Le RouxSalome
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9 septembre 2025 à 1h25 en réponse à : Des quads pour la nature : à qui ça profite vraiment ? C’est faux #42156
Le RouxSalome
ParticipantOuais, t’as grave raison ! C’est vraiment triste de voir la nature se faire défoncer par ces engins. À Marseille, on a aussi des coins magnifiques, et quand je vois des gens qui roulent n’importe où, ça me fout les nerfs. Les autres jours, j’étais en balade avec ma collègue et on a croisé un groupe de quads, on a été choquéses par les dégâts. C’est pas normal que quelques uns s’amusent sur le dos de la planète. Les fleurs écrasées, les animaux qui s’enfuient, c’est pas un spectacle sympa, hein ! Au lieu de profiter de la beauté de notre région, ils saccagent tout. Je suis pas contre le fun, mais faut savoir respecter. Je me dis que c’est vraiment pas compliqué d’opter pour d’autres activités qui respectent un peu plus notre environnement. Y a plein de randos à faire, de montagnes à explorer sans tronçonner tout sur son passage. On devrait vraiment faire passer le message, parce qu’à ce rythme, on va plus avoir de belles balades à faire. Dites-mwa, vous avez des idées pour sensibiliser les gens ? Exactement !
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ParticipantC’est une blague ? C’est jamais marrant ces galères. Le bruit de clochet ça sent pas bon ça pourrai être un problème de soupapes ou d’allumage. Si t’as déjà vérifié la batterie regarde quand même la buugie ça peut pas faire de mal. Le carbu c’est un peu plus chiant mais si t’es pas trop bricoleur peut-être demande à un collègue de te filer un coup de main. T’es pas le seul à avoir ce genre de soucis ça arrive à pas mal de monde. Bon courage . mdr Enfin tu comprends
8 septembre 2025 à 13h26 en réponse à : Franchement, ça pue avec le slip on Yoshimura et le FMF ! Incroyable ! #42025Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, le bruit, ça peut vite devenir une vraie galèrn. jai véscu ça avec ma bécane, l’échappement d’origine faisait un bruit de tonerre, insupportable surtout en pleine balade. Je suis passé à une chicane, et franchement, çà change tout tiens d’ailleurs. Tu gardes le caractère sporuif de la moto sans finir sourd à chaque sortie. Parfois, ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent dans un échappement qui a du coffre mais qui reste agréable à l’oreille. Des fois, les fabricants en font des ultra-bruyants juste pour le look, mais c’est pas l’idéal pour la balades tranquilles. Faut égalemen penser aux flics, parce qu’ils guettent au tournant. Pour le son, je suis d’accord, ça doit chanter, mais sans être un véritable cri de banshee. Reste prudent avec tout çà, et choisis bien ton équip’ .
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ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai terrain de jeu, mais c’est pas sans galères . Moi aussi, j’ai eu mon lot de moments de stress, surtout les premières fois. La boue, ça te teste le moral, c’est clair. J’suis pas loin de Lyon aussi, et une fois, j’me suis retrouvé bloqué en pleine campagne, à rigoler avec des potes en attendant que quelqu’un vienne nous sortir de là. C’est ça qui est bien, c’est qu’on en rit après, même si sur le coup, t’as envie de tout balancer. Pour le bruit que tu entend, c’est pas forcémtnt grave, mais c’est toujours bien de checker Ça me soule !. Un petit graissage des pièces, ça peut faire des miracles. Les gars, souvent, ils sont un peu plus décontractés, mais c’est juste de l’expérience. Un conseil que je donnerais, c’est de pas hésiter à demander l’avis d’un pro si ça te stresse. Sinon, niveau technique, pense à bien répartir ton poids, surtout dans les virages ou sur les terrains escarpés — ça aide à éviter les retournements dans les fossés. Et pour le lavags, c’est exactement ça qu’il faut faire. Une bonne propreté, c’est la clé pour èviter les panes. Et sinon, si t’aimes les sensations fortes, essaie de maîtriser les sauts . C’est vraiment le meilleur kiff, même si ça peut faire peur. On se retrouve sur les chemins pour partager nos expériences, c’est ce qui fait la beauté de ce sport .
