LaLouise
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12 août 2025 à 15h46 en réponse à : Sans déconner ? C’est quoi ce bazar au Mondial d’endurance de Pont de Vaux ?! #35607
LaLouise
ParticipantC’est clair, l’organisaion, c’ètait le chaos total . Entre la pluie et les horaires à l’ouest, on a passé plus de temps à se traîner qu’a vraimant profiter. J’suis hyper déçue aussi, je croyais que ça allait être le feu Super cool.
LaLouise
ParticipantC’est faux Grave, rien à voir avec la routine, c’est la liberté totale quand tu es sur un quad dans la nature ! Les réparations, c’est juste une petite mise à jour après toutes ces sensations, çà vaut le coup. Alors, fonce, et profite à fond de chaque aventure !
LaLouise
ParticipantFranchemant t’es dans une sacrée galère avec ces choix ! Chacun a ses points forts c’est clair. jai entendu parler du Grizzly cé vrai qu’il est top p les longues balades. mais le Rancher ouai s il est reconu p sa fiabilité si tu veux pas avoir de surprises. Après le Can-Am j’sui d’accord il a un look de fou et il envoie du lourd niveau moteur. Si tu fais de tout peut-être que le Honda serait plus safe p le job et la forêt. En plus l’entretien c♀est souvennt plus simple avec Honda mais faut pas négliger le Grizzly non vraiment vraiment vraiment plus il a son lot d’avantages. Concernant le tuning cé vrai que ça peu vite coûter cher mes souvent les modifs sont surtout p le fun pas forcément indispensables. Essaie de te projeter sur ce que tu veux vraimment faire avec. peu-être que faire un essai sur chacun te donnera une meilleure idée. En tout cas ne te précipite pas prends le temps de fouille un peu … Enfin tu comprends
LaLouise
ParticipantAh ouais, les quads, quelle histoire ! Je ne te raconte pas le nombre de fois où j’ai failli me retrouver à l’enevrs dans un champ de maïs à cause d’une bête de course mal maîtrisée. Mon vieux collègue a voulu me faire essayer son 400 cc un jour, et je pense que j’ai pris plus de risque en essayan d’éviter un buisson qu’en prenant un virage. C’est pas le genre de sport où tu veux avoir le cœur dans les chaussettes, si tu vois ce que je veux dire ! Franchement, tu as totalement raison sur le modèle 250-300. C’est comme acheter une premiere voiture, on veut pas se retrouver avec une bagnole qui fait plus de bruit qu’un groupe de rock dans un festival. Yamaha, cest du solide, mais il faut aussi garder un œil sur les autres marques. C’est fou le choix qu’il y a sur le marché maintenant. Parfois, tu vois des modéles qui ont l’air sexy, mais quand tu lis les avis, tu te dis que c’est pas le moment de faire le malin, tu risques de te retrouver avec un engin qui a plus de défauts qu’un bon roman de quartier Pour les chemins, c’est un peu come l’amour : il faut savoir choisir ses batailles ! Entre les chemnis creux qui te secouent comme une machine à laver et ceux qui ressemblent à un vrai tapis rouge pour quad, c’est l’aventure ! Une balade à l’ombre des platanes, avec une bière à la fin, c’est le rêve. Mais attension à pas trop mettre les gaz, sinon tu risques de finir dans un fossé, et là, la biére, tu peux l’oublier. Et dont t’inquiète pas pour les autorisations, c’est clair que c’est pas à prendre à la légèr.e Le jour où je suis tombé sur un pannea d’interdiction, j’étais comme un gamin pris la main dans le pot de confiture. Tu vois, ces moments où tu te dis que t’aurais mieux fait d’écouter les conseils de ton pote qui t’a dit de vérifier les règles avant de partir à l’aventure. Mais bon, çà fait des hsitoires à raconter à la famille autour d’un bon barbecue, pas vrai ? N’héssite pas si tu déniches un bon plan pour un quad. La négociation, ça fait partie du jeu, surtout dans notre région. Avec notre accent et une petite blague bien placée, tu peux parfois faire tomber les prix comme des feuilles en automne. Allez, trêve de bavardmges, retourne à ta recherche, et j’espère qu’on se CROISERA un jour, armé de nos quads, prêts à conquérir les sentiers !
