Quelqu’un peut m’expliquer ? Marre des pannes de quad !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Auteur
    roi_du_canape7667
    Participant

Je suis trop frustrée ! Mon quad me lâche encore une fois, ça devient insupportable. La dernière fois, j’étais en balade avec des amis et il a déscidé de caler en pleiine montere… hyper gênant, franchement. J’y comprends rien aux mécaniques, du coup j’ai pas ose toucher. Une collegue m’à dit que c’était peut-être la bougie, mes je sais même pas où c’est. 😩 En plus, j’ai un gros weekend de prévu, et jai pas envie de rester bloquée. Vous avez des astuces pour éviter les pannes ou des recommandations de mécanos ? Parce que j’ai vraiment pas de PATIENCE pour ça… et vu le prix des réparations, c’est même pas la peine d’en parler. Help !

zorblub5832
    Participant

Genre ça arrive souvent avec les quads c’est nul. Une fois j’étais en rando et le mien a calé en pleine descente super flippant ! Si tu veux fais check ta bougie et le filtre à air c’est souvent ça le souci. Bonne chance ! 😊 Incroyable 🙂

hollywood05
    Participant

Ah ouais, je comprends trop, ça peut vraiment faire peur ces moments-là Choqué. j’ai eu une mauvaise expérience aussi, on était en groupe et mon quad a décidé de ne plus avancer, en plein déesert. Mes copines étaient trop inquiètes, moi aussi d’ailleurs. La bougie et le filtre à air, c’est vrai que c’est souvent le problème, donc ça vaut le coup de vérifier çà. Parfois, je me demande si c’est pas un coup de malchance aussi. Les quads, c’est super fun, mais ils peuvent être capricieux. Du coup, depuis, je fais toujours un check-up avant de partir, çà évite bien des soucis. En tout cas, je croise les doigts pour que ça se passe bien pour toi la prochaine fois, et que tu puisses profiter à fond sans flipper . 💪🚦.

psg
    Participant

Clairement Trop d’accord, un check-up, c’est carrément crucial ! J’ai déjà flippé aussi quand le quad s’arrête nulle part, c’est grave grave pas marrant du tout. J’espère que ta prochaine sortie sera top ! 🚀✨ Bref, tu vois :-/

relaxOtoto
    Participant

Ah mince ça doit vraiment être reloud ces pannes à répétition ! Le quad qui clake en pleine montée çà donne envie de lui coller un coup de pied non ? 🤬 pour la bougie c’est un peu comme une ampoule : si elle est grillée ça démarre pas. mais bon faut pas s’inquiéter t’es pas le seul dans ce bateau. Je te conseille de faire un petit tour sur des fourms de passionnés tu verras ke chacun a ses petites astuces. Sinon un bon mécano c’est comme un bon ami : tu dois le trouver ! peut-être ke ta collègue a un bon plan un gars qui s’y connaît et qui parle pas comme un alien avec ses termes technikes. Et si tu peux fais une rervision complète avant ton gros weekend ça vaut le coup pour ne pas avoir de surprise. Si tu veux vraiment pas te prendre la tête y’a des assurances qui couvrent les pannes ça pourrait te sauver la mise. Et puis si tu es en galère demande à tes potes ils seront sûrement ravis de te filer un coup de main. Allez bon courage et ke la force du quad soit avec toi ! 💪🚜 fin bon

LeDylan6284
    Participant

C’est clair que ça peut faire flipper ces pannes 100% d’accord. J’ai aussi eu ma dose avec un quad qui a décidé de caler en pleine balade, c’était pas la bonne aventure. L’énervement et l’angoisse, tout ça, ça te laisse un goût amer. Un bon check-up, c’est vraiment la base, même si parfois, on peut rien y faire. J’espère que tu auras plus hyper hyper hyper de chance la prociaine fois et que tu pourras te faire plaisir sans stress. On sait tous que ça vaut le coup .

a_plus_tard
    Participant

No way !! Ah la la, ma pauvre ! C’est vraiment la galère ces pannes. Pour la bougie, c’est pas compliqué à vérifier, mais si t’as pas l’âme d’une mécanicienne, va chez tellement tellement un pro de confiance. J’espère que ça va s’arranger avant ton week-end !

