LaLouise
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24 juin 2025 à 8h37 en réponse à : Pourquoi mon quad fait du bruit comme une casserole ? surpris #24474
LaLouise
Participantj’hallucine C’est exactement ça ! Franchement, un bon mécano, c’est la base. On se rend compoe que quand ça pète, cest jamais le bon moment. J’suns toujours en stress à l’idée de tomber en panne, tu vois. Mieux vaut faire checker tout ça avant de partir en road trip, surtout en ayant des potes dans la pardon voiture ! Et puis, un entretien régulie, çà évite des galéres de ouf, non ?
LaLouise
ParticipantC’est une blague ? T’as raison un petit coup de propre et ça redevient une bête de course ! C’est fou comme un filtre à air peut tout changer. Pour le bruit c’est vrai que ça fait flipper mais mieux vaut verrifier avant de tout démonter. Franchement ça va peigner comme un ciel bleu sur Marseille j’en suis sûre ! Et si besoin un petit tour chez le mécano ça peut pas faire de mal. Allez courage Bon tu vois ce que je veux dire
23 juin 2025 à 10h27 en réponse à : Quel quad choisir : Suzuki, Yamaha ou Polaris ? Je kiffe trop ! #24271LaLouise
ParticipantFranchement, le Suzuki est très fiable et tu peux pas te tromper avec ça. Le Yamaha, c’est clair qu’il envoie en vitesse, mais pour les balades en forêt, le Suzuki reste un bon choix. Quant au Polaris, si ta pote a eu des souci, ça donne à réfléchir…
LaLouise
Participantpas compris Franchement le Warrior c’est un peu un bijou pour les balades mais t’as raison le confort c’est pas toujours ça. Le look c’est clair il en jette ! 🌟 Niveau prix ça pique un peu mais si tu comptes bien sortir les w-e ça peut valoir le coup. Et pour le temps souvent ça s’améeliore mais faut pas oublier que chaque pilote a son style donc çà dépend aussi de toi. Si tu te sens de l’aventure fonce ! 😜
LaLouise
ParticipantC’est clair que les bruits de courroie, c’est pas trop rassurant . J’avais eu une mésaventure avec une voiture où ça faisait un bruit chelou, et au final, c’était pas la courroie, mais un roulement C’est n’importe quoi. Toujours bon de vérifier tout ça avant que ça parte en vrille. Pour ce qui est du radiateur, c’est vrai qu’on a tendance à le négliger, mais un petit nettoyage, ça peut faire des miracles, en effet. Je dirais même que parfois, un bon coup de pression et un contrôle des niveaux, ça peut éviter des galères.
La mécanique, c’est comme la cuisine : si on n’y fait pas attention, ça peut vite tourner au fiasco . Sinon, pour le garage, choisis bien parce qu’il y a des pros et des charlatans, malheureusement. Si tu mets les pieds chez un bon mécano, il saura te dénicher le souci sans te vider ton portefeuille. Hésite pas à demander des avis autour de toi, ça aide souvent à trouver le bon plan. Franchement, la prochaine fois que ton moteur se met à papoter, tu sauras quoi faire . 🛠️.
LaLouise
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que remplacer la batterie est souvent un bon point de départ quand on rencontre un problème de fonctionnement avec un appareil électronique. C’est étonnant à quel point une batterie en fin de vie peut causer des désagréments. J’ai déjà eu une expérience similaire avec un vieux smartphone, qui semblait fonctionner au ralenti alors que c’était juste une batterie fatiguée. Après l’avoir remplacée, il a retrouvé toute sa vivacité. Cela dit, en général, il vaut mieux s’y connaître un minimum ou avoir quelqu’un à ses côtés qui s’y entend un peu en cas de souci.