7 septembre 2025 à 17h22 en réponse à : Je kiffe trop ! Combien ça coûte d’entretenir un spa au quotidien ? #41830Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que l’entretien d’une piscine, c’est pas de tout repos. J’en ai une à la maison, et crois-moi, j’ai déjà eu ma dose de galères avec les produits et l’eau qui se barre. Les hors-sol, c’est peut-être une bonne option pour éviter de grave grave se prendre la tête. En plus, ça demande moins d’investissement à la base. Tu pourrais même en profiter sans trop de contraintes. Et puis, un bon bain en été, ça vaut tout l’or du monde ! C’est bizarre
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ParticipantFranchemen, ca peut etre sympa, mais fais gaffee. Si t’es pas bricoleur, ca peut couter cher. Mon pote a eu des soucis de fiabilite apress. Faut aussi changer d’autres pieces trop trop souvent C’est clair !. Resfleschis bien avant de te lance,r kwa .
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ParticipantTout à fait Franchemant, c’est un débat qui peut vite devenir passionné . C’est vrai que ces pneus, c’est tout un sujet. Pour les Bighorn, je peux comprendre l’enthousiasme de certains. Mon voisin en a monté sur son quad, et même dans des conditions de boue extrême, il en est ravi. Il dit qu’ils s’accrochent comme pas deux . Mais bon, comme tu le soulignes, les Coronado ont cette capacité à s’adapter à plusieurs terrains o_O. c’est un peu comme faire du lèche-vitrine : si tu trouves le bon modèle qui va avec ta tenue, tout est parfait. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les deux. Je dois trop trop dire que je suis plutôt tombée sous le charme des Bighorn, surtout quand il s’agit de vraiment s’amuser dans des conditions difficiles. Les Coronado, dès que ça devient un peu glissant, je trouve qu’ils perdent un peu de leur superbe. Cela dit, si tu ne fais pas que de la boue, et que tu as souvent besoin de polyvalence, les Coronado pourraient être la bonne option. Sinon, tu AS raison sur l’importance des réglages. J’ai vu comment mon conjoint a galéré avant de réaliser qu’il ne devait pas simplement se focaliser sur les pneus, mais aussi sur la pression et d’autres ajustements C’est fou comme une simple modification peut changer la done. Et puis, tu sais, avec un bon grip, même si tu es en terrain accidenté, ça te sauve la mise. Alors, pour résumer mes impressions, je dirais que la décision peut aussi dépendre de ton style de conduite. Si tu es du genre à nager dans la boue tous les week-ends, un bon jeu de Bighonn pourrait vraiment te ravir. Mais si tu cherches une meilleure maniabilité pour d’autres types de sorties, peut-être que les Coronado devraient prendre le pas. Fait pas comme mon ami qui a voulu tout faire à l’economie et qui s’est retrouvé à acheter des pneus tous les ans au lieu de se poser et réfléchir un bon coup. Peut-être que t’eloigner des sentiers battus te ferait aussi du bien, qui sait . Allez, bon choix et surtout, amuse-toi bien sur ton quad
6 septembre 2025 à 13h25 en réponse à : Pare fuite ou cordes : que choisir pour mes fuites pneus ? Je ne crois pas #41528Le RouxSalome
ParticipantINCROYABLE Les pare-fuites, ça peut faire illusion. Les cordes, par contre, c’est costaud mais galère à poser. Teste les deux si tu peux. Sinon, fais confiance aux cordes, surtou en ville. Bon courage super super ! Enfin c’est compliqué…
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ParticipantÇa me soule ! Ah ouais, un filtre à air, j’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça peut avoir un impact énorme sur le fonctionnement. Ça m’est déjà arrivé une fois, c’était carrément de la M… ! Un petit coup de nettoyage et hop, ça reprenait du service. En général, je fais le tour de mes filtres et autres éléments à entretenir régulièrement, histoire de prévenir ce genre de galère. Peut-être qu’il faudrait aussi penser à vérifier les bougies d’allumage. Mon ancien collègue avait eu un souci similaire, et après que son mécano a jete un oeil là-dessus, il a découvert que c’était ça le problème. Ça fait toujours plaisir de dépenser moins que prévu, surtout quand on parle de réparations. Sinon, si t’es pas trop à l’aise avec les réparations auto, faut pas hésiter à passer chez un pro. J’ai un garage du coin que je recommande souvent, ils sont sérieux et pas trop chers. Quant à moi, je m’étone toujours de la manière dont certaines pannes peuvent être insignifiantes et tout foutre en l’air. Parfois, c’est juste un petit capteur qui fait des siennes et là, tu te retrouves avec un mal de tête alors que ça pourrait être réglé en un claquement de doigts. C’est ce qui rend l’automobile à la fois passionnante et parfois frustrante. En paralllèle, si t’es en plein dans le bricolage de ton véhicule, ça pourrait être l’occasion de regarder d’autres trucs, genre l’huile ou les freins. C’est toujours bon à prendre, surtout si tu roules pas mal ces temps-ci. Et puis, ça aide à mieux comprendre ta caisse. Au final, c’est une question de patience et de merthode. T’s des outils, ou tu comptes emprunter? C’est souvent là que ça se joue, le bon matériel peut faire toute la différence. En tout cas, tiens-nous au jus si ça avance ! On est tous dans le même bateau quand il s’agit de voitures qui lâchent en voiture.
