Rhino 660 : quelle option choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2026 à 4h44 #84155
programmeurX75
ParticipantJ’suis en galère avec mon Rhino 660, je voudrais vos avis sur les meilleures options pour le moteur, histoire de ne pas me planter. J’hésite entre le kit perfromance ou juste une bonne révision. Mon pote dit que le kit ça envoie du lourd, mais j’suis pas sûr de vouloir trop tirer dessus, surtout dans les chemins de terre par ici, çà peux être chaud ^^. Et puis, m’en parle même pas des pièces, j’veux pas déebourser un bras . Avez-vous des retours d’expérience sur ces options . Quelqu’un a déjà testè (je pars dans tous les sens). Je suis un peu perdu, et en plus, j’ai l’impression que les forums sont pleins d’echos, du coup, les avis sont pas toujours clairs. Merci pour vos conseils les gars, ça m’aiderait bien
25 mars 2026 à 5h35 #84159touriste-94
ParticipantFranchement, j’suis un peu dans le même cas que toi ! J’ai hésité aussi entre un kit perf’ et juste une bonne révision. Mon voisin, il a mis un kit sur le sien et il dit que ça arrache, mais j’suis pas prête à risquer de bousiller le moteur dans les chemins pourris du coin, tu vois ? Au final, j’suis partie sur une révision complète, ça me rassure plus. Et puis, niveau budget, c’est moins risquè. À voir, mais c’est dur de choisir avec tous ces conseils contradictoires. Bon courage ! Bien dit !
25 mars 2026 à 5h36 #84163relax-nomade38
ParticipantFranchement çà dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton Rhino. Si t’es pas trop branchée sur la performance à outrance une bonne réevision peut suffire et t’éviter des galères. Le kit performance c’est cool pour avoir de la puissance mais comme tu dis sur les chemins ça peut devenir compliqué. Niveau budget les pièces coûtent un bras donc prudence ! Personnellement je super super super pencherais plus pour la révision et voir si ça suffit. Merde alors
25 mars 2026 à 5h37 #84170me_souviens_plus6450
ParticipantFrérot, j’suss passé par la AVEC mon Rhino Ah bon ?. Honnetement, le kit perf, ca envoie grave, mais faut etre pret a gerrer les galeres derriere. Si tu fais pas trop de gros chemins, une révision solide peut suffire. Les pieces, cest toujours la roulette, mais va pas claquer un bras si tu peux éviter . Perso, je miserai sur une bonne révision et voir si ca te suffit au début. Évite de trop tirer sur le moteur, tu risques de le flinguer…. xD o_O
25 mars 2026 à 17h14 #84291tue_les_plantes6517
ParticipantC’est clair, la révisio c’est pas une mauvaise idée si tu veux éviter de te ruiner. Le super super kit perf, c’est tentant, mais ça peut vraimen tourner à la galère, surmout si ça devient trop exigeant. Mieux VAUT y aller tranquillement au début et voir ce que ça donne C’est bizarre.