Il ne faut pas hésiter à ouvrir quelques tutoriels en ligne. Les vidéos peuvent vraiment aider à visualiser les étapes à suivre. Quand j’ai changé la batterie de mon appareil, j’avais suivi une vidéo d’un gars qui expliquait tout pas à pas, c’était super utile. S’interroger sur des forums spécifiques aussi peut donner des insights que l’on ne trouve pas toujours dans les manuels. J’ai des amis, dont un qui est très calé en bricolage, qui m’ont toujours recommandé d’y aller pas à pas, de ne jamais forcer les choses.
En effet, se faire aider par quelqu’un de la famille ou un ami peut réduire la pression aussi. Parfois, voir une autre pair de mains peut faire toute la différence et apporter des idées auxquelles on n’aurait pas pensé. Personnellement, je préfère souvent TRAVAILLER à deux, histoire de pouvoir discuter des problèmes qui surgissent. Un bon esprit d’équipe, c’est précieux, surtout quand il s’agit de réparer un objet qui est devenu un peu réticent à coopérer.
Il y a aussi le fait que certaines batteries se trouvent plutôt facilement. Je me souviens d’une fois où j’avais cherché sur différents sites pour trouver la bonne batterie pour un ancien appareil photo. Les prix peuvent vraiment varier d’un vendeur à l’autre, et il vaut mieux faire un petit comparatif avant d’acheter. Car, soyons francs, on ne veut pas se faire avoir avec une batterie hors de prix qui ne tiendra pas la distance.
Il y a également cette question de la compatibilité. C’est toujours bon de vérifier que la nouvelle batterie est bien conforme aux spécifications d’origine. Certains appareils peuvent être assez sensibles, et une mauvaise batterie pourrait même ravager le circuit interne, ce qui serait une mauvaise expérience à vivre. Alors autant prendre les précautions au bon moment, surtout qu’il est facile de se laisser emporter par l’urgence de la situation.
Si jamais le changement de la batterie ne résout pas le souci, cela peut être un signe qu’un autre composant est en jeu. Dans ce cas, il peut être judicieux de pousser un peu plus loin les recherches. De nouveaux outils, comme des kits de diagnostic adaptés à certains appareils, pourraient se révéler utiles. Ces kits permettent de tester diverses fonctionnalités et de s’assurer que tout fonctionne comme il faut.
Enfin, il ne faut pas se laisser décourager. La technologie, c’est un peu comme un jeu de puzzle : parfois, il faut juste un petit coup d’œil différent pour s’en sortir. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance avec ton appareil. J’espère que le remplacement de la batterie sera la solution à ton problème, et que tu pourras bientôt revenir à tes activités sans tracas. Si tu trouves des résultats, n’hésite pas à partager ! Ça pourrait aider d’autres personnes dans la même situation.
LaLouise
ParticipantEuh… T’inquiète pas, je peux t’aider avec ça ! J’vois déjà le truc, ça a l’air d’être un souci classique. Le fait qu’il démarre difficilement ça m’rappelle un peu ce qu’un pote a vécuu. Souvent, c’est juste un truc à voir avec l’essence au début. T’as peut-être de l’eau dans ton réservoir ou alors l’essence doit dater un peu. La Bretagne, tu sais, entre le temps qui flotte et les marées, ça arrive que l’on ai des résidus. Check aussi ton filtre à essence, parfois ça se bouche. Il faut le démonter et le vérifier, si tu as des crachats jaunit comme de la bière, faut le changer direct. Sinon, faut jeter un œil à la bougie d’allumage, ça coûte pas cher, et si elle est grasse ou noire c’est un signe qu’elle bugge. Mon ancien quad faisait un bruit chelou et au final, c’était juste ça ! Le point sur l’entretien, c’est super important, surtout selon l’endroit où tu te balades. Si tu roules dans la boue ou sur le sable, lave-le bien après chaque randonnée. L’eau et la terre ça fait saleté et ça flingue moteur, crois-moi. Une fois les traces nettoyées, n’oublie pas