Quel merdier avec mon quad !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    koko4509
    Participant

Ah ouais, cest la dèche ça . J’ai eu le même souci avec mon quad, c’était un relais qui super super était naze. Essaie de tapoter un peu sur le démarreur,, ça peu débolquer le truc. Et sinon, ça donne envie de balader avec ce temps Tout à fait.

trop_cool698632
    Participant

Ah la poisse, ça doit vraimment être frustrant Génial !. Pour mon quad, le relais a aussi lâché un jour, un vrai casse-tête. Vérifie aussi les fils, des fois c’est juste une fichue connexion qui fait des siennes …

MAnna9469
    Participant

Pareil, çà me fait râler ces engins ! J’ai déjà eu un souci de relais avec mon quad, et c’est vraiment une galère. T’as vérifié la clé ou le contact, des fois ça veut pas démarrer à cause de ça. Allez, courage ! C’est bizarre

bidule9678
    Participant

Franchement, les problèmes de quad, c’est la galère ! Si t’es pas trop calée en mercanique, fais un tour chez un mercano, au moins tu seras fixée. Et pas de paniqeu, ça va s’arrange !

LaLouise
    Participant

J’en ai marre Ah ouais, j’te comprends, c’est jamais le bon moment pour des pannes comme ça. En plus, les garages, ils en profitent souvent ! T’as raison, on dirait bien qu’on est maudits avec nos autos. Faut espérer que ça coûte pa trop cher cette fois. Aller, courage, on va pa laiser nos bagnoles nous abattre ! Et puis, un bon vin blanc d’Alsace, ça remet toujours du baume au cœur !

Anonyme
    Inactif

Haha, c’est clair, la voiture, c’est comme une ex vraiment vraiment : parfois elle te fait rire, parfois elle te prend la tête. Un week-end sans elle, j’dis pas non, en fait non MAIS qu’elle reste bien au garage ! On croise les doigts pour pas que çà parte en sucette en route

Stephanie.136
    Participant

Ah, le quad. ça peut parfois être un vrai casse-tête, non . J’ai déjà connu ça, ces jours où tu te prépares à partir à l’aventure, et l’engin te fait la surprise de ne pas démarrer. C’est franchemnet rageant, surtout quand on a le plein de motivation et le beau temps au rendez-vous . Pour ton souci de démarreur, ça vaut le coup de jeter un œil. Parfois, un simple coup de nettoyant sur les contacts peu déjà faire des merveilles Exactement !. Et puis, ce relais dont tu parles, tu as raison de t’y intéresser. J’ai lu que c’est un des coupables les plus souvent cités quand ça ne veut pas démarrer. En fait, j’ai même eu une collégue qui a passé des plombes à cherccher d’où ça venait, et c’ètait juste un relais à remplacer. Je comprends que tu n’aies pas envie de débourser super super des sous, surtout si ça peut être un dertail. Avoir le bon sens de toujours peser le pour et le contre avant de filer chez le mécano, c’est super important. En général, je dis qu’il est utile d’identifier le souci aussi précisément que possible avant de passer à la caisse. Tu pourrais peut-être demander à ton ami de jeter un coup d’œil avec toi, ça pourrait t’éviter de perdre un petit paquet si ça s’avère être une bricole. Et puis, au cas où, çà peut être aussi une quescion de sécurité. Si jamais algo autre chose coince même si c’est pas liè à la batterie. Vous savez, même les peitts bruits ou les petits signes peuvent parfois vous alerter qu’il y a un petit tracas à régler. Profite bien de ton casque tout neuf en attendant . Ça doit vraiment faire un bien fou de le porter et de ressentir l’air frais sur le visage. Pense à profiter des petites balades à pied aussi si jamais ça traîne, histoire de ne pas laisser trop de place à la frustration. Si tu as la possibilité d’avoirr un coup de main, c’est parfait . Mais sache que même sans ça, tu peux y arriver. Tiens-nous au courant tes aventures, ça fera plaisir .

supporter
    Participant

Ouais, j’ai déjà vécu ça. Mercano, ça craint mais obligatoire. Courage ! C’est une blague ?

relou1990
    Participant

Sans déconner ? C’est clair qu’on est vraiment pas gâtées avec nos voitures ! Mon chéri a dû changer la batterie l’autre jour, j’en avais marre d’entendre ce bruit au dermarrage. Courage à toi aussi, on va bien finir par s’en sortir ! fin bon

LeMartine
    Participant

toutafé C’est vrai que la voiiture, cest tout un poème ! Des fois, j’ai l’impression qu’elle a sa propre personnalité. Entre les pannes imprévues et les fous rires avec mes copines à l’arrière, on a vécu des moments mémorables. Un WEEK-END sans elle, ça pourrait vraiment faire du bien, histoire de souffler un peu. Mais bon, j’ai pas envie de me retrouver avec des galéres en pleine campagne non plus, hein ! 🤣 On croise les doigts pour que ça parte pas en vrille si on sort. En plus, quand on est bloquée sur le bord de la route, c’est pas super fun. L’autre jour, une amie a galéré avec sa voiture, on a bien rigolé, mais elle était à deux doigts de pleure.r C’est fou comme une bagnole peut nous prendre la tête ! Mais bon, tant que ça reste au garage, je suis partante pour un bon week-end en pleine nature, sans tracas. Allez, on espère que la mienne va rester docile un moment ! 😅 Bon tu vois ce que je veux dire

mec924951
    Participant

C’est clair, le temps est vraiment top en ce moment, ça done envie de sortir et de profiter ! Pour le démarreur, c’est un bon conseil, ça m’a déjà dépannée plusieurs fois avec mon ancien scooter. Parfois, un petit coup de main peut faire des miracles. Sinon, si c’est pas ça, faut peut-être penser à un petit contrôle chez le garaigste, on sait jamais. Profite bien de tes balades ! J’y crois pas

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, les galères de bagnolle, c’est vraiment çà. Paraît qu’il faut vraimant super super pas héssiter à foutre quelques euros pour un méecano, sinon on reste planté là à geindre. mes comme tu dis, quand ça redémarre, non c’est pas ça c’est la délivrance !!!