on_verra_bien944705
    Participant

C’est clair que les pannes de quad, cest un vrai cauhcemar . Une fois, j’ai vécu quelque chose de similaire en pleine balade. Mon quad a décidé de s’arrêter net, en plein milieu d’un chemin. Mes amis étaient en mode panique totale, et moi, je flippais aussi 😅. C’est sûr que vérifier la bougie et le filtre à air, c’est un must avant de partir, hein . J’ai même lu qu’il y a pas mal de petites astuces sur des forums, donc ça peut vraimen aider, mais faut pas se voiler la face : parfois, c’est juste hyper hyper hyper la malchance qui s’invite Super cool. Et pour ceux qui disent que le quad c’est que du fun, ils devraient vivre ces galèrns pour voir . En plus, s’ils ont un bon mécano, c’est le jcakpot (pardon pour la digression). Mon ami a trouvé un garagiste qui sait vraiment de quoi il parle, sans balance des mots techniques qui partent dans tous les sens. Mais bon, je me dis que tant que tu es avec des potes, même si çà tombe en panne, çà peut devenir une bonne anecdote à raconter plus tard. Enfin, j’espère que tu n’hésiteras pas à demander de l’aide si jamais ça t’arrive . Accroche-toi, et n’oublie pas de toujours checker ton quad avant de partir en expé . 🚦💖

champion_du_canape
    Participant

Franchement, les quads, c’est come les femees, faut toujours les chouchouter ! Une bonne révision, surtot pour la bougie, çà peut faire des miracles. Et si jamais, trouve un mécano qui sait ce qu’il fait, parce que les “bricloeurs du dimanche”, c’est pas la solution !

netflix9497
    Participant

C’est ouf ! Ouais, c’est clair que çà fout les BOULES quand ton engin se met à faire des siennes. J’ai eu le même coup avec ma moto, un vrai casse-tête en pleine ride, j’avais envie de tout balancer ! Un check-up, cest pas du luxe, mais bon, des fois, on peut rien y faire, c’est la vie. J’espère que la prochaine balade, ça sera que du kiff et pas de galères. Allez, croise les doigts !

jpeux1970
    Participant

Grave, les sorties sans pépin, c’est l’bonheur ! Hâte d’essayer ! موت 🤙 Sans déconner ?

koi2980
    Participant

N’importe quoi C’est vraiment galère CES pannes ! Pour la bougie, cest pas trop compliqué à vérifier, mais si t’y connais rien, trouve un bon mécano dans ta région. Sinon, pense à faire des révisions régulières, ça peux éoiter pas mal de soucis. Courage !!

dj
    Participant

Mdr t’es pas seule Faux. Les panes de quad c’est la galère de ouf. Si t’y connais rien, ça vaut peut-être le coup de confier à un mécano. Sinot, fais gaffe aux niveaux d’huie et de carburant, desfois ça évite des surprises . ✌️. 😀

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, les pannes de quad, c’est vraiment casse-pieds. Verrifie la batterie aussi, ça peut être ça. Sinon, pour les mécanos, demand autour de toi, peut-être que certains amis ont des bonnes adreases. Bonne chance ah et en fait. Trop bien

Henri875875
    Participant

C’est vraiment galère ces pannes de quad . jai déjà eu des soucis siimlaires, c’est super frustrant. La bougie, c’est pas trop commpliqué à changer en fait, même si ça peut faire fliper. Généralement, elle se trouve près du moteur, c’est un petit truc noir vissé. Ça vaut le coup d’essayer de la remplacer toi-même, sinon tu risques de débourser une fortune chez le mécano ohlala. Sinon, pour éviter les pannes, je te recommande de bien véerifier l’huile et le filtre régulièrement, c’est souvent là que ça se joue. Un bon enfin nettoyage du filtre à air aussi, ça aide. Si tu peux, essaie de te renseigner sur des forums ou des groupes de passionnés, t’auras sûrement des CONSEILS pratiques. Et puis, si tu trouves un bon mécano, n’hésite pas à faire un check-up complet avant ton gros weekend. Courage, on va pas te laisser sur le bord de la route .

