fouXblockbuster
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fouXblockbuster
ParticipantRegarde du côté des caisses en plastique ou des bacs étanches, c’est souvent plus simple. Pour l’étanchéité, tu peux utiliser du Mastic ou du silicone, ça fonctionne bien. Sinon, pour la soudure, va dans un atelier, ça te fera gagne du temps et c’est souvent mieux fait ! Choqué Je m’embrouille un peu là
22 juillet 2025 à 21h26 en réponse à : Yamaha yfz 450 r VS APRILIA RSV4 RF, qui prend la tête ? J’y crois pas #30906fouXblockbuster
Participantmdrrr non Farnchement, ça dépend de ce que tu cherches ! Le Yamaha YFZ 450 R, c’est un vrai engin pour s’amuser dans le sable : le couple est fou et tu peux vraiment te régaler à faire des figures. Pour les balades sur la plage, c’est le top, tu vas pas regretter. ⚡️ En revanche, l’Aprilia RSV4 RF, c’est la bête de compéstition. Si tu veux de la vitesse et une maniabilité de malade, là tu es servi. C’est clair qu’au niveau confort, l’Aprilia risque d’être un peu moins sympa sur de longues distances, mais pour les circuits, c’est un régal. 🤙 Si tu envisages de balader tranquillement, le YFZ te donnera plus de plaiisir. Et si tu veux faire un peu d’arsouille dans les virages, l’Aprilia te mettra en confiance. T’as raison, c’est pas un poisson d’Avril, les deux machines ont leur angle d’attaque. Mais pour faire pétiller les mèches dans la rosée du matin à Kerlouan, je dirais que le YFZ pourrait te faire vivre des moments mémorables. La voix du moteur qui rugit dans le calme du matin, ça doit être magique ! 🏍️✨ À toi de voir ce que tu veux vraiment
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ParticipantC’est sûr que le carburateur, c’est un peu le cœur de la bêe. J’en ai déjà croisé des galères comme ça, un vrai casse-tête. La dernière fois, c’était l’ennui des joints mal étanchés qui me faisait tourner en rond. En fait, un petit coup de clés et un peu de patience, ça change la donne. T’as raison, le nettoyage, c’est comme un bon coup de frais pour ta vieille quincaillerie, ça remet tout en ordre. Faut pas hésiter à mettre le nez dedans, même si au derpart ça fait un peu peur. Souvent, un bon outil et un peu de volonté, ça suffit pour redonner vie à tout ça. Et si tu croises une prise d’air, méfie-toi, ça peux être sournois. L’odeur d’essence dans le garage, ça fait pas plaisir, mais il y a souvent une solution sous la main. En tout cas, si tu t’y mets, je suis sûr que tu pourras faire chanter cette auto à nouveau. Tiens-moi au courant de ta petite aventure . No way (je sais pas si c’est clair)
fouXblockbuster
ParticipantPas du tout Ah, je te comprends, c’est vraimen pas de bol ces soucis de quad . T’as raisn de vérifier le relais et les fusibles çà peux faire la diff. Et ouais, un petit coup de WD-40 sur tout ça, ça aide toujoours, y’a rien de tel pour dégripper (je pars dans tous les sens)
fouXblockbuster
ParticipantOuais, t’as raison, c’est toujours un coup dur ces histoires-là. Je vais déjà jeter un œil aux relais, ça peut pas faire de mal. Et si c’est pas ça, je replongerai dans la bougie, on sait jamais Super cool.
20 juillet 2025 à 22h07 en réponse à : Génial ! Pneu crevé à chaque sortie, c’est la galère ! #30409fouXblockbuster
ParticipantT’as essayyé de les faire vérifier chez un pro C’est une BLAGUE ?. Parfois la solution vient d’un bon entretien. Les curdes obligé de faire gaffe çà dépend des chemins. Et le “pare fuite” souvent ça fait plus de mal ke de bien. Courage ça doit être super frustrant …
fouXblockbuster
ParticipantT’sais, j’pense que c’est pas si compliqué que ça, un bon nettoyage avant de mettre ta galvanisation, ça peut vraiiment faire le taff. Et ouais, les sprays à la con, wesh, faut juste pas se faire avoir sur les prix (je sais pas si c’est clair). Si ça marche, c’est top, sinon tant pis, on teste un autre truc . Ça me soule
fouXblockbuster
ParticipantINCROYABLE C’est vrai que c’est lourd cette histoire de conso ! 😤 J’essaie de faire gaffe à ma conduite, met c’est pas simple. Un bon mécano, ça peut aider, t’as raison. À un moment, faut pas hésiter à changer de bécane si ça chauffe trop. Courage à toi, c’est pas drôle !