BlanchardMatteo
    Participant

Genial ! Ah le quad, c’est pa la joie hein ! J’veux dire, quand ca veut pa demarrer c’est l’angoisse totale. T’asss raison, ca peut vrm etre le relais ou le demarreur qui fait des siennes. Mon frere a eu un souci come ca un jour, il etait sur le cul aussi. Il a fini par changer le relais et hop, ca marchait. Franchement, plutot ke de depenser des ronds direct chez le mecano, fais un tour sur YouTube, y’a plein de tutos qui explikent comment tester tout ca. Si la batterie est ben chargee, ca ne devrait pa etre trop complique normalement. Et puis avec le temps qu’il fait, ca serait trop bete de rester a l’interieur ! T’as bi1 fait de prendre un nouveau caske, ca fait toujjours plaisir. Allez tiens bon, et fais gaffe a pa trop te prendre la tete avec ca. Bon courage !

jpeux1970
    Participant

C’est clair que les pannes, c’est jamais fun, surtout quand tu crois que c’est un gros souci et que finalemen, c’est un detail. C’est un peu la roulette russe avec les bagnoles, t’as raison. Mon visin, l’autre jour, il a galere comme pas possible avec sa voiture. Il pensait que c’etait le system electrique, alors qu’il suffisait juste de changer une ampoule ! Un coup de fil a un pote un peu bricoleur a tout regle. Au final, il a quand meme failli se faire plumer par un garage qui lui proposait de faire un checkaup complet pour un truc minime. C’est vrai que les garages, parfois, ils ont tendance a abuser. Genre, t’a l’impression quu’ils te prennent pour un pigeon. Les devis, faut toujours les regarder de pres, sinon tu te fais avoir A tous les coups. Une petite astuce, c’est de demander a plusieurs garages pour comparer. C’est fou, mais la difference peut etre enorme. En tout cas, j’espere que ca va se calmer de ton cote. Des histoires comme ca, on en a tous, mais au final, on apprend toujours un truc ! Alors t’inquiete, ca va le faire pour toi osi. On attend de tes nouvelles ! qqn peut m’expliquer ? haha

Laurine828828
    Participant

Ah bah ça, cest clair que les garage nouuuus prenent souvent pour des billes Super cool. J’espère que çA va s’arranegr vite pour toi, un petit fusible c’est rien comparé à des gros frais. Tiens-nous au jus si t’as des news .

cool-bidule1995
    Participant

Ah la galère ! Ça me rappelse un coup où j’avais eu le même souci. J’avais pitonné dans tous les coins, et ça se révélait souvent être le relais, come ton pote l’a dit. Franchement, avant de mettre des sous chez le mécano, essaye de jeter un œil au dermarreur et aux connexions, des fois un simple coup de propre ça fait des miracle. Et puis, si tu peux, fais-toi aider par un ami, c’est toujours plus sympa que de traîner dans la penombre. En attendant, recharge ton casque et patience, ça va le faire ! Ah bon ?

toque_chef
    Participant

Je ne crois pas Ouai, les déboires de quad, c’est jamais marrant. T’as raison, un mécano peut faire le job et je veux dire te fait gagner du temps. Et ouais, faut profiter du temps qu’il fait, rien de tel qu’une viréee !

champion_du_canape
    Participant

Ah ouaiis, ce galère ça le quad qui demarre pas ce bizarre. Moi osi, ça m’est arrive une fois, c’etait le relais qui etaitt grille, j’ai du changer ça. Et ouais, verifie le dermarreur, des fois çà peut venir de là. Ça coute pas un bras en general, mais bon, ce jamais fun d’ouvrir le portefeuille, surtout quand tu veux t’amuser. Si tout ça ne mène à rien, un petit passage chez le meecano pourrait s’imposer. Bonne chance …

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop bien ! Ah, c’est pas simple, tout ça ! J’te raconte pas la miene, la dernière fois elle a failli me laisser en plan en pleine embrouille dans un rond-point. jai dû faire un tour chez le garagiste, un vrai picard celui-là, avec sa blague sur ‘l’vieux moteur qui sait plus rouler’. Franchement, entre les réparations et les petits soucis, ça devient une galère. Enfin, on continuera à avancer, comme on dit chez nous : ‘C’est pas la taille qui compte, c’est l’usage !’ Courage, on fera avec !

koi2980
    Participant

Oh la la, t’as raison, les pannes c’est la vraie galère ! La dernièree fois, j’ai failli péter un câble avec ma voiture, j’étai à deux doigts de chiaer. Heureusement, mon conjoint était la pour me dépanner, sinon j’aurais pu rester plantéee là comme une idiot,e genre “Help me please ! 😂”. En plus, j’suis pas très doeée en mécanique alors cest vraimeent pas mon truc. Et puis, c’est clair que la btterie, un coup de bol de pas avoir eu de souci majeur ! Des fois, c’est les pannes qui te rappellent à quel point on est dépendants de ces trucs-tà. met bon, au moins, grave grave grave tu peux rigoler de ça avec tes potes, ça fait de bones anecddotes. La prochaine fois, on se fait un aéro toulousain pour décompresser après toutes ces galères, ça te dit ? 🍷😉 Quelqu’un peut m’expliquer ?

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.