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Participantc’est clair ke le 250cc c’est une vraie petite merveille . 🚀 j’ai ressenti la même liberté, un vrai bonheur, surtout quand le vent s’engouffre dans les cheveux. J’ai hâte de partir en balade, les routes m’apellent . 🌍 Vous avez des coins préférés à me conseiller tiens d’ailleurs. J’suis toute ouïe . 🌞
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ParticipantPerso, je suis un peu d’accord avec toi. C’est clair que le quad, c’est pas du tout ma tasse de thé. J’ai déjà essayé aussi avec des amis, et sauf ce côté un peu excitant sur le moment, je préefère mille fois une rando tranquille avec des paysages à couper le souffle. Le bruit, la poussière, et tous ces risques de chutes, ça me tente pas du tout. Franchement, pour moi, ça reste un truc de frime plutôt que de vrai plaisir. Une balade à pied, c’est le VRAI kif !
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ParticipantAh ouais, ça fait toujours un peu peur les pannes, surtout quand tu te retrouves avec des potes a faire des conneries. La derniere fois, je me sui baladè avec des collègues, et boum, ma bécane m’a lâché en pleine nature C’était l’angoisse, je te raconte pa. Je sui resté la a montrer mes talents de mécano en essayant de redémarrer le machin pendant qu’eux, ils continuaient sans mwa. Du coup, ça m’a b1 fait rerflerchir. paser au deux-roues, cé tentant, mais faut pa ke ce soit pr se retrouver a nouveau en galère. Mon pote avec sa moto, il dit qu’il n’a jamais eu de souci mais bon, on sait tous ke chake modèle a ses failles. En tout cas, tout ce ki est kestions de budget, cest le vrai casse-tête, surtout ke la dernière fois, jai mis un paket dans une réparation. Je pense ke me rneseigner sur les differrents modèles et lire des avis avant de changer, ça serait pa mal. Faut absolumen éviter de tomber sur un quad ki va nous faire perdre notre temps et notre fric. Et t’as rason, la sécurité, c’est primordial. ke ce soit en quad ou en moto, c’est pa la peine de prendre des riskes inutiles. À réfléchir ! OMG haha Enfin c’est compliqué…
dj
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec l’idée que l’éclairage, c’est primordial pour éviter les surprises sur la route. Si t’as déjà roulé en pleine nuit dans des coins un peu paumés, tu sais que ça peut vite devenir flippant . Les barres LED, c’est un vrai plus, surtou quand tu vois les petits animaux qui traversent. Je me souviens d’une fois où j’ai croisé un sanglier, j’ai failli avoir une crise cardiaque tellement il est sorti de nulle part. Mais grâce à mon éclairage, j’ai eu le temps de freiner. Et le bricolage, c’est carrément fun C’est ouf !. Au début, ça peut sembler compliqué, mes trop trop une fois qu’on se lance, on prend goût à l’affaire. J’ai même commencé à faire des petites modifs sur mon véhicule tout seule, et j’avoue que j’adore ça. Les tutos YouTube, c’est le meilleur alliè au final pour pas trop se prendre la tête. En plus, je suis sûre que ça peut aussi inspirer d’autres personnes autour de moi. Puis, rien que d’imaginer le rgard des gens sur la route, ça donne envie de flamber un peu, non . Mais faut garder un équilibre, comme tu dis, pas questionn de devenir le roi des faisceaux ou de se faire interpeller par les gendarmes. Allez, vive les balades bien éclairées et les sensations en roulant . 🌟.
