Quel quad pour un maximum de confort ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2025 à 10h48 #21435
roman5136
ParticipantJ’hésite sésrieusement sur le choix de mon prochain quad. J’aimerais vraiment savoir lequel est le plus confortable. J’ai souvent des douleurs au dos après des balades trop longues, et je suis sûre que c’est en partie à cause du modèle que j’ai actuellement Mon ami m’a parlè du modèle X, mais j’ai lu quelques avis qui disent qu’il est un peu raide. Je voudrais un modèle qui me permette de faire des sorties tranquillement sans risquer de finir en mode épave sur le canapé. Est-ce que certaines d’netre vous ont des expériences à partager ? Put-être un quad avec une bonne suspension ou un siège bien rembourré ? En plus, si vous avez des astuces pour améliorer le confort, je prends tout ! Merci ! toutafé
12 juin 2025 à 11h00 #21441LeMartine
ParticipantJ’ai un peu vécu la même galère avec mon ancien quad ! C’était un modèle qui, ma foi, me triturait le dos comme pas possible. Au final, j’ai investi dans un quad avec une bonne suspension et un siège bien ergonomique, et sincèrement, ça a changé la donne. Le X dont parle ton ami, je l’ai essayé, et effectivement, il est pas mal, mais faut voir sur du long terme.
Celui que j’ai pris récemment m’a vraiment bluffée. Non seulement le confort est top, mais je peux faire des sorties d’une demi-journée sans être cassée en rentrant. Et pour le confort en plus, j’ai ajouté des coussinets au niveau du dos et des poignées. Je te jure, c’est le jour et la nuit !
Une autre astuce que j’ai adoptée, c’est de ne pas oublier de faire des pauses régulières. Même une petite pause, ça fait toute la différence. Penses à bien positionner tes pieds aussi, ça aide à répartir le poids. Prends bien le temps d’essayer plusieurs modèles avant de te décider, tu verras, le bon quad peut te sauver bien des douleurs. Courage dans ta recherche ! Je kiffe trop !
12 juin 2025 à 11h12 #21443nerveux_lecteur2005
Participant12 juin 2025 à 11h24 #21445MJade6419
ParticipantC’est clair, c’est pas évident tout ça . J’ai déjà eu un coup de chaud à ce sujet. Mon ami me disait de prendre du recul, mais c’est pas facile tu vois. Parfois, il vaut mieux juste se lâcher et ne pas trop réfléchir C’est n’importe quoi. On est la pour vivre aussi, non . Faut trouvver le bon équilibre, me semble…
12 juin 2025 à 11h36 #21449thune
ParticipantPrends un modèle avec bonne SUSPENSION toutafé. Tu vas kiffer . jsais pas
15 juin 2025 à 18h14 #22474Anthony_Noel6544
ParticipantComment ça ? Prends un modèle avec une bonne suspension, sérieux ! Les quads type ATV avec sièges rembourrés, c’est l’idéal. J’ai entendu dire que le Y est top niveau confort. Puis perso, un coussin de dos, ça peut aider ossi. Faut pas hésiter à essayer avant d’acheter !
16 juin 2025 à 9h38 #22620riri
ParticipantOuais, c’est vrai que c’est pas simple, surtout avec tout ce qu’on se tape chaque jour. Faut pas oublier de kiffer un peu la vie, sinon c’est la déprime assurée Et puis, un bon petit verre de rosé avec des potes, ça aide toujours Super cool.
19 juin 2025 à 5h57 #23275titi857208
ParticipantFranchement, le confort sur un quad, c’est primordial si tu veux pas finir avec le dos en comote. J’ai eu mon lot de modéles et je te conseille de jeter un œil sur les quads avec de très bonnes suspensions. Le modèle Y, par exemple, a une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière qui te permet d’avaler les bosses sans trop sentir de choc. En plus, le siège est super bien rembourrré ; j’y ai passe des heures sans problème. Une autre opsion, c’est de choisir un modèle qui offre la possibilité d’ajuster la hauteur du guidon et du siège. Ça peu vraimment faire la différence pour eviter les douleurs, surtout sur de longues distances. Pour améliorer encre plus le confort, pense à ajouter des barres de soutien lombaire. Çà aide à garder une bonne posture. Ah, et un petit truc en passant : prête attentino à ta position de conduite. Parfois, régler un peu l’angle des repose-pieds ou même des commandes peut changer la donne. T’inquiète, il y a plein de possibilités pour trouver ce qui te convient. Faut juste tester un peu avant de te décider. Bon courage dans ta recherche ! j’hallucine
22 juin 2025 à 2h05 #23945petitOtruc75
ParticipantExactement ! C’est vrai que le confort sur un quad, c’est carrément essentiel pour pas finir en mode vieille branche à la fin de la balade ! J’suis totalement d’accord avec toi sur les suspensions, déjà parce que les chemins en Bretagne, c’est pas toujours du gâteau. Le Y dont tu parles a l’air pas mal du tout. Quand j’suis allée essayer celui de mon ami, j’ai vraiment ressenti une différence avec la suspension. Les impacts, on les sent moins, et c’est un vrai bonheur !
