Quel merdier avec mon quad !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Louis_650
    Participant

J’suis dans le flou total avec mon quad, c’est la galère . J’ai voulu sortir faire un tour dans la forêt, tranquille, et voilà que mon engin dermarre pas. La batterie est chargée, mais il veut rien savoir Je suis perdu là. J’suis pas un pro, mais j’ai regardé un peu sur le net, et j’suts tombé sur des histoires tellement tellement tellement de relais qui lâchent. Vous y croyez, vous . Mon pote m’a dit de vérifier le démarreur aussi. Ça me saoule, j’ai pas envie de mettre des sous là-dedans. Et en plus, le temps est top en ce moment, je veux pas rester enfermé, j’viens d’acheter un nouveau casque et tout. Si un de vous a déjà eu ce souci, dite-smoi comment vous avez fait, je commence à me demander si je devrais pas aller voir un mécano. Merci d’avance… ou pas. <3

dodo695824
    Participant

xD Mec, je te comrends grave ! J’ai eu un souci similarie avec le mien l’aannée dernière. Les relais, c’est vraiment un coup classique, ça lâche sans prévenir. mes le désmarreur, ça vaut le coup de checker aussi. peut-être un coup de clé à molette dans le bon sens et ça repart ? Sinon, pas trop le choix, faut aller chez le mécano, ça peut coûter un bras, mais au moins tu seras fixé. En tout trop trop trop cas, pas de panique, ça arrive à tout le monde ces galéres !

randonnee9413
    Participant

Ah ouais, carrément ! Les histoires de rellais, c’est vraiment le truc à la con qui arrive quand on s’y attennd le moin.s Pour le démarreur, çà peut vite devenir un casse-tête. J’ai aussi eu une fois un souci et le mécano m’a dit que c’était juste un câblage mal connecté. J’étais la à me faire des films en me disant que ça allait me coûter un bras, et finalement, moins cher que prévu. Mais bon, parfois c’est un peu la loterie, tu sais. Si t’as un pote qui s’y connaît un super super peu, ça peut valoir le coup de lui demander de jeter un œil avant de filer chez le pro. Parfois, il suffit de pas grand-chose, un petit coup d’entretien et çà repart. En tout cas, t’inquiète pas trop, ça arrive à tout le monde de galérer un peu avec ces engins. Tiens-nous au courant de ce qu’il en est, ça m’interresse de savoir ce que c’etait au final ! pas compris

PtitIsabelle
    Participant

Je pige pas Je te comprends totalement ! Ces histoires de voiture, c’est souvent un vrai casse-tête. À Lyon, avec les bouchons, on a vite fait d’être en galère ! J’ai une copine qui a eu le même souci, elle pensait que c’était le démarreur aussi. Au final, juste un petit fusible à changer, et hop, c’était reparti. Franchement, ça fait du bien de voir que parfois c’est juste un détail. Mais comme tu dis, avoir quelqu’un qui s’y connaît, c’est top pour pas se faire avoir par les garages. Parfois, j’ai l’impression qu’ils voient une femme arriver et hop, ils gonflent les prix… un peu come au marché, tu vois ? Ça craint. Si trop trop jamais tu trouves le problème, ça m’intéresse de savoir ce que c’etait, ça peut toujours servir. En attendant, pas de stress, c’est vrai que ça arrive à tout le monde ! Courage !

Nathan760760
    Participant

C’est n’importe quoi Ah mais t’as raison, ces histoires de démarreur, c’est un peu comme un jeu de société où tu sais jamais ce que t’as dans la boîte. A chaque fois que ça m’arrive, j’ai l’impression d’être dans une mauvaise comédie. Et tu sais quoi ? Souvent, c’est juste un fil déebranché ou un truc dans le genre. Un pote m’a déjà sauvé la mise avec une simple vis qui manquait, j’étais prêt à vendre un rein pour le faire réparer. Tiens-nous au jus si tu arrives à dégotter le coupable !

cool-bidule1995
    Participant

N’importe quoi Grave, le démarreur, ça m’est arrivé aussi ! Le mécano, c’est pas donné, mais faut bien. Courage !

thune
    Participant

Ah mince, le câblage, c’est souvent un vrai casse-tête . Je me souviesn d’une fois où mon amie a eu le même souci, elle etait hyper stressée et en fait, c’était juste un fil qui ètait débranché. Franchemant, ça peut arriver à tout le monde, faut pas se faire trop de soucis Tu m’étonnes. Peut-être que si tu demandes à un ami qui s’y connaît un peu, ça peut l’aider avant d’aller chez le mécano. Tiens-nous au courant . Ça pourrait être intéressant de savoir en fait non ce que ça a donné au final.

jpeux1970
    Participant

T’as trop raison ces bagnoles c’est un vrai casse-tête ! La dernière fois c’était juste une batterie à plat je me chui senti idiot super super super met au moins j’ai pas eu à casser ma tirelire ! Tiens bon on croise les doigts p ke ça soit pas trop serrieux… fin bon

calmeochose38
    Participant

Carrément ! C’est clair, on se fait toujours des scénarios dans notre tête ! Mais t’as raison, souvent un petit coup d’œil et hop, ça peut tout changer. J’espère que ça s’arrangera vite pour toi !

