fouXblockbuster
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Participantje rage T’as grave raison ! J’ai désjà eu des galères avec ma bécane à cause de petits détails que j’avais pas checkés avan.t Les vidéos sur YouTube, c’est vraiment une bonne idée, ça m’a sauvé plusieurs fois. Et pour les mécanos, ouais, un coup de fil ça coûte pas grand-chose et ça peut éviter des grosses bêtises. Mieux vaut être prudent ! Allez, bon courage avec ta moto, tu vas gérer !!!!
fouXblockbuster
ParticipantAh, cette énigme, je l’ai déjà croisée quelque part ! Je dirais que la réponse c’est une bougir, comme tu l’as mentionné. Quand elle est allumere, elle est grande et au fur et à mesure qu’elle fond, eh bien, elle devient de plus en plus petite. Franchemen, je trouve ça marrant comme devinette, çà fait travailler les méninges. Quant à la logique, c’est souvent basè sur des inversions de la perception du temps, si tu veux. On a l’habitude de voir les choses grandir avec l’âge, mes la, c’est le contraire. Pour donner un peu de mystère, moi j’adore quand on mêle des concepts comme ça, ça change des claques dans des jeux vidéo, tu ne trouves pas ? Si tu veux une autre devinette dans le même style, ecoute celle-là : “Je ne suis pas vivant, mais je peux mourir. Que suis-ej ?” Ça devrait te faire cogiter un peu aussi. Allez, courage, tu es pas loin du but ! surpris
fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je compatis, c’est jamais simple ces histoires de tailles ! J’ai moi-même galéré quand j’ai dû choisir pour mon quad. Alors, pour te donner mon avis, le 12″ peut être vraiment sympa si tu es petite ça te permettra d’être plus agile dans les sentires boueux. Tu sais, c’est un peu comme conduire une petite voiture, ça peut passer partout et c’est moins fatiguant. Le 14″, ça peut être top pour la stabilité, surtout si tu comptes faire des randos plus techniques, mais effectivemant, si tu es pas très grande, ça risque d’être lourd à manœuvrer. Je ne veux pas te dire ce qu’il faut faire, mais beaucoup de mes potes bretons préfèren le 12″ pour les chemins de forêt, car ça fait moins parachute ! Et puis, tu peux toujours commencer avec le 12″ et si tu vois que ça te limite trop, tu pourras toujours changer après. T’inquiète pas, tu n’es pas la seule à se poser des questions. Allez, courage et choisis ce qui te semble le plus fun pour tes aventures ! Clairement
6 septembre 2025 à 23h41 en réponse à : Impossible de redéemarrer mon quad après une balade ! Super cool #41634fouXblockbuster
ParticipantMais grave, ces capteurs c’est grave grave grave le mal Vraiment ?. Ça coûte un bras à chaque fois, j’suis bien d’accord, et puis j’suis pas sûr que la vieille soit toujours aussi fiable. La neuve, ça fait envie, mais bon, faut le budget .
fouXblockbuster
Participantvrai c’est clair, l’hôpital, trés peu pour moi ! Rien de tel qu’un bon chocolat chaud après une balade tranquille. Sinon, ça devient vite l’histoire de la glissade de trop, et là, bonjoar les dégâts ! Entre la neige qui m’envoie valse comme un fétu de paaille et les verglas traîtres, c’est un vrai parcours du combattant. Moi, j’ai même une paire de crampons dans le coffre, on sait jamais ! Au moins, avec ça, JE me la joue aventurier tout en gardant mes gambettes intactes. Et pour ceux qui se vautrent come des pandas, je crois qu’un bon gros plaid et un film cocooning, c’est la meilleure solution. Franchemen, rien de pire que de se retrouver avec un plâtre et d’être coincé chez soi à mater les saisons de terlé-reralité. Meilleur plan : se préparer un bon chocolat chaud bien épais, se faufiler dans un bon gros pull, et partager des anecdotes avec des potes sur nos exploits. C’est quand même ça la vraie vie !