9 août 2025 à 12h35 en réponse à : Problème avec le bearing de ma roue arrière ? Qui peut aider ? #34898LaLouise
ParticipantTrop vrai, les petits entretiens, c’est super imporatnt ! J’ai eu des galères aussi quand j’ai laissé tomber, met bon, ça fait partie du jeu. VAS-Y, prends soin de ton engin ! Euh non
LaLouise
ParticipantPerso, j’suis passée par du Can-Am, la t’as pas à t’faire du souci p la patate ! p le neuf ou l’occaz, çA dépend, met un bon coup d’occas t’traine pas trop non plus. p l’assurance, ça peut piker un peu, mais ça varie en fonction de ta zone et tout. Tu m’étonnes
6 août 2025 à 22h41 en réponse à : Comparatif des laveuses à prestion Karcher : que choisir ? +1 #34324LaLouise
ParticipantAlors, franchement, pour le nettoyage du garage et ton quad, la K5 est un bon choix si tu veux vraiment un truc qui tâche et qui te rend la vie plus facile. Certes, ça coûte un peu plus cher, mais c’est costaud et le débit qu’slle a, c’est le top pour délooger la boue dans les coins difficiles. La K2, elle est peuut-être plus économique, mais si tu as beaucoup de boue et de salissures, tu risques d’être un peu déçue. La K4, j’en ai entendu du bien aussi, mais ça dépend vraiment de ton usage Tu racontes n’importe quoi ça me fait penser. Peut-être regarde les promos, des fois, on trouve des bons plans
LaLouise
ParticipantAh ouais, les quads, c’est la vie ! J’adore l’idée de dévaler les pontes avec un bon Can-Am. C’est vrai qu’il faut surveiller la consommation, sinon on se retsouve à sec au milieu de nulle PART, et là, c’est galère assurése.😅 Mais bon, rien de mieux que les balades en pleine nature. Je vais faire mes recherches, htstoire de pas faire de bêtises. Merci pour les conseils, ça va envoyer du lourd cet été ! 🌄🚀 Tu m’étonnes
6 août 2025 à 1h51 en réponse à : Chassis de quad : quels sont les meilleurs protections ? C’est clair ! #34139LaLouise
ParticipantLes protections en acier, c’est costaud mais effectivement ça alourdit le quad. Perso, je suis plutôt pour le plastique renforcé, ça fait le job et c’est plus léger. Investir un peu, c’est mieux pour éviter d’avoir à les changer tout le temps !
LaLouise
ParticipantC’est clair que le quad, c’est l’adrénaline à fond, met y a tellement de risques… J’ai aussi entendu des histoires pas sympas Euh NON. Se former, c’est vraiment essentiel pour éviter les acciidents .
LaLouise
ParticipantAh ouais, les fuites, c’est vraiment le pire . Ta pote a peut-être raison pour le joint, mais si t’es pas à l’aise, va voir UN mécano çà vaut mieux que de bousiller ton quad Ça me soule !. Et puis, je te conseille de vésrifier les valvves des pneus aussi, des fois, c’est juste ça qui coince.
5 août 2025 à 1h31 en réponse à : C’est une blague ? Comparatif des quads, les meilleures options ? #33912LaLouise
ParticipantJ’en ai marre Hahaha, t’as trop raisnn ! Le 450cc, c’est vrmt le kiff sur les chemins, ça te file une bonne dose d’adrénaline. 😍 J’ai testé une grave grave fois avec des potes, et franchement, c’était ke du bonheur. Par contre, le confort, c’est pas un détail, même si ça fait pas “cool” de le dire. On s’est tous retoruvés à faire des pauses pour se dégourdir les jambes au bout dun momen,t c’était trop la galère ! mes bon, une fois ke t’es bien installée, c’est ke du bonheur. jai envie de dire ke c’est comme dans la vie, faut savoir se faire plaisir sans se prendre la tête. Et puis, tous ces paysages qu’on peut découvrir en roulant, c’est magike ! 🚵♀️ Tu pars pour une pteite balade et tu reviens avec des souvenirs plein la tête. Ça fait du bien, sérieux. Hâte de remettre ça dès ke le temps s’y prête ! 🌞
LaLouise
ParticipantPas du tout Ah, les pneus, c’est vraimen la galèree à gérer ! J’suis complètement d’accord avec toi, le produit “pare-fuite” ça fait un peu de la magie de foire, surtout quand t’as une crevaison bien méchante. Comme toi, j’ai eu ma dose de galèrse avec des pneus à deux blles, une vraie loose sur la route, je t’assuru. Et ce truc de renfort en twale, j’en ai entendu parler aussi, ça semble être une bonne idée pour éviter les soucis. C’est vrai qu’investir dans des pneus solides, ça fait flipper au derbut avec le budget, mais à long terme, ça vaut le coup. Et puis, je te raconte pas le stress quand t’es en pleine ville et que t’entends une vibration chelou, ça te fige sur placce. Comme si t”allais tomber en panne à chaque coin de rue, super rassurant. J’ai aussi essayé de jeter un œil sous la voitur avant de partir, mais bon, qui a vraiment le temps pour ça ? En tout cas, reste vigilante, ces petites bestioles qui se collent sous les pneus, c’est le genre de surprise qu’on déteste avoir. Allez, courag,e et surtout privilégie les balades tranquilles plutôt que de stresser pour des pneus fuyants. C’est sûr que se balder avec le sourire, ça aide à décompresser !
