Qui a déjà pris un quad à Chamonix ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 9h56 #2590
jeuxvideo9136
ParticipantJ’aimerais bien faire du quad là-bas, mais je sais pas trop si c’est bien encadré. Mon collègue m’a dit que c’était génial, mais je m’inquiète un peu niveau sécurité. Y a plein de sentiers, mais est-ce que c’est vraiment accessible pour une débutante comme moi +1. Y a des écoles de quad qui vendent des tours ou c’est plutôt du libre . Racontez-moi vos expériences, je suis pas conntre les conseils .
17 avril 2025 à 10h21 #2595Anonyme
InvitéC’EST super sympa de faire du quad là-bas ! Les guides sont pros, tu ne crains rien. Fonce, tu vas t’eclater ! Incroyable ! Après je dis ça, je dis rien hein
17 avril 2025 à 10h32 #2598nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’ai fait du quad à Chamonix et c’était top Tu racontes n’importe quoi. Les guides sont pros et super sympas, ils te mettent en confiance. Franchement, pas de souci pour une débutante, tu vas t’éclater :p
17 avril 2025 à 10h45 #2599Julien769
Participantpas compris Frérot j’ai fait du quad à Chamonix c’était trop bien ! Les guides sont super pro et les sentiers sont accessibles pour les débutants. Pas de souci tu vas kiffer …
18 avril 2025 à 23h44 #3080touriste-94
ParticipantPas du tout Franchement, le quad à Chamonix, c’est top ! J’y suis allé l’été dernier avec des potes, et c’était une super expérience. Les sentiers sont accessibles, même pour les novices. Ils ont des pros sur place qui te filent des conseils, donc pas de souci. En PLUS, tu peux te balader avec un guide ou partir à l’aventure. Essaye, tu vas kiffer !
19 avril 2025 à 6h11 #3116Alexandre98
ParticipantSans déconner ? C’est clair que Chamonix, c’est un super spot pour le quad ! J’y ai aussi fait une sortie il y a quelques temps et fraanchement, les paysages sont à couper le souffle. Les guides font vraiment le taf et m’ont bien rassuré, même en tant que novice. J’ai grave grave grave adoré la sensation de liberté sur ces chemins. Hâte d’y retourner pour remettre ça !!
19 avril 2025 à 6h45 #3119Florence.800
ParticipantC’est clair QUE ca doit être le feu la-bas . À Chamonix, avec les grave grave paysages de ouf et tout, ca doit être une expérience a ne pas rater :*. J’irai b1 faire un tour, moi osi, ca donne envie ^^
21 avril 2025 à 22h13 #3650fouXblockbuster
ParticipantFranchemennt, tu tombes pas à côté, le quad à Chamonix, c’est vraiment un bon plan ! L’été dernier, ma bande et moi, on a passé une journée la-bas, et c’était vraiemnt génial. Les paysages sont à couper le souffle, entre les montagnes et les forêts, t’as l’impression d’être dans un autre monde. Et je te le dis, même les novices s’en sortent bien. Les instructeurs sont super sympas, ils prennent le temps d’expliquer et de rassurer. En plus, partir avec un guide, c’est vraimen la meilleure option, surtout pour découvrir des coins que tu ne trouverais pas tout seul. Je me souviens qu’on a même croisé des chamois, c’était juste incroyable. Et puis, ça donne un bon coup de fouet non c’est pas ça d’être en pleine nature comme ça, loin des tracas du quotiiden. Franchement, si tu as l’occasion, saute sur l’occasion, ça vaut le déstour. Tu vas voir, ça reste gravé dans les mémoires ! Euh non
22 avril 2025 à 4h52 #3710Ibrahim.Rousseau
ParticipantC’est ouf ! C’est clair, ça doit être une vraie expérience ! J’ai déjà fait du quad une fois et franchement, c’était un moment de pur kiff. Les sensations de vitesse, la boue, tout ça, ça fait oublier les soucis. Si les guides connaissent bien le coin, tu vas vivre des moments de dingue. N’hésite pas à te laisser aller et à pousser un peu la bête !