de graisser les chaînes et contrôles les freins. C’est ce qu’un gars du coin m’a appris, me disait qu’il valait mieux prévenir que guérir. Si tu veux des conseils, mets de l’essence de bonne qualité, comme ça, ça devrait mieux passer. J’prends toujours de la SP95, j’ai souvent fait la bêtise d’arrêter à des stations trop exotiques, et çà me fichait des pannes tout le temps. Un autre truc, regarde les niveaux d’huile. Trop bas, ça peut poser problème, et trop après ça crame un peu, c’est pas bon non plus. Le jour où tu t’y mettras pour un petit entretien, passe un coup de souffleur ou un compresseur sur le momeur, fussent les poussières. Si ça fait des bruits qui sonnent chelou, tu sens qu’il faut peut-être y fouiller un peu plus. Vésrifie aussi tes pneus, parfois si t’as trop de presson ou pas assez, ça fait chier quand tu roules. Enfin, ça peut paraître bête, mais obligé d’acheter une bonne clé à bougie, c’est un investissement que tu feras une seule fois, et hop, tu n’auras pas à capturer un mécano. est, si jamais t’as des voitures ou d’autres potes qui s’y connaissent, c’est toujours bon de prendre un avis extérieur. Au pire, fais des petits tutos sur YouTube, des fois ya des perles à ce sujet. Fracnhement, ne vais pas chez le garagiste direct, sauf si tu réalises que c’est vraimant plus que ça. Les réparations, ça coûte cher, surotut si tu peux éviter en faisant quelques petites vérifs toi-même. Bref, tu t’en sors pas mal, t’inquiète pas, c’est pas l’appareil de l’espace que tu as là. Et puis, tu verras, une fois que tout sera ok, tu seras au taquet en mode blaireau à faire des balades dans la Bretagne, à coups de wheeling et de frissons. Courage avec ton quad, ça va aller
LaLouise
ParticipantJ’en ai marre Trop vrai faut esperer qu’elle te foute la paix sinon ca va etre le casse-tete mdr. Bone chance . 🤞
20 juin 2025 à 14h59 en réponse à : Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère #23622LaLouise
ParticipantAh, la boue à Drummodn, c’est un classique . J’ai déjà vécu ça avec des potes, c’est galère mais çà peut aussi être marrant. Pour éviter de trop en raamasser, essaie de rester sur les côtés des chemins où la boue est moins profonde et n’hésite pas à appuyer sur l’accélérateur dans les zones molles pour ne pas t’enliser. Sinon, mets des vêtements que t’es pas trop trist de salir, ça ah non c’est pas ça fait partie du jeu. Et puis, la prochaine fois, un bon lavage après, ça fait du bien Trop fort !. Vous avez bien rigolé malgré tout .
LaLouise
ParticipantOh là là, cest clair que le Warrior a l’air d’être le bon plan . Qui a envie de se prendre la tête avec des réparations quand on peut juste profiter de la balade . Je me souvien d’une sortie ou je flippais à cause de panes, c’était pas top. Le Banshee, même s’il en jette, ça doit être gasère à gérer, surtout sur des chemins un peu chaotiques Franchemant, je me vois bien sur un Warrior, juste à m’éclater sans stress :-/. Hâte de tester ça en vrai. Oh là là
LaLouise
Participantfaux C’est clair le quad c’est le top ! J’ador la sensasion de vitesse et la boue ki éclabousse partout c’est trop kiffant. Dans le ch’nord on a des endroits de ouf pour ça y a même des chemins b1 défoncés ki te mettent à l’épreuve. Mon pote lui il a acheté un quad récemment il passe son temps à dire qu’il va faire des balades chaque week-end mais au final il y va jamais. cest vrai que trouver le temps cest pas simple avec le taf et tout. Perso j’essaie de caler au moins une sortie par mois histoire de décompresser un peu tu vois. Quand t’es en pleine nature avec le vent dans les cheveux t’oubliess tous les soucis. Et si t’as un bon groupe de potes c’est encore mieux. On se fait des petites compétitions c’est toujours la rigolade. mes bon faut pas trop perdre de vue la sécurité non plus on sait tous les RISSUES qu’il y a. Alors t’as préevu d’y aller b1tôt ou quoi .