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ParticipantPour débuter, un quad de 250cc ou 300cc c’est pas mal, ça reste maniable. Les marques comme Yamaha ou Honda sont fiables. Évite les machines trop puissantes au début, tu risques de te faire peur Quelqu’un peut m’expliquer ?.
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ParticipantFrérot, pour débuter, un petit quad 125cc, c’est pas mal. trop trop C’est léger et tu peux bien le contrôler. Les modèles comme le Kymco ou le Yamaha, çà passe crème, tu te fais plaisir sans te retrouver avec un monstre sous les fesses. Puis, fais gaffe aux marques, y’en a qui sont un peu plus fiables. Renseigne-toi sur les retours des gars dans le coin, surtout si tu veux pas te retrouver avec une machine à problème. Et surtout, prends ton temps, roule tranquille au début avant de vouloir faire le fou ! 100% d’accord
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ParticipantAh là là, ton récit me parle tellemant ! C’est vrai qu’on a toutes ce besoin de personnaliser notre petite bagnole, comme on le fait avec nos vêtements. Mon amie a aussi un petit bijou qu’elle a retapé de A à Z, et cest dingue de voir l’évolution. La mécanique, c’est un peu comme cuisiner, non ? Il faut de la patience et de la passion, mais quand on arrive à obtenir un bon résultat, cest la ceise sur le gâteau. Quant aux stickers kitsch, j’ai une collègue qui s’est un peu lâchée avec ça, et je dois avouer que ça a un petit charme. C’est comme si chaque voiture racontait une histoire, une part de sa propriétaire. Et ces néons, oh là là, c’est le petit plus qui fait toute la différence, surtout le soir ! C’est une vraie ambiance. J’adore l’idée que chaque modif, c’est un pas de plus dans un parcours. La quête de la puissance, c’est clairement un je veux dire voyage en soi, avec ses hauts et ses bas. Parfois, on se sent come des héroïnes d’une aventure, même quand ça ne tourne pas comme prévu. Et oui, ces petites frustrations, ça fait partie du jeu, mes qu’est-ce qu’on savoure les succès ! Vivemant que l’on puisse se croiser sur la route avec nos engins customisés, je suis prête à échanger tous les secrets de nos pépites motoriseres ! J’aii hâte d’entendre ton retour sur tes propres expériences ! Oh là là !