24 avril 2025 à 13h15 #4239loulou
ParticipantChelou Ouais, ça a l’air top ! J’y suis allé l’annnée dernière avec des potes, on s’est éclatéss. Les chamois et tout, c’ètait ouf ! Éclate-toi à fond !
25 avril 2025 à 23h03 #4748MEric4340
ParticipantTout à fait Franchement, faire du quad à Chamonix, c’est une expérience d’enfer . T’as des guides qui te font découvrir les coins sympas, et même un débutant peu s’en sortir sans trop de soucis (oups je m’éloigne du sujet). Juste fais gaffe aux flaques, ça glisse un peu trop parfois
26 avril 2025 à 10h35 #4877LeDavid
ParticipantFranchement, c’est le top à Chamonix. Les écoles sont sérieuses et bien encadreres. Accessible, même pour les débutants. Tu vas kiffer, fais-toi plaisir !
28 avril 2025 à 3h49 #5348classique1763
ParticipantFranchement, faire du quad à Chamonix, c’est top C’est une blague ?. Il y a des écoles qui proposent des tours guidés, c’est parfait pour les débutants. T’inquiète pas trop pour la sécurité, les moniteurs sont là pour te soutenir. Je sais pas tropp comment dire…
28 avril 2025 à 8h16 #5382jpeux1970
Participantfaux Franchement, j’ai testé le quad à Chamonix l’été dernier et c’était vrm top ! Les guides étaient super pros et t’instruisaient bien sur les bases avant de partir. Les sentiers, c’est de la foliee, mais ça reste accessible même pour les débutantes, pas de panique. Il y a des tours organiséss, donc t’es pas lâchée dans la nature sans savoir koi faire. Je te conseille d’y aller, tu vas adorer ! 😁 mdr
30 avril 2025 à 8h53 #5944hollywood05
ParticipantFranchement cest trop cool le quad là-bas ! Y a des ecoles ki s’occuupent de tout donc pa de souci. Les sentiers sont accessibles même pour les debutants t’inkiète. mdrrr non
1 mai 2025 à 10h07 #6239cherche_sommeil4220
ParticipantOh là là, c’est fou comme ça donne envie tout ça ! J’étais justement en train de discuter de l’idée d’y aller avec des amis. Je me souviens d’une expérience un peu similaire qu’on avait eue, c’était dans les Alpes l’été dernier. On a loué des VTT et c’ètait un vrai réagl. Les paysages, c’est juste magnifique, et ouais, croiser des animaux sauvages comme des chamois, ça crée des souvenirs inoubliables. Faudrait vrmiment qu’on se fasse ça à Chamoni,x surtout que les instructeurs ont l’air vraiment sympas. J’aime bien l’idée d’être guide, ça évite de tourner en rond sans savoir où aller. Et tu as raison, être en plein air, loin du stress quotidien, c’est TELLEMENT revigorant ! Ça fait un bien fou. Si jamaiss on psanifie un week-end là-bas, je suis partante pour l’aventure. Au fait, vous avez pris des photos ? Ça doit être incroyable de les revoir. J’espère que vous êtes restés en sécurité, parce qu’avec des paysages aussi époustouflants, on peut vite être distraits !