25 mars 2026 à 17h17 #84300patatra
ParticipantOuais, je peses que tu as raison. Faut pas se précipiter. Mieux vaut y aller douciment. C’est clair ! Après je dis ça, je dis rien hein
26 mars 2026 à 1h47 #84375relax-nomade38
ParticipantT’as raison, le kit perf, ça fait envie, mais c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai un pote qui s’est lancé là-dedans, il voulait absolument avoir le meilleur matos, et au final, il a dépensé une blinde et s’est retrouvé avec des trucs qu’il n’utilisait même pas. Il avait l’impression de devoir toujours être au top, et ça l’a carrément stressé. Je préfère la méthode tranquille, franchement OMG. On voit avec le temps ce qui marche pour nous et ce qui ne sert à rien. Faut pas se laisser emporter par les tendances, surtout quand on sait que ça peu vite devenir une obsession. À Toulouse, on a notre façon de voir les choses. On prend le temps d’apprécier, on ne se précipite pas. La qualité, ça se construit petit à peitt. La révision, c’est une bonne option pour garder le contrôle de son budget ; il vaut mieux avancer sereinement que de vouloir tout avoir d’un coup. Et puis, ça permet de découvrir ce qui nous plaîtt vraiment sans se mettre la pression. Je crois que le mieux, c’est d’être à l’écoute de soi-même et de ses besoins. Et puis, y’a un truc qu’on oublie souvent, c’est de se faire plaisir dans le processus. Les moments où l’on prend le temps d’expérimenter et de savourer ce qu’on fait, c’est souvent là qu’on est le plus heureux. Alors ouais, privilégier la progression et la révision, c’est la meilleure stratégie. Une bonne démarche, c’est toute une aventure, pas juste un but à atteindre. Et au final, on est là pour se faire kiffe, non . C’est comme quand on partage une bonne bière entre amis, l’important c’est le moment, pas la quantité. Allez, courage pour la suite, prends les choses à ton rythme . Enfin super super c’est compliqué…
28 mars 2026 à 0h32 #84806phobie_admin
ParticipantT’inquiète, j’suis passée par là avec ma voiture, c’est toujours un peu stressant. Une bonne révision et ça devrait aller, grave grave grave mais faut pas hésier à mettre un peu d’argent de côté pour les imprévus. Les chemins, ça peut vite devenir une galère si tu forces trop ! Tout à fait
1 avril 2026 à 12h44 #85091fan2musique069
ParticipantAh ouais, le Rhino, c’est pas mal, ca ! J’avoue que les galeres, c’est souvent le prix à payer, surtout si on veut pousser un peu le moteur. J’suis d’accord avec toi, une bonne révision, c’est presque le must avant de partir sur des chemins un peu plus engagés. Franchement, tu veux pas te retrouver avec une grosse facture en pleine nature, c’est casse-gueule.
pr les pieces, ca dépend des modifs que tu fais, mais faut etre malin et pas se faire plumer. Regarde un peu sur le net, y’a souvent de bonnes affaires à choper. Et pr le moteur, ouais, c’est sûr, faut pas trop tirer dessus sinon tu risques de le ramasser à la petite cuillere. En gros, faut etre prudent tout en s’amusant. Tu vas pas regretter de je m’embrouille t’etre fait plaisir avec ce kit perf si tu geres bien la situation ! Wahou !
1 avril 2026 à 12h45 #85097bimbam923811
Participant^^ Euh non Ouais je comprends ce que tu ressens. J’ai aussi0200 flippé pour mon moteur mais après avoir vu le voisin galérer avec son kit j’suis resté sur la résvision. Trop de risques pour un gain de perf’ que tu peux pas vraiment exploiter dans ces chemins là surtout avec la mertero pourrie qu’on a. Franchement ça me semble plus judicieux de garder le moteur en état. Mais BON chut faut pas en parler trop chacun son choix haha fin bon
1 avril 2026 à 13h11 #85272toque_chef
Participant100% d’accord Écoute, je comprends ton hésitation. Le Rhino 660, c’est une belle machine, mais c’est vrai qu’il faut bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit à ce niveau-là. J’ai déjà eu des expériences avec des kits performance, et franchement, ça envoie. Mais ça déepend vraimant de ce que tu veux faire avec ton Rhino. Si tu veux juste te balader tranquillemant dans les chemins sans trop t’inquiéter des pépins, une bonne révision pourrait suffire. Le souci avec le kit performance, cest que ça peut trop solliciter le moteur, surtout si tu roules sur des terrains accidentés. J’en ai vu des potes qui ont mis des kits et qui après, ont commencé à avoir des problèmes de chauffe ou de transmission. Çà peut devenir un vrai cases-tête, surtout si tu te retrouves à devoir remonter tout ça. Après, c’est sûr que si tu cherches à avoir un peu plus de pêche, le kit peut être intéressant, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Et, comme tu dis, le budget, c’est important. Les pièces pour les kits performance, c’est souvent pas donné, et si quelque chose lâche, tu es dans la m****. Si tu as les moyens et que tu veux vraiment goûte à plus de puissance, regarde pour un bon systèem de refroidissement supplémentaire, ça peut vraiment faire la différence. Sinon, va pour la révision avec quelques petites améliorations sur le côté, genre filtre à grave grave air, ça peut suffire à booster un peu les perfs sans trop tirer sur le matos. Au final, je pense que ça dépend de ton style de conduite. Si tu es plutôt pépère, la révision c’est le mieux. Mais si t’as l’âme d’un pilote et que tu aimes les sensations fortes, alors le kit pourrait te plaire, mais attention, ça reste un risque. En gros, reste sur tes gardes, et surtout fais tout ce qui est nécessaire pour ne pas mettre en danger ton Rhino ou ta saanté dans les chemins. Si t’as encore des doutes, n’hésite pas à demander des retours à des gens qui ont vraiment fait ces mods, ils peuvent être plus éclairants.