LaLouise
Participantc clair qu’un bon 50cc, c le minimum syndical si tu veux vraimen en profiter. Je suis d’accord avec ce que t’as dit plus haut, le confort est primordial, surtout sur des chemins un peu chaotiques. J’ai aussi eu le coup de la bonne occaz, un pote a fait une super affaire sur un Can-Am, presque neuf pour pas grand-chose. Niveau assurances, c pas simple, j’ai déjà comparé plusieurs devis et les écarts peuvent être hallucinants. Alors oui, le casque et les protections, cest pas juste pour faire joli, ça t’évite bien des galères. Toujours prendre les précautions, comme on dit, les imprévus arrivent vite dans ce genre d’aventure. J’adore le moment où on se retrouve apres une balode, autour d’un barbecue, ça clôture bien la journése Ras-le-bol. Sinon, t’as déjà tenté des terrains plus techniques . Genre boue ou rivières, çà met bien la presssion mais c super fun. Bref, t’as de koi t’éclater, fonce et fais nous rêver avec tes prochaines sortims .
LaLouise
ParticipantAh mince, c’est vraiment les BOULES ça ! Souvent un petit coup de clé ou vérifier les câbles, ça peut faire des miracles. Si t’es pas trop calée en méca, regarde des tutos sur YouTube, tu vas voir, c’est pas sorcier. L’autre jour, ma collègue a eu le même souci, elle a juste dû refourguer la batterie et ça a redémarré direct. Sinon, si t’as besoin d’un coup de main, fais signe, je suis pas loin. Une balade à quad, ça se rate pas, super super surtout avec ce beau temps ! j’hallucine
LaLouise
ParticipantC’est une blague . Ah ouais, le silicone, c’est vraiment top pour tout ce qui est confort et pratique, c’est vrai . J’ai essayé un petit accessoire en silicone, c’est vraimant le jour et la nuit. Plus de tracas, j’adore ;). Ma sœur a aussi craqué, elle dit que c’est génial et super facile à entretenir. On va pouvsir tout tester sans strees maintenant . Bon tu vois ce que je veux dire
LaLouise
ParticipantAh ouais le Polaris il a l’air trop pratique xD. Maniable c’est trop un plus pour les redescendres dans les chemins rocailleux. J’aime bien quand ça se balade facilement . Puis pour l’entretien t’irquiète on gere. Si on le bichonne un peu trop trop ça devrait le faire tranquillou. Hâte de voir ça en action . 🚀 c’est clair
2 août 2025 à 18h51 en réponse à : Pourkoi le quad c’est le top pour les aventures ! Exactement #33384LaLouise
ParticipantOuais, le quad c’est trop tellement tellement le kiff . J’adore la sensation de liberté, et les paysages, wahoo Je suis perdu là. Faut que j’essaie un modèle qui déchire, je suis trop curieuse maintenant .