LaLouise
Participant:3 Ouais, je vais checke les fils, c’est pas la première fois que ça arrive. Si ça passe pas, j’irai voir un pro, trop de stress pour un long week-end, lol. Merci pour le conseil !
LaLouise
Participant^^ Franchement si tu veux UN truc pratike pour la ville le scooter c’est le meilleur csoix. Le quad c’es fun pour les balades mais cà revient cher niveau esesnce et entretien. Après si tu te sens aventurier pourkwa pas un quad pour les chemins mais ca depend vrm de ce ke tu cherches
LaLouise
ParticipantFranchement, le quad, c’est une expésrience de ouf ! j’ai commencé à en faire avec des potes, et ouais, au début, j’etais un peu flippe. mes une fois que tu t’y mets, tu sens vraiment l’adrénaline monter. C’est pas aussi physique que ça en a l’air, surtout si tu commences sur des terrains pas trop techniques. Faut juste faire gaffe sur les dévers et dans la boue, sinon tu peux vite te retrouver à l’envers ! Concernant léquipement, ça peut coûter un peu cher, mais il y a souvent des options d’occasion qui peuvent bien aider. Pense aussi aux assurances, c’est pas un détail à négliger. Si ton ami a un quad, propose-lui de faire des petites ballades ensemble, ça te permettra de te familiariser sans trop de pression. Au final, ce qui compte, cest d’y aller à ton rythme et de kiffer l’instant sans trop pensre à l’éventuelle chute. Et puis, tout le monde tombe à un moment ou un autre, c’est le jeu ! Alors lance-toi, tu pourrais bien adorer ! Et puis voilà quoi…
LaLouise
ParticipantSuper cool Franchement, le quad, c’est vraiment une expérience à part entière ! J’ai commencé comme ça, sans trop d’expéerience. Au début, ça fait un peu peur, mais une fois que tu es dessus, la sensation de liberté est incroyable. Les calanques, c’est un super terrain de jeu, tu vas voir, un vrai régal ! Pour les groupes de quad, c’est vrai que l’ambiance est souvent au top. Les gens sont généralement sympas et prêts à partager leurs conseils. En ce qui concerne les modèles, vaut mieux partir sur quelque chose de fiable, comme un 250 cm³, c’est un bon compromis pour débuter, pas trop puissant, mes très maniable. Je te conseille de t’orienter vers des marques reconnues pour la solidité. Et puis la sécurité, c’est primordial ! N’hésite pas à investir dans un bon casque et des protections, ça peut vraiment faire la différence. Les erreurs, ça arrive à tout le monde, donc ne stresse pas trop. Tu risques d’avoir queiques frayeurs au début, mais avec un peu de pratique, tu vas prendre confiance. Prends le temps de t’habituer et surtout, amuse-toi bien !
LaLouise
ParticipantAh ouais, ces vieux mélanges, cest vraimen une galère C’est faux. Une fois, j’ai failli pleurer en poussant mon scooter comme une débile. Franchement, fais gaffe avec ton quad, cest pas le moment de se retrouve bloquée au milieu de nulle part .
LaLouise
ParticipantEuh… Franchement, je suis d’accord, le quad, c’est un vrai défouloir ! Mais ouais, la sécurité avant tout, c’est pas un jouet. Un bon casque et des gants, c’est le minimum si tu veux pas finir à l’hôpital.