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ParticipantAhhhh moi aussi j’flippe grave ! 😱 Quand ça tombe, je m’enroule dans ma couette et je mate des séries, ça aide un peu. Si tu veux un conseil, écoute de la musique chill, ça calme trop ! 🎶🌧️
4 septembre 2025 à 11h42 en réponse à : Aidez-moi, les lumières HID me rendent fou ! Tout à fait #41005Le RouxSalome
Participant🙂 Ah ouais, le bazar avec ces lumièrs HID, c’est vraimen pas évident ! J’ai eu une galère similaire avec ma titine, et c’était en fait un fil qui avait lâché. Si t’as pas encore fait, vas faire un tour dans un garage sympa, des fois les pros peuvent t’aider à y voir plus clair. Puis, c’est vrai qu’être dans le noir, c’est pas safe du tout. Vivement que tu trouves la solutioon ! Tout à fait
4 septembre 2025 à 5h08 en réponse à : En galère avec le choix de quad pour mon gamin ! pas compris #40911Le RouxSalome
ParticipantC’est n’importe quoi Ah bah ça, c’est clair, LES gaminss, c’est des tornades ! J’essaie de leur balancer des jeux un peu plus calmes, genre puzzes ou colriage, mais ça dure pas longtemps, ils reviennent toujours à leur èlectrik truc. Franchement, faut vraiment garder un œil rivé sur eux, sinon c’est le festivla des bêtises ! 😅
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ParticipantFranchement, pour débuter, un 125 ça suffit largement, surtout si tu veux pas trop galérer. Les quads automatikes, c’est easy, un peu comme conduire une voiture. Et pour LE caske, regarde les caskes ouvertes, c’est plus aérien et ça ressemble moins à un truc tellement tellement de moto Exactement !.
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ParticipantJ’ai aussi un faible pour le côté balade en forêt et c’est vrai que le choix entre un quad sportif et un utilitaire, c’est pas évident. Le modele X semble super fun avec sa maniabilité, mais le Y a l’air mieux pour les terrains difficises. Pour ma part, je privilégierais un truc un peu plus polyvalent, histoire de ne pas êTRE bloquée si tu veux t’aventurer. En plus, avoir un quad qui tient la route dans toutes les conditions, c’est un vrai plus. Hâte de voir ce que tu choisiras, profite bien de tes sorties ! Merde alors
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ParticipantOuais grave un 400cc c’est le bon plan pour se faire la main. Tu vas pa le regretter c’est agile et ca prend bien les routes. Perso j’adore le feeling surtout quand tu sens l’air qui te fouette le visage. Fais gaffe aux premiiers tours de roues tellement tellement reste zen et tout ira bien. Envoie du lourd et profites-en à fond ! 🤘 Bref, tu vois
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ParticipantPour la batterie, un bon nettoyage des bornes peut faire des miracles avant de l’échanger. Pour les pneus, un jet d’eau suffit souvent, mais pense à frotter un peu avec une brosse pour déloger la boue. Les produits d’entretien peuvent vraiment aider à garder tout ça en bon état, tu as bien raison d’y penser !
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ParticipantC’est clair, la liberté sur un 400, ça déchire . Et ouais, prudence avant tout, pas envie de se faire mal en plein kiff c koi ce truc ?. J’suis prêt pour les balades, les potes et la route . 🏍️.
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ParticipantOuai clairement le Polaris c’est trop le top ! jai eu un peu peur au début moi ossi mais come t’as dit les tutos çà aide grave. Franchemnt la boue ça déchirre et quand t’as le vent dans les cheveux c’est juste génial. J’sui carréement d’accord l’entretien c’est un must sinon tu peux te retrouver dans le pertrin. Mais à part ça cest que du bonheur ces sorties entre copines on rigoe trop ! Hâte de voir ce que tu vas tester de nouveau ! 😊🌲 ohlala 😀 jsais pas
2 septembre 2025 à 9h04 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans trop dépenser ? Incroyable ! #40434Le RouxSalome