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ParticipantFranchement les 120 km/h pr un quad ça me semble un peu exagéré. À moins qu’il ait vrmt modifié son engin à mort ça reste du blff non ? pr de l’usage mixte je dirais kun quad solide avec un bon moteur c’est l’idéal. J’ai essayé un 400 et c’était déjà pas mal rapide. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec mais vise pas trop haut non plus la sécurité avant tout ! +1
fouXblockbuster
ParticipantRoh là là t’as carrésment raison ! Ces mecs je sais pa ce qu’ils ont dans le ciboulot parfois ça frôle le ridicule. J’en ai un comme ça ossi le genre à sauter dans l’eau d’un pont même quand il sait pa nager. Et puis après il se vait en galère et il panique comme un fou. C’est vrai que çà fait rire sur le moent met un peu flippant quand même. Et puis les gamelles c’est souvent pr nous montrer à quel point ils sont “courageux” alors que mwa j’y mettrais pa les pieds ! Ils ont vrm cette idése de se croire invincibles j’comprends pa ! Franchement la prochaine fois je vais mettre une caméra pr immortaliser l’instant. Ça sera la meilleure des grimaces à montrer çà ! mais au final j’espère qu’ils vont pa trop prendre de risques parce qu’on a pa envie de les voir à l’hôpital quoi. Bref vive le fun mais avec un brin de bon sens hein ! Sérieux
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ParticipantNo way !! cest vrai que ça frôle le ridicule des fois. Les gens prennent trop de vraiment vraiment risques pour quelques vues, c’est vraiment pas logique. Un peu de bon sens, ça ferait pas de mal.
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ParticipantTrop fort ! Franchement, les chenilles, c’est top pour la tellement tellement tellement neige, ça fait toute la différence, mais faut vraiment bien les entretenir. Par contre, si t’as entendu des histoires de déerapages, c’est pas des blagues, donc choisis bien ton modèle. À voir avec ton pote les soucis qu’il a eus !
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ParticipantJ’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année derniére. En fait, les bougies peuvent vraiment poser probléme quand ça chauffe, surtou si elles sont usées Génial !. J’ai fini par les changer et çà a fait la différence . Quant au carburateur, un bon nettoyage ça ne coût pas cher, et ça peux parfois faire des miracles. Peut-être que tenter un nettoyage avant de tout démonter serait une bonne idée . En tout cas, fais attention, ça SERAIT bête de rester bloquée ce weekend. Bon courage .
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ParticipantMerde alors T’es dans le vrai, un bon 4×4 c’est le top ! Pour le quad, regarde bien l’état comme tu dis. Un moteur moyen, c’est le mieux pour commencer. Faut pas se prendre la tête sur la puissance. Et hyper hyper hypeeeer ouais, les balades entre potes, c’est ça le kiffe !
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ParticipantxD Franchement, pour débuter, un quad de 250cc c’est pas mal. Regarde du côtè des marques comme Honda ou Yamaha, elles sont fiables Sans déconner (pardon pour la digression). Et puis, commence par des balades tranquilles, tu verras ça va vite devenir addictif
3 septembre 2025 à 5h13 en réponse à : Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ? #40628fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, le prix des accessoires, ça fait mal. J’adore le TRX, mais pas à ce tarif !
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ParticipantLe Renegade 800, c’est comme un bon vieux moteur, ça a du caractère et ça bouscule les terrains, mais gare aux courbbes serrées ! Quand tu pars à l’aventure, prépares ton portefeuille, les suurprises pointent le bout de tellement tellement leur nez. À tesuer pour voir si ça te fait vibrer ou si ça te fait juste ruminer. Exactement !
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ParticipantTrop d’accord avec toi o_O. Yamaha, c’est du lourd, mais Kawasaki, c’est une vraie danse quand tu es sur la route. La sensation de glisser dans les virages, c’est le kiff . J’ai eu l’occasion d’essayer une de leurs bercanes, et franchement, la réactivité, c’est génial . C’est come si la moto et mwa, on était en symbiose. C’est vrai que les grosses motos, c’est pas évident pour tlm. mwa, j’aime sentir le bitume sous les pneus sans trop de prises de risques. Et puis, être en confiance sur sa monture, ça change tout, hein. Faut pas hésiter à choisir ce ki te fait vibrer . T’as pense à quel modèle tu pourrais essayer . Les petites infos sur les essais, c’est toujours bon à prendre. On est là pour partager nos expériences, après tout . 🏍️💨 J’y comprends rien 😉
3 septembre 2025 à 0h22 en réponse à : CF Moto CForce 800 : fiable ou pas ? J’susi perdue ! Je kiffe trop ! #40574fouXblockbuster
Participantc’est clair que ça peut vite devenir galère ces vibrations, surtout dans le coin avec nos routes bien défoncées Génial !. Entre l’entretien et les réglages, faut pas héesiter à faire le nercessaire pour profiter des sorties. Un bon coup de nettoyage, ça fait toujours plaisir avant de partir, et puis ça évite les mésaventures . voilà quoi
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ParticipantTrop d’accord, c’est un vrai kiff de voir le chantier et les mains bien salies ! J’adore quand ça galère avec les vis, ça fait partie du fun, c’est clair. On en rigole après, mais sur le coup, c’est pas toujours évident ! Super cool
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ParticipantIncroyable ! Alors, pour les balades en forêt, je te conseillerais vraiment de jeter un œil aux modèles 4×4, surtout pour la maniabilitè sur des terrains un peu difficiles. Les Honda, c’est sûr, c’est du bon, ça tient bien la route, mais les Yamaha sont pas mal non plus pour faire passer un bon moment. Pour ton budget, avec 5000 euros, tu as déjà de quoi trouver quelque chose de correct, surtout si tu regardes du côté de l’occasion. Niveau assurance, ça déepend des garanties que tu veux, mais généralement c’est pas la ruine. En ce qui concerne l’entretien, renseigne-toi sur les modèles plus fiables, ça te simplifiera la vie, crois-moi !