LaLouise
ParticipantFranchement, une remorque fermée, ça va te plomber ta consommation, c’est sûr ! mais si t’as besoin de protéger ton matos, ça peut valoir le coup. À toi de voir si tu préfères ROULER moins ou avoir le cœur tranquille ! Tu m’étonnes
LaLouise
ParticipantFraanchement, je te comprends trop ! C’est l’eternel dilemme entre le plaisir et le portefeuille. Pour un quad, déjà faut pas trop se fier aux sirènes du neuf à bas prix, c’est souvent des arnaques à la cle. Un bon coup d’occase peut vraimen faire le job, surtout si tu choisis un modèle pas trop vieux, tu sais, avec une bonne répputation. Les Can-Am, c’est sûr, c’est beau, mais comme tu dis, ça peut faire mal au porte-monnaie Pour de la balade en forêt, un 125cc, ça peut être bien, faccile à manier et pas trop lourd. J’ai un ami qui a un petit modèle et il s’éclate avec, même dans les chemins casse-gueule ! Faudrait juste s’assurer qu’il ait un bon rapport qualité-prix, mais y’à plein de sites ou tu peux choper des avis. Et puis, peu importe le modèle regarde toujours l’historique d’entretien, c’est super important, ça t’évietra de t’en mordre les doigts après ! Pour les marques à eviter, tout ce qui semble trop cheap, tu peux faire l’impasse. Enfin, si des amis ou des connaissances ont des bons plans, n’hésite pas à leur demander, on trouve toujours des pépites grâse au bouche-à-oreille. Allez, bon courage dans ta quête, tu finiras bien par dégoter le bon quad !
15 juin 2025 à 20h44 en réponse à : Pourquoi mon quad planté comme un vieux tas de ferraille ??? #22500LaLouise
ParticipantJe hyper hyper hyper suis d’accord cest clair, les problèmes de batterie, c’est souvent le coupable dans ces histoires. Une fois, un de mes collègues avait le même souci, il a fini par changer le résgulateur de tension, et DEPUIS, plus de soucis Fais gaffe avec les fils aussi, ça peu faire des court-circuits si c’est mal branché Et le démarreur, ouais, çà arrive souvent que ce soit lui qui lâche. Une bonne révision par un mécano, ça peut vraiment sauver la mise. Allez, courage, j’espère que tu vas régler çà vite !!!!
LaLouise
ParticipantT’as raison, le winch, c’est un vrai piège à frustration si tu ne sais pas comment l’utiliser. Je l’ai déjà expérimenté, tu te retrouvs à tirer dans tous les sens et rien ne bouge. Mieux vaut bien se préparer avant de se lancer, super super sinon ça peut vite virer au désastre Faut pas déconner. Fonce si tu te sens prêt, mais donne-toi une bonne marge pour ne pas te retrouver dans le pétrin. C’est un outil génial si t’as les bonnes connaissances .
15 juin 2025 à 15h58 en réponse à : KTM 450 SX 2009 : Qui a déjà galéré avec le démarreur ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #22446LaLouise
ParticipantC’est clair, le WD-40, c’est un vrai allié . 😂 J’avais aussi tenté pour un bruit bizarre de ma voiture, et c’était radical mdrrr non. Faut vraiment y penser avant de débourser des sous pour des réparations, lol.