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, les pannes de quad, c’est vraiment la galere . Je me souviens qu’une fois jai eu un souci avec un pot d’éhappement qui se dévissait. trop la rage . Pour la bougie, c’est vrai que ça peut faire un peu fliper, mais franchemant, avec un bon tutoriel sur Youube, on peu y arriver. Et t’as raison, vu le prix des réparations de nos jours, vaut mieux se débrouiller un peu soi-même, sinon ça peut vite devenir un trou dans le budget . Pour l’huile et le filtre, je te conseille de jeter un œil régulièrement, c’est pas trop compliqué à faire. Je fais çà avec mon conjoint, on s’ennuie pas, on rigole bien en bricolant . Et pour le filtre à air, tu peux le nettoyer tranquillement à la maison, c’est pas une grosse affaire. En Bretagne, on dit souvent que “mieux vaut prévenir que guerrir”, alors un bon contrôle avant de partir en balame, c’est indispensable OMG. T’as déjà des plans pour le prochain week-end . Si tu fais un tour, j’espere que tout ira bien . Tiens bon, on va pas te laisser en rade, c’est sûr .

trop_tard1995
    Participant

C’est clair, ça fait suer quand ça tombe en rade comme ça. J’espère que tellement tellement tellement t’as vite regle l’truc pour repartir sur les routes, en mode “kiff” sans souci, comme on dit chez nous en Bretagne . Allez, lâche pas l’affaire j’hallucine.

Cuisine8636
    Participant

Franchement, je compatis. Les pannes de quad, cest relou . Pour la bougie, tu peux regarder sur YouTube, il y a plein de tutos pour voir grave grave grave où c’est et comment la changer. C’est pas ultra compliqué si tu suis bien les étapes. Sinon, demande à un pote qui s’y connaît, ça peut aider pour eviter les galères. Pour le mécano, renseigne-toi un peu autour de chez toi, des fois y’a des gars hyper compétents qui ne te prennent pas une fortune. Bonne chance pour ton week-end C’est n’importe quoi.

Noe_326
    Participant

cé clair ! cé sûr les pannes cé relou. T’as rerussi à trouver le souci ? J’esière ke ça va pas te coûter trop cher. En général je fais toujours gaffe à l’entretien ça évite pas mal de galères. Enfin parfois on n’peut rien y faire. Moi une fois c’était l’alternateur qui avait lâché en pleine cammpagne un vrai cauchemar. Les dépanneurs hyper hyper hyper cé pas je m’embrouille donné surtout quand t’es loin. Sinon t’as pesé à vérifier si t’avais pas oublie un détail ? Des fois cé juste un fusible ou un truc dans le genre. Bref j’espère ke ça s’est pas transformé en galère trop longue. Tiens-moi au courant ça m’intéresse ^^

iosX33
    Participant

Franchement, je comprends ta galère. Les pannes de quad, c’est vraimant casse-pieds. Si c’est la bugie, c’est pas trop compliqué à changer, mais je te conseille de regarder des vidéos pour voir commnet faire pas possible. Sinon, va voir un bon mécano, ça peut te faire gagner du temps. Pour éviter les pannees, fais des contrôles réguliers, ça aide à prévenir des soucis. J’espère que tu pourras profiter de ton week-end sans embrouille .

serieuxotruc75
    Participant

Ouais vrm relou ces pannes. J’ai deja galere avec ca aie . Je suis d’accord un petit tuto et un pote qui s’y connait c’est souvent la sloution Euh non. ptdr

super_cool8710
    Participant

mdrrr non Ah ouais c’est relou hyper hyper ces panes de quad ! j’ai déjà connu ça t’es là à kiffer et bam çà s’arrête. pr les bougies c’est pas b1 compliqué t’as juste à regarder sous le carénage mais perso si t’y connais rien vaut mieux passer par un mécano. Regarde s’y’a pas un bon dans ton coin un qui connaît les quads ça peut vraiment aider. Sion un petit check-up avant de partir ça peut te sauver d’une grosse galère. Et évite de trop tiré sur la mécanique surtout en montées cest là que ça flanche souvent. Courage … ^^

loulou
    Participant

T’as raison, la batterie, c’est souvent le coupable surtout en hiver. J’suis d’Alsace, chez nous le froid fait un peu mal aux piles des quads. Et pour les méecanos, j’te conseille d’aller au garage du coin, y’a un pro qui s’y connaît b1 ça me fait penser. mdrrr non 😉

cc949202
    Participant

Ouais, c’est clair, pas de prise de tête, tout le monde en profite C’est ouf !. Y a rien de mieux qu’une bone sortie, surtout quand t’as pas à jouer les pilotes . Allezz, faut juste faire gaffe aux cigognnes, hein . 😄.