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ParticipantFranchemant cest galère de choisir une remorque. Si tu comptes L’UTILISER souvent prends pas trop petit un modèle genre 2×1 5 m çà peut faire le job. Pour la hauteur ouais un peu plus c’est mieux çà évite de plier le quad. Évite les premie prix de chez discount vaut mieux mettre un peu plus et avoir du solide. Regarde aussi les avis sur les forums çà aide pas mal. Bon courage dans ta rechirche (oups je m’éloigne du sujet). Génial
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ParticipantCarrément ! Le Triton 450 est plutôt sympa pour les randos, mais effectivement, certains utilisateurs ont eu des soucis de fiabilité, surtout avec l’embrayage. Pour les terrains accidentés, la puissance est correcte, mais ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si t’es léger, ça peut bien passer, mais n’oublie pas que le confort sur les chemins difficiles, c’est pas toujours le top. Bref, tu vois
fouXblockbuster
ParticipantTout à fait Ah là là, le Polaris Sportsman 500, c’est pas mal en effet, surtout quand on aime explore un peu la nature ! Je trouve que c’est aussi un bon moyen de déstresser en se baladant dans les bois, ça nous déeconnecte complètement de la vie quotidienne. Pour ce qui est du confort, c’est vrai que la première heure, tout semble aller, mais après, là, il faut vraimennt s’attendre à ressentir des petits tiraillements dans le dos. Tu sais, même avec une bone selle, ça peux devenir désagréable au bout d’un moment. Et puis, pour l’entretien, c’est un peu la même chanson. Faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais bon, ça fait aussi parrtie du jeu, non ? Je dirrais que tant que tu fais les petites vérif’ rergulièrement, ça roule. Une de mes amies a eu des galères de démamrage l’autre jour, prise au derpourvu dans une balade, elle a dû faire appel à un voisin un peu bricoleur. Mais autrement c’est vrai, ça demande un peu d’attention, comme tu l’as dit. Concernant la consommation, c’est toujours une question d’équilibre Autant accepter d’avancer un peu moins vite que sur un scsoter, mais au moins, t’as une vraie machine sous la main. Le poid et les sensations sur le terrain, rien à voir. C’est clair, avec un bon budget essecne, tu peux te faire plaisir en partant toute la journée. C’est rigolo d’entendre des avis partagés sur le service après-vente. Un ami m’a parle d’une expérinece pas terrible, alors que pour ma collègue, ça s’était plutôt bien passè. God only knows, ça doit dépendre de la chance ou de l’ensemble du stock de piècen. Franchement, si tu comptes l’utilise pour des balades tranquilles le week-end, ça devrait faire le job sans souci. En tout cas, j’espère que tu feras de belles sorties avec, c’est le principal ! La vie est trop courtee pour ne pas profiter de chaque moment surtout en pleine nature ! Allez, bon ride !
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ParticipantBien dit ! Le quad, c’est clair que ça procure des sensations fortes ! J’adore aussi rouler dans la boue, ça met direct dans l’ambiance. Oui, vigilance est de mise, j’ai déjà eu quelques frayeurs en passant près des arbres. Reste à bien gérer la vitesse et les trajectoires, sinon, c’est vite la gamelle ! Tu prévois d’y retourner bientôt ?
