frais moi aussi avec une marque toute pourrie, ça m’a foutu en l’air mon moteur. Et t’as raison pour le nettoyage, c’est le B.A.-BA. Pour ta rando, je t’imagine bien galérer avec cette durit, c’est le genre de situation qui fait poireauter. Si t’as pas trop traîné, tant mieux, sinon c’est le coup de commencer à râler dans la forêt ! En Alsace, on dit toujours que la patience est une vertu, mais là, je te donne pas cher de la mienne à ta place. Sérieux ?

super_cool
    Participant

Ça me soule ! Ah, l’huile pour filtre à air, un vrai débat pour les passionné(e)s ! Perso, j’utilise toujours la même marque d’huile pour filtre en mousse, c’est vrai que ça accroche BIEN la poussière et la boue, et ça protège mon quad comme un bouclier. J’ai vu tellement tellement tellement des modèles moins chers, mais souvent ils laissent passer un peu trop de saleté… Le nettoyage, c’est essentiel, t’as euh non en fait bien RAISON d’insister là-dessus. La rando, c’est gésnial, mais quand la duriue lâche, c’est la galère ! On se sent un peu perdue, mais ça fait partie de l’aventure, non ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.