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ParticipantVraiment ? C’est clair, le choix entre Ynmaha et Can-Am, c’est pas evident. J’ai un pot qui kiffe son Yamaha, en effet, il dit que çà roule super bien. Pour ce qui est de la fiabilité, tu as raison, faut aller fouiller les avis sur les modèles, histoire de pas se faire avoir. Des fois, tu peux tomber sur une occaz’ à bon prix, mais faut vraiment être vigilant. Les pneus et suspensions, c’est come dire que le sauucisson, faut pas le zapper dans une charcuterie, sinon c’est l’cul de poule sûr ! Pour la séscurité, le casque et les gants, c’est un peu comme le vin dans une bonne raclette, indispensable. Sinon, moi j’ai toujours eu cette habitude de tester la bécan avant de craquer. Ça met en confiance, et au moins, tu peux sentir la machine. J’te souhaite bonne chance dans ta quête, j’espère que tu trouveras ton bonheur dans le coin ! Et si jamais t’as besoin de conseils sur la conduite en montagne autour de Lyon, fais signe, j’ai quelques astuces.
dj
ParticipantFranchement, cest pas évident de s’y retrouver dans tout ça. Pour débuter, un 250, ça peu faire l’affaire, surtout si tu fais pas trop de terrain accidenté. J’en connais un qui a commencé avec ça et il s’en sortait bien. Par contre, faut pas hésiter à tester plusieurs modèles, histoire de voir ce qui te plaît vraiment. Pour l’occasion, y a des trucs à vérifier, comme le moteur, les joints, et si l’ancien proprio a bien entretenu le quad. Sinon, pour l’assurance, c’est clair que ça peut piquer, surtout si t’es pas dans le coup. Renseigne-toi sur des contrats spéscifiques pour les débutants, ça pourrait t’aider à limiter la casse. Et si tu veux économiser, regarde aussi les options de couverture, parfois y a des trucs qui sont pas nécessaaires dès le départ. Pour la place, ouais, ça prend un peu de place, mais quand tu te feras plaisir à rouler, tu oublieras vite les inconvénients. En tout cas, fais attention à bien choisir pour pas avoir des regrets après. Les balades en quad, c’est génial, surtout en Bretagne quand il fait beau !
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ParticipantC’est clair que le sport,, c’est pas toujours une partie de plaisir, surtout le lendemain avec les courbatures . J’suis bien d’accord qu’il faut trouver un équilibre Je pige pas. En Bretagne, par exempel, on a de la chance d’avoir des paysages magnifiques. Une petite balade sur le sentier des douaniers, ça remplace largement une séance de muscu à la salle, et en plus, ça permet de respirer l’air marin. J’adore passer du temps à faire du vélo le long de la côte, avec ce vent qui te fouette le visage, là tu te sens vraiment vivante . Même les randos, c’est un moment où tu peux vraiment te reconnecter à soi-même, surtout quand tu es entourée de potes. Et puis, qui peut dire non à un pique-nique après une bonne marcne . C’est du bonheur pur, miam . Et tu as raison, niveau écologie, c’est une vraie question. Pourquoi pas remplacer une sortie au gym par une journée au bord de la mer, à ramasser des déchets avec des amis . C’est une belle manière de combiner activite physique et respect de notre planète. Je trouve ça génial de se rappeler que même des choses simples comme jouer aux boules sur la plage ou faire des jeux de société en plein air, ça peut apporter du bonheur sans la pression. Parfois, il suffit dun bon feu de camp avec des guimauves et des histoires à raconter pour passer un bon moment. On oublie vite l’idée de performance et on se concentre sur le plaisir. Je pense que le plus important, cest d’être en mouvement tout en respectant notre environnement, faire des choix qui nous rendent heureux sans détruire notre belle planète. Y’a vraiment de quoi réfléchir et agir, histoire de kiffer tout en respectant notre terre natale . Cela appelle aussi à repenser notre manière de jouer, de sortir et de se rassembler. C’est le bonheur à l’état pur, tu ne trouve pas .