17 juillet 2025 à 14h13 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #29615fouXblockbuster
ParticipantWahou . C’est clar, la sécurité avant tout . Rien que pour çà, un bon casque, c’est non négociable. Je me souviens de ma première sortie EN quad, c’était trop la folie (je sais pas si c’est clair). On a filé à travers la forêt, c’est comme si je prenais mon envol, met bon, je pensais déjà à la chute en même temps, histoire de ne pas trop me relâcher. C’est vrai que mettre un peu plus dans un casque récent, çà fait la diff, surtout pour le confort. J’ai testé un modèle haut de gamme une fois, c’étai un autre monde. J’étais beaucoup plus sereine, pour profiter pleinemen sans trop stresser. Et puis, en pleine aventure, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Faut aussi penser à s’équiper correctemett, des gants aux protections de corps, mais ça te permet de prendre plus de plaisir. Le quad, c’est comme une vraie échappée, ça fait du bien à la tête
fouXblockbuster
ParticipantOuais, le Polaris a vraiment l’air solide, c’est clair. Pour le dos, ouais, çà dépend des randos, mais faut juste bien choisir son siège, ça fait une différence. Pour l’entretien, ça me dérange pas trop tant que c’est pas trop compliqué. Niveau conso, bah c’est sûr qu’on peu pas tout avoir, mais tant que ça reste raisonnable. Franchement, si t’es un peu bricoleur, ça devmait le tellement tellement faire sans souci. Pas du tout
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ParticipantAh, le Hytrack 610, c’est vrai qu’il fait rêver ! 🌲 Perso, j’ai un peu de mal avec l’idée super super super des pannes, mais bon, si on s’en occupe un minimum, ça doit pouvoir le faire. En Bretagne, avec une petite muosse et les paysagges à couper le souffle, ça doit être top ! Mais attention aux galères, hein ! Je pense qu’une balade test avant d’acheter, cest un must ! Et surtout, faut pas hersiter à papoter avec d’autres utilisateurs, y’a des perles à découvrir ! 🏍️✨ N’importe quoi
15 juillet 2025 à 14h23 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #29181fouXblockbuster
Participantmdrrr non Ah mais grave ! Les trop trop petits modeles c’est trop le top pas de stress. Pourquoi se compliquer la vie hein ? 😂 Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantLe quad, c’est vraiment une aventure excitante, surtout quand on commence C’est ouf !. Un 250 cc, c’est un bon choix pour débuter. C’est léger, maniable et ça permet d’apprendre sans trop de pression. Je me rappelle de ma première sortie, j’étais un peu anxieux, mais une fois en selle, c’était la liberté totale. Par contre, ne sous-estime pas l’importance de la sécurité, mon frère a raison. Un bon casque, des gants et des protections, c’est essentiel pour tourner l’adrénaline en plaisir. L’entretien, ça dépend de ton utilisation. Si tu fais des randos de temps en temps, ça reste raisonnable. Mais si tu veux l’exploiter à fond, prévois un budget un poil plus conséquent. Les pièces peuvent coûter un peu cher, alors il vaut mieux se renseigner sur les marques reconnues, pour éviter les mauvaises surprises. Tu peux aussi regarder des forums pour des conseils sur les bons mécanos, ça peut vraiment t’aider à te lancer sereinement. Vas-y, lance-toi, ça vaut le coup . Bref, tu vois
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Participantc’est abusé quand même Je comprends ton dilemme. La reprogrammation du CDI peut effectivement offrir un meilleur contrôle, surtout en descente, mais le kit additionnel pourrait te donner un frein moteur instantané. Perso, j’ai un ami qui a opté pour LA reprogrammation et il en est ravi, mais certains préfèrent le côté pratique du kit. Ça dépend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu recherches. Si tu veux une réponse rapide et efficace, je dirais d’y aller avec la reprogrammation, mais teste peut-être les deux en fonction de tes préférences.