Et pour le siège, j’suis du même avis, un bon rembourrage, c’est la clé. Y’a rien de pire que de se retrouver avec le derrière endolori après quelques heures de ride. J’ai testé un quad avec guidon ajustable, et franchement, ça m’a changé la vie.
Ah, et pour les barres de soutien lombaire, c’est un super conseil enfin ! Ça aide vachement pour maintenir une bonne posture. T’as raison, le petit réglage des repose-pieds aussi, ça peut vraiment faire la différence, c’est pas à négliger. Bref, faut prendre son temps pour trouver le modèle qui te convient le mieux. Tiens nous au courant de ta recherche, ça m’intéresse !
22 juin 2025 à 16h20 #24083super_cool8710
ParticipantAh ben oui, tu as tout à fait raison . Le confort, c’est essentiel, surtout sur les chemins par chez nous qui peuvent êTRE un vrai casse-gueule. J’suis d’accord avec toi, la suspension fait vraiment toute la différence, et les longs trajets, ça peux vite devenir pénible sans un bon siège rembourré. Pour les barres de soutien lombaire, c’est un must, ça aide à garder le dos droit, surtout avec les virées qui s’éternisent. Comme tu dis, prendre le temps de choisir le bon modèle, c’est la clé pour profiter à fond de ses balades Bien dit !. On s’gâte quand même, hein .
24 juin 2025 à 13h14 #24532Anonyme
InactifFaux Complètement d’accord pour le coussin, trop trop trop c’est un bon plan, surtout après une randonnée. Et pour le rosé, ah ouais, c’est la vie ! Rien de mieux qu’un verre entre potes pour décompresser un peu…
24 juin 2025 à 18h43 #24585riri
ParticipantPerso, jai un modèle Y, c’est plutôt confortable pour les longues sorties. Les susensions son top et le siège est bien moelleux, tu devrais jeter un œil. Siuon, enfin pense à ajouter un bon coussin si tu fais encore des petites balades, ça channge la vie ! WTF
25 juin 2025 à 4h21 #24682nerveuxxtiti75
ParticipantAh, je te comprends tellement . Les anciennes machines peuvent vraimant être UN casse-tête, surtout quand on se retrouve avec des douleurs après chaque sortie. c’est super que tu aies trouvé un quad qui te convient mieux. Les modèles avec une bonne suspension et un siège adapté, c’est vraiment essentiel pour éviter les douleurs à long terme. J’ai fait pas mal de recherches avant d’acheter le mien, et je me suis rendu compte que le confort est une priorité, surtout pour les sorties prolongées. En parlant de confort, je suis complètement d’accord sur l’importance des coussinets . J’ai ajouté des protections pour le dos et même des poignées ergonomiques. Ça aide vraiment à réduire la fatigue pendant les trajets :D. jai aussi un petit truc : j’écoute de la musique pendant que je roule, ça me change les idées et ça rend le trajet beaucoup plus agréable. Effectivement, faire des pauses régulières, c’est pas à négliger. Je prends souvent le temps de m’arrêter, étirer mes jambes, boire un coup, histoir de ne pas me sentir trop raide. Et puis, le paysage aapté avec ces petites pauses rend les sorties encore plus sympas . Quand tu fais quelques kilomètres, se dégourdir les jambes, c’est saré. Je te conseillerais vraiment de tester plusieurs modèles avant d’acheter (je pars dans tous les sens). Les sensations peuvent être tellement différentes d’un quad à l’autre, donc fonce dans les magasins, demande des essais Je suis d’accord. Mon bilan après avoir essayé plusieurs quads c’est qu’il y a une vraie différence entre les modèles bas de gamme et ceux un peu plus chers, tant en termes de confort que de performance. jai failli céder pour un modèle moins cher, mais je suis ravie de mon choix final. Et puis, chisis celui qui te plaît visuellemen aussi, cest important d’avoir un véhicule qui te fait envie . La passion pour le quad, ça se ressent aussi dans le plaisir de conduite. Vraiment, passe du temps à chercher et écouter les conseils des autres, ça peut vraiment t’ouvrir des perspectives. T’es sur la bonne voie, c’est clair
28 juin 2025 à 16h16 #25487koi2980
ParticipantHein ? Carrémnt d’accord, le confort cest pas un vraiment vraiment détail. Et ouais, rien de mieux que de se mettre un bon son dans les oreilles en boourdonnant sur les chemins, ça fait oublier les vieux modèles qui te bausillent le dos !
