vrm ? Yamaha Moto4 1986 des conseils ????

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Nina.434
    Participant

N’importe quoi J’ai un souci avec ma Yamaha Moto4 de 86, elle démarre plus du tout et j’suis un peu perdue… Mon père dit qu’il faut changer la bougie, mais j’hésite. Est-se que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Je sais pas trop si c’est ça ou autre chose. J’aimerais pas acheter des pièces pour rien, surtout qu’avec les frais du droit à la route, c’est pas le moment. Aidez-moi SVP ! 😩 fin bon

Nathan760760
    Participant

T’inquiete ça m’est arrive avec la même. Souvent c la bougie ou le filtre à air qui fou le camp. Teste la bougie c pa un gros investissement et çà peut faire la diff ! c bizarre

litteratureo703935
    Participant

Franchement je compatis grave ces vieux macins c’est toujours un vrai casse-tête surtout quand tu commences à choper des soucis comme ça. La Yamaha Moto4 de 86 c’est pas du petit matos elle a du caractère mais c’est clair qu’elle peut être capricieuse. Si elle démarre plus du tout première chose à vérifier ça serait la batterie C’est clair !. Parfois juste un petit coup de mulaimetre et tu vois si ça charge encore sans batterie au taket ça peux faire comme si elle était morte mes c’est juste la batterie ki est à la ramasse. Ensuite ouais la bougie ça vaut le coup de jeter un œil. Si elle est b1 crade ça peut expliker pourquoi elle tousse et refuse de démarrer. Fait un petit désmontage tu frotte ça doucement avec une brosse ou même du papier de verre si elle a une belle couleur cuivrée c’est bon signe. Mais si elle a de la suie noire ou ça sent le brulé. la il vaut mieux la remplacer. Faut aussi checker si le carburant arrive b1 et ke le réservoir est pas tout gommé par des saletés. Du coup purifier le circuit ça prend un peu de temps mais ça peut résoudre le mal et la faire rouler comme une horloge. J’en ai déjà vu ki après le nettoyage du carburant reprenaient vie comme si de rien n’était. Au passage si jamais tu dois changer la bougie c’est pas la fin du monde fais gaffe aux modèles par contre ça coûte pas une blinde mais tout dépend en fait non où tu l’achètes des fois en ligne t’as de bons deals. Ton père a raison de penser à ça mais c’est pas la seule piste. Inspecte aussi les fils le faisceau peux être abîmé avec le temps. Si y a des fissures ou ke ça commence à rouiller ça peut pas aider surtout quand tu veux qu’elle démarre par tous les temps. Une autre chose regrade aussi le starter : si un des réglages est détraqué ça chocolaterait tout le système. Peut-être ke le starter reste coincé ouvrt déjà vu ça bonjour la galère . Si tu la “bricolais” un peu à l’ancienne ça aide mais fais gaffe à pas tout casser. Tout çà dit même l’huile de moneur il faut faire gaffe. Des fois aussi par manke d’entretien ça peut fouutre le bazar. Mais si tu n’es pas à l’aise attends pas trop consulte un mec ki connaît b1 ces modèles. Écoute pas évident de jongler avec tout ça surtout quand l’argent tourne pas au mieue. Prépare juste ton budget tu sais jamais comb1 ça peut te revenir au final. Bon courage avec ta Moto4 . Si jamais tu la sors du garage filmo ça tu ferais un petit récit de ton aventure ça pourrait faire sourire le monde des passionnés et ki sait peut-être même des conseils utiles en plus. Allez fonce . …

cuisine
    Participant

Change la bougie, ça coûte pas cher !

CuisinePassion7283
    Participant

Ouais, changer la bougiee, c’est pas la mort Tu m’étonnes. Je l’ai déejà fait moi-même, c’est super simple, un coup de clé à molette et hop, le tour est joué. Et puis, ça évite de foutre des sous chez le garagiste pour un truc aussi basique. Faut juste pas avoir deux mains gauches, hein . Si tu te sens pas de le faire, demande à un ami, ça fera un petit moment sympa à partager.

LegrandGilles
    Participant

C’est faux T’as vérifié la batterie ? Souvent, ça vient de là. Et pour la bougie, ça peut valoir le coup de jeter un grave grave grave œil, surtout si ou plutôt elle a pas été changée depuis longtemps.

bobo7729
    Participant

Comment ça ? Franchement, une bougie ça coûte pas cher, donc ça vaut le coup de commencer par là. Souvent, un simple nettoyage ou un remplacement peut résoudre pas mal de soucis de démarrage. Si ça ne change rien, regarde du côté du carburant et des filttres, des fois ils sont complètement encrassés. Vérifie aussi la batterie, elle peut avoir du mal à fournir le jus. T’as essayé de voir si t’as de l’allumage ? C’est un bon moyen de cibler le probleme. Courage, ça va le faire !