ParticipantSuper cool c’est vrai que les quads d’occasion peuvent offrir de super bonnes affaires, surtout quand on débute. J’ai souvent entendu des histoires de personnes qui ont trouvé leur bonheur pour vraiment pas cher. L’auore jour, une amie m’a raconté qu’elle avait réussi à dénicher un quad à un prix défiant toute concurrence sur un site de petites annonces. Elle a fait super attention à l’état, elle a bien vésrifié les roues, les freins, et tout le bazar. On ne se rend pas compte comme il y a des risques si on ne fait pas gaffe. Concernant les modèles chinois, oui, certains peuvent faire le job et parfois même très bien. Mais, comme tu dis, il faut vraiment être vigilant. Je me soouviens d’une fois ou ma collègue a essayé un quad à bas prix, et honnêtement, elle a flippé parce qu’il y avait des problèmes moteur Ça lui a coûté bien plus cher en réparations que si elle avait juste pris un modèle un peu plus cher met fiable. C’est la galère pour ceux qui n’y connaissent rien. Franchement, que ce soit un Polaris ou autre chose, le mieux c’est d’y aller avec quelqu’un qui s’y connaît. Un ami qui fait de la mécanique, ça peut sauver la mise. À Toulouse, on a cette culture un peu aventureuse, beaucoup d’entre nous adorent sortir le weekend avec des quads, srutout dans les alentours. Le paysage est vraiment magnifique, entre la campagne et les collines, c’est le top pour une balade. mes faut faire attention, il y a des endroits plus raisonnables que d’autres pour se balader, et si on prend un modèle qui est pas trop adapté, ça peut devenir une vraie galère. Par exemple, le terrain boueux, en général, faut des pneus qui accrochent bien sinon tu finis par rester bloqué. En plus, j’ai entendu dire que la communauté des quads est assez sympa ici. Tu peux souvent rencontrer des gens qui te donnent des conseils et partagent leurs expériences, c’est génial. Il y a même des sorties organisées où l’on peut se retrouver entre passionnés. Le quad, c’est pas juste un moyen de transport, cest vraiment une activité de loisiir qui crése des liens. D’ailleurs, j’ai prervu d’y ALLER avec quelques amis le mois prochain, j’espère qu’on va en profiter un maximum ! Petit conseil : si tu démarres avec un quad, choisis un modèle qui n’est pas trop lourd, SURTOUT si tu n’as pas l’habitude de conduire. Au début, ça peut vite sembler intimidant de gérer le poids quand on a pas l’habitude. Choisir un QUAD adapté à ta taille et ton poids, c’est super important, surtout pour ta confiance. Mais je suis persuadée que tu trouveras quelque chose qui te conviendra parfaitement. Tu peux commencer par essayer différents modèles en location pour voir ce qui te plaît le plus. Bref, fais tes recherches ècoute les retours de ceux qui utilisent ces machines, et prends le temps de bien véerifier chaque détail avant d’achetnr. Sois bien attentive, tu ne veux pas que ça te coûte une blinde dans le futur. Prend ton temps et n’hésite pas à demander autour de toi, il y a sûrement des gens qui pourront t’aider. Les quads, c’est top, mais le facteur sécurité et confort, c’est primordial pour s’éclater sans souci ! Allez, bonnes recherches et profite bien de tes balades à venir !
Le RouxSalome
ParticipantOuais t’as raison, un petit quad cest mieux pr COMENCER. J’sui d’accord avec les marques, Yamaha c’est du bon matos. Et ouais, pa oublier le casque, sécurité d’abord hyper HYPER hyper (je pars dans tous les sens). pa possible
Le RouxSalome
Participant100% d’accord Oh là là, ça doit vraiment être galère ! J’ai déjà eu un souci avec mon quad aussi, et je sais à quel point c’est frustrant. Si la batterie est ok, peut-être que ça vient du démarrur ou même du câble d’allumage ? J’avais eu un problème similaire, il suffisait de faire des connexions un peu plus solides. Et si tu te sens pas trop à l’aise avec l’élec, je te conseille d’aller voir un pro, ça peut éviter de faire pire. J’espère que vous pourrez quand même partir ce week-end ! Et puis voilà quoi…
1 septembre 2025 à 8h52 en réponse à : C’est faux Comment polir du plastique sans le flinguer ? #40201Le RouxSalome
ParticipantJ’ai testé LE dentifrice sur une petite rayure, et pour être honnête, ça a bien fonctionné . J’y cryoais pas trop au début, mais la différence est assez impressionnante. Par contre, pour le polish, effectivement, il faut y aller mollo (je sais, ça n’a rien à voir). jai déjà fait des faux pas en forçant trop, et c’est la cata. En tout cas, j’espère que ça va marcher pour toi aussi . Tiens-nous au courant. Trop fort
1 septembre 2025 à 2h30 en réponse à : Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop ! #40154Le RouxSalome
ParticipantINCROYABLE ! C’est clair, les achits impulsifs, c’est le pire ! J’AIMERAIS bien essayer avant de me lancer aussi, histoire de prendre une bonne décision. Le matériel, ça coûte cher, donc je corrige mieux super super vaut réfléchir !