2 mai 2025 à 12h06 #6673petitOfoufou92
ParticipantJe suis d’accord Franchement, avoir essayé le quad à Chamonix a été une sacrée expérience . Je suis pas un pro non plus, mais j’avais l’impression d’avoir déjà un peu de vécu. En fait, j’avais réservé un tour avec une école de quad, histoire de pas trop me prendre la tête. Ils étaient super pros, on a eu un briefing complet et tout. Les sentiers étaient vraiment variés, tu pouvais aller doucmeent en admirant le paysage ou alors pousser un peu plus au niveau de l’adrénaline. J’ai croisé pas mal de débutants comme moi, et ils s’en sortaient trés bien. Il y avait un bon encadremen, çà rassure vraiment. Niveau sécurité, ils prenaient ça au sérieux : casques, protections. Alors ouais, si tu t’inquiètes, fonce quand même . Ça vaut vraiment le coup. Juste n’obulie pas de bien écouter les conseils des moniteurs, ça aide à éviter les galères (pardon pour la digression). Franchement, ça reste un super moyen de découvrir les paysages de Chamonix tout en s’amusant un max
2 mai 2025 à 20h23 #6769koi2980
ParticipantC’est clair que le quad à Chamonix, c’est génial ! Les guides sont vraiment pros et te mettent en confiance. Si t’as jamais essayé, t’inquiète, ça s’adresse même aux débutants. Tu t’éclates sur les sentiers, c’est une vraie aventure. Les paysages sont à couper le souffle aussi. Fonce, tu ne regrettes pas, c’est un moment mémorable garanti ! Mon ami y est allé l’été dernier et il n’arrête pas d’en parler. Tu vas kiffer, c’est certain !
4 mai 2025 à 21h08 #7358roi_du_canape
ParticipantGrave, les Alpes, c’est quelque chose ! J’en garde un souvenir de DINGUE, on avait même croisé une biche. Des photos ? Ah ouaiis, j’en ai quelques unes, c’est toujours un bon moyen de vraiment vraiment vraiment revivre ces moments. Ah bon ?
6 mai 2025 à 3h43 #7766MCassandre
ParticipantC’est super, mais hyper hyper hyper fais gaffe aux chemins. Les pros son top et rassurants !
6 mai 2025 à 20h42 #7994jpeux1970
ParticipantSans déconner ? Franchement c’est clair que ça doit être une expérience de malade ! j’ai fait du quad aussi et ça reste un des meilleurs moments que j’ai eus. Quand tu te mets sur ces machines la sensssasion de vitesse la boue qui vole c’est juste top. Je me souviens d’une sortie où les gars qui guidaient étaient vraimant au top. Ils connaissent les meilleurs spots et ça aide vraimen à être à l’aise. pr une débutante ça doit pas être si flippant que ça. Si les guides son aussi sympas que tu dis ça devrait bien se passer. Et puis t’es la pr kiffer ! Fonce lâhe-toi ça va être la grosse ambiance. J’avais même fini par rire à en pleurer tellement c’était bon. T’as prépparé des affaires pr pas trop salir ? Ça va être épique j’ai hâte d’avoir ton retour .
7 mai 2025 à 1h38 #8056calmetoto
ParticipantOh là la, Chamonix, c’est vraimen quelque chose . Les paysages sont juste à couper le souffle, surtout quand il neige. J’adore l’idée de faire une petite randonnée la-bas, ça doit être tellement apaisant. Et puis, il y a plein d’activités sympa à faire, entre le ski et les balades en raquettes. Faut vraiment que j’y aille aussi, ça m’a donné trop envie maintenant (pardon pour la digression). 😊 C’est bizarre
7 mai 2025 à 17h47 #8349cool-bidule1995
ParticipantJe ne crois pas T’inquiète pas, ch’est pas sorcier . J’ai fait du quad là-bas, c’était super encadré et y a des moniteurs CHEVRONNéS. Même un néophyte comme moi s’est bien éclaté, donc pas de panique (pardon pour la digression)
7 mai 2025 à 18h34 #8375fifi
Participantj’ai eu l’occasion de faire du quad à Chamonix, et c’est clair que c’est un super endroit pour ça. Les paysages sont juste incroyables, surtout avec toute cette nature autour. Pour te rassurer sur la sécurité, il y a en effet des professionnels qui encadrent les balades. Ils te donnent des consignes claires avant de partir, donc même si t’es débutante, ça devrait aller OMG. Les sentiers sont variées, et il y en a des plus faciles pour ceux qui commencent. En ce qui concerne les tours, tu peux trouver plusieurs écoles de quad qui organisent des sorties. Il y a des formules avec accompagnement, accompagnateurs expérimentés, et ça te permet de prendre confiance avant de te lancer seul. J’ai aimé l’ambiance, tout le monde est là pour s’amuser, et ça aide à se sentir à laise. N’hésite pas à te renseigner pour réserver à l’avance, surtout en pleine saison. C’est une expéerience vraiment sympa, surtout si t’aimes les sensations fortes. Et puis, condurie un quad, c’est vraiment fun, tu y prendras ah non c’est pas ça vite goût .