serieuxopsg
    Participant

T’as déjà véerifié la batterie . Souvent, ça vient de la sur les vieilles motos. Sinon, la bougie, çà coûte pas grand-chose ça vaut le coup d’essayer. Tu te trompes (bon j’arrête mon délire) :-/

koi2980
    Participant

Ah, la bonne vieille Yamaha Moo4, ça me rappelle des souvenirs . jai eu un modèl similaire quand j’étais plus jeune pas possible. Ton souci de démarrage, c’est plutôt classique avec les vieilles machines. Effectivement, une bougie qui fait des sienes peut souvent être la source du problème. Mais bon, avant de se lancer dans l’achat d’une novuelle bougie, je te conseille de verrifier quelques trucs D’aborrd, regarde si le carburant arrive bien au moteur. Parfois, c’est juste un filtre encrassé ou une vieille essence qui a tourné. Si c’est le cas, un petit coup de nettoyage peux faire des merveilles. Ensuite, vérifie aussi la batterie : si elle est un peu faible, çà peut empêcher le moteru de démarrer correctemet. Ces motos-là n’aiment pas trop les tensions basses. Si la batterie est vraiment fatiguée, ça super super super vaut le coup de la changer. Une autre chose à regardeer, c’est le câble d’accélérateur. Il arrive qu’il se grippe, ce qui empêche le moteur de tourner comme il faut. Si tu as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peut être pas mal de l’inviter à jeter un œil avec toi. Ça te permettra de gagner du temps et peut-être d’éviter des frais inutiles. Et pour la bougie, si ton père pense qu’elle est à changer, je te conseille de l’extraire et de la vérifier. Si elle est encrassée ou que l’électrode est abîmée, c’est sûr qu’il faudra la remplacer. Mais si elle a l’air correcte, essaie de la nettoyer avec un peu de pappier de verre fin. Parfois, un petit nettoyage peut suffire. Enfin, n’oublie pas que ces motos ont aussi besoin d’un bon entretien régulier. Si ça fait un momant que tu n’as pas regardé l’huile ou le filtre à air, ça pourrait aussi jouer. N’hésite pas à prendre un peu de temps pour faire une bonne révision générale, ça peut te sauver la mise. En tout cas, bon coruage avec ta Moto4, j’espère qu’elle va repartir vite fait .

blockbuster4178
    Participant

Ah mince, ça doit être vraiment frustrant ! Pour la Yamaha Moto4 de 86, les problèmes de démarrage, c’est souvent la galère. Ta bougie pourrait effectivement être un coupable, surtout si elle est vieille ou encrassée. Tu pourrais essayer de la vérifier avant d’acheter une nouvelle, ça coûte pas grand-chose de toute façon.

Et puis, n’oublie pas de jeter un œil à la batterie aussi. Si elle est faiblarde, ça peut empêcher le moteur de tourner correctement. J’ai eu une situation similaire avec un vieux scooter et je me suis rendu compte que c’était la connexion qui était un peu rouillée.

Prends le temps de faire un contrôle basique avant de dépenser pour des pièces. Je pense que certains forums ou des groupes sur les réseaux sociaux peuvent t’aider aussi, des passionnés qui ont sûrement eu la même expérience. Courage, tu vas retrouver ta monture rapidement, j’en suis sûre ! 🚀 Pas du tout

cool.tutur1985
    Participant

trooop b1 T’as grave grave raison la batterie ça peut faire des siennes. Une fois j’ai eu une galère comme ça j’ai changé la bougie et bingo ! Ça a redémarré direct. Faaudrait pas négliger ces détails.

hollywood05
    Participant

Ah ouais, la bone vieiole Yamaha Moto4, ça me parle ! T’sasi, j’ai eu un souci similaire avec la mienne, elle voulait pas démarrer non plus. Chunger la bougie çà peut être une bone idée, c’est souvent çà le coupable. Vérifie aussi si l’essence arrive bien, des fois un petit nettoyage du carburateur fait des miracles. Si rien y fait, il faudra peut-être jeter un œil au démarreur. mais bon, n’hésite pas, c’est toujours un bon plan de commencer par les trucs simples ! Putain…