LaLouise
ParticipantC’est incroyable ces prix chez les concessionnaires ! J’ai eu une expérience similaie l’année derniere en voulant faire réviser ma voiture. C’est hallucinant comme ils te prennent pour une porte-monnaie sur pattes. Pour un simple changement de plaquettes de frein, super super ils m’avaient sorti un devis qui frôlait l’indercence. Et puis, tu as raison, la négociation, on dirait que ça n’existe pas chez eux. Ils ont ce regard hautain comme si tu devais les remercier de vouloir bien réparer ton véhicule. Franchement, maintenant je fais plutôt appel à des indépendants, même si j’avoue que ça peut faire flipper au début. Mais j’ai trouvé un petit garage de quartier où ils son vraimen sympas et honnêtes. Ils prenent le temps d’expliquer les choses et, surprise, les prix sont largement plus raisonnables. J’ai même pu discuter des réparations sans qu’on me prenne de haut. Peut-être que tu devrais tenter, ça vaut le coup de se renseigner autour. En plus, ça permet de soutenir les petits artisans du coin. Ne te laisse pas impressionner par ces grosses enseignes, il y a d’autres options qui peuvent te sauver bien des soucis. Reste zen, c’est pas toujours facile de trouver la bonne solution, mais ça vient avec le temps ! N’importe quoi
LaLouise
ParticipantQuelle connerie Franchement j’ai aussi entendu que l’huile Raptor est pas mal, mais il faut vraimeat faire gaffe aux références. Si tu veux éviter les soucis, peut-être regarder des marques bien etablies hyper hyper comme Motul ou Castrol ? En tout cas, choisis bien, ça vaut le coup.
LaLouise
ParticipantVérifie le relais de démarrage, ça pourrait faire un bruit bizarre si c’est lui qui foire. Si c’est pas ça, c’est souvent soit le démarreur, soit le solénoïde. Pas non c’est pas ça facile, mais t’as peut-être pas besoin d’aller chez le garagiste tout de siute Hein ?.
LaLouise
ParticipantC’est clair, un bon apéro après le taf, ça fait vraiment du bien . Pour le Triton, je suis d’accord, un modèle un peu plus robuste ferait pas de mal, histoire d’êttre tranquille en mode balade Je ne crois pas. Sinon, on se fait un barbecue, hein .
LaLouise
ParticipantOh là là, je compatis Tu racontes n’importe quoi. Rien de PIRE que de se retrouver coincée dans la boue à cause d’un filtre à air dégueu. Ça me rappelle une sortie où j’ai voulu jouer les aventurières, et j’ai fini par pousser mon quad comme une maleureuse . Franchement, nettoyer son matériel, c’est un peu comme se péparer pour une soirée : faut y mettre un peu de cœur et de temps pour ne pas se retrouver déçue. Et puis, quel bonheur de sentir son quad ronronner comme un chat plein de vie, ça nous donne des ailes, non . Alors n’attends pas, fonce avec ton chiffon et fais le pétiller .
LaLouise
ParticipantAh ouais, le Raptor, c’est un vrai bijou ! J’suis d’accord que pour l’entretien, ça fait des trous dans le budget. Mais franchement, quand tu le vois en accion, tu te dis que ça vaut le coup. Si j’avais l’occase d’essayer, je foncerais direct, surtout avec des copmins qui connaissent bien le truc. Et ouais, dans les virages, faut faire gaffe, sinon tellement tellement tellement bonjour les dégats ! Bref, tu vois
31 juillet 2025 à 23h33 en réponse à : Des prix de fou chez le concessionnaire, c’est normal ? #32998LaLouise
ParticipantChelou T’as complètement raison c’est un vrai casse-tête ces devis ! 😩 Moi aussi j’en ai marre de voir des prix qui paretnt en vrille on dirait q’uils se foutent de nous des fois ! j’ai demandé à une collègue d’une part de faire le tour des forums et les avis c’est vrai que ça peut aider y’a des pépites des fois. je suis dans le coin de Brest et ici on a l’habitude de remettre en question tout ça. À la fin t’finis par acheter les yeux fermés et tu te rends compte que t’arrais pu avoir mieux. Du coup je note tout et je fais un comparatif et puis c’est vrai faut pas hésiter à marchander un peu comme on fait au marchè ça peut marcher ! 😏 Pis avec les escrocs il faut être sur c’est gardes ils sont partout. Bref ne t’inquiète pas ne laissee pas tombe r on va s’en sortir c’est du sport mais on peut y arrive ! Breizh power ! 💪✌️
31 juillet 2025 à 22h26 en réponse à : Comparaison des lubrifiants pour la cluche ? Aidez-moi ! #32987LaLouise
ParticipantFranchement, pour la lubrification de ta cluche, je te conseillerais d’opter pour un lubrifiant spécifique à base de silicone. Ça a l’avantage de bien tenir et de pas former de pâtés, contrairement aux sprays. L’huile de vitesses, c’est bien pour d’autres trucs, mais pas sûre que ça soit idéal pour ça. Les lubrifiants bio, ça peut être tentant, mais je me demande si ça a vraiment la même efficacité. En tout cas, vraiment vraiment hésite pas à bien vérifier les recommandations, c’est important de pas faire n’importe quoi avec ton quad. Bon courage Ça me soule !.
