fouXblockbuster
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fouXblockbuster
ParticipantNo way !! Ah ouais, le VTT, c’est vraiment le feu tellement tellement ! J’ai fait un spot VERS Annecy récemment, c’ètait de la folie, les descentes me FOUTAIENT une pression de ouf. Et ce rush en frôlant les arbres, c’est clairement un truc de dingue. Le casue, c’est la base, j’ai vu trop de gars se prmndre des boîtes sans, ça fait froid dans le dos. On se voit bientôt sur un sentier ça va être du lourd !
fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que les machines, parfois, ça a besoin d’un bon entretien. Un petit passage chez le mécano, ça peut faire des miracles. Ensuite, si le problème persiste, faudrait peut-être envisager de changer certaines pièces. De mon expérience, ça vaut souvent le coup de mettre un peu d’argent pour éviter des galère plus tard. Sinon, tu pourrais aussi regarder du côté des forums spécialisés, il y a souvent des astuces. vraiment vraiment Faut pas déconner
14 juin 2025 à 10h44 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aidez-moi, mon quad fait des siennes ! #22103fouXblockbuster
ParticipantAh, le coup du quad qui déemarre pas, c’est vraiment la poisse. Çà m’est déjà arrivé, et je peux te dire que c’est frustrant au possible. T’as déjà vésrifié les fusibles ? Parfois, ça peux paraître con, mais un fusible grillé peux foutre le bazai. Sinon, pour les injecteurs, ton voisin n’a pas tort, ça pourrait être un problème de carburant ou de saleté. Un bon coup de nettoyant pour injecteurs peu parfois faire des miracles. Et puis, si t’as commencé à sentir des odeurs bizarres, c’est pas bon signe. Ça pourrait venir de l’échappement ou D’UNE fuite. Enfin, pendant que tu galères avec ça, t’as pensé à jeter un œil au circuit électrique ? Des fils desserré ou endommagés, ça arrive souvent. En tout cas, ne désespère pas, y’à toujours un moyen de remettre ça sur pied. Et si ça continue à faire des sienes, peu-être qu’un passage chez un mécano serait pas une mauvaise iddée. Tiens bon !
fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une autre paire de mannches . Franchement, j’avais essayé au derbut et j’avais trouve ça tropppp fun, surtout en groupe. Bien sûr, il faut faire gaffe au terrain, mais ça change des motos où t’as souvent l’impression d’être à l’équilibre sur une aiguille. Par contre, les coûts peuvent vite grimper si tu veux quelque chose de fiable Je kiffe trop !. Çà vaut le coup de se faire une petite sortie avant de décider, histoire de tester tout ça. T’as déjà une idée du modèle qui t’attire .
13 juin 2025 à 8h24 en réponse à : Sans déconner ? Des conseils pour le chauffage électrique ? #21763fouXblockbuster
Participant^^ C’est vrai que le chauffage électrique, c’est un vrai casse-tête au niveau des factures . Pour éviter de te ruiner, il vaut mieux éviter de le laisser allumé en continu. En fait, l’idée cest de le mettre un peu avant de rentrer, pour que ta mrison soit chaude quand tu arrives, mais pas trop longtemps avant sinon ça fait grimper la facture. En plus, si tu peux investir dans un thermostat programmable, ça peut vraiment t’aider à mieux gérer. Tu peux le programmer pour qu’il se mette en route environ une demi-heuure avant ton retour. C’est un peu plus cher à l’achat, mais tu verras la différence sur la facture au final . Une bonne astuce aussi, c’est de jouer avec les rideaux : les fermer le soir pour garder la chaleur et les ouvrir le matin pour faire entrer le soleil, ça fait une belle difference. Et à ce propos, un petit coup de nettoyage sur les radiateurs, ça améliore leur efficacité. Regarde aussi s’il eniste des aides pour l’électricité dans ta région, ça pourrait t’aider à alléger la note C’est n’importe quoi. En tout cas, pas de panique, avec un peu d’organisation, tu devrais réussir à maîtriser tout ça .
fouXblockbuster
ParticipantOuais, c’est clair que le bord de mer, c’est pas TOUJOURS de la tarte. J’préfère aussi l’tranquille, pas de stress, juste un bon moment avec des potes auotur d’une bonne bière. Et puis, les bouchons, c’est vraiment le coup de massue Chelou.
fouXblockbuster
ParticipantLes Maxxis, ça a l’air d’être un bon choix, j’en entends que tellement tellement du bien aussi. Si ta collègue en est contente, ça veut dire qu’elle a dû les tester dans des conditions réelles. Reste à savoir quel type de terrain tu prévois car ça va beaucoup influencer ou plutôt le choix !