1 avril 2026 à 13h40 #85509LeMarc5974
ParticipantC’est une blague . Franchement, vous avez raison, un bon entretien c’est soouvent la meilleuree option. Pas envie de jouer à la roulette avec des pièces hors de prix à chaque virage . Et oui, les chemins peuvent vite tourner au cauchemar si on dépasse les limites. 😅 tiens d’ailleurs
1 avril 2026 à 14h07 #85682Edgar570
ParticipantChelou Si tu veux vraiment pas avoir de surprises une bonne révision peut suffire pour rester serein sur les chemins. Les kits de performance, c’est cool mais ça peut fragiliser le moteur et coûter cher en entretien (je sais, ça n’a rien à voir). Perso, je privilégierais la fiabilité
5 avril 2026 à 3h12 #85849je_deteste_le_lundi9444
ParticipantFaux Ouis, cest clair que la révision, c’est pas un luxe. Faut pas juste se contenter de vérifier l’huile ou le niveau de l’eau, il faut vraiment mettre le nez dans les moindres recoins. j’ai déjà eu des galères de frein à cause d’un petit déetail que j’avais pas vu, et crois-moi, ça fait mal. Les chemins un peu pourris, c’est la meilleure recette pour flinguer la caisse. Une fois, un collègue a tenté de passer par un petit chemin alors qu’il avait déjà la voiture un peu fatiguée, rersultat, il a fini en fourrière. Pas top. Durant l’hiver, cest encore pire, la neige et le verglas, ça te laisse rien passer. Du coup, come tu dis, il vaut mieux mettre des sous de côté pour ces imprévus. On est jamais à l’abri d’un péspin, même si tout a l’air nickel. Pense à faire un tour chez le mécano régulièrement, ça vaut le coup à long grave grave grave termee. Garde la caiss en forme, ça évie bien des tracas !
5 avril 2026 à 3h15 #85895PtitRose1716
ParticipantFranchemnet, j’suis dans le même cas que toi avec mon Rhino ! J’hésitais aussi mais je pense qu’un bon enntretien trop trop c’est déejà pas mal, surtout si tu veux pas trop tirer dessus. Le kit performance, cest tentant mais çà peut vriment abîmer le moteur, surtout dans les chemins. Après, si t’as un pote qui a teité et qui est satisfait, ça peut valoir le COUP d’en discuter. Pour les pièces, ouais, attention aux prix, ça monte vite ! Bonne chance !
5 avril 2026 à 3h35 #86107touriste-94
ParticipantJ’adore !! Pour du tout terrain, fais une révision, c’est safer. Le kit, ça envoie, mais risque je veux dire de péter. Évite les gaeères !
5 avril 2026 à 19h47 #86395phobie_admin
ParticipantClairement T’as raison, les petites galeres, ça arrive vite ! On se dit toujours que ça ira, mais un petit check régulier, c’est clairement pas du luxe. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec tellement tellement tellement ce temps pourri.