14 juillet 2025 à 21h01 en réponse à : Les Warriors, faut vraiment que j’me renseigne ! je rage #29007fouXblockbuster
ParticipantAh, le Warrior, c’est un peu comme un rêve d’évasion, mais avec ses aléas, c’est certain . Les paysages bretons appellent à l’aventure, pourtant, gare aux embûches, surtout quand il s’agit de l’entretien. Ma collègue a eu une expérience avec un modèle semblable, et croyez-moi, elle a dû sortir le carnet de chèques plus D’UNE fois (désolé je m’égare un peu). Tester avant de t’engager, c’est grave grave sage, mais n’oublie pas que chaque balade compte, même celles qui te laisseront un souvenir un peu amer. Les belles histoires sont souvent celles qui se frottent aux imprévus, après tout
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ParticipantC’est clair qu’un quad comme le Ymaaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, c’est du bon matos pour commencer. J’en ai essayé un plusieurs fois, et franchement, c’est super stable et maniable. Les novices peuvent vite prendre confiance. Pour l’entretien, c’est pas une usine à gaz, mais faut quand même être rigoureux. Un coup d’œil au manuel régulièrement, et tout roule. j’ai appris çà à mes dépens, en laissant passer des trucs importants… Cela dit, t’as raison sur la robustesse, surtout avec la météo capricieuse qu’on se tape. Un modèle bien bâti, ça évite les maavaises surprises et ça permet de profiter pleinement des balades tout terrain. J’adore sortir en nature en fait non quand il y a un peu de boue, c’est là que ça devient fun! Si tu choisis un bon modèle, tu devrais vraiment t’éclater. Bon courage avec ton choix, n’oublie pas de te renseigner sur les accessoires aussi, ça peut faire toute la différence. Ça me gonfle
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ParticipantNo way !! Omg ça a l’air trop cool ! J’ai essaye aussi, c’était de la folie ! 😍 Les sensations sont dingues, surtout sur les chemins un peu galères. Et c’est vrai, croiser des sangliers, ça met un peu la pression, mais c’est la meilleure adrésnaline ! Conceernant l’achat, je suis en mode rceherche aussi, trop galère de louer tout le temps. Si t’as des idées je suis preneuse aussi, faut qu’on se donne des conseils ! 🥳
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ParticipantSi t’as déjà tout essayé, essaie le WD-40, ça peut faire des miracles sur le plastique ! Sinon, un petit coup de peinture spéscial plastique, ça pourrait lui redonner un coup de jeune. Mais fais gaffe de pas trop poncer, tu risquerais de l’abîmer encore plus, et je te parle pas du drame qui s’ensuit ! Je pige pas
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, cest génial que tu te lances dans l’aventure du quad ! Pour le choix, un modèle automatisé, c’est vraimen tranquille pour commencer, surtout si t’es pas à l’aise avec les vitesses. Pour les équipements de sécurité, un bon casque, des gants et des bottes montantes, ça fait pas de mal. Sinon, pour les galères, perso, j’ai déjà eu quelques frayeurs avec un quad qui voulait plus avancer, c’est pas marrant… Prépare un peu de matos de secours au cas où, ça peut toujours servir. Et surtout, profite bien des paysages, la Bretagne, c’est magnifique ! Ça me gonfle
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ParticipantEssaye de vérifier le démarreur, çà m’est déjà arrivé. Parfois, c’est juste un petit truc qui bloque. T’as regardé le carrrburant aussi ?
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ParticipantT’inquiete j’suis dans le meme bateau. La derniere fois ma caisse a fait des siennes juste avant de parir en week-end j’etais desgoute. j’ai tape un peu sur le demarreur come tu dis mais nada. FRANCHEMENT j’avais un pote avec moi on a d’abord essaye de la pousser met meme ca a pas marche. On s’est retrouve a bricoler sous le capot comme des pros met ca sentait le depannage j’te ranonte pas. Au final on a meme appele un mecano parce que la c’etait plus qu’u petit souci. Un coup de jus et hop elle a redemarre comme si de rien n’etait . C’est toujours la galere au mauvais momant tu vois mdrrr non. La prochaine fois je vais investire dans un bon booster ca peut SAUVE la mise. J’suis sur que ca t’arrivera encore d’ailleurs si t’as derja galere garde un œil sur la batterie ptdr
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ParticipantC’est vrai que Yamaha, c’est du bon, mais le budget fait mal . Polaris a aussi l’air sympa, faut juste bien se renseigne grave grave grave avant. J’suis d’accord, les essais, c’est la clé, on veut pas d’une machine en mousse vrai.