fouXblockbuster
ParticipantT’as raison, l’essence, c’est le fléau de notre époque ! J’ai aussi galéré avec ça à un momen, c’est jamais fun. Pour le filtre à air, j’te dis pas combie de fois j’ai découvert des trucs étranges là-dedans… Si tu fais pas de vidange depuis un bail, c’est clair que c’est le moment. Et un coup de nettoyage sur les bougies, ça peut faire des miracles ! Allez, couragge, on va pas laisser ces bagnoles nous avoir ! Exactement ! fin bon
12 juin 2025 à 12h00 en réponse à : Comparaison entre plusieurs quads : Quel est le meilleur choix ? INCROYABLE #21458fouXblockbuster
ParticipantAh mec je comprends bien la galere avec le choix de quad. Franchement entre le KTM 450 le Polaris Sportsman et le Can-Am Outlander c’est pas évident. Le KTM cest clair qu’il est super léger et maniable idéal pour les petits chemins et tout çà. Mais apres pour faire du vrai tout terrain le Pollaris a une bonne réeputation niveau solidité surtout si tu fais des balades un peu engagées. Perso j’ai eu un pote qui avait un Can-Am c’était pas mal mais bon comme tu dis cest un peu le standard. Parfois cest juste une question de chance avec les modeles tu vois. Si tu veux éviter de brouer à chaque obstacle je te conseillerais de t’assurer que le quad a une bonne garde au sol et une bonne suspensio.n Pour les pieces ouais ça peut devenir un vrai casse-tête. Faut bien se renseigner sur la dispo des pieces pour chaque modele. Genre si tu fais un choix un peu mwans courant tu risques d’galérer pour les réparations. Regarde osi les forum ou groupes Facebook souvent y’a des gens qui partagent leurs expériences et ça peut t’aider à te faire une idée. Bon courag pour ton choix et j’espere que tu trouveras le quad parfait pour tes bnlades ! Chelou
fouXblockbuster
ParticipantFraechement, pour débuter, je te conseille de regarder du côté des quads comme le Yamaha Grizzly, c’est assez maniable et pas trop puissant Trop bien !. Les électriques, c’est cool mais la batterie, ça tient pas toujours sur de longues balades, donc ça peut vite devenir galère. Essaye de trouver des occasions, ça peut faire des économies .
fouXblockbuster
ParticipantPas du tout Oh la la, je compatis vrm . Les galères de quads, c’est pas marrant. Ça me rappelle une fois où j’ai dû batailler avec une batterie morte sur mon ancien modèle. cest vrai que des fois un petit nettoyage, ça fait des miracles . Et puis, si ça commence à te prendre la tête, changer de modèle peut être une option, même si c’est toujours risqué (pardon pour la digression). Je te souhaite du courage, tiens bon
fouXblockbuster
ParticipantOh, trop d’accord avec toi ! J’ai moi aussi commencé sur un quad léger, c’était vraiment parfait pour ne pas flipper au départ. Je me souviens de ma première balade, l’adrésnaline etait au rendez-vous, c’était trop chouette de parcourir les chemins ! Et oui, l’essai, ça change tout, faut être sûr de son choix. J’ai hâte de voir ton retour aprés cette expérience, ça promet d’être épique ! Ras-le-bol
fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, un 250 cc, c’est parafit pour commencer à tâter du bitume sans trop se prendre la tête. met t’as raison, faut vraimnt faire gaffe aux zones où tu mets les roues, sinon tu peux te retrouver dans des coins pas trop fun, comme des roues de campagne cheloues où la seule chose que tu croises, c’est des vaches en train de ruminer ! Pour l’occase, ouais,, faut pas se précipiter. Y’a des belles affaires, mes souvent, tu peux tomber sur des machins avec plus de soucis qu’une vieille bagnole en fin de vie. J’ai un pote qui a failli acheter une moto qui avait fait plus de tours que le tour de France, mais l’acheteur cachait les défauts comme un magicien ! Donc, inspecter à fond, c’est le mot d’ordre. Fais gaffe aux petits détails, verrifie la moto avec un œil de lynx. Et puis, le bon vieux conseil : si tu flippes déjà à l’idése de tombber, essaie de rouuuler à des heures où il y a pas trop de monde. c’est pas là que tu veux te faire remarquer, hein ! Bref, prend ton temps, et surtout, fais-toi plaisir !