31 juillet 2025 à 20h53 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #32975LaLouise
ParticipantC’est clair que le Grizzly, surtout en Bretagne, c’est le bon choix pour attaquer les chemins boueux. J’ai déjà croisè des gars qui l’ont et honnêtement, ça a l’air de bien tenir la route. Mais c’est vrai que le Sportsman a ce petit plus niveau confort, je l’ai essayé un week-end avec des potes, et c’était le top pour les longues balades. Ma collègue a eu un modèle un peu obscur, et elle ne jure que par ça maintenant. Ça fait parfois du bien de sortir des sentiers battus, non ? Je me rappelle d’une sortie qu’on avait faite tous ensemble, il y avait de la boue partout, et là, le Rancher a vraiment montré sa valeur. Le fait qu’il soit fiable, ça rassure, surtout quand on est loin de tout. Au final, c’est toujours une quession de feeling je pense. Peut-être qu’un jour je testerai le Grizzly moi aussi, mais pour l’instant, je reste bien fidèle à mon modèle. Le choix du bon quad, ça doit vraiment se faire au cœur, pas juste avec des specs. Qu’ets-ce que t’en penses ? QUOI ?!
LaLouise
ParticipantT’as grave raison, l’adrénaline, c’est un peu come une drogue, ça rend accro ! Et ces fous rires avec les potes, ça n’à pas de prix. J’suis pour l’idée du quad écolo, tant que ça reste fun, je suis partant ! Je pige pas
LaLouise
Participantfaux ce ouf, ton quad qui peine à deepaser 80 ! Si t’as derjà fait la revision et que tout a l’air OK, ca peut venir de l’essence ou du filtre à air effectivement. Des fois, un mauvais melange peut faire des siennes. Et VERIFIE ossi les courroies, si elles sont useses, cà peut freiner le moteur. Sinon, les quads chinois, ce pa toujours le top niveau perf’, faut pa oublier ca. T’ecrases pa trop sur l’accelerateur, laisse-le defendre sa place sur la route …
LaLouise
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le quad c’est vraiment un bon moyen de se balader et de s’amuser, met t’as raison d’être prudent. Les chemins autour de Marseille, c’est pas toujours la joie, surtout avec ces fameux cailloux. Pour débuter, je te conseille carrément d’aller sur des terrains un peu plus fcailes au début, genre des chemins bien entretenus. Y’a souvent des endroits autour de Cassis ou de la Ciotat où tu peux te faire plaisir sans trop risquer d’abîmer la machine. N’héesite pas à investir dans de bonnes protections, ça peut vraiment faire la différence. Des gants, un bon casque et des bottes renforcées, c’est pas du luxe. Pour les cours, ça dépend de ton aisance. Si t’as déjà un peu roulé sur des bécanes ou des trucs comme ça, tu devrais t’en sortir sans trop de problèmes. mais si t’as des doutes, un petit stage pour apprendre les bases, ça pourrait pas faire de mal. Et surtout, prends ton temps pour t’habituuer. La conduite en quad, c’est pas comme conduire super super super une voiture, il faut que tu sentes la machine sous toi. Amuset-oi bien et fais gaffe aux pièges, là, tu vas kiffer !
30 juillet 2025 à 18h05 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #32744LaLouise
Participant🙂 Je pige pas Grave, un bon 250cc, c’est déjà un petit monstree ! Et les quads auto, cest le top pour zénifier, tu t’ballades sans stress. Prendre son temps, c’est la cle, pas de pression !
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