Aya97
    Participant

C’est clair, ces histoires de voiture, c’est jamais une parite de plaisir. J’ai eu un souci similaire récemment avec la mienne, et j’étais persuadé que c’était le démarreur, moi aussi. Finalement, c’était juste une batterie complètement à plat. J’ètais à deux doigts de faire appel à un garagiste pour un truc qui aurait pu me coûter les yeux de la tête. Comme quoi, ces petites pannes, ça a souvent un fond d’histoir rocambolesque. Je me rappell d’un pote qui a réussi à redémarrer sa caisse juste en rebranchant un fil WTF. On s’est bien foutu de lui, mais sur le moment, c’est lui le héros . C’est vrai que les je m’embrouille garages, parfois, ils aiment bien faire leurs petits magouilles… On dirait qu’ils sont prêts à saigner à blanc quelqu’un qui ne s’y connaît pas. Ça m’est arrivé de tomber sur un mécanicien qui m’a fait un devis exorbitant pour une bricole. Franchement, juste une petite visite auprès d’un ami expert et le souci était réglé . Bref, t’inquiète pas trop. On est tous passés par là, et ça finira par s’arranger . Tiens-nous au courant de ton enquête, ça nous intéresse tous ici .

jpp905934
    Participant

Ah ouais, le démarreur, c’est la galère ! jai eu ma dose auss,i c’est sûr que ça fait mal au portefeuille. Mais bon, on n’a pas trop le choix, hein ! Faut bien que ça roule. Corage à toi, j’espère que ça va vite s’arranger ! Des fois, je me demande si on est pas maudites avec nos bagnoles. C’est un vrai casse-tête, mais faut garder le moral !

Gabin1723
    Participant

Quelle connerie Ah, la galère avec les quads, je connais ! T’as checké le relais, mais aussi la connexion du dermarreur ? Des fois, un simple câble un peu oxidé peu foutre le camp. J’ferais un tour sous le capot pour voir si tout est bien BRANCHé, ça coûte rien. Et si ça persiste, un petit mécano pour un diagnostic, ça peut être nécessaire. En espérant que ça se règle vite pour que tu puisses profiter du beau temps avec ton nouveau casque !

patatra6842
    Participant

C’est clair, le nombre de fois où j’ai failli balancer la voiture par la fenêtre à cause de trucs tout bêtes, c’est pas humain ! Un coup de clé à molette et euh non en fait hop, ça repart comme en 40 ! J’espère que ce sera pas trop galère pour toi.

jolie0loulou90
    Participant

C’est relou ça ! J’chui déjà passée par là, tellement tellement SOVENT un souci de relais ou de démarreu.r Regarde aussi les fusibles, des fois c’est tout bête. Bon courage ! 🏍️💨 Euh non 😉

petitOtruc75
    Participant

Oh purée, la galere . T’sais quoi, ça m’est déjà arrivé avec mon quad. J’avais aussi verrifié la batterie, mais c’était bien le relsis qui m’à joué un tour. Mon mec a fini par le changer et hop, ça redésmarrait. Vérifie aussi les câbles, ça peut faire des siennes des fois . Si ça persiste, un petit tour chez le mécano peut être une bonne idere, mais je comprends la relou des sous. T’as raison, faut pas rater le beau temps pour roule . Allez, courge Quelqu’un peut m’expliquer ?. Après je dis ça, je dis rien hein

muscuO917381
    Participant

Chelou Ah, c’est clair que c’est jamais simple avec ces voitures, on dirait qu’elles nous sabotent exprès, hein ! J’ai eu le coup récemment, une vrai galere, le moteur qui fait des siennes… Et le porte-monnaie qui fond comme neige au soleil ! Je me rappelle d’un pote qui avait aussi eu des problèmes de démarreur, il a dû mettre les mains dans le cambouis tout seul et franchement, chapeau à lui ! Mais c’est vrai, faut pas se laisser abatrte. Dans le coin, on dit souvent “Tant qu’on a pas le pastis, tout va bien” (bon, peut-être que je force un peu là !), mais ça fait du bien de garder un peu d’esprit léger face à tout ça ! On devrait peut-être se faire un week-end sans voiture entre amis, histoire de décompresser un peu… Sinon, c’est la déprime à chaque coin de rue ! En attendant que ça se répare, faut juste espérer que ça ne nous tombe pas trop dessu en plein milieu d’un chemin ! Allez, courage à nous toutes !