fouXblockbuster
ParticipantOuaie t’as raison le quad c’set marrant mais ça fait vraiment pas mal de dégâts. Les mecs qui foncent dans la nature sans se soucier c’est chaud. J’sui d’accord p le friisson met faut pas oublier qu’on a kun planete. Franchement un bon momentt en pleine nature sans bruit et sans pollution ça aurait plus de classe non ? lol non
fouXblockbuster
Participanttoutafé C’est clair que les quads, ça pourrit tout ! Je suis aussi fatigué d’entendre ces moteurs hurler pendant que je veux juste apprécier la nature. Une journée à la plage, ça devrait être synonyme de calme, pas de boucan. Même en Alsace, les gens ne se rendent pas compte des nuisances qu’ils causent, c’est dingue. Perso, j’opte pour des randos loin de tout ça, les paystges sans bruit, c’est ça qui fait du bien ! Ralentir et profiter, c’est vrai que ça manque à pas mal de monde.
fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, la Bretagne en quad, ça doit brûler ! Les paysages là-bas, c’est juste magnifique. Faut juste faire gaffe aux cailloux et aux trous dans les chemins, sinon ça peut vite devenir la galere. Et t’inquiète pas pour le casque, c’est primordial ! Sinon, tu risques de finir avec une belle bosse. Franchement, faut pas tarder à faire ça, ça promet d’envoyer du lourd ! Sérieux ?
10 juin 2025 à 22h15 en réponse à : Problème de démarrage : Starter ou batterie ? Aidez-moi ! c’est abusé quand même #20866fouXblockbuster
Participantje rage Vérifie les connexions, çà peut perfois jouer des tours. Une fois, ma collègue a eu le même souci avec son quad ! Il avait juste besoin dun petit coup de nettoyage. Sinon, la batterie, même récente, peut faillir. Parfois, c’est juste un fil qui fait des siennes. Regarde aussi le moteur, des fois çà coince… Et évite la dépanneuse si tu peux ! Bonne chance pour ta rando dans les calanques, ça doit être top !
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop cool ! T’as raison, ça donne trop envie de faire des randos en pleine nature. En plus, cest pas si compliqué à prendre en main, même pour une novice, tu vas t’y faire vite. Niveau budget, ça dépend mais tu peux trouver des modèles sympas vers 3000-4000€ en occaz. Et ouais, pour l’assuranca, il faut en prendre une spésciale, donc prévois ça dans tes frais. Go, fonce, tu vas kiffer ! No way !!
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je dirais qu’un 250cc c’est pas mal pour commencer, surtout si TU veux te balader tranquillement. Un 450cc, çà peut êtrrre trop costaud pour une novice comme toi, surtout dans les collines. Regarde aussi les modèles des marques connues, je pense que tu trouveras quelque chose de bien !
fouXblockbuster
ParticipantC’est ouf ! Franchemen, le choix d’un quad peut vraiment être un casse-tête, surtout quand on débute. J’ai eu une expérience similaire quand jai décidé de me lancer. J’étais perdue entre plusieurs modèles. Pour un 250cc, c’est effectivement un bon point de départ pour une novice, mais ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si tu penses rouler principalemen en terrain accideenté ou dans la boue, ça risque d’être un peu léger. Par contre, pour des grave grave grave balades tranquilles sur chemins, c’est pas mal du tout. N’oublie pas également que le poids du quad peut vraiment jouer. Certains modèles son assez louurds, et ça peut être compliqué à manœuvrer si on n’a pas encore l’habitude. D’ailleurs, un quad léger pourrait te donner plus confiance au début. Regarde aussi le confort : ça serait dommage de te blesser ou d’être mal à l’aise à cause d’une mauvaise assise. Concernant les marques, il y en a effectivement qui peuvent être à éviter. J’ai entendu parler de certaines qui ne sont pas très fiables, surtout les moins connues. Pour le début, mieux privilégier des marques qui ont fait leurs preuves. Les modèles de chez Yamaha ou Honda, par exemple, ils sont super côtées pour les débutants. Bien sûr, ça dépend aussi de ton budget. N’hésite pas à consulter les avis en ligne, mais prends tout de même du recul, parce que les gens peuvent être assez extrêmes dans leurs opinions. Rien ne vaut un essai sur le terrain. Si tu peux, essaie d’organiser une sortie avec un ami qui a déjà un quad, ça te permettra de te faire une idée plus précise de ce que tu aimes. N’oublie pas de te renseigner sur l’assurance et l’entretien aussi, ça peut rapidement devenir un coup supplémentaire. Perso, je trouve que le mieux c’est de se lancer dans un modèle qui te plaît esthétiquement et qui te donne envie de rouler. Prends ton temps, fais tes recherches, et surtout, amuse-toi !