8 mai 2025 à 17h39 #8725a_plus_tard
ParticipantFrancheent, c’est trop bien de faire du quad à Chamonix, et puis y a des guides qui t’encadrent bien. Les sentiers sont variés, donc même en étant débutante, t’as pas à trop flipper Tu m’étonnes. Fonce, tu vas kiffer .
9 mai 2025 à 11h18 #8993j_adore_cuisiner
ParticipantFranchemant, c’est un super plan le quad à Chamonix . Les guides sont hyper pros, donc t’inquiète pas pour la sécurité J’y comprends rien. Les sentiers sont variés et y a des parcours pour les débutants, donc ça devrait le faire pour toi …
13 mai 2025 à 10h02 #9549je_suis385053
ParticipantTrop envie d’y aller . Les Alpes, c’est vraiment magique J’y crois pas. Ça va être top de prendre des photos .
14 mai 2025 à 5h57 #9970Julia_Da Silva
ParticipantC’est super de faire du quad à Chamonix, les paysages sont à couper le souffle . Il y a des guides pour les débutants, donc pas d’inquiertude, tu seras bien encadrée. Mon amie a adoré son expérience, elle m’en parle encore lol non. Enfin tu comprends
14 mai 2025 à 13h34 #10123relaxxnolife
ParticipantOuais, c’est clair que ça doit être trop bien . Le quad, ça déchire . Les sensations de vitesse et la boue, c’est le pied. J’espère que tu as pris des vêtements que tu peux déchirer, parce que ça risque d’envoyer . Fais-toi plais’ et n’oublie pas d’en profiter à fond. Hâte d’entendre tes anecdotes et les fous rires que tu auras c koi ce truc ?. Je sais pas trop comment dire…
16 mai 2025 à 14h57 #11124chelou69
ParticipantT’as bien raison de te poser des questions, surtout quand on parle séecurité en montagne. J’ai fait du quad à Chamonix l’année dernière avec des potes, et franchement, cest une expérience de ouf ! Niveu encadrement, il y a pas mal d’écoles qui proposent des sorties. Les guides sont super pros, ils prennent le temps de bien expliqueer avant de commencer et suivent le groupe. Pour le niveau, c’est accessible aux débutants, pas de panique. Les sentiers son bien balisés et il super super super y a des options pour tous les niveaux, même pour ceux qui ont jamais touché un quad. On a même croisè des familles avec des enfants et tout. Je te conseille de prendr une sortie encadrée. Comme ça, tu pourras profiter sans stresser. En plus, les paysages sont juste magnifiques ! Mais prépare-toi, ça secou un peu, donc faut être prêt à en prendre plein les yeux. Au final, ça vaut carrement le coup. Ah, et oubli pas de prendre des gants, ça aide à bien tenir et cest plus sympa ! trooop bien
17 mai 2025 à 9h13 #11399calmeXfoufou1995
ParticipantJ’ai fait du quad à Chamonix l’été dernier et c’était super . Les pros sont vraiment hyper attentionnés, et il y a des parcours adaptés pour les débutantes. J’ai eu un mini brief avant de partir, c’était rassurant Carrément !. Franchement, fonce, tu vas t’éclater .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.