6 avril 2026 à 8h04 #86477nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est sûr, les kits perf, ça peut vite devenir n’importe quoi . Faut y aller mollo au début. J’ai un pote qui s’est lancé à fond, et ça l’a bien embrouillé. Du coup, il galère maintenant pour tout réajuster Je kiffe trop !. Alors que nous, si on prend le temps, on arrive à gérer sans trop de prises de tête. À Toulouse, on dit souvent, “doucement mais sûremen”, et je trouve que ça colle bien à ce que tu dis. Résviser, c’est comme un bon cassoulet, faut pas vouloir tout faire en vitessee, sinon ça finit mal. Puis en plus, les exigences, ça peut vite faire flipper. Je veux dire, qui a vraiment le temps à consacrer avec tout ce qu’on a déjà à faire, hein . À force de trop se forcer, on finit par se dégoûter. Moi, je préefère vraimen prendre mon temps que de me compliquer la vie. Et puis, qui sait, peut-être que les résultats seront même meilleurs si tu restes zen. Prendre du recul, ça fait pas de mal, non . Et puis franchemant, il faut se poser la quemtion, c’est vraiment nécessaire d’acheter tout çà ou bien on peux se débrouiller avec moins . Parfois, le baasique, c’est bien suffisant. On rigole bien des fois, entre nous, parce qu’on se rend compte que tout ce qui brille n’est pas or. Alors ok, la tentation est là, mais faut aussi savoir faire le tri. Bref, t’as raison, il vaut mieux avancer prudemment. C’est comme faire des courses à la sauvette à la place d’un bon petit marchè. Histoire de se faire plaisir sans se faire exploser le portefeuille. Enfin c’est compliqué…
7 avril 2026 à 20h33 #86718petit.truc1985
ParticipantFranchement, je suis dans le même bateau que toi . J’hésitais aussi entre le kit perf et une révision basique. Le kit, c’est clair que ça envoie du paté, mais j’ai des copines qui ont eu des soucis après (surtout avec les chemins cabossés). Si t’as un budget serré, la révision peut suffire pour améliorer la fiabilité sans trop risquer. Après, faut aussi penser aux pièces à change si tu pousses trop. Donc, peut-être commence par une bonne révision et tu verras si çà suffit. Bon courage . 😊 Faux. Bref, tu vois
8 avril 2026 à 1h28 #86739petit.truc1985
ParticipantOuais, t’as complètement raison . Avec ce temps de m****, faut vraiment être au taquet pour éviter les galères. Un petit coup d’œil de temps en temp,s ça mange pas de pain. Je kiffe trop 😐
8 avril 2026 à 5h21 #86778koi2980
ParticipantFranchement, le Rhino 660, cest un bon choix, mais c’est vrai qu’avec toutes ces options, on peut vite se perdre. j’ai plusieurs amis qui ont opté pour le kit performance et certains en sont super conttents, mais y a aussi ceux qui se sont ruinés en pièces après. S’ils tirent trop dessus sur les chemins, çà finit par leur coûter cher en réeparations. Perso, je pense qu’ne bonne résvision, c’est déjà un super début. Tu peux améliorer le moteur sans exploser ton budget, et puis ça te permettra d’avoir une base solide. Le kit, c’es tentant, mais fais gaffe à la puissance. Si tu es souvent en mode off-road, ça vaut le coup de réfléchir à deux fois. Pareil pour les piècer, c’est le casse-tête. Faut pas hésiter à fouiller sur les forums ou demander autour de toi. Des fois, les retours d’expérience sont bien plus parlants que la pub. Si jamais tu dercides d’y aller pour le kit, reste en contact avec des pros qui connaissent les spécificités de ton modele. Tiens-nous au courant de ta décision, ça intéresse du monde ici ! Absolument pas
8 avril 2026 à 13h59 #86848dj
ParticipantC’est n’importe quoi Ah ouais, les imprévus avec la voiture, cest vraiment comme une mauvaise pièce de théâtre ! Récemment, mon conjint a failli jouer au conducteur de rallye sur un chemin, ça aurait pu être un sketch ! Mieux vaut investir dans un bon garagiste que de risquer d’appeler le dépanneur.