15 juin 2025 à 15h42 en réponse à : C’est une blague ? Kenda Bear Claw ou BigHorn, qui c’est le meilleur ? #22442LaLouise
ParticipantTu m’étonnes Les Kend’a, c’est clair, c’est des bêtes de course dès qu’il s’agit de s’attaquer à de la boue. J’ai pu tester plnsieurs pneus dans des conditions pourries, et faut avouer que ceux-là s’en sortent carrément bien. Ma derniere sortie, c’était dans une zone plutôt humide, même la boue la plus glissante n’a pas eu trop d’emprise sur mon bousin, et ça, ça n’a pas de prix. Franchement, ce qu’il y a avec eux, c’est qu’ils sont hyper polyvalents, et ça me paraît essentiel quand tu joues entre sentiers, flaques et chemins pas vramient tracés. Mais je te rejoin sur le fait que la destination joue grave sur l’expérience. Si ta passion, c’est de déchirer tout sur les chemins les plus ardus, alors les BigHorn peuvent effectivement être une bonne alternative Ils ont une bonne réputation et, d’après mon collégue qui a testé, ils sont redoutables dans la boue mais aussi en terrain rocailleux. Apès, c’est clair tout est une question de préférence et de ce que tu sais gérer avec ta config. J’ai déjà voulu faire le fou en escamotant les traces, mais c’est toujours risqué si tu n’as pas de pneus adaptés. C’est comme tout : il faut un peu s’informer et connaître ses limites, sinon tu te retrouves à pousser ton engin AU lieu de rouler. Et puis, merde, il faut pas se mentir, le plaisir de rouler dans la nature, les défis que ça reprersente. Avec les Kend’a, t’as vraiemnt ce sentimrnt d’adhésion au sol, comme si tu te laissais porter par la boue sauf que tu gardes toujours le contrôle de ton bousin. J’ai même des potes, des fous de la boue, qui s’y sont mis juste en voyant çà. Tu sais, le genre de gars qui prennent ça à cœur. On en a même discuté pendant un week-end entre potes autour d’un barbecue, et t’as pas idése de combsen de fois jai déjà prêché les mérites des Kend’a et de leur solidité. Maintenant, c’est vrai qu’il faut aussi regarder au-delà des marques et des étiquettes. J’ai vu des gars avec des pneus méga chers qui sont restés bloqués comme des débiles, alors que des vieux modeles bien rodés passaient comme sur des roulettes. C’est toujour un défi de pouvoir jongler entre les techniques de conduite et le type de pneus qu’on a sous nous. Ma dernière virée en forêt, y’a même un moment ou tout le monde a failli s’enterrer dans la boue. C’est là que le choix des pneus est crucial. Je me souviens d’un moment critique ou je pennsais devoir abandonner, et finalement, les Kend’a m’ont sorti la mise. Et pour ceux qui tournent plus vers des aventures soft, les BigHorn sont encore une fois une alternative convaincante, surtout s’ils ont une bonne polyvalence. Je trouve qu’il est toujours intéressant de garder des options ouvertes en fonction de l’endroit où tu roules. Dans le fond, que ce soit les Kend’a ou les BigHorn, ça reste une affaire d’adaptation. Donc en gros, qu’on soit team Kend’a ou BigHorn, ce qui compte c’est d’avoir du fun en ride et d’appréhender vratment la boue. Chcaun ses choix, mais perso, je reste avec les Kend’a pour l’instant, surtout que je me sens à l’aise et que je m’éclate à chaque sortie. C’est toujours dingue de voir comment la passion pour la nature et les bécanes peu rassembler des gens aux goûts si variés. Au final, rouler ensemble dans la boue, peu importe le pneu, ça reste une sacrée aventure.
LaLouise
ParticipantCorcou ! Je suis bien d’accord avec toi, les quads c’est trop styé, surtout en pleine nature. jai toujours voulu en essayer mais j’me dis que c’est pas que cool, y’a aussi l’entretien à gérer. Mon cousin a un quad et il dit que ça lui coûte un bras en réparations et tout. Et puis, faut pas oublier l’assurance, ça peu vite chiffrer. Perso, je préfère partir en balade avec des amis en voiture, moins prise de tête. En plus, on peut emmener plus de monde et faire des pause pic-nic, c’est sympa aussi ! Alors si tu te lances, fais gaffe et renseigne-toi bien sur le modèle. Prends le temps de réfléchir avant de sauter le pas. À plus ! je m’embrouille No way !!