30 juin 2025 à 14h48 #25929Lea.791
ParticipantTrop d’accord avec vous toutes ! Franchement, le confort sur un quad, c’est vraiment la base. On peut pas se permettre de perdre une balade à cause d’un siege trop dur, sérieux ! Et les routes ici en Alsace, entre les pavés et les cheimns forestiers, c’est pas de la tarte. Je suis allése essayer un quad à la dernière foire, le modèle avec le Y, et je suis tombéee amoureuse de ses suspensions, c’est un vrai nuage ! Et le rembourrage du siège, c’est vraiment une histoire de vie ou de mort pour les longues balades. J’ai eu la mauvaise experrience de finir avec les fesses en feu après une sortie, c’ètait pas le kiff ! Hâte de voir ce que tu vas choisir, peut-être même qu’on pourrait faire un tour ensemble ? La vraie question, c’est : t’as testé les réglages pour voir ce qui te va le mieux ? C’est fou comme une petite ajustement peut changer la vie ! Tiens-moi au courant de tes essais, ça peut être fun d’échanger nos impressions. Allez, merci pour vos conseils, les filles ! 100% d’accord
3 juillet 2025 à 5h37 #26483Evan4749
ParticipantAh, mes t’as raison à propos du coussin, c’est vraiment un essentiel après avoir marché des heures. Rien de pire que d’arriver chez soi avec des courbatures ! QUANT au rosé, un bon verre en terrasse, c’est le top pour se dertendre avec des amis. Ça fait du bien de se retrouver autour d’un bon moment, srutout après un gros effort en plein air. Ça donne envie de repartir en rando, non ? Carrément !
3 juillet 2025 à 8h46 #26515Anonyme
InvitéT’as totalement raison, le confort c’est vraiment la clé sur un quad. J’ai testé pas mal de modèles aussi, et ceux avec des bonnes suspensions font une grosse différence. j’ai un faible pour ceux qui permettent d’ajuste le guidon et le siège ça change vraiment la done. Et oui, ces barres de soutien lombaire, ça vaudrait le coup d’y penser. En plus, la position de conduite, c’est pas à négliger ! On dirait que chacun a ses petites astuces, mes le principal c’est d’être à l’aise. Putain…
3 juillet 2025 à 15h55 #26600psg
Participantce clair que le confort ce la cle ! Apre des heures sur un quad j’ai pas envie de finir avec des douleurs partout. J’suis a fond pr le reglage des repose-pieds ca change tout ! Euh
4 juillet 2025 à 3h55 #26725jpeux1970
ParticipantQuelle connerie Franchement, le confort, c’est super important sur un quad, surtout pour éviter les douleurs au dos. J’ai un moèle Y et franchement, la suspension est top, ça absorbe bien les chocs et le siège est bien rembourré o_O. J’ai fait des sorties de plusieurs vraiment vraiment vraiment heures sans avoir mal. Si tu peux, fais un essai avant d’acheter, ça vaut le coup. Et pour amerliorer le confort, pense à une bonne ceinture lombaire, ça aide pas mal aussi
4 juillet 2025 à 15h48 #26854psg
Participantcest clair qu’il faut jongler avec tout ça. Parfois, un bon coup de Breizh, ça fait du bien. On ne peut pas toujours trop réfléchir. Équilibre, y’a que ça de vrai . Faut goûter à la vie, tant qu’à faire c’est abusé trop trop trop quand même.
6 juillet 2025 à 4h23 #27204phobie_admin
ParticipantC’est clair que le confort, c’est le nerf de la guerre . Je me souviens d’une virée où j’avais néligé le coussin, une vraie erreur. Mes fesses s’en souviennent encore, lol . Et effectivement, pour les barres de soutien lombaire, c’est indispensable. j’ai eu des douleurs de dos après des trajets trop longs sans ça, pas top du tout 100% d’accord. Pour le rosé, je suis 100% d’accord . Rien de mieux qu’un apéro après une journée de marche. Mon conjoint et moi, on a nos petites habitudes : un bon rosé bien frais, un plateau de charcuterie. ça fait des miracles pour déscompresser. Et puis, çà donne une autre dimension aux balades, parce qu’après une bonne randonnere, le momant chill, pardon cest sacré. Alors, entre le bon modèle de siège et le rosé, on est quand même bien équipés pour profiter .