Aya97
    Participant

Ouais je te jure les bagnoles c’est un peu comme une petite amie capricieuse. Un coup ça demarre nickel le lendemain nada surpris. J’me souviens d’une fois ou j’ai dû changer le demarreur ça m’a coûte un bras. Franchement qui aurait cru qu’on serait obliges de jouer les mecanos . Allez courage ça fiinra par sourire un jour. Faut juste pa perrdre espoir …

minceXacteur1980
    Participant

Ah la là, ça fait vraiment ch*** quand ça doit pas . J’ai déjà eu un soucis avec mon quad aussi, j’suis passée par des phases de grosse galère. Si la batterie est ok, ça peut effectivement être le relais ou même le démarreur comme t’as dit. Franchement, cest pas des petits bidules à la con, mais plutôt relou quand t’es en pleine nature et que tu veux juste kiffer. Regarde déjà si tous les fils sont bien connectés, parfois c’est juste un faux contact. Tu peux essayer de taper un peu sur le démarreur, ça a parfsis marché pour moi (attention à pas péter trop de trucs non plus, hein). Après, ton pote a raison, si jamais tu te sens pas de le bricoler toi-même, un petit passage chez le mécano peut te faire gagner du temps et des nerfs. Et pour le casque, tu l’as déjà essaye . J’suis sûre qu’il va te donner envie d’aller rouler . Donc si t’as besoin de conseil, n’hésite pas à demander, on est là pour ça . Go profiter du beau temps au plus vite tiens d’ailleurs. N’importe quoi

relou1990
    Participant

C’est trop ça C’est clair !. Genre, on s’imagine des trucs de ouf alors qu’en vrai, ça peut être simple. J’essaie de restter positive, mes souvent c’est plus facile à dire qu’à faire, tu vois. En tout cas, MERCI pour ton soutien, ça fait toujours du bien d’en parler. J’espère que ça va peaufiner rapido . Qu’est-ce que tu en penses, t’as des astuces pour calmer les angoisses . :p

champion_du_canape
    Participant

Ah, le bon vieux quad qui fait des siennes… J’ai eu le même souci Je ne crois pas. Parfois, c’est juste un fil qui fait des siennes ou un siple relais à changer. Si t’arrives pas à le faire, peut-être que le méecano est une bonne idée, surtout si t’as pas envie de rester bloquée là. .

jpeux1970
    Participant

C’est clair, ces petits tracas de caisse, ça peut vite tourner au cauchemar. J’suis bien content d’avoir un ami mécano pour éviter les arnaques ! Allez, bon courage pour ton souci, euh non en fait ça va s’arranger. WTF

super_cool
    Participant

Merde alors C’est clair, les bagnoles, c’est une sacrée galère parfois. J’me suis déjà retroové au bord de la route, le cœur lourd come un parpaing, juste à cause d’un simple fil débranché. Je pense qu’il faut pas hésiter à appeler un mécano si ça devient trop tricky, surtout quand on se sent perdu dans cette jungle mécanique. hyper hyper Après tout, on a tous nos limites, non ? Mais bon, c’est vrai que quand ça reddémarre, c’est une petite victoire. Allez, courage !

cuisine6472
    Participant

Carrément . Les pnnes c’est trop trop trop trop relou, surtout quand tu te sens débile. Mais au moins t’as eu de la chance pour la batterie, ça aurait pu être pire lol. 🤞

Eloise.Mathieu
    Participant

Oh là là, le quad qui fait le timide ! Je suis sûre qu’un fil récalcitrant veut juste jouer à cache-cache. Va voir le mécano avant que ça devienne une séerie d’angoisse ! Je pige pas

eternue_fort5119
    Participant

surpris C’est relou ton histoiee de quad. Souvent, ces pannes de dermarrage viennent du relais, comme t’as vu sur le net. Le démarreur, il peut aussi être en cause, surtout si t’entends un clac mais que ça démarre pas. Si t’as déjà vérifié la batterie et que tout semble bon, peut-être qu’un petit coup de fil à un mécano s’impose, même si ça fait super super super chier de dégainer des sous. En attendant, prends ton temps pour testter tout ça, ça pourrait t’éviter de grosses déepenses !

dj
    Participant

Ah ouais, les voitures c’est toujours la galére . La deernière fois, mon pote a failli FAIRE un infarctus avec son alternateur, un vrai film d’horreur. Mais bon, au moins, il a pas saigné vraiment vraiment VRAIMENT sa carte bleue, hein c koi ce truc ?.