nerveux_lecteur2005
    Participant

+1 Ah mais carrément . Changer une bougie, ça peut faire flipper au début, mais en vrai, c’est pas la mer à boire. J’me souviens d’une fois où j’ai dû le faire et j’étais là avec mes clés, un peu stressée, mais finalement, c’est comme un puzzle. Faut juste y aller doucement et suivre le mode d’emploi. Et puis, le fait de le faire soi-même, ça donne un petit côté satisfaction tu vois . c’est comme si t’avais battu ta voiture, genre “Regarde, je t’ai réparée, t’es à moi . “. T’as raison, ça évite de balancer des sous chez le garagiste pour un truc aussi simple. Et puis, tant qu’on a pas un moteur de compertition, c’est pas la peine de se ruiner pour des réparations de base. Avec un ami, çà peut vite devenir un momen de rigolade. J’me souviens d’une fois où ma collègue et moi, on a fait l’entretien de son vieux garage. On discutait de tout, de rien, et en même temps, on se débrouillait avec les outils. Ça a pris plus de temps ke prévu parce qu’évidemment, on s’est un peu perdu dans les discussions . (rires) Et franchement, je te conseille de le faire avec kelqu’un même si t’es capable de le faire seule (je sais pas si c’est clair). Ça soulage un peu le srtess, et puis y’a toujours des trucs qu’on oublie. Une fois, j’avais failli oublier de débrancher la batterie avant de changer la bougie, je me suis dit “Oh là là, ça aurait pu finir en cabouilli . “. Donc, même si tu penses t’y connaître, un petit coup de main, c’est jamais perdu. Après, c’est sûr qu’il faut avoir un minimum d’outils chez soi. Si t’as pas ça, l’investissement peut être un peu lourd, mais une petite caisse à outils basike, ça peut vraiment t’aider. Et puis, ça peut toujours servir pour d’autres petites bricoles à faire sur la voiture ou même à la maison. Je te parie ke ta voiture te remerciera . En plus, ça fait un bon sujet de conversation, finalement. Tu peux dire à tes potes ke t’as fait ça toi-même, et là, les hommes vont souvent être bien impressionnées. Parfois, on a un peu l’image de la femme ki ne touche pas à la mécanike, alors quand on prouve le contraire, çà fait son petit effet . Et pour finir, même si tu te sens pas d’ataker à la bougie toute seule, s’initier à la mécanike, c’est vraiment pas une perte de temps. Avec le temps, tu pourras devenir une pro de l’entretien auto, et ki sait, peut-être même faire des économies sur des réparations plus complexes à l’avenir. c’est un peu le cercle vertueux, quoi . Allez, lance-toi, et t’as intérêt à garder tes mains propres pour le reste de la journée, hein . (rires)

netflix3539
    Participant

La Moto4 de 86, ça commence à être du vintage . J’ai déjà eu une merde similaire avec la mienne, et c’était souvent la bougie qui foutait le camp. Vérfiie aussi la batterie, des fois elle est juste à plat, tu vois. Si t’as un pote qui s’y conaît, fais-lui un petit cuocou, ça peut faire gagner du temps Comment ça ?. T’as raimon d’être vigilant sur les frais, faut pas partir dans tous les sens. Bon courage .

cuisiner090
    Participant

surpris Ah ouais, changer la bougie, c’est pas bien compliqué en effet. J’suis d’accord avec toi. Une BONNE clé à molette et ça roule. Moi aussi,, j’ai déejà bricolé ma voiture comme ça, çà fait du bien de mette les mains dans le cambouis (désolé je m’égare un peu). Puis, boire une petite bière après avec un pote, ça met de l’ambiance, comme on dit ici, “y a pas de mal à se faire du bien”. Franchement, lance-toi, tu ne le regretteras pas

a_plus_tard
    Participant

Ah oui, la bougie, ça peut être traître ! super super Un petit coup de clé à molette, ça aide parfois. Faut pas lâcher l’affaire !

rocko2000
    Participant

Ah là là, la Moto4, ça me rappelle des souvenirs ! Franchement, si elle démarre plus, la bougie, c’est sovuent un bon point de départ. Ça coûte pas bien cher, et si ça fonctionne pas, au moins t’auras éliminé une piste Sinon, vérifie aussi la batterie, parfois elles rendent l’âme sans prévenir. Fais gaffe, les pièces pour les vieilles bécanes, ça peut vite chiffrer à la fin si tu commences à changer tout ! Bon courage, j’uis sûr que tu vas y arriver !

bibi6262
    Participant

Tout à grave grave grave fait d’accrd, vérifie la bougie d’abord ! Euh…

drole0polar
    Participant

T’as vraieent besoin de verrifier la bougie, c’est souvent ça le souci. Si çà se trouve, c’est juste une petite pièce à changer et tu reparttiras comme en 40 ! Garde espoir, ne l’abandonne pas !

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que le vintage, c’est tout un truc ! J’ai connu ça aussi avec mon quad. Les bougies, c’est souvent le coupable, c’est vrai. Et une batterie à plat, ça te met dans de beaux draps. Si t’as un bon bricoleur dans l’entourage, ça peut carrerment aider. Tiens bon, ne te laisse pas trop en faire avec les frais, je sais que ça peut vite s”emballer.

patatra
    Participant

WTF Franchemen,t je te suis complètemant sur le coup de la bougie ! C’est VRAI que cest toujours un bon point de départ. J’ai même lu quelque part que c’est soavent ça qui fout le bazar. Et puis, si tu es un peu bricoleuse, c’est carrément faisable toute sule. Sinon, oui, çà peut être marrrant de le faire avec un ami, histoire de passer un bon je veux dire moment tout en réglant le problème. Allez, lance-toi ! Ça ne coûte pas grand-chose.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.