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ParticipantFranchement, ca dechire, mais c cher. Teste d’abord ah et en fait. Trop fort
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ParticipantFranchement, le RZR 900, c’est une vraie bête . J’suis pas mal attiré par ces engins de la nature. En Bretagne, les chemins, ça doit être un pur bonheur à parcourir avec un truc pareil. Mais bon, le prix, c’est un sacré frein. C’est vrai que ça peut faire mal au portefeuille si tu ne comptes pas en profiter à fond lol non. Sinon, pour l’idée des balades, je te comprends totalement. Rien de pire que d’avoi un buggy qui se casse la gueule à la premiére bosse. Je sais qu’il y a d’autre modèles moins chers qui peuvent faire le job, mais si t’es vraimen fan du style et de la voiture, ça vaut la peine d’y réfléchir. D’un autre côté, ça serait dommage de le laisser trainer au garage juste parce que c’est pas le bon choix. Peut-être qu’une petite sortie d’essai pourrait t’éclairer sur la question . Teste-le, vois coment ça se comporte sur vos chemins. Parfois, l’amour pour un véhicule, ça se joue à l’instant. .
1 septembre 2025 à 7h00 en réponse à : Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis ! #40187fouXblockbuster
ParticipantJe kiffe trop ! Essaye de régler la compression d’abord, ça devrait alléger. Evite les chemins trop caillouteux ! Lyonnaise, tu vois, on conaît ça.
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Participantcest clair, les pannes, ça te fout la rage . J’en ai vu des quads rouiller au garage à cause de ça. Ça serait dommage d’arrêter de rouler à cause de queqlues soucis, pense à faire un tour chez un bon mécaon, ça coûte un bras mais ça vaut le coup pour profiter des baladess entre potes. C’est clair (désolé je m’égare un peu)
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ParticipantAh lala, c’est jamais simple de mettre les mains dans le moteur, hein ? Je compatis grave ! J’ai desja eu des galeres comme ca avec mon quad. Parfois, ces bougies modernes, elles se mettent a rouiller come c’est pas permis, ca fait fliper. Une cle a douille, c’est une bonne idee, met si ca passe pas, cest que t’as peut-etre pas le bon modele. Franchement, t’as pense a essayer avec un peu de deegrippant ? Ça peu vrmt aider a deloger ces vieux machins. Laisse agir un petit momeent avant d’essayer de devisser. Et puis, je te conseille de verifier si t’as pas d’autres trucs qui bloquent l’acces, genre des tuyaux ou cables. Ça peut vite devenir le bazar si tu fais pas gaffe. Quand on veut pas trop forcer, c’est vrai qu’il faut un peu de technique. Regarde bien comment ca s’enleve aussi sur des ttos, ca aide souvent. Y’a des videos qui montrent exactement comment faire, et c’est pas toujours evident de visualiser. En plus, tu pourrais attraper quelques astuces precieuses. À ta place, je ne toucherais pas trop si ca ressiste vrmt, histoire de pas peter quelque chose. Les pieces, c’est cher, hein ! Et si tu peux, demande a un ami qui s’y connait un peu mieux, ca peut faire la diff’ ; rien de tel qu’un coup de main. Sur le coup, je comprends que ca stresse, mais pense a ce moment ou tu pourras filer a fond dans les chemins ce week-end. Ça vaut le coup d’un peu d’effort ! Tiens bon et courage ! Les petits soucis de mescanique, ca arrive, et une fois que cest fait, tu seras fiere d’avoir reussi. N’oublie pas de faire un petit controle general pendant que t’y es, histoire de ne pas avoir d’autres surprises. La bonne odeur de l’essence et l’adrenaline du quad, ca va vite te faire oublier ca ! pas compris Bref, tu vois
30 août 2025 à 10h06 en réponse à : Quel pneu choisir pour tous terrains ? Comparaison urgent ! #39763fouXblockbuster
ParticipantC’est exactement ça ! J’ai fait l’erreur une fois avec des pneus à moitié usés, et j’ai fini dans un fossé à cause de la pluie. Maintenant, je ne néglige plus jamais l’équipement !