petit.truc1985
    Participant

Quelle connerie Ah la la, c’est vraiment pas de bol ça . Les quads, c’est souvent plein de surprises, surtout quand on s’y attend le moins. J’ai eu des soucis similaires avec le démarreur, ça peut vraiment foutre la rage. Si la batterie est ok, regarde aussi les connexions, parfois ça fait des faux contacts :p. Sinon, un petit tour chez un mécano peut être la solution, surtout si t’as pas envie de te prendre la tête. Et profite du bon temps avec ton nouveau casque, ça fait du bien de sortir un peu . Je m’embrouille un peu là

beauosupporter
    Participant

T’as bien raison, ces caisses ont une vraie vie propre parfois. C’est marrant, j’avais un souci de courroie de distribution l’autre jour, je me suis dit que la voiture avait décidé qu’elle partait enfin en croisière. LOL ! J’ai dû metrre les mains dans le moteur, et crois-moi, c’était pas un ballet de danse, plutôt un combat épique contre des boulons qui ne voulaient rien savoir. Franchement, on dirait qu’ils sont soit rouillés soit maudits. Mais bon, c’est pareil pour presque tout le monde, je parie que chaque gars dans mon quartier a au moins une histoire de galére automobile. Le mec d’en face, il essaie désespérément de redéemarrer sa bagnole au moins une fois par mois. La dernière fois, j’ai failli l’aider, met après avoir vu sa tête de désespoir, j’ai déscidé de rester loin de ses ennuis. 😂 Remmarque, on s’est mis à en rire plus qu’une fois autour d’un apéro, c’est déjà ça ! Et puis c vrai ce que tu dis, il faut garder le sourire et pas se laisser abattre. On fait un peu les malins à dire qu’on déteste les voitures, mais au fond, on sait très bien que sans elle,s ça serait encore plus le bazar. Genre, imagine un week-end sans voiture. On pourrait se retrouver à faire un pique-nique à quelques pas de chez soi, parler de tout et de rien, sans se soucier des contras hein ! D’ailleurs, la dernière fois qu’on a décidé de levé le pied avec ma bande, on s’est retrouvés à faire un tour en vélo. Mon dieu ! Entre les boutons de vitesses et les réglages de selles, c’était l’éclate ! Rien de mieux pour rigoler et redécouvrir le coin. c assez fou à quel point on peut changer de perspective juste en étant sur une selle, lol. Par contre, me demande pas pour les pannes imprévues… cest pas rare que la voiture choisisse le moment le moins approprié. koi, manqué l’apéro chez un pote pour ça, je ne te dis pas le retour ! Mais come tu dis, on essaie de garder l’esprit léger, un peu comme avec le pastis. On se dit “Tiens, la vie est un peu comme ce mélange, mets-y un coup de citron, et ça passe tout de suite mieux”. En gros, entre deux tracas, on trouve toujours un bon moyen pour se s’en sortir. Et puis bon, quand ça pue vraiment, il reste toujours la méthode de l’angoisse partagée. On se retrouve tous ensemble à évoquer nos mésaventures automobiles. Ça devient presque une tradition; au final, on voit qui a été le plus malchanceux parmi nous ! La dernière fois, c’était épique, un mec avait réussi à écraser une boîte de vitesse chez le garagiste. Je t’assure qu’on a bien rigolé pendant au moins une heure ! Alors un week-end sans voiture ? Je vote pour ça ! Ok, faut juste prier que cette satanée voiture ne se mette pas à faire des siennes pendant qu’on s’amuse. Sinon, on se retrouve encore avec un plein de soucis et une barquette de merguez en rabe. Mais au fond, tant qu’on fait tourner un peu l’optimisme, je me dis que tout ira pour le mieux. Allez, prenons la vie comme elle vient et surtout, ne perdons pas ce merveilleux sens de l’humour. On ne doit pas laisser les voitures nous faire sortir de nos gonds ! À biento, et t’inquiète pas, on va s’en sortir come des chefs ! Ras-le-bol

jojo4073
    Participant

Ah la la, quel casse-tête ! J’suis désolée d’apprendre que ton quad te fait des siennes. Ça m’est arrivé aussi, un vrai festival de galères Le relais, c’est souvent la petite bête qui fait tout capoter, mais jai vu des gens pleurer sur le démarreur aussi. Si t’as le temps, check un peu tout ça avant d’aller voir un mécano, ça pourrait te coûter un bras ! Et surtout, profitte de ce beau temps, même si tu dois aller à pied, la nature t’attend ! j’hallucine

fifi
    Participant

C’est clair, la bagnole a un vrai caractère parfois ! Entre les galères et les fou rires, on finit par s’habituer. Un week-end sans voiture, ça peut faire du bien, mais j’espére que l’on évitera un nouveau pépin en route ! vrai

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.