fouXblockbuster
ParticipantTrop bien ! Ça donne envie de se faire une soirée coomme ça ! Faut qu’on s’organise un truc, ça va être de la bombe ! 💃🥳 Ça me soule ! Enfin c’est compliqué…
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, choisir un quad pour la montagne peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout avec toutes les options qu’on trouve sur le marché. Personnellement, jai essayé quelques modèles et je peux te dire que l’amorti est essentiel, surtout si tu prévois de rouler sur des pistes pas toujours très lisses. Pour ma part, j’ai eu une expérience plutôt positive avec un modèle de 500 cm³, qui semble un bon compromis. Il offre une puissance suffisante pour grimper sans trop de soucis, tout en restant maniable dans les virages. Évidemment, je comprends tes inquiétudes concernant la fiabilité. J’ai un ami qui avait pris un quad un peu moins puissant, et il s’est retrouve à devoir le réparer régulièrement à cause de problèmes de suspension. Un modèle avec un bon amortissement peut vraiment faire la différence, donc il vaut mieux ne pas lésiner là-dessus. Je me souviens d’ailleurs d’une sortie où ma collègue avait emmené un quad qui n’avait pas vraiment l’amortisseur adéqeat, et on a fini par soufrir à cause des secousses, c’était pas très agréable. Pour le budget, c’est sûr que ça peu grimper vite. j’ai vu des modèles d’occasion qui étaient encore en très bon etat et qui peuvent faire le job sans faire exploser ton budget. Ça vaut le coup de jeter un œil sur les annonces ou d’en discuter avec des gens qui en vendent. Parfois, on peut tomber sur de petites pépites à des prix très corrects. En gros, je dirais qu’il faut trouver un modèle qui assure un bon équilibre entre confort, puissance et fiabilité. N’hésite pas à demander des avis sur des forums spécialisés ou même à faire quelques essais avant de te décider. Ça te permettra de te faire une idée précise de ce qui te convient le mieux. Si tu as l’occasion d’en tester plusieurs, prends le temps de le faire, c’est vraiment le meilleur moyen de sentir ce qui te plaît. En tout cas, bon courage dans tes recherches !
fouXblockbuster
ParticipantOh la la, t’as bien raison de dire ca ! La derniere fois que j’ai fait un road trip avec des potes, on est tombess sur un couac dans la voiture, ca aurait pu nous mettre dans le jus. En fait, on partait pour la plage, tu sais, le genre de sortie ou on veut juste profiter du soleil, des glaces et des kitesurfers sur la plage. Juste l’idee de rester bloque sur le bord de la ruote, avec le motuer ki fait du bruit come une casserole ki bout, non merci ! Bon, ca commencait deja mal, car ma voiture, elle a toujours un petit truc, genre un bruit de casserole justement, tu vois ? Je dis a mon pote “C’est pas normal ca, on dirait qu’elle va rendre l’âme” Et lui, en bon mecanicien amateur, il me dit “T’inkiete, ca fait partie du charme.” Charmant, ouais, sauf quand la voiture commence a avoir des hoquets en pleine autoroute. Tu parles d’un moment de stress ! Du coup, on avait prevu notre itineraire en plusieurs etapes avec des arrets dans des petits villages, histoire de decouvrir des plats du coin, des bonnes crepes et tout le tralala. C’est vrai que, cote galettes, je ne suis pas le denrier ! Je me soouviens d’un petit resto dans un bled paume avec des galettes a tomber par terre, je serais bien reste la toute la semaine. Mais, bon, fallait d’abord arriver sur place. Un trajet de plusieuurs heures, tu commences a broyer du noir dans la voiture, surtout a l’approche de la mer. Personnellement, j’ai toujours un petit peu ca dans le ventre, comme si un crabe m’attrapait. Imagine, la radio ki gresille, la voiture ki fait un bruit bizarre, toi ki commences a compter les kilometres restants. Tout ca pour faire un plongeon dans les vagues, barboter un peu, sentir le sable sous les pieds… Et puis, je pense souvent a ces statues, la, bord de mer, a retrouver le soleil chaud sur la peau au lieu de geler dans la voiture. Et la region Nord, elle a ses charmes, mais qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour un petit rayon de soleil en ete ! Je veux dire, on a deja bien assez de pluie comme ca ! Des que t’arrives a la plage, c’est un peu la recompense apres tous ces aleras. Tu descends de la voiture, tu fais un grand soupir et la, c’est la magie. L’odeur des galettes