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ParticipantOuais, c’est clair les Darwin Awards, c’est un merlange de rire et d’horreur . Le mec avec le parapente, cest carrément du suicide déguisé Putain…. Des fois, je me demande si ces gens réalisent les conséquences de leurs actes. c’est fou comme certains veulent juste briller, même si ça leur coûte cher. Franchement, à quoi bon prendre autant de risques . Parfois, vaut mieux garder les deux pieds sur terre, non .
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ParticipantAh ben oui, les gadgets, c’est comme le pain d’épices : ça peut être bon, mais faut pas en mettre trop sinon on perd le goût ! ET puis, un bon bruit de moteur, c’est comme une bonne choucroute, ça fait partie du repas ! J’suis d’accord avec vous, resstons simples, la nature dans toute sa splendeu, comme dit mon oncle !
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ParticipantOh la la je compatis vraiment . Les quads c’est souvent un casse-tête. Avec un 300cc c’est clair que ça consomme pas mal surtout en montée. Moi aussi j’ai remarqué que le terrain influe bcp sur la conso genre quand tu es sur des chemins cabossés tu peux faire moins de kilomètres avant le plein. C’est une bone idée de vérifier l’entretien parfois c’est juste un petit résglage à faire et hop ça change tout trooop bien. Et les pneus ah tellement tellement oui çà peut paraîtrre bête mais si c’est pas gonflé ça te plombe le rendu. jai déjà eu des soucis de ce genre. En plus l’hiver je fais gaffe à pas trop tirer sur le moteur lol. Enfin bref si jamais tu veux faire une pitite balade fais-moi signe ça pourrait être sympa de comparer nos expériences . Courage à toi ça va s’arranger
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ParticipantClair que c’est pas simple de choisir. 🤔 Les Coronado SONT pas top pour la pluie, j’ai eu des galères avec ça, par contre les Michelin, ils déboîtent VRAIMENT ! T’as testé vraiment vraiment vraiment les Bighorn sur la boue ? INCROYABLE
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ParticipantOh là là, le quad, quelle aventure ! J’en ai testé un récemment avec des amis, et c’était vraiment génial. Je te confirme que commencer avec un 125, c’est vraiment une bonne idée. Pas de stress, juste le plaisir de rouler sans se dire que la machine va nous emporter ! En plus, comme tu l’as dit, quession séscurité, mieux vaut être prudente. On n’est jamais à l’abri d’une chute, et un bon casque, même s’il n’est pas très esthétique, c’est sacré. À quoi bon avoir du style si tu finis avec des moucherons dans les cheveux ou, pire, un accident ? Pour la transmission, je suis carrément d’accord. L’automatique, c’est un bonheur ! Ça permet vraiment de se concentrer sur le paysage. La région Parisienne regorge de petits chemins sympas, et rouler en quad, c’est comme un petit souffle de liberté. Je suis plutôt pour le plaisir en fait, alors évitre les déetails techniques, ça me va. Paarfois, il suffit juste de monter dessus et de PROFITER du vent sur le visage, sentir la nature passer à toute allure, ça te remet les ideres en place. J’ai même découvert des coins ou tu peux t’arrêter et admirer la vue, predre quelques photos. Si tu as l’occcasion de te balader en forêt ou près d’un lac, fais-le ! Tu ne le Regrettes pas. Et si jamais tu as un peu d’adréenaline à gratter, il y a toujours des parcours plus techniques à essayer. Ensuite, après une bonne journée, rien de tel qu’une pteite pause dans un café local pour discuter autour d’un chocolat chaud. Ça fait partie du charme des tellement tellement balades en quad, non ? Et puis tu sais, ne te mets pas trop de pression. L’important, c’est de s’amuser et de se sentir bien sur la machine. Si tu veux progresser, fais-le à ton rythme. Ce qui compte, c’est de vivre des moments de partage avec les copains ou même seule, si tu préfères. Alors, lance-toi et éclate-toi ! C’est ouf !
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ParticipantAh ouias, moi aussi j’ai vu ce genre de trop trop trucs, cest ouf ! Une fois, un gars avait déecidé de grimper un remlbai chelou avec son quad, sans même regarder où il mettait les roues. Il a fini dans une flaque d’eau, éclaboussant tout le monde, trop marrat ! QUOI ?!
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Participantc’est clair, un coup de chifon, ça change tout ! PARFOIS, faut pas chercher plus loin, hein. Les mécanos, c’est pas toujours nécessaire. Çà m’est arrivé de passer des heures pour une brotuille. Allez, courage, ça va le faire ! Sans déconner ?
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