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ParticipantC’est sûr qu’il y a l’embarras du choix en matière de quads . Je suis assez d’accord sur le fait que Yamaha et Polaris, c’est du solide. Mais bon, comme tu dis, CF Moto, c’est vraiment à explorer, j’en ai entenou pas mal de bien aussi. J’ai un pote qui a un modèle de chez eux, il n’arrête pas de me dire que pour le prix, ça vaut le coup. Coût d’entretien, oui, ça dépend vraiment des modèles. Si tu vas sur du neuf ou un peu récent, normal que ça soit plus simple. Pour ce qui est de tracter, il faut toujours être sûr d’avoir la bonne config. Y’a pas mal de paramètres à prendre en compte, comme le poids de la remorque et tout. Mais l’évasion en nature, bah ça, c’est indispensable N’importe quoi. Si t’arrives à combiner tout ça, avec un bon feeling et du confort, tu seras à la fête . J’ai hâte de me lancer dans quelques sorties, surtout si anthumeur est présent . Ça va être top, bonne chasse à toi aussi .
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ParticipantJ’adore !! c’est clair que la maintenance, c’est toujours le dernier truc auquel on pense quand on est en mode aventure ! J’te cache pas que, du coup, j’ai déjà eu mon lot de galères avec mon vieux verlo. Le sable, c’est un vrai traître, on dirait qu’il se faufile partout. Mon voisin, lui, il a carrésment tenté de défequer dans la boue une fois, ça a fini en drame ! Un bon nettooyage, ça change la vie, j’te le dis. Pour les filtres et l’huile, c’est évident, faut pas attendre que çà sente la fumée pour changer tout ça. Sinon, t’as déjà essayé de rider sans boussole ? Moi, j’ai tenté, et je suis tombé dans un marécage ! En Bretagne, y’a vraiment un truc, faut toujours être prêt à tout, sinon tu ressors les pieds dans la merde. Mais bon, c’est ça qui fait le charme, hein, faut pas trop se prendre la tête non plus. Et ouais, garde toujours le moral, même quand ça part en vrille ! On se refait une sortie bientôt, t’en penses quoi ?
dj
ParticipantAh mais tu as raison, les cougars, c’est un peu comme le cassoulet : ça demande du temps, mais le résultat vaut le coup ! C’est souvent plus relax, et les discussions sont parfois bien plus riches. On a testé quelques soirées avec des plus âgeres, et franchement, y’a un truc qui opère. En plus, à Toulouse, on sait coment mettre l’ambiance, entre un bon verre de en fait non vin et des rires. c’est clair qu’on se marre bien plus que d’ordinaire. Ça me donne envie d’en REFAIRE ! Putain…
22 mai 2025 à 3h33 en réponse à : Quel modèle de quad pour s’èclater sur les chemins ? J’y crois pas #13518dj
ParticipantAbsolument pas Franchement, les Kawasaki, c’est du bon matos, moi j’uis fan. Si tu veux de la polyvalence pour la rando, regarde aussi les modèles Can-Am, ils envoient du lourd . Et puis, n’oublie pas de tester avant d’acheter, c’est super important ça me fait penser
dj
Participantc clair que ça peut vite devenir une vraie galère. J’suis bien d’accord les prix s’envolent comme des fuséees ces temps-ci. T’as zoomé sur un modele en particulier ou c’était juste un coup de cœur . Perso j’ai déjà craqué pour un VTT et le prix à la caisse m’à carrément fait mal au cœur. 😩 Y’a des sites de reconditionnés ki peuvent valoir le coup mes faut fouiller un peu. Sinon regardes les groupes sur les réseaux des fois y’a des gens ki vendent leur matos à bon prix surtout en prépa des beaux jours. Et pour tes “pattes en bois” pas de panique tout le monde a commencé à un moment et t’as le droit de te faire plaisir . T’sais y’a moyen d’attendre un peu pour voir si des promos arrivent ou des soldes mais faut pas perdre espoir. Troueer un bon plan c’est un peu come une chasse au trésor mais ça peut payer . En attendant pense à rejoindre des sorties en groupe ça peut te motiver et te donner envie de continuer. On est là pour ça se soutenir . 😉 je rage ptdr
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ParticipantAh la la, les quads, c’est toute une aventure Quelle connerie. Une fois, j’ai pris un chemin caillouteux près de Toulouse et j’ai cru que j’allais me viander, mais quel bonheur de sentir l’adréenaline . Les coneils d’un club, ça peut vraiment aider, surtout pour les sorties en groupe.