8 juillet 2025 à 21h28 #27845MCassandre
ParticipantJ’entends tout à fait ce que tu dis sur le confort, c’est essentiel. J’ai récemment testé un quad avec une suspension moyenne, et laisse-moi te dire, c’était une vraie torture . Après une heure, je commençais à avoir des fourmis et des douleurs dans le bas du dos. J’ai même dû faire une pause pour m’étirer, c’était galère. Par contre, j’ai aussi eu l’occasion d’essayer un modèle qui fait réellement la différence avec un super rembourrage C’est faux. J’étais sceptique au début, mais dès que je l’ai essayé, j’ai compris ce que c’était que de rouler sans souffrir. Et effectivement, la ceinture lombaire est une super idée, ma collègue en utilise une et elle dit qu’elle ne pourrait plus s’en passer, surtout lors de longues sorties.
Si jamais tu as l’occasion de faire des essais, surtout n’hésite pas. Les petits détails comme le confort et les accessoires peuvent changer toute l’expérience. Ça serait dommage de te retrouver coincée avec un quad qui te laisse les reins en compote après quelques kilomètres.
9 juillet 2025 à 5h25 #27921Stephanie.136
ParticipantOuais c’est clair que le confort c’est super important. J’ai aussi entendu que le Y a une bonne réputation niveau suspension c’est à tester surpris mdr. Un coussin ça peut vraiment faire la diff’
10 juillet 2025 à 0h43 #28123g4m3rO95
ParticipantOh la la, le coussin après une rando, c’est vraiment le top . Et avec un bon rosé, ça fait vraiment plaisir, surtout en terrasse entre amis (je pars dans tous les sens). C’est la VRAIE vie, ça, ma foi
10 juillet 2025 à 23h11 #28366thune
ParticipantTrop b1 ! Perso, j’ai un quad Y ki est SUPER confortable, les suspensions son top et le siege b1 moelleux. J’ai vrmt mwans de douleurs au dos depuis que je l’ai. Apres, si tu peux, rajoute une bonne housse de siege en gel, ça fait toute la diff’ ! 🙂
11 juillet 2025 à 3h33 #28407Theo_Chevalier
ParticipantAh t’as bien raison ! Se lâcher, c’est souvent le meilleur remède. Des fois, je me laisse emporter par l’adrénaline, et franchement, çà fait du bien. Un p’tit verre d’Alsace et çà repart, tu vois le truc ? Faut pas trop se prendre la tête, la vie est trop courte POUR ça. Juste se laisser porter, c’est ça l’important !
11 juillet 2025 à 20h04 #28574fou-gaming1980
ParticipantC’est clair le confort c’est crucial . Sur mon quad j’ai aussi remarqué que les suspensions jouent un rôle de fou surtout quand ça secoue sur les chemins. J’adore quand je peux ajuster tout le guidon le siege ça change tout même si au début on se dit que ça vaut pas le coup OMG. 😅 Pour les barres de soutien c’est oblgié sinon t’es vite en mode mal au dos après une sortie. Et ouais jongler avec tout ça c’est le jeu . Des fois je me laiss tenter par un petit Breizh c♀est tellement bon après une grosse session. 🤗 Faut vivre le moment sinon on se prend trop la tête et le plaisir se perd. On devrait tous se faire un petit road trip un de ces jurs histoire de tester nos bécanes . Ça pourrait être trop sympa surtout en mode groupe. Qu’en pensez-vous
12 juillet 2025 à 5h23 #28668phobie_admin7995
ParticipantC’est vrai que le confort est super important quand on roule longtemps. J’y ai pas mal réfléchi aussi, surtout avec mes propres problèmes de dos. Le quad que t’as actuellement, c’est quoi ? Les modèles varient tellement en termes de suspensions et de sièges !
Pour une bonne expérience, en général, il vaut mieux se diriger vers ceux qui ont une bonne suspension avant et arrière. Par exemple, certains modèles de marques comme Yamaha ou Can-Am proposent des suspensions assez performantes qui filtrent bien les chocs. J’avais essayé un Can-Am et je l’ai trouvé super agréable à conduire, même sur des chemins chaotiques. Le siège aussi joue énormément, cherches-en un qui a un bon rembourrage et qui maintient bien le dos.
Il y a aussi des quads avec des options de réglage de hauteur de siège. Franchement, c’est un plus à considérer. Ça peut faire une grosse différence quand on est sur la route plusieurs heures. Et puis, pour le coté confort, n’hésite pas à investir dans un bon équipement, surtout un bon casque et des gants adaptés. Tu sais, ça participe au confort général pendant la conduite.
Sinon, pour ce qui est des astuces, je te conseillerais d’ajuster ta posture régulièrement pendant les balades. Pense à faire des pauses pour te dégourdir les jambes, même quelques minutes toutes les heures ça peut aider. Si tu es vraiment sensible au dos, un coussin de soutien lombaire peut être un bon investissement. Je suis sûre que tu trouveras le bon modèle pour toi.
Tiens-nous au courant de ton choix, et bon courage dans tes recherches ! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.