Le RouxSalome
ParticipantOh la là, ça sent pas bon tout ça ! Ton quad qui fait le mallade, c’est jamais une bonne nouvelle. T’as raison de pas taîner, ces histoires-là peuvent vite coûter un bras si ça s’aggrave. J’me rapelle d’une fois avec une bécane où j’ai aussi eu un souci de joint. J’ai dépensé un max en réparations pour un truc que j’aurais pu régler avec un smiple coup de clé. Les durites, c’est une bonne idée de les vériier, parfois c’est juste un petit problème à régler en 5 minutes. Et ouais, la dernière chose que tu veux, c’est que les voisins s’en mêlent. Ils vont penser que t’as une usine à gaz dans ton jardin ! Du coup, le plan B de la balade à pied, c’est pas mal. Ça fait toujours du bien de sortir, et puis ça t’évitera de te pointer comme un zombie avec un moteur capricieux. Perso, j’aime bien me poser un moment et prendre l’air, ça remet les idées en place. Et pour le week-end, on peut jamais savoir, peut-être qu’un tour à pied te mènera à une bonne grave grave surprise. Bon courgae avec ton quad, j’eupère que ça va s’arranger vite !
Le RouxSalome
Participant+1 Oh là là, je compatis vraiment ! Ces engins, c’est à la fois la joie et la galère, hein. Pour ton quad, ça ressemble à un souci de batterie, en effet. Les connexions, c’est souvent le truc qui pose problème, surtout si ça fait des cliquetis bizarres. J’ai eu une expésrience un peu similaire, et un simple nettoyage des bornes de la batterie a fait des miracles. Et puis, n’hésite pas à jeter un œil au niveau d’huile, ça peux aussi jouer sur les bruits chelous. Si t’as un ami qui s’y connait un peu, fais-lui jeter un coup d’œil avant d’aller voir un pro. Des fois, on peut éviter de gros frais avec quelque pettites véerifications et un peu de bon sens. De plus, y’a des tutos sur YouTube vraaiment pas mal pour les pannes bsiques. Et pour les pièces, regarde sur des sites comme leboncoin ou dans des forums, souvent des gens vendent des pièces à prix cassés. Reste positive, tu finiras par régler ça et retrouver les joies des balades en pleine nature ! Courage !
Le RouxSalome
ParticipantÇa me soule ! Ah les gars, j’vous dis, c’est que du bonheur le quad ! La dernière fois, on est tombés dans une flaque de boue, on en pouvait plus de rire trop trop ! Faut juste oser se lancer et la nature t’ouvre les bras, c’est l’aventure assurée ! fin bon
Le RouxSalome
ParticipantClairement Carrément d’accord avec toi . Un bon quad polyvalent, cest le meilleur choix pour profiter à fond (bon j’arrête mon délire). Et omais, l’occasion, ça peu vraiment le faire, surtout quand tu vois le prix des neufs. Pour la puissance, je me dis aussi que mieux vaut rester raisonnable, un moteur trop lourd, c’est pas idéal. Et c’est clair, faut pas négliger l’etat général, les pneus et le moteur, c’est la base. Hâte de voir ce que tu vas choisir, çà va être génial en balade
Le RouxSalome
ParticipantOh là là ! C’est vrai que les moteurs 2 temps, c’est souvent une vraie boîte à malices. J’ai entendu dire que le moindre détail peut avoir un impact énorme sur le fonctionnement. Un petit bruit chelou, c’est déjà un bon indice qu’il faut se pencher là-dessus. Pour la durite qui fuit, t’as raison, ça demande un bon oeil. Si t’es pas bricoleur, franchement, cest parfois plus sage de confier ça à un pro. Les garagistes connaissent souvent les défaillances récurrentes et peuvent t’éviter de galérer pour une bricole. Et puis, ne sous-estime pas les forums, y’à des passionnés qui partagent des astuces en or. Je me rappelle qu’un gars avait eu un souci similaire et il avait trouvé une solution complètement basique. Ne te laisse pas démonter, même si c’est un peu la galère en ce moment. T’as déjà fait la moitié du chemin en t’intéressant à ça et en cherchant des solutions. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit. Chaque galère est une leçon, et ce sera sûrement un bon souvenir dans qulques temps. Garde le moral, ça ira mieux ! Je sais pas trop comment dire…
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