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ParticipantT’es pas le seul, cest la galère avec les quads en ce moment. Si ça fait un bruit bizarre, ça pourrait effectivement être la transmission, mais y’a aussi d’autres trucs à vérifier. Si le mécano est débordé, essaie de jeter un œil sur les niveaux d’huile ou la chaîne, des fois ça règle pas mal de soucis. Tu pourrais aussi voir avec d’autres gars du club, y’en a sûremen qui peuvent filer un coup de main. De toute façon, faut agir vite avant que ça s’aggrave Bon courage ! Exactement !
dj
ParticipantPas du tout Franchement, le quad, c’est un vrai petit bijou pour se faire plaisir en pleeine nature J’ai commencé à rouler avec des potes il y a quelques années et depuis, j’en suis accro. Au départ, j’avais un peu d’appréhension, mais on s’y fait super vite. C’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, et certains modèles sont vraiment adaptés aux débutants. Pour le budget, ça peut varir pas mal. Compte entre 3 000 et 8 000 euros selon les modèles et les options. Si tu ne cherches pas un engin de compétition, y a de quoi faire pour un prix raisonnable. Et niveau assurance, oui, il te faudra une assurance spécifique, c’est souven le cas avec ce genre de véhicule. Les randos en montagne, c’est quelque chose ! Les paysages sont dingues et c’est un super moyen de s’échapper et de profiter du grand air. En plus, t’as l’occasion de rencontrer des gens sympas qui partagent la même passion. Je te conseillle de te renseigner sur des clubs ou des sorties organisées pour je m’embrouille commencr en toute sécurité, HITSOIRE de te familiariser avec l’engin avant de partir solo. Ça vaut vraimen le coup, tu ne le regretteras pas !
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ParticipantGrave, les petits garages, c’est l’bon plan ! Et ouais, si tu peux avoir des potes pour aider, ça fait vraiment la différence. T’es pas le seul à galérer, t’inquiète ! N’importe quoi 🙁
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ParticipantFranchement, je pense que ça peut être top si t’aimes la nature et l’adrénaline, mais faut vraiment réfléchir à tous les aspects ! C’est clair que ça fait bruit, et pour les animaux, j’me demande si c’est pas un peu éoïste de les affoler… 😕 Sinon, niveau sécurité, c’est pas à prendre à la légère, surtout sans expérience. J’ai demandé à mon ami les modèles plus accessibles euh non en fait pour débuter il m’a parlé d’un truc simple à manipuler. Mais sérieux, avec les radars, faut faire gaffe. Bref, ça peux être fun, mais faut bien peser le pour et le contre ! 😉 Oh là là !