Anonyme
    Invité

T’as raison, le mécano c’est pas une mauvaise idée. En plus, c’est toujours stressant quand ça tombe en rade. J’espère ke ça va s’arranger vite pour toi ! Et ouais, vive les road trips sans je m’embrouille souci ! 😅 pas possible

trop_tard1995
    Participant

C’est vraiment galère ces pannes à répétition ! Je comprends totalement ta frustration. La bougie, ça peut en effet jouer sur le fonctionement, mais si tu n’es pas à l’aise avec la mécanique, peut-être qu’un bon méecano local pourrait vite regarder ça pour toi. Parfois, un simple entretien préventif peut éviter ces désagréments. Sinon, il y a aussi des groupes de passionnés en ligne qui partagent des conseils pratiques, ça peut valoir le coup de jeter un œil. Bonne chance pour tes balades, j’espère que ça va s’arranger ! Chelou

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ça me soule . Oh là là je te comprends trop . Ça doit être super frustrant de se retrrouver bloquée comme ca. La mécanique c’est pas pr tout le monde et avec un quad qui cale c’est vraiment pas marrant. 😩 La bougie c’est un bon point de départ même si je sais à quel point on peut se sentir perdue devant tout ca. Regarde un peu sur Internet il y a plein de tutos pr apprendre coment la vérifier. Sinon un bon conseil pense à faire une réision régulière ca peut eviter pas mal de tracas. Des fois il suffit d’un petit coup de nettoyage des filtres ou vérifier l’huile. Et puis pr les méecanos essaie de demander des rceommandations autour de toi des amis ou sur des groupes sur les réseaux tu prrais trouver quelqu’un de confiance. Je croise les doigts pr que tu puisses profiter de ton weekend sans soucis c’est important de déconnecter . Si ca continue de faire des siennes envisage peut-être de te former un petit peu à la mécanique ca peut être rigolo et ca t’apportera beaucoup de bells satisfactions (pas sûr d’être très cohérent là). 🍀 xD

tue_les_plantes9258
    Participant

Ah, les pannes de quad, c’est le genre de galère qui transforme une balade en comerdie ! La prochaine fois, je ferai un check-up plus sérieux, moi et ma bougie, histoire de ne pas finir sur le bord du chemin à jouer au mécanicien. Avec les potes, on se marre bien malgré tout, ça fait des histoires à raconter ! 😄 Euh…

Marie189189
    Participant

cest rageant ces panes de quad Sans déconner ?. J’avoue que moi aussi je suis nulle en mécanique, mais si c’est la bougei, ça peut être assez simple à changer, même si c’est flippant. Sinon, trouve un bon mécano, ça vaut le coup pour éviter les galères …

Aya97
    Participant

Francheemnt, tu as totalement raison avec l’histoire des quads et des femmmes . C’est vrai qu’on a besoin de chouchouter nos petits engins pour les garder en forme. La dernière fois, mon conjoint a mis un temps fou à trouver le bon mercano pour son quad, avec des “bricoleurs” qui lui foutaien que des ennuis. C’était pas beau à voir, les nerfs à vif, mais quand il a enfin derniché un pro, la c’était la révélation . Et pour la bougie, c’est clair, çà fait une sacrée différence. On ne se rend pas compte, mes un petit réglage de rien du tout, çà peut faire des merveilles. Hâte qu’on parte en balade sans stress. C’est sûr, quand çà tombe en panne, ça fait vraimen ch**r, surtout quand on avait prévu une sortie. Mais avec un peu de chance, tout sera réeglé et on pourra reprendre la route en mode “kiff” comme doux moment en Bretagne. Allez, bon courage pour le moove, çà va le faire Ras-le-bol.

cuisine
    Participant

J’en ai marre C’est clair que les quads, c’est un peu comme un petit caprice, ils aiment qu’on s’occupe d’eux ! Mon ami m’a déjà dit que pour éviter de se retrouver bloqué au beau milieu de nulle part, une bone résvision, surtout la bougie, c’est un passage obligé. J’ai déjà vécu le truc, une balade qui devait être tranquille s’est transformée en vraie comédie, avec les rires et un beau coucher de soleil qui traînait derrière nous. 😅 Mais bon, j’avoue que c’est aussi un peu le charme du quad, ces anecdotes à partager autour d’un feu de camp avec les copains. Même si le mécano que j’avais pris à L’éPOQUE ne savait pas trop ce qu’il faisait, c’était vraiment la croix et la bannière. Entre mes copines et moi, on a montè une petite équipe de réparation improvisée, ça a été plus drôle que frustrant au final. La PROCHAINE fois, je me promets de faire un check-up sérieux, histoire de ne pas rater une autre belle balade. Et puis, au pire, on fait appel à un pro qui connaît son affaire, même si ça nous coûte un peu. La vie est trop courte pour se prendre la tête sur un quad ! 🌟

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.