ki crepitent a cote des baraques a frites, le bruit des vagues, tout… Parfois, je me demande pourkoi je ne fais pas ca plus souvent. mais avec des histoires de moteur, je fais toujours gaffe.. En gesnesral, avant un long trajet, je demande a un ami de verifier, parce que t’as raison, mieux vaut prevenir que guerir, meme si je ne suis pas du genre a m’en faire trop. D’ailleurs, la prochaine fois, je prends un petit manuel sur les bruits de voiture, car il y a quelques trucs avec lesquels je pense que je pourrais totalement m’e sortir. Bon, je vais peux-etre pas devenir mecanicien du jour au lendemain, mais si je peux eviter de me retrouver avec un crabe dans le moteur, ca me va ! Tien,s si jamai ca t’interesse, je vais peut-etre faire le tour des garages dans le coin pour me faire faire un petit check-up de la bagnole. parce que, bon, le dernier truc que je veux, c’est d’etre a la mer, les moules-frites a portee de main et ma caise ki decide de faire la tete ! La vie est trop courte pour la passer a changer des roues ou a faire des reparations au bord de la route. Et puis, si tu veux, la procahine fois, je te fais signe, on se fait un road trip ensemble. Au mwans, on pourra partager le stress si ca tourn mal, et meme si on finit a la plage bien bronzes, rien ne vaut des souvenirs a deux ! Au plaisir de te lire. pas du tout ^^
10 juin 2025 à 1h39 en réponse à : Trop bien ! Marre de ce carburateur qui veut pas fonctionner ! #20579fouXblockbuster
ParticipantC’est vraiment galère ces histoires de carburateur. Si t’as déjà tenté le nettoyage sans résultat, ça pourrait en effet être la vis de richesse, mais faut voir si t’es à l’aise de bidouiller ça. peut-être un coup d’œil à la bougie aussi, ça peut jouer sur le démarrage Faux. Les mécanos, c’est pas donné, donc essaie de fouiller un peu PLUS avant d’y aller . Et si t’as des ch’tis amis bricoleurs, ça POURRAIT aider. Bon courage . Enfin tu comprends
fouXblockbuster
ParticipantC’est trop vrai les roadtrips à moto c’est un peu comme un rêve eveille . ✨ Trop hâte de reprendre la route avec le vent dans les cheveux ça file la pêche Putain xD. 🏍️❤️
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, le Can-Am, c’est une tuerie, j’suis grave d’accord ! Pour les crêses après la rando, c’est sûr que ça claque. Et ouais, verrifier l’assurance, cest pas un luxe, surtoout si on veut super super pas se faire plumer. Bien dit !
fouXblockbuster
ParticipantIncroyable ! Carrément grave grave grave ! Fonce, c’est trop fun ces bêtes-là !
fouXblockbuster
ParticipantComment ça ? Franchement le Honda FourTrax c’est un bon plan ça casse pa trois pattes à un canard et ça peut t’emmener loin sans trop te prendre la tête. Et pour les protections c’est clair vaut mieux être prudent surtotu quand on débute ! 🏍️💨
9 juin 2025 à 3h02 en réponse à : Tu m’étonnes Winch sur Rhino : Comparaison des meilleurse options ? #20298fouXblockbuster
ParticipantQUOI ?! C’est sûr que le modèle Y envoie du lourd niveau puissance, met ouait, le bruit c’est une vraie cascade à chaque utilisation. Pour le Z, j’en ai un, et l’entretien, c’est grave grave la clé ! Un bon coup d’œil aux graissages et aux roulements, et t’évites les galères. 🙂
fouXblockbuster
ParticipantTrop d’accord, ça doit être trop fun ! Organiser une sortie serait génial, j’imagine déjà les fous rires !
fouXblockbuster
ParticipantT’es pa le seul à galérer avec ce genre de souci, mon pote. La courroie, si elle commence à faire du bruit, c’est souvent un signe qu’il faut vraiment y prêter attention. Tu peux prendre le risque de rouler un peu, mes ça peut vite tourner au drame si elle lâche à un mauvais moment Ras-le-bol. Je te conseille de ne pa trop repousser le problm. Pour les marques, y’à quelques valeurs sûres comme le modèle OEM Polaris qui est souvent recommandé. Mais y’a aussi des marques comme Carlisle qui son pa mal. Évite les trucs trop bas de gamme, parce que ça peut vraiment te coûter cher à long terme si ça tombe en panne. Si tu as des amis qui s’y connaissent ou un bon mécano, fais-leur jeter un œil, ça peut t’évter des ennuis. Sinon, des forums comme celui-ci, c’est aussi une bonne source d’infos. Rassemble bien tout ça et prends ta décision, mais fais pa le fou, mieux vaut être prudent. Bon courage, et fais gaffe sur la route . 😅. ^^
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