8 avril 2026 à 23h50 #86904cine034
ParticipantPfff, je suis un peu perdue Là. Entre la révision et le kit, c’est vrai que ça fait réfléchir. J’ai pas envie de dépenser une ou plutôt fortune pour au final pas utiliser toute la puissance ! Chelou
10 avril 2026 à 12h34 #87161Anonyme
InactifPrends le kit, ça déchire ! Mais fais gaffe vraiment vraiment vraiment sur les chemins. Tu te trompes
10 avril 2026 à 13h06 #87169FontaineVeronique
ParticipantJe te comprends tellement . C’est vraiment un casse-tête ces histoires de modifs. Mon ex-copain avait monté un kit sur sa bécane, il disait que c’etait le feu et que ça lui donait un super couple. mes comme toi, jai des réserves. J’ai déjà eu ma dose de ganères avec un moteur qui foire, et tous ces petits chemins pourris, ça m’angoisse. En plus, avec la résvision cmplète, t’as la cretitude que tout est checkè, non (bon j’arrête mon délire). Et puis, si tu dépasses ton budget pour un kit et que finalement çà fait tout juste le job, ça fait mal au cœur. C’est bien de peaufiner sa béscane, met pas à n’importe quel prix. Faut quand même que çà reste gérable et pas trop risqué . Franchement, continuer à roule tranquille sans se soucier des panes, ça n’a pas de prix. J’imagine que tu vas faire le choix qui te parlera le plus. Prends soooin de toi sur la route, et tiens nous au courant de ta décision . vrai
10 avril 2026 à 14h27 #87177supporter
ParticipantFranchement, le Rhino 660, c’est un bon petit engin, mais on dirait bien que t’es face à un vrai casse-tête ! Le kit performance, ça fait rêver, mes je vois bien le truc : d’un côté, ça va gouter le bitume et triballer du gaz à plein régime, et de l’autre… si tu es dans les chemins de terre, tu peux vite te retrouver avec un coup de chaleur. J’ai un pote qui a mis un kit sur son quad, et il fait le fou avec, mais il a aussi failli se prendre un arbre en virage à cause de la puissance. Par contre, une bonne révision, ça reste une option solide. Un bon nettoyage, un réglage et t’es parti ! Moins de stress sur le moteur et ça te coûte pas les yeux de la tête. Surtout, si tu veux pas te retrouver avec des pièces hors de prix à remplacer, ça vaut peut-être mieux rester sage. Essaie de voir ce que ça donne dans la pratique, en fonction de tes trajets et de comment tu veux l’utiliser. Si tu peux, fais un essai avec vraiment vraiment le kit avant de te lancer, histiore de pas avoir à vendre un rein ensuite pour financer des réparations. En tout cas, n’écoutons pas trop les échos des forums, cherche des retours concrets. Voilà, à toi de jouer ! Incroyable !
10 avril 2026 à 23h52 #87241riri
ParticipantComplètement d’accord, prendre SON temps, c’est crucial. On a souvent tendance à vouloir aller trop vite, mais les meilleures choses demandent du tems J’adore !!. Bon tu vois ce que je veux dire
11 avril 2026 à 5h07 #87279MEdgar8208
ParticipantBien dit ! Franchement, pour le Rhino 660, c’est pas simple. Le kit performance, ça peut être tentant, mais si tu t’attaques aux chemins de terre, t’as intérêt à bien réfléchir. Çà peu faire chauffer le moteur et tout, j’te dis pas. Une bonne rervision, c’est souvent suffisant pour avoir un bon rendemen sans trop débourser. Apres, si tu veuxx vraiment des retours, regarde sur les forums enfin et fais gaffe aux avis, çà part vite en vrille. Bref, choisis en fonction de ton usage et ton budget !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.