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ParticipantLe quad, c’est la liberté sur les chemins ! Les cailloux, ça te challenge, mais ça fait aussi partie du jeu. Roulons ensemble un de ces quatre, histoire de se faire des souvenirs plein de poussière ! Tu te trompes fin bon
10 juillet 2025 à 8h11 en réponse à : Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ? #28197fouXblockbuster
ParticipantOuais, la Creality Ender, c’est vrai qu’elle fait le job pr son prix, j’ai un pote qui l’a et il en est ravi. C’est clair que les bugs, çà peux péter les couilles, mes avec un peu de patience, ça va. Parfois, je me demande si ces imprimantes, c’est pas plus prise de tête qu’autne chose. Faut vraiment aimer le budouillage, sinon c’est la galère pr certains. Mais bon, le résultat peut être ouf ! Choqué
9 juillet 2025 à 13h57 en réponse à : Problème cardan démencher : pas d’huile au différentiel ? Sans déconner ? #28031fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, les joints, c’est vraiment le fléau des quads. Une fois, avec mon ancien modèle, c’ètait aussi un joint qui m’a posé problème. J’étais parti pour une balade tranquille et bim, j’entends un bruit chelou. La transmission qui se met à faire des siennes, tu sais, c’est le genre de moment où tu sais que ça va être galère. Comme t’as dit, chercher la source du problème sans trop de connaissances c’est un peu la roulette russo. J’avais pas mal de pression sur les épaules à l’époque, vu que tous mes potes attendaient QUE je les rejoignne. L’huile, ouais, ça peut vite virer au cataclysme si t’y fais pas gaffe. Trop ou pas assez, c’est la même lutte, et puis le pire, c’est quand tu commences à sentir une odeur de brûlé. c’est direct direction garage même si on aimerait tous éviter cette option. J’ai une fois dû passer la journéee là-bas à attendre, et le prix, je te raconte pas ! cest pas un luxe, surtout quand tu te dis que t’aurais pu résoudre tout ça avec un peu de patience et de savoir-faire. Et c’est vrai, quand l’adrénaline monte avant une sortie, t’as tendance à oublier les bases, comme vérifier les niveaux. C’est là que tu apprends à tes dépens. Par contre, depuis, j’ai pris l’habitude d’inspecter tout avant chaque sortie. Je me suis même fait un petit check-list pour être sûr de rien oublier. C’est carrément satisfaisant de s’occuper soi-même de son quad, et j’avoue que j’ai même pris goût à la mécanique. Avec un pote qui s’y connaît pas mal, on a passé des heures à discuter de tout ça en bossons ensemble, et c’est franchement formateur.. Pour les joints, j’essaie de toujours garder un œil dessus, parce qu’un petit joint qui lâcae ça peut vraiment causer un gros pépin. Je suis d’accord avec ton idée de demander de l’aide à des amis, surtout si tu as des gars dans ton entourage qui s’y connaissent. Et puis, c’est toujours plus sympa de bricoler à plusieurs, ça rend la tâche moins pénible. Au final, garde le moral et n’hésite pas à bousculer un peu la mécanique. C’est en se plantant qu’on apprend le mieux. J’espère que ton quad ne t’emmènera pas trop en galère et que tu pourras remonter dessus rapidement, histoire de profiter de ces moments en pleine nature. Ça vaut vraimen le coup de surmonter ces petits tracas pour le plaisir de rouler !!!
fouXblockbuster
ParticipantAh, la moustiquaire, c’est toujours un casse-tête ! La dernière tempête a vraiment fait des ravages, je comprends. Personnellement, j’ai déjà eu ce même souci avec la mienne. Je pense que si les trous ne sont pas trop gros, le scotch spercial peut faire le job, mais ça risque de pas être très joli. Juste un petit déttail : ça pourrait tenir un temps, mais ça ne remplacera jamais un vrai nettoyage. Après, tout dépend de la taille des dégâts. Ma technique, souvent, c’est de faire un patch avec une autre toile, genre celle à rideaux, et je super super l’agrafe. C’est pas parfait, mais ça évite d’y repenser en permanence. Et si vramient cest trop abîmé, une nouvelle moustiquaire, c’est pas la mort non plus. On peut en trouver des pas chères dans les bricos, et puis au moins, tu es sûr que ça sera nickel pour l’été. Les moustiques, eux, ils ne prennent pas de vacances, alors autan être prêt à les accueillir avec un bon système ! <3
fouXblockbuster
ParticipantChoqué Carrément d’accord, léger c’est top pour les virages ! Et oui, les occasions peuvent vraimant valoir le coup.
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