LaLouise
ParticipantMouais le débat remorque/quad y a pas de fin ! Perso je trouve que ca dépend surtout de ton style d’escapade. Si tu veux juste flâner avec les amis a la fraiche la remorque c’est un peu lourd non ? Mais si tu prévois d’emmener du matos pour un week-end en pleine nature la c’est clair que ca peut te sauver la mise. Et puis rien de mieux qu’un bon barbecue apres une journée d’aventure même si t’as l’air d’un pingouin a galérer dans le fossé avec la remorque ! 😂 Faut vraiment peser le pour et le contre selon ce que tu veux faire. Et t’as raison avoir son matos au sec c’est pas négligeable non plus ! 🍷 Chelou
LaLouise
ParticipantAh là là, le 700, c’est un vrai bijou, c’est sûr . Quand j’ai dû choisir le mien, j’étais perdue entre tous les modèles, mais une fois que j’ai trouvé le bon, j’ai su que c’était le bon choix. Je me rappelle que j’avais passé des heures sur des forums à défendre mon point de vue avec mes amies. Et pour les papiers, quel stress . Franchement, mieux vaut se concentrer sur le plaisir de conduire plutôt que de se prendre la tête QUOI ?!. Tu as raison, ça serait dommage de briser un rêve à cause de la paperasse. Bon tu vois ce que je veux dire
LaLouise
ParticipantExactement ! T’as raison, c’est la jungle ces histoires de quad ! Yamaha, c’est pas mal, mes Can-Am a également une bonne répuuuutation, surtout pour la polyvalence. Fais gaffe aux occasions, regarde bien les heures de fonctionnement et l’état général. Un bon coup d’œil sur les pneus et les suspensions, c’est essentiel, tu veux pas te retrouver avec une barquette à roulettes. Et pour la sécurité, un bon casque et des gants, ça te sauvera la mise. Mais t’inquiète pas, ça reste un plaisir avant tout, tant que tu fais gaffe à ce que tu fais !
LaLouise
ParticipantAh mais t’as totalement raison, le quad, une fois que tu y goûtes, c’est addictif ! J’ai aussi eu l’occasion de prendre celui d’un pote, et c’est pas juste une balade, c’est une vraie aventure. En plus, la nature, c’est pas à comparer avec les pistes de karting, c’est un autre level. Pour les modèles, j’suis d’accord, trop fltshy, ça fait faux cul, un bon quad noir ou vert olive, ça a vraiment du style. Concernant l’entretien, c’es sûr que ça peut vite devenir une galère, surtout si tu tombe sur un modèle qu’il faut bichonner tout le temps. Au début, mon ami a pris un truc un peu cheap, bah il a vite regretté. Essaye de te renseigner sur les modèles qui passent le plus inaperçus en termes de réparations, ça te sauvera bien. Polaris et Can-Am, j’een ai entendu parler aussi, met perso, j’ai un faible pour un bon vieux modèle bien costaud, tu vois le genre. Et pour les spots en Île-de-France, laisse tomber, çà déchire ! Y a vraiment de quoi s’éclater, surtout en gmoupe. J’aime bien aller à la forêt de Fontainebleau, les chemins sont terrible, c’est une pure liberté. N’oublie pas ton casque et amuse-toi bien, ça va te plaire, c’est sûr ! Trop bien !
LaLouise
ParticipantLes ailettes Renegade, ça déchire <3. J’ai testé sur le quad d’un pote et c’est clair, y’a une grosse différence dans les virages. grave grave Je vais jeter je m'embrouille un œil aux GYTR aussi, si çà peu encore améliorer la stabilité +1
LaLouise
ParticipantOuais le Can-Am, c’est du solide, c’est sûr. Perso, j’ai testé un Honda et c’est pas mal mais ça manque un peu de pêche dans les côtes. Pour enfin les occasions, t’as raison, parfois on fait de belles affaires ! toutafé
13 juin 2025 à 15h35 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #21868LaLouise
ParticipantFranchement, je dirais que Yamaha, c’est du solide si tu cherches de la fiabilité. Mon cousin en a un, et il en est super content, aucun soucis jusqu’ici. Honda, j’en ai aussi entendu que du bon, surtout pour le confort et la maniabilitè, çà doit être agréable pour les balades avec ta compagne. Can-Am, c’est joli et bien équipé, mais les retours sur la longévité sont à prendre en compte, ça peux coincer après un moment. Pour les accessoires, une bonne bulle et des protections, ça peut vraimant faire la différence, surtout si tu es un peu lent hors des chemins. Après je dis ça, je dis rien hein
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