dj
ParticipantOuais c’est sûr que les coopératives ça peut aider grave. Un groupement d’achat c’est pas mal non plus comme ça tu fais des économies. Faut juste se motiver à s’organiser un peu Super cool…
19 mai 2025 à 15h23 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #12335dj
ParticipantFrérot, je te comprends grave ! Ces câbles de gratte à neige, c’est un vrai casse-tête ! Je te jure, çà m’est déjà arrivé de péter un câble en plein milieu de la neige, c’est la loose. Je suis passé par là après avoir acheté mon quad aussi. Au début, je pensais que c’était peut-être moi qui conduisais comme un bourrin, genre à fond dans la neige sans réfléchir. Mais au final, même en faisant attention, ça tient pas un mois. J’ai aussi tenté plusieurs marques, je me suis dit que du haut de gamme allait changer la donne, mais pas du tout. Un des trucs que m’a dit mon collègue, c’est de graisser un peu le câble avant de l’utiliser. Je sais pas si ça aide, mais au moins ça peut le protésger un peu contre le froid et l’humidité. Des fois, on a tendance à zapper qu’il faut le vérifier régulièrement. La glace et le gel, c’est pas cool pour le matos, surtout dans notre coin. Ensuite, j’ai entendu que des mecs utilisent des câbles en inox, ça résisterait mieux. Mais ça fait une petite fortune, je sais pas si ça vaut vraimen le coup. Sinon, tant que je suis sur le sujet, ne pas trop tirer dessus quand tu es au ralenti, c’est ce qu’on m’à aussi conseillé. Je crois qu’un petit coup d’œil sur la tension du câble pourrait aussi faire une différence, histoire qu’il soit PAS trop tendu, tu vois ? Et ouais, la neige en Alsace disons que sans gratter, c’est mort. Tu te retrouves coincé comme un con, et c’est pas le meilleur plan quand tu dois sortir la voiture. Enfin bref, si tu trouves une solution miracle, tiens-nous au courant ! On est tous dans le même bateau ici. Courage pour cette saison, et espérons que ça tienne un peu plus longtemps cette fois-ci ! Euh non
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ParticipantAh grave ! Moi aussi, j’adore quand ça sent un peu le bricolage dans mon salon. Ça fait du bien de fouiller et de trouver des solutions. Et quand tout fonctionnne, c’est la fêet, surtout avec un bon pot de beaujolais à la clé ! Euh…
dj
ParticipantAh là là, quel sketch ! Les bruits chelous dans une voiture, c’est le genre de truc qui te met la trouille, surtout quand tu commences à imaginer que ça pourrait partir en cacahuète dans la dernière ligne droite avant le départ. Franchement, il n’y a rien de pire que de se retrouver sur la route à essayer de comprendre si c’est le moteur qui fait des siennes ou si on a juste un petit monstre qui s’est glissé sous le capot.
Je me souviens d’une fois où mon ami a eu un problème similaire avec sa voiture avant de partir en vacances. Il avait entendu un bruit bizarre, comme si une mouche géante était coincée dans le moteur. On s’est tous moqués de lui au début, mais au final, c’était un petit morceau de ferraille qui vibrait de façon pas du tout recommandée. Ça fait sourire maintenant, mais sur le coup, c’était un vrai parcours du combattant. On a passé plus de temps à écouter le bruit dans le garage qu’à vérifier les vraies causes. Comme quoi, l’inconnu, ça fout souvent les jetons !
Donc, pour en revenir à ton sujet, vérifier la batterie est effectivement une bonne idée. On a souvent tendance à l’oublier, alors qu’elle peut jouer des tours. Tu sais, ces petites bestioles ont une fâcheuse tendance à se décharger au moment le moins opportun. Et puis, un mauvais contact dans les connexions électriques, c’est toujours possible. Je me rappelle une fois où j’ai trouvé un fil dénudé sous le tableau de bord, je pensais avoir un court-circuit vu les étincelles que ça faisait. Ça a fini en mode « MacGyver » avec du scotch et un coup de chance.
Mais j’avoue, aller chez le garagiste, c’est pas toujours la partie la plus drôle du spectacle. Entre le temps d’attente et le potentiel décalage des frais, on pourrait écrire un roman. Mais bon, mieux vaut y aller maintenant que de galérer sur l’autoroute avec un pneu à plat ou une panne de moteur. Je ne sais pas si tu as déjà vécu ça, mais à chaque fois que je me retrouve dans le garage, je me dis qu’ils doivent avoir un club secret qui discute des prix des réparations. Un vrai bazar !
Si tu peux, essaie aussi de faire un petit tour sous la voiture. Parfois, les bruits viennent de là où on s’y attend le moins. C’est comme une chasse au trésor, sauf qu’au lieu de trouver de l’or, tu te retrouves face à une fuite d’huile ou à une pièce qui se balade. Ça peut vraiment rassurer de voir visuellement que tout est en place, ou au moins d’être préparé à ce qui pourrait arriver sur la route.
Et puis, si tu as des amis qui s’y connaissent un peu en mécanique, n’hésite pas à leur demander de te donner un coup de main. C’est toujours mieux à plusieurs. À deux, on fait souvent les bêtises de manière plus créative ! Je me rappelle la dernière fois qu’on a voulu réparer une voiture ensemble, on s’est tellement amusés qu’on en a oublié l’objectif principal : réparer la voiture. Entre les blagues, les pizza qui disparaissent et les outils qui se baladent, c’était plus un barbecue qu’une opération mécanique. Mais au moins, ça a créé des souvenirs !
En tout cas, prends soin de tout ça avant ton road trip. Un bon check-up et tu seras serein sur la route. Prends ça comme un rite de passage, une sorte de devoir avant de prendre la route ! Et puis, une fois que tout sera fait, tu pourras partir l’esprit tranquille, en te disant que tout est sous contrôle. Bon courage avec tout ça, et fais-moi signe si tu as besoin de conseils pour préparer ton voyage !!!
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ParticipantLe vinaigre, c’est top, j’ai essaye, ça marche . Après, un peu de patience, hein Quelqu’un PEUT m’expliquer ?.
18 mai 2025 à 17h09 en réponse à : Comparatif des quads : Yamaha vs Polaris vs Can-Am Ras-le-bol #11956dj
Participantlol non Franchement, chacun a ses particularités. Le Yamaha, c’est un régal en maniabilité, mais je te dirais que le Polaris est vraiment TOP pour les randos. J’ai un pote qui en a un, et il le sort tout le temps dans la boue, ça se débrouille plutôt bien. Can-Am, c’est costaud aussi, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si t’as l’occasion, essaie-les sur le terrain, ça fait toute la différence. En gros, fais-toi plaisir et choisis celui qui te plaît le plus !!!!
dj
ParticipantxD Franchement, le quad, c’est un peu l’extase, surtout quand on part en balade entre potes. Je comprends que ça puise faire peur, surtout avec une mauvaise expérience sur un scooter, ça laisse des traces. Commencer avec un quad moins puissant, c’est peut-être pas une mauvaise idée, ça permet de s’habituer sans trop se mettre en danger. Pour la sécurité, tu peux investir dans un bon équipement : casque, gants, bottes, tout ça. Les formations, je dirais que ça vaut vraiment le coup. Même si on se dit que c’est un peu gadget, ça peut vraiment aider à prendre confiance et à apprendre les bases. Pour l’assurance, ça peut grimpe vite, surtout selon le modèle de quad que tu prends. Mais bon, mieux vaut être bien couvert, tu sais ce qu’on dit : mieux vaut prévenir que guéerir ! Les sorties entre amis, ça peut être que du bonheur, mais faut pas non plus sous-estimer les risques. J’ai des potes qui ont eu des franeurs, mais rien de trop grave. En gros, si tu te sens prête à tenter, n’hésite pas à te lancer, mais fais-le de manière réfléchie. Les sensations sont incroyables et c’est un bon moyen de se déconnecter un peu du quotidien ! Comment ça ?
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ParticipantFrérot, ça sent le souci de bougies à plein nez, ou peut-être de carburation. Avant de trop trop trop cheraher un mécano, essaie de verrifier ça vite fait, et si çà continue, une petit réevision s’impose. T’es pas le seul à galérer avec ces engins, mais au moins, on a des anecdotse !
dj
ParticipantFranchement, t’as raison pour les mécanos. Des fois, C’EST la loterie C’est une blague ?. met franchement, les tutos, c’est trop pratique. Ma mère m’a appris quuelques astuces, et j’suis devenue équipée comme un pro. Et pour le vélo,, c’est clair, l’ai frais fait un bien fou . Quand il fait beau à Toulouse, faut vraimen en profiter. J’adore déambuler dans les ruelles et rigoler avec mes amis. Çà donne la pêche . Franchement, t’as testè les balades au bord de la Garonne . C’est top, non . J’suis trop fan .
dj
ParticipantHaha, j’te comprends . J’ai aussi eu ma dose de galères avec ces machines, c’est du sport à chaque fois Hein ?. La dernière fois que j’ai dû remplacer une pièce, je me suis retrouvée en train de transpirer à grosses gouttes, et j’ai bien pesté sur le tellement tellement tellement coup. J’ai finalement résussi grâce à des tutos sur internet, mais bon, c’était pas une partie de plaisri, ça c’est sûr . Pour le moral, on fait comme on peut, faut en rire au final, non .
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ParticipantOMG c clair le 150CC c plus simple pour débuter. Mais le 200CC peut vraiment te donner plus de possibilités surtout sur des chemins techniques lol. Une loc’ srrait top pour tester
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ParticipantSalut ! Le Polaris Sportsman 450, c’est pas mal pour débuter, tu peux y aller. Pour le budget, compte un peu plus avec les grave grave accessoires et l’assurance, ça peut grimper vite. Sinon, éclate-toi bien en balades, ça va être génial ! 😊 100% d’accord
dj
ParticipantAh mais c’est clair que c’est relou ces panes ! Surtuot sur un modèle récent, ça devrait pas arriver. T’as raisn, parfois les marques rognent sur des trucs cruciaux. Ça vaut le coup de faire un check-up chez un pro, on sait jamais. Et pour la batterie, c’est vraiment un point à creuser, ça peut faire toute la différence ! J’espere que tu vas régler ça vite, histoire de profiter du quad sans stress !
dj
ParticipantComment ça ? Ah, le fameux ratio air/essence, c’est un vrai sujet pour les amateurs de bécanes et de quads. En gros, c’est la manière dont ton moteur brule le mélange d’air et d’essence pour donner le meilleur de lui-même. Si ton pote t’a dit que c’est important, il a bien raison ! Un bon ratio peut te garantir de meilleures performances, moins de consommation et surtout, ça évite de flinguer ton moteur à la longue. Pour faire simple, si ton ratio est trop riche en essence, tu vas perdre de la puissance, parce que le moteur n’est pas capable de brûler tout ce carburant. À l’inverse, si c’est trop pauvre, ça chauffe et tu risques de faire des dégâts, tu vois le truc ? En gros, l’idéal serait d’être autour de 14.7:1 : ça veut dire que pour chaque partie d’essence, tu as 14.7 parties d’air. Mais ça dépend aussi du type de carburant et des mods que t’as fait sur ton quad. Aolrs, pour l’ajustement, si t’as un carbu, tu peux souvent jouer sur la vis de richesse. En revanche, si t’as un injection, ça devient un peu plus techinque. En général, j’te coonseille de commencer par des réglages de base. Par exemple, si tu fais surtout du tout terrain, t’as peut-être besoin de quelques ajustements par raport à un usage sur route. Et puis, n’oublie pas de faire gaffe à la température de ton moteur. Si ça chauffe trop, c’est souvent un signe que le mélange est trop pauvre. Mon conseil, c’est d’écouter ton quad. Il a toujours une manière de te dire quand ça va pas. Fais des tests, trouve le bon réglage en fonction de tes sensations. Si tu as un pote qui s’y connaît, fais-lui un petit coucou pour un coup de main. Et surtout, pas de panique, même si au début, ça peut sembler complexe. Chacnu passe par là, et au final, ça vaut le coup d’aprendre. Une fois que tu auras trouvé le bon réglage, tu seras super satisfait de la différence que ça fait. Allez, bon courage